Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34467882
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-05-2013 à 20:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

simouu a écrit :

La guerre des boutons? Un truc genre Pagnol?

A Cardiff, ça m'étonnerait :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 20:33:38  profilanswer

n°34467960
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-05-2013 à 20:38:57  profilanswer

J'ai lu en diagonale :o

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°34470038
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-05-2013 à 23:24:24  profilanswer

Chaque jour, les témoignages de gratitude de Muff Potter mettaient du baume au cœur de Tom qui se félicitait d’avoir parlé. Mais la nuit, comme il regrettait de ne pas avoir tenu sa langue ! Tantôt il aurait tout donné pour apprendre l’arrestation de Joe l’Indien, tantôt il redoutait que le coupable ne fût pris. Il savait qu’il ne serait jamais tranquille tant que cet homme ne serait pas mort et qu’il n’aurait pas vu son cadavre.  
On eut beau promettre une récompense à celui qui le trouverait, des battues eurent beau être organisées, Joe l’Indien échappa à toutes les recherches. L’une de ces merveilles ambulantes, de ces sages omniscients, un détective, vint exprès de Saint-Louis. Il fourra son nez partout, hocha la tête et, comme tous ses semblables, finit par découvrir une « piste ». Par malheur, en cas de crime, ce n’est pas la piste que l’on conduit à la potence ; si bien que, une fois sa trouvaille faite, notre détective regagna ses pénates, laissant Tom aussi inquiet qu’auparavant.  
Néanmoins, les jours s’écoulaient et, avec eux, diminuaient peu à peu les appréhensions de notre héros.

[:lechatlax]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34470046
biezdomny
Posté le 28-05-2013 à 23:25:06  profilanswer

[:roxelay]

Message édité par biezdomny le 28-05-2013 à 23:25:18

---------------
n°34470054
biezdomny
Posté le 28-05-2013 à 23:26:04  profilanswer

Tom Sawyer, céééélamériqueuuuuuu !

Je ne l'ai absolument jamais lu, d'ailleurs, ou alors un obscur machin en bibliothèque verte, et j'ai jamais vu le dessin animé non plus. Je ne pouvais donc espérer qu'une vautourisation.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-05-2013 à 23:28:06

---------------
n°34470062
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-05-2013 à 23:26:52  profilanswer

[:boy a]  

Petite dédicace personnelle.

Y'a pas mal d'indices dans cet extrait. Des tonnes dans le suivant si pas de réponse avant minuit !

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34470076
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-05-2013 à 23:27:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tom Sawyer, céééélamériqueuuuuuu !

Je ne l'ai absolument jamais lu, d'ailleurs, ou alors un obscur machin en bibliothèque verte, et j'ai jamais vu le dessin animé non plus. Je ne pouvais donc espérer qu'une vautourisation.

Exactement (de Mark Twain) !

Le symbole de la libertéééééé  [:cheroke:2]

:sol:

Ce générique, gravé dans ma mémoire, éternellement je crois  :D

EDIT : j'ai hésité avec un extrait où Huckleberry était nommé.

Message édité par Cheroke le 28-05-2013 à 23:30:48

---------------
n°34470152
biezdomny
Posté le 28-05-2013 à 23:35:16  profilanswer

En même temps, autant je saurais pas dire à quel roman appartient Cardiff Hill, autant Joe l'Indien c'était bien grillé !

---------------
n°34470215
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-05-2013 à 23:42:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

En même temps, autant je saurais pas dire à quel roman appartient Cardiff Hill, autant Joe l'Indien c'était bien grillé !

Eh ouais !

Cette nostalgie qui frappe à la porte  :love:

---------------
n°34470244
biezdomny
Posté le 28-05-2013 à 23:45:30  profilanswer

Du coup, transition parfaite :

- La résurrection, c'est comme la politique, décréta Samuel Langhorne Clemens. Elle vous fait partager votre lit avec d'étranges compagnons de route. Et je ne peux pas dire que ce soit de tout repos.
Sa longue-vue sous le bras, il faisait les cent pas sur la dunette du Dreyrugr (l'Ensanglanté) tout en tirant sur un long cigare vert. Ari Grimolfsson, le timonier, qui ne comprenait pas l'anglais, le regarda d'un air stupide. Clemens traduisit tant bien que mal en ancien nordique. Le timonier garda son air stupide.
Clemens jura en anglais et le traita de barbare arriéré. Depuis trois ans qu'il pratiquait, jour et nuit, le norrois du dixième siècle, il n'avait réussi à se faire comprendre que de la moitié des hommes et des femmes qui vivaient à bord du Dreyrugr.
 - A quatrevingt-quinze ans et des millénaires de poussières, je commence, comme Huckleberry Finn, par descendre le Fleuve en radeau, jusqu'à ce que je tombe sur ce stupide vaisseau Viking sur lequel je m'embarque pour le remonter. Et la prochaine fois, ce sera quoi ? A quel moment pourrai-je enfin réaliser mon rêve ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-05-2013 à 23:45:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 23:45:30  profilanswer

n°34470328
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-05-2013 à 23:54:40  profilanswer

A quatrevingt-quinze ans et des millénaires de poussières

C'est une image ou il est vraiment très âgé ?  

Spontanément ça me ferait penser à un bouquin que je n'ai pas lu mais dont on parle souvent sur l'autre topic : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire  :D

---------------
n°34470432
biezdomny
Posté le 29-05-2013 à 00:04:37  profilanswer

Cheroke a écrit :

A quatrevingt-quinze ans et des millénaires de poussières

C'est une image ou il est vraiment très âgé ?

Spontanément ça me ferait penser à un bouquin que je n'ai pas lu mais dont on parle souvent sur l'autre topic : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire  :D

C'est le seul truc qui t'a paru bizarre ? :o

Ca dépend, tu définis l'âge comme "combien d'années depuis la naissance", "combien d'années depuis la mort la plus récente", "combien d'années entre la naissance et la mort, et si oui à partir de quelle mort on commence à compter" ?

---------------
n°34470444
biezdomny
Posté le 29-05-2013 à 00:05:28  profilanswer

Tout ça pour dire que c'est un bouquin où il se passe des trucs plutôt bizarres, et nous en saurons plus demain  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
n°34470662
Bbelgarion
:o
Posté le 29-05-2013 à 00:45:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Du coup, transition parfaite :

- La résurrection, c'est comme la politique, décréta Samuel Langhorne Clemens. Elle vous fait partager votre lit avec d'étranges compagnons de route. Et je ne peux pas dire que ce soit de tout repos.
Sa longue-vue sous le bras, il faisait les cent pas sur la dunette du Dreyrugr (l'Ensanglanté) tout en tirant sur un long cigare vert. Ari Grimolfsson, le timonier, qui ne comprenait pas l'anglais, le regarda d'un air stupide. Clemens traduisit tant bien que mal en ancien nordique. Le timonier garda son air stupide.
Clemens jura en anglais et le traita de barbare arriéré. Depuis trois ans qu'il pratiquait, jour et nuit, le norrois du dixième siècle, il n'avait réussi à se faire comprendre que de la moitié des hommes et des femmes qui vivaient à bord du Dreyrugr.
 - A quatrevingt-quinze ans et des millénaires de poussières, je commence, comme Huckleberry Finn, par descendre le Fleuve en radeau, jusqu'à ce que je tombe sur ce stupide vaisseau Viking sur lequel je m'embarque pour le remonter. Et la prochaine fois, ce sera quoi ? A quel moment pourrai-je enfin réaliser mon rêve ?

Un Fleuve (avec le F majuscule), des célébrités, des résurrections... easy : Le Fleuve de l'Eternité de Farmer. Par contre lequel exactement ?

n°34471414
biezdomny
Posté le 29-05-2013 à 08:23:26  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Un Fleuve (avec le F majuscule), des célébrités, des résurrections... easy : Le Fleuve de l'Eternité de Farmer. Par contre lequel exactement ?

Ca me va tout à fait comme réponse  [:gaga jap]

Il s'agit des premières lignes du deuxième roman, Le Bateau Fabuleux puisque le fameux rêve dont parle Sam Clemens / Mark Twain est la construction d'un bateau à vapeur pour remonter le fameux Fleuve, alors que malheureusement, dans le monde du Fleuve, on trouve très peu de métal.

