Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7419 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°12754504
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 12:56:48  answer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

Washing Post en parle maintenant d'une "Separatist Revolution":

http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] id=topnews

Bah, pendant les émeutes en France certains médias américains parlaient de guerre civile. :D

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 12:56:48  profilanswer

n°12754640
Comet
Posté le 21-09-2007 à 13:08:50  profilanswer

Les reportages sur Fox News étaient :love: On se serait cru en Irak :D  

Mais bon le Washington Post est plus modéré, et l'article est plutôt bon je trouve, même si rien de nouveau :o

---------------
n°12754726
ftikai
Posté le 21-09-2007 à 13:14:52  profilanswer

Comet a écrit :

Les reportages sur Fox News étaient :love: On se serait cru en Irak :D  

Mais bon le Washington Post est plus modéré, et l'article est plutôt bon je trouve, même si rien de nouveau :o

Si le W.Post en parle, c'est pour avertir ceux qui ont les obligations du trésor belge qu'il est temps de les liquider avant le crash du pays.

n°12754996
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-09-2007 à 13:42:02  profilanswer

serieux les wallons donne le baton pour se faire battre

Une étude de trois chercheurs des Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur indique qu'en 2005, 5,6 milliards d'euros seraient passés de la Flandre à la Wallonie, ce qui représente 2,50 euros déboursés par jour par chaque Flamand, indiquent jeudi les journaux du groupe Sud Presse.  

Selon l'étude d'Olivier Meunier, Michel Mignolet et Marie-Eve Leurquin, chaque Flamand paie 929 euros par an aux Wallons. En 1949 cependant, la Flandre avait un taux de chômage de 19,5% pour 5,2% en Wallonie, peut-on lire dans Sud Presse.  

Le professeur namurois Robert Deschamps estime néanmoins qu'il ne faut pas regarder vers la passé. Il précise cependant que si la Flandre devait proclamer son indépendance, "les trois régions connaîtraient une perte de bien-être économique". (belga)  

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°12755075
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 21-09-2007 à 13:51:04  profilanswer

pourquoi, c'est bien vrai, maintenant que c'est nous qui avons besoin de sous les flamands veulent se casser, quand c'était eux pendant plusieurs décennies ca les a jamais génés.

n°12755148
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-09-2007 à 13:59:11  profilanswer

oui tout a fait  

mais comment voulez vous calmer le climat politique quand une université wallonne sort des truc comme ca  
apres les flamand vous fonts des reproches ....

oufti !!!

n°12755220
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-09-2007 à 14:07:20  profilanswer

et combien le wallon paye par jour pour le pensionné flamand ?
surement autant.

n°12755261
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-09-2007 à 14:11:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

surement autant.

c'est possible

en tout cas amis Wallons il ne faut pas que vous vous fassiez bouffer par les flamouches mais par contre il vous faut reagir pour que votre economie redecolle  

yen a marre d'avoir des assisté du chomage et du CPAS !!!

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°12755623
Seyar
Posté le 21-09-2007 à 14:41:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

surement autant.

La protection sociale tient également compte des retraites. C'est donc déjà déduit pour arriver à 2.50€

Edit : En supposant que les chercheurs se soient basés là-dessus. (protection sociale = assurance maladie, invalidité, chômage, retraite, accidents) (J'oublie p-e quelque chose, revenus aussi :o)

Message édité par Seyar le 21-09-2007 à 14:46:06

---------------
Enculus de mairde! ©
n°12755662
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 21-09-2007 à 14:45:33  profilanswer

Tito570 a écrit :

Vous savez c'est qui qui connaissent vraiment l'Europe? ce sont ceux qui n'y vivent pas c'est à dire ceux qui savent pertinement qu'Israel ne doit pas jouer en coupe d'Europe, ni participer à l'Eurovision car ce n'est pas un Etat laic, et il ne respect pas les droits de l'Homme contrairement au Quebec, la Kabylie (militant des droits et de démocratie de première heure)...c'est cela l'Europe, de plus pour notre part (la kabylie) même si nos aieux vandale n'ont pas su nous laisser grand chose mais leur esprit de libérté farrouche et leur européeanité est intacte chez nous...c'est le cas du Quebec.

Ca va etre mon dernier message pour le HS et laisser la parole aux wallons, je dirais juste : respectons la démocratie, valeur pillier de l'UE et demandons un grand referendum sur l'accession de la Kabylie dans l'UE. Qu'on se marre. :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 14:45:33  profilanswer

n°12761686
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 22-09-2007 à 00:24:52  profilanswer

[:vomi]http://www.hansverreyt.org/achtergronden/voorbeeld/leeuw_11.gifhttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/33/Belgium_brussels_iris.svg/200px-Belgium_brussels_iris.svg.pnghttp://perso.orange.fr/bartiste/pages%20Belgique/photos/coq%20wallon.jpg[:vomi2]

Message cité 1 fois
Message édité par 3615buck le 22-09-2007 à 00:28:24

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°12761700
mikekine
Posté le 22-09-2007 à 00:26:43  profilanswer

Cocorico  :D

---------------
Topic Blindtest
n°12762111
mikdespe1
Posté le 22-09-2007 à 01:55:12  profilanswer

n°12762301
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 07:57:49  answer

Ce topic est un topic anti-belgique. :/

Heureusement qu'il n'est lu que par un infime pourcentage (à plusieurs décimales) des internautes Belges !

n°12762305
900w
Puissance maximale.
Posté le 22-09-2007 à 08:09:58  profilanswer

J'ai toujours eu l'intime conviction que l'unité de la langue était une condition nécessaire à la fondation d'une nation.

n°12762536
leval
Posté le 22-09-2007 à 10:41:05  profilanswer

Je voudrais donner un éclairage plus particulier à vous internautes.
Belge je suis. Et comme notre pays est minuscule, le brassage de la population est énorme ! Coule dans mes veines du sang français, hollandais, allemand, wallon et flamand ! De purs wallons ou de purs flamands n'existent pas ! Mais il y a deux cultures tout-à-fait différentes, la germanique au nord, la latine au sud. Et la cohabitation de deux cultures, cela pose problème.
Alors, pour faire bref, il est courant de dire chez nous et depuis très très longtemps, VIVE LA FRANCE, LA BELGIQUE SE SAUVE !

n°12762541
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-09-2007 à 10:43:15  profilanswer

900w a écrit :

J'ai toujours eu l'intime conviction que l'unité de la langue était une condition nécessaire à la fondation d'une nation.

Sympa pour les suisses. [:afrojojo]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12762851
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 22-09-2007 à 11:58:06  profilanswer

900w a écrit :

Lolo le 13 a écrit :

À la fondation d'un État-nation alors ;)

n°12763061
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 12:32:55  answer

leval a écrit :

Je voudrais donner un éclairage plus particulier à vous internautes.
Belge je suis. Et comme notre pays est minuscule, le brassage de la population est énorme ! Coule dans mes veines du sang français, hollandais, allemand, wallon et flamand ! De purs wallons ou de purs flamands n'existent pas ! Mais il y a deux cultures tout-à-fait différentes, la germanique au nord, la latine au sud. Et la cohabitation de deux cultures, cela pose problème.
Alors, pour faire bref, il est courant de dire chez nous et depuis très très longtemps, VIVE LA FRANCE, LA BELGIQUE SE SAUVE !

En France aussi: entre un gars du Pas-de-Calais et un Marseillais il y a une énorme différence. :whistle:

n°12763272
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-09-2007 à 13:01:21  profilanswer

3615buck a écrit :

La Flandre veut quitter la Belgique ?
Je suis d'accord et à la limite je les comprends (marre de payer pour le flemmard wallon qui travaille au noir en plus de ses allocations de chômage)

MAIS...
On ne divise pas la Belgique en 2 mais en 3
Flandre, Wallonie et Bruxelles.

Et si on divise le pays, tous les Flamands et Wallons qui travaillent à Bruxelles payent une partie de leurs impôts à Bruxelles et pas uniquement à leurs régions respectives.
Ils viennent travailler à Bruxelles, profitent des infrastructures bruxelloises, contribuent aux bouchons bruxellois, polluent Bruxelles, prennent le job de Bruxellois, encombrent notre métro et nos places de parking... donc ils payent !

Tu veux que les flamands quittent la belgique, soit. Mais au nom de quoi est-ce que les wallons devraient lâcher bruxelles ? Que les flamands fassent leur binz, mais s'ils se déclarent indépendants je ne vois pas pourquoi ils donneraient leur avis sur bruxelles. La ville a beau être enclavée, si la population est majoritairement francophone, je vois mal les flamands forcer tout le monde à parler autrer chose, c'est irréaliste. En plus les wallons ont payés pour bruxelles, eux aussi y ont investi. Et en impôts, certainement davantage que les flamands.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°12763577
patrice195​7
Carpe diem
Posté le 22-09-2007 à 13:53:22  profilanswer

La question flamande est complexe et ancienne. Elle remonte à 1840, soit 10 ans après l'indépendance de la Belgique. Elle est née de ce que le peuple flamand s'est senti, à juste titre, oppressé par la bourgeoisie flamande qui parlait le français et gouvernait en français. Jusqu'en 1930, date de la flamandisation de l'université de Gand, son combat était juste malgré les dérapages de la "collaboration" pendant la 1ère Guerre mondiale.  
Après cette date, la bourgeoisie, pour faire oublier son passé "fransquillon", a épousé le nationalisme flamand qui s'est traduit pendant la 2de Guerre mondiale par la collaboration avec les nazis. Elle a détourné la rancœur du peuple vers les Wallons, leur faisant endosser la responsabilité des années d'injustice subie par le peuple flamand.
Ce que la Flandre oublie, c'est qu'elle a eu besoin de la Wallonie pendant des dizaines d'années et que les transferts jusque dans les années 50 se faisaient du sud vers le nord.
Ce que la Flandre tait, c'est que depuis 1974, la Belgique a toujours eu un 1er ministre flamand, interlocuteur obligé des investisseurs. Les investissements se sont donc fait, prioritairement en Flandre, au détriment de la Wallonie touchée de plein fouet par les crises charbonnières et sidérurgiques. Les politiciens wallons, il est vrai, ont laissé faire. Pourquoi ?
La Belgique est née par hasard. Elle est le résultat d'une dissension des vainqueurs de Napoléon, qui constatant, à la Conférence de Londres en 1830, que la greffe hollandaise ne prenait pas et refusant le retour de l'espace belge à la France, a proclamé l'indépendance de ce pays sans consulter les intéressés. Aucun représentant "belge" ne participait à cette conférence! Nous n'avions ni monnaie, ni constitution, ni armée, ni même le sentiment d'appartenir à une nation commune. Les seuls liens qui nous unissait était la religion catholique et la langue commune de la seule bourgeoisie dominante. Il n'existait même pas de partis !
En fait, l'histoire de la Belgique, la vraie, reste à écrire. Celle dont nous disposons n'est qu'une suite improbable de clichés, d'images d'Epinal, de mensonges (surtout ceux par omission). Elle fut écrite pour faire croire que la Belgique a existé de tous temps. J'en veux pour preuve que tous les "historiens" ne sont d'accord que sur une seule chose: la Belgique existait avant 1830. Rien n'est plus faux. Certains de ces faussaires font remonter l'origine du pays à la préhistoire (l'homme de Spy était belge) comme Henri Pirenne; d'autres, comme G.-H. Dumont à l'époque bourguignonne, d'autres encore juste avant l'empire romain. Tout le monde connait: "de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves" mais peu savent que César a ajouté: "parce qu'ils sont les plus barbares" et quasiment personne ne sait que ces Belges-là étaient des Celtes dont les descendants habitent aujourd'hui... en Bretagne!
L'Eglise catholique, institution incontournable jusqu'il y a peu, s'est toujours montrée hostile à la France, pays de la Révolution de 1789 et de la loi de la séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905.  
En outre, ce qui est irréconciliable en Belgique, c'est l'incompatibilité totale entre le droit des gens défendus par les francophones et le droit du sol défendu par les néerlandophones.
Nous appartenons à deux cultures différentes. Personne ne peut le nier. Ma culture est française, mes référents littéraires sont Voltaire, Montesquieu, Rabelais, Molière, La Fontaine, Zola, Balzac et bien d'autres, tous Français. Pas Vondel.  
Enfin, puisqu'un internaute a fait allusion à la Suisse, pays confédéraliste, la Belgique a fait le chemin à l'envers. Alors que le confédéralisme est une réunion d'États indépendants mettant en commun des prérogatives communes, nous, nous sommes partis d'un État unitaire vers un fédéralisme brouillon pour arriver à une structure administrative inextricable par sa complexité (7 gouvernements, 10 provinces, 3 régions pour un pays de 10 millions d'habitants). C'est devenu intenable et au niveau démocratique (1/3 des francophones ne peuvent donner leur avis sur le 1er ministre puisque flamand) et financier. Ce conféréralisme là ne peut mener qu'au séparatisme. La Wallonie seule deviendrait alors la Palestine de l'Europe. La pauvreté toucherait 42% de la population (chiffres du Bureau du Plan), privée qu'elle serait du transfert de 10 milliards d'euros qu'elle reçoit de la Flandre par an. 20 à 30% de perte de revenus pour les pensionnés, les chômeurs, les minimexés. C'est intenable.
Notre seule solution est à la réunion à la France où nous deviendrons la 8ème région en terme de PIB et la 3ème (après l'Ile de France et la région Rhône-Alpes) en terme d'exportation (chiffres cités par ... Elio Di Rupo). Voilà pourquoi la France serait heureuse (voir le Figaro, le Nouvel Observateur et Libé d' il y a une quinzaine de jours) d'accueillir une Wallonie que certains qualifient trop vite de pays de fainéants sans regarder les chiffres en face et en faisant preuve d'un autisme invraisemblable.

n°12763638
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-09-2007 à 14:03:32  profilanswer

patrice1957 a écrit :

En outre, ce qui est irréconciliable en Belgique, c'est l'incompatibilité totale entre le droit des gens défendus par les francophones et le droit du sol défendu par les néerlandophones.
Nous appartenons à deux cultures différentes. Personne ne peut le nier. Ma culture est française, mes référents littéraires sont Voltaire, Montesquieu, Rabelais, Molière, La Fontaine, Zola, Balzac et bien d'autres, tous Français. Pas Vondel.  

La pauvreté toucherait 42% de la population (chiffres du Bureau du Plan), privée qu'elle serait du transfert de 10 milliards d'euros qu'elle reçoit de la Flandre par an. 20 à 30% de perte de revenus pour les pensionnés, les chômeurs, les minimexés. C'est intenable.

Notre seule solution est à la réunion à la France où nous deviendrons la 8ème région en terme de PIB et la 3ème (après l'Ile de France et la région Rhône-Alpes) en terme d'exportation (chiffres cités par ... Elio Di Rupo). Voilà pourquoi la France serait heureuse (voir le Figaro, le Nouvel Observateur et Libé d' il y a une quinzaine de jours) d'accueillir une Wallonie que certains qualifient trop vite de pays de fainéants sans regarder les chiffres en face et en faisant preuve d'un autisme invraisemblable.

1/ Le droit des gens est le droit des Etats ; tu veux sans doute parler du droit du sang... Ce débat est technique.

2/ La Wallonie, sans aide extérieure, serait le tiers monde. Soit. Comment pourrait-elle, par la magie du rattachement à la France, devenir la 8ème région française en PIB ? Grâce au remplacement de l'aide de la Flandre par l'aide de Paris ?

Message édité par grim_fandango le 22-09-2007 à 14:03:42
n°12764468
patrice195​7
Carpe diem
Posté le 22-09-2007 à 16:32:13  profilanswer

Oui, le débat est technique mais surtout philosophique. Quel est le centre de la politique ? Les gens pris en tant qu'individu ET membre d'une communauté ? Ou simplement un simple élément de la communauté? Cette dernière notion est dangereuse. Elle est la base des systèmes totalitaires.  
Non, elle ne DEVIENDRA pas la 8ème région en terme de PIB et la 3ème en terme d'exportation. Elle EST déjà comme cela.  
C'est bien pourquoi, il ne faut pas désespérer de la Wallonie.  
Oui, il existe de dramatiques poches de pauvreté.
Oui, elle est en retard sur d'autres régions d'Europe, notamment la Flandre mais elle n'est pas la dernière. Il en existe de moins bien loties.
Oui, il faut tout faire pour le redressement de notre région. Notamment réviser très sérieusement notre enseignement. Il doit se recentrer vers les connaissances de base sans lesquelles, l'apprentissage de toutes autres matières est impossible. Mais, il ne doit devenir le valet des entreprises. Si l'enseignement a pour finalité de permettre aux étudiants de trouver du travail, il a aussi pour rôle de faire comprendre le monde dans lequel nous vivons. Faire comprendre signifie non seulement l'apprentissage de connaissances mais aussi le développement de l'esprit d'analyse. Ce ne sont ni des perroquets, ni des robots dont nous avons besoin mais des humains dans la pleine acceptation du terme. Ce dernier qui a donné naissance à humanisme (sans coloration politique) et humanité.  
Tout cela ne se fera pas un jour. Les (ir)responsables qui se sont succédés au pouvoir depuis la fin de la 1ère (oui la 1ère) Guerre mondiale ont toujours gouverné à la petite semaine. Depuis les années 1920, on savait que le charbon était condamné à court ou à moyen terme.  
Rien n'a été fait pour le remplacer en douceur. Au contraire, on enfoncé le clou jusqu'à la rupture. Voilà le drame.  
Nous avons raté tous les trains: celui de l'informatique, des biotechnologies, aujourd'hui des sciences de l'environnement.  
C'est vrai que la mentalité qui veut que c'est bon parce qu'on a toujours fait ainsi doit disparaître et que l'on doit s'adapter à un monde en éternel bouleversement. Mais pas en passif,  en citoyen actif et au profit, non de quelques nantis, mais à celui de toute la collectivité.
La Wallonie demande du temps. La Flandre ne veut plus nous le donner. La France pourrait avantageusement la remplacer.

n°12764550
900w
Puissance maximale.
Posté le 22-09-2007 à 16:46:45  profilanswer

Au fait le roi des Belges, il est flamand ou wallon ?

n°12764563
mikekine
Posté le 22-09-2007 à 16:49:10  profilanswer

900w a écrit :

Ben wallon...  
S'il était flamand, je pense pas que les flamands justement seraient si pressés de s'isoler  :o

---------------
Topic Blindtest
n°12764578
900w
Puissance maximale.
Posté le 22-09-2007 à 16:51:15  profilanswer

En cas de révolution, il n'a pas les moyens de mobiliser l'armée et de remettre ses peuples en rang ?

n°12764649
nicola04
Posté le 22-09-2007 à 17:04:52  profilanswer

mikekine a écrit :

Ben wallon...  
S'il était flamand, je pense pas que les flamands justement seraient si pressés de s'isoler  :o

Le roi wallon  :??:

n°12764672
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-09-2007 à 17:08:26  profilanswer

900w a écrit :

Allemand à la base.

n°12764697
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 22-09-2007 à 17:12:05  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Allemand à la base.

De Saxe-Cobourg-Gotha  parlant anglais et il fut roi de Grèce je crois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3% [...] e_Belgique

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 22-09-2007 à 17:14:34

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°12764717
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-09-2007 à 17:14:57  profilanswer

À 5 ans, il est fait colonel du régiment impérial Izmailovski en Russie, et à 12 ans, il devient général.

En 1806, il séjourne brièvement à la cour de Napoléon Ier après la conquête du duché de Saxe-Cobourg-Saalfeld par les troupes napoléoniennes. Il refuse le grade d’adjudant offert par l’empereur des Français et se rend dans la Russie d’Alexandre Ier. Il participe alors, en tant que colonel d’un régiment de cavalerie russe, à la campagne de 1813 et aux batailles de Lützen, Bautzen et Leipzig contre les troupes de Bonaparte. Ces batailles lui valent le titre de maréchal de Russie.

La paix revenue, il épouse le 2 mai 1816 la princesse Charlotte Augusta de Galles, le seul enfant légitime du Prince Régent, le futur George IV du Royaume-Uni.

Elle meurt le 6 novembre 1817.

Il refuse en 1830 la couronne de Grèce.

Le Congrès national, dans ce pays indépendant des Pays-Bas depuis le 4 octobre 1830, élit d’abord roi des Belges Louis d'Orléans (1814-1896), duc de Nemours, deuxième fils de Louis-Philippe Ier (ce dernier vient d’être élu roi des belges par le Parlement), mais Louis-Philippe refuse le titre au nom de son fils pour calmer les velléités de l’Angleterre.

Le Congrès belge propose alors à Léopold de devenir roi des Belges.

(Wikipédia)

n°12764718
mikekine
Posté le 22-09-2007 à 17:15:03  profilanswer

Il est plus francophone que neerlandophone, c'est ça que je voulais dire !  :o

---------------
Topic Blindtest
n°12764721
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-09-2007 à 17:15:28  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Allemand à la base.

