Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
830 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vous pourriez pas laisser 5 minutes avant de fermer un sujet

n°1636798
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2003 à 12:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bfg a écrit :

Ya un truc que je pige pas ... Si on est 2 personnes a utiliser une mème machine, on à pas le droit chacun à un pseudo ? Je vois pas comment c détectable en fait ...


 
Si, bien sûr, mais il faut en faire expressément la demande auprès d'un modo, qui transmettra.
C'est ce que j'ai fait, perso : on était au moins 6 ou 7 personnes différentes à être identifiées comme multis sur les multiples forums PPC-like, hop, un p'ti MP à Joce, tout est rentrée dans l'ordre.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 12:02:08  profilanswer
 

n°1636799
mogg
Posté le 10-12-2003 à 12:02:15  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Au fait, Marc, une question sur les multis:
Je suis encore assez nouveau, et je n'ai trouve l'explication nulle part dans les stickies.
Comment c'est gere pour definir qui est multi, et surtout quelles consequences et combien de temps ca dure? Plus precisemment, un pote s'etait connecte depuis chez moi, et apres j'etais considere comme un multi-pseudo pendant un bout de temps, et ca a fini par disparaitre (a expiration des cookies je suppose, meme si je n'ai pas regarde). Ca peut etre genant d'etre multi comme ca?


 
bah tu vas dans profils et tu mets ton profil a toi, non ?

n°1636802
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-12-2003 à 12:02:54  profilanswer
 

Si tu as deux utilisateurs différents sous Windows les cookie sont censés ne pas être identiques me semble t il
 
Shooter > Les définitions de public sont diverses, selon celle que l'on choisit ce terme ne s'applique ou ne s'applique pas ;)
 
http://atilf.inalf.fr/Dendien/scri [...] at=;sol=0;

n°1636803
GregTtr
Posté le 10-12-2003 à 12:02:54  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Juste une remarque en passant : ce forum est un forum PUBLIC.
Ce n'est pas parce qu'il appartient à LDLC (et non pas à Marc... sauf erreur) qu'il est privé. Il va falloir revoir vos notions de public/privé.
 


C'est quoi la difference entre qqch qui appartient a qqn (ou a une boite privee) et un truc prive? (je demande hein, c'est pas pour contester, tu as l'air sur de toi ;))
 
Cela dit, si HFR est un forum prive, alors tout forum est prive, sauf peut-etre forum.gouv.fr, donc ca limite l'interet de la notion de forum public.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1636808
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-12-2003 à 12:03:10  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Juste une remarque en passant : ce forum est un forum PUBLIC.
Ce n'est pas parce qu'il appartient à LDLC (et non pas à Marc... sauf erreur) qu'il est privé. Il va falloir revoir vos notions de public/privé.
 


Tout comme un bistrot est un etablissement public. Et ca ne donne pas le droit d'y faire n'importe quoi.
Mais ca n'est pas un service public.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1636816
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-12-2003 à 12:04:05  profilanswer
 

interstellar a écrit :


 
Et changer de pseudo car on a envi de changer de pseudo je vois pas le probleme. D'ailleurs on peut meme pas se désenregistrer pour créer un nouveau pseudo, et par conséquent éviter le multi.
 
Enfin bon n'en parlons j'aurais pas du parler de ça, c'est vrai que c'est pas important au fond.


 
Toi tu le vois pas, c'est pas pour ça qu'il n'y en a pas. Il ne faut pas considérer ta vision comme absolue, c'est pas parce que t'as connu UBB et compagnie ( on va reparler de l'époque où y'avait plus de modos et que ATOS floodait à faire tomber le serveur ? ) que tu peux considérer que tu es chez toi et faire ce que tu veux des règles. Des règles servent à définir ce qui est accepté et ce qui est refusé sur un forum offert aux gens, ou tu les acceptes et tu participes, ou tu les refuses et tu assumes les conséquences possibles.  
 
Pour ce qui concerne un changement de pseudo, il était toujours possible d'en parler à un admin pour envisager la chose, ça se serait certainement passé différemment mais là cette façon de tenter le coup pour voir et de raler derrière parce que ça passe pas...
 
