| |||||
| Auteur | Sujet : Vers une fin de la Belgique ? |
|---|---|
bphenix Extrémiste modéré | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par bphenix le 03-12-2011 à 11:07:59 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Publicité | Posté le 03-12-2011 à 11:06:12 ![]() ![]() |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
bphenix Extrémiste modéré |
--------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Message édité par bphenix le 03-12-2011 à 11:35:20 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Sans parler spécifiquement de la Belgique, si un peuple d'un pays X décidait à 70% que ce sont les valeurs qu'ils veulent porter au pouvoir, alors ça sera le cas et c'est tout.
Je suis d'accord, encore faut-il qu'il y ait une révolution. Ok, si révolution il y'a. En l’occurrence, ce n'est pas le cas et je ne pense pas que ca le sera à court terme. La situation de la Belgique est différente puisque il y'a les 2 communautés Nord/Sud qui doivent cohabiter et que comme tu l'as dit, il faut une majorité dans chaque communauté.
J'ai bien peur que si. En tant qu’électeur, si tu vas voter, tu te plies aux règles du jeu. La démocratie stipule que la majorité à raison, si t'es pas dans la majorité tu fermes ton clapet et tu subis la majorité des autres. Message cité 4 fois Message édité par ollie_le_clodo le 03-12-2011 à 11:45:19 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
paretoptimal |
Toutes ces caractéristiques de la N-VA ne peuvent pas être attaquées puisqu'on les laisse paisiblement siéger dans l'opposition. Il n'y a rien de mieux que l'opposition pour un parti démagogique.
--------------- Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | J'ai mis le sondage à jour.
--------------- blacklist |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
t_faz |
Publicité | Posté le 03-12-2011 à 13:38:32 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 03-12-2011 à 14:07:06 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
--------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Message édité par bphenix le 03-12-2011 à 18:22:34 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Message édité par bphenix le 03-12-2011 à 18:20:28 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Message cité 1 fois Message édité par bphenix le 03-12-2011 à 23:59:51 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
houckaye Wouff |
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 03-12-2011 à 21:19:04 |
teiris Delenda Carthago |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
Message cité 1 fois Message édité par bphenix le 03-12-2011 à 23:50:06 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
paretoptimal |
Il y est.
--------------- Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw |
bphenix Extrémiste modéré | Un petit rappel...
Message édité par bphenix le 04-12-2011 à 02:11:25 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Message édité par bphenix le 04-12-2011 à 10:10:32 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
antp Champion des excuses bidons |
Mais justement, y a plein de francophones qui sont dans ces zones depuis longtemps. C'est pas (que) du débordement de Bruxelles. Message cité 1 fois Message édité par antp le 04-12-2011 à 18:03:07 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Message édité par bphenix le 04-12-2011 à 20:26:06 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
antp Champion des excuses bidons | http://fdf.be/spip.php?article4113 *** Qui est d'ailleurs bien populaire à Bruxelles comme le montre ce graphique : (bon je ne sais pas d'où ça sort et si c'est fiable, j'ai vu passer ça sur Facebook) Message cité 1 fois Message édité par antp le 04-12-2011 à 22:45:04 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
t_faz |
Message cité 2 fois Message édité par bphenix le 05-12-2011 à 21:01:35 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
olivier maingain Défendeur de la Francophonie |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
paretoptimal | sympa --------------- Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
antp Champion des excuses bidons | Fax à la commune de Grimbergen :
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
bphenix Extrémiste modéré | Élection de "De vrouw van het jaar" ce 10 novembre 2011.
Message édité par bphenix le 12-12-2011 à 00:28:56 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Tu as une source, des détails, etc.? Je ne trouve rien à ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 12-12-2011 à 10:38:36 --------------- blacklist |
Message édité par bphenix le 12-12-2011 à 11:55:31 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |