Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le webmaster de SOS racaille arreté par la police

n°980785
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-08-2003 à 15:53:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheBlob a écrit :


Qu'est-ce que tu veux dire?


 
Ben que j'ai vu en fait deux cas de figure :  
-l'enfant roi, qui fait à peu de choses près ce qu'il veut, couvé et approuvé à 200%. Si jamais y a un pépin ce sera quasiment jamais sa faute.
-l'enfant pas roi, qui a interêt à se tenir à carreau sinon il se prend une baffe.
 
Si l'enfant roi est celui qui a un peu plus tendance à sombrer dans la délinquance, l'enfant pas roi, en créeant un rejet de son autorité (père), n'est pas épargné, mais l'est tout de même plus que l'enfant roi.
 
Oilà.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 15:53:09  profilanswer
 

n°980810
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-08-2003 à 15:54:55  profilanswer
 

Troufiok49 a écrit :


 
J'ai jamais compris ça...
 
Il y a quand même de traits généraux dans chaque communauté.
 
Une communauté, pour moi, c'est un ensemble qui a certaines caractéristiques.
 
Prends au hasard deux tribus différentes : une africaine, une asiatique
 
Elles ont chacune des comportements différents, des valeurs différentes. Bref, ces gens sont différents! Pourquoi ne peut-on pas parler de ces différences, positives ou négatives?
 
A cause des individualités présentes dans chaque groupe? Mouais...


 
Ben ouais, "Mouais". Parler des caractéristiques d'un groupe c'est nier l'individualité, et c'est risquer (note que je dis risquer) de tomber dans le racisme et l'amalgame facile.
 
Il y a des gens, il y a des cons, et nous sommes tous différents.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°980840
Troufiok49
Posté le 12-08-2003 à 15:57:28  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben ouais, "Mouais". Parler des caractéristiques d'un groupe c'est nier l'individualité, et c'est risquer (note que je dis risquer) de tomber dans le racisme et l'amalgame facile.
 
Il y a des gens, il y a des cons, et nous sommes tous différents.


 
Oui... Et s'il y avait un peu plus de cons dans certains groupes? On ne peut pas le dire?
 
Est-ce que je peux dire que les bergers allemands sont plus agressifs que les labradors en général?  
 
 

n°980880
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-08-2003 à 16:00:49  profilanswer
 

Troufiok49 a écrit :


 
Oui... Et s'il y avait un peu plus de cons dans certains groupes? On ne peut pas le dire?
 
Est-ce que je peux dire que les bergers allemands sont plus agressifs que les labradors en général?  


 
Oulà, les chiens ont des races pas nous. Oublie donc ce parallèle si tu ne veux pas sombrer dans le racisme (ou le révéler, au choix)
 
Et d'une part comment tu sais qu'il y a plus de cons dans certains groupe ? Et d'autre part, ça te sert à quoi sachant que sur un type lambda donné tu ne peux pas savoir s'il est con ou pas ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°980913
Troufiok49
Posté le 12-08-2003 à 16:03:43  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oulà, les chiens ont des races pas nous. Oublie donc ce parallèle si tu ne veux pas sombrer dans le racisme (ou le révéler, au choix)
 


 
Les chiens ont des races et pas nous? (ok, exemple un peu limite...)
 
Mais tu sais, l'homme est juste un mammifère un peu plus intelligent que les autres.
 
Tiens donc... Le politiquement correct revient en force!


Message édité par Troufiok49 le 12-08-2003 à 16:06:42
n°980944
Troufiok49
Posté le 12-08-2003 à 16:06:12  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et d'une part comment tu sais qu'il y a plus de cons dans certains groupe?
 


 
C'est pas la question. Si on pouvait le savoir... Pourrait-on le dire? Je ne crois pas! Le politiquement correct nous l'interdit.

n°980950
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-08-2003 à 16:06:40  profilanswer
 

Troufiok49 a écrit :


 
Les chiens ont des races et pas nous?
 
Tu sais, l'homme est juste un mammifère un peu plus intelligent que les autres.
 
