Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6426 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Victime de bavures policières ?

n°4691523
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-01-2005 à 00:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanextia a écrit :

disons que j'ai mes sources   :o

:lol:  
Ben voyons...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 00:44:29  profilanswer

n°4691527
Z@zou
Posté le 24-01-2005 à 00:45:11  profilanswer

vanextia a écrit :

:hello: essaie pas de te rattraper moi aussi jai mes sources et le mec a violer les policier avant de se faire menoter pour un jeu sadomaso ... jen suis certain jai mes sources

n°4691529
Ouiche
Posté le 24-01-2005 à 00:45:22  profilanswer

Citation :

...mais tu ne veux pas les dévoiler  :sleep:

n°4691530
VANEXTIA
Posté le 24-01-2005 à 00:45:23  profilanswer

non en fait mon ex est avocat et ils ont déjà bossé ensemble

et cet avocat est vraiment un type bien c'est pas son truc de raconter des conneries sur un sujet pareil

n°4691531
DesuetCR_B
Posté le 24-01-2005 à 00:45:39  profilanswer

un avocat bien connu

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4691534
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-01-2005 à 00:46:03  profilanswer

M. X

n°4691536
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 00:46:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est vrai que ca ne ressemble pas u tout a certains avocats de prendres les autres de haut :pfff:

Ni aux policiers  :non:  

Allez, une autre bien fraîche, plus crédible celle-ci ; ben oui là pour notre avocat c'est une bavure louche, les policiers n'ayant pas porté plainte pour coups et blessures  :o  

Citation :

Ce journaliste de l'Agence France Presse n'aurait jamais dû se mêler de ce qui ne le regardait pas, le 30 mars, dans les couloirs du métro parisien, station Saint-Lazare. Ce mardi matin-là, la foule du métro fait cercle, il y a des cris, des insultes. Patrick Brosselin, 56 ans, en chemin vers une conférence de presse, voit «un homme violemment maintenu au sol par trois autres». La BAC (brigade anticriminalité) est en train de pratiquer une interpellation musclée sur un petit voleur.

Des voyageurs hurlent à la violence policière, le journaliste proteste lui aussi. L'agent David Roussel lui fait face : «Je suis policier», dit-il. «Et moi, je suis journaliste», répond l'autre. La tension monte d'un coup. Le policer tente de menotter le journaliste qui le traite de «con» et de «crétin», avant de se libérer. Le policier le rattrape. Des insultes fusent encore. Patrick Brosselin est emmené au commissariat.

Vendredi, le journaliste comparaissait devant la 28e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour «outrage» et «rébellion». Le journaliste précise qu'il mesure 1,66 mètre et qu'il est cardiaque. Pas le genre à chercher des noises. Mais le policer assure que le journaliste lui a donné des coups de pied : «J'avais un hématome au gros orteil

http://www.liberation.fr/page.php?Article=268324

[:briseparpaing]

Message édité par LooSHA le 24-01-2005 à 00:47:33

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4691537
Z@zou
Posté le 24-01-2005 à 00:46:27  profilanswer

vanextia a écrit :

non en fait mon ex est avocat et ils ont déjà bossé ensemble

et cet avocat est vraiment un type bien c'est pas son truc de raconter des conneries sur un sujet pareil

:sarcastic: super la source

n°4691539
Laurent_g
Posté le 24-01-2005 à 00:46:58  profilanswer

Disons qu'ils sont tous deux parti pris, lui ne va pas dire qq chose en sa défaveur, les flics ne vont pas s'accuser.

Sinon je l'ai également vu chez Fogiel, il était assez convaincant, mais bon, comme il a été dit, c'est un avocat :D

Il serait sage d'attendre la fin de l'enquete et ses conclusions.

En attendant :hello:

n°4691546
DesuetCR_B
Posté le 24-01-2005 à 00:48:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

un avocat bien connu

merde il y a des jour ou ca me fait mal d'avoir raison :D

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 00:48:35  profilanswer

n°4691549
DesuetCR_B
Posté le 24-01-2005 à 00:50:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Allez, une autre bien fraîche, plus crédible celle-ci ; ben oui là pour notre avocat c'est une bavure louche, les policiers n'ayant pas porté plainte pour coups et blessures  :o  

Citation :

Ce journaliste de l'Agence France Presse n'aurait jamais dû se mêler de ce qui ne le regardait pas, le 30 mars, dans les couloirs du métro parisien, station Saint-Lazare. Ce mardi matin-là, la foule du métro fait cercle, il y a des cris, des insultes. Patrick Brosselin, 56 ans, en chemin vers une conférence de presse, voit «un homme violemment maintenu au sol par trois autres». La BAC (brigade anticriminalité) est en train de pratiquer une interpellation musclée sur un petit voleur.

Des voyageurs hurlent à la violence policière, le journaliste proteste lui aussi. L'agent David Roussel lui fait face : «Je suis policier», dit-il. «Et moi, je suis journaliste», répond l'autre. La tension monte d'un coup. Le policer tente de menotter le journaliste qui le traite de «con» et de «crétin», avant de se libérer. Le policier le rattrape. Des insultes fusent encore. Patrick Brosselin est emmené au commissariat.

Vendredi, le journaliste comparaissait devant la 28e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour «outrage» et «rébellion». Le journaliste précise qu'il mesure 1,66 mètre et qu'il est cardiaque. Pas le genre à chercher des noises. Mais le policer assure que le journaliste lui a donné des coups de pied : «J'avais un hématome au gros orteil

forcement journaliste et c'est le seul a qu'il il arrive des noises...

---------------
n°4691550
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-01-2005 à 00:50:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Bah si. La plainte des flics pour outrage et rebellion, ça revient au même (condamnation à une amende).
Et c'est systématique en cas de bavure ces temps-ci. Ils portent plainte dès qu'ils sentent que la personne risque de porter plainte contre eux pour brutalité policière...

Message édité par NINOH le 24-01-2005 à 00:51:59
n°4691553
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 00:50:58  profilanswer

C'est vraiment pas de bol hein ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4691565
catweed
Posté le 24-01-2005 à 00:53:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il pouvait pas se méler de ses affaires? C'est dangereux d'interpeller des gens, alors si en plus faut que des journalistes se prennent pour zorro et hurlent à la bavure  :o

n°4691570
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-01-2005 à 00:55:11  profilanswer

Catweed a écrit :

Il pouvait pas se méler de ses affaires? C'est dangereux d'interpeller des gens, alors si en plus faut que des journalistes se prennent pour zorro et hurlent à la bavure  :o

Donc toi quand tu vois des flics qui rouent de coups un type déjà menotté, tu passes ton chemin sans broncher ?

n°4691573
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-01-2005 à 00:55:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Vendredi, le journaliste comparaissait devant la 28e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour «outrage» et «rébellion». Le journaliste précise qu'il mesure 1,66 mètre et qu'il est cardiaque. Pas le genre à chercher des noises. Mais le policer assure que le journaliste lui a donné des coups de pied : «J'avais un hématome au gros orteil.»

et quand il y a des aggressions par des petits cons, personne ne moufte.  :sleep:

Message édité par philibear le 24-01-2005 à 00:55:45
n°4691580
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-01-2005 à 00:56:36  profilanswer

philibear a écrit :

et quand il y a des aggressions par des petits cons, personne ne moufte.  :sleep:

Hmm... Ça spa faux...

n°4691581
DesuetCR_B
Posté le 24-01-2005 à 00:56:50  profilanswer

NINOH a écrit :

Donc toi quand tu vois des flics qui rouent de coups un type déjà menotté, tu passes ton chemin sans broncher ?

Il n'est nul par mentionné des coup, de toute facon une arrestaton musclé ave une personne resistance, actuellement c'est tout de suite catalogué comme bavure

---------------
n°4691586
catweed
Posté le 24-01-2005 à 00:58:36  profilanswer

Citation :

LE CHIFFRE a de quoi impressionner : + 13,1 %. En un an, le nombre de policiers blessés durant des interventions à Paris est passé de 802 à 907. Une augmentation soulignée hier matin par le nouveau préfet de police, Pierre Mutz, qui présentait ses voeux à la police urbaine de proximité (PUP).
Mais comment expliquer une telle augmentation, alors que la délinquance a poursuivi dans le même temps une baisse aussi spectaculaire (- 12,4 % sur la voie publique). Surprenant paradoxe. La violence se banalise. Les policiers sont de plus en plus souvent confrontés à des réactions violentes lors de leurs interventions. « Il ne se passe pas une journée sans qu'on ait un problème, raconte un policier qui travaille notamment dans le nord de la capitale. Dès qu'on fait un contrôle d'identité, il y a des gens qui veulent s'en mêler. Ce genre de situation peut très facilement dégénérer. » L'implication de délinquants de plus en plus jeunes a aussi ses effets : « Ils n'ont pas peur de nous, résume Fabien Vanhemelryck, responsable du syndicat Alliance à la PUP. Quand on intervient, ils sont de plus en plus hostiles et se laissent de moins en moins faire. »

:o :o

source: le parisien

n°4691609
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-01-2005 à 01:01:15  profilanswer

Catweed a écrit :

Citation :

LE CHIFFRE a de quoi impressionner : + 13,1 %. En un an, le nombre de policiers blessés durant des interventions à Paris est passé de 802 à 907. Une augmentation soulignée hier matin par le nouveau préfet de police, Pierre Mutz, qui présentait ses voeux à la police urbaine de proximité (PUP).
Mais comment expliquer une telle augmentation, alors que la délinquance a poursuivi dans le même temps une baisse aussi spectaculaire (- 12,4 % sur la voie publique). Surprenant paradoxe. La violence se banalise. Les policiers sont de plus en plus souvent confrontés à des réactions violentes lors de leurs interventions. « Il ne se passe pas une journée sans qu'on ait un problème, raconte un policier qui travaille notamment dans le nord de la capitale. Dès qu'on fait un contrôle d'identité, il y a des gens qui veulent s'en mêler. Ce genre de situation peut très facilement dégénérer. » L'implication de délinquants de plus en plus jeunes a aussi ses effets : « Ils n'ont pas peur de nous, résume Fabien Vanhemelryck, responsable du syndicat Alliance à la PUP. Quand on intervient, ils sont de plus en plus hostiles et se laissent de moins en moins faire. »

:o :o

source: le parisien

:non:  

Source : un flic interviewé par Le Parisien. [:aloy]

n°4691626
catweed
Posté le 24-01-2005 à 01:04:25  profilanswer

toujours est il qu'entre un passage un tabac en règle et une interpellation musclée, il y a un fossé. je voudrais pas dire mais si il n'y avait aucun contact physique, tu crois qu'on arrêterait combien de voleurs? c'est sur que si on veut t'interpeller et que tu traces, t'as interêt à courir plus vite :D

n°4691631
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 24-01-2005 à 01:05:11  profilanswer

Catweed a écrit :

toujours est il qu'entre un passage un tabac en règle et une interpellation musclée, il y a un fossé. je voudrais pas dire mais si il n'y avait aucun contact physique, tu crois qu'on arrêterait combien de voleurs? c'est sur que si on veut t'interpeller et que tu traces, t'as interêt à courir plus vite :D

Y'a aussi une parade infaillible : tu voles rien. Voila pas d'emmerdes :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4691639
Nico [PPC]
Posté le 24-01-2005 à 01:06:37  profilanswer

C'est quand même hallucinant cette histoire. Soit ce que dit l'avocat est du pipo total, soit les flics sont très, mais alors très idiots (le mot est faible).  
S'attaquer à quelqu'un de la sorte ça donne déjà la nausée, mais persister à ce point... [:leg9]

n°4691661
Nico [PPC]
Posté le 24-01-2005 à 01:09:43  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Avoir une cocarde "RF - Présidence de la République" t'es pas emmerdé non plus quand un Rivoire et Carret te siffle parce que tu roules sur la voie réservée aux bus
"Oh pardon, je n'avais pas vu"  

:o

n°4691678
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-01-2005 à 01:12:14  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Sinon, comme l'a dit Nico, être prédisent ça aide pas mal pour éviter les pinces...

n°4691751
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 01:22:10  profilanswer

philibear a écrit :

N'importe quoi  :pfff:

Catweed a écrit :

Ça me rappelle une anecdote - authentique, j'en fus un des témoins - qui s'est déroulée il y a une dizaine d'années dans la station République dans le métro à Paris. Deux policiers qui font du contrôle d'identité, un type qui était posté près d'eux et apparemment les observait se fait dire de circuler, le ton monte légèrement, et il s'avère que le type en question était de la maison, inspecteur ou commissaire :sol:

Il ne s'est rien passé d'autre mais c'était amusant.

PS : j'oublie l'essentiel : le monsieur leur reprochait de faire du contrôle un peu  suivant les faciès.

Message édité par LooSHA le 24-01-2005 à 01:26:26

---------------
n°4691881
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-01-2005 à 01:38:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

N'importe quoi  :pfff:

ha zut, on m'avait dit pourtant que c'est ce qui se passe  [:figti]

Message édité par philibear le 24-01-2005 à 01:39:20
n°4691890
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 01:40:16  profilanswer

Faut se méfier d'on :o

---------------
n°4693167
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-01-2005 à 09:56:06  profilanswer

Extrait d'un article du Nouvel Obs' sur le sujet :

Citation :

[...] Rappelons que, bien que Nicolas Sarkozy se soit
vanté de la quasi-disparition des bavures policières, que les services
compétents ont relevé, en 2003, 611 cas de violences policières prouvées
.

:ouch:  
Ah oui quand même !......

Message édité par NINOH le 24-01-2005 à 09:56:33
n°4693314
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 10:27:23  answer

NINOH a écrit :

le probleme, c'est la peur du poulet version serie tv  avec un ptit gout de 68 sauce crs qui fonce dans le tas de gentils travailleur/étudiant/etc...

c'est que ça donne des embrouilles comme avec le journaliste  :(  

une interpellation malheureusement ce n'est pas "bonjour monsieur je vais vous mettre les menottes [...] ha maintenant qu'elles sont mise veuillez gentiment me suivre au commissariat."

un mec menotté peut etre dangereux .

Puis alors les témoins  qui crient à la bavures  :whistle:  , c'est sûr suivant le quartier , rien que la présence d'un flic c'est une bavure

journalisteàlacon qui c fait sa ptite aventure de sa vie il pourra raconter à ses enfants qu'il à un jour sauvé la vie d'un homme des méchantes forces de l'ordre de notre dictature bien aimé  :o controlé par des ...

n°4693339
mogg
Posté le 24-01-2005 à 10:32:14  profilanswer

rastasmoke a écrit :

Je viens de regarder l'émission "on peut pas plaire à tout le monde" sur france 3, ou je viens d'entendre le récit d'un avocat métisse qui après s'être fait arretter dans paris pour un simple incivilité routière (grillage de feu je crois) c'est retrouver nez à nez deux flics un peu fachos qui lui on carrement bien pris la tête.... menottage, insultes, incarcération dans le poste de police...  

c'est dingue ça c'est passé ce mois ci dans le commissariat du 4ème arrondissement.

:ouch: moi ça me soual vraiment ce genre d'histoire...  :fou:

ce qui est dinge c'est qu'il a des gens qui ont l'air de tomber des nues quand on leur parle de ce genre de truc. (cf. fogiel).

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4693370
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 10:36:22  answer

NINOH a écrit :

Extrait d'un article du Nouvel Obs' sur le sujet :

Citation :

[...] Rappelons que, bien que Nicolas Sarkozy se soit
vanté de la quasi-disparition des bavures policières, que les services
compétents ont relevé, en 2003, 611 cas de violences policières prouvées
.

:ouch:  
Ah oui quand même !......

les services comptétent c'est qui ? et les victimes , si les exemples sont comme le , l'avocat ou le journaliste bein ^^  

je pense qu'il compte aussi dans bavures les mecs qui se font descendre lors de poursuite en bagnole apres vole de celle ci ( souvenir souvenir) mais qui ne rentre pas dans le cas de la légitime défense  :(

tout n'est pas rose mais y'a vraiment des cas qui mérite des baffes

meilleurs solution pour eviter la violence policiere : Ne pas faire d'infraction , se tenir à carreau , quand certain auront compris ... :ange:

n°4693494
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 24-01-2005 à 11:05:00  profilanswer

Si j'ai bien compris la fin de son intervention, son scooter allemand avait une plaque d'immatriculation éronnée (la faute au garage a-t-il dit).  
Je suppose que les flics ont dû vérifier sur leur fichier et ils sont certainement tombés sur un autre type de véhicule...Le gars veint de griller un feu, l'immatriculation de son scooter ne correspond pas à ses papiers, et en plus est fausse, y a de quoi avoir des doutes quand même  :??: J'ai personnellement du mal à croire que lui, avocat, n'ai jamais vérifié que l'immatriculation de son scooter correspondait à sa carte grise  :pt1cable:  
Puis pas de bol pour lui, mais il est pas blanc et ça a certainement pas joué en sa faveur, malheureusement c'est trop banal à Paris.

Par contre, j'ai cru comprendre qu'il accusait à mots couverts les policiers d'être +/- bourrés au moment de l'intervention. Il a dit que leur comportement était explicable car il était 14h14...Ce que Fogiel a rattrapé en disant qu'il faisait jour (par rapport à sa couleur de peau), mais Carlier a bien reparlé après d'alcool...

n°4693511
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 11:10:14  profilanswer

thildar a écrit :

meilleurs solution pour eviter la violence policiere : Ne pas faire d'infraction , se tenir à carreau , quand certain auront compris ... :ange:

A moi qui croyais naïvement que c'était ,à la police de respecter strictement la loi et d'avoir du respect pour les autres citoyens  :(  

---------------
n°4693521
mogg
Posté le 24-01-2005 à 11:13:13  profilanswer

nieuwveen a écrit :

Si j'ai bien compris la fin de son intervention, son scooter allemand avait une plaque d'immatriculation éronnée (la faute au garage a-t-il dit).  
Je suppose que les flics ont dû vérifier sur leur fichier et ils sont certainement tombés sur un autre type de véhicule...Le gars veint de griller un feu, l'immatriculation de son scooter ne correspond pas à ses papiers, et en plus est fausse, y a de quoi avoir des doutes quand même  :??: J'ai personnellement du mal à croire que lui, avocat, n'ai jamais vérifié que l'immatriculation de son scooter correspondait à sa carte grise  :pt1cable:  
Puis pas de bol pour lui, mais il est pas blanc et ça a certainement pas joué en sa faveur, malheureusement c'est trop banal à Paris.

Par contre, j'ai cru comprendre qu'il accusait à mots couverts les policiers d'être +/- bourrés au moment de l'intervention. Il a dit que leur comportement était explicable car il était 14h14...Ce que Fogiel a rattrapé en disant qu'il faisait jour (par rapport à sa couleur de peau), mais Carlier a bien reparlé après d'alcool...

non il l'a insinué, mais il n'a jamais employé le mot alcool.  
c'est la que tu vois que le mec est avocat.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4693532
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 11:16:40  answer

LooSHA a écrit :

A moi qui croyais naïvement que c'était ,à la police de respecter strictement la loi et d'avoir du respect pour les autres citoyens  :(

:ange:  C’est dommage on y était presque arrivé, avant ct la fête au infraction, mais dernièrement les boulons ont été resserrés au niveau des infractions routières

ste manque de respect    

faut rétablir une partie du bordel qu'on a perdu ça devient n'importe quoi de nos jours
 [:dracula]

n°4693540
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 11:17:40  answer

mogg a écrit :

Guy Carlier ?  :ange:

n°4693556
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 24-01-2005 à 11:20:18  profilanswer

mogg a écrit :

Je suis sur que Carlier a bien parlé à un moment d'alcool...
Par contre, l'avocat a bien pris soin de ne pas le dire, pour pas rajouter une ligne à la facture...

Message édité par nieuwveen le 24-01-2005 à 11:26:05
n°4693611
mogg
Posté le 24-01-2005 à 11:28:04  profilanswer

merde, j'ai mal lu.
carlier en a peut etre parlé, mais pas ursulet.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4693617
mogg
Posté le 24-01-2005 à 11:28:46  profilanswer

thildar a écrit :

:ange:  C’est dommage on y était presque arrivé, avant ct la fête au infraction, mais dernièrement les boulons ont été resserrés au niveau des infractions routières

ste manque de respect    

faut rétablir une partie du bordel qu'on a perdu ça devient n'importe quoi de nos jours
 [:dracula]

n'imp. on parle pas de ca

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4777044
sqsuke
bras cassé
Posté le 03-02-2005 à 17:07:48  profilanswer

krafton a écrit :

c'est toujours pareil
quand c'est un gars un peu colore qui a ca c'est du racisme
quand c'est un blanc qui a ca c'est normal......

ce topic est tres d'actualité.C'est meme plus une question de couleur mais un abus de pouvoir chez certain fonctionnaire de police.
hier un dentiste a fait 25 heure de garde a vue pour avoir telephonée sur dans la ruelle qui separ c'est deux cabinés.
[:albator7k]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liste des séries policières françaisesJP Raffarin victime d'un canular
Récit de violences policières en FranceUne victime du 11 septembre accuse Bush
Stephen Hawking victime d'aggression??les tibetains victime du communisme international!
Ecriture SMS, meme SFR en est victimeHFR victime de son succés...
"ne pas faire la guerre, peut faire plus de victime que de la faire "[cöhlaire inside] ma caisse a été victime d'un tagger !!!
Plus de sujets relatifs à : Victime de bavures policières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)