Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic écriture alternatif n° 6] Nouvelle de la saison - MAJ 1er post

n°13453833
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-12-2007 à 17:29:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si on pouvait dénoncer voter anonymement, ce serait mieux. J'ai toujours eu du mal à assumer mes opinions :/

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 17:29:16  profilanswer
 

n°13453872
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 06-12-2007 à 17:33:24  profilanswer
 

je veux bien servir de réceptacle à votes :o


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°13454102
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-12-2007 à 18:02:11  profilanswer
 

Non, je ne te fais pas confiance. Tu vas dire à tout le monde que j'ai voté pour moi :/

n°13461967
rampa99
Posté le 07-12-2007 à 16:44:39  profilanswer
 

mes avis sur les textes à 0.0000000001 centimes d'euros (mon avis hein pas les textes)
 
Herb : Très drôle très visuel j’aime bien le cote Fonzie - Happy Days du héros (en version trash of course)
 
Mona Soyoc : Elle me fait peur la dame (Mona, pas la pauvre rousse qui se fait débiter) ! Maintenant je vais faire des cauchemars toute la nuit et sursauter quand les gens passent à côté de mon bureau. Ca va pas de décrire des malades comme ça, de manière aussi vivante ! Je suis sûr qu’elle s’est entrainée sur une voisine avant d’écrire son texte.
 
juju414 : Le monsieur il fait pleurer Chabal. N’importe quoi, j’aime bien la science-fiction mais bon y a des limites quoi ! Texte un peu trop trash pour moi mais il en faut pour tous les gouts…
 
Krapaud : Brr…. Texte très fort qui nous met bien dans la tête de cette pauvre femme
 
Stipey : Bon à la base j’adore tous les degrés de 1 à 20000000 alors quand on joue à fond dessus ca ne peut que me plaire !
 
Chaos : Ben non quoi ! Tu pitches, mais moi je veux savoir qui c’est les méchants. Une suite !!!
 
Lanya : Texte très imagé, très réaliste, la qualité de l’écriture m’a impressionné (les autres aussi mais là un peu plus)
 
Panchopa : On sent l’amusement à l’écriture, et du coup on prend du plaisir à lire
 
Nostris : j’ai pas compris, ça doit donc être génial….
 
hebdetroy opus 2 : Génial, la fin était totalement inattendue
 
rampa99 : excellentisme, la meilleure de toutes…
 
cballon : Ca c’est une femme attentionnée !
 
El Awrence : La dernière phrase du texte est vraiment très forte, le reste est très bien.
 
In the Nazy II : pareil encore un super texte…
 

Spoiler :

à la lecture de certains textes, j'ai (un peu) honte du mien. J'ai vraiment adoré ceux de Lanya et le 2nd d'herbdetroy


Message édité par rampa99 le 07-12-2007 à 16:46:23
n°13466117
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 00:05:21  answer
 

Critiques in progress...
 
Je réitère : ça serait sympa que chaque participant (ou d'autres) prennent le temps de critiquer chaque texte :)

n°13466135
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-12-2007 à 00:07:28  profilanswer
 

Je suis pas sympa en général mais je vais faire un effort parce que je t'aime et que je veux t'épouser.
 
Et en plus maldo n'est pas là pour faire son intéressant [:thalis]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13466151
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 00:09:01  answer
 

In Ze Navy II a écrit :

Je suis pas sympa en général mais je vais faire un effort parce que je t'aime et que je veux t'épouser.
 
Et en plus maldo n'est pas là pour faire son intéressant [:thalis]


Sache que je suis un connard masturbatoire égocentrique et misanthrope.
 
Toujours envie ?

n°13466176
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-12-2007 à 00:11:21  profilanswer
 


 
 
Mais moi ça me va très bien. J'aime bien avoir de bonnes raisons de prendre l'air :D
Et puis 1) tu exagères 2) tout le monde fait ça sauf les gens qui n'ont pas de bras et encore 3) moi aussi 4) et moi donc, même si peut-être j'ai un peu bon coeur quelque part, là, à droite.


Message édité par In Ze Navy II le 16-12-2007 à 00:28:32

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13466240
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 00:21:30  answer
 

Bon dans ce cas, j'ai l'honneur de te demander en mariage pour la période du 22 au 26/12/2007.

n°13466276
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-12-2007 à 00:27:13  profilanswer
 

Je vérifie sur le planning de monsieur Bato et je te dis ça tout de suite.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 00:27:13  profilanswer
 

n°13474023
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 00:17:07  answer
 

Voici mes magnifiques critiques.

 

hebdetroy > c'est une histoire de moards sur la route encore, donc forcément, je ne peux que aimer. Le ton est sympa et colle bien à l'histoire. Pour en avoir vécu plus d'un, je peux dire que le tirage de bourre est réaliste, et je pense que tu as toi aussi déjà pratiqué ce sport politiquement incorrect.

 

Mona Soyoc > les mots en gras c'est très relou. Quelques mots casés à l'arrache, dommage. Roady très bien casé par contre, j'ai trouvé ça marrant ! Je n'ai pas trop accroché jusqu'à la soirée arrosée au bar, avec des réflexions qui sentent le vécu et tombent juste. J'ai bien aimé aussi la critique constructive de cette grosse salope qu'est Paris Hilton. La fin est très sympa car elle tombe juste (bis repetita) et amène un éclairage nouveau sur le tout début. J'ai bien aimé la personnalité très blasée du meurtrier, "ça pose son personnage".

 

juju414 > complètement barré, mais avec talent. J'adore. Les remarques entre parenthèses font pas très sérieux, mais bon, vu la teneur du texte... Un vrai comique de jeux de mots et de situation, j'ai ri de bon coeur plus d'une fois !

 

krapaud > j'ai envie de dire que ça coule tout seul, un style fluide peut-être trop effacé au service d'une petite scène quotidienne anecdotique et marquante à la fois. J'ai beaucoup aimé l'entrée en scène du mec qui m'a véritablement surprise comme elle a surpris la femme. Au début je pensais qu'elle allait y passer, que c'était un agresseur à domicile. Ce qui colle, tout compte fait, avec la violence du personnage. Un certain érotisme se dégage de tout cela, qui est assez subtilement dosé et fort appréciable.

 

stipey > je déteste le vaudeville. Mais bon, là c'est bourré de jeux de mots excellents, le final "Laporte claque" m'a même fait péter de rire. Vraiment très bon !

 

Chaos intestinal > excellent ! Super imaginatif, style parfait, du tout bon. Rien à redire ! Tu as un talent certain et ça m'énerve.

 

lanya > ah, et bien voilà quelqu'un qui m'énerve moins ! C'est une façon très incorrecte de te dire que je n'ai pas trop aimé ton texte. Ton style est souvent assez maladroit je trouve. Quant à l'histoire en elle-même, je n'ai pas vraiment accroché.

 

panchopa > humour subtil inside. Histoire de faire chier, j'ai noté que tu avais utilisé "d'aucun" à mauvais escient : on écrit "d'aucuns", et ça veut dire "certains". J'ai aussi noté que tu n'avais pas casé mon pseudo, ce qui m'a un peu vexé. Mais à part ça j'ai bien aimé. Humour subtil et maîtrisé, un art qui m'est totalement étranger.

 

Nostri Temporis > j'aime pas le free jazz, pas plus que le free text. Mis à part quelques erreurs de langage, je reconnais la présence d'un certain savoir-faire qui indique sans duperie possible qu'un cerveau doué d'un certain talent se cache derrière ce texte. Mais j'aime pas, je suis peut-être trop académique, c'est pour ça.

 

hebdetroy 2 le retour > très imaginatif. Je suis prêt à parier une couille que tu aimes et lis pas mal de science-fiction ! Fin un peu "facile" mais bon, le reste est tellement drôle et inventif que je m'en tape en fait.

 

rampa99 > J'ai pas vraiment accroché. Quelques lourdeurs de style, et puis encore une histoire de cadavre découpé. La faute au mot imposé "désosser", si je tenais le pseudo de celle qui a eu l'idée de le foutre dans la putain de liste... Bon bref, ce qui me gêne réellement c'est que ton texte me donne l'impression que la forme prime sur le fond. C'est pas très clair, alors avec le décodeur ça donne : tu attaches selon moi trop d'importance aux effets de style et pas assez à... tout le reste.

 

cballot > perverse va ! C'est léger et gouleyant (ortho ?) comme un bon Beaujolais nouveau (le truc qui n'existe pas et que, chaque année, une horde de soiffards cherche malgré tout). Chute excellente ! Style maîtrisé et qui sent le vécu, tu ne peux pas avoir moins de 25 ans. Avant 5 ans les enfants sont mignons, entre 5 ans et 25 ans les gens ne sont plus mignons et pas encore intéressants. Mention spéciale pour "te désosser le cul avec sa flûte à bec", faudra que je la ressorte celle-là, obligé ! lol (kikoo asv)

 

El Awrence > Parfait comme toujours.

 

Dans la marine > Excellent ! J'ai adoré. Style parfait, à la fois gouailleur mais sans excès, enflammé juste ce qu'il faut quand il le faut (tu dois être une amante de premier ordre), et parfois très drôle, ou poignant. Seul petit excès qui à mon goût fait un peu trop Harlequin : le trip "vodka glacée / peau brûlante", mais bon, c'est vraiment histoire de dire. Et puis c'est une histoire policière, et j'aime bien ça, moi, les histoires policières. Et puis ça se passe à Paris, et ça aussi j'aime bien. Tu es la seule à avoir aussi bien casé "la prochaine fois, c'est Tintin", et aussi le truc avec la mer. Et puis le coup de l'obsédé né par césarienne. Y a des moments jouissifs ! Très belle fin. Et puis la relation particulière entre les deux, qui dans d'autres circonstances aurait pu s'épanouir, enfin bref tout m'a plu et ce n'est pas parce que je t'ai demandé en mariage que je dis ça. Si je voulais me la raconter je te ferais remarquer qu'au "36" c'est la brigade de protection des mineurs qui s'occupe de la pédophilie, et la brigade criminelle qui s'occupe des homicides, et que ton capitaine chabalesque a pu découvrir incidemment un cadavre au cours d'une perquisition mais que dans la foulée c'est la crim qui aurait été saisie de l'affaire, mais vu comme j'ai aimé ta prestation je n'en ferai rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2007 à 00:22:02
n°13474347
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-12-2007 à 01:08:54  profilanswer
 

J'ai pas eu le temps de tout relire aujourd'hui comme je le voulais. Mais à part la fin, je vais dire à peu près la même chose que toi.
(Sauf vers la fin)
 
De ce que je me rappelle. Parce que le côtes-du-rhône, ce soir, là :/
 
Préambulistiquement, je vais rappeler que j'aime lire presque par-dessus tout. Que je suis correctrice, aussi, mais que c'est un métier qui s'oublie très facilement quand l'histoire est bonne. Parce que, presque toujours, une nouvelle, c'est une histoire. Une toute petite, une légère, une grave, une fofolle, une non-sensique, une policière, une désabusée, une érotique... mais une histoire. Avec un vrai air d'histoire, quoi. Le truc qui fait qu'on a envie de lire la ligne suivante sans faire pfffffooouuh, rholalala.  
Et puis à défaut d'histoire, de construction, il faut un style.  
 
Parfois même il y a les deux, et c'est Noël.
 
Et parfois je lis des trucs et j'ai envie de sortir mon stylo rouge. Ce qui est mauvais signe. Parce que, quand c'est bon, les fautes, je ne les vois pas. Au point que quand je propose à Hebdetroy de lui relire ses histoires, ou à cballot, je dois me forcer pour le faire, parce que je suis emportée par les mots, qui m'amusent, et que rien ne me heurte l'oeil. Alors que parfois, des espèces de tournures à la regarde comme j'emploie des trucs compliqués tombent tout à fait à côté parce que syntaxiquement c'est catastrophique.
 
Oui je peux écrire syntaxiquement si je veux.
 
 
J'ai aimé les trois histoires de Heb pour ça, pour le plaisir qu'elles avaient de dire leur histoire. D'aller de ce point a ici à ce point b là-bas. De me raconter une balade à moto, qui sonne juste pour autant que je m'y connaisse, et qui donne envie de lacer ses bottes. De me faire lire en rigolant bêtement une histoire de type "fantastique" alors que d'habitude rien que l'idée me fait bâiller. Et la troisième, quelle jubilation, tiens :D Et quelle taquinerie.
 
Un peu comme dans cette d'Isadora, c'est joli, c'est joyeux, on construit au fur et à mesure, dans sa tête, les images, c'est charmant et taquin, et cette recette métaphorique de l'amour, elle est savoureuse et jamais pesante.
 
L'histoire de cballot, je l'ai lue en riant tout le temps, en me disant mais quel gros con, celui-là, ah mais c'est bien fait pour lui, tiens, et quel soulagement, et quelle farce...  Et puis c'est court, c'est enlevé, il ne manque rien, et rien n'a l'air besogneux, ça joue juste.
 
Je continue demain.
 
(Sache cependant, monsieur Awrence, que c'est un délice de lire tant de bien de moi. Ah oui, alors. Même la vodka. Mais tu sais...
http://storage.canalblog.com/34/42/86100/7842267_m.jpg
C'était comme ça, sûrement.
J'aurai sûrement des choses à te demander (pas juste toi en mariage, mais pire encore), parce que je vais sans doute "reprendre" cette histoire, la continuer. Alors, oui, pour mon organisation du quai des Orfèvres, j'ai fait au plus vite, au plus "parlant".  
Merci d'avoir pris tout ce temps :) )
 
 
 


Message édité par In Ze Navy II le 09-12-2007 à 01:09:40

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13474393
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-12-2007 à 01:17:06  profilanswer
 

El Awrence, sur le coup j'avais rien trouvé avec ton pseudo. Pas faute d'avoir essayé...
 Finalement, une petit "Hey, Laurence !!", un hello rance, ou toute autre petite chose... ça aurait pu faire illusion. Je me sens minable :o
 
Et merci pour le d'aucuns, je garde pour une prochaine fois  :jap:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13474396
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-12-2007 à 01:18:23  profilanswer
 

Mon petit lama [:draculax]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13474429
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-12-2007 à 01:26:29  profilanswer
 

Mon petit bateau (petit bateau http://www.bebe-store.com/img/log_bateau.gif), que les choses soient bien claires entre nous... Est-ce que moi je vais zyeuter la poubelle de ta salle de bain, hum ??
 
Voilà pourquoi t'interdis de fouiller dans ma syntaxe :o  
 
 
'zoux  :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13474457
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-12-2007 à 01:34:22  profilanswer
 

Mais elle me plaît, ta syntaxe, depuis le début, c'est quoi cette histoire ??? [:thalis]
 
'n'nuit :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13474480
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-12-2007 à 01:39:03  profilanswer
 

C'est le lama en moi qui a dû mâchouiller trop de feuilles de coca :o
 
ciao :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13475112
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 10:01:30  answer
 

Merde j'avais zappé deux textes et pas des moindres, la faute à la tenancière qui n'a pas mis à jour le premier post [:dao]
 
hebdetroy III le retour de la vengeance du fils > Un moment j'ai craint que ça ne soit qu'un n-ième truc porno avec le mot "bite" pour faire plus prolo, mais la seconde partie m'a rassuré. Perso j'aurais peut-être plus insisté sur le côté "terre-à-terre" qui vient en opposition à la partie "sexe débridé", enfin bref. Vraiment excellent, on imagine sans problème les deux amants qui forniquent comme des cinglés, avant de retrouver leurs esprits et reprendre leur train-train quotidien.
 
isadoar > encore un texte à l'expression maîtrisée, rien à redire sur le style quoi. L'histoire en elle-même est très originale. Et puis ça m'a donné faim, donc ça ne peut que me plaire !

n°13475246
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-12-2007 à 11:14:55  profilanswer
 

La tenancière elle rêve :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13478718
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-12-2007 à 20:41:45  profilanswer
 


 
Bon alors moi vous pouvez toujours courir pour que je me fasse chier à critiquer les textes des autres, je suis largement assez critique avec les miens. Juste une petite critique, concernant la critique d'El Awrence : je trouve que tu as la rancune tenace, eu égard à cette lamentable histoire qui nous opposa, jadis, et dont j'ai malheureusement oublié le fond, mais il me semble bien me souvenir que c'était important. Ta critique sur mon texte, pourtant étonnement frais et léger comme une rosée matinale sur un cadavre en putréfaction, me semble essentiellement dictée par ta vindicte. C'est dommage, car c'était bien amené. Même moi, à un moment, j'ai vraiment cru que j'avais fait de la merde, en fait :lol:
 
Par contre, ta critique sur le texte d'IZN est très lêche cul, je suis au regret de le dire. Certes, il est magnifique, certes, mais cela mérite-il que tu deviennes soudainement dithyrambique, élogieux jusqu'à l'avilissement, tandis que tu étais demeuré assez objectif sur les autres textes (excepté le mien, mais nous avons vu pourquoi) ?
 
Bref, de la bonne critique, qui tombe souvent juste, mais qui laisse un peu trop transparaitre des sentiments personnels. Enfin il y en à qui aiment :spamafote:

n°13478843
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-12-2007 à 20:54:24  profilanswer
 

Vieille canaille, tu es rentré [:plugin]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13479217
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-12-2007 à 21:33:24  profilanswer
 

Et toujours pas mort, ouais :sol:

n°13479239
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-12-2007 à 21:35:00  profilanswer
 

Je préfère ça, crétin :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13479422
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-12-2007 à 21:53:15  profilanswer
 

Moi aussi, sûrement [:cosmoschtroumpf]
 

Spoiler :


En fait, je n'ai aucune idée de ce que cela fait, quand on est mort. Si ça se trouve, je préfèrerais :o

n°13479607
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-12-2007 à 22:14:32  profilanswer
 

Je propose qu'on en parle dans la prochaine nouvelle. Comme ça ce sera gai :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13479667
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-12-2007 à 22:21:53  profilanswer
 

Je vote contre :o

n°13479834
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 22:41:48  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Bon alors moi vous pouvez toujours courir pour que je me fasse chier à critiquer les textes des autres, je suis largement assez critique avec les miens. Juste une petite critique, concernant la critique d'El Awrence : je trouve que tu as la rancune tenace, eu égard à cette lamentable histoire qui nous opposa, jadis, et dont j'ai malheureusement oublié le fond, mais il me semble bien me souvenir que c'était important. Ta critique sur mon texte, pourtant étonnement frais et léger comme une rosée matinale sur un cadavre en putréfaction, me semble essentiellement dictée par ta vindicte. C'est dommage, car c'était bien amené. Même moi, à un moment, j'ai vraiment cru que j'avais fait de la merde, en fait :lol:
 
Par contre, ta critique sur le texte d'IZN est très lêche cul, je suis au regret de le dire. Certes, il est magnifique, certes, mais cela mérite-il que tu deviennes soudainement dithyrambique, élogieux jusqu'à l'avilissement, tandis que tu étais demeuré assez objectif sur les autres textes (excepté le mien, mais nous avons vu pourquoi) ?
 
Bref, de la bonne critique, qui tombe souvent juste, mais qui laisse un peu trop transparaitre des sentiments personnels. Enfin il y en à qui aiment :spamafote:


C'est pas ma critique qu'il faut critiquer, ce sont les textes http://forum.hardware.fr/images/perso/prodigy.gif

n°13479889
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-12-2007 à 22:45:45  profilanswer
 


 
Je critique ce que je veux. Je suis un électron libre [:prodigy]

n°13480008
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 22:57:08  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Je critique ce que je veux. Je suis un électron libre [:prodigy]


C'est pour ça que le courant ne passe pas entre nous.

n°13480025
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-12-2007 à 22:59:34  profilanswer
 


 
N'essaye pas de revendiquer la paternité d'une inimitié dont je suis, seul, initiateur. J'aime pas qu'on me pique mes affaires.

n°13480076
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 09-12-2007 à 23:04:07  profilanswer
 

Bon, j'ai hélas pas le temps de finir, mais j'ai eu le temps de commencer :/...
 
Si certains se sentent le courage de continuer, je laisse mes  déplorables débuts à ceux qui savent y faire.
Pour ma part, je vais de contenter de pondre des doc techniques en mauvais anglais pour un client français qui sait mieux que moi ce qu'il doit faire [:zytrasnif], et ce jusqu'à ce que mort s'ensuive la fin de l'année aux vacances.
 
Voilà, donc :
 
Le vent d'hiver souffle en avril. Ca veut dire que mars a passé l'hiver, et nous voilà pas dans la merde. C'est presque comme si l'arrière-garde d'une armée en déroute remportait la victoire.
Cette saison est désolante, pendant laquelle on ne sait si on doit sortir jouer au ballon avec des rastaquouères amateurs de sport de plein air, ou rester chez soi tel un homme des cavernes -dont l'habitat a depuis été englouti sous le lac de Paladru, d'ailleurs- fuyant le froid, la pluie, en se réchauffant avec un thé au jasmin, que Madame des cavernes a aimablement préparée pour tenter de détourner son homme de...
------------------------------------------------------------------------------
 
 
Le vent d'hiver souffle en avril.
C'était la phrase de code, assez improbable il faut bien l'avouer, que je devais claironner au creux de l'oreille de mon contact, boucher de son état. Celui-ci avait comme particularité d'être membre moyennement actif d'un dangereux groupuscule de rastaquouères, adeptes du tuning.  
Mes commanditaires, des amateurs du bon goût automobile et de l'art d'investir intelligemment son argent (je soupçonne même certains d'entre eux de faire secrètement partie du fan-club de Nadine de Rothschild), m'avaient demandé d'infiltrer ce groupe pour prévenir leurs méfaits. Ceux-ci leur paraissaient d'autant plus révoltants que ces zouaves, avançant en âge, commençaient à gagner assez d'argent pour vouloir s'attaquer à des voitures, que dis-je, des chefs-d'oeuvres automobiles pour leur faire subir les derniers outrages (mais non, pas forcément ceux auxquels vous pensez, bande de pervers ! ). Un combat d'arrière-garde, pensais-je en empochant le blé, mais c'est toujours ça de pris.
 
Mon contact, donc, avait été "retourné" par mes commanditaires mais se refusait à faire le sale boulot lui-même. D'où mon apparition. Il était en train de désosser un gigot pour préparer des plats traiteur dont raffolent ses clients (alors que dans un gigot, le meilleur, c'est la souris, c'est bête, quand même, de désosser un gigot), lorsque j'entrai et lui sussurai doucement la phrase sus-dite dans les esgourdes. De saisissement, il en laissa tomber l'os, qui -déja nettoyé et d'un  blanc opalin- cogna contre le plan de travail, rebondit, et se mit à glisser sur le carrelage impeccable comme un ski fou lancé sur une piste tout juste damée. Il s'arrêta juste sous un étalage de mortadelle.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°13480543
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 10-12-2007 à 00:04:21  profilanswer
 

bon ben tiens, j'vais moi aussi y aller de ma petite critique. Exercice périlleux s'il en est, les textes n'étant pas anonymes on a tendance à se laisser aller à de coupables préférences, aussi vais-je pour chacun(e) ajouter une critique négative de fort mauvaise foi, certes, mais j'aimes pas paraître lèche-cul lèche-bottes lèche-vitrine. Et comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est un très joli cru, tous les textes m'ont sincèrement plu, la plupart du temps car ils sont écrits dans un style que j'aime mais ne maitrise pas, et souvent parce qu'ils sont efficaces et qui ni le fonds ni la forme ne tire la couverture à lui, l'ensemble est tout simplement homogène.
 
Hebdetroy : Très bon road trip pour le 1er jet. Le décor est planté, on a la bande son dans la tête en lisant ton histoire et sa lecture est limpide. Le 2ème texte, comme je te l'ai dit en privé, m'a fait penser au Guide Galactique de Douglas Adams, et c'est pas peu dire que c'est un compliment. Je l'ai préféré au 1er, même. Le dernier texte fait partie de ces genres que je ne maitrise pas, et toi tu l'as très bien maitrisé, mettant la dose d'érotisme et de pornographie qu'il faut sans jamais tomber dans le graveleux.
Trois styles différents, trois succès.
Ma seule critique concerne tes chemises qui sont d'un goût douteux, mais c'est vraiment histoire de pinailler au poulailler (cherche pas, c'est une expresison que je viens d'inventer).
 
Mona Soyoc : le roman noir, le vilain qui découpe des femmes mais ne sait pas trop pourquoi, le type qui se parle à lui même surement parce qu'il a un penchant pour l'alcool ou juste parce qu'il est un peu comme nous tous, c'est typiquement ce que j'aime. Et là, c'est écrit comme j'aime lire.  
Les mots écrits en gras hachent un peu la lecture, j'ai l'impression à chaque fois d'entendre la petite clochette du jeu sur RTL qui nous prévient que oui, on a localisé un mot. Mais à la fin on gagne toujours une montre, homme ou femme, au choix. Tout n'est donc pas perdu.
 
Juju414 : c'est court, incisif, ça va droit au but et ça tire pas sur les poteaux carrés. Ca passe ou ça casse, personnellement ça passe, ce genre d'écriture ne me gène vraiment pas quand l'humour est au rendez-vous. Ca change de ce qu'on lit habituellement et c'est pas dommage.  
Petit grief, les clins d'oeil au lecteur, surtout quand c'est pour expliquer un jeu de mots qu'on avait eu la fierté de comprendre seul, sans qu'on ne nous en parenthèse son explication.
 
Krapaud : très belle histoire, j'aime ce style fait de phrases courtes avec des tournures très simples, très directes. La lecture est très rythmée, très agréable à dérouler. J'aime beaucoup la fin aussi.
Dommage que tu votes à droite.
 
Chaos intestinal : je t'avais déjà complimenté à l'époque car tu écris comme dans les livres qui prennent la poussière sur ma table de chevet. L'humour omniprésent, mais distillé avec un tel flegme qu'il ne prend pas le dessus sur l'histoire et l'ambiance du récit, chose que je suis parfaitement incapable de faire et je te vénère pour ça, nez d'tanche.
Par contre, c'est dommage que tu habites encore chez tes parents.


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°13480546
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 10-12-2007 à 00:05:15  profilanswer
 

la suite plus tard, parce que v'là comme c'est chiant de tout relire :/


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°13480562
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-12-2007 à 00:08:53  profilanswer
 

Râler, toujours râler :/


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13482087
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-12-2007 à 10:40:19  profilanswer
 

Pourquoi ça ne m'étonne pas du tout que Krapaud vote à droite ?

n°13483591
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 10-12-2007 à 13:57:04  profilanswer
 

stipey a écrit :


Ma seule critique concerne tes chemises qui sont d'un goût douteux, mais c'est vraiment histoire de pinailler au poulailler (cherche pas, c'est une expresison que je viens d'inventer).


Et encore, t'as pas vu mes bottes... Les rouges surtout, mes préférés..:D²


---------------
Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer.
n°13483620
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-12-2007 à 14:00:17  profilanswer
 

On est d'accord que même si c'est ta jambe, celles-ci sont les miennes ? :o :D
 
 
http://img80.imageshack.us/img80/1958/botteslacetsrougesws0.th.jpg


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13483654
cballot
Posté le 10-12-2007 à 14:03:36  profilanswer
 

belle gambette ma foi  [:diskobeck]  
on sent toute l'habileté dans l'enfilage ...


---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°13484106
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 10-12-2007 à 14:53:14  profilanswer
 

Mais c'est moi ça!!![:ohmyeyes]
On est d'accord, ce sont les tiennes (Je chausse petit)...:D
Je ne sais pas si je suis habile à l'enfilage mais en tout cas, je suis appliqué...:D


Message édité par hebdetroy le 10-12-2007 à 15:59:46

---------------
Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer.
n°13484836
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 10-12-2007 à 16:08:35  profilanswer
 

Voila en gros ce que j'ai pensé de nos diverses digressions littéraires. Je maintiens que j'adore ce jeu et que je reste ébahi de voir le panel d'histoires tirable d'une liste de mots...  
 
Hebdetroy 1ere: mmm!!!! J'ai beau la connaître je l'adore...
 
Mona: Alors, je suis pas sur qu'on parle de viol sur une morte... Et puis, t'as pas vraiment triché en vrai, enfin pas trop quoi... Bon, désosser des gens, je suis pas pour, mais j'aime bien l'histoire, ça se lit tout seul, comme on étranglerai une pouffe quoi...
 
Juju: ça se lit bien, c'est cru et vert... M'enfin, désacraliser Chabal, ici!!! Quel risque inutile... Décalé à souhait donc...
 
Krapeau: ça se laisse bien lire, ça t'entraîne doucement vers la fin qui ne sera pas joyeuse c'est  
clair... Mais on a quand même très envie de la connaître cette fin... J'ajouterai qu'on s'attache facilement à l'héroïne (c'est pour ça qu'il en faut pas en approcher...) et qu'on déteste tout de suite son connard de tortionnaire ordinaire...
 
Stipey: Rô le con (je sais, on te l'a faite y a pas longtemps mais je m'essaye au comique de  
répétition...)!!! J'adore, je me suis remarré comme un con (un autre) en te relisant...
 
Chaos: Waou, du grand art... Je me suis limite servi un Jack pour finir la relecture au chaud... Bien construit, bien emmené... Noir... Top quoi...
 
Lanya: L'histoire se déroule doucement, régulièrement. J'ai un peu bloqué sur le couteau électrique à désosser :heink: ...  
Par contre j'ai bien aimé l'orgasmique voyage à vide, il m'a tiré un bon grand sourire...
 
Panchopa: Léger et guilleret, ça se lit comme on boit un vin d'alsace, avec une petite pointe de bonheur... Bon,  
avec la musique c'est plus dur de se concentrer sur la lecture (j'ai respecté ta règle 3)... Mais comme tu te permets de jongler avec une balle supplémentaire c'était le minimum..
 
Nostri temporis: Terrible... Perso répugnant au possible et pourtant on est curieux de la suite, de la fin en fait... J'ai aimé.
 
Hebdetroy 2de: J'aime bien cette base... Vraiment bien...Elle me trotte dans le crane en tache de fond
 
Rampa99: Rapide, efficace, court, bien emmené... Que du bon quoi... Reste le problème du découpage: j'aime bien les filles entière et vivante... J'ai du mal à les voir autrement... Donc, ça me gène de trouver sympathique un découpeur... C'est peut être un des buts en fait...
 
Cballot: Pareil: rapide, efficace, court, bien emmené. J'ai bien aimé l'utilisation phonétique des mots et la personnalité de l'héroïne... On aurait facilement envie d'être le Chabalou de l'histoire... Bon, le figaro, c'est un quillard. Sur un mini Lac, il doit virer serré... Mais c'est un super dix mètres, confortable pour tout type de galipette...
 
El Awrence: Beau, noir à souhait. Ça parle bien de Paris et c'est bon... C'est efficace aussi avec son pauvre dealer de farine qui meurt connement à la fin...
 
In the Navy II: J'adore, ça part dans tout les sens, doucement, sans trop laisser voir ou ça va et puis inexorablement ça converge vers le point final. Les morceaux s'imbriquent parfaitement, chacun délivre son message le tout avec beaucoup de style et de grâce...
 
Hebdetroy 3eme: Je l'ai pas fait lire à ma mère mais je l'aime bien, même si j'ai un peu triché...
 
Isadora:Waou... ça m'a donné de diverses faims, au bureau, c'est inadapté...
C'est très agréable à lire, ça coule comme de source...Merci...


Message édité par hebdetroy le 10-12-2007 à 17:02:17

---------------
Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer.
n°13489586
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 10-12-2007 à 23:55:46  profilanswer
 

suite de ma flagornerie :o
 
Lanya : le fond de l'histoire est original, ça change des femmes découpées et des héros alcooliques. J'aime beaucoup ces textes dans lesquels on brosse une galerie de personnages, même de manière succinte. Sur la forme le texte est aéré donc agréable à lire,  malgré certaines tournures de phrases ampoulées, mais au final on retombe toujours sur ses pattes. Et puis ça donne envie de connaitre cette dame et de lui payer un café.
Pour chipoter, je relèverais la présence d'espaces superflues aux abords des signes de ponctuation. La prochaine fois je convoque les parents :o
 
Panchopa : j'adore, beaucoup. C'est écrit sobrement, l'humour et la bonne humeur sont présents à chaque coin de (bon) mot. Comme d'hab tu t'es compliqué la tache en te rajoutant des contraintes ce qui relève du léchage de boules de geisha auprès de la directrice de ce topic vénérable, certes, mais surtout d'une aisance et d'une passion pour l'écriture et la créativité qui sont palpables de lapin.
Et fort heureusement pour nous, tu maîtrises bien mieux le stylo 4 couleurs que la 6 cordes. (:o)
 
Nostri Temporis : en voilà une bien curieuse idée, que ce personnage. Encore plus surprenant, on se demande pourquoi on ne l'a pas désossée, celle là. Alors c'est ça le monde d'aujourd'hui? On éventre les belles et on réserve le bonheur aux difformes? Ben mon con, elle est belle la France, tiens! Enfin ça n'empêche l'ambiance que tu sais mettre en place, ce personnage qu'on n'a pas envie de détester vraiment et ce style d'écriture qui t'est propre, net et sans bavures.  
Seul bémol au chef d'oeuvre, qq mots placés ça et là peut-être à la va-comme-j'te-pousse, si ça construit pas ça débarasse, les mouches ont changé d'âne.
 
Rampa99 : encore un style que j'aime bien : c'est limpide, direct et efficace. Plus compliqué qu'il n'y parait.
par contre tu as un pseudo à numéro et pas d'avatar, ça donne pas envie de t'aimer.
 
Cballot : j'adore, c'est un style qui me "parle". Beaucoup de dialogues, peu de narration, c'est un bel exercice. Et il se passe des tas de choses qui font rire alors on en rit. Et cette fille qu'on dirait une bonne copine qu'on a ou qu'on a eu ou qu'on aimerait avoir. C'est vraiment très bon.
Mais quand même, ces chemises...
 
El Awrence : peut-être mon texte préféré. J'aime ce type qui se parle à lui même, son regard blasé et énervé sur tout, son univers. J'aime ces histoires qui finissent mal, j'aime le style, en fait y'a rien que je n'aime pas. Les mots sont bien casés, y'a de la poésie urbaine, la fin est magniique, sobre, cinglante, elle parachève sublimement le travail. Bien joué l'artiste.
Mais tu restes qu'un motard...
 
In ze Navy II : bien sûr que c'est encore parfait. Il devient évident qu'on poste tous le plus rapidement possible notre nouvelle avec la perspective de pouvoir mieux te mettre la pression ensuite pour que tu livres la tienne. On est perfides, ben tiens! Cette fille, elle est rêveuse, elle est amoureuse. Et cet inspecteur, on a envie de le bousculer pour qu'il s'assoit sur ses principes et se laisse aller, c'est qu'une valse. Elle fait du bien, cette histoire, vraiment.
Mais les marmottes au lac de Paladru, merde!
 
Isadora : très original comme angle d'attaque, le style est cohérent et la fin qui est un début est elle aussi appétissante. On a envie de plus.
Dommage que tu habites encore chez tes parents :/


Message édité par stipey le 10-12-2007 à 23:56:52

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chauffage d'appoint ou de demi saison,[Série TV] The Big Bang Theory (sitcom CBS) - Saison 12!
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imagination[New serie!] Bionic Woman (la nouvelle Super Jaimie !)
ZyZ TV - Ma nouvelle série préféréeTrike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)
Nouvelle vidéo (Vivaldi à 3 Guitares & 2 basses).Aspiration centralisé dans une nouvelle maison cherche info aspirateur
[04/10 : MAJ] J'ai un machin dans mon garage[Emission M6] Popstars 4 : Sheryfa a gagné !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n° 6] Nouvelle de la saison - MAJ 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)