Tiens donc... Le politiquement correct revient en force!


 
Heu, je vais surement t'apprendre un truc mais il a été démontré que les humains n'ont pas de races, hein...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°980971
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-08-2003 à 16:07:59  profilanswer
 

Troufiok49 a écrit :


 
C'est pas la question. Si on pouvait le savoir... Pourrait-on le dire? Je ne crois pas! Le politiquement correct nous l'interdit.  


 
Avec des si.
 
En plus tu te met dedans toi même : tu reconnais qu'on ne peut pas le savoir.
 
Par conséquent tu reconnais que le dire c'est dire quelque chose qui n'a pas été prouvé, donc un truc qui vaut rien.
 
Qu'elle est l'utilité de dire un truc qui n'a aucune valeur logique si ce n'est faire du verbiage ou de l'amalgame ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°980975
Troufiok49
Posté le 12-08-2003 à 16:08:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Heu, je vais surement t'apprendre un truc mais il a été démontré que les humains n'ont pas de races, hein...


 
Tu m'apprends quelque chose en effet... Preuves?

n°980980
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-08-2003 à 16:08:37  profilanswer
 

Troufiok49 a écrit :


 
Tu m'apprends quelque chose en effet... Preuves?


 
Le génome humain  :)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 16:08:37  profilanswer
 

n°980984
Troufiok49
Posté le 12-08-2003 à 16:09:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Avec des si.
 
En plus tu te met dedans toi même : tu reconnais qu'on ne peut pas le savoir.
 
Par conséquent tu reconnais que le dire c'est dire quelque chose qui n'a pas été prouvé, donc un truc qui vaut rien.
 
Qu'elle est l'utilité de dire un truc qui n'a aucune valeur logique si ce n'est faire du verbiage ou de l'amalgame ?


 
Il y a des choses qu'on peut prouver par des statistiques...
Taux de criminalité par exemple.

n°980988
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-08-2003 à 16:09:31  profilanswer
 

Osirix a écrit :


 
je l'ai deja dit, mais bon...
 
La plupart des habitants des cites (y compris ceux d'origines etrangeres - arabes,noirs etc ...) souffrent autant que les autres francais de ces degradations. Mais ceux qui causent ces degradations restent minoritaires, 200-500 voyous dans un ensemble de 20 000 -40 000 habitants, c'est a la fois tres peu, trop peu pour dire que c'est tout une communaute qui est responsable, mais largement suffisant pour rendre un poste de police obsolete.
 
La ou tu as peut-etre juste, c'est qu'en effet, il aurait fallu faire appliquer des le debut la loi afin d'eviter que les choses prennent cette tournure, pour le plus grand bien de tout les habitants, quelque soit leur ethnie!


 
Oui, c'est une communauté qui est responsable, car ces voyous n'y sont pas apparus par hasard! Disons qu'elle crée les conditions favorables à l'émergence de ces délinquants. De plus, autre trait caractéristique, ces communautés se méfient bien souvent des autorités, donc les gestes délinquants ne seront pas rapportés, et les policiers auront beaucoup de mal à obtenir des témoignages. Ce qui em frappe chez beaucoup d'Algériens avec qui j,ai discuté, c,est leur haine de la police... Cette haine et cette méfiance ne se rencontre pas que chez les jeunes, mais aussi chez les personnes agées, qui se souviennent de la police du bled... On dit souvent que c'est la peur des représailles qui empêche les dénonciations, mais je crois que ça n,explique qu'une partie de l'absence de collaboration de la communauté.
 
On le voit bien en Sicile, par exmple. La Mafia proliférait, jusqu'à ces dernières années. Oui, les Siciliens avaient peur des représailles, mais la Mafia jouïssait d'un certain prestige, et personnifiait, en quelque sorte, la résistance à un pouvoir central qui se souciait peu d'eux par ailleurs - quand il ne les méprisait pas. Depuis quelques années, le prestige de la Mafia est en chute libre - l'assassinat du juge Falcone y est sûrement pour quelque chose - et les Siciliens, malgré la peur, hésitent moins à collaborer avec les autorités. Résultat, la Mafia recule, et la criminalité diminue.
 
http://www.sicilianrenaissance.org [...] azione.htm

n°980998
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-08-2003 à 16:10:23  profilanswer
 

Troufiok49 a écrit :


 
Il y a des choses qu'on peut prouver par des statistiques...
Taux de criminalité par exemple.


 
Et comment tu fais pour savoir qu'un criminel est musulmans, athée, catho puisque ce n'est pas repertorié (interdit), hmm ?
 
Non mais vraiment, "on a peur de ce qu'on ne comprend pas" est de plus en plus vrai.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°981019
Troufiok49
Posté le 12-08-2003 à 16:12:33  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et comment tu fais pour savoir qu'un criminel est musulmans, athée, catho puisque ce n'est pas repertorié (interdit), hmm ?
 
Non mais vraiment, "on a peur de ce qu'on ne comprend pas" est de plus en plus vrai.


 
Argh... Ou je m'exprime mal ou tu refuses de comprendre!
Enfin bref... On tourne en rond.

n°981041
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-08-2003 à 16:14:12  profilanswer
 

Troufiok49 a écrit :


 
Argh... Ou je m'exprime mal ou tu refuses de comprendre!
Enfin bref... On tourne en rond.
 


 
Ben non, il est juste impossible de faire des stats sur la criminalité de populations données.
 
Il est faux de dire que les humains sont divisés en races.
 
Si tu veux pas comprendre ça et en avoir peur c'est ton droit, mais ne me dit pas que je te répond pas hein [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°981099
Troufiok49
Posté le 12-08-2003 à 16:19:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben non, il est juste impossible de faire des stats sur la criminalité de populations données.
 


 
Je ne suis pas trop d'accord. Des stats existent...
 
Aux USA par exemple, le taux de criminalité est bien plus élevé chez les noirs que chez les asiatiques.
 
C'est un fait --> donc voilà une différence entre 2 communautés distinctes.
 
Maintenant, tu vas me parler de conditions sociales pour justifer ces différences... C'est une autre histoire.


Message édité par Troufiok49 le 12-08-2003 à 16:21:20
n°981135
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-08-2003 à 16:23:00  profilanswer
 

Troufiok49 a écrit :


 
Je ne suis pas trop d'accord. Des stats existent...
 
Aux USA par exemple, le taux de criminalité est bien plus élevé chez les noirs que chez les asiatiques.
 
C'est un fait --> donc voilà une différence entre 2 communautés distinctes.
Maintenant, tu vas me parler de conditions sociales pour justifer ces différences... C'est une autre histoire.


 
Et ça te sers à quoi comme fait ? La logique t'interdit de dire qu'un black est plus criminel qu'un asiatique. Alors quoi ? Tu voudrais légitimer la discrimination envers les blacks plus qu'envers les asiat' ? (je dis pas que tu le veux je te pose la question)
 
Hmmm ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°981150
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-08-2003 à 16:24:27  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oulà, les chiens ont des races pas nous. Oublie donc ce parallèle si tu ne veux pas sombrer dans le racisme (ou le révéler, au choix)
 
Et d'une part comment tu sais qu'il y a plus de cons dans certains groupe ? Et d'autre part, ça te sert à quoi sachant que sur un type lambda donné tu ne peux pas savoir s'il est con ou pas ?


Oui, s'il est absurde de parler de race dans le cas d'êtres humains du point de vue génétique - nous sommes tous des homo sapiens - il n'en demeure pas moins que nous ne sommes pas tous pareils, selon la culture dans laquelle on a grandi.  
 
Bien sûr, nous sommes tous, aussi, des individus, donc différents: mais quand on parle d'un groupe, il faut bien lui reconnaître des caractériques qui sont caractérisques des membres de ce groupe! Ça ne veut pas dire que tous la partagent, mais que beaucoup d'individus de ce groupe présentent un certain nombre de ces caractéristiques. On dit souvent, par exemple, que les Asiatiques sont travailleurs: il est évident que l'on rencontrera des Asiatiques paresseux! Mais une certaine culture asiatique semble valoriser le travail, et l'on rencontre souvent des asiatiques qui travaillent beaucoup!
 
