Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°23237425
paretoptim​al
Posté le 08-07-2010 à 11:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yodabis a écrit :

Par contre, malgré ce que tu penses paretoptimal, je crois fermement qu'un plan B se travaille.

J'en doute pas.

Je dis juste que si dans le plan B, on prévoit Bruxelles, et que Bruxelles nous dit "non merci", faudra l'adapter.

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 11:04:08  profilanswer

n°23237455
bb charlie
Posté le 08-07-2010 à 11:06:10  profilanswer

Hello les Belges,

je vais partir en post-doc un an à Louvin (la nouvelle) ; quelqu'un saurait me dire combien coute l'accès à internet (en tout, avec la location de la ligne téléphonique si c'est obligatoire aussi..) ; y a-t-il une offre comme free (30€ tout compris, pas de ligne FT) ?

:jap:

n°23237530
bb charlie
Posté le 08-07-2010 à 11:12:21  profilanswer

Mince j'ai cherché partout ce topic, il est ultra caché ou quoi (avec google en tout cas...)

Merci :jap:  Et bonne chance pour ce conflit, dont j'ai réellement pris conscience il n'y a que peu de temps, et que je trouve vraiment... effrayant  :sweat:

Message édité par bb charlie le 08-07-2010 à 11:14:28
n°23238898
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2010 à 13:09:07  profilanswer

Yodabis a écrit :

Par contre, avt de me sentir cool, en ce qui me concerne, j'attends de voir cmt Adoph DeWever, sa trouve, le TAK etc vont réagir.
Avez-vous vu ce portrait de cette nouvelle députée NVA ?  
http://www.francophonedebruxelles. [...] -n-va.html

Négocier avec des gens comme ça ? Ds ts les cas, et je me répète ... ce n'est pas la vision d'un pays ... ca ne peut que foirer.

j'aurais en tout cas découvert la notion de "état Thiois" :D
je connaissais celle du "hochdeutsch" mais pas celle du "plattdeutsch" qui englobe l'allemand, le néerlandais et le flamand

Message édité par sire de Botcor le 08-07-2010 à 13:13:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23239465
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-07-2010 à 13:58:01  profilanswer

y a un topic dédié net/télécom belgique : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°23242093
vended
Posté le 08-07-2010 à 16:42:40  profilanswer

http://www.lalibre.be/pict_articles/pict_243731.jpg

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°23242638
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2010 à 17:29:19  profilanswer

mais le niveau des commentaires [:prozac]  
on dirait une bande de gamins qui jouent aux nazis :sweat:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23243725
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-07-2010 à 19:24:35  profilanswer

Bon, Di Rupo chez le roi. Déja formateur alors qu'il n'y a rien d'avancé par Bart ?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23243911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2010 à 19:48:23  profilanswer

En tout cas le rattachement de la wallonie à la France aurait un intéret, le retour mécanique d'un grand prix de France de F1 :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23246963
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-07-2010 à 01:44:52  profilanswer

sidorku a écrit :

Bon, Di Rupo chez le roi. Déja formateur alors qu'il n'y a rien d'avancé par Bart ?

Préformateur.
Ca pourrait signifier soit que les négocations ne sont pas assez avancées...soit qu'Elio laisserait la place à Magnette

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 01:44:52  profilanswer

n°23247880
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 09-07-2010 à 08:32:22  profilanswer

Soluce n°1 de tte évidence. A mon humble avis, Bart n'a pas rendu copie satisfaisante, et au lieu de lui dire que c'est un gros nul qui tente de refiler la patate chaude, le roi fait le diplomate et invente le préformateur ... ca commence à devenir le jeu Belge, savoir le nouveau nom que ce cher Albert va nous inventer ...

Mais il n'est effectivement pas impossible qu'Elio refuse aussi d'aller plus loin et se ridiculiser comme 1er de rechange ...

Message édité par Yodabis le 09-07-2010 à 08:47:58

---------------
.NET dinosor ...
n°23247960
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 09-07-2010 à 08:52:30  profilanswer

Nouvelle société de renom qui force la politique.
Qd le politique est déjà plus faible que le capitalisme, un pays divisé se fait bouffer par les gros dirigeants qui imposent leur vision ...
Selon Neckermann, la destination Belgique n'existe plus, parmis les pays nous trouvons la Wallonie et la Flandre (avec Bruxelles ville flamande bien sur).
http://www.francophonedebruxelles. [...] de-la.html

Message cité 4 fois
Message édité par Yodabis le 09-07-2010 à 08:53:59

---------------
.NET dinosor ...
n°23247997
vended
Posté le 09-07-2010 à 09:00:03  profilanswer

Sans parler du fait qu'ils sont arriver à représenter la Flandre plus grande que la Wallonie.

Bon sang cette bande de complexés.  :sweat:

Message édité par vended le 09-07-2010 à 09:00:15

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°23248164
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-07-2010 à 09:28:10  profilanswer

Yodabis a écrit :

Selon Neckermann, la destination Belgique n'existe plus, parmis les pays nous trouvons la Wallonie et la Flandre (avec Bruxelles ville flamande bien sur).

mignon^^
ça me fait penser à l'énorme support publicitaire "visit Flanders" qui trône majestueusement dans un des deux terminaux de l'aéroport "international" de Bruxelles. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, une petite carte détaille des villes flamandes notoires à visiter (dont Bruxelles, présentée comme une ville flamande quelconque) et en-dessous un no man's land anonyme et vide (la Wallonie).

n°23248207
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-07-2010 à 09:32:40  profilanswer

Qu'est-ce qu'on apprend ? Dites, votre 1er ministre il serait pas un peu...  [:totozzz]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23248212
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 09-07-2010 à 09:32:59  profilanswer

Bon ben voilà une société de plus chez qui je n'irai plus.
Tiens ca me fait penser, faudrait que je mette sur le groupe facebook une liste des sociétés manifestement flamingantes à boycotter ... d'autres noms ?

edit: bien vu corten

Message cité 1 fois
Message édité par Yodabis le 09-07-2010 à 09:33:55

---------------
.NET dinosor ...
n°23248267
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 09-07-2010 à 09:38:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Qu'est-ce qu'on apprend ? Dites, votre 1er ministre il serait pas un peu...  [:totozzz]

On est en formation de gouvernement, officiellement on n'a aucun premier ministre. En pratique, Yves Leterme fait l'interim.
Et si tu parles d'Elio Di Rupo, il l'est, pas juste un peu.  
Il ne s'en cache pas, ici, il est un homme politique reconnu et respecté.  
Même si je ne vote pas pour lui, c'est un mec qui fait du bon boulot, et ca me dérange qu'on insinue quoique comme tu sembles le faire ...

---------------
.NET dinosor ...
n°23248291
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-07-2010 à 09:40:20  profilanswer

[:rofl] [:rofl]  
je suis impatient de lire la réponse :D

---------------
n°23248292
Comet
Posté le 09-07-2010 à 09:40:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est pas le soucis, tout le monde s'en fout et c'est pas plus mal comme ça :)

---------------
n°23248361
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 09-07-2010 à 09:48:08  profilanswer

Tiens, du nouveau au MR; Michel confirme que le MR suit les idées de Mainguin à 100%.
Passage choisi;  

Citation :

Le député européen Louis Michel, ancien homme fort du Mouvement réformateur (MR), a assuré vendredi que tout le parti était uni et sur la même ligne communautaire que le président de l'une de ses composantes, le FDF, Olivier Maingain, qui avait pourtant affirmé préférer l'indépendance de la Flandre au confédéralisme. « Nous sommes sur la même longueur d'ondes » que M. Maingain, a déclaré M. Michel lors de l'émission Matin Première de la RTBF-radio.

http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 780845.php

---------------
.NET dinosor ...
n°23248508
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-07-2010 à 10:01:53  profilanswer

Yodabis a écrit :

Qd le politique est déjà plus faible que le capitalisme, un pays divisé se fait bouffer par les gros dirigeants qui imposent leur vision ...

faudrait envoyer ça à un journaliste, y'en a bien un qui va nous sortir un bon petit article avec un nom super accrocheur sur rtlinfo  :D

n°23248548
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-07-2010 à 10:05:52  profilanswer

Au fait, les erreurs sur la carte de TF1 et du JT néerlandais (quasiment en même temps il y a qq semaines), vous pensez qu'elles ont été faites exprès ?

---------------
n°23248651
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 09-07-2010 à 10:16:09  profilanswer

matt113 a écrit :

faudrait envoyer ça à un journaliste, y'en a bien un qui va nous sortir un bon petit article avec un nom super accrocheur sur rtlinfo  :D

Bonne idée, gedaan !

Vous connaissez d'autres cas similaires ? Des firmes flamingantes, preuves à l'appui ? Je fais une liste ...

Message cité 1 fois
Message édité par Yodabis le 09-07-2010 à 11:13:44

---------------
.NET dinosor ...
n°23249449
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 09-07-2010 à 11:16:17  profilanswer

Héhé :
http://www.rtlinfo.be/info/vous/te [...] neckermann
Suis devenu quinca mais bon ... zont mal compris ...

ps: info corrigée ...
nouvelle url : http://www.rtlinfo.be/info/vous/te [...] neckermann

Message cité 1 fois
Message édité par Yodabis le 09-07-2010 à 11:33:46

---------------
.NET dinosor ...
n°23249924
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-07-2010 à 11:46:21  profilanswer

d'ailleurs, je viens de voir que la Belgique a mangé un bout de la France sur la carte de Neckermann...

---------------
n°23250108
paretoptim​al
Posté le 09-07-2010 à 12:00:24  profilanswer

Féloches. :jap:  

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°23250124
paretoptim​al
Posté le 09-07-2010 à 12:01:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

d'ailleurs, je viens de voir que la Belgique a mangé un bout de la France sur la carte de Neckermann...

On n'interdit pas aux Français de boycotter aussi. [:faman]

---------------
n°23250199
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-07-2010 à 12:08:19  profilanswer

paretoptimal a écrit :

On n'interdit pas aux Français de boycotter aussi. [:faman]

j'avais jamais entendu parler de Neckermann, donc je boycottais déjà jusque là sans savoir :whistle:

et puis une agence de voyages qui connaît aussi mal la géographie, j'aurais un peu peur [:k2r2]  
"Ah désolé pour votre safari photo, nous pensions que la Tanzanie était en Europe de l'Est"

Message édité par sire de Botcor le 09-07-2010 à 12:13:20

---------------
n°23250405
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-07-2010 à 12:33:02  profilanswer

Yodabis a écrit :

Héhé :
http://www.rtlinfo.be/info/vous/te [...] neckermann
Suis devenu quinca mais bon ... zont mal compris ...

ps: info corrigée ...
nouvelle url : http://www.rtlinfo.be/info/vous/te [...] neckermann

j'arrive sur une page complétement bizarre quand je clique sur tes liens, ya une fenetre avec plein de code html et deux commentaires en desssous mais afficher bizarrement aussi

edit: leur site doit déconner ça me fait ça sur toutes les pages de la catégorie "vous" mais pas de problème sur les autres actu.

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 09-07-2010 à 12:35:06
n°23250768
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 09-07-2010 à 13:09:45  profilanswer

matt113 a écrit :

j'arrive sur une page complétement bizarre quand je clique sur tes liens, ya une fenetre avec plein de code html et deux commentaires en desssous mais afficher bizarrement aussi

edit: leur site doit déconner ça me fait ça sur toutes les pages de la catégorie "vous" mais pas de problème sur les autres actu.

J'ai envoyé l'info

---------------
.NET dinosor ...
n°23253117
vipere_70
Posté le 09-07-2010 à 15:45:25  profilanswer

Yodabis a écrit :

J’ai essayée de faire coller la carte de Neckermann a une vraie carte, voici le meilleurs résultat que j'ai obtenu:
http://img10.hostingpics.net/pics/353266belgique.png

j'ai du faire une rotation de 8° pour obtenir ce résultat
je pense qu'il ne s'agit pas d'une carte avec projection classique, mais d'une projection orthographique ce qui expliquerai qu'il y ai autant de déformation

Message cité 1 fois
Message édité par vipere_70 le 09-07-2010 à 16:17:31
n°23253138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2010 à 15:46:27  profilanswer

vipere_70 a écrit :

j'ai essaier de faire coller la carte de Neckermann a une vraie carte, voici le meilleurs resultat que j'ai obtenu:
http://img10.hostingpics.net/pics/353266belgique.png

j'ai faire une rotation de 8° pour obtenir ce resultat
je pense qu'il ne s'agit pas d'une carte avec projection classique, mais d'une projection orthographique ce qui explierai pas mal qu'il y ai autant de deformation

En fait ils reclament Maastricht, les flamands :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23253185
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-07-2010 à 15:49:06  profilanswer

:lol: ils ont pris des bouts de tous leurs pays voisins en fait :D
ça me ferait marrer que la France ou les Pays-Bas mettent leur veto à l'entrée de la Flandre dans l'UE à cause de ça, une fois qu'ils seront indépendants [:ddr555]

Message édité par sire de Botcor le 09-07-2010 à 15:49:57

---------------
n°23256796
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-07-2010 à 20:59:38  profilanswer

La Flandre va se doter d'une Constitution Charte.  :o  

http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] andre.html

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23258243
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-07-2010 à 22:11:12  profilanswer

sidorku a écrit :

Citation :

une région ouverte, solidaire et démocratique comme l'est la Flandre

:whistle:

---------------
n°23258600
jean-miche​l91
Posté le 09-07-2010 à 22:29:46  profilanswer

en ce moment je suis pas du tout sur les évènements Belge, les français s'engueulent sur les forums de l'hexagone avec l'affaire betancourt...cela prend des proportions énorme ce machin! c'est la guerre!  :lol:

---------------

n°23261820
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 10-07-2010 à 10:46:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est souvent comme ça qu'on voyait les juifs, aux plus mauvaises heures de l'histoire...
Il faut vraiment leur donner un pays à eux à ces flamands, qu'ils arrêtent d'emm.. le monde :o

Bonne idée: c'est avec des idées comme ça qu'on a laissé l'Allemagne annexer l'Autriche, avant de s'attaquer à la Pologne (afin que le peuple germanique ait "un pays à lui"...) On pourrait aussi continuer à tolérer qu'Israël viole la résolution 181 de l'ONU visant à la création d'un Etat palestinien à côté de l'Etat israélien (afin qu'il ait un pays à lui...) On pourrait aussi remettre au pouvoir les Afrikaners en Afrique du Sud, pour qu'ils puissent disposer d'"un pays à eux", avec retour de l'Apartheid...

Chaque Etat (sauf la Corée du Nord, le Myamar, Cuba, ou l'Iran...) doit respecter les règles minimales de vie en commun, dont la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (droit de s'établir librement là où on le veut dans son pays, ...) et, s'ils envisagent de rester membre de l'Union, les règles européennes, dont celles qui régissent la démocratie locale (nomination des bourgmestres élus) et la protection des minorités, sans parler de la libre circulation des citoyens européens sur leur territoire et la non-discrimination sur bases ethniques, d'origines ou linguistiques.

"Leur donner un pays" n'est pas une solution car leurs thèses et aspirations sont illégales au regard du droit international, européen et belge, et ne permettra pas d'assurer durablement la paix.

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°23261894
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 10-07-2010 à 11:04:17  profilanswer

sidorku a écrit :

Il faudrait qu'un politique fasse clairement la menace que nous considérons l'écriture du constitution comme une déclaration d'indépendance.
Purée à qd une manif ??????????????? Diffusez le groupe pleeeeeeeeeeeaaaaaaaaaase !!!!

---------------
.NET dinosor ...
n°23262345
guigr
Posté le 10-07-2010 à 12:27:09  profilanswer

bphenix a écrit :

Bonne idée: c'est avec des idées comme ça qu'on a laissé l'Allemagne annexer l'Autriche

L'intégration de l'Autriche par l'Allemagne est taboue depuis l'Anschluss mais ce n'est pas un acte par définition "mauvais".

n°23263557
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 10-07-2010 à 15:51:36  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Bien sur que oui.

Je faisais allusion à Marseille, la première ville africaine traversée par le Paris-Dakar...  :lol:

---------------
n°23263669
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 10-07-2010 à 16:15:11  profilanswer

Yodabis a écrit :

lol oui j'avais compris !  
Plus sérieusement j'pense que l'inaction et fermer sa gueule n'avantage rien ... et que si j'habitais plus au centre de la Belgique serais tenté d'inventer le Commité d'Action Francophone !
Histoire de remuer un peu tte cette merde du TAK.  
'fin sauf si ca existe mais ds ce cas on le voit pas bcp ...

Parce que d'autres se font taper sur la gueule on doit obéir pr être sur de ne pas avoir de problème ?  
Pas mon style ... serait plutôt à en rajouter une couche ...

On ne répond pas au fascisme, au racisme ou aux violations des Droits de l'Homme par les mêmes méthodes.
On ne répond pas à des tags imbéciles par des tags tout aussi imbéciles. Ça ne reviendrait qu'à nous abaisser (nous, citoyens responsables respectueux des valeurs humanistes et des règles de vie en commun) au niveau du peuple flamand, lui qui se distingue par l'agression de touristes qui ont commis le crime ultime de ne pas parler le patois local, etc...

Il n'y a pas, et il n'y a jamais eu de "TAK wallon", et c'est tant mieux. De même, il n'y a jamais eu 30% de votes racistes/fascistes/nationalistes en Wallonie, et c'est tant mieux !

Le fait qu'envers et contre tout, les facilités linguistiques sont strictement respectées en Wallonie et à Bruxelles ne sont que des cailloux en plus dans les chaussures flamandes: "vous voyez bien qu'on peut le faire, que ça marche, et que ça ne fait pas s'écrouler les finances des communes...". Encore mieux lorsque certaines communes mettent à disposition des administrés des traductions (non officielles) des principaux documents administratifs dans les autres langues les plus pratiquées, sans aucune obligation légale...

Au Luxembourg, si vous téléphonez à la sécurité sociale en dehors des heures, vous aurez un répondeur en français, allemand, anglais et portugais, soit deux langues non nationales. En Flandre, si, à cause d'une coupure de courant, un répondeur d'une commune ose répondre en plusieurs langues, c'est une levée de boucliers et un scandale politique.

Nous ne sommes pas au niveau des Flamands. Ne nous y abaissons pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)