Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34481966
Bbelgarion
:o
Posté le 29-05-2013 à 21:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non en revanche il a un nom de famille qui fait espagnol/italien (enfin je trouve :o)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 21:01:32  profilanswer

n°34482196
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-05-2013 à 21:27:22  profilanswer

Paul di Filippo ?

EDIT : Langues Etrangères !

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 29-05-2013 à 21:34:17

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34482413
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-05-2013 à 21:44:56  profilanswer

Ca serait un titre de circonstance :D²

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34482458
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-05-2013 à 21:49:21  profilanswer

[:ula]  

Le résumé sympa dans son genre :

Citation :

2015, une jeune et jolie cadre d'une entreprise d'ingénierie génétique pénètre dans le labo ou l'on a cloné un être composé de cellules «totipotentes», c'est-à-dire pouvant se transformer en n'importe quel type de tissu vivant. Elle y revient nuitamment et clandestinement et, après diverses mésaventures sexuelles, libère la créature totipotente qui s'empare d'elle. Dès lors la jeune femme prend à volonté la forme de n'importe quel être humain, voire de n'importe quelle forme de vie et se met à mener une nouvelle existence tumultueuse du point de vue sentimental et érotique... Elle s'embarque pour Bahia, Brésil. Seule, étrangère, et apparemment sans défense, elle s'expose à quelques avanies. Mais elle a du répondant. Elle profite également de ses pouvoirs pour redresser quelques torts. Son érotisme vire alors au sadisme, mais d'une manière exceptionnelle dans les moyens comme dans les résultats. Hantée par les jaguars, elle finira dans la conclusion énigmatique du roman par en emprunter la forme et entrer dans le paradis sensuel de la jungle.«Langues étrangères»

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34483305
Bbelgarion
:o
Posté le 29-05-2013 à 23:02:20  profilanswer

Cheroke a écrit :

Paul di Filippo ?

EDIT : Langues Etrangères !

[:laureka]

Edit : Je vous ai passé les passages à base d'inceste en threesome, de soudage de bite entre deux jumeaux, de l'agrandissement d'une autre bite afin de s'auto-enculer et finir asphyxié dans son propre sperme, d'un paquet de tampon usagés qui rentre dans une femme pour devenir un enfant après...
Un livre intéressant quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 29-05-2013 à 23:04:31
n°34483345
RandallBog​gs
Posté le 29-05-2013 à 23:05:40  profilanswer

[:alexmagnus:1]  [:alexmagnus:1]  [:alexmagnus:1]  

n°34483420
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-05-2013 à 23:14:18  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

[:laureka]  

Edit : Je vous ai passé les passages à base d'inceste en threesome, de soudage de bite entre deux jumeaux, de l'agrandissement d'une autre bite afin de s'auto-enculer et finir asphyxié dans son propre sperme, d'un paquet de tampon usagés qui rentre dans une femme pour devenir un enfant après...
Un livre intéressant quoi :o

[:double c]  

Ok, je l'achète très vite  :jap:

---------------
n°34483453
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-05-2013 à 23:18:00  profilanswer

Relance !

Je ne sais pas si c'est facile ou pas  [:julm3]  

C'était le chacal — Tabaqui le Lèche-Plat — et les loups de l'Inde méprisent Tabaqui parce qu'il rôde partout faisant du grabuge, colportant des histoires et mangeant des chiffons et des morceaux de cuir dans les tas d'ordures aux portes des villages. Mais ils ont peur de lui aussi, parce que Tabaqui, plus que tout autre dans la jungle, est sujet à la  rage ; alors, il oublie qu'il ait jamais eu peur et il court à travers la forêt, mordant tout ce qu'il trouve sur sa route. Le tigre même se sauve et se cache lorsque le petit Tabaqui devient enragé, car la rage est la chose la plus honteuse qui puisse surprendre un animal sauvage. Nous l'appelons hydrophobie, mais eux l'appellent  dewanee — la folie — et ils courent.

Message édité par Cheroke le 29-05-2013 à 23:18:25

---------------
n°34483491
RandallBog​gs
Posté le 29-05-2013 à 23:22:31  profilanswer

Le Livre de la jungle ?

n°34483556
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-05-2013 à 23:31:55  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Le Livre de la jungle ?

[:e-nyar:1]  

Bon c'était facile  [:klm:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 23:31:55  profilanswer

n°34484012
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2013 à 01:04:28  profilanswer

[:hahaguy]  [:fanou]

Oui, l'on ne se doutait pas à quel point le peuple se moquait de nos titres de docteur et de tout notre mandarinat universitaire et de l'école primaire obligatoire, de cet instrument de la dictature bourgeoise des classes, dont on usait dans l'illusion que l'instruction du peuple était la culture scientifique délayée. Le peuple savait depuis longtemps où chercher ailleurs que dans ces pénitenciers officiels, la culture et l'éducation dont il avait besoin dans sa lutte contre le règne vermoulu de la bourgeoisie, et les moineaux sifflaient sur les toits que notre type d'école, tel qu'il est issu de l'école monastique du Moyen-Âge, constituait un anachronisme et une vieillerie ridicule, que personne au monde ne devait plus sa culture proprement dite à l'école, et qu'un enseignement libre et accessible à tous par des conférences publiques, par des expositions et par le cinéma était infiniment supérieur à tout enseignement scolaire.

Message édité par RandallBoggs le 30-05-2013 à 01:04:50
n°34485467
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-05-2013 à 09:31:56  profilanswer

Mais qui est ce libre-penseur ? [:kzimir]

---------------
n°34486522
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-05-2013 à 10:53:24  profilanswer

Celestin Freinet? :o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34487735
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2013 à 11:51:51  profilanswer

[:popol]

Je cherche à introduire un peu de logique dans notre conversation et vous me répondez par des phrases généreuses. Je ne laissais pas de savoir que la Renaissance avait mis au monde tout ce que l'on appelle libéralisme, individualisme, humanisme bourgeois. Mais tout cela me laisse froid, car la conquête, l'âge héroïque de votre idéal est depuis longtemps passé, cet idéal est mort, ou tout au moins il agonise, et ceux qui lui donneront le coup de grâce sont déjà devant la porte. Vous vous appelez, sauf erreur, un révolutionnaire. Mais si vous croyez que le résultat des révolutions futures sera la Liberté, vous vous trompez. Le principe de la Liberté s'est réalisé et s'est usé en cinq cents ans. Une pédagogie qui, aujourd'hui encore, se présente comme issue du Siècle des Lumières et qui voit ses moyens d'éducation dans la critique, dans l'affranchissement et le culte du Moi, dans la destruction de formes de vie ayant un caractère absolu, une telle pédagogie peut encore remporter des succès momentanés, mais son caractère périmé n'est pas douteux aux yeux de tous les esprits avertis.

n°34487786
biezdomny
Posté le 30-05-2013 à 11:53:33  profilanswer

[:crohnien:1]

---------------
n°34487797
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2013 à 11:54:12  profilanswer

[:azylum]

n°34487821
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2013 à 11:55:10  profilanswer

Sur la nature de l'ennui, des conceptions erronées sont répandues. On croit en somme que la nouveauté et le caractère intéressant de son contenu « font passer le temps », c'est-à-dire : l'abrègent, tandis que la monotonie et le vide alourdiraient et ralentiraient sons cours. Mais ce n'est absolument pas exact. Le vide et la monotonie allongent sans doute parfois l'instant ou l'heure et les rendent « ennuyeux », mais ils abrègent et accélèrent, jusqu'à presque les réduire à néant, les grandes et les plus grandes quantités de temps. Au contraire, un contenu riche et intéressant est sans doute capable d'abréger une heure, ou même une journée, mais compté en grand, il prête au cours du temps de l'ampleur, du poids et de la solidité, de telle sorte que des années riches en évènements passent beaucoup plus lentement que ces années pauvres, vides et légères que le vent balaye et qui s'envolent. Ce que l'on appelle l'ennui est donc, en réalité, un semblant maladif de la brièveté du temps pour cause de monotonie : de grands espaces de temps, lorsque leur cours est d'une monotonie ininterrompue, se recroquevillent dans une mesure qui effraye mortellement le cœur ; lorsqu'un jour est pareil à tous, ils ne sont tous qu'un seul jour ; et dans une uniformité parfaite, la vie la plus longue serait ressentie comme très brève et serait passée en un tournemain. L'habitude est la somnolence, ou tout au moins l'affaiblissement de la conscience du temps, et lorsque les années d'enfance sont vécues lentement, et que la suite de la vie se déroule toujours plus vite et se précipite, cela se tient à l'habitude. Nous savons bien que l'insertion de changements d'habitudes ou de nouvelles habitudes est le seul moyen dont nous disposions pour nous maintenir en vie, pour rafraîchir notre perception du temps, pour obtenir un rajeunissement, une fortification, un ralentissement de notre expérience du temps, et par la même le renouvellement de notre sentiment de la vie général. Tel est le but du changement d'air ou de lieu, du voyage d'agrément : c'est le bienfait du changement et de l'épisode...

Message édité par RandallBoggs le 30-05-2013 à 11:56:42
n°34487909
biezdomny
Posté le 30-05-2013 à 11:59:14  profilanswer

"C'est en vain qu'à l'Ennui on jette l'anathème,
Poursuit alors notre homme en reprenant son thème.  
On lui doit, c'est certain, l'Industrie et les Arts !  
Ces tableaux qu'on admire au palais des Césars,
D'où viennent-ils ? Souvent c'est d'un ennui sublime."

---------------
n°34487997
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-05-2013 à 12:02:45  profilanswer

Un / une Curie ou Auguste Comte?

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 30-05-2013 à 12:03:21

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34488071
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2013 à 12:07:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

"C'est en vain qu'à l'Ennui on jette l'anathème,
Poursuit alors notre homme en reprenant son thème.
On lui doit, c'est certain, l'Industrie et les Arts !
Ces tableaux qu'on admire au palais des Césars,
D'où viennent-ils ? Souvent c'est d'un ennui sublime."

Je ne connaissais pas cet Éloge de l'ennui de Boissière. J'ai dû googler pour identifier l'extrait.

:jap:

Aesculapius a écrit :

Un / une Curie ou Auguste Comte?

Ceux qui l'ont lu devraient reconnaître avec ceci :

Je suis ici, depuis assez longtemps, depuis des jours et des années, je ne sais pas exactement depuis quand, mais depuis des années de vie, c'est pourquoi j'ai parlé de « vie » et je reviendrai tout à l'heure sur le destin. Mon cousin, auquel je voulais rendre une petite visite, un militaire plein de braves et de loyales intentions, ce qui ne lui a servi de rien, est mort, m'a été enlevé, et moi, je suis toujours ici. Je n'étais pas militaire, j'avais une profession civile, une profession solide et raisonnable qui contribue, paraît-il, à la solidarité internationale, mais je n'y ai jamais été particulièrement attaché, je vous le confie, et cela pour des raisons dont je ne peux rien dire, sauf qu'elles demeurent obscures.

Prochain extrait... le casting... ah mince... mauvais topic... Prochain extrait : le nom du personnage principal.  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 30-05-2013 à 12:08:12
n°34488145
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-05-2013 à 12:12:30  profilanswer

Jean-Christophe Rufin?
Paul Claudel?
Romain Gary?
Jean Giraudoux?

---------------
n°34488342
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2013 à 12:28:52  profilanswer

J'ai oublié de dire que ce n'est pas un roman francophone...  
Ça peut toujours servir...  [:cerveau aloy]

n°34488369
bouing_bou​ing
Posté le 30-05-2013 à 12:31:00  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Prochain extrait... le casting... ah mince... mauvais topic... Prochain extrait : le nom du personnage principal.  [:theorie des lavabos]

Oui oui, du cast qu'on y voit plus clair ! :o Parce que là, ça fait fin XIXème début XXème  dans le style mais ça me dit rien de plus...

Sinon, lu L'invention de Morel hier soir et je vous remercie bien M'sieur Boggs, j'ai passé un très bon moment [:baarf:3]

n°34488423
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2013 à 12:35:05  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Oui oui, du cast qu'on y voit plus clair ! :o Parce que là, ça fait fin XIXème début XXème  dans le style mais ça me dit rien de plus...

C'est la bonne époque en effet, début XXe siècle...

bouing_bouing a écrit :

Sinon, lu L'invention de Morel hier soir et je vous remercie bien M'sieur Boggs, j'ai passé un très bon moment [:baarf:3]

[:-tac-:4]  

Allez, hop, c'est parti, deux extraits pour terminer :

Qu'est-ce que le temps ? Un mystère ! Sans réalité propre, il est tout-puissant. Il est une condition du monde phénoménal, un mouvement mêlé et lié à l'existence des corps dans l'espace, et à leur mouvement. Mais n'y aurait-il point de temps s'il n'y avait pas de mouvement ? Point de mouvement s'il n'y avait pas de temps ? Interrogez toujours ! Le temps est-il fonction de l'espace ? Ou est-ce le contraire ? Ou sont-ils identiques l'un à l'autre ? Ne vous lassez pas de questionner ! Le temps est actif, il produit. Que produit-il ? Le changement. « À présent » n'est pas « autrefois», « ici » n'est pas « là-bas », car entre les deux il y a mouvement.  

Elle avait terriblement peur parce qu'elle se rendait compte qu'elle allait mourir. C'était une très jeune fille, de sorte qu'il faut, somme toute, l'excuser. Mais il y a aussi des hommes qui se conduisent quelquefois ainsi, ce qui est naturellement un laisser-aller inexcusable. Dans ces cas-là, Behrens sait d'ailleurs leur parler, il sait trouver le ton juste en de telles circonstances.
 --- Quel ton ? demanda Hans Castorp, les sourcils froncés.
 --- Ne faites donc pas tant de manières, répondit Joachim. Du moins l'a-t-il dit récemment à l'un d'entre eux, nous le savons par l'infirmière-major qui était là et qui aida à maintenir le mourant. C'était un de ceux justement qui pour finir font une scène effroyable et ne veulent absolument pas mourir. Alors Behrens l'a rappelé à l'ordre : « Ne faites donc pas "tant de manière" », a-t-il dit, et aussitôt le malade s'est calmé et il est mort tout à fait tranquille.

n°34488433
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-05-2013 à 12:36:02  profilanswer

Ça a l'air teuton...

n°34488474
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2013 à 12:38:45  profilanswer

Ça l'est !   [:cisco1:4]

n°34488482
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2013 à 12:39:16  profilanswer

/ sucré-pr00f

/ [:blague de merde]

n°34488558
Mine anti-​personnel
Posté le 30-05-2013 à 12:46:05  profilanswer

La Montagne magique Thomas Man

n°34488968
biezdomny
Posté le 30-05-2013 à 13:23:35  profilanswer

Moi je connais Hildegard Behrens mais je pense pas que ce soit elle :o

---------------
n°34489065
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-05-2013 à 13:33:51  profilanswer

J'ai rien lu mais je tente Grass !

---------------
n°34489158
biezdomny
Posté le 30-05-2013 à 13:40:04  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'ai rien lu mais je tente Grass !

Nan mais Mine-Anti-Personnel a bon :D

Citation :

Le livre, dont l’intrigue se déroule au tout début du XXe siècle, relate l’expérience singulière de Hans Castorp, jeune ingénieur originaire de Hambourg venu rendre visite à son cousin Joachim Ziemssen, en cure à la station alpine de Davos au sanatorium Berghof. Le héros, fasciné par le microcosme des « gens d’en haut » et bercé par leur rythme de vie, finit lui aussi par contracter une pathologie bien singulière.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-05-2013 à 13:40:41

---------------
n°34489269
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2013 à 13:47:58  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

La Montagne magique, Thomas Mann

[:gaga jap]  [:shimay:1]

Ouf ! Y en a au moins un qui a su le reconnaître !  [:osweat]

Message édité par RandallBoggs le 30-05-2013 à 13:56:45
n°34489677
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-05-2013 à 14:15:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Nan mais Mine-Anti-Personnel a bon :D

Citation :

Le livre, dont l’intrigue se déroule au tout début du XXe siècle, relate l’expérience singulière de Hans Castorp, jeune ingénieur originaire de Hambourg venu rendre visite à son cousin Joachim Ziemssen, en cure à la station alpine de Davos au sanatorium Berghof. Le héros, fasciné par le microcosme des « gens d’en haut » et bercé par leur rythme de vie, finit lui aussi par contracter une pathologie bien singulière.

J'avions même point vu  [:velasquez:5]  

Ca m'apprendra à privilégier le boulot plutôt qu'HFR  [:garysh]

---------------
n°34489896
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2013 à 14:27:45  profilanswer

n°34489936
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-05-2013 à 14:30:09  profilanswer

Je n'ai lu que le premier extrait monsieur, d'où l'éducation, d'où Grass, d'où le Tambour, d'où l'adaptation que je n'ai pu vu malgré la bonne bouille du gamin  [:yiipaa:4]

---------------
n°34491882
Mine anti-​personnel
Posté le 30-05-2013 à 16:22:33  profilanswer

Citation :

Enfant, j'ai beaucoup été préoccupée par des questions de nombre. Le souvenir que l'on garde des pensées ou des actions solitaires pendant les premières années de la vie est net : ce sont là les premières occasions données à la conscience d'apparaître à elle-même, tandis que les événements partagés avec autrui demeurent pris dans l'incertitude des sentiments (admiration, crainte, amour ou détestation) que nous inspirent les autres et que, enfant, on est encore moins qu'à l'âge adulte apte à départager ou même à comprendre. Je me souviens donc particulièrement des réflexions qui m'entraînaient chaque soir, avant l'endormissement, dans une scrupuleuse occupation de comptage. Peu de temps après la naissance de mon frère (j'avais alors trois ans et demi), ma famille a emménagé dans un nouvel appartement. Pendant les premières années où nous l'avons occupé, on avait installé mon lit dans la plus grande pièce, face à la porte. Je ne trouvais pas le sommeil tant que, fixant la lumière qui provenait de la cuisine où ma mère et ma grand-mère s'affairaient encore, de l'autre côté du couloir, je n'avais pas envisagé, les unes après les autres, ces questions.

n°34492575
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-05-2013 à 17:00:52  profilanswer

Marcel Pagnol ?

---------------
n°34492645
Mine anti-​personnel
Posté le 30-05-2013 à 17:06:23  profilanswer

Cheroke a écrit :

Marcel Pagnol ?

:D  non, plus récent.

n°34495717
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-05-2013 à 21:07:03  profilanswer

Leiris ?

C'est une autobiographie ou un roman sinon ?

---------------
n°34495923
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2013 à 21:20:23  profilanswer

C'est une femme qui raconte, je ferais remarquer !  [:cerveau aloy]

n°34495965
Mine anti-​personnel
Posté le 30-05-2013 à 21:22:45  profilanswer

Cheroke a écrit :

Leiris ?

C'est une autobiographie ou un roman sinon ?

pas Leiris, nettement plus récent, quasi contemporain, autobiographique, français et l'auteur est une femme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)