Ce qui est dangereux, par contre, c'est, lorsque l'on rencontre un asiatique, de se dire qu'il est forcément travailleur... C'est quand on applique à des individus des jugements qui s'adressent à un groupe que l'on est raciste, à mon avis. Quand on prête à un groupe - car tout cela demeure sunjectif, bien entendu - des caractérisques jugées défavorables, là ça devient carrément répréhensible, car l'individu doit porter le poid du jugement contre le groupe dont il est issu, et il se verra refuser un emploi, par exemple, alors qu'il était parfaitement qualifié...  
 
On dit souvent qu'il faut éviter de généraliser, mais je crois que c'est le contraire qui est dangereux: de partir de généralités pour juger le cas particulier que représente l'individu.

n°981168
Troufiok49
Posté le 12-08-2003 à 16:26:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et ça te sers à quoi comme fait ? La logique t'interdit de dire qu'un black est plus criminel qu'un asiatique. Alors quoi ? Tu voudrais légitimer la discrimination envers les blacks plus qu'envers les asiat' ? (je dis pas que tu le veux je te pose la question)
Hmmm ?


 
Heu... Ca ne me sert à rien.  :D  
 
Je réponds juste à ta phrase "Ben non, il est juste impossible de faire des stats sur la criminalité de populations données."
 
J'aime bien avoir raison.


Message édité par Troufiok49 le 12-08-2003 à 16:27:44
n°981179
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-08-2003 à 16:27:28  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


Oui, s'il est absurde de parler de race dans le cas d'êtres humains du point de vue génétique - nous sommes tous des homo sapiens - il n'en demeure pas moins que nous ne sommes pas tous pareils, selon la culture dans laquelle on a grandi.  
 
Bien sûr, nous sommes tous, aussi, des individus, donc différents: mais quand on parle d'un groupe, il faut bien lui reconnaître des caractériques qui sont caractérisques des membres de ce groupe! Ça ne veut pas dire que tous la partagent, mais que beaucoup d'individus de ce groupe présentent un certain nombre de ces caractéristiques. On dit souvent, par exemple, que les Asiatiques sont travailleurs: il est évident que l'on rencontrera des Asiatiques paresseux! Mais une certaine culture asiatique semble valoriser le travail, et l'on rencontre souvent des asiatiques qui travaillent beaucoup!
 
Ce qui est dangereux, par contre, c'est, lorsque l'on rencontre un asiatique, de se dire qu'il est forcément travailleur... C'est quand on applique à des individus des jugements qui s'adressent à un groupe que l'on est raciste, à mon avis. Quand on prête à un groupe - car tout cela demeure sunjectif, bien entendu - des caractérisques jugées défavorables, là ça devient carrément répréhensible, car l'individu doit porter le poid du jugement contre le groupe dont il est issu, et il se verra refuser un emploi, par exemple, alors qu'il était parfaitement qualifié...  
 
On dit souvent qu'il faut éviter de généraliser, mais je crois que c'est le contraire qui est dangereux: de partir de généralités pour juger le cas particulier que représente l'individu.


 
En fait les deux sont a combattre  :jap:  
 
Nous sommes tous uniques. Il n'y a pas de traits hérités des groupes auxquels ont appartient. De même les comportements sociaux ne sont pas écris dans nos gènes, ils sont légués mais par l'interaction dans le groupe et sous condition d'acceptation des comportements.
 
Bref tout un tas de choses qui fait voler en éclat cette notion de groupe basé sur l'origine.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°981200
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-08-2003 à 16:29:08  profilanswer
 

Troufiok49 a écrit :


 
Heu... Ca ne me sert à rien.  :D  
 
Je réponds juste à ta phrase "Ben non, il est juste impossible de faire des stats sur la criminalité de populations données."


 
Mea Culpa je m'étais mis dans le crâne que tu parlais religion (et je maintiens que pour les religions c'est pas possible).
 
Et tu abondes pour dire que ça sert à rien, donc à quoi sert d'en parler ? :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°981280
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-08-2003 à 16:38:30  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
En fait les deux sont a combattre  :jap:  
 
Nous sommes tous uniques. Il n'y a pas de traits hérités des groupes auxquels ont appartient. De même les comportements sociaux ne sont pas écris dans nos gènes, ils sont légués mais par l'interaction dans le groupe et sous condition d'acceptation des comportements.
 
Bref tout un tas de choses qui fait voler en éclat cette notion de groupe basé sur l'origine.


Mais tu ne peux pas combattre la tendance à la généralisation, car c,est une tendance innée de l'esprit humain! On part de son expérience personnelle, et on en tire des "lois"... D,ailleurs, c,est de cette façon que fonctionne la science! On part d'observations particulières, et on en déduit des lois. Évidemment, la science est plus rigoureuse, et exige un échantillonage important et le contrôle des conditions de ces expériences...  
 
Nous sommes des individus, mais nous faisons aussi parti d'un groupe, d'une culture, et ceux-ci influencent fatalement nos comportements, orientent nos jugements! Bien entendu, l'individu peut, par un choix conscient, rejeter certaines de ces valeurs, et adopter des comportements différents de ceux qui sont usuels dans la culture dont il est issu.  

n°981323
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-08-2003 à 16:44:05  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


Mais tu ne peux pas combattre la tendance à la généralisation, car c,est une tendance innée de l'esprit humain! On part de son expérience personnelle, et on en tire des "lois"... D,ailleurs, c,est de cette façon que fonctionne la science! On part d'observations particulières, et on en déduit des lois. Évidemment, la science est plus rigoureuse, et exige un échantillonage important et le contrôle des conditions de ces expériences...  
 
Nous sommes des individus, mais nous faisons aussi parti d'un groupe, d'une culture, et ceux-ci influencent fatalement nos comportements, orientent nos jugements! Bien entendu, l'individu peut, par un choix conscient, rejeter certaines de ces valeurs, et adopter des comportements différents de ceux qui sont usuels dans la culture dont il est issu.  


 
Je suis d'accord sur le lien, c'est l'équivalence que je combat :jap:
 
Mais tu dis des choses très juste.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°981393
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 12-08-2003 à 16:51:34  profilanswer
 

Troufiok49 a écrit :


 
J'ai jamais compris ça...
 
Il y a quand même des traits généraux dans chaque communauté.
 
Une communauté, pour moi, c'est un ensemble qui a certaines caractéristiques.
 
Prends au hasard deux tribus différentes : une africaine, une asiatique
 
Elles ont chacune des comportements différents, des valeurs différentes. Bref, ces gens sont différents! Pourquoi ne peut-on pas parler de ces différences, positives ou négatives?
 
A cause des individualités présentes dans chaque groupe? Mouais...


 
Il y a aussi que si tu prend des personnes de chacune de ces comunautes et que tu les mets dans un autre environement, il y a peu de chance pour que les caracterristiques perdurent. Lorsqu'on parle de groupe aussi large que des groupe religieux, les differences entre personnes peuvent etre enorme. Il n'y a, a mon sens, rien de commun entre Oussama Ben Laden et Boutros Gali (ancien secretaire de lONU), bien qu'ils aient la meme religion.


Message édité par Osirix le 12-08-2003 à 18:03:27
n°981422
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-08-2003 à 16:54:52  profilanswer
 

Osirix a écrit :


 
Il y a aussi que si tu prend des personnes de chacune de ces caumunaute et que tu les mets dans un autre environement, il y a peu de chance pour que les caracterristiques perdurent. Lorsqu'on parle de groupe aussi large que des groupe religieux, les differences entre personnes peuvent etre enorme. Il n'y a, a mon sens, rien de commun entre Oussama Ben Laden et Boutros Gali (ancien secretaire de lONU), bien qu'ils aient la meme religion.
 
 


 
Juste une petite rectification: Boutros gali est un chrétien copte... Cependant, ça n,enlève rien à la justesse de ta remarque.

n°981559
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 12-08-2003 à 17:11:59  profilanswer
 

Troufiok49 a écrit :


 
Oui... Et s'il y avait un peu plus de cons dans certains groupes? On ne peut pas le dire?
 
Est-ce que je peux dire que les bergers allemands sont plus agressifs que les labradors en général?  
 


 
Pour les chiens: les differences entre 2 races de chiens sont souvent a la limite de la difference d'espece.
 
Pour les humains: les races n'existent pas au sens de la genetique, juste des ethnie qui sont plus l'oeuvre de nos manieres de penser (nos=tous les humains ou presque)  :pt1cable:  
 
En pratique:
 
Il y a en effet des groupes qui comptent plus de cons que d'autres. Mais est-ce du a l'appartenance de ce groupe ?
 
Par exemple, chacun d'entre nous a une situation professionnelle, un sexe, une religion ou non-religion, des idees politiques, un type d'habitat, un moyen de transport favori...  
 
A partir de chaque element, tu peux diviser les gens en plusieurs groupes (les motard, les automobiliste... / ceux qui habite dans un pavillon, ceux qui habitent dans un appart...)Ainsi, nous appartenons tous a plusieurs groupes.
 
A partir de la, dire que si quelqu'un est con, c'est parcequ'il appartient a tel ou tel groupe, ca devient plus delicat!
 
Ceci etant dit, c'est pas parceque l'on peut trouver une explication logique au fait que quelqu'un est con ou violent, qu'il faut excuser ses connerie!  
 
 :pt1cable:

n°981636
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 12-08-2003 à 17:22:32  profilanswer
 

Troufiok49 a écrit :


 
Les chiens ont des races et pas nous? (ok, exemple un peu limite...)
 
Mais tu sais, l'homme est juste un mammifère un peu plus intelligent que les autres.
 
Tiens donc... Le politiquement correct revient en force!


 
les difference genetiques entre deux races de chiens sont bien plus importantes qu'entre deux humains d'ethnie differentes. Les chiens (et qq autre especes) sont un peu des car a part.
 
Par contre, chez les singes, t'as des especes diferenctes, mais a l'interrieur d'une espece, pas de races differentes!
 
Il est vrai que les differences phisiques entres humains peuvent etre assez importante (la couleur de la peau) mais n'ont pas forcements d'autres implications. Au niveau de l'intelligence est prouver que l'aquis (ce qui vient apres la naissance) est le principal facteur de devellopement... (l'ine jouerait un peu, mais tres peu...)

n°981763
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 12-08-2003 à 17:42:36  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Oui, c'est une communauté qui est responsable, car ces voyous n'y sont pas apparus par hasard! Disons qu'elle crée les conditions favorables à l'émergence de ces délinquants.  


 
Les conditions sociales defavorables aussi... Dans toutes les situations de crises, les quartiers pauvres deviennent moins recommendables. Maintenant, comment une communaute peut cree des conditions favorable a la delinquence ?
 

TheBlob a écrit :


De plus, autre trait caractéristique, ces communautés se méfient bien souvent des autorités, donc les gestes délinquants ne seront pas rapportés, et les policiers auront beaucoup de mal à obtenir des témoignages. Ce qui em frappe chez beaucoup d'Algériens avec qui j,ai discuté, c,est leur haine de la police... Cette haine et cette méfiance ne se rencontre pas que chez les jeunes, mais aussi chez les personnes agées, qui se souviennent de la police du bled...  
On dit souvent que c'est la peur des représailles qui empêche les dénonciations, mais je crois que ça n,explique qu'une partie de l'absence de collaboration de la communauté.


 
Ou les as tu rencontres ? J'ai aussi discute avec des gens habitants de citees. Je t'es deja envoyer ce post:
 

Citation :


 
Lorsque tu sais que si tu denonces qq'un, le reste de sa bande va te casser la gueule d'autant plus que la police ne peut pas faire grand choses, tu ne vas pas de suite les denoncer!
 
Quant a la relation defiance/confiance avec l'etat, je suis assez d'accord, mais je pense que les population des cites, sont en majorite prete a entendre des discours sur une police protectrice, en realite, je pense qu'elles ont plus peur qu'autre chose, meme si cette peur est souvent infondee (j'ai deja discuter avec des gens qui y habite)


 
Pour ajouter, il est vrai que les discours du type "police fachiste" a du faire beaucoup de mal, mais ce n'est pas une raison pour rejeter la faute sur toute une comunaute (qui parfois, aimerait ne pas etre considere comme etant de cette comunaute). Ca ne reglera pas le probleme
 
 
 

TheBlob a écrit :


On le voit bien en Sicile, par exmple. La Mafia proliférait, jusqu'à ces dernières années. Oui, les Siciliens avaient peur des représailles, mais la Mafia jouïssait d'un certain prestige, et personnifiait, en quelque sorte, la résistance à un pouvoir central qui se souciait peu d'eux par ailleurs - quand il ne les méprisait pas. Depuis quelques années, le prestige de la Mafia est en chute libre - l'assassinat du juge Falcone y est sûrement pour quelque chose - et les Siciliens, malgré la peur, hésitent moins à collaborer avec les autorités. Résultat, la Mafia recule, et la criminalité diminue.
 
http://www.sicilianrenaissance.org [...] azione.htm


 
En effet le pouvoir central etait du genre dictatorial (Mussolini par ex) ou les laisse dans la misere, ce n'est pas tres etonnant, car dans ce cas, la Mafia n'est pas pire, elle est juste plus forte.Il y a en plus le fait que les temoins sont maintenat assure d'etre en securite.  
 
De meme, le fait d'affirmer la loi, les droit et les devoir a souvent un impact tres positifs sur des personnes un peu perdues, ils sentent un chemin mieux trace. C'est d'ailleur  un peu pour ca qu'en periodes de crise, les extremistes sont plus fort, car il donnent une orientation claire a des gens qui en manquent justement.

n°981792
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 12-08-2003 à 17:46:12  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Juste une petite rectification: Boutros gali est un chrétien copte... Cependant, ça n,enlève rien à la justesse de ta remarque.


 
 :jap: je dirais donc la nouvelle ministre de l'integration...
 

n°981804
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 12-08-2003 à 17:47:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :

<hs>
 
Chez les bestioles, faut bien faire la différence entre :  
- variantes géographiques isolées, parfois traitées comme 'sous-espèces'. Peuvent sans doute se reproduire entre eux, mais pas dans la nature (séparés par des montagnes, un océan... pas de formes de transition)
- variantes géographiques continues, par exemple avec des variantes locales tout au long de la zone de répartition. C'est le cas de bon nombre de bêtes, crapauds, souris, homme... qui montrent des variations suivant les continents, mais peuvent se reproduire entre eux et occasionnent tous les mélanges possibles.
- "races" domestiques (le sens commun du terme "race" ), sélectionnées par l'homme avec *parfois* comme conséquence la quasi-impossibilité physique de se reproduire (teckel avec bouvier bernois p.ex., ou isolement volontaire des chats à pedigree afin d'éviter les bâtards). En général chaque race présente des traits distinctifs bien marqués, physiques ou comportementaux.
 
Parler de races chez l'homme comme on le fait entre chihuahua et bouledogue n'a que peu de sens : il n'y a pas eu d'obstacles géographiques (et encore moins maintenant, avec les avions etc.), et on observe tout un éventail de possibles qui se sont réalisés (y a même des esquimaux nègres...). On pourrait parler de "populations" plus ou moins homogènes, liées à un critère géographique plus que physique, ou comportemental (religions qui favorisent les mariages "au sein du groupe"...)
 
Et de toute façon, il y a moins de différences génétiques significatives entre Claudia Schiffer et un bantou, qu'entre deux chimpanzés vivant dans le même massif forestier...


