| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic écriture alternatif n° 6] Nouvelle de la saison - MAJ 1er post| Auteur | Sujet : [Topic écriture alternatif n° 6] Nouvelle de la saison - MAJ 1er post |
|---|---|
Mona Soyoc Acrobate ridé | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-12-2007 à 17:29:16 ![]() ![]() |
stipey you can't buy me on e-bay... | je veux bien servir de réceptacle à votes --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Mona Soyoc Acrobate ridé | Non, je ne te fais pas confiance. Tu vas dire à tout le monde que j'ai voté pour moi |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2007 à 00:05:21 ![]() Critiques in progress...
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2007 à 00:09:01 ![]()
|
Message édité par In Ze Navy II le 16-12-2007 à 00:28:32 --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2007 à 00:21:30 ![]() Bon dans ce cas, j'ai l'honneur de te demander en mariage pour la période du 22 au 26/12/2007. |
Publicité | Posté le 08-12-2007 à 00:27:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 00:17:07 ![]() Voici mes magnifiques critiques. hebdetroy > c'est une histoire de moards sur la route encore, donc forcément, je ne peux que aimer. Le ton est sympa et colle bien à l'histoire. Pour en avoir vécu plus d'un, je peux dire que le tirage de bourre est réaliste, et je pense que tu as toi aussi déjà pratiqué ce sport politiquement incorrect. Mona Soyoc > les mots en gras c'est très relou. Quelques mots casés à l'arrache, dommage. Roady très bien casé par contre, j'ai trouvé ça marrant ! Je n'ai pas trop accroché jusqu'à la soirée arrosée au bar, avec des réflexions qui sentent le vécu et tombent juste. J'ai bien aimé aussi la critique constructive de cette grosse salope qu'est Paris Hilton. La fin est très sympa car elle tombe juste (bis repetita) et amène un éclairage nouveau sur le tout début. J'ai bien aimé la personnalité très blasée du meurtrier, "ça pose son personnage". juju414 > complètement barré, mais avec talent. J'adore. Les remarques entre parenthèses font pas très sérieux, mais bon, vu la teneur du texte... Un vrai comique de jeux de mots et de situation, j'ai ri de bon coeur plus d'une fois ! krapaud > j'ai envie de dire que ça coule tout seul, un style fluide peut-être trop effacé au service d'une petite scène quotidienne anecdotique et marquante à la fois. J'ai beaucoup aimé l'entrée en scène du mec qui m'a véritablement surprise comme elle a surpris la femme. Au début je pensais qu'elle allait y passer, que c'était un agresseur à domicile. Ce qui colle, tout compte fait, avec la violence du personnage. Un certain érotisme se dégage de tout cela, qui est assez subtilement dosé et fort appréciable. stipey > je déteste le vaudeville. Mais bon, là c'est bourré de jeux de mots excellents, le final "Laporte claque" m'a même fait péter de rire. Vraiment très bon ! Chaos intestinal > excellent ! Super imaginatif, style parfait, du tout bon. Rien à redire ! Tu as un talent certain et ça m'énerve. lanya > ah, et bien voilà quelqu'un qui m'énerve moins ! C'est une façon très incorrecte de te dire que je n'ai pas trop aimé ton texte. Ton style est souvent assez maladroit je trouve. Quant à l'histoire en elle-même, je n'ai pas vraiment accroché. panchopa > humour subtil inside. Histoire de faire chier, j'ai noté que tu avais utilisé "d'aucun" à mauvais escient : on écrit "d'aucuns", et ça veut dire "certains". J'ai aussi noté que tu n'avais pas casé mon pseudo, ce qui m'a un peu vexé. Mais à part ça j'ai bien aimé. Humour subtil et maîtrisé, un art qui m'est totalement étranger. Nostri Temporis > j'aime pas le free jazz, pas plus que le free text. Mis à part quelques erreurs de langage, je reconnais la présence d'un certain savoir-faire qui indique sans duperie possible qu'un cerveau doué d'un certain talent se cache derrière ce texte. Mais j'aime pas, je suis peut-être trop académique, c'est pour ça. hebdetroy 2 le retour > très imaginatif. Je suis prêt à parier une couille que tu aimes et lis pas mal de science-fiction ! Fin un peu "facile" mais bon, le reste est tellement drôle et inventif que je m'en tape en fait. rampa99 > J'ai pas vraiment accroché. Quelques lourdeurs de style, et puis encore une histoire de cadavre découpé. La faute au mot imposé "désosser", si je tenais le pseudo de celle qui a eu l'idée de le foutre dans la putain de liste... Bon bref, ce qui me gêne réellement c'est que ton texte me donne l'impression que la forme prime sur le fond. C'est pas très clair, alors avec le décodeur ça donne : tu attaches selon moi trop d'importance aux effets de style et pas assez à... tout le reste. cballot > perverse va ! C'est léger et gouleyant (ortho ?) comme un bon Beaujolais nouveau (le truc qui n'existe pas et que, chaque année, une horde de soiffards cherche malgré tout). Chute excellente ! Style maîtrisé et qui sent le vécu, tu ne peux pas avoir moins de 25 ans. Avant 5 ans les enfants sont mignons, entre 5 ans et 25 ans les gens ne sont plus mignons et pas encore intéressants. Mention spéciale pour "te désosser le cul avec sa flûte à bec", faudra que je la ressorte celle-là, obligé ! lol (kikoo asv) El Awrence > Parfait comme toujours. Dans la marine > Excellent ! J'ai adoré. Style parfait, à la fois gouailleur mais sans excès, enflammé juste ce qu'il faut quand il le faut (tu dois être une amante de premier ordre), et parfois très drôle, ou poignant. Seul petit excès qui à mon goût fait un peu trop Harlequin : le trip "vodka glacée / peau brûlante", mais bon, c'est vraiment histoire de dire. Et puis c'est une histoire policière, et j'aime bien ça, moi, les histoires policières. Et puis ça se passe à Paris, et ça aussi j'aime bien. Tu es la seule à avoir aussi bien casé "la prochaine fois, c'est Tintin", et aussi le truc avec la mer. Et puis le coup de l'obsédé né par césarienne. Y a des moments jouissifs ! Très belle fin. Et puis la relation particulière entre les deux, qui dans d'autres circonstances aurait pu s'épanouir, enfin bref tout m'a plu et ce n'est pas parce que je t'ai demandé en mariage que je dis ça. Si je voulais me la raconter je te ferais remarquer qu'au "36" c'est la brigade de protection des mineurs qui s'occupe de la pédophilie, et la brigade criminelle qui s'occupe des homicides, et que ton capitaine chabalesque a pu découvrir incidemment un cadavre au cours d'une perquisition mais que dans la foulée c'est la crim qui aurait été saisie de l'affaire, mais vu comme j'ai aimé ta prestation je n'en ferai rien. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2007 à 00:22:02 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | J'ai pas eu le temps de tout relire aujourd'hui comme je le voulais. Mais à part la fin, je vais dire à peu près la même chose que toi.
Message édité par In Ze Navy II le 09-12-2007 à 01:09:40 --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
panchopa le lama de Lima | El Awrence, sur le coup j'avais rien trouvé avec ton pseudo. Pas faute d'avoir essayé...
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Mon petit bateau (petit bateau --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | C'est le lama en moi qui a dû mâchouiller trop de feuilles de coca --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 10:01:30 ![]() Merde j'avais zappé deux textes et pas des moindres, la faute à la tenancière qui n'a pas mis à jour le premier post |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
Mona Soyoc Acrobate ridé | Et toujours pas mort, ouais |
Mona Soyoc Acrobate ridé | Moi aussi, sûrement
|
Mona Soyoc Acrobate ridé | Je vote contre |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 22:41:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 22:57:08 ![]()
|
|
McBerd BadgerBadgerBadger | Bon, j'ai hélas pas le temps de finir, mais j'ai eu le temps de commencer --------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
stipey you can't buy me on e-bay... | bon ben tiens, j'vais moi aussi y aller de ma petite critique. Exercice périlleux s'il en est, les textes n'étant pas anonymes on a tendance à se laisser aller à de coupables préférences, aussi vais-je pour chacun(e) ajouter une critique négative de fort mauvaise foi, certes, mais j'aimes pas paraître --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
stipey you can't buy me on e-bay... | la suite plus tard, parce que v'là comme c'est chiant de tout relire --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Mona Soyoc Acrobate ridé | Pourquoi ça ne m'étonne pas du tout que Krapaud vote à droite ? |
hebdetroy Mecatwin for ever |
--------------- Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer. |
cballot | belle gambette ma foi --------------- Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie |
hebdetroy Mecatwin for ever | Mais c'est moi ça!!! Message édité par hebdetroy le 10-12-2007 à 15:59:46 --------------- Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer. |
hebdetroy Mecatwin for ever | Voila en gros ce que j'ai pensé de nos diverses digressions littéraires. Je maintiens que j'adore ce jeu et que je reste ébahi de voir le panel d'histoires tirable d'une liste de mots... Message édité par hebdetroy le 10-12-2007 à 17:02:17 --------------- Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer. |
stipey you can't buy me on e-bay... | suite de ma flagornerie Message édité par stipey le 10-12-2007 à 23:56:52 --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic écriture alternatif n° 6] Nouvelle de la saison - MAJ 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Chauffage d'appoint ou de demi saison, | [Série TV] The Big Bang Theory (sitcom CBS) - Saison 12! |
| Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imagination | [New serie!] Bionic Woman (la nouvelle Super Jaimie !) |
| ZyZ TV - Ma nouvelle série préférée | Trike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?) |
| Nouvelle vidéo (Vivaldi à 3 Guitares & 2 basses). | Aspiration centralisé dans une nouvelle maison cherche info aspirateur |
| [04/10 : MAJ] J'ai un machin dans mon garage | [Emission M6] Popstars 4 : Sheryfa a gagné !!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n° 6] Nouvelle de la saison - MAJ 1er post | |