Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

voici le visage de la droite bien reel

n°1232006
F18
Posté le 26-09-2003 à 15:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

il n'y avait pas de taxe avant.

Citation :

À l'exception de Samsung Electronics, exempté de ces droits de douane, tous les fabricants sud-coréens ont bénéficié d'aides publiques trop importantes, a estimé le Conseil. Des aides financières, notamment apportées via des banques étatiques, qui ont permis aux producteurs bénéficiaires de réduire leurs prix, ce qui a porté «préjudice à l'industrie communautaire», est-il précisé dans la décision. Cette sanction a été approuvée par 13 voix sur 15; la France et les Pays-Bas s'y sont opposés.

Suivant la procédure européenne, cette mesure avait déjà été provisoirement mise en place par la Commission en avril dernier. Entérinée par le Conseil de l'UE, elle est désormais définitive.

elle existait mais provisoirement.

Car c'est anormal que les coreens subventionnent les fabriquants de barrettes de memoires alors que c'est tous à fait normal que les US et l'EUROPE subventionnent leurs agriculteurs à coup de millions. :lol:  :lol:  :lol:

c'est ce qu'a fait comprendre l'europe et les USA a cancun a l'OMC

Message édité par F18 le 26-09-2003 à 15:20:07
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 15:15:58  profilanswer

n°1232017
dje33
Posté le 26-09-2003 à 15:19:50  profilanswer

F18 a écrit :

Suivant la procédure européenne, cette mesure avait déjà été provisoirement mise en place par la Commission en avril dernier. Entérinée par le Conseil de l'UE, elle est désormais définitive.

elle existait mais provisoirement.

que depuis avril a cause des subventions

n°1232025
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 15:23:27  profilanswer

F18 a écrit :

Car c'est anormal que les coreens subventionnent les fabriquants de barrettes de memoires alors que c'est tous à fait normal que les US et l'EUROPE subventionnent leurs agriculteurs à coup de millions. :lol:  :lol:  :lol:

c'est ce qu'a fait comprendre l'europe et les USA a cancun a l'OMC

Pour le coup je suis d'ac avec toi
mais la difference (je crois, pas sur) que l'agriculture Europééne et usa n'exportent pas dans les autres pays.

edit : si je me trompe patapaï

Message édité par chimere le 26-09-2003 à 15:23:47

---------------
Genre !
n°1232029
cow2
Posté le 26-09-2003 à 15:25:15  profilanswer

chimere a écrit :

mais la difference (je crois, pas sur) que l'agriculture Europééne et usa n'exportent pas dans les autres pays.

tapai !
elle exporte meme des produits qui reviennent mon chers que ceux des marchés locaux en afrique

n°1232031
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 15:26:01  profilanswer

cow2 a écrit :

tapai !
elle exporte meme des produits qui reviennent mon chers que ceux des marchés locaux en afrique  

j'ai rien dit alors

---------------
Genre !
n°1232037
F18
Posté le 26-09-2003 à 15:26:42  profilanswer

chimere a écrit :

desoler mais les us exportent du maïs au Mexique et il est moin cher que celui des mexicains grace aux subventions.

Message édité par F18 le 26-09-2003 à 15:30:07
n°1232043
DesuetCR_B
Posté le 26-09-2003 à 15:27:52  profilanswer

F18 a écrit :

faux le consommateur adapte ses achats en fonction de son budget.

regarde l'evolution des salaires par rapport à l'evolution des prix et tu m'en dira des nouvelles.

N'oublie pas la courbe du pouvoir d'achat au passage.

Je crois pas moi, a l'epoque le gens achetai le necessaire, maintenant on te vend un tas de connerie que t'as pas besoin en fesant des promo. Je suis meme pas sur que le pouvoir d'achat est baissé, mais on est dans uene societe de consommation, tout le monde veux tou et en plus il faut que se soit pas cher. Les lecteur DVD a 50? tu va pas me faire croire que c'est obligatoire, tu te rend compte le pauvre il a pas d'argent il a été obligé de prendre ca.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1232053
DesuetCR_B
Posté le 26-09-2003 à 15:29:16  profilanswer

RVK a écrit :

Depuis que je suis né j'entend dire que "c'est la crise"
Même pendant "les trente glorieuses" les journaux titraient sur "la crise".
La crise est un état permanent semble-t-il en matière économique.
Pour moi il n'y a pas de crise, ce sont toujours les même qui trinquent et les même qui s'enrichissent.
Je ne vois rien de nouveau sous le soleil.

c'est vrai qu'entre 1990 et 2000 tout allai tres bien et on parlait qd meme de crise. La comme je cherche tu taf je dirai pas que c la crise (on peut en trouver), c'est juste une periode un peu moins bonne

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1232063
RVK
Posté le 26-09-2003 à 15:30:55  profilanswer

chimere a écrit :

le capitalisme c ca
période de croissance
période de crise
croissance, crise, ect ...
si tu as mieux je suis preneur  :jap:  

Quoiqu'il en soit j'appelle la période 99-2001 début-d'amorce- d'embellie-dans-une-crise, mais pas la fin de la crise.

La croissance depassait les 4% en 88-89.

n°1232190
mogg
Posté le 26-09-2003 à 16:01:09  profilanswer

F18 a écrit :

faux le consommateur adapte ses achats en fonction de son budget.

regarde l'evolution des salaires par rapport à l'evolution des prix et tu m'en dira des nouvelles.

N'oublie pas la courbe du pouvoir d'achat au passage.

c'est oublier que le crédit existe

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 16:01:09  profilanswer

n°1232213
mogg
Posté le 26-09-2003 à 16:06:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'avoue que je suis en partie d'accord.
Les gens, dans leur légitime logique "j'achète pour moins cher", cautionnent ce genre de choses alors qu'ils en sont parfaitement conscients.

conscient ou pas, je peux pas me permettre d'acheter francais, ni bio.

en fait c'est ca qui est assez déprimant : la baisse de pouvoir d'achat des gens, se traduit par la recherche des prix bas, les prix bas supposent les délocalisations, les delocalisations créént du chomage, le chomage freine la consommation...

etc. etc.

n°1232797
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 17:38:31  profilanswer

mogg a écrit :

conscient ou pas, je peux pas me permettre d'acheter francais, ni bio.

en fait c'est ca qui est assez déprimant : la baisse de pouvoir d'achat des gens, se traduit par la recherche des prix bas, les prix bas supposent les délocalisations, les delocalisations créént du chomage, le chomage freine la consommation...

etc. etc.

pourquoi ?  
ca dépend en fait, moi je privilégie toujours les produits Fr. Souvent les prix sont a peine plus cher, le tout est de bien faire gaffe a ce que l'on achete.  
Malgres tout j'avoue que dans une éco mondialisée, acheter francais ne veut plus trop dire grand chose.

---------------
Genre !
n°1232849
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 17:45:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Non.  :D

la parole contient le mensonge. pour tout le monde.
mais pour la droite d'aujourd'hui, le mensonge précéde la parole.

oui
c est cela oui
les mecs de droites sont moins pourris que les politiciens de gauches (c bien connus)

---------------
Genre !
n°1232882
mogg
Posté le 26-09-2003 à 17:53:00  profilanswer

chimere a écrit :

pourquoi ?  
ca dépend en fait, moi je privilégie toujours les produits Fr. Souvent les prix sont a peine plus cher, le tout est de bien faire gaffe a ce que l'on achete.  
Malgres tout j'avoue que dans une éco mondialisée, acheter francais ne veut plus trop dire grand chose.

euh, regarde sur l'etiquette sur tes sapes, si t'as un truc francais sur ton dos c'est déja TRES bien...

je dis pas pour la bouffe (et encore)...

n°1233250
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2003 à 19:11:28  profilanswer

chimere a écrit :

je suis désolé je vois pas ou je me suis énnérvé ? (tu voulais dire F18 ? )

Chui désolayyy :jap:

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1233843
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 21:55:45  profilanswer

no problemo j'avais corrigé  ;)

---------------
Genre !
n°1234080
cow2
Posté le 26-09-2003 à 23:05:58  profilanswer

chimere a écrit :

pourquoi ?  

voilà, toyota fabrique ses voitures dans le nord, et thomson ses télé en asie .. .dur de s'y retrouver. ..

n°1234087
cow2
Posté le 26-09-2003 à 23:07:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je sais pas si tu fais exprès ou  pas, mais justement , la loi c'est maintenant 42 ans pour tout le monde, public comme privé.
J'en conclus que la technique raffarin a bien lmarché, encore maintenant tu crois que le public c'est des privilégiés.

42 en 2008 déjà
le calcul de la pension est sur les 6 derniers mois au lieu des 25 meilleures années pour les retraites
sauf ratp edf sncf etc etc ...  

bref des privilégiés et ca continue encore

n°1234139
tranxen_20​0
Posté le 26-09-2003 à 23:20:52  profilanswer

chimere a écrit :

pourquoi ?  

Ca doit te poser des problèmes parfois non?  :D  
Simple exemple avec l'achat d'une voiture. Tu hésites entre une Peugeot 206 ou une Toyata Yaris.
Bon a priori, le choix est simple = Peugeot est français, Toyata japonais.
Oui, mais la 206 sera probablement fabriquée en Espagne, alors que la Yaris est fabriquée à Valencienne. Alors, laquelle est française?  :pt1cable:

n°1234148
tranxen_20​0
Posté le 26-09-2003 à 23:22:42  profilanswer

-arnadul- a écrit :

:ouch: :ouch:
Je sais pas si tu fais exprès ou  pas, mais justement , la loi c'est maintenant 42 ans pour tout le monde, public comme privé.
J'en conclus que la technique raffarin a bien lmarché, encore maintenant tu crois que le public c'est des privilégiés.

Attend, c'est toi qui me parlait des 42 ans dans le privé, annoncé dès le début.
Pour les 42 ans dans le public : source?

n°1234171
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 23:28:44  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Attend, c'est toi qui me parlait des 42 ans dans le privé, annoncé dès le début.

35 ans pour les cheminots  

mais sinon il a raison je crois a partir de 2008 c est 42 ans pour tous

---------------
Genre !
n°1234198
igor
Posté le 26-09-2003 à 23:34:24  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

1ere etape : alignement du privé sur le public.
2eme étape : augmentation de la durée de cotisation a 41 ans en 2012 et 42 en 2020.

L'idée est que la durée de cotisation soit indexé sur l'augmentation de l'esperance de vie.

si l'esperance de vie augmente de 3ans, on travaille 1 an de plus.

n°1234201
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 23:35:55  profilanswer

chimere a écrit :

35 ans pour les cheminots  

petite précision tout aussi hors-sujet :
c'est 37,5 ans, mais si tu veux partir avec le max de retraite c'est 40 ans de cotisations...
à la sncf la règle fixe l'age de la retraate à 60 ans, mais si l'agent le veut, ou la direction il peut partir dès 55 ans...
il s'est passé deux choses tout au long de l'histoire de la sncf, d'une part les agents rentraient très jeunes ( comme partout à l'époque ) donc étaient bien content de partir à 55, puis depuis les années 80 la sncf voulant baissé le nombre d'agents, ils font partir d'office à 55 ans...

( 50 ans pour les mécanos )

n°1234278
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 23:58:23  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

petite précision tout aussi hors-sujet :
c'est 37,5 ans, mais si tu veux partir avec le max de retraite c'est 40 ans de cotisations...
à la sncf la règle fixe l'age de la retraate à 60 ans, mais si l'agent le veut, ou la direction il peut partir dès 55 ans...
il s'est passé deux choses tout au long de l'histoire de la sncf, d'une part les agents rentraient très jeunes ( comme partout à l'époque ) donc étaient bien content de partir à 55, puis depuis les années 80 la sncf voulant baissé le nombre d'agents, ils font partir d'office à 55 ans...

( 50 ans pour les mécanos )

ok  :jap:  
dans ce cas s'ils ont commencé plus tot c est normal qu'ils partent plus tot

---------------
Genre !
n°1234288
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 23:59:57  profilanswer

chimere a écrit :

ok  :jap:  
dans ce cas s'ils ont commencé plus tot c est normal qu'ils partent plus tot

oui, mais la même génaration devrait avoir le même droit dans le privé...

n°1234341
mogg
Posté le 27-09-2003 à 00:09:10  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

oui, mais la même génaration devrait avoir le même droit dans le privé...

dans le privé ils ont le droit de partir encore plus tot, a partir de 50 ans on te pousse gentillement vers la porte pour embaucher un jeune diplomé.  :lol:  < ceci est un lol jaune malgré les apparences.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1234392
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-09-2003 à 00:20:46  profilanswer

Guyzang a écrit :

fallait voter Jospin sinon venez pas vous plaindre :pfff:  
Ha ils sont beau ce qui votaient Chevenement ou l'extrème gauche :pfff:  

j'ai voté chevenement et je l'assume totalement.
carement moins mou du genoux que l'autre aux cheveux blanc...

n°1234393
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-09-2003 à 00:21:32  profilanswer

Guyzang a écrit :

Tu voit très bien ce que je veut dire :o  
Chevenement c'est un clown, le facteur c'est un clown et Arlette c'est une clo.. rigolote
La dispertion des vois ne se reproduira (j'espère ) plus jamais :o  

t'as pas voté toi ?

n°1234394
tranxen_20​0
Posté le 27-09-2003 à 00:21:45  profilanswer

igor a écrit :

1ere etape : alignement du privé sur le public.
2eme étape : augmentation de la durée de cotisation a 41 ans en 2012 et 42 en 2020.

L'idée est que la durée de cotisation soit indexé sur l'augmentation de l'esperance de vie.

si l'esperance de vie augmente de 3ans, on travaille 1 an de plus.

J'ignorais ce point nouveau (42 ans pour le public).  :jap:  
Mais c'est un projet ou ça a été voté?

Il y a déjà plusieurs topics fleuve sur le sujet (j'étais même à l'initiative de l'un d'entre eux) et on ne va pas reparler de ça ici. Pour résumer, il y a un vrai problème avec les retraites (25 milliards d'euros de déficit en 2000), il faut donc faire quelque chose, mais la méthode (allongement de la durée des cotisations) ne me parait pas la bonne méthode (pour tout un tas de raisons).
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1234501
mogg
Posté le 27-09-2003 à 01:05:40  profilanswer

je crois pas qu'il puisse y avoir des bonnes méthodes, dans tous les cas ca sera moins bien qu'avant.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1234524
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 27-09-2003 à 01:15:11  profilanswer

Osama a écrit :

Un honnête homme n'a rien à cacher
@+

Idem.
Dreamer

Message édité par dreamerboy le 27-09-2003 à 02:38:30
n°1234576
mogg
Posté le 27-09-2003 à 01:33:19  profilanswer

hmm, vous avez deja parlé de la réduction des indemnités chomage de 30 a 23 mois? parce que le truc pour les dvd et de la redevance c'est rien du tout a coté ce cette loi...

et pour le coup, le vrai visage de la droite on le voit super bien.

et elle est rétroactive cette loi en plus. cad elle ne concerne pas que ceux qui sont devenus chomeurs apres l'entrée en vigueur de cette loi mais aussi ceux qui etaient au chomdu depuis longtemps...

genre t'etais au chomage, tu trouvais pas de taf, tu decides de faire une formation et hop a 3 mois de la fin on te coupe tes indemnités et on arrete de te payer les cours : c'est doublement dans ton cul....

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1235326
justelebla​nc
Posté le 27-09-2003 à 12:48:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ouais vivement que tout le monde l'ait dans le cul bien profond, pour que nos cris de jouissance montent de la France d'en bas jusqu'aux oreilles de Raffarin.

putain ça ne causera plus dans les bars et sur ce forum des fainéants de fonctionnaires  :sweat:

n°1235469
guyzang
Le super Renard
Posté le 27-09-2003 à 13:27:25  profilanswer

n°1235479
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-09-2003 à 13:29:09  profilanswer

Guyzang a écrit :

J'avais 17 ans :o  :D  

un peut facile la morale alors...
moi guyzang 17 ans j'aurrais fais mieux que vous. de toute facon, je persiste a penser que 18 ans est un age trop jeune pour voter...

n°1235483
justelebla​nc
Posté le 27-09-2003 à 13:30:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

un peut facile la morale alors...
moi guyzang 17 ans j'aurrais fais mieux que vous. de toute facon, je persiste a penser que 18 ans est un age trop jeune pour voter...

je suis plutôt d'accord...

n°1235499
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-09-2003 à 13:34:34  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

je suis plutôt d'accord...

attention a ce que vous dites mOsieur, je suis catholique ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Atos Origin rachete SchlumbergerSema - Bien ou pas bien ?Ai-je bien fait?
Seven de Fincher c'est si bien ke ca ?Ibanez GSA 160 + Ibanez TB 50 c'est bien?
un visage sur les voix de vos acteurs préférés...[IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.
Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?A choisir vous preferez Le net ou bien la TV ?
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormirCharles Millon ambassadeur à l'ONU. Le gvt révèle son vrai visage.
Plus de sujets relatifs à : voici le visage de la droite bien reel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)