 
+1 :jap:

n°981891
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-08-2003 à 18:05:46  profilanswer
 

vous devriez lire le dernier marianne avec le sujet sur "les nouveaux racistes", très intéressant et politiquement très incorrect... mais enfin on en parle dans un truc à grand tirage...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°981898
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 12-08-2003 à 18:07:30  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


Mais tu ne peux pas combattre la tendance à la généralisation, car c,est une tendance innée de l'esprit humain! On part de son expérience personnelle, et on en tire des "lois"... D,ailleurs, c,est de cette façon que fonctionne la science! On part d'observations particulières, et on en déduit des lois. Évidemment, la science est plus rigoureuse, et exige un échantillonage important et le contrôle des conditions de ces expériences...  
 


 
C'est en effet exact. Apres, il faut prendre en consideration cette faiblesse que nous avons lorsque l'on parle. De plus, lorsqu'on generalise (en sociologie par ex) il faut faire attention a prendre la generalisation la moins fausse...

n°981908
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 12-08-2003 à 18:08:51  profilanswer
 

fendnts a écrit :

vous devriez lire le dernier marianne avec le sujet sur "les nouveaux racistes", très intéressant et politiquement très incorrect... mais enfin on en parle dans un truc à grand tirage...


 
Je vai avoir du mal a l'acheter, la ou je me trouve... (j'ai en gros le choix entre Paris Match et le Monde 2 comme presse francophone)


Message édité par Osirix le 12-08-2003 à 18:09:43
n°981923
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-08-2003 à 18:12:08  profilanswer
 

Osirix a écrit :


 
Je vai avoir du mal a l'acheter, la ou je me trouve... (j'ai en gros le choix entre Paris Match et le Monde 2 comme presse francophone)


 
en effet, ça pose problème...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°983998
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-08-2003 à 00:06:46  profilanswer
 

numéro de cette semaine de l'hebdo 'marianne' :
 
"Les nouveaux racistes"
 
je sens que je vais bouquiner au lit, il semble que le 'dossier' porte exactement sur les points mis en évidence plus haut.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°984033
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-08-2003 à 00:11:26  profilanswer
 

ya moyen de le scanner  :whistle: ?

n°989363
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 13-08-2003 à 18:05:27  profilanswer
 

muzah a écrit :

numéro de cette semaine de l'hebdo 'marianne' :
 
"Les nouveaux racistes"
 
je sens que je vais bouquiner au lit, il semble que le 'dossier' porte exactement sur les points mis en évidence plus haut.


 
Alors, qu'est-ce qu'y dit ton mag?

n°10083640
sarah166
Posté le 04-12-2006 à 03:53:22  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Et comment tu fais pour savoir qu'un criminel est musulmans, athée, catho puisque ce n'est pas repertorié (interdit), hmm ?
 
Non mais vraiment, "on a peur de ce qu'on ne comprend pas" est de plus en plus vrai.


 
http://www.dailymotion.com/cluster [...] s-et-islam

n°10083647
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-12-2006 à 03:57:46  profilanswer
 


 
 
Eh ben bravo donc un criminel à toutes les chances d'être un musulman !

n°10083682
lokilefour​be
Posté le 04-12-2006 à 05:22:32  profilanswer
 

Tain remonter un topic vieux de 3 ans pour poster une vidéo hors contexte  :pfff:


---------------

n°10084364
LePen2007
Posté le 04-12-2006 à 11:17:09  profilanswer
 


 
Merci pour cette vérité qui risque d'en déranger certains. Une autre de la même trempe qui déplaira aux chantres du politiquement correct:
http://www.lepoint.fr/dossiers_soc [...] did=148942

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
 

Sujets relatifs
Sos Fantomes !!!!!!Motivation de la police en général ?
Sadam Hussein arrêté??!!!Colonna arrêté ! Et le réferendum ?
Arrete tes conneries Moissonneuse batteuse stp[▄▀▄▀][Topic F1] Miami Vice - Verstappen Gang édition - 3-5 Mai
Le contre Journal s'arrête l'an prochainquestion à ceux qui ont arrèté la clope ....
problem avec la police et mon vlOussama Bin Laden arrêté (?) Ah nan ma gueule :D
Plus de sujets relatifs à : Le webmaster de SOS racaille arreté par la police


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR