Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°12634393
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 19:17:40  answer

Reprise du message précédent :

vouzico a écrit :

Outre le fait que tu parles au nom de tous les francais, je suis sur que si on montre la facture aux francais ils vont peut etre revoir l'angle d'ouverture des bras pour l'accueil  :whistle:

+100000

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 19:17:40  profilanswer

n°12636321
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 23:36:50  answer

DenSaga a écrit :

un article suisse sur la situation actuelle en belgique

Mais certains belges ici je comprend pas , on dirait qu'ils sont inconscient de la situation actuelle et qu'ils se trompent d'ennemis !
les francais ne sont PAS vos ennemis , on est un peuple frere qui vous accueille a bras ouverts !
De tous les articles que j'ai pu lire , et de la situation sur le terrain , les flamands font tout pour vous réduire et vous humilier ! (interdiction de parler francais dans les communes administrativement sous leur juridiction , obligation de plus de 75% de livres flamand a la bibliothèque ou pas du  subvention , rayures des noms francais ...)
http://www.swissinfo.org/xobix_med [...] 0757_2.jpg
Vous devriez leur montrer que vous n'êtes pas soumis a eux !

ceux qui disent emmerder la france et être pour la continuité de la belgique n'ont pas conscience de la réalité actuelle ... :/
laissez ces cons se démerder tout seul s'ils le veulent ...

+ 1000
Je n’arrive pas à comprendre ce masochisme chez nous…
A mon avis la raison doit se trouver dans la psychologie, comme une femme battue qui aime toujours son mari malgré toutes les insultes, les menaces, les chantages…
Ou le syndrome de Stockholm, où la victime épouse les idées de son malfaiteur…

Ils préfèrent l'humiliation à la séparation... Ils auront ET l'humiliation ET la séparation...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2007 à 00:16:07
n°12636329
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 23:40:04  answer

vouzico a écrit :

Outre le fait que tu parles au nom de tous les francais, je suis sur que si on montre la facture aux francais ils vont peut etre revoir l'angle d'ouverture des bras pour l'accueil  :whistle:

Il y a pauvre et pauvre.
Comparez à la flandre nous sommes très pauvre. Et contrairement à ellle nous ne pourrions pas nous permettre de vivre seul. Mais nous sommes loin d'être un boulet comme le pense la Flandre et les Wallons mentalement colonisés par celle-ci... :pfff:  

Citation :

« A l’échelle de la France, le PIB de la Wallonie la placerait au 8ème rang des 22 régions françaises, 5ème au niveau de sa population et… 3ème en matière d’exportations, juste derrière l’Ile-de-France et la région Rhône-Alpes. A l’inverse, et il faut le souligner, les Français sont les actionnaires étrangers les plus présents en Wallonie (plus de 30 %). En terme d’emplois, les groupes français occupent la 1ère place avec 34.000 postes, soit 32 % des 100 premières entreprises industrielles en Wallonie. Si la France est notre 1er client, elle est aussi notre premier fournisseur. En 2005, la Région wallonne a importé pour plus de 7,185 milliards d’euros, soit plus de 30,5 % de nos importations totales… La France est, de très loin, le 1er client de la Wallonie. Avec quasi 35 % du total des exportations wallonnes.  
On ne le dit pas assez. Notre intégration est du point de vue économique très avancée. »

http://gov.wallonie.be/code/fr/com [...] y_Key=1742

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2007 à 23:44:00
n°12637588
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 09-09-2007 à 09:40:10  profilanswer

Maintenant, il faudrait peut-être aussi arrêter l'auto-dénigrement continu dans lequel on se complait en wallonie car ça devient vraiment très lourd. Je suis persuadé que seule, la wallonie peut s'en sortir. Au début ça sera surment difficile mais je suis persuadé qu'au bout de 10, 15 ans...

On aura plus à ce coltiner tous ces niveaux de pouvoir ridicules et prendre nos propres décisions sans se faire emmerder par la flandre.  
Des pays plus petits et moins peuplés sans sorte très bien.

n°12637673
keall
Posté le 09-09-2007 à 10:20:49  profilanswer

DenSaga a écrit :

Mais certains belges ici je comprend pas , on dirait qu'ils sont inconscient de la situation actuelle et qu'ils se trompent d'ennemis !
les francais ne sont PAS vos ennemis , on est un peuple frere qui vous accueille a bras ouverts !
De tous les articles que j'ai pu lire , et de la situation sur le terrain , les flamands font tout pour vous réduire et vous humilier ! (interdiction de parler francais dans les communes administrativement sous leur juridiction , obligation de plus de 75% de livres flamand a la bibliothèque ou pas du  subvention , rayures des noms francais ...)

ceux qui disent emmerder la france et être pour la continuité de la belgique n'ont pas conscience de la réalité actuelle ... :/

En meme temps qui parle d enemi ici? c est pas parceque certain belge/wallon ne veulent pas entrendre parler de devenir francais que ca veut dire qu on les considere comme des "enemis".

Message édité par keall le 09-09-2007 à 10:25:46
n°12637859
li-li
Posté le 09-09-2007 à 11:26:47  profilanswer

DenSaga a écrit :

l'image renvoyée par les médias est fort différente de ce qu'il en est réellement tu sais... déjà dans les médias belges, alors dans les médias suisses, j'en parle même pas.  
Pour le cas d'interdiction de parler français, ça ne concerne que les administrations, ce que je trouve normal, idem pour les livres dans les bibliothèques publiques (que diraient les francophones si moins de 75% des livres dans leurs biblios, subsidiées par leur communautée étaient dans une autre langue que le français?). Quant à Rhode-St-Genèse (sur la photo) c'est encore un cas spécial.  
De toutes façons ça servirait pas aux français de rattacher la Wallonie à leur pays.  
sinon où iraient-ils faire leurs études de kiné et véto pour pas cher, et accessoirement, s'exiler pour ne pas avoir à payer les impôts de leur pays tout en restant à 1h de Paris dans un pays francophone? Dans ce sens oui, les français sont des amis...  

n°12639216
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 15:07:56  answer

li-li a écrit :

Pour le cas d'interdiction de parler français, ça ne concerne que les administrations, ce que je trouve normal, idem pour les livres dans les bibliothèques publiques (que diraient les francophones si moins de 75% des livres dans leurs biblios, subsidiées par leur communautée étaient dans une autre langue que le français?). Quant à Rhode-St-Genèse (sur la photo) c'est encore un cas spécial.  

En 1830, les Belges ont pris les armes pour moins que ça... :sol:  

Vous n'êtes pas les fiers descendants de nos aïeux  :o  

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2007 à 16:44:32
n°12639274
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 15:14:15  answer

antipognon a écrit :

Maintenant, il faudrait peut-être aussi arrêter l'auto-dénigrement continu dans lequel on se complait en wallonie car ça devient vraiment très lourd. Je suis persuadé que seule, la wallonie peut s'en sortir. Au début ça sera surment difficile mais je suis persuadé qu'au bout de 10, 15 ans...

On aura plus à ce coltiner tous ces niveaux de pouvoir ridicules et prendre nos propres décisions sans se faire emmerder par la flandre.  
Des pays plus petits et moins peuplés sans sorte très bien.

+ 1 pour l'auto-dénigrment des Wallons, qui se font ainsi les pires porte-parole des stéréotypes racistes de la Flandre.

Par contre pour l'indépendance, jene suis pas vraiment d'accord. Cela pose plusieurs problème :
1) les petits pays qui s'en sortent sont des paradis fiscaux. Or cette place est déjà bien occupé par le Luxembourg.  
2) Nous serions en concurence directe avec la Flandre qui elle, a les moyens de faire du dumping social et de baisser les impôts. Ce que la Wallonie ne pourra faire, ne serait-ce que pour assurer encore une sécurité sociale valable. Au contraire, elle devra augmenter drastiquement les impôts, ce qui la rendra moins atrayante que ces deux principaux concurents (Luxembourg et Flandre).
3) Nous serons directement mis a genoux par la dette, alors que la Flandre bénéficiera d'un boom économique.
4) Le système particratique ne sera pas réformer, ce qui anéantit tout espoir de la voir se redresser.
5) Nous savons bien en Wallonie (Francorchamps, aéroport de Charleroi...) qu'il est très difficile pour les petits pays de résister aux ukases des multinationales ou des grands patrons. N'oublions jamais que la destruction des solidarité nationale et des Etats, au profit de petites entités qui se livrent une concurence éffrennée pour attirer les investisseurs, est le rêve ultime de tout néo-libéral (CF le groupe de la Warande)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2007 à 15:28:23
n°12639322
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 15:21:54  answer

The economist :Sometimes it is right for a country to recognise that its job is done...

http://www.economist.com/opinion/d [...] N=55726834

n°12641195
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 19:38:07  answer

J'ai l'impression aussi que ça en arrange pas mal, pour éviter de se poser les bonnes questions, de se dire a-priori : "de toute façon la France ne voudra pas de nous".

Moi je suis persuadé que si on leur demandait, les français seraient à 80% en faveur de la réunion. D'abord pour des raisons géostratégiques, historiques et émotionnelles évidentes, mais aussi parce que ce n'est pas dans leur intérêt de laisser un de leur premier client et fournisseur se paupériser à ses portes...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 19:38:07  profilanswer

n°12641269
Comet
Posté le 09-09-2007 à 19:50:57  profilanswer

Mais que diraient les Belges Wallons? Ce sont tout de même eux les premiers intéressés, et suivant les avis contrastés de ce topic à ce sujet, ça ne sera pas un oui massif...
Et je ne vois pas Sarkozy reprendre la patate chaude sans le soutien même des Wallons...

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 09-09-2007 à 19:55:19

---------------
n°12641293
misterglo
Posté le 09-09-2007 à 19:54:36  profilanswer

pas d'accord .
qu'un pays comme la france s'agrandisse en 20XX de maniere pacifique et que ca tombe tout cuit , ca vaut largement la facture qui va avec imho.

et puis toutes les infrastructures sont deja en place . ..

non moi je dis bon plan pour les francais .

(en plus la frontiere francaise dans la banlieue de bruxelles, cpas rien non plus

Message cité 2 fois
Message édité par misterglo le 09-09-2007 à 19:56:13

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°12641326
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 20:00:39  answer

Comet a écrit :

Mais que diraient les Belges Wallons? Ce sont tout de même eux les premiers intéressés, et suivant les avis contrastés de ce topic à ce sujet, ça ne sera pas un oui massif...
Et je ne vois pas Sarkozy reprendre la patate chaude sans le soutien même des Wallons...

Bien sur que ce sont les Wallons qui décideront, mais je crois qu'à l'heure actuelle, la plupart espère encore que la Belgique survivra.

Mais quand la Flandre sera définitivement partie, je parie que l'opinion sera divisée en deux grands groupes : Les belges-envers-et-contre-tout qui préfèrereront se replier sur les territoires, exsangues, qui restent sous la Belgique et les partisans de la réunion à la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2007 à 20:01:09
n°12641364
Comet
Posté le 09-09-2007 à 20:05:46  profilanswer

Et c'est ce que l'on peut souhaiter de mieux :o  
Vlaams Belang, dehors :o  (je ne comprends d'ailleurs pas que l'on donne parole à un cloaque pareil :sweat: )

Citation :

Mais quand la Flandre sera définitivement partie, je parie que l'opinion sera divisée en deux grands groupes : Les belges-envers-et-contre-tout qui préfèrereront se replier sur les territoires, exsangues, qui restent sous la Belgique et les partisans de la réunion à la France.

C'est juste impossible ça... Je ne vois pas un bout de la Wallonie en France, l'autre indépendant.

---------------
n°12641531
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 20:25:10  answer

Comet a écrit :

Et c'est ce que l'on peut souhaiter de mieux :o  
Vlaams Belang, dehors :o  (je ne comprends d'ailleurs pas que l'on donne parole à un cloaque pareil :sweat: )

Citation :

C'est juste impossible ça... Je ne vois pas un bout de la Wallonie en France, l'autre indépendant.

Malheureusement, je ne crois pas qu'il n'y ait que le vllaams belang pour l'indépendance. Je crois que la fin de la Belgique n'effraie pas grand monde en Flandre, contrairement à la Wallonie

Oui mais on ne va pas morceller la Wallonie commune par commune ! Je dis que l'opinion sera partagée en deux, comme au Québec : maintien dans l'union ou indépendance.
Ce sera la Wallonie en France ou indépendante, mais pas d'implosion en petits confetis

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2007 à 20:26:54
n°12641546
Comet
Posté le 09-09-2007 à 20:27:01  profilanswer

ok :o  
mal compris :hello:

Citation :

Malheureusement, je ne crois pas qu'il n'y ait que le vllaams belang pour l'indépendance. Je crois que la fin de la Belgique n'effraie pas grand monde en Flandre, contrairement à la Wallonie

Et le fait de donner un poids médiatique conséquent à ce genre d'idéologie débile a été pour beaucoup, je pense, au désinteret des Flamands à la Belgique...
Jouer les populistes, c'est facile, et ça paie toujours s'il n'y a pas de contrepoids efficace dérrière!

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 09-09-2007 à 20:30:35

---------------
n°12641577
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 20:30:44  answer

Comet a écrit :

ok :o  
mal compris :hello:

Citation :

Et le fait de donner un poids médiatique conséquent à ce genre d'idéologie débile a été pour beaucoup, je pense, au désinteret des Flamands à la Belgique...
Jouer les populistes, c'est facile, et ça paie toujours s'il n'y a pas de contrepoids efficace dérrière!

ok :jap:

n°12642732
AKA44
YGBSM
Posté le 09-09-2007 à 22:14:35  profilanswer

misterglo a écrit :

pas d'accord .  
qu'un pays comme la france s'agrandisse en 20XX de maniere pacifique et que ca tombe tout cuit , ca vaut largement la facture qui va avec imho.

Sauf que la Belgique(hormis au 1er empire) n'a plus été liée à la France depuis les Etats Bourguignons(XVème siècle). :sweat:

n°12642760
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 09-09-2007 à 22:17:26  profilanswer

Attention, je n'ai pas dit que la wallonie devait être indépendante demain mais il faut aussi prendre en cpte les revenus supplémentaires qui viendraient d'ajouter aux caisses et les économies que l'on ferait avec la disparition de ce très lourd système fédéral. De plus la wallonie étant plus grande que la flandre et avec toute les friche industirelles que nous avons, il y a de la place qui est disponible et puis la situation géographique de la wallonie est très favorable sans compter toute les infrastructures qui sont déjà en place. Et puis le niveau des salaires seraient probablement un peu moins élevé qu'en flandre.

Je reste persuadé que c'est jouable mais évidemment il n'y aura pas de miracle au bout de 6 mois.

n°12643210
vended
Posté le 09-09-2007 à 22:57:57  profilanswer

Lapin très bien compris pourquoi certain voudrait rattacher la partie de la wallonie appelée luxembourg a l'état éponyme ?
S'il on résume les flamand ne veulent plus des wallons
-parce qu'ils sont pauvres et coutent cher alors qu'eux sont riches
-sont de plus en plus nombreux a les 'envahir'  
-ne parle pas la même langue

Si l'on fait ce que vous dites cela équivaudrait juste a changer la flandre par le luxembourg, c'est plus qu' évident.  

Les régions germanophones pourrait sans doute revenir a l'allemagne ceci dit leurs situation actuelle en belgique leurs donne une importance politique régionnale fantastique donc leur hommes politiques seraient plutôt de nature a se rallier a l'état leurs offrant ce genre de chose dans la continuité

Enfin bruxelle district fédéral c'est une merde sans nom : Allez donc voir la marasme dans lequel se trouve Washington a cause de ce statut ! ( mais puisque les état unis d'amerique woah qu'ils sont beau en on un l'UE doit en avoir un aussi c'est ça ? Ça ne serait absolument pas avantageux pour ses habitants.  
D'ailleurs je ferais remarquer que ceux qui pronent bruxelle disctrict fédéral demande également qu'il y soit ériger le francais le flamand et l'anglais en langue officielle !  

n°12643446
mikdespe1
Posté le 09-09-2007 à 23:16:25  profilanswer

vended a écrit :

Enfin bruxelle district fédéral c'est une merde sans nom : Allez donc voir la marasme dans lequel se trouve Washington a cause de ce statut ! ( mais puisque les état unis d'amerique woah qu'ils sont beau en on un l'UE doit en avoir un aussi c'est ça ? Ça ne serait absolument pas avantageux pour ses habitants.  

Quel est le problème avec le distric fédéral à washington ?

n°12643495
Comet
Posté le 09-09-2007 à 23:21:07  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

Quel est le problème avec le distric fédéral à washington ?

+1 tu as un lien/source là-dessus vended?

edit: Un article plutôt sans concession, dirais-je sur le futur de la Wallonie et de Bruxelles...

Message édité par Comet le 09-09-2007 à 23:27:44

---------------
n°12643796
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 10-09-2007 à 00:07:42  profilanswer

vended a écrit :

Lapin très bien compris pourquoi certain voudrait rattacher la partie de la wallonie appelée luxembourg a l'état éponyme ?
S'il on résume les flamand ne veulent plus des wallons
-parce qu'ils sont pauvres et coutent cher alors qu'eux sont riches sans oublier que pendant 100 ans c'est eux qui ont vécu à nos crochets
-sont de plus en plus nombreux a les 'envahir'  ils sont bien content quand on les envahis pour leur donner nos sous quand on va en vacances
-ne parle pas la même langue il avait été décidé en je ne sais plus quelle année quand belgique on utiliserai maintenant la langue francaise, ils avaient qu'a faire comme tout le monde, meme si c'est vrai faut avouer que ca a surement été moins dur de passer du wallon au francais, que ca aurait du l'être pour passer du flamand au francais

n°12644889
TheValheru
Dura lex sed lex
Posté le 10-09-2007 à 09:30:18  profilanswer

Article de libération aujourd'hui:

http://www.liberation.fr/actualite/monde/277294.FR.php

n°12644986
li-li
Posté le 10-09-2007 à 09:50:11  profilanswer

+1000 pour ton raisonnement sur l'auto-dénigrement.

Citation :

[i]Ils préfèrent l'humiliation à la séparation... Ils auront ET l'humiliation ET la séparation...[

et brader ton pays au pays voisin, qui te traite de con et qui t'a jamais considéré que comme un plouc abruti, en espérant qu'ils te donnent une citoyenneté de seconde classe, tu trouves ça mieux?  
de toutes façons y aura toujours des wallons qui préfereront crever que de devenir français.
alors le plus simple pour toi, c'est de prendre tes affaires et rejoindre Sarkoland si tu veux.

n°12645002
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 09:54:00  answer

« Le lien Europe-régionalisme est complexe, agissant dans les deux sens, mais je crois que l’Union a plutôt un rôle modérateur, car ce que veulent les régions est finalement moins l’indépendance que le droit de peser dans les choix politiques», affirme Nicolas Levrat, rappelant que «la région qui se séparerait de l’Etat auquel elle appartient sortirait aussi de l’Union européenne et devrait s’y faire réadmettre, en tant que nouvel Etat, à l’unanimité». Le veto est alors une puissante arme de dissuasion pour l’Etat lésé. S’il y a divorce, il doit se faire à l’amiable, avec le consentement des deux parties

http://www.liberation.fr/actualite/monde/277292.FR.php

DTC la Flandre. :love:

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 09:54:37
n°12645921
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 10-09-2007 à 12:13:15  profilanswer

Et la Slovénie ? et le Danemark ? Les pays baltes ? Ce ne sont pas tous des paradis fiscaux et ils s'en sortent très bien... :jap:

n°12646059
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 12:42:13  answer

Que la Belgique, l’un des pays fondateurs de l’Europe communautaire, soit bloquée depuis trois mois et se retrouve au bord de l’implosion est tout sauf une histoire drôle. D’ailleurs, il faut cesser de considérer en France que tout ce qui se passe chez nos voisins du nord est au mieux pittoresque, au pire dérisoire. Cette histoire belge-là n’est pas drôle, elle est même grave. Si la Flandre riche fait sécession, si la Wallonie moins riche en vient à constituer une sorte de Belgique résiduelle, la situation ne se résumera pas simplement à un casse-tête juridique ou une question de nombre de sièges au Conseil des ministres européens. Cela pourrait bien être le début d’un processus de balkanisation de pans entiers du Vieux Continent dans lequel personne n’aura rien à gagner. L’Union européenne, pour se construire, doit compter sur le plus grand nombre possible d’Etats de taille plus ou moins comparable. Bien sûr, l’Union sait intégrer de petits pays, le dernier élargissement en est la preuve. Mais elle doit pouvoir s’appuyer sur des piliers historiques solides. La Belgique, pays récent, Etat expérimental, nation composite, en est un, qu’on le veuille ou non.

outre, la partition serait à la fois la victoire d’un certain égoïsme (les Flamands considérant qu’ils cotisent trop pour la Wallonie) et d’un nationalisme préoccupant. Voir se créer un Etat flamand sur la seule base de l’homogénéité culturelle, linguistique, économique de sa population n’est pas une tendance à encourager au moment où ailleurs on essaie de faire fonctionner le moteur de la diversité. Pour ces raisons au moins, nous sommes concernés par ce qui se passe en Belgique.

http://www.liberation.fr/actualite/monde/277291.FR.php

n°12646062
asmomo
Posté le 10-09-2007 à 12:43:24  profilanswer

misterglo a écrit :

pas d'accord .  

et puis toutes les infrastructures sont deja en place . ..

non moi je dis bon plan pour les francais .  

(en plus la frontiere francaise dans la banlieue de bruxelles, cpas rien non plus

Mouais, au 21ème siècle, "s'agrandir" n'est plus vraiment un objectif des états. Et encore moins des peuples, surtout quand avec l'UE on peut aller sans rien faire de spécial en Belgique, que la monnaie est la même...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12646969
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 14:30:35  answer

C'est pourquoi je suis pour le rattachement de la Flandre aux Pays-bas et de la Wallonie à la France, Bruxelles étant un cas à part.

n°12646987
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 14:32:36  answer

vouzico a écrit :

Et la Slovénie ? et le Danemark ? Les pays baltes ? Ce ne sont pas tous des paradis fiscaux et ils s'en sortent très bien... :jap:

Il faut comparer ce qui est comparable.

Avoir le niveau de vie de la Slovénie ou de la Lituanie, ce n'est pas ce j'appelle précisément un progrès pour la Wallonie... :sweat:  
Ensuite, c'est vrai que ces pays de l'est sont en période de croissance mais ils disposent d'aides européennes auxquelles nous n'avons plus droit et ils attirent les entreprises étrangères par le faible coût de leur main d'œuvre. Exploiter les Wallons, ce n'est pas non plus ce que j'appelle un progrès pour la Wallonie... :sweat:  
Le Danemark a une économie florissante comme tous les pays nordique mais il a la chance de ne pas se faire mettre à genoux dès le premier jour de son indépendance par une dette impossible à régler pour nous.  
De toute manière, les analyses parues dans la presse le disent, ce serait une catastrophe si les francophones n'ont pas d'autres projets que une indépendance acceptée à contre-coeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 14:33:45
n°12647034
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 14:37:05  answer

li-li a écrit :

+1000 pour ton raisonnement sur l'auto-dénigrement.

Citation :

[i]Ils préfèrent l'humiliation à la séparation... Ils auront ET l'humiliation ET la séparation...[

et brader ton pays au pays voisin, qui te traite de con et qui t'a jamais considéré que comme un plouc abruti, en espérant qu'ils te donnent une citoyenneté de seconde classe, tu trouves ça mieux?  
de toutes façons y aura toujours des wallons qui préfereront crever que de devenir français.
alors le plus simple pour toi, c'est de prendre tes affaires et rejoindre Sarkoland si tu veux.

Tu te trompes d'ennemis Li-li, s'il y a bien un pays où les Wallons sont considérés comme citoyens de seconde classe, considéré comme des ploucs... C'est bien en Belgique, grâce aux Flamands.
Quand Coluche dit que les belges sont cons, ça me fait bien rire. D'ailleurs je croyais que l'autodérision faisait partie intégrante de l'humour belge, soit tu manques d'humour, soit l'humour belge n'existe pas... [:beckaman007]  
Par contre quand Leterme nous traite de cons, de personnes incapables intellectuellement, mais cette fois sans rire ! Ca ne m'amuse plus du tout... :pfff:  
De toute façon, viendra un moment où la plupart des Wallons passeront outre leurs stéréotypes sur les français (la plupart des Wallons discutent quotidiennement sur ce forum avec des Français sans les trouver aussi crétins et désagréables que ce que tu dis…) et se rendront compte de l'intérêt d'un rattachement à la France comparé à "l'intérêt" de rester indépendant pour des motifs totalement irrationnels.
Effectivement si la Wallonie devient l'Albanie, je serais un émigré économique de plus. Mais si un jour la Wallonie se rattache à la France et que tu n'as toujours pas dépassé tes clichés sur les français, tu pourras toujours t'installer en Flandre, où, je suis sur, tu trouveras de nombreuses personnes qui partagent ton avis sur les ''franse ratten"...

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 15:56:12
n°12647150
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 10-09-2007 à 14:48:06  profilanswer

lili qu'est-ce que tu fais dans le nord de sarkoland et de ces chiens de français?

n°12647368
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 10-09-2007 à 15:11:30  profilanswer

C'est que tu ne connais pas vraiment la Slovénie, qui, lors de son entrée dans l'UE aurait du passer directement en tant que contributeur au budget de l'UE, car il était ... trop riche... et qui a obtenu un délai pour ne pas avoir à payer provisoirement. Pas mal pour 2 millions d'habitants non ?
De plus, si la Wallonie est si pauvre que tu le dis, elle devrait recevoir des aides de l'UE comme tout autre pays, mais avec toi la Wallonie est riche et pauvre un peu quand ca t'arrange (cf. ton post dernièrement sur le fait qu'elle serait 8ème région la plus riche de France et là, on dirait le tiers-monde  tout d'un coup [:madlo] ).

Au jour d'aujourd'hui, effectivement, au vu de la préparation mentale et au niveau de l'économie, tout cela serait peut etre difficile, mais ca ne m'étonnerait pas que sans la France vous vous en sortiez mieux dans l'UE.

D'ailleurs, je dis vive Bruxelles capitale de l'Europe, ca fera un précédent avec des gens qui n'ont plus de nationalité qu'une seule : l'européenne. A ce compte la, je balance ma carte d'identité francaise sur le champ :love:²

n°12647449
Geo477
Posté le 10-09-2007 à 15:22:55  profilanswer

Personnelement, je suis né a Mons. Les gens de mon école ont tous réussis professionnelement, ce n'est pas parcequ'on est wallon qu'on est bête ;o)
Pour l'instant, je travaille sur Bruxelles car je gagne plus ici, et je parle Anglais/Francais.
Du coté Wallon il y a un problème, il y a bcp trop de CPAS en tous genre.
un exemple, où j'habitais, on payait un centre pour réveiller les gens (par téléphone) a 8h00 du matin pour leurs apprendent a se lever, c'est vraiment n'importe quoi.
De plus, les gens du centre vennaient dans notre magasin pour acheter du matériel informatique personnel sur le compte du CPAS... Vive la magouille.
Je ne sais pas s'il se passe la même chose en Flandre, mais bon.. soit...
et ce n'est pas tout. Les cafés de la grand place de mons sont obligés de louer leurs matériels (chaises, tables, etc...) a une seule société. (proche de Dirupo PS)
Alors, quoi ? la solution, c'est de supprimer les "trous" et enfin ne plus gaspiller l'argent du contribuable.
Ensuite, il faudrait juste un peu mieux répartir le salaires selon le travaille que l'on effectue.
C'est comme dans tout, ex : les voitures, Ceux qui veulent une grosse cylindrée et qui roulent bcp devraient payer au km leurs pollutions... (si jamais une telle taxe passe, il faudrait bien évidement supprimer les autres taxes autos.
Enfin bref, tout ca pour vous dire que l'argent gaspillé, ca me rend malade.

n°12647584
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 15:38:54  answer

Geo477 a écrit :

Personnelement, je suis né a Mons. Les gens de mon école ont tous réussis professionnelement, ce n'est pas parcequ'on est wallon qu'on est bête ;o)
Pour l'instant, je travaille sur Bruxelles car je gagne plus ici, et je parle Anglais/Francais.
Du coté Wallon il y a un problème, il y a bcp trop de CPAS en tous genre.
un exemple, où j'habitais, on payait un centre pour réveiller les gens (par téléphone) a 8h00 du matin pour leurs apprendent a se lever, c'est vraiment n'importe quoi.
De plus, les gens du centre vennaient dans notre magasin pour acheter du matériel informatique personnel sur le compte du CPAS... Vive la magouille.
Je ne sais pas s'il se passe la même chose en Flandre, mais bon.. soit...
et ce n'est pas tout. Les cafés de la grand place de mons sont obligés de louer leurs matériels (chaises, tables, etc...) a une seule société. (proche de Dirupo PS)
Alors, quoi ? la solution, c'est de supprimer les "trous" et enfin ne plus gaspiller l'argent du contribuable.
Ensuite, il faudrait juste un peu mieux répartir le salaires selon le travaille que l'on effectue.
C'est comme dans tout, ex : les voitures, Ceux qui veulent une grosse cylindrée et qui roulent bcp devraient payer au km leurs pollutions... (si jamais une telle taxe passe, il faudrait bien évidement supprimer les autres taxes autos.
Enfin bref, tout ca pour vous dire que l'argent gaspillé, ca me rend malade.

[:rofl]

n°12647617
mikekine
Posté le 10-09-2007 à 15:42:35  profilanswer

C'est triste ...  :sweat:  
Et des exemples comme ça, doit y en avoir à la pelle  :pfff:

---------------
Topic Blindtest
n°12647659
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 15:46:56  answer

vouzico a écrit :

C'est que tu ne connais pas vraiment la Slovénie, qui, lors de son entrée dans l'UE aurait du passer directement en tant que contributeur au budget de l'UE, car il était ... trop riche... et qui a obtenu un délai pour ne pas avoir à payer provisoirement. Pas mal pour 2 millions d'habitants non ?

Trop riche ? Par rapport à qui ? Ca dépend, son PIB/hab., le niveau des salaires etc sont tout de même nettement inférieurs à ceux de Wallonie.  
De toute façon, ton exemple est bien isolé et incomparable avec le cas de la Wallonie.

