Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Motivation de la police en général ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Motivation de la police en général ?

n°833253
godbout
Génial.
Posté le 15-07-2003 à 23:36:14  profilanswer
 

Voilà en fait je me demandais comment certains pouvaient passer leur vie à courir après les autres, à traquer la moindre connerie faite par certains, à appliquer les lois comme des golios, sous une espèce de fierté (de merde) dissimulée.  
 
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'éterniser là dessus, perdre du temps, y trouver peut être du plaisir. Est-ce que c'est parce que ça génére une certaine sensation de supériorité ?  
 
J'écoute vous avis.
 
 
ps : Je parle de toute forme de police en générale.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 23:36:14  profilanswer
 

n°833257
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 15-07-2003 à 23:37:01  profilanswer
 

ben y a pas de sot métier, parait-il.

n°833261
chrisbk
-
Posté le 15-07-2003 à 23:38:05  profilanswer
 

c'est beau les angles droit :O

n°833264
godbout
Génial.
Posté le 15-07-2003 à 23:38:27  profilanswer
 

jotb a écrit :

ben y a pas de sot métier, parait-il.

En effet, il n'y a que de sotes gens, c'est en gros là où je voulais en venir.

n°833280
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-07-2003 à 23:41:33  profilanswer
 

Ben y'en a qui pensent que leur métier ne consiste pas uniquement à réprimer sauvagement... Y'en a qui espèrent pouvoir faire bouger les choses...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°833288
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 15-07-2003 à 23:43:28  profilanswer
 

faire respecter la loi ? http://forum.hardware.fr/images/redface.gif
la loi c'est moi (Judge Dredd )
judge & executioner
 
 
 
http://forum.hardware.fr/images/perso/dehors2.gif
 


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°833310
@chewie
Posté le 15-07-2003 à 23:46:23  profilanswer
 

Des blaireaux yen a dans tous les métiers, et dans la police, la mojorité est la pour protéger et servir le citoyen :O

n°833311
millhouse
Married
Posté le 15-07-2003 à 23:46:38  profilanswer
 

c'est un moyen d'aider son prochain
 
mais vu l'energie a y mettre pour avoir qqc d'efficace, je pense que ca doit bien flinguer une bonne partie des plus motives a faire un bon boulot toute la journee

n°833321
Lomba
Posté le 15-07-2003 à 23:49:04  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Voilà en fait je me demandais comment certains pouvaient passer leur vie à courir après les autres, à traquer la moindre connerie faite par certains, à appliquer les lois comme des golios, sous une espèce de fierté (de merde) dissimulée.  
 
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'éterniser là dessus, perdre du temps, y trouver peut être du plaisir. Est-ce que c'est parce que ça génére une certaine sensation de supériorité ?  
 
J'écoute vous avis.
ps : Je parle de toute forme de police en générale.


 
Je suis généralement content de rentrer chez moi et voir que rien n'a changé. J'aime pouvoir m'arrêter au feu sans qu'on me pique ma bagnole. J'apprécie de pouvoir me promener en vtt sans devoir passer entre les balles... Bref y'a énormément de choses dont on ne se rend pas compte mais qui ne sont possibles que parceque la police existe. Et il faut des gens pour assurer ces fonctions. C'est comme l'armée. On est tous (ou presque) contre la guerre, mais on est content qu'une telle armée soit présente pour intimider les adversaires.
Bah la police, même si je suis d'accord pour dire que ça doit être dur parfois (faire appliquer des décisions idiotes et purement répressives -qui a parlé de vitesse ?-), ce sont aussi à mon avis des gens qui se disent que sans eux le monde ne serait pas ce qu'il est.
 
Voilà mon avis, je n'ai aucune action dans la police, ni membre de ma famille :)
--  
lomba

n°833325
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 15-07-2003 à 23:49:55  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Voilà en fait je me demandais comment certains pouvaient passer leur vie à courir après les autres, à traquer la moindre connerie faite par certains, à appliquer les lois comme des golios, sous une espèce de fierté (de merde) dissimulée.  
 
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'éterniser là dessus, perdre du temps, y trouver peut être du plaisir. Est-ce que c'est parce que ça génére une certaine sensation de supériorité ?  
 
J'écoute vous avis.
 
 
ps : Je parle de toute forme de police en générale.


 
peut etre qu'ils ne se sente pas superieur comme tu les decrit, peut etre qu'il n'y trouve pas un plaisir sadique, peut etre qu'ils cherche a cesser les nuisance des pseudo rebele prompt a nuire sous couvert de "liberté", des profiteur qui gueule contre une societé "trops injuste" pour eux mais dont ils veulent profiter des droit sans subir les devoirs.
 
parsque sans eux, rien n'empecherait le premier venu de venir te peter la gueule, comme ça, juste parsque ta tete ne lui reviens pas, et que y'ai personne aupres de qui tu pourra demander la securité.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 23:49:55  profilanswer
 

n°833332
botman
Cubeur
Posté le 15-07-2003 à 23:51:32  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Voilà en fait je me demandais comment certains pouvaient passer leur vie à courir après les autres, à traquer la moindre connerie faite par certains, à appliquer les lois comme des golios, sous une espèce de fierté (de merde) dissimulée.  
 
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'éterniser là dessus, perdre du temps, y trouver peut être du plaisir. Est-ce que c'est parce que ça génére une certaine sensation de supériorité ?  
 
J'écoute vous avis.
 
 
ps : Je parle de toute forme de police en générale.

[:botman] la betise a l'etat brut ce post ...
 
tu les critiques mais sans eux je me demande bien comment tu reagirais. Chacun dans la vie a ses propres motivations et ca n'est pas forcement par fierté (que tu qualifies de merde, on se demande bien qui tu es pour juger).


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°833333
godbout
Génial.
Posté le 15-07-2003 à 23:51:33  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ben y'en a qui pensent que leur métier ne consiste pas uniquement à réprimer sauvagement... Y'en a qui espèrent pouvoir faire bouger les choses...

Ouais mais bon y a toujours un ou deux cons pour te foutre un pv de 250 balles parce que tu marches sur la route à 10 mètres d'un passage piéton, parce que la loi est écrite comme ça.
J'veux dire qu'il y en a qui sont vraiment bornés, avec des belles grosses oeillères, et ils sont tout fier quand ils t'ont mis leur pv.

n°833343
godbout
Génial.
Posté le 15-07-2003 à 23:52:48  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Je suis généralement content de rentrer chez moi et voir que rien n'a changé. J'aime pouvoir m'arrêter au feu sans qu'on me pique ma bagnole. J'apprécie de pouvoir me promener en vtt sans devoir passer entre les balles... Bref y'a énormément de choses dont on ne se rend pas compte mais qui ne sont possibles que parceque la police existe. Et il faut des gens pour assurer ces fonctions. C'est comme l'armée. On est tous (ou presque) contre la guerre, mais on est content qu'une telle armée soit présente pour intimider les adversaires.
Bah la police, même si je suis d'accord pour dire que ça doit être dur parfois (faire appliquer des décisions idiotes et purement répressives -qui a parlé de vitesse ?-), ce sont aussi à mon avis des gens qui se disent que sans eux le monde ne serait pas ce qu'il est.
 
Voilà mon avis, je n'ai aucune action dans la police, ni membre de ma famille :)
--  
lomba


En fait mon topic part pas vraiment dans le sens que je voulais, je parlais pas de la police en elle même, physique, mais de la "Police" en général, où qu'elle soit, toute sorte de police...

n°833348
@chewie
Posté le 15-07-2003 à 23:53:16  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Ouais mais bon y a toujours un ou deux cons pour te foutre un pv de 250 balles parce que tu marches sur la route à 10 mètres d'un passage piéton, parce que la loi est écrite comme ça.
J'veux dire qu'il y en a qui sont vraiment bornés, avec des belles grosses oeillères, et ils sont tout fier quand ils t'ont mis leur pv.


C sur que tous les flics de france passent leur temps a mettre des pv :O
 
Ca sert à rien de les mettre tous dans le meme panier...

n°833350
Osama
Posté le 15-07-2003 à 23:53:30  profilanswer
 

de même que parfois j'aime me laver le cerveau en regardant des conneries à la télé, ça me déplairait pas de temps en temps de mettre une armure de robocop et d'aller taper sur la tête des gens

n°833351
pinhead
Posté le 15-07-2003 à 23:53:36  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Voilà en fait je me demandais comment certains pouvaient passer leur vie à courir après les autres, à traquer la moindre connerie faite par certains, à appliquer les lois comme des golios, sous une espèce de fierté (de merde) dissimulée.  
 
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'éterniser là dessus, perdre du temps, y trouver peut être du plaisir. Est-ce que c'est parce que ça génére une certaine sensation de supériorité ?  
 
J'écoute vous avis.
 
 
ps : Je parle de toute forme de police en générale.


 
connaissant pas mal de flics, j'en vois pas beaucoup qui y cherche une fierté personnelle. c'est plus une volonté d'etre utile à la société.
 
évidemment il ya des cons comme partout dans la police. On les voit sans doute plus (uniforme, etc) et ils ont plus de pouvoir que dans d'autres métiers mais c'est loin d'etre le cas de la majorité des flics.
 
de plus, dans le cas de la police judiciaire, ca me semble etre un boulot plutot intéressant.
 
enfin bref ...

n°833356
Lomba
Posté le 15-07-2003 à 23:54:17  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Ouais mais bon y a toujours un ou deux cons pour te foutre un pv de 250 balles parce que tu marches sur la route à 10 mètres d'un passage piéton, parce que la loi est écrite comme ça.
J'veux dire qu'il y en a qui sont vraiment bornés, avec des belles grosses oeillères, et ils sont tout fier quand ils t'ont mis leur pv.


On y arrive...
Donc tu t'es fais allumé, de manière injustifiée pour toi, donc tous les flics sont des cons bornés (premier post).  
Ouais, c'est pas mal comme raisonnement...
Plus sérieusement, oui il y a des gens bornés chez les flics, comme chez les profs, les médecins, les pompiers ou les fonctionnaires des impôts. Puis comme dans toute la société en fait. La seule différence c'est que eux répriment et ont le "pouvoir" donc tu t'en rends plus compte. De là à généraliser, c'est un pas que je ne peux franchir...
 
--  
lomba


Message édité par Lomba le 15-07-2003 à 23:55:14
n°833370
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 15-07-2003 à 23:55:44  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Ouais mais bon y a toujours un ou deux cons pour te foutre un pv de 250 balles parce que tu marches sur la route à 10 mètres d'un passage piéton, parce que la loi est écrite comme ça.
J'veux dire qu'il y en a qui sont vraiment bornés, avec des belles grosses oeillères, et ils sont tout fier quand ils t'ont mis leur pv.


 
et pour un petit pourcentage de cretins, faut exterminer la generalité ?
 
diantre, tuons tout les noir et les arabes, puisqu'il y a des voleur parmis eux.
 
Exterminons les allemands pour avoir un passé nazie, les catholique pour les croisades...
 
bref, tu est tout aussi intolerans et cretins que le policié frustré qui colle un pv a un pietons... encore que le pietons risquait peut etre de provoquer un accidents, et que la loi était du coté du flic.
 
tandit que toi tu n'a fait que proferer des insultes envers toutes leur profession.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°833371
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-07-2003 à 23:55:46  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Voilà en fait je me demandais comment certains pouvaient passer leur vie à courir après les autres, à traquer la moindre connerie faite par certains, à appliquer les lois comme des golios, sous une espèce de fierté (de merde) dissimulée.  
 
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'éterniser là dessus, perdre du temps, y trouver peut être du plaisir. Est-ce que c'est parce que ça génére une certaine sensation de supériorité ?  
 
J'écoute vous avis.
 
 
ps : Je parle de toute forme de police en générale.


 
olala ca sent le troll ca :heink:
 
si ce n'en est pas un, dommage pour toi [:twixy]

n°833375
millhouse
Married
Posté le 15-07-2003 à 23:56:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ouais mais ceux là ils démontent des MacDo ou mitraillent des gendarmeries :o
 
La police, ca sert avant tout à ne pas faire bouger les choses... "maintien de l'ordre"...


 
 :lol:  :lol:  
 
elle est marrante celle ci

n°833381
@chewie
Posté le 15-07-2003 à 23:56:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ouais mais ceux là ils démontent des MacDo ou mitraillent des gendarmeries :o
 
La police, ca sert avant tout à ne pas faire bouger les choses... "maintien de l'ordre"...


 ca sert a bouger mais en restant en ordre :O

n°833382
godbout
Génial.
Posté le 15-07-2003 à 23:57:05  profilanswer
 

Lomba a écrit :


On y arrive...
Donc tu t'es fais allumé, de manière injustifiée pour toi, donc tous les flics sont des cons bornés (premier post).  
Ouais, c'est pas mal comme raisonnement...
Plus sérieusement, oui il y a des gens bornés chez les flics, comme chez les profs, les médecins, les pompiers ou les fonctionnaires des impôts. Puis comme dans toute la société en fait. La seule différence c'est que eux répriment et ont le "pouvoir" donc tu t'en rends plus compte. De là à généraliser, c'est un pas que je ne peux franchir...
 
--  
lomba


Effectivement j'me suis fait allumé, pour une connerie, et par quelqu'un qui se prend bien au sérieux, comme beaucoup de gens de sa catégorie.

n°833383
botman
Cubeur
Posté le 15-07-2003 à 23:57:29  profilanswer
 

Osama a écrit :

de même que parfois j'aime me laver le cerveau en regardant des conneries à la télé, ça me déplairait pas de temps en temps de mettre une armure de robocop et d'aller taper sur la tête des gens

[:botman]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°833388
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 15-07-2003 à 23:58:09  profilanswer
 

Godbout a écrit :


Effectivement j'me suis fait allumé, pour une connerie, et par quelqu'un qui se prend bien au sérieux, comme beaucoup de gens de sa catégorie.


 
motif du pv ?


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°833390
@chewie
Posté le 15-07-2003 à 23:58:28  profilanswer
 

Godbout a écrit :


Effectivement j'me suis fait allumé, pour une connerie, et par quelqu'un qui se prend bien au sérieux, comme beaucoup de gens de sa catégorie.


Tu es con en disant que tous les flics se prennent trop au sérieux, donc selon ton raisonnement, tous les forummeurs sont con?
 
A merde ca se tient la :D

n°833392
botman
Cubeur
Posté le 15-07-2003 à 23:58:41  profilanswer
 

me suis pris un pv injustifie (35 ? :/ ) l'auytre soir, j'ai gueulé sur le moment, mais cai pas pour ca que je vais aller faire des generalites a la con comme dans le post initial.
 
Moi ils m'ont souvent aidé les flics, y'a pas mal de gars tres bien dans ce metier.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°833393
godbout
Génial.
Posté le 15-07-2003 à 23:58:43  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
olala ca sent le troll ca :heink:
 
si ce n'en est pas un, dommage pour toi [:twixy]  

Le troll est répréhensible (selon la loi) de ban.  
Je suis banni ?
Non.
CQFD.

n°833404
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 23:59:48  answer
 

Godbout a écrit :

Effectivement j'me suis fait allumé, pour une connerie, et par quelqu'un qui se prend bien au sérieux, comme beaucoup de gens de sa catégorie.


Bref... merci d'admettre que tu es en train de "troller". Fermeture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Motivation de la police en général ?

 

Sujets relatifs
Appel Général pour les DVDs RETOUR VERS LE FUTUR : problème de cadrageSangs contaminés non lieu general ! vive la justice francaise!
General Motors - Opel - Saab - Subaru?Les emissions , en general, vos avis , suggestions?
Vous et les armes en général? Vous en avez, pour ...concours général de mathématiques
problem avec la police et mon vlPourquoi en général ca gêne les mecs...
Topic d' interet géneral : Comment dormir mieux ?[Help] Recherche police de caractère spéciale
Plus de sujets relatifs à : Motivation de la police en général ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR