Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [TPE] Et oui encore ;) (sujet: images, 3D, perspective)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TPE] Et oui encore ;) (sujet: images, 3D, perspective)

n°1256979
clockover
That's the life
Posté le 01-10-2003 à 20:45:25  profilanswer
 

Bon alors voila les TPE doivent toucher à la fois à l'SVT et à la physique.
 
J'ai donc pensé à prendre le thème des jeux vidéo (bien que ca ne soit plus mon passe temps).
L'idée est que pour créer un environnement virtuel réaliste il faut tromper l'oeil à l'aide d'effets divers et des propres caractéristiques de l'oeil lui même.
 
Exemple: Les conditions nécessaire à rendre un jeux fluide (alala c'est a fait couler beaucoup d'encre ca par ici :D).
Mais il y a aussi des transformation géometrique des texture a effectuer pour rendre le monde en "3D".
 
Par contre au niveau de la problèmatique, ca devient carrement plus dur à formuler quelque chose de correct, simple et attractif.
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 20:45:25  profilanswer
 

n°1276620
madsheep
Posté le 04-10-2003 à 22:33:43  profilanswer
 

Ca ne t'aidera pas bcp mais pour mon tpe d'il ya deux ans c'etait: La representation et l'animation d'objets tri dimensionnels en informatique.

n°1276622
eraser17
Posté le 04-10-2003 à 22:33:53  profilanswer
 

tu peux tjr t'inspirer du code sources d'hl2 pour donner des exemple concret de mise en oeuvre [:cupra]

n°1277229
clockover
That's the life
Posté le 04-10-2003 à 23:33:39  profilanswer
 

;) je n'ai pas les compétances pour cela ;) mais ca serait tombé pil poil en effet :D :lol:
 
madsheep => Il s'agit du thème. Nous il nous faut en plus trouver une sorte de question aukel il faut répondre à l'aide du TPE. Par exemple: "Comment donner l'illusion d'un univers virtuel ?" Mais bon c'est mal posé quoi :/

n°1279006
madsheep
Posté le 05-10-2003 à 12:45:10  profilanswer
 

Mouais ca devrait aller t'inquiete t'arrache pas trop la dessus le carnet de bord etc les prof te font chier avec toute l'année mais ce que jugent vraiment les examinateurs c'est ta prestation de fin d'année

n°1279009
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2003 à 12:46:45  profilanswer
 

Ben euh la problème n'est pas trop là. C'est plutot que je susi dans un école privé ou les profs te font tjrs chier. Et ils n'acceptent pas cette problèmatique.

n°1279033
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-10-2003 à 12:52:49  profilanswer
 

c'est normal puiqu'il faut rallier le tpe au matieres scolaires sur les quelles il s'appuie


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1279414
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2003 à 14:24:22  profilanswer
 

physique et svt dans mon cas

n°1279452
madsheep
Posté le 05-10-2003 à 14:33:07  profilanswer
 

Et ben tas qu'a prendre : Comment representer et animer des objets tri dimensionnels en informatique ?  :D  
 
De toute facon pas la peine d'avoir une super phrase, la problématique c'est pour te guider, pour t'aider a cerner précisement ton sujet. Bref si tu est capable d'expliquer clairement quel probleme ton tpe va elucider c'est le principal meme si ca ne tient pas un une seule belle phrase  ;)  
 
Sinon etant donné que j'ai fait a peu pres le meme sujet ( sauf que moi c'etait pluto axé sur les maths ) si tu veux quelques idees n'hesite pas ;)

n°1279497
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 05-10-2003 à 14:47:19  profilanswer
 

Moi j'ave fait l'année derniere:
kel avenir pour la photo: Numerique Ou Argentique?
Resultat =>19 :D  :D

mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 14:47:19  profilanswer
 

n°1280138
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2003 à 17:53:55  profilanswer
 

:D en esperant avoir la meme chance ke toi ;)
 
"Comment representer et animer des objets tri dimensionnels en informatique ? " C'est vrai que c'est pas mal.
Mais une retouche et:  
"Comment representer et animer des objets tri dimensionnels dans les jeux vidéos ?" (ca coole plus pour les yeux ;))
Madsheep tu avais trouvé des informations ou ? car c'est un peu vide :/.
 
Bon je leur fait une demo de Quake 3 :D ? (après le gars il s arrete plus :lol:)

n°1281585
madsheep
Posté le 05-10-2003 à 22:53:05  profilanswer
 

Hehe 19 aussi moi :D
 
Sinon pour les infos jai quasiment tout choppé sur www.gamedev.net mais c vraiment un site de programmation en anglais qui plus est donc fo s'y connaitre un minimum.

n°1288562
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 07-10-2003 à 11:40:50  profilanswer
 

le truc c de prendre des sujets incomprehensible
tu l'explike avec des mega termes ke les profs connaissent pas
Faire des mega demo en power point ki defille tous seul et ca il bave dessus (il savent pas le faire)
Et la c 20 assurré
 

n°1288623
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-10-2003 à 11:51:17  profilanswer
 

Va dans une librairie ou bibliothèque universitaire et cherche un bouquin sur l'infographie 3D (mmhhh toutes ces matrices de transformation [:ddr555])

n°1297657
clockover
That's the life
Posté le 08-10-2003 à 17:10:00  profilanswer
 

Tilk Le Sholva a écrit :

le truc c de prendre des sujets incomprehensible
tu l'explike avec des mega termes ke les profs connaissent pas
Faire des mega demo en power point ki defille tous seul et ca il bave dessus (il savent pas le faire)
Et la c 20 assurré
 
 


je doute :D

n°1297669
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 08-10-2003 à 17:11:22  profilanswer
 

de koi ?
ca a marcher pour moi et je les ai pas payer

n°1300621
clockover
That's the life
Posté le 09-10-2003 à 00:33:33  profilanswer
 

Ben si ils comprennent rien ils votn sortir des trucs du genre: "Vous vous êtes mal exprimé ! Le sujet restent confus !...."

n°1302750
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 09-10-2003 à 14:29:55  profilanswer
 

be moi il comprenait rien mais en sortant il avez tout compris o sujet apparament

n°1305600
clockover
That's the life
Posté le 09-10-2003 à 21:48:41  profilanswer
 

Lol ils avaient honte de dire qu'ils comprennaient pas ? :D

n°1306115
madsheep
Posté le 09-10-2003 à 23:32:14  profilanswer
 

Tilk Le Sholva a écrit :

le truc c de prendre des sujets incomprehensible
tu l'explike avec des mega termes ke les profs connaissent pas
Faire des mega demo en power point ki defille tous seul et ca il bave dessus (il savent pas le faire)
Et la c 20 assurré
 
 


 
+1 pour les demos PowerPoint j'ai des potes qui on fait un sujet tout pourri ils ont eu 19 juste parcque le prof hallucinait en voyant des diapo s'enchainer avec des belles transition ...  :sarcastic:  
 
Par contre rendre le sujet incomprehensible ca me semble pas etre uen bonne idee  :D
 
Briseparpaing ca m'a lair un peu compliqué... sauf s'il a vraiment envie de s'investir dedans mais ca sera plutot pour sa culture personelle. En fait pour les TPE pas la peine de prendre un sujet trop complexe avec beaucoup de notions hors programme c'est du temps perdu. Un sujet relativement simple, qui fait le lien avec quelque notions de cours de terminale, bien exposé et c'est une excellente note assurée ;)
(Du moins pour ce que j'en ai vu mon année de term)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [TPE] Et oui encore ;) (sujet: images, 3D, perspective)

 

Sujets relatifs
pb de vendeur malhonnete et de poisson borgne. Sujet sérieux!!!![TPE] Coussin d'air
hors sujet mais demande d'aide a propos du forum...L'emploi, sujet tabou en France?
Je cherche un petit site avec des images de chaussures :DQuel films traite comme sujet l'informatique ?
Quel films traite comme sujet l'informatique ?Images associées ?
Je cherche le titre d'une chanson francaise ==> j'ai deja le sujetImages subliminales
Plus de sujets relatifs à : [TPE] Et oui encore ;) (sujet: images, 3D, perspective)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR