Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Victime de bavures policières ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Victime de bavures policières ?

n°4691020
rastasmoke
Posté le 23-01-2005 à 23:30:12  profilanswer
 

Je viens de regarder l'émission "on peut pas plaire à tout le monde" sur france 3, ou je viens d'entendre le récit d'un avocat métisse qui après s'être fait arretter dans paris pour un simple incivilité routière (grillage de feu je crois) c'est retrouver nez à nez deux flics un peu fachos qui lui on carrement bien pris la tête.... menottage, insultes, incarcération dans le poste de police...  
 
c'est dingue ça c'est passé ce mois ci dans le commissariat du 4ème arrondissement.
 
 :ouch: moi ça me soual vraiment ce genre d'histoire...  :fou:


---------------
je suis pas rasta, et je fume pas.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 23:30:12  profilanswer
 

n°4691022
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-01-2005 à 23:30:35  profilanswer
 

Seb31 spa bien :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4691055
DDT
Few understand
Posté le 23-01-2005 à 23:34:52  profilanswer
 

Ça cautionne pas ce qu'auraient fait les flics, mais pour toi griller un feu c'est une simple incivilité routière ? [:wam]

n°4691095
rastasmoke
Posté le 23-01-2005 à 23:38:43  profilanswer
 

J'ai mal tourné ma phrase, tu vas pas nous faire un caca nerveux. Si tu veux corrige moi et j'éditerai... psss
 


---------------
je suis pas rasta, et je fume pas.
n°4691100
krafton
Posté le 23-01-2005 à 23:38:51  profilanswer
 

c'est toujours pareil
quand c'est un gars un peu colore qui a ca c'est du racisme
quand c'est un blanc qui a ca c'est normal......

n°4691123
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2005 à 23:42:03  profilanswer
 

Y'en a trop souvent... La France est régulièrement condamnée par la CEDH :/
 
Il doit pourtant être possible d'améliorer les choses, avec des gardiens d ela paix plus repectueux de la loi en général, et des droits humains en particuliers. Ils sont censés donnés l'exemple, malheureusement c'est encore troip souvent le mauvais, abus d'autorité à la clé :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4691139
Z@zou
Posté le 23-01-2005 à 23:44:17  profilanswer
 

deja le mec aurait pas grillé 1 mais 3 feux, il aurait pris les flics de haut genre "je suis avocat vous avez rien le droit de me faire" et aurait menotté au poste contrairement a ce qu'il a dit ... après quand tu vois le gars ca se voit grave que le mec fait ca pour faire parler de lui
 
dans le reportage ca donnait genre filmez mon meilleur profil "les flics c des mechants, moi je suis avocat je suis le gentil et je suis black alors ils sont racistes"
 
bien sur


Message édité par Z@zou le 23-01-2005 à 23:45:36
n°4691157
rastasmoke
Posté le 23-01-2005 à 23:46:32  profilanswer
 

z@zou a écrit :

deja le mec aurait pas grillé 1 mais 3 feux, il aurait pris les flics de haut genre "je suis avocat vous avez rien le droit de me faire" et aurait menotté au poste contrairement a ce qu'il a dit ... après quand tu vois le gars ca se voit grave que le mec fait ca pour faire parler de lui


 
en tout cas, il avait l'air convainquant !
 
Toi tu risquerai de passer à la télé pour dénoncer quelque chose d'aussi sérieux ? Car si il ment, il est sacrément dans la merde.  :ouch:  


---------------
je suis pas rasta, et je fume pas.
n°4691162
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2005 à 23:48:03  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/page.php? [...] =269909&AG


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4691184
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-01-2005 à 23:50:53  profilanswer
 

rastasmoke a écrit :

en tout cas, il avait l'air convainquant !
 
Toi tu risquerai de passer à la télé pour dénoncer quelque chose d'aussi sérieux ? Car si il ment, il est sacrément dans la merde.  :ouch:


 
en même temps, c'est son boulot :o
 
 
sinon [:rofl] @ "incivilité routière"

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 23:50:53  profilanswer
 

n°4691188
Z@zou
Posté le 23-01-2005 à 23:51:26  profilanswer
 

rastasmoke a écrit :

en tout cas, il avait l'air convainquant !
 
Toi tu risquerai de passer à la télé pour dénoncer quelque chose d'aussi sérieux ? Car si il ment, il est sacrément dans la merde.  :ouch:


moi ce que je trouve etrange c'est ce que ca ressemble fort a quelque chose pour faire parler de lui, genre les grosse interview en tenue d'avocat etc ... ou il a pas l'air de savoir exactement ce qu'il dit (c'etait passer sur FR3 ya quelques jours)

n°4691203
rastasmoke
Posté le 23-01-2005 à 23:53:56  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

en même temps, c'est son boulot :o
 
 
sinon [:rofl] @ "incivilité routière"


 
tu dirais quoi ? ça arrive à tout le monde de griller un feu...  :heink:  


---------------
je suis pas rasta, et je fume pas.
n°4691218
rastasmoke
Posté le 23-01-2005 à 23:55:57  profilanswer
 


 
l'article est complètement orienté comment on peut avoir un avis objectif ?
 
sinon quand je lis "défenseur du tueur en série Guy Georges" tout de suite... l'avocat devient moins crédible.... putain comment on peu défendre ce genre d'ordure.  :o  


---------------
je suis pas rasta, et je fume pas.
n°4691232
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2005 à 23:57:16  profilanswer
 

C'est un avocat, c'est son métier, ça n'en fait pas pour autant un tueur en série :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4691279
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-01-2005 à 00:02:54  profilanswer
 

rastasmoke a écrit :

tu dirais quoi ? ça arrive à tout le monde de griller un feu...  :heink:


 
Moi je ne dirais sans doute rien : ça risque pas de m'arriver vu que j'ai pas de voiture :D
 
Sinon, je ne me prononce pas sur le fait de savoir si les flics ont eu raison ou tort, si ils ont menti ou pas, etc. Je rebondissais surtout sur le terme d'incivilité routière qui me fait vraiment marrer


Message édité par ara qui rit le 24-01-2005 à 00:05:44
n°4691281
rastasmoke
Posté le 24-01-2005 à 00:03:17  profilanswer
 

"c'est son métier"
 
ah ah


---------------
je suis pas rasta, et je fume pas.
n°4691294
catweed
Posté le 24-01-2005 à 00:04:25  profilanswer
 

Déja, il semble qu'il ait un peu pris de haut les policiers, ensuite se faire tutoyer, ça c'est de la bavure :D :D

n°4691296
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 00:04:35  profilanswer
 

rastasmoke >> t'as oublié le smiley qui va bien :o
 
En quoi son témoignage est moins crédible parce qu'il a défendu une ordure ? Tu m'expliques ça ?


Message édité par LooSHA le 24-01-2005 à 00:05:09

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4691298
rastasmoke
Posté le 24-01-2005 à 00:04:47  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Moi je ne dirais sans doute rien : j'ai pas de voiture :D


 
non respect du code de la route, c'est mieux ?
 
va prendre ton bus  :lol:  :hello:


---------------
je suis pas rasta, et je fume pas.
n°4691318
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-01-2005 à 00:06:33  profilanswer
 

rastasmoke a écrit :

non respect du code de la route, c'est mieux ?


 
C'est beaucoup mieux  :jap:  
 

n°4691338
rastasmoke
Posté le 24-01-2005 à 00:08:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

rastasmoke >> t'as oublié le smiley qui va bien :o
 
En quoi son témoignage est moins crédible parce qu'il a défendu une ordure ? Tu m'expliques ça ?


 
http://www.racismeantiblanc.bizlan [...] d15htm.htm
 
voila pourquoi....
 


---------------
je suis pas rasta, et je fume pas.
n°4691348
rastasmoke
Posté le 24-01-2005 à 00:09:31  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

C'est beaucoup mieux  :jap:


 
ouf  :D


---------------
je suis pas rasta, et je fume pas.
n°4691365
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 00:12:09  profilanswer
 


Je ne comprends toujours pas, je dois être con hein ?
Est-ce qu'un avocat de criminel doit souffir d'a priori, tout comme on doit considérer le flic de base comme con, raciste et alcoolique ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4691374
philibear
Posté le 24-01-2005 à 00:13:31  profilanswer
 


je vois pas le rapport avec son avocat :lol:

n°4691424
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 24-01-2005 à 00:21:53  profilanswer
 

rastasmoke a écrit :

Je viens de regarder l'émission "on peut pas plaire à tout le monde" sur france 3, ou je viens d'entendre le récit d'un avocat métisse qui après s'être fait arretter dans paris pour un simple incivilité routière (grillage de feu je crois) c'est retrouver nez à nez deux flics un peu fachos qui lui on carrement bien pris la tête.... menottage, insultes, incarcération dans le poste de police...
c'est dingue ça c'est passé ce mois ci dans le commissariat du 4ème arrondissement.
 
 :ouch: moi ça me soual vraiment ce genre d'histoire...  :fou:


Pas de jaloux : tous ceux qui grillent les feux rouges dorenavant subiront le meme traitement que ce monsieur :o


Message édité par Agent_Mulder le 24-01-2005 à 00:22:19

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4691451
VANEXTIA
Posté le 24-01-2005 à 00:26:13  profilanswer
 

petite précision ,rappel
 
deja le mec aurait pas grillé 1 mais 3 feux, il aurait pris les flics de haut genre "je suis avocat vous avez rien le droit de me faire" et aurait menotté au poste contrairement a ce qu'il a dit ... après quand tu vois le gars ca se voit grave que le mec fait ca pour faire parler de lui        :heink:  
 
 :non:  
 
je puis t’assurer que cet avocat est assez riche et connu pour ne pas s'abaisser à faire parler de lui pour une connerie pareille! Maitre Ursulet est un homme très respecté dans sa profession et a déjà eu des affaires très difficiles  alors il n'a vraiment plus rien à prouver.
De plus il est AVOCAT alors EUH....
tu voulais ptr pas non plus qu'il arrive en jean-basket...pffff franchement ton point de vue est vraiment....enfin  
 
De plus il n'a pas été avéré qu'il avait brûlé 1 seul feu en question donc....de plus il a jamais pris les flics en question de haut en fait c'est EXACTEMENT le contraire!
et pour ta gouverne on a PAS LE DROIT de menotter une personne pour avoir brûlé un feux et encore moins à l'amener au commissariat (à mon avis soit t'as pas le permis soit t'es un peu limité...parce que même  le dernier des…. même sans permis sait  ça…) .  :jap:  

n°4691453
VANEXTIA
Posté le 24-01-2005 à 00:28:04  profilanswer
 

c'était pour le post de z@zou

n°4691461
catweed
Posté le 24-01-2005 à 00:29:07  profilanswer
 

lol j'espère qu'on a le droit de menotter ou d'enfermer les mecs qui sont arrêtés quand ils attendent au commissariat, sinon y en aurait pas mal qui resteraient pas longtemps :D
 
quelqu'un sait ce qui lui a été reproché sinon ? (à l'avocat), je crois qu'il y a quand même plus qu'un simple feu rouge

n°4691470
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 24-01-2005 à 00:30:50  profilanswer
 

Catweed a écrit :

lol j'espère qu'on a le droit de menotter ou d'enfermer les mecs qui sont arrêtés quand ils attendent au commissariat, sinon y en aurait pas mal qui resteraient pas longtemps :D
 
quelqu'un sait ce qui lui a été reproché sinon ? (à l'avocat), je crois qu'il y a quand même plus qu'un simple feu rouge


Il se baladait avec une robe noire. Ils l'ont prit pour un travelo [:spamafote]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4691487
VANEXTIA
Posté le 24-01-2005 à 00:35:25  profilanswer
 

ben en fait le truc justement c'est qu'il y'a strictement rien contre lui!
c'est ça le truc!
en fait ils aimaient pas sa tête parce que un avocat black de surcroit en costard c'était trop pour eux! :pfff:  
trop cons les mecs... :pfff:

n°4691495
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 00:38:17  answer
 

ca se voyait qu'il était sincere, sinon krafton tes propos sont vraiment inconscients. les flics font des bavures bien plus souvent sur des personnes de couleurs que des blancs. j'appelle cela le "racisme latent" français...

n°4691496
DesuetCR_B
Posté le 24-01-2005 à 00:38:43  profilanswer
 

vanextia a écrit :

petite précision ,rappel
 
deja le mec aurait pas grillé 1 mais 3 feux, il aurait pris les flics de haut genre "je suis avocat vous avez rien le droit de me faire" et aurait menotté au poste contrairement a ce qu'il a dit ... après quand tu vois le gars ca se voit grave que le mec fait ca pour faire parler de lui        :heink:  
 
 :non:  
 
je puis t’assurer que cet avocat est assez riche et connu pour ne pas s'abaisser à faire parler de lui pour une connerie pareille! Maitre Ursulet est un homme très respecté dans sa profession et a déjà eu des affaires très difficiles  alors il n'a vraiment plus rien à prouver.
De plus il est AVOCAT alors EUH....
tu voulais ptr pas non plus qu'il arrive en jean-basket...pffff franchement ton point de vue est vraiment....enfin  
 
De plus il n'a pas été avéré qu'il avait brûlé 1 seul feu en question donc....de plus il a jamais pris les flics en question de haut en fait c'est EXACTEMENT le contraire!
et pour ta gouverne on a PAS LE DROIT de menotter une personne pour avoir brûlé un feux et encore moins à l'amener au commissariat (à mon avis soit t'as pas le permis soit t'es un peu limité...parce que même  le dernier des…. même sans permis sait  ça…) .  :jap:


c'est vrai que ca ne ressemble pas u tout a certains avocats de prendres les autres de haut :pfff:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4691499
catweed
Posté le 24-01-2005 à 00:39:44  profilanswer
 

Citation :


De son côté, la préfecture de police assure qu'«Alex Ursulet, qui a franchi quatre carrefours aux feux rouges sans avoir attaché les harnais de sécurité obligatoires sur le genre d'engin qu'il conduisait, n'avait pas ses papiers en règle au moment du contrôle. Par ailleurs, il a insulté les fonctionnaires et n'a pas voulu les suivre de son plein gré pour établir les vérifications et les procédures d'infraction».


 
source figaro

n°4691500
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-01-2005 à 00:39:57  profilanswer
 

vanextia a écrit :

ben en fait le truc justement c'est qu'il y'a strictement rien contre lui!
c'est ça le truc!
en fait ils aimaient pas sa tête parce que un avocat black de surcroit en costard c'était trop pour eux! :pfff:  
trop cons les mecs... :pfff:


Et tu sais ça comment [:meriadeck]
Ton petit doigt? Paco Rabane? Les rumatismes de ta grand mère?
 
Non, parce que être aussi sûr de toi à propos d'une affaire si confuse, c'est fort :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4691503
Z@zou
Posté le 24-01-2005 à 00:40:50  profilanswer
 

vanextia a écrit :

ben en fait le truc justement c'est qu'il y'a strictement rien contre lui!
c'est ça le truc!
en fait ils aimaient pas sa tête parce que un avocat black de surcroit en costard c'était trop pour eux! :pfff:  
trop cons les mecs... :pfff:


comment tu peux passer pour quelqu'un de fiable quand on voit ce que tu ecris  :pfff:  en gros si on tecoute tetais sur les lieux des faits, tu etais dans les bureaux de la police et en plus tu connais personnellement l'avocat

n°4691506
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-01-2005 à 00:41:31  profilanswer
 

capito a écrit :

ca se voyait qu'il était sincere, sinon krafton tes propos sont vraiment inconscients. les flics font des bavures bien plus souvent sur des personnes de couleurs que des blancs. j'appelle cela le "racisme latent" français...


 
 
[:rofl]
Excellente celle là :lol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4691511
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-01-2005 à 00:42:10  profilanswer
 

vanextia a écrit :

ben en fait le truc justement c'est qu'il y'a strictement rien contre lui!
c'est ça le truc!
en fait ils aimaient pas sa tête parce que un avocat black de surcroit en costard c'était trop pour eux! :pfff:  
trop cons les mecs... :pfff:


 
Pas si sûr :
http://www.lefigaro.fr/france/20050122.FIG0128.html

n°4691514
VANEXTIA
Posté le 24-01-2005 à 00:43:13  profilanswer
 


disons que j'ai mes sources   :o

n°4691521
catweed
Posté le 24-01-2005 à 00:44:24  profilanswer
 

c'est qui? :D

n°4691523
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-01-2005 à 00:44:29  profilanswer
 

vanextia a écrit :

disons que j'ai mes sources   :o


 :lol:  
Ben voyons...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Victime de bavures policières ?

 

Sujets relatifs
Liste des séries policières françaisesJP Raffarin victime d'un canular
Récit de violences policières en FranceUne victime du 11 septembre accuse Bush
Stephen Hawking victime d'aggression??les tibetains victime du communisme international!
Ecriture SMS, meme SFR en est victimeHFR victime de son succés...
"ne pas faire la guerre, peut faire plus de victime que de la faire "[cöhlaire inside] ma caisse a été victime d'un tagger !!!
Plus de sujets relatifs à : Victime de bavures policières ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR