Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6892766
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2005 à 21:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah, c'était pas a la TV hein, ils ne parlent pas du style "monsieur l'agent, veuiller vous enffiler l'auriculaire jusqu'a la prostate" :o

C'est clair, sors un peu :o :D

Message édité par Maouuu le 02-11-2005 à 22:03:05
mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 21:58:51  profilanswer

n°6892769
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 21:58:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Je voudrais juste revenir sur un point. Il n'y actuellement rien de fait par les forces de l'ordre pour endiguer le problème, l'action se limite à cloisonner les zones de troubles

et que veut tu qu'il fasse d'autres? les éxécuter?

n°6892772
Nidnogar
Posté le 02-11-2005 à 21:59:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Décidément plus le topic évolue, pire est la prose que l'on peut lire. Je voudrais juste revenir sur un point. Il n'y actuellement rien de fait par les forces de l'ordre pour endiguer le problème, l'action se limite à cloisonner les zones de troubles ce qui fait de belles images pour les médias et permet d'alimenter le genre de débat stérile auquel vous vous livrez actuellement et qui n'a comme quasi seul effet que de faire ressurgir des idées/thèses somme toutes fort limites.

Super, dès qu'ils font quelque chose la France est dans la rue, tu veux qu'ils fassent quoi ? Envoyer l'armée ? C'est vrai quoi...

n°6892805
antiquartz
Posté le 02-11-2005 à 22:01:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est un probleme que tout le monde met de côté et croit résoudre en proposant des méthodes a la con (la piscine dans la cité, la cité en vacance ...) sauf que bien entendu ca n'a servi a rien ... et maintenant que quelqu'un se décide enfin a attaquer le prob au centre en utilisant des mots clairs, et bien ca plait pas a certains.

En méme temps ce probléme n'est pas nouveau ! Y a 30 ans les cités sensibles n'étaient pas rares !!!

La cité en vacance je connais ! Ayant habité 15 ans près de perpignan, quelles communes du bord méditérrannée ont acceuillie en leurs campings quelques bus venus tout droit des banlieues parisiennes !
Vols, dégradations, insultes gratuites, rixes...ça a eu au moins le mérite se donné un mois de vacance au banlieux...

n°6892825
ehben
Posté le 02-11-2005 à 22:03:01  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Les évènements de ces derniers jours dans les banlieues de Seine Saint Denis, nous montrent une grande tension.

Pensez-vous que ce phénomène pourrait évoluer vers une intensification du conflit entre Etat et Poupulation, jusqu'à atteindre une sorte de guerre civile larvée ?
Ou pensez-vous que la politique de Borloo, va dans le bon sens et que tout cela ne sont que des feux de paille sans importance?

d'arpès moi cela devient bien eclaté un jour...
je sens que cela va de plus "contaminer" d'autres pays bientot...  :(

je pense que cela va s'apaiser d'ici peu mais que le phénomène risque de ressurgir plus facilement et devenir plus fréquent dans les années qui viennent...

Message édité par ehben le 02-11-2005 à 22:04:43
n°6892831
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-11-2005 à 22:03:17  profilanswer

Qui plus est, ils ne peuvent pas être partout... Les groupes sont mobiles et parfois bien organisés. Bien évidemment quand les "émeutiers" sont en groupe et jettent des caillasses ils pourraient charger... mais ce genre dé décision appartient aux autorités compétentes... Le dossier étant assez explosif comme ça pour risquer des débordements supplémentaires ou des charges "sévères" risquant de mettre encore plus de poudre au feu. Enfin pour l'instant, on fait le bilan chaque matin... le nombre de voitures cramées...

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6892833
eszterlu
Posté le 02-11-2005 à 22:03:29  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est un probleme que tout le monde met de côté et croit résoudre en proposant des méthodes a la con (la piscine dans la cité, la cité en vacance ...) sauf que bien entendu ca n'a servi a rien ... et maintenant que quelqu'un se décide enfin a attaquer le prob au centre en utilisant des mots clairs, et bien ca plait pas a certains.

je ne suis pas d'accord

un exemple : la politique de logement

les quota sociaux ne sont pas respectés, la loi elle meme n'est pas respectée sur ce point (voir comment sont attribués par exemple les fonciers destinés à la construction de logement sociaux)

il y a bien un manque de volonté politique

face aux "contraintes" de la compétition mondiale, on manque de moyens, lesquels moyens sont investis tout entiers
pour créer le cadre d'enrichissement des fortunes individuelles (qui n'ont jamais autant prospérées)

j'ai lu dans les Echos il y a quelque jours qu'un clud de Golf trés select va s'ouvrir sur les rives face à la statue de la liberté de NY
5000 jets d'eau seront utilisés pour arroser les pelouses

ticket d'entré annuel : 500 000 USD

Sarko est le flic qui se propose de protéger le systeme

rien d'autre, mais pour parvenir à ses fins, il nous fait un sktech à la Bertol Bretch, effet médiatique garanti
tandis que le beur va en rajouter dans l'odieux pour choquer la ménagère qui va faire ses courses à Carrefour, entreprise
de taille mondiale connue pour son climat social détestable...  

franchement, c'est un mauvais film, que je zaperai si j'étais vous...  

n°6892836
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2005 à 22:03:46  profilanswer

Et d'une le problème existe depuis pas mal d'années. Les gouvernements successifs ont laissé pourir les choses.  

Le 93 est un département avec un bassin d'emploi très faible, donc le taux de chomage y est beaucoup élevé qu'ailleurs.
Deuxièmement, si je prends l'exemple de Clichy sous Bois, c'est une ville avec peu de ressources et d'infrastructures, ou rien n'est fait pour améliorer les choses.
Troisièmement, le problème des concentrations de population pauvre en sus des points mentionés crée un problème qui peut être à l'origine de la situation.

La situation existe depuis de longues années et rien n'a été fait pour l'endiguer ou l'améliorer. L'arrivée de Sarko au gouvernement a apporté des cars de CRS autour de la cité des Bosquets, par exemple. Qu'on m'explique en quoi cela va solutionner le problème.

Pour ce qui est de solutionner ce genre de comportement, je n'ai pas de solution miracle à proposer, mais ce que je vois actuellement ne solutionne rien. Ca ne peut faire qu'envenimer les choses puisque rien n'est fait contre l'extrème minorité qui fout la merde.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°6892851
ehben
Posté le 02-11-2005 à 22:05:11  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Qui plus est, ils ne peuvent pas être partout... Les groupes sont mobiles et parfois bien organisés. Bien évidemment quand les "émeutiers" sont en groupe et jettent des caillasses ils pourraient charger... mais ce genre dé décision appartient aux autorités compétentes... Le dossier étant assez explosif comme ça pour risquer des débordements supplémentaires ou des charges "sévères" risquant de mettre encore plus de poudre au feu. Enfin pour l'instant, on fait le bilan chaque matin... le nombre de voitures cramées...

:jap:  :jap:  :jap:  :jap: tout à fait d'accord

n°6892854
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 22:06:04  answer

On verra bien d'ici 2-3 jours si ça se calme ou si ça empire.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 22:06:04  profilanswer

n°6892857
SJM11
Posté le 02-11-2005 à 22:06:22  profilanswer

antiquartz a écrit :

En méme temps ce probléme n'est pas nouveau ! Y a 30 ans les cités sensibles n'étaient pas rares !!!

La cité en vacance je connais ! Ayant habité 15 ans près de perpignan, quelles communes du bord méditérrannée ont acceuillie en leurs campings quelques bus venus tout droit des banlieues parisiennes !
Vols, dégradations, insultes gratuites, rixes...ça a eu au moins le mérite se donné un mois de vacance au banlieux...

si tu dis ça, y en a qui vont te dire que tu es xénophobe ...

Message cité 1 fois
Message édité par SJM11 le 02-11-2005 à 22:07:10

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6892866
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 22:07:31  profilanswer

en même temps, n'est-il pas utopique de croire que l'ont va réussire avec je ne sais quel solution sortit de son chapeau on va arriver un jjour à un taux 0 d'aggrésssions dans les cités...franchement je me demande...

n°6892869
Zangalou
Posté le 02-11-2005 à 22:07:51  profilanswer

le coup des emplois ca me fait rire, on va embaucher des mecs qui ont rien foutu de leur vie, qui se font plus d'argent en volant ? ca me tue

n°6892871
Nidnogar
Posté le 02-11-2005 à 22:08:01  profilanswer

eszterlu a écrit :

franchement, c'est un mauvais film, que je zaperai si j'étais vous...

Ah là là, que ça serait bien si la vie pouvait être contrôlée en zappant d'un climat social à un autre... Je resterai des heures sur XXL, ça serait le pied  :sarcastic:

n°6892873
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 22:08:05  profilanswer

SJM11 a écrit :

si tu dis ça, y en a qui vont te dire que tu es xénophobe ...

je vois pas pkoi moi?

n°6892875
antiquartz
Posté le 02-11-2005 à 22:08:19  profilanswer

C'est bientot les fétes !!! Il va bientot y avoir le traditionnel brasier de fin d'année dans la région de strasbourg !

n°6892876
super_newb​ie_pro
Posté le 02-11-2005 à 22:08:21  profilanswer

Un membre vient de poster ça  :fou:  

Citation :

Citation :

Des "caillassages et prises à partie des forces de police" étaient déjà signalés en début de soirée au Blanc-Mesnil

Je reviens de la cité et je suis écoeuré à l'heure où j'écris la police a battu en retraite laissant la cité et la route aux casseurs!

Un bus de la RATP vient d'être brûlé, sous l'assaut d'une soixantaine de casseur, la police à du fuire laissant les voyoux agresser les automobilistes...  

Je suis écoeuré... je vais passer la nuit à surveiller le parking!

---------------
n°6892895
eszterlu
Posté le 02-11-2005 à 22:09:51  profilanswer

Citation :

Citation :

Des "caillassages et prises à partie des forces de police" étaient déjà signalés en début de soirée au Blanc-Mesnil

Je reviens de la cité et je suis écoeuré à l'heure où j'écris la police a battu en retraite laissant la cité et la route aux casseurs!

Un bus de la RATP vient d'être brûlé, sous l'assaut d'une soixantaine de casseur, la police à du fuire laissant les voyoux agresser les automobilistes...  

ah ouais ca chauffe  :sweat:  [:wile_e_coyote]

n°6892896
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 22:09:54  answer

Il a posté ça ou?

n°6892897
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-11-2005 à 22:09:55  profilanswer

eszterlu a écrit :

on va dire que c'est un ensemble de facteurs  [:kc]

:D  
http://www.internationalist.org/besancenot0302www.jpg

n°6892903
ehben
Posté le 02-11-2005 à 22:10:19  profilanswer

Citation :

Citation :

police battant en retraite laissant les voyoux agresser les automobilisites  :ouch:  :ouch: j'y crois pas là  :ouch:

n°6892909
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 22:10:55  profilanswer

Citation :

Citation :

ca fout les jetons qudn même d trucs pareil...c'est l'anarchie la bas :ouch:  

n°6892917
Zangalou
Posté le 02-11-2005 à 22:11:17  profilanswer

en même temps pour se ballader dans le coin en ce moment faut etre un peu suicidaire

n°6892923
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 22:12:07  profilanswer

Zangalou a écrit :

en même temps pour se ballader dans le coin en ce moment faut etre un peu suicidaire

kler :sweat:

n°6892925
Ren'
Posté le 02-11-2005 à 22:12:12  profilanswer

Au blanc-mesnil y'a rien d'habitude [:kilgoreweb]

n°6892926
super_newb​ie_pro

Forum non officiel de la police national sur le topic en cours sur le sujet La Banlieue Parisienne Flambe dans la catégorie :
Forum de la Police Nationale ->Médias ->Dossiers de presse

---------------
n°6892927
Maouuu

Citation :

Citation :

Mais quelle bande de tafiolle ceux la :fou:

n°6892930
SJM11
Posté le 02-11-2005 à 22:12:30  profilanswer

ehben a écrit :

police battant en retraite laissant les voyoux agresser les automobilisites  :ouch:  :ouch: j'y crois pas là  :ouch:

si c'est vrai ils ont qu'à envoyer le GIGN, ils l'ont bien envoyé pour les marins corses alors que là la situation est nettement pire

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6892944
Maouuu
Posté le 02-11-2005 à 22:13:23  profilanswer

Faut instaurer la loi martiale :o

n°6892952
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 22:13:41  answer

SJM11 a écrit :

si c'est vrai ils ont qu'à envoyer le GIGN, ils l'ont bien envoyé pour les marins corses alors que là la situation est nettement pire

Bof, ça ne doit pas être fort bien éfficace contre une centaine de casseurs. :heink:  

n°6892953
Zangalou
Posté le 02-11-2005 à 22:13:43  profilanswer

SJM11 a écrit :

le GIGN n'intervient pas sur ce genre d'opération :o le problème c'est que les mecs sont tout permis ... les flics n'osent rien faire par peur d'être pris a parti par les médias, les groupes et autre si il arrive quoi que ce soit

n°6892954
super_newb​ie_pro
Posté le 02-11-2005 à 22:13:44  profilanswer

je crois ne pas me tromper en disant que le GIPN est déjà sur place.

---------------
n°6892957
antiquartz
Posté le 02-11-2005 à 22:13:51  profilanswer

Et quand la police n'est plus capable d'assuré la sécurité, qu'est-ce qu'il se passe ????

n°6892958
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 22:13:51  profilanswer

SJM11 a écrit :

c'est vrai que vu sous cet angle c'est pas con du tout ca...

n°6892959
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 22:13:58  answer

Forum non officiel de la police national sur le topic en cours sur le sujet La Banlieue Parisienne Flambe dans la catégorie :
Forum de la Police Nationale ->Médias ->Dossiers de presse

lien?

n°6892964
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 22:14:26  answer

antiquartz a écrit :

Et quand la police n'est plus capable d'assuré la sécurité, qu'est-ce qu'il se passe ????

L'armée.

n°6892965
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 22:14:32  profilanswer

antiquartz a écrit :

l'anarchie :sweat:

n°6892970
eszterlu
Posté le 02-11-2005 à 22:14:51  profilanswer

lLeo a écrit :

en même temps, n'est-il pas utopique de croire que l'ont va réussire avec je ne sais quel solution sortit de son chapeau on va arriver un jjour à un taux 0 d'aggrésssions dans les cités...franchement je me demande...

le respect de l'allocation des ressources en matière de logement social aurait evité  
en partie l'effet "bulle immobilière" ou l'enrichissement excessif des centres villes

d'où les ramifications tentaculaires des banlieues avec tout les problèmes que nous connaissont

la solution ? une réelle volonté politique qui manque cruellement,  c'est un fait.  

n°6892971
Nidnogar
Posté le 02-11-2005 à 22:14:58  profilanswer

Maouuu a écrit :

Faut instaurer la loi martiale :o

En Corée du nord ça marche  :o

n°6892977
Maouuu
Posté le 02-11-2005 à 22:15:30  profilanswer

Nidnogar a écrit :

En Corée du nord ça marche  :o

Aux états unis aussi :o

n°6892987
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 22:16:14  profilanswer

c'est pas des références ce genre de pays...

Message édité par lLeo le 02-11-2005 à 22:16:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)