Pas vraiment non plus Leopold I utilisait majoritairement le français pous s'exprimer.   :o

Les langues officielles des institutions royales et de la monarchie en Belgique sont celles du pays : le français, le néerlandais, l'allemand. La famille royale est, à ce titre, considérée comme une des institutions du pays, en particulier le Roi, tout comme le parlement ou le gouvernement fédéral. Il s'agit du Roi, non en tant que personne mais en tant que fonction royale, dont le rôle est défini dans la constitution. Il ne faut pas confondre la pratique linguistique familiale, plutôt francophone, de la famille royale, avec la pratique linguistique institutionnelle, qui est trilingue dans les événements publics (devoirs constitutionnels et fonctions de représentation), ou qui utilise la langue de la communauté linguistique visitée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monarchie_en_Belgique

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-09-2007 à 17:16:46

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12764731
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-09-2007 à 17:16:55  profilanswer

sidorku a écrit :

Officiellement le Roi en tant qu'institution est trilingue, mais la langue "familiale" est bien le français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_royale_belge

Logique, car ils ont gardé la langue de la noblesse et de la bourgeoisie de l'époque de l'arrivée de Léopold 1er en Belgique.

n°12764747
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-09-2007 à 17:19:47  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Logique, car ils ont gardé la langue de la noblesse et de la bourgeoisie de l'époque de l'arrivée de Léopold 1er en Belgique.

Tout à fait, à l'époque même la noblesse flamande parlait français  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-09-2007 à 17:19:57

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12764763
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 22-09-2007 à 17:21:58  profilanswer

Ben celui qui précédé Léopold 1er était un fransquillon

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] de_Chokier

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°12764774
mikekine
Posté le 22-09-2007 à 17:24:00  profilanswer

sidorku a écrit :

Tout à fait, à l'époque même la noblesse flamande parlait français  :D

Et ils avaient bien raison !!  :D

---------------
Topic Blindtest
n°12771804
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 23-09-2007 à 16:43:17  profilanswer

Comme je vois que j'ai affaire à un historien (ce que je ne suis pas du tout), je vous envoie ci-joint un texte que je vais faire paraître sous peu dans un magazine luxembourgeois, pour avoir votre avis.

Document en format PDF: http://Sendar.prophecy.lu/~phenix/ [...] lgique.pdf
Document en format OpenDocument http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDocument: http://Sendar.prophecy.lu/~phenix/ [...] lgique.odt

Si vous voulez corriger certaines erreurs (il y en a surement), je vous en remercie d'avance. Le mieux serait de modifier le texte dans le format OpenDocument, en activant le contrôle des versions, ou en écrivant en rouge de sorte que je trouve les annotations au plus vite.

Si vous n'êtes pas équipé pour traiter le format standard OpenDocument, je vous recommande la suite office libre et gratuite OpenOffice disponible sur http://fr.OpenOffice.org

Merci d'avance.

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°12771877
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 23-09-2007 à 16:54:54  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

La Suisse n'est pas une nation, mais une confédération d'états.
Un suisse de Bâle qui va chercher un document administratif à Genève doit se présenter au guichet "étrangers".
Mais il est vrai qu'ils s'entendent très bien comme ça.

---------------
n°12771901
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 23-09-2007 à 16:58:19  profilanswer

bphenix a écrit :

Un suisse de Bâle qui va chercher un document administratif à Genève doit se présenter au guichet "étrangers".

Et le fonctionnaire de Genève se dit : "Encore un qui sort de son trou de Bâle..."

[:dehors2]

Message édité par 3615buck le 23-09-2007 à 16:58:25

---------------
n°12772003
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 23-09-2007 à 17:13:04  profilanswer

3615buck a écrit :

La Flandre veut quitter la Belgique ?
Je suis d'accord et à la limite je les comprends (marre de payer pour le flemmard wallon qui travaille au noir en plus de ses allocations de chômage)

MAIS...
Tous les Flamands et Wallons qui travaillent à Bruxelles payent une partie de leurs impôts à Bruxelles et pas uniquement à leurs régions respectives.
Ils viennent travailler à Bruxelles, profitent des infrastructures bruxelloises, contribuent aux bouchons bruxellois, polluent Bruxelles, prennent le job de Bruxellois, encombrent notre métro et nos places de parking... donc ils payent !

Une fois la Flandre indépendante, en droit fiscal européen (que tous les frontaliers connaissent), les impôts sur le revenu seront payables exclusivement au lieu du travail (Bruxelles dans ce cas-ci) et les impôts locaux (communaux, provincaux, départementaux, ...) et autres taxes (voirie, TV, vignette routière, successions, ...) au lieu de résidence.

---------------
n°12773017
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 23-09-2007 à 19:12:00  profilanswer

Très bien, ça marche !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)