Y'a des forums où chaque message doit être valider par un modérateur, un système pénible mais qui a le mérite de permettre une meilleure gestion des dérappages. Ici on ne fait pas ça et c'est tant mieux, mais du coup on se doit de surveiller mieux et d'anticiper les problèmes avec les gens qui reviennent sous un autre pseudo après avoir été modéré. On doit également fermer/effacer des choses après coup, ce qui parfois déplait aux gens parce qu'ils jugent selon leur propre point de vue la situation et peuvent ne pas être d'accord avec les modérateurs. Reste que les modérateurs ont la charge de faire ce choix et qu'ils sont choisis parce qu'ils sont assez justes quoi qu'on en dise :p
 
Si tout ça t'échappe, alors comme dit au dessus, tu devrais ouvrir un forum, lorsqu'il y aura beaucoup de monde dessus, tu comprendras surement le problème d'en gérer un ;)

n°1636817
justelebla​nc
Posté le 10-12-2003 à 12:04:20  profilanswer
 

gilou a écrit :


Tout comme un bistrot est un etablissement public. Et ca ne donne pas le droit d'y faire n'importe quoi.
Mais ca n'est pas un service public.
A+,


où de toute façon tu ne peux pas faire ce que tu veux non plus

n°1636824
walli
Posté le 10-12-2003 à 12:05:08  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si tu as deux utilisateurs différents sous Windows les cookie sont censés ne pas être identiques me semble t il


 
et si par contre, un seul compte utilisateur, mais que deux personnes diferrente s'identifient chacune leur tour pour poster, elles sont considerees comme des multis alors que ca n'en est pas. ;)
difficile de gerer dans ces cas la  :pt1cable:

n°1636826
caRnAGE
Posté le 10-12-2003 à 12:05:47  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Shooter, ce forum est public du point vue où il peut être consulté par n'importe qui.  
S'il y avait un login/pass pour rentrer dedans, là ce serait un forum privé.  
D'ailleurs ce n'est pas pour ça que ce sont les webmasters qui sont tenus pour responsables en cas de propos diffamatoire ?
(en vertu de la loi de je sais plus quand sur les support éditoriaux ou un truc dans le genre , je me souviens plus, et comme je suis pas juriste ... ).

n°1636831
GregTtr
Posté le 10-12-2003 à 12:06:17  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si tu as deux utilisateurs différents sous Windows les cookie sont censés ne pas être identiques me semble t il


Oui, bien sur, mais j'imaginais qu'une de vos methodes de tests etaient de verifier qu'il y avait deux cookies distincts et d'identifier les deux utilisateurs correspondant comme multi, sans que ca change quoi que ce soit au fait que le profil de chaque utilisateur est dans un cookie different.
Sinon, ca veut dire que vous reperez ca juste a l'IP...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 12:06:17  profilanswer
 

n°1636836
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-12-2003 à 12:06:46  profilanswer
 

Je parlais de deux comptes utilisateurs Windows. Sinon il y'a tjs moyen de demander à un admin / modo une désassociation, cela se fait régulièrement et sans soucis.

n°1636844
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-12-2003 à 12:08:02  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, bien sur, mais j'imaginais qu'une de vos methodes de tests etaient de verifier qu'il y avait deux cookies distincts et d'identifier les deux utilisateurs correspondant comme multi, sans que ca change quoi que ce soit au fait que le profil de chaque utilisateur est dans un cookie different.
Sinon, ca veut dire que vous reperez ca juste a l'IP...

Il n'est pas techniquement possible d'acceder à un autre cookie que celui envoyé dans le repertoire de l'utilisateur en cours, on ne va pas installer un troyan sur les PC des utilisateurs :D

n°1636845
justelebla​nc
Posté le 10-12-2003 à 12:08:07  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Je suis d'accord avec Shooter, ce forum est public du point vue où il peut être consulté par n'importe qui.  
S'il y avait un login/pass pour rentrer dedans, là ce serait un forum privé.  
D'ailleurs ce n'est pas pour ça que ce sont les webmasters qui sont tenus pour responsables en cas de propos diffamatoire ?
(en vertu de la loi de je sais plus quand sur les support éditoriaux ou un truc dans le genre , je me souviens plus, et comme je suis pas juriste ... ).


et quand bien même ça n'empêche pas d'imposer qu'un pseudo ?  :??:

n°1636846
walli
Posté le 10-12-2003 à 12:08:12  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je parlais de deux comptes utilisateurs Windows. Sinon il y'a tjs moyen de demander à un admin / modo une désassociation, cela se fait régulièrement et sans soucis.


 :jap:

n°1636853
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2003 à 12:09:17  profilanswer
 

Marc a écrit :

Shooter > Les définitions de public sont diverses, selon celle que l'on choisit ce terme ne s'applique ou ne s'applique pas ;)
 
http://atilf.inalf.fr/Dendien/scri [...] at=;sol=0;


 

gilou a écrit :


Tout comme un bistrot est un etablissement public. Et ca ne donne pas le droit d'y faire n'importe quoi.
Mais ca n'est pas un service public.
A+,


 
 
Pas mieux.
 
Le forum est public dans le sens "ouvert à tous".
Enfin, plus précisément, certaines sections sont publiques, mais d'autres sont privées puisque réservées uniquement à certains membres.
 
Maintenant, comme cela a été dit, ce n'est pas parce que c'est "public" qu'on a le droit d'y faire n'importe quoi.


---------------
They will not force us
n°1636854
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-12-2003 à 12:09:26  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Je suis d'accord avec Shooter, ce forum est public du point vue où il peut être consulté par n'importe qui.

Ais-je dis le contraire ? Aux dernières nouvelles ce n'est pas moi qui ai utilisé cet argument qui dépend de la définition du terme public que l'on prends.


Message édité par Marc le 10-12-2003 à 12:09:54
n°1636855
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-12-2003 à 12:09:31  profilanswer
 

J'ai une question aussi. Quand est pseudo est effacé (c'est possible ça?) un nouvel utilisateur peut recréer le même? :??:


---------------
Sur les nerfs
n°1636860
GregTtr
Posté le 10-12-2003 à 12:10:13  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je parlais de deux comptes utilisateurs Windows. Sinon il y'a tjs moyen de demander à un admin / modo une désassociation, cela se fait régulièrement et sans soucis.


Ah, oui, au temps pour moi, j'avais mal lu.
C'est juste que quand un pote passe, il n'a pas forcement un compte, et on ne va pas lui en creer un juste parce qu'il veut mettre un post. Mais bon, c'est un inconvenient impossible a supprimer sans que ce soit la foire aux multis.
 
Edit:

Citation :


Il n'est pas techniquement possible d'acceder à un autre cookie que celui envoyé dans le repertoire de l'utilisateur en cours, on ne va pas installer un troyan sur les PC des utilisateurs  


Oui, je sais, j'avais juste mal compris que tu parlais de compte windows et pas de compte HFR :jap:.


Message édité par GregTtr le 10-12-2003 à 12:11:37

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1636864
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-12-2003 à 12:10:38  profilanswer
 

Ben oui, mais bon pour l'effacer faut attaquer directement le SQL et "ca fait des trous dans la base spa bien" © 2000-2003 Joce

n°1636865
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2003 à 12:10:51  answer
 

XsiTe a écrit :

J'ai une question aussi. Quand est pseudo est effacé (c'est possible ça?) un nouvel utilisateur peut recréer le même? :??:


 
Spa possible, t'imagines pas les deux lignes de code php que ça doit être pour avoir une telle feature. [:chacal_one333]

n°1636869
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-12-2003 à 12:11:43  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Je suis d'accord avec Shooter, ce forum est public du point vue où il peut être consulté par n'importe qui.  
S'il y avait un login/pass pour rentrer dedans, là ce serait un forum privé.  
D'ailleurs ce n'est pas pour ça que ce sont les webmasters qui sont tenus pour responsables en cas de propos diffamatoire ?
(en vertu de la loi de je sais plus quand sur les support éditoriaux ou un truc dans le genre , je me souviens plus, et comme je suis pas juriste ... ).


 
Il y a un login/pass pour y poster en tout cas, donc au moins la participation est privée selon ton raisonnement ( comme on pourrait regarder à la fenêtre d'une boîte mais pas y enter sans contrôle ).
 
Reste que comme le dit Gilou, ce n'est pas un service public, c'est un serveur privé avec un forum privé, offert au public, ce qui est tout à fait différent, Marc pourrait fermer le forum, il n'aurait de compte à rendre à personne. Comprenez que c'est d'abord un cadeau pour les gens un forum, pas un service client/vendeur...

n°1636871
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-12-2003 à 12:11:49  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


C'est quoi la difference entre qqch qui appartient a qqn (ou a une boite privee) et un truc prive? (je demande hein, c'est pas pour contester, tu as l'air sur de toi ;))
 
Cela dit, si HFR est un forum prive, alors tout forum est prive, sauf peut-etre forum.gouv.fr, donc ca limite l'interet de la notion de forum public.


Perso, tel que je vois les choses:
 
Forum Public: forum accessible (en lecture...) par tout le monde, sans restriction.
Forum Privé: forum non accessible (en lecture...) par tout le monde, il faut en avoir fait la demande et avoir vu celle ci acceptée pour y acceder.
D'ailleurs le code de Joce supporte tout a la fois des forums publics et des forums privés sur un meme site (un petit forum que je connais a des forums publics, a plusieurs parties privées: un espace reservé aux garcons, un espace reserve au filles, une section X, une section ...eZ,...)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1636872
alanou
associal patenté
Posté le 10-12-2003 à 12:11:52  profilanswer
 

Bah c un forum public, mais c un lieu privé :D
 
Moralité, il y a des règles, et pouvoir y poster est un "cadeau" pas un "droit" [:spamafote]

n°1636873
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-12-2003 à 12:12:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ben oui, mais bon pour l'effacer faut attaquer directement le SQL et "ca fait des trous dans la base spa bien" © 2000-2003 Joce


 
Oui en fait par possible j'entendais "faisable sans bougonner".  :lol:


---------------
Sur les nerfs
n°1636883
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2003 à 12:13:31  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ben oui, mais bon pour l'effacer faut attaquer directement le SQL et "ca fait des trous dans la base spa bien" © 2000-2003 Joce


 
Clair...
D'ailleurs, je connais un autre forum où on n'efface jamais les utilisateurs, on les désactive mais on laisse leurs interventions.
Justement parce que "ça fait des trous dans la base" :D


---------------
They will not force us
n°1636885
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2003 à 12:13:36  answer
 

Sly Angel a écrit :


Comprenez que c'est d'abord un cadeau pour les gens un forum, pas un service client/vendeur...  


 
Ouais mais euh, il se fait pas un peu de beurre grace à nous quand même ? :whistle:

n°1636890
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-12-2003 à 12:14:08  profilanswer
 

Mais pourquoi vous vous prenez la tête sur les notions de privé / public [:rofl] Sly va bosser, gilou va matter des DVD ! :o

n°1636898
alanou
associal patenté
Posté le 10-12-2003 à 12:14:54  profilanswer
 

Ah non va pas bosser Sly :D

n°1636902
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-12-2003 à 12:15:11  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mais pourquoi vous vous prenez la tête sur les notions de privé / public [:rofl] Sly va bosser, gilou va matter des DVD ! :o

C'est parce que je veux pas qu'on m'impose le service minimum!  :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1636903
Gordon Shu​mway
Tu tu-tu-tu tu tu-tu
Posté le 10-12-2003 à 12:15:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

Y'a 5-6 ans on ne pouvait même pas créer de pseudo, alors tes remarques à la noix  :sarcastic:  
 
Depuis, il n'y avait pas techniquement moyen de verifier les inscriptions, c'est pour cela que ce n'était pas fait mon petit.
 
Les raisons de la création d'un nouveau pseudo ne sont jamais super justifiée, c'est pour ca qu'ils sont refusés. 99% des cas =  
 
- Pseudo fait pour troller
- Pseudo fait pour enregistrer un smiley à la con
- Pseudo fait pour contourner une sanction de modération
- Pseudo fait pour contourner son historique de transaction (HA/V)
 
Sinon je te signal que ton refus, tu l'a recu par un moyen sympa qui s'appelle l'email, et que selon ton logiciel tu as une fonction répondre ou reply qui te permet de communiquer avec la personne qui a refusé la dite inscription  [:prodigy]

Ou pas à la con, des fois. [:japnoel]  
 
 :whistle:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1636907
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-12-2003 à 12:15:29  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Spa possible, t'imagines pas les deux lignes de code php que ça doit être pour avoir une telle feature. [:chacal_one333]  


 
Avec 16 Go de bases et 600 utilisateurs connectés sur le forum, on peut pas se permettre de faire n'importe quoi sur ces bases, c'est pas si simple ;)

n°1636911
GregTtr
Posté le 10-12-2003 à 12:16:00  profilanswer
 

gilou a écrit :


(un petit forum que je connais a des forums publics, a plusieurs parties privées: un espace reservé aux garcons, un espace reserve au filles, une section X, une section ...eZ,...)


Une adresse c'est possible? Ca a l'air sympa ca le concept d'espaces reserves suivant le profil...
 
(par ailleurs, ca veut dire quoi une section eZ? :whistle: )
 
Edit: remarque, mon forum d'anciens eleves a bien des forums publics et d'autres prives en fonction de l'ecart entre les promos... M'enfin, une adresse m'interesse quand meme si tu veux bien et si c'est un forum prive mais ouvert au public.


Message édité par GregTtr le 10-12-2003 à 12:18:31

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1636915
cmotsch
Posté le 10-12-2003 à 12:16:31  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et quand bien même ça n'empêche pas d'imposer qu'un pseudo ?  :??:  


 
Un identifiant unique reconnaissable par les moderateurs/admin est une chose.
 
Un pseudo inchangeable visible par tous les utilisateurs en est une autre.

n°1636916
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2003 à 12:16:35  answer
 

Sly Angel a écrit :


 
Avec 16 Go de bases et 600 utilisateurs connectés sur le forum, on peut pas se permettre de faire n'importe quoi sur ces bases, c'est pas si simple ;)
 


 
Oui, oui, bien sûr. :whistle:

n°1636928
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-12-2003 à 12:17:59  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Ou pas à la con, des fois. [:japnoel]  
 
 :whistle:  


On a oublé les pseudoalakon dans les categorie (laimodosaidaiput et autres pseudos de ce style)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1636930
corto
Posté le 10-12-2003 à 12:18:12  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ouais mais euh, il se fait pas un peu de beurre grace à nous quand même ? :whistle:  


 
des tunes grace aux users du forum?? ca m'etonnerai...  
 
un tel forum, si tu compte le dev, le server, la bande passante, la maintenance etc ect.. faut en vendre des pubs.. ;)
 
edit: cosmetik


Message édité par corto le 10-12-2003 à 12:19:36

---------------
le sabre japonais--  
n°1636933
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-12-2003 à 12:18:22  profilanswer
 

Mulder a écrit :


 
Enfin publique, sauf que tu n'as pas le droit de parler de peer to peer et de tout les autres trucs dangereux !!
BOUH j'ai peur je vais aller en prison !
C'est dommage! c moi ou alors j'ai l'impression que le francais n'est pas très courageux ?

Tu n'arrives pas à télécharger le dernier MP3 de Lorie ?

n°1636935
alanou
associal patenté
Posté le 10-12-2003 à 12:18:24  profilanswer
 

Mulder a écrit :


 
Enfin publique, sauf que tu n'as pas le droit de parler de peer to peer et de tout les autres trucs dangereux !!
BOUH j'ai peur je vais aller en prison !
C'est dommage! c moi ou alors j'ai l'impression que le francais n'est pas très courageux ?


 
 
Ce ne sont pas des trucs dangereux, mais des trucs interdits... même dans la rue hein  :heink:

n°1636936
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-12-2003 à 12:18:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mais pourquoi vous vous prenez la tête sur les notions de privé / public [:rofl] Sly va bosser, gilou va matter des DVD ! :o


 
Je remarque que tu fous la paix à Alanou, y'a du favoritisme !!! :o
 
Alanou : ;)

n°1636937
justelebla​nc
Posté le 10-12-2003 à 12:18:29  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Un pseudo inchangeable visible par tous les utilisateurs en est une autre.


c'est à dire ?

n°1636953
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 10-12-2003 à 12:20:06  profilanswer
 

Pour le pb des multis, il suffit de virer les cookies avant de se reinscrire et ca ne devrait pas etre detecté ca non? :pt1cable:
Sinon pour ceux qui utilisent une même machine à plusieurs le mieu c'est d'utiliser un navigateur gerant des comptes utilisateurs, comme ca les cookies sont naturelement séparés (Mozilla powaa)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dsl mais ou sont les n° de "sujet"???Pourriez vous me corriger cette exposé (english inside) svp ? :D
[Sujet] Pourquoi les nerds sont-ils envers et contre tout?<< Ecologie >> Le grand mensonge au sujet des Etats-Unis
[Sujet Sérieux] Si vous rencontriez les extra-terrestres .......brouillage avec votre meilleur ami(e) au sujet de son(sa) futur(e) ex
100 minutes pour convaincre avec Fabius...Pourriez-vous vous passer de télévision ?
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[TPE] Et oui encore ;) (sujet: images, 3D, perspective)
Plus de sujets relatifs à : Vous pourriez pas laisser 5 minutes avant de fermer un sujet


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR