| |||||
| Auteur | Sujet : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 28-05-2013 à 20:33:38 ![]() ![]() |
simouu equipe serpentard | J'ai lu en diagonale --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Message édité par biezdomny le 28-05-2013 à 23:25:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tom Sawyer, céééélamériqueuuuuuu ! Je ne l'ai absolument jamais lu, d'ailleurs, ou alors un obscur machin en bibliothèque verte, et j'ai jamais vu le dessin animé non plus. Je ne pouvais donc espérer qu'une vautourisation. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-05-2013 à 23:28:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu | --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Cheroke Chef de tribu |
Le symbole de la libertéééééé Ce générique, gravé dans ma mémoire, éternellement je crois EDIT : j'ai hésité avec un extrait où Huckleberry était nommé. Message édité par Cheroke le 28-05-2013 à 23:30:48 --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En même temps, autant je saurais pas dire à quel roman appartient Cardiff Hill, autant Joe l'Indien c'était bien grillé ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Du coup, transition parfaite :
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-05-2013 à 23:45:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 28-05-2013 à 23:45:30 ![]() ![]() |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tout ça pour dire que c'est un bouquin où il se passe des trucs plutôt bizarres, et nous en saurons plus demain --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bbelgarion :o |
|
Ca me va tout à fait comme réponse Il s'agit des premières lignes du deuxième roman, Le Bateau Fabuleux puisque le fameux rêve dont parle Sam Clemens / Mark Twain est la construction d'un bateau à vapeur pour remonter le fameux Fleuve, alors que malheureusement, dans le monde du Fleuve, on trouve très peu de métal. Je me demande s'il ne va pas s'allier avec le fourbe Jean Sans Terre dans cette entreprise, pendant que l'explorateur Burton cherche toujours à remonter le Fleuve en se suicidant, perturbé dans sa tâche par Goering qui s'est converti en prophète de la nouvelle religion. Ca c'est pour donner un ordre d'idée à ceux qui ne l'ont pas lu En résumé donc, des personnages réels et (en tout cas ceux auxquels s'intéresse l'auteur) historiques se réveillent un beau matin jeunes, nus et imberbes au bord d'un Fleuve qui ne semble pas avoir de fin. Ils sont nourris, et "recréés" s'ils meurent. Des Huns côtoient des hommes préhistoriques et même un alien qui passait par là, et au milieu de ce bazar le premier livre est consacré à la quête de Burton, accompagné dans une partie de son périple par Alice Hargreaves (la fameuse inspiratrice de Lewis Carroll) pour comprendre ce qu'est le monde du Fleuve. Sam Clemens, dans ce second tome, partage cette curiosité. J'ai achoppé quelque part plus loin dans le cycle, que je trouve malheureusement mal écrit (ou atrocement traduit) et j'ai jamais su la fin Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 29-05-2013 à 08:24:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu | Je ne connaissais pas du tout --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | Amis épileptiques, je vous salue !
|
Bbelgarion :o | Nouvel extrait ce soir. |
RandallBoggs | OSEF si c'est imbittable, ça nous fera un bon jeu de piste ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Des tigres, je me rappelle pas, mais du WTF, du sesque et des centaures, là tout de suite y a un titre (en SF) qui me vient en tête. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | |
Cheroke Chef de tribu | J'en sais rien mais je suis curieux de lire ça --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Bbelgarion :o | Allez c'est parti, vous aurez été prévenus :
|
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pensais (vu la description) à Titan de John Varley, qui se passe sur une planète peuplée de Titanides, des centaures avec (dans mon souvenir) un torse de femme, un sexe féminin et un set complet d'organes sexuels chevalins mâle + femelle (oui, du coup il se passe plein de trucs sur cette planète --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bbelgarion :o | Ca a été écrit au début de ce millénaire.
|
RandallBoggs | Ah ok, d'où le nom portugais ! |
Bbelgarion :o | Un extrait vers la fin du livre :
|
Cheroke Chef de tribu | Se brosser les dents avec une vulve --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Bbelgarion :o | Malgrès le caractère plus que sulfureux du bouquin, il a été publié en France dans une collection très reconnu pour la science-fiction.
|
RandallBoggs | J'y connais rien en SF... |
Chou Andy Would you know my nem | Je verrai plus jamais les tapirs comme avant.
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Sgt-D Modérateur |
|
RandallBoggs | |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Bbelgarion :o |
Message édité par Bbelgarion le 29-05-2013 à 17:35:15 |
Cheroke Chef de tribu | Il est sud-américain ? Brésilien ? --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Bbelgarion :o | Non en revanche il a un nom de famille qui fait espagnol/italien (enfin je trouve |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ? | Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone) |
| [JEU] Les charades cinéma | Jeu sur ressort |
| Recherche le titre d'un bouquin | [Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo |
| [JEU] un petit jeu aussi simple que simpa | [JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot |
| [Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) | |
| Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! | |