Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34454423
RandallBog​gs
Posté le 27-05-2013 à 21:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hop !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 21:12:26  profilanswer

n°34454428
RandallBog​gs
Posté le 27-05-2013 à 21:12:50  profilanswer

Et hop !

Split  [:volta]

IWH P 100 !  [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 27-05-2013 à 21:13:21
n°34454458
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-05-2013 à 21:14:36  profilanswer

T'es con  :lol:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34454480
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-05-2013 à 21:15:38  profilanswer

[:raph0ux:1]  [:multiponey5:1]  [:intercalaire]  [:kimouss]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34454516
bouing_bou​ing
Posté le 27-05-2013 à 21:17:11  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Et hop !

Split  [:volta]

IWH P 100 !  [:shay]

[:ddr555]

n°34456074
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2013 à 22:58:40  profilanswer

On va voir si quelqu'un l'a lu  [:gordon shumway]  

- Regardez-moi ça ! s'exclama-t-il.
Sur le dessin, il était minuit dans une ruelle pavée, hachurée d'ombres menaçantes. Des toits de tuiles, des fenêtres à tout petits carreaux, des flaques gelées sur le sol étaient suggérés de manière évocatrice. A grandes enjambées, un homme grand et bien bâti émergeait des ombres pour apparaître dans la clarté de la lune balafrée par la chauve-souris. Sa carrure était aussi robuste et impressionnante que ses bottes ferrées. Son costume était composé d'une tunique aux plis profonds, d'un lourd ceinturon et d'un bonnet de laine informe qui avait l'air sorti d'un Rembrandt. Les traits du personnage, bien que beaux et réguliers, paraissaient figés, et son regard hardi était vide. Il avait quatre caractères hébraïques gravés sur le front.  
 - Mais ce n'est pas le golem ? s'écria Anapol. Mon nouveau Superman est donc le golem ?  
 - Je n'ai pas... le concept est nouveau pour moi, se défendit Joe, dont l'anglais se gauchit. J'ai juste dessiné la première chose que j'avais à l'esprit qui ressemblait à... Pour moi, ce Superman n'est... peut-être... qu'un golem américain. (Du regard, il quêta le soutien de Sammy.) Ce n'est pas vrai ?  
 - Hein ? fit Sammy, luttant pour dissimuler sa consternation. Ouais, bien sûr, mais Joe... le golem... est... bon !... juif.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34456119
RandallBog​gs
Posté le 27-05-2013 à 23:03:31  profilanswer

n°34456128
RandallBog​gs
Posté le 27-05-2013 à 23:04:10  profilanswer

Batman vs Superman vs le Golem par Miller ?  [:ocolor]

n°34456130
biezdomny
Posté le 27-05-2013 à 23:04:21  profilanswer

En même temps, c'est vrai, le golem est juif.  

Spoiler :

[:paco fpg:5]

---------------
n°34456139
biezdomny
Posté le 27-05-2013 à 23:05:25  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Batman vs Superman vs le Golem par Miller ?  [:ocolor]

Alors tu as au moins le thème de correct, les comic-books et les superhéros tiennent une part importante dans ce livre. C'est un bon début  [:doc_prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 23:05:25  profilanswer

n°34456141
RandallBog​gs
Posté le 27-05-2013 à 23:05:39  profilanswer

Non, ça, c'est Salomon...  [:ocolor]

Euh... un roman sur le monde des Comics ?

EDIT : [:zoreil974]

Message édité par RandallBoggs le 27-05-2013 à 23:05:57
n°34456142
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-05-2013 à 23:05:44  profilanswer

[:cerveau ddr555]  

Pas lu, sûr et certain  :D

---------------
n°34456156
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-05-2013 à 23:06:47  profilanswer

Ils ont du en parler alors dans Big Bang Theory si c'est des vrais érudits  :o

---------------
n°34456264
biezdomny
Posté le 27-05-2013 à 23:19:37  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ils ont du en parler alors dans Big Bang Theory si c'est des vrais érudits  :o

Hmmm pas à ma connaissance [:transparency]
J'ai choisi ce livre parce qu'il m'a mis une grosse (850 pages :o) baffe mais aussi parce qu'ayant eu un Pulitzer de la fiction il existe tout de même ailleurs que dans mon esprit malade.

Un indice temporel se cache dans ce message, saurez-vous le trouver ?

Message édité par biezdomny le 27-05-2013 à 23:20:02

---------------
n°34456368
RandallBog​gs
Posté le 27-05-2013 à 23:30:52  profilanswer

The Amazing Adventures of Kavalier & Clay ?

n°34456396
RandallBog​gs
Posté le 27-05-2013 à 23:34:18  profilanswer

Soit dit en passant, j'ai pas vu l'indice temporel. [:dks]

Heureusement que le Pulitzer était récent et que j'ai commencé par la fin de la liste...  [:osweat]

Message édité par RandallBoggs le 27-05-2013 à 23:36:10
n°34456560
biezdomny
Posté le 27-05-2013 à 23:58:51  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

The Amazing Adventures of Kavalier & Clay ?

:jap:

C'est l'histoire fabuleuse de Sammy Clayman le petit juif New-Yorkais (fils d'un hercule de foire nommé la Molécule Majuscule) et de son cousin Josef Kavalier, étudiant des Beaux-Arts et escapologiste amateur échappé de Prague dans la caisse du Golem en 1939. Tous les deux, ils créeront l'Artiste de l'Evasion, un super-héros dans lequel il projetteront leurs rêves de gamins, poussés par leurs obsessions, celle de Sammy de se trouver une identité et celle de Joe de trouver un moyen de faire sortir sa famille d'Europe.

Je l'ai acheté pour la couv et le bandeau pulitzer (je venais de lire un Pulitzer qui était bien) et j'ai pris une baffe.

http://hfr-rehost.net/img.over-blog.com/298x500/1/18/13/98/2/Les-Extraordinaires-Aventures-de-Kavalier---Clay.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 27-05-2013 à 23:59:53

---------------
n°34456576
biezdomny
Posté le 28-05-2013 à 00:00:11  profilanswer

Et sinon les Pulitzer de la fiction ont remplacé les pulitzer du roman en 1948, c'était pour la minute culturelle.

---------------
n°34456592
RandallBog​gs
Posté le 28-05-2013 à 00:03:30  profilanswer

[:gaga jap]

On en apprend tous les jours, icÿte. C'te topic qu'est trop la classe !   [:bibliophage:1]  [:-tac-:3]  [:dupondavec1d:3]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 28-05-2013 à 00:06:04
n°34456613
biezdomny
Posté le 28-05-2013 à 00:06:51  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:gaga jap]

On en apprend tous les jours, icÿte. C'te topic qu'est trop la classe !   [:bibliophage:1]  [:-tac-:3]  [:dupondavec1d:3]

That's the point  [:-tac-:4]

---------------
n°34456647
RandallBog​gs
Posté le 28-05-2013 à 00:12:02  profilanswer

Relance demain, le temps pour moi de trouver quelque chose à proposer. Ce sera la 200e œuvre du topic et donc le 200e point...

Qui donc ici en sera digne ?  [:fanou]

n°34456770
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-05-2013 à 00:32:53  profilanswer

[:fegafobobos:2]  

Je tuais des hispaniques et des british  :fou:  

Chabon, il fait une apparition dans les Simpson avec Franzen et Wolfe qu'en prend plein la gueule. J'aurais pu trouver  :o  

Randall, grosse pression  [:alanou]

---------------
n°34456782
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-05-2013 à 00:34:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est l'histoire fabuleuse de Sammy Clayman le petit juif New-Yorkais (fils d'un hercule de foire nommé la Molécule Majuscule) et de son cousin Josef Kavalier, étudiant des Beaux-Arts et escapologiste amateur échappé de Prague dans la caisse du Golem en 1939. Tous les deux, ils créeront l'Artiste de l'Evasion, un super-héros dans lequel il projetteront leurs rêves de gamins, poussés par leurs obsessions, celle de Sammy de se trouver une identité et celle de Joe de trouver un moyen de faire sortir sa famille d'Europe.  

Je l'ai acheté pour la couv et le bandeau pulitzer (je venais de lire un Pulitzer qui était bien) et j'ai pris une baffe.  

http://hfr-rehost.net/http://img.o [...] --Clay.jpg

Ca a l'air bien cool en tout cas. J’achèterais avec plaisir. Merci pour la découverte  :jap:  

---------------
n°34457807
bouing_bou​ing
Posté le 28-05-2013 à 08:04:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://img.o [...] --Clay.jpg

biez qui met un truc américain et je suis même pas là [:kzimir] [:mur]

Cheroke a écrit :

Ca a l'air bien cool en tout cas. J’achèterais avec plaisir. Merci pour la découverte  :jap:  

Les suivants, Le club des policiers Yiddish et Les princes vagabonds sont franchement moins bons. Surtout les Princes vagabonds (je suis complètement passé à côté). Le club des... a au moins le mérite de son atmosphère bien particulière.

n°34458244
RandallBog​gs
Posté le 28-05-2013 à 09:23:10  profilanswer

C'est parti...

On ne sait pas exactement comment se produit cette transformation qui, à certains moments, compose d'une quantité de volontés éparses une seule volonté massive, une foule capable des plus grands excès en bien comme en mal mais incapable de réflexion, même quand les hommes qui la constituent n'ont pour la plupart rien cultivé davantage de toute leur vie que la mesure et le sang-froid. L'excitation en quête de détente d'une foule qui ne trouve aucune issue à ses sentiments se rue sans doute alors sur la première voie qui s'ouvre à elle.
   On peut supposer que ce sont en elle les êtres les plus excitables, c'est-à-dire les extrêmes, capables aussi bien de soudaines violences que de touchantes générosités, qui donnent l'exemple et fraient le chemin. Ils représentent dans la masse les points de moindre résistance, mais le cri qui est jeté à travers eux plutôt que jeté sur eux, la pierre qui leur tombe sous la main, le sentiment dont ils éclatent déblaient la route sur laquelle les autres, s'étant exaltés réciproquement jusqu'aux limites du supportable, suivent sans réfléchir. Ils donnent aux actions de leur entourage la forme de l'action massive que tous ressentent à la fois comme une contrainte et une libération.

n°34464016
RandallBog​gs
Posté le 28-05-2013 à 16:15:27  profilanswer

Ce bide !  [:el hortense]

n°34464236
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-05-2013 à 16:29:03  profilanswer

[:hahaguy]  

Bon, si on regarde, c'est un roman qui traite d'un grand évènement historique ?

---------------
n°34464874
RandallBog​gs
Posté le 28-05-2013 à 16:59:35  profilanswer

Non... disons, pas directement  [:spamafotev]

n°34465170
bouing_bou​ing
Posté le 28-05-2013 à 17:12:49  profilanswer

Ça ne me dit rien du tout.  
Roman du XXème ? Européen ?  

n°34465215
RandallBog​gs
Posté le 28-05-2013 à 17:15:16  profilanswer

Oui et oui.

Un autre extrait :

Pensons par exemple aux grands écrivains. On peut régler sa vie sur eux, mais on ne peut pas tirer la vie de leur oeuvre comme le vin de la grappe. Ils ont donné à ce qui les émouvait une forme si solide qu'elle semble du métal laminé entre les lignes mêmes. Mais que disent-ils réellement ? Personne ne le sait. Eux-mêmes ne le sont jamais su exactement. Ils sont comme un pré sur lequel volent les abeilles; en même temps, ils sont eux-mêmes un vol de-ci de là. Leurs pensées et leurs sentiments traversent tous les degrés intermédiaires entre des vérités (ou aussi bien des erreurs) à la rigueur démontrables, et des essences changeantes qui s'approchent de nous de leur propre mouvement ou nous échappent quand nous cherchons à les examiner.

n°34466024
RandallBog​gs
Posté le 28-05-2013 à 18:03:40  profilanswer

On signalait une dépression au-dessus de l'Atlantique ; elle se déplaçait d'est en ouest en direction d'un anticyclone situé au-dessus de la Russie, et ne manifestait encore aucune tendance à l'éviter vers le nord. Les isothermes et les isothères remplissaient leurs obligations. Le rapport de la température de l'air et de la température annuelle moyenne, celle du mois le plus froid et le mois le plus chaud, et ses variations mensuelles apériodiques, était normal. Le lever, le coucher du soleil et de la lune, les phases de la lune, de Vénus et de l'anneau de Saturne, ainsi que nombre d'autres phénomènes importants, étaient conformes aux prédictions qu'en avaient faites les annuaires astronomiques. La tension de vapeur dans l'air avait atteint son maximum, et l'humidité relative était faible. Autrement dit, si l'on ne craint pas de recourir à une formule démodée, mais parfaitement judicieuse : c'était une belle journée d'août 1913.