Citation :

De plus, si la Wallonie est si pauvre que tu le dis, elle devrait recevoir des aides de l'UE comme tout autre pays, mais avec toi la Wallonie est riche et pauvre un peu quand ca t'arrange (cf. ton post dernièrement sur le fait qu'elle serait 8ème région la plus riche de France et là, on dirait le tiers-monde  tout d'un coup [:madlo] ).

Au jour d'aujourd'hui, effectivement, au vu de la préparation mentale et au niveau de l'économie, tout cela serait peut etre difficile, mais ca ne m'étonnerait pas que sans la France vous vous en sortiez mieux dans l'UE.

Oui mais à part ton goût pour l'Europe des ethnies et ta conviction intime qu'en sais tu ? Je te dis que les analyses qui sont parues dans la presse la semaine dernière dressaient un diagnostic terrible pour les Wallons. Mais elles présentaient l'indépendance comme la seule solution, comme si la Belgique était seule au monde qu'il n'y avait pas d'autres possibilités qui s'offraient à elle.

Ensuite je dis que la Wallonie n'est pas si pauvre quand elle ne doit pas supporter à elle seule le poids d'un Etat indépendant, avec sa propre sécu, sa propre dette... Que la Wallonie serait plombée dès le départ par ces coûts, qu'elle devrait donc augmentée les impôts pour maintenir le niveau de vie des Wallons°, donc se rendra encore moins attrayante pour les investisseurs°°, donc encore plus pauvre... Tandis que dans une union avec la Flandre ou avec la France elle arrive a être une région pas mauvaise économiquement. Tu comprends la différence là ??

°Aujourdhui la Wallonie contribue a 33% du budget de la santé, alors qu’elle dépense 40%. Combler cet écart, pour assumer une sécu sociale seule, serait impossible.

°° surtout qu'elle sera en concurrence directe avec une Flandre qui, elle, a les moyens de réduire ses impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 15:57:46
n°12647668
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 15:47:29  answer

mikekine a écrit :

C'est triste ...  :sweat:  
Et des exemples comme ça, doit y en avoir à la pelle  :pfff:

Ouep.:/ :pfff:

n°12647870
Geo477
Posté le 10-09-2007 à 16:08:07  profilanswer

c'est vrai que j'aurais du mettre ca en gras ;)

Il faut liquider les profiteurs (pas les tuer hein)
Ceux qui se mette a la mutuelle pour maladie, et qui recoivent un salaire en chaumage sans rien faire.
Mais en plus, ca ne leurs suffit pas, il faut en plus qu'ils travaillent en Black...
(Oh tiens, une partie de mon salaire qui part)
Il faut donc chasser ces fraudes un point c'est tout ... un point c'es toi lol...

Message cité 1 fois
Message édité par Geo477 le 10-09-2007 à 16:13:04
n°12648128
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 10-09-2007 à 16:34:57  profilanswer

Trop riche par rapoort à la moyenne de l'UE pour pouvoir recevoir des aide

Citation :

Ca dépend, son PIB/hab., le niveau des salaires etc sont tout de même nettement inférieurs à ceux de Wallonie.

Je n'ai jamais parlé de salaires

Citation :

De toute façon, ton exemple est bien isolé et incomparable avec le cas de la Wallonie.

Certes, comparaison n'est pas raison mais cela prouve au moins qu'un état qui s'est sorti du communisme en 15 ans, de deux millions d'habitants et en obtenant son indépendance a vraiment explosé au niveau économique, et ca c'est un fait.
D'ailleurs ce pays, comme peut etre la Flandre plus tard ne brille pas par sa présence sur la scène internationale mais s'appuie sur l'UE (peut etre a tord vu sa faiblesse relative). Tout le monde n'a pas l'ambition (qui a dit l'arrogance ?) de vouloir passer son message au monde :)

Citation :

Oui mais à part ton goût pour l'Europe des ethnies et ta conviction intime qu'en sais tu ?

Si j'avais un gout tant prononcé pour l'Europe des ethnies, je dirais, allez hop, vous etes francais, arretez vos chichis. D'ailleurs je te signale que c'est toi l'ethiciste réunificateur des peuples francais sur ce post. C'est beau le panfrancisme :) Moi je pense juste qu'en cas d'indépendance, vous ne vous en sortirerez pas mieux que par vous memes...

Citation :

°Aujourdhui la Wallonie contribue a 33% du budget de la santé, alors qu’elle dépense 40%. Combler cet écart, pour assumer une sécu sociale seule, serait impossible.

Voila, tout est dit, les francais vont payer en cas d'union, et c'est ce que je soulignais dans ce post.

Citation :

Message édité par vouzico le 10-09-2007 à 16:55:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)