Je me demande s'il ne va pas s'allier avec le fourbe Jean Sans Terre dans cette entreprise, pendant que l'explorateur Burton cherche toujours à remonter le Fleuve en se suicidant, perturbé dans sa tâche par Goering qui s'est converti en prophète de la nouvelle religion.

Ca c'est pour donner un ordre d'idée à ceux qui ne l'ont pas lu [:alexmagnus:1]

En résumé donc, des personnages réels et (en tout cas ceux auxquels s'intéresse l'auteur) historiques se réveillent un beau matin jeunes, nus et imberbes au bord d'un Fleuve qui ne semble pas avoir de fin. Ils sont nourris, et "recréés" s'ils meurent. Des Huns côtoient des hommes préhistoriques et même un alien qui passait par là, et au milieu de ce bazar le premier livre est consacré à la quête de Burton, accompagné dans une partie de son périple par Alice Hargreaves (la fameuse inspiratrice de Lewis Carroll) pour comprendre ce qu'est le monde du Fleuve. Sam Clemens, dans ce second tome, partage cette curiosité.

J'ai achoppé quelque part plus loin dans le cycle, que je trouve malheureusement mal écrit (ou atrocement traduit) et j'ai jamais su la fin [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-05-2013 à 08:24:29

---------------
n°34472203
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-05-2013 à 10:07:47  profilanswer

Je ne connaissais pas du tout  :o  

Y'a quand même de sacrés tarés  [:tammuz]  

Bbel souvent là quand il s'agit de fantasy/SF  [:the_warrior]

---------------
n°34473139
RandallBog​gs
Posté le 29-05-2013 à 11:13:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il s'agit des premières lignes du deuxième roman, Le Bateau Fabuleux puisque le fameux rêve dont parle Sam Clemens / Mark Twain est la construction d'un bateau à vapeur pour remonter le fameux Fleuve, alors que malheureusement, dans le monde du Fleuve, on trouve très peu de métal.

[...]
J'ai achoppé quelque part plus loin dans le cycle, que je trouve malheureusement mal écrit (ou atrocement traduit) et j'ai jamais su la fin [:dks]

[:thana54:4]  [:talen:2]  [:thana54:4]  [:talen:2]  [:thana54:4]  
  [:talen:2]  [:thana54:4]  [:talen:2]  [:thana54:4]  [:talen:2]  
  [:talen:2]  [:thana54:4]  [:talen:2]  [:thana54:4]  [:talen:2]  

n°34473150
RandallBog​gs
Posté le 29-05-2013 à 11:13:26  profilanswer

Amis épileptiques, je vous salue !

[:cetrio:1]

n°34473651
Bbelgarion
Posté le 29-05-2013 à 11:46:05  profilanswer

Nouvel extrait ce soir.
J'hésite à mettre un truc complètement WTFesque (avec du cul,  des centaures,  des tigres...) mais quasiment impossible à trouver je pense...

n°34473690
RandallBog​gs
Posté le 29-05-2013 à 11:47:55  profilanswer

OSEF si c'est imbittable, ça nous fera un bon jeu de piste ! [:ddr555]

n°34473932
biezdomny
Posté le 29-05-2013 à 12:04:02  profilanswer

Des tigres, je me rappelle pas, mais du WTF, du sesque et des centaures, là tout de suite y a un titre (en SF) qui me vient en tête.  

Alors on t'attend avec ta citation  [:alanou]

---------------
n°34473950
RandallBog​gs
Posté le 29-05-2013 à 12:05:56  profilanswer

[:wo0chy]

n°34475055
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-05-2013 à 13:34:51  profilanswer

J'en sais rien mais je suis curieux de lire ça  [:lndic]

---------------
n°34476109
Bbelgarion
Posté le 29-05-2013 à 14:28:56  profilanswer

Allez c'est parti, vous aurez été prévenus :  

Le jour envahit la cabane par le canal privilégié qu'offrait la porte ouverte, soulignant le grain du plancher et illuminant des segments des pieds de la table et du lit.
Couchée sur le dos, Caozinha ouvrit les yeux. La femme était agenouillée près de sa tête.
-C'est le matin.
La Monstresse passa une jambe par-dessus la tête de la jeune fille étendue.
-Tu sens la chaleur de ma chatte ? Tu sens combien elle te veut ?
Caozinha, que la femme chevauchait sans la clouer sur le lit, aurait pu se dégager. Elle ne bougea pas.
La Monstresse rapprocha son con du visage de la métisse.
Le contact établit, la vulve initia un baiser complexe. Les petites lèvres s'insinuèrent dans la bouche de Caozinha, pour se répandre le long des gencives qu'elles massèrent avec délicatesse tandis que les grandes lèvres, par jeu, en pinçaient le pourtour comme l'aurait fait l'appendice buccal d'un tapir.
Puis quelque chose qui ressemblait beaucoup à la propre langue de Caozinha rampa hors de sa chatte et dans la bouche de la métisse.

[...]

-Et maintenant je vais t'offrir ce qui te plaira vraiment.
La femme baissa la tête jusqu'à la chatte humide et ouvrit la bouche le plus possible.
Il en émergea un le gland gorgé d'une belle grosse queue, du lubrifiant gouttant de son oeil vertical. Le membre agité de pulsations franchit les quelques centimètres séparant bouche et chatte et s'enfonça en Caozinha, qui haleta. Une fois la tête bien plantée, le reste de la hampe autonome se transféra sans perdre de temps dans son nouveau logement. Les testicules requis, scrotum tenu fermé par un ergot de chair, sortirent en dernier de la bouche de la Monstresse avec un sursaut pour franchir la clôture de ses dents blanches, se plaquer contre le périnée de la métisse et rebondir au gré du rythme saccadé de leur chibre fouisseur.

n°34476136
RandallBog​gs
Posté le 29-05-2013 à 14:30:31  profilanswer

[:what has been seen]  [:what has been seen]  [:what has been seen]  [:what has been seen]  

[:roi]

n°34476172
RandallBog​gs
Posté le 29-05-2013 à 14:31:54  profilanswer

[:transparency]  Caozinha, ça fait portugais, ça... Genre petite chienne... genre chiot femelle, une chiotte quoi...  [:spamafoote]

/ classe.

n°34476652
biezdomny
Posté le 29-05-2013 à 14:53:20  profilanswer

Je pensais (vu la description) à Titan de John Varley, qui se passe sur une planète peuplée de Titanides, des centaures avec (dans mon souvenir) un torse de femme, un sexe féminin et un set complet d'organes sexuels chevalins mâle + femelle (oui, du coup il se passe plein de trucs sur cette planète :o) mais c'est obviously pas ça. Par contre monstresse ça me dit quelque chose, je pense pas l'avoir lu mais j'ai dû en entendre parler.

Titan c'est de la SF US de 1979, est-ce qu'on est dans les mêmes dates ?

---------------
n°34476932
Bbelgarion
Posté le 29-05-2013 à 15:07:35  profilanswer

Ca a été écrit au début de ce millénaire.
La plus grande partie de l'action se déroule au Brésil.

n°34476946
RandallBog​gs
Posté le 29-05-2013 à 15:08:03  profilanswer

Ah ok, d'où le nom portugais !  [:idee]  :D

n°34477456
Bbelgarion
Posté le 29-05-2013 à 15:31:09  profilanswer

Un extrait vers la fin du livre :

L'haleine visible, Kerry Hackett ne parait pas ressentir le froid, bien qu'elle soit nue comme le minerai brut arraché aux entrailles de la terre. Elle entre dans le champ de vision limité de Shangold tel un montage surréaliste et à la perspective écrasée: cuisses, chatte, ventre, seins et visage.
-Deuxième classe, tu te rappelles cet aspect précis de ma personne ? Bien des moi ont exploré bien des mondes et bien des moi sont restés en arrière dans bien d'autres mondes. Et si ces derniers ont plutôt raté leur vie, ceux qui sont partis ont réussi au-delà de toute espérance. Ta mémoire englobe tous les mondes différents ? La mienne le fait. Mais peut-être que ma bouche t'aidera à mieux te souvenir de tous mes moi.
Elle enjambe le soldat paralysé par terre, s'accroupit. Des mains irrésistibles brisent l'épingle de sûreté et la boucle de ceinturon, et déchirent d'un seul coup son pantalon jusqu'aux genoux. Bientôt son caleçon gît lui aussi en lambeaux et sa queue tremblotante surgit à contrecoeur.
Kerry effleure d'un doigt humide de salive la longueur de son chibre, et le gros membre semble presque aspirer du sang de lui-même ; on croirait voir le cou d'un cygne noir se déployer. Elle embaume la bite, se baisse et plaque le bout de sa langue encadré par ses dents blanches sur le méat. Sa langue adhère au gland, se détache de sa bouche et entreprend de se frayer un passage par l'orifice. Presque du diamètre de la queue du soldat malgré la pression, l'appendice autonome s'enfouit au coeur du tube de chair. Bientôt sa racine disparaît dans le gland distordu, tandis que l'extrémité dissimulé poursuit son travail de tunnelier. Le trajet de la langue le long du pénis se traduit par le cheminement d'une boule de chair, tel un cochon sauvage avalé par un python.

[...]

Au bout de quelques minutes, la peau du deuxième classe présente un motif reptilien, mosaïque de peau, de sorte que le Soldat sauvage semble dévoiler un nature d'alligator-garou. Seulement il se métamorphose, de toute évidence, non pas en une seule mais en de nombreuses créatures.
Des têtes de lézards bien vivants, tout en narines dilatées et en yeux exorbités, se forment d'abord tels des bas-reliefs sur le gaufre vert-de-grisé de son aine, de ses pectoraux et de ses cuisses. Chaque tête se lève, entraîne le reste de sa masse derrière elle et s'arrache en souplesse au corps de Shangold, comme s'il s'agissait d'un étang recouvert d'une membrane élastique, pour prendre une consistance rugueuse et joyeuse sitôt que la dernière griffe se détache.

n°34479041
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-05-2013 à 16:57:20  profilanswer

Se brosser les dents avec une vulve  [:julian33:4]  

Pénétration de l’urètre [:tim_coucou:2]  

Sympas et édifiants ces extraits  [:wiids:3]  

---------------
n°34479518
Bbelgarion
Posté le 29-05-2013 à 17:24:13  profilanswer

Malgrès le caractère plus que sulfureux du bouquin, il a été publié en France dans une collection très reconnu pour la science-fiction.
Ce livre est d'ailleurs vu comme une sorte d'hommage à Philip Jose Farmer.

L'auteur est surtout connu pour écrire dans un genre "connexe" à la science-fiction (de la SF déjanté). Ce genre est d'ailleurs le titre d'une trilogie qu'il a écrit (recueil de nouvelles).

n°34479581
RandallBog​gs
Posté le 29-05-2013 à 17:27:32  profilanswer

J'y connais rien en SF...  [:vizera]

n°34479604
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2013 à 17:28:30  profilanswer

Je verrai plus jamais les tapirs comme avant.

Allez je cite Bordage, même si c'est pas lui, parce qu'il aime bien caser des petites vulves dans chacun de ses romans.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34479630
biezdomny
Posté le 29-05-2013 à 17:30:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Allez je cite Bordage, même si c'est pas lui, parce qu'il aime bien caser des petites vulves dans chacun de ses romans.

J'en profite pour m'exprimer : je viens de voir sur la page wiki de Bordage qu'il existe un prix Bob Morane. Ben je savais pas.

---------------
n°34479639
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-05-2013 à 17:31:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu fréquentes plus souvent des tapirs que des vulves?  :heink:  :o

n°34479657
RandallBog​gs
Posté le 29-05-2013 à 17:32:11  profilanswer

[:azylum]

n°34479686
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2013 à 17:34:17  profilanswer

[:faman:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34479697
Bbelgarion
Posté le 29-05-2013 à 17:34:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas le même continent et ils sont nés avec 3 mois de différence :o

Message édité par Bbelgarion le 29-05-2013 à 17:35:15
n°34481082
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-05-2013 à 19:22:54  profilanswer

Il est sud-américain ? Brésilien ?

---------------
n°34481966
Bbelgarion
Posté le 29-05-2013 à 21:01:32  profilanswer

Non en revanche il a un nom de famille qui fait espagnol/italien (enfin je trouve :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)