n°34466250
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-05-2013 à 18:17:31  profilanswer

Musil, l'Homme sans qualité  :D

---------------
n°34466279
RandallBog​gs
Posté le 28-05-2013 à 18:19:29  profilanswer

Et voilà le travail. [:gaga jap]

Pour la 200e, il fallait bien un truc digne de cela. 200e point accordé à l'Indien, notre bon taulier, malgré tous ses défauts. [:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 28-05-2013 à 18:19:39
n°34466406
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-05-2013 à 18:25:33  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Et voilà le travail. [:gaga jap]

Pour la 200e, il fallait bien un truc digne de cela. 200e point accordé à l'Indien, notre bon taulier, malgré tous ses défauts. [:julian33:4]

[:shay]  

Je suis allé trop loin avec le premier extrait. Mais excellent choix de texte Randall, tu pouvais pas mieux faire pour le 200ème  [:crevetteman:5]  

Je suis un peu ému  [:lergo:3]

---------------
n°34466430
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-05-2013 à 18:26:36  profilanswer

IWH 100, on dirait pas mais je lurke régulièrement dans l'espoir de débloquer mon 3ème point :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34466440
RandallBog​gs
Posté le 28-05-2013 à 18:27:10  profilanswer

[:ooinverse]

Message édité par RandallBoggs le 28-05-2013 à 18:27:17
n°34467244
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-05-2013 à 19:36:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

IWH 100, on dirait pas mais je lurke régulièrement dans l'espoir de débloquer mon 3ème point :o

Alors, peut-être avec cette relance que tout le monde connait d'une manière ou d'une autre !

Plus notre héros cherchait à s’appliquer, plus son esprit vagabondait. Finalement, il poussa un soupir accompagné d’un bâillement et renonça à poursuivre la lecture de son livre. Il lui semblait que la récréation de midi n’arriverait jamais. Il n’y avait pas un souffle d’air. Rarement la chaleur avait plus incité au sommeil. Le murmure des vingt-cinq élèves qui ânonnaient leur leçon engourdissait l’âme comme l’engourdit le bourdonnement des abeilles. Au loin, sous le soleil flamboyant, le coteau de Cardiff dressait ses pentes verdoyantes qu’estompait une buée tremblotante. Des oiseaux passaient en volant à coups d’ailes paresseux. Dans les champs, on n’apercevait aucun être vivant, excepté quelques vaches qui d’ailleurs somnolaient.

---------------
n°34467705
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-05-2013 à 20:17:59  profilanswer

Un jour d’été, alors que tous les élèves somnoleraient, il ferait son entrée, en pleine classe du dimanche, et pousserait un cri de guerre qui glacerait tous les assistants d’épouvante et remplirait d’une folle jalousie les yeux de ses camarades. Mais non, il y avait encore bien mieux. Il serait pirate. C’est cela. Pirate. Maintenant son avenir lui apparaissait tout tracé, tout auréolé de hauts faits. Son nom serait connu dans le monde entier et inspirerait aux gens une sainte terreur. Son navire, L’Esprit des Tempêtes, labourerait les mers d’une étrave glorieuse tandis que son pavillon noir, cloué à la corne du mât, claquerait fièrement au vent. Alors, à l’apogée de sa gloire, il reviendrait brusquement respirer l’air du pays natal, il entrerait à l’église de sa démarche hardie, le visage basané, tanné par le souffle du large. Il porterait un costume de velours noir, de hautes bottes à revers, une ceinture cramoisie à laquelle seraient passés de longs pistolets. Son coutelas, rouillé à force de crimes, lui battrait la hanche, une plume ornerait son chapeau de feutre, et déjà il entendait avec délices la foule murmurer à voix basse : [...]

---------------
n°34467760
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-05-2013 à 20:22:34  profilanswer

La guerre des boutons? Un truc genre Pagnol?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°34467876
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-05-2013 à 20:33:00  profilanswer

simouu a écrit :

[:popol]  

Y'a de l'idée et des enfants mais ce n'est pas français.

---------------
n°34467882
biezdomny
Posté le 28-05-2013 à 20:33:38  profilanswer

simouu a écrit :

A Cardiff, ça m'étonnerait :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)