Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7394 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°12773017
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 23-09-2007 à 19:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très bien, ça marche !

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 19:12:00  profilanswer

n°12773140
william95
Avançons à reculons
Posté le 23-09-2007 à 19:27:31  profilanswer

De toute façon, la Belgique ne fût qu'une vaste blague et uniquement crée sur les cendres du 1er Empire après la défaite finale Napoléonienne bien qu'ayant appartenue aussi à l'Autriche de nombreuses décennies.
2 Langues, un seul pays, c'est déjà un miracle que cela ai tenu presque 200 ans.
Maintenant, quand on voit l'état de la Wallonie.... et leur ancrage politique et ce que cela a donné, on ne peut reprocher aux flammands de vouloir le séparatisme....

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°12773272
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 19:40:02  answer

william95 a écrit :

De toute façon, la Belgique ne fût qu'une vaste blague et uniquement crée sur les cendres du 1er Empire après la défaite finale Napoléonienne bien qu'ayant appartenue aussi à l'Autriche de nombreuses décennies.
2 Langues, un seul pays, c'est déjà un miracle que cela ai tenu presque 200 ans.
Maintenant, quand on voit l'état de la Wallonie.... et leur ancrage politique et ce que cela a donné, on ne peut reprocher aux flammands de vouloir le séparatisme....

TROLL

n°12777015
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-09-2007 à 09:43:32  profilanswer

patrice1957 a écrit :

La question flamande est complexe et ancienne. Elle remonte à 1840, soit 10 ans après l'indépendance de la Belgique. Elle est née de ce que le peuple flamand s'est senti, ...

:jap:  :jap:  :jap:  

tres bon resumé clair et precis  

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°12777024
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-09-2007 à 09:44:31  profilanswer

euuuh y a presque que ça ici en fait hein  :whistle:

n°12777043
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-09-2007 à 09:46:59  profilanswer

900w a écrit :

Au fait le roi des Belges, il est flamand ou wallon ?

si moi j'ai bien compris il n'est ni l'un ni l'autre  
il est belge

par contre vous parlez tous des wallons et des flamand  
mais je n'ai pas vu d'avis sur le devenir des germanophones

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°12780996
Mordicus8
Posté le 24-09-2007 à 16:15:46  profilanswer

D'apres ce que j'ai compris un peu plus haut les flamands transferents tous les ans 10 mds d'euros vers
la wallonie ...
Donc ça veut dire que dans le cas d'un rattachement wallonie france ça nous couterait plus ou moins le meme prix    :pt1cable:   du coup j'ai nettement moins envie que la wallonie se rattache à la France en plus 42 % de pauvres d'apres ce que j'ai lu merci !  
Bah c'est pas pour dire mais en France on a deja nos boulays    :love:   les Corses, mais en Corse au moins y'a du soleil    :D  
Donc ce que je propose c'est qu'en cas d'eclatement de la Belgique avant de faire un rattachement inconsidéré France-Wallonie on fasse un referendum en France en n'omettant pas la question economique    :jap:  et pis en plus je suis pas du tout sur que les Wallons aient envie de rejoindre Sarkoland    :lol:

n°12781025
Chocolay
Posté le 24-09-2007 à 16:17:51  profilanswer

la 1ere phrase il a bon
par contre le reste ...  [:tinostar]

n°12781050
Comet
Posté le 24-09-2007 à 16:19:41  profilanswer

Talisker a écrit :

Tiens au fait les germaphonones subissent le même "racisme" de la part des flamands que ceux-ci vers les wallons?

Message édité par Comet le 24-09-2007 à 16:59:59

---------------
n°12781396
Seyar
Posté le 24-09-2007 à 16:45:21  profilanswer

Ben comme ils parlent allemand, ils passent inaperçus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Seyar le 24-09-2007 à 16:45:27

---------------
Enculus de mairde! ©
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 16:45:21  profilanswer

n°12781607
Comet
Posté le 24-09-2007 à 17:00:55  profilanswer

Seyar a écrit :

Ben comme ils parlent allemand, ils passent inaperçus :o

Alors la proximité de la langue aide...?

---------------
n°12781692
Seyar
Posté le 24-09-2007 à 17:07:23  profilanswer

Quand un Belge néerlandophone croise un Belge francophone, il est beaucoup plus facile d'être classé "wallon".  

Dès lors quand il rencontre un germanophone, il a, à mon avis, moins de risques d'être taxé repéré comme wallon. Les Allemands étant rarement jugés "paresseux", je doute que le germanophone bénéficiera des mêmes stéréotypes que le wallon francophone.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°12781726
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 17:09:23  answer

Faudrait que l'armée prenne le pouvoir par la force. [:nico54]

n°12781734
Seyar
Posté le 24-09-2007 à 17:09:53  profilanswer

Flahaut au pouvoir  [:rofl]  

---------------
Enculus de mairde! ©
n°12781745
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 17:10:36  answer

Seyar a écrit :

Flahaut au pouvoir  [:rofl]  

Flahaut en route vers Bruxelles. http://www.humo.be/images/leger-art.jpg

n°12781758
Seyar
Posté le 24-09-2007 à 17:11:25  profilanswer

Le boulevard de l'Empereur est-il déjà au courant? :o

---------------
Enculus de mairde! ©
n°12781794
mikekine
Posté le 24-09-2007 à 17:13:51  profilanswer

n°12781799
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 17:14:14  answer

n°12782099
theloix
Posté le 24-09-2007 à 17:35:36  profilanswer

Et si on faisait comme les belges ! :love:  
On découpe la France suivant les régions existantes et on fait une fédération, comme en Allemagne.

---------------
Le train c'est surpuissant
n°12782273
Comet
Posté le 24-09-2007 à 17:49:26  profilanswer

theloix a écrit :

Et si on faisait comme les belges ! :love:  
On découpe la France suivant les régions existantes et on fait une fédération, comme en Allemagne.

L'interet?

---------------
n°12782339
theloix
Posté le 24-09-2007 à 17:54:05  profilanswer

Comet a écrit :

L'interet?

Enfin la décentralisation, la vraie. Ca permettra peut être d'éviter qu'il y ait 11 millions de personnes entassées en Ile de France, non ?

---------------
Le train c'est surpuissant
n°12782343
vended
Posté le 24-09-2007 à 17:54:13  profilanswer

Marre de le répeter ! La wallonie est pauvre comparée a la flandre mais vis avis de l'ensemble de la france elle est au dessus de la moyenne.

ET vu conbien on donne a mayotte ( qui va bie,tôt devenir département français)  et aux autres Dom Tom, l'argument économique, laissez moi rire

Message cité 2 fois
Message édité par vended le 24-09-2007 à 20:43:57
n°12782629
Comet
Posté le 24-09-2007 à 18:16:09  profilanswer

theloix a écrit :

Enfin la décentralisation, la vraie. Ca permettra peut être d'éviter qu'il y ait 11 millions de personnes entassées en Ile de France, non ?

Ce sont des traditions entierement differentes, avec d'un côté un Etat depuis longtemps centralisé qui amorce une decentralisation, et de l'autre côté un pays ayant une longue habitude de federalisme :)  
On ne peut pas passer de l'un à l'autre comme ça, il faut tenir compte des spécificités locales.
De plus, les deux conceptions ont des avantages et des inconvenients.
/hs

Message édité par Comet le 24-09-2007 à 18:23:12

---------------
n°12782699
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-09-2007 à 18:21:53  profilanswer

Comet a écrit :

L'interet?

diviser pour mieux régner [:nico54]

n°12782758
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 24-09-2007 à 18:25:43  profilanswer

Talisker a écrit :

si moi j'ai bien compris il n'est ni l'un ni l'autre  
il est belge

Tu as tout compris. Par définition, le roi des Belges est Belge. Le fait de lui demander s'il est Wallon ou Flamand est une grave faute protocolaire.
Quand à savoir s'il parle mieux flamand que wallon, je pense qu'il parle plutôt français, néerlandais et allemand, et en plus anglais. Si maintenant on exige d'un homme non seulement de parler quatre langues, mais encore de les parler avec exactement le même niveau, je pense qu'on pousse un peu, ce que les flamands font pour jeter de l'huile sur le feu, car le roi parle bien néerlandais, même s'il le maitraise comme une seconde langue. Il ne faut pas exiger de lui de pouvoir injurier dans toutes les langues, rêver dans toutes les langues, etc...

L'avis des germanophones est sans aucun doute très intéressant, mais il semble qu'ils n'y en ait pas trop sur ce blog (ce qu'on comprend). Il y en a eu un et j'aimerais son avis aussi, mais il faut savoir que:

1) Il y a 60.000 germanophones belges, donc le problème est "beaucoup moins" imporant que le problème Flamands/Belges.

2) Les germanophones sont (si mes sources sont exactes) des habitants de régions confiquées à l'Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale. En conséquence, puisque malgré la tentative d'assimilation à une "nation belge" qui n'a jamais existé, ils sont toujours rattachés à leur langue et culture, il semble logique de les rendre à l'Allemagne au moment de la fin de la Belgique.

Mes renseignement personnels m'indiquent que les germanophones de Belgiques sont plutôt favorables à une annexion avec le Luxembourg (le seul qui mérite réellement ce nom, donc le Grand-duché de Luxembourg). On peut donc imaginer que la province du Luxembourg, confisquée au Duché de Luxembourg sans raisons, et les Cantons Rédimés vont revenir au Grand-duché (avec leur approbation et l'assentiment du Grand-duché). Mais suivant mes informations, le Grand-duché ne prépare pas encore cet agrandissement.

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°12783065
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-09-2007 à 18:57:04  profilanswer

Mordicus8 a écrit :

D'apres ce que j'ai compris un peu plus haut les flamands transferents tous les ans 10 mds d'euros vers la wallonie ...

T'as mal compris alors. Sinon, source ?

Mordicus8 a écrit :

Donc ça veut dire que dans le cas d'un rattachement wallonie france ça nous couterait plus ou moins le meme prix    :pt1cable:   du coup j'ai nettement moins envie que la wallonie se rattache à la France en plus 42 % de pauvres d'apres ce que j'ai lu merci !  

Idem t'as mal lu sans doute. Sinon, source ? Non parce que c'est le genre de phrases empreintes d'une profonde stupidité hein ça. Sans compter qu'il faut n'avoir jamais mis les pieds en Wallonie et n'avoir aucune idée de ce qui s'y fait pour parler d'une région 'pauvre'. Et pauvre par rapport à quoi ? lol

Mordicus8 a écrit :

Bah c'est pas pour dire mais en France on a deja nos boulays    :love:   les Corses, mais en Corse au moins y'a du soleil    :D
Donc ce que je propose c'est qu'en cas d'eclatement de la Belgique avant de faire un rattachement inconsidéré France-Wallonie on fasse un referendum en France en n'omettant pas la question economique    :jap:  et pis en plus je suis pas du tout sur que les Wallons aient envie de rejoindre Sarkoland    :lol:

Sarko n'a rien à voir avec le désir de rester wallon plutôt que de devenir français.

Message édité par the veggie boy le 24-09-2007 à 18:57:41

---------------
blacklist
n°12783518
houckaye
Wouff
Posté le 24-09-2007 à 19:46:46  profilanswer

The Veggie boy> on en a parlé dans le journal "La Meuse" la semaine dernière (ainsi qu'à la radio)

BPhenix> Il y a aussi une radicalisation côté germanophone je trouve. Il y a quelques années parler en français à Eupen ou La Calamine était normal. Maintenant, on te regarde différemment si tu parles allemand ou français.
Une ancienne connaissance m'avait dit que certains changement était plus du à un effet boule de neige que par une réelle radicalisation ou désir de ces germanophones.

n°12783603
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 24-09-2007 à 19:54:38  profilanswer

patrice1957 a écrit :

La question flamande est complexe et ancienne. Elle remonte à 1840, soit 10 ans après l'indépendance de la Belgique. Elle est née de ce que le peuple flamand s'est senti, à juste titre, oppressé par la bourgeoisie flamande qui parlait le français et gouvernait en français. Jusqu'en 1930, date de la flamandisation de l'université de Gand, son combat était juste malgré les dérapages de la "collaboration" pendant la 1ère Guerre mondiale.
Après cette date, la bourgeoisie, pour faire oublier son passé "fransquillon", a épousé le nationalisme flamand qui s'est traduit pendant la 2de Guerre mondiale par la collaboration avec les nazis. Elle a détourné la rancœur du peuple vers les Wallons, leur faisant endosser la responsabilité des années d'injustice subie par le peuple flamand.
Ce que la Flandre oublie, c'est qu'elle a eu besoin de la Wallonie pendant des dizaines d'années et que les transferts jusque dans les années 50 se faisaient du sud vers le nord.
Ce que la Flandre tait, c'est que depuis 1974, la Belgique a toujours eu un 1er ministre flamand, interlocuteur obligé des investisseurs. Les investissements se sont donc fait, prioritairement en Flandre, au détriment de la Wallonie touchée de plein fouet par les crises charbonnières et sidérurgiques. Les politiciens wallons, il est vrai, ont laissé faire. Pourquoi ?
La Belgique est née par hasard. Elle est le résultat d'une dissension des vainqueurs de Napoléon, qui constatant, à la Conférence de Londres en 1830, que la greffe hollandaise ne prenait pas et refusant le retour de l'espace belge à la France, a proclamé l'indépendance de ce pays sans consulter les intéressés. Aucun représentant "belge" ne participait à cette conférence! Nous n'avions ni monnaie, ni constitution, ni armée, ni même le sentiment d'appartenir à une nation commune. Les seuls liens qui nous unissait était la religion catholique et la langue commune de la seule bourgeoisie dominante. Il n'existait même pas de partis !
En fait, l'histoire de la Belgique, la vraie, reste à écrire. Celle dont nous disposons n'est qu'une suite improbable de clichés, d'images d'Epinal, de mensonges (surtout ceux par omission). Elle fut écrite pour faire croire que la Belgique a existé de tous temps. J'en veux pour preuve que tous les "historiens" ne sont d'accord que sur une seule chose: la Belgique existait avant 1830. Rien n'est plus faux. Certains de ces faussaires font remonter l'origine du pays à la préhistoire (l'homme de Spy était belge) comme Henri Pirenne; d'autres, comme G.-H. Dumont à l'époque bourguignonne, d'autres encore juste avant l'empire romain. Tout le monde connait: "de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves" mais peu savent que César a ajouté: "parce qu'ils sont les plus barbares" et quasiment personne ne sait que ces Belges-là étaient des Celtes dont les descendants habitent aujourd'hui... en Bretagne!
L'Eglise catholique, institution incontournable jusqu'il y a peu, s'est toujours montrée hostile à la France, pays de la Révolution de 1789 et de la loi de la séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905.
En outre, ce qui est irréconciliable en Belgique, c'est l'incompatibilité totale entre le droit des gens défendus par les francophones et le droit du sol défendu par les néerlandophones.
Nous appartenons à deux cultures différentes. Personne ne peut le nier. Ma culture est française, mes référents littéraires sont Voltaire, Montesquieu, Rabelais, Molière, La Fontaine, Zola, Balzac et bien d'autres, tous Français. Pas Vondel.
Enfin, puisqu'un internaute a fait allusion à la Suisse, pays confédéraliste, la Belgique a fait le chemin à l'envers. Alors que le confédéralisme est une réunion d'États indépendants mettant en commun des prérogatives communes, nous, nous sommes partis d'un État unitaire vers un fédéralisme brouillon pour arriver à une structure administrative inextricable par sa complexité (7 gouvernements, 10 provinces, 3 régions pour un pays de 10 millions d'habitants). C'est devenu intenable et au niveau démocratique (1/3 des francophones ne peuvent donner leur avis sur le 1er ministre puisque flamand) et financier. Ce conféréralisme là ne peut mener qu'au séparatisme. La Wallonie seule deviendrait alors la Palestine de l'Europe. La pauvreté toucherait 42% de la population (chiffres du Bureau du Plan), privée qu'elle serait du transfert de 10 milliards d'euros qu'elle reçoit de la Flandre par an. 20 à 30% de perte de revenus pour les pensionnés, les chômeurs, les minimexés. C'est intenable.
Notre seule solution est à la réunion à la France où nous deviendrons la 8ème région en terme de PIB et la 3ème (après l'Ile de France et la région Rhône-Alpes) en terme d'exportation (chiffres cités par ... Elio Di Rupo). Voilà pourquoi la France serait heureuse (voir le Figaro, le Nouvel Observateur et Libé d' il y a une quinzaine de jours) d'accueillir une Wallonie que certains qualifient trop vite de pays de fainéants sans regarder les chiffres en face et en faisant preuve d'un autisme invraisemblable.

:jap:
belle explication claire et détaillée .

sinon Bphenix , je suis en train de lire ton pdf , plutot détaillé et sympa , par contre sur l'avis de l'UE je pense que tu te trompes .
L'UE cherche a limiter les petits pays qui limitent sa puissance et son unité .
exemple : elle a été peu encline a donner l'indépendance au Monténégro , le referundum , pour etre réussi , devait passer les 55% des suffrages de OUI .

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 24-09-2007 à 20:00:55
n°12783767
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-09-2007 à 20:12:19  profilanswer

houckaye a écrit :

The Veggie boy> on en a parlé dans le journal "La Meuse" la semaine dernière (ainsi qu'à la radio)

La meuse :gratgrat:

---------------
blacklist
n°12783950
guigr
Posté le 24-09-2007 à 20:31:51  profilanswer

vended a écrit :

Marre de le répeter ! La walloniue est pauvre comparée a la flandre mais vis avis de l'ensemble de la france elle est audessus de la moyenne.

Désolé mais au niveau du PIB/habitant la Wallonie se situe à 78.3% de la moyenne européenne.  
La France dans son ensemble se situe quand à elle à 113% de la moyenne européenne (en comptant les départements d'outre-mers).
La plus pauvre région française, la Corse est à 86.3% de la moyenne européenne. Vos pauvres voisins du Nord-Pas de Calais se situent à 90.3% .

n°12784148
houckaye
Wouff
Posté le 24-09-2007 à 20:50:24  profilanswer

Ce n'est pas le pire non plus :o

n°12788028
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 25-09-2007 à 08:05:56  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

On peut vous prêter un ou deux chars Leclerc aussi si vous voulez  :o

et aussi quelques rafales  :o

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°12788862
Tito570
mieux que rien
Posté le 25-09-2007 à 10:38:13  profilanswer

vouzico a écrit :

Ca va etre mon dernier message pour le HS et laisser la parole aux wallons, je dirais juste : respectons la démocratie, valeur pillier de l'UE et demandons un grand referendum sur l'accession de la Kabylie dans l'UE. Qu'on se marre. :lol:  :lol:  :lol:

lol ;) en tous cas vous ne perdez pas au change soyez en sûre...

n°12788895
Tito570
mieux que rien
Posté le 25-09-2007 à 10:42:11  profilanswer

Jankool a écrit :

De Saxe-Cobourg-Gotha  parlant anglais et il fut roi de Grèce je crois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3% [...] e_Belgique

Roi de Grèce? pouvez pas nous le preter, pour un tour  :bounce:

n°12788980
mikekine
Posté le 25-09-2007 à 10:51:41  profilanswer

Tito570 a écrit :

Non, mais on peut vous prêter Flahaut, le roi de la Graisse  [:ddr555]

---------------
Topic Blindtest
n°12789024
fatal erro​r
Posté le 25-09-2007 à 10:56:12  profilanswer

Tito570 a écrit :

on ne le prete pas on vous fait cadeau de la famille saxe-cobourg-gotha au complet et vous prenez la flandre avec :o  

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 25-09-2007 à 11:04:12

---------------
n°12789069
mikekine
Posté le 25-09-2007 à 11:01:14  profilanswer

fatal error a écrit :

on ne le prete pas on vous fait cadeau de la famille saxe-cobourg-gotha au complet et vous prenez la flandre avec :o  

Et en prime (parce qu'on est vachement trop sympa), on vous offre tous les chapeaux de Fabiola !  :sol:

---------------
Topic Blindtest
n°12789085
fatal erro​r
Posté le 25-09-2007 à 11:03:17  profilanswer

mikekine a écrit :

Et en prime (parce qu'on est vachement trop sympa), on vous offre tous les chapeaux de Fabiola !  :sol:

et les motos d'albert II :o  

EDIT ha non les motos on les garde :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 25-09-2007 à 11:08:03

---------------
n°12790866
nicola04
Posté le 25-09-2007 à 14:04:45  profilanswer

vended a écrit :

Marre de le répeter ! La wallonie est pauvre comparée a la flandre mais vis avis de l'ensemble de la france elle est au dessus de la moyenne.

ET vu conbien on donne a mayotte ( qui va bie,tôt devenir département français)  et aux autres Dom Tom, l'argument économique, laissez moi rire

:pfff:  
sources ?

Message édité par nicola04 le 25-09-2007 à 14:09:30
n°12800405
fatal erro​r
Posté le 26-09-2007 à 13:29:36  profilanswer

c'est le debut de la fin :/

Les francophones doivent faire preuve de lucidité et réfléchir à la question d'un destin commun entre Wallons et Bruxellois car il arrivera un moment, même si on ne le souhaite pas, où la Flandre voudra voguer de ses propres ailes, estime le président du PS Elio Di Rupo dans une interview à paraître mercredi dans l'hebdomadaire Le Soir Magazine.

Elio Di Rupo rappelle l'initiative de la ministre-présidente de la Communauté française Marie Arena d'organiser au parlement communautaire une réflexion sur le devenir des Wallons et des Bruxellois.  

"C'est vrai que dans l'opinion publique francophone, en Wallonie, on sent bien que le fait que les Flamands veulent scinder le pays induit une
sorte de tristesse indicible parce que nous aimons notre pays. Mais nous devons faire preuve de lucidité: il arrivera un moment, même si on ne le souhaite pas, où la Flandre voudra voguer de ses propres ailes. Et ce ne sera pas, alors, la peine de dire: ah le bel avion, j'aurais bien voulu être dedans. Ce sera trop tard. Quand l'avion s'en va, il s'en va", dit le président du PS.

Dans la même interview, Elio Di Rupo s'en prend à Louis Michel qui a récemment attaqué le PS dans la presse. "Il avait dit: 'Si j'ai plus de 100.000 voix, je reviens'. Il les a eues mais il est reparti. Donc, il a dupé ses électeurs. Et je tiens à rappeler que le siège qu'il occupe à la Commission européenne, il était réservé au PS. (...) Et voilà que de son siège européen, il fait de la politique anti-PS. Il y a, à cet égard, une très grande indignité. Cela suffit. Qu'il s'occupe de l'Europe! ", conclut Elio Di Rupo.

Enfin, le président du PS commente également la politique locale à Charleroi où les derniers rebondissements (le découragement du secrétaire et du receveur communal) sont pour lui la "preuve éclatante qu'il ne suffit pas de dire 'dehors les socialistes, tout va s'arranger'". (belga)  

source  http://www.7sur7.be/hlns/cache/det [...] ossierArt4

---------------
n°12800564
Mordicus8
Posté le 26-09-2007 à 13:48:28  profilanswer

DenSaga a écrit :

:jap:  
belle explication claire et détaillée .

sinon Bphenix , je suis en train de lire ton pdf , plutot détaillé et sympa , par contre sur l'avis de l'UE je pense que tu te trompes .
L'UE cherche a limiter les petits pays qui limitent sa puissance et son unité .  
exemple : elle a été peu encline a donner l'indépendance au Monténégro , le referundum , pour etre réussi , devait passer les 55% des suffrages de OUI .

sauf que si la Flandre décide de devenir indépendante elle ne demandera pas la permission à l'UE
il suffit pour ça qu'ils décident de voter leur indépendance au parlement local et voila   :D  
apres bon ça sera peut-être pas reconnu tout de suite ...
Moi perso je ne vois pas ce que les Flamands et les Wallons ont en commun
- langue différente
- culture économique différente : d'un coté le socialisme wallon de l'autre un libéralisme à l'anglo-saxon
- deux peuples différents finalement
- coté artificiel de la Belgique , les Belgges n'ont meme pas eu leur mot à dire lors de la création de la Belgique (voir plus haut)
- ...
Bref quel points communs entre les wallons et les flamands ?   :heink:  

propos du général de gaulle sur les wallons
http://www.charles-de-gaulle.org/a [...] rticle=116

Citation :

Beaucoup de Wallons pensent qu'ils seraient mieux traités par la France que par la Flandre. C'est probable. Ils retrouveraient au sein de la France la fierté d'appartenir à une grande nation, la fierté de leur langue et de leur culture, le goût de participer aux grandes affaires du monde et de se battre pour de grandes causes humaines.
"Toutes choses qu'ils ont perdues dans leur association contre nature, imposée par les Anglais, avec les Flamands qui ne les aiment pas et qu'ils n'aiment pas. Pour les besoins de l'unité de la Belgique, on a raboté ce qu'ils avaient de différent. Ils en sont frustrés."

"association contre nature imposée par les Anglais"   :D   j'aime bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)