Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[USA] Avortement illegal = Peine de mort

n°5815814
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 10-06-2005 à 20:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

neko ga a écrit :

Il me semble qu'il a été dit dans ce topic que cet état était plus tolérant avant (régression ayant déjà eu lieu en Afganistan avec la montée des fanatiques)..

C'est vrai qu'il y a pas mal de personnes influentes (notamment à la tête de la maison blanche  :pfff: ) qui essayent de revenir au Moyen-Âge. Mais dans un pays comme les USA (ou la France, d'ailleurs), on ne peut pas forcer la société à aller contre son mouvement naturel vers plus d'ouverture.  
Le Texas plus tolérant avant, j'y crois pas trop. Il y a 5 ans peut-être, mais si on parle de tendance lourde... Les fanatiques d'ajourd'hui l'étaient déjà avant, même s'ils étaient moins visibles. Par contre, de plus en plus de gens s'éloignent des préceptes de la droite religieuse.

Sinon pour l'exemple de l'Afghanistan, je connais pas ce pays, mais il me semble que les femmes non voilées, qui allaient à l'université, ça ne concernait qu'une infime minorité de bourgeoises citadines. Dans les campagnes, la burqah était déjà la norme bien avant les Talibans. Donc pas sûr que les mentalités aient véritablement regressé avec l'arrivée au pouvoir des fanatiques. Elles n'ont pas beaucoup progressé, c'est sûr...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 20:49:30  profilanswer

n°5815838
Comet
Posté le 10-06-2005 à 20:52:33  profilanswer

Il n'a rien fait pour empecher la montée des evangelistes, au contraire meme, il ne jure que par la Bible :sarcastic:

Message édité par Comet le 10-06-2005 à 20:52:41
n°5815867
Laicos
Posté le 10-06-2005 à 20:55:37  profilanswer

Comet a écrit :

Je prefere parler de "parenthese Bush" qui se refermera bientôt :o  
Soyons optimistes :o

Pas sûr que Bush soit une parenthèse.  
Kerry n'aurait pas appliqué une politique bien différente même si pour l'appliquer il aurait été plus diplomate et aurait davantage ménagé ses alliés.

n°5815901
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 10-06-2005 à 21:01:04  profilanswer

Et pour ce qu'a dit Lorelei, je en suis pas vraiment d'accord. Dans les années 70, une Cour Suprême démocrate a "imposé" le droit à l'avortement à un pays majoritairement hostile (Roe vs Wade, toussa...).

Aujourd'hui, les Américains sont en grande majorité favorables à ce droit, si bien qu'un Bush (qui y est totalement opposé) n'a pas osé imposer de mesure radicale pour le remettre en cause (il n'en avait pas vraiment le pouvoir non plus, celà dit). Et s'il avait fait campagne sur l'interdiction de l'avortement d'une façon ou d'une autre, il n'aurait jamais été élu.  

Mais c'est vrai qu'il existe un gros risque si la Cour Suprême, aujourd'hui "républicaine modérée" bascule si un ou deux juges démocrates ont la mauvaise idée de mourir avant la fin du mandat de GWB. Là, ça pourrait faire très mal. Mais là encore, je pense que l'administration républicaine aura suffisemment de réalisme pour ne pas créer une cour totalement déséquilibrée en faveur de l'extrême droite. Une cour suprême completement fanatique ruinerait totalement le crédit de cette institution auprès de la population. Celà dit avec les Jesus freaks, on ne sait jamais.

n°5815982
Fructidor
Posté le 10-06-2005 à 21:11:25  profilanswer

Et qui composaient probablement le jury qui a prononcé la sentence.

n°5816005
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 10-06-2005 à 21:14:30  profilanswer

[quotemsg=5815972,212,156]Aller vers plus d'ouverture n'ets pas du tout le cours naturel des choses. quotemsg]

A mon sens, si. A partir du moment où il y a à la fois des structures démocratiques, un progrès économique et une éducation pour tous.

n°5816010
Comet
Posté le 10-06-2005 à 21:15:02  profilanswer

La plupart de ses electeurs ont voté pour lui parce que c'est "un president en guerre"
Il a bien profité du 11 septembre, le bougre :o  

Citation :

et ceux qui propagent les idées rétrogrades qui ont amené Bush là où il est

En nette augmentation ces dernieres années il parait :sweat:

n°5816016
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 10-06-2005 à 21:15:30  profilanswer

(désolé pour toutes les quotes ratées)

n°5816055
Comet
Posté le 10-06-2005 à 21:22:35  profilanswer

hum oui c'est vrai :jap:  
Mais elu dans des circonstances heu.. rocambolesques :o

n°5816106
justelebla​nc
Posté le 10-06-2005 à 21:31:42  profilanswer

je débarque complètement mais l'axe du mal est où là ?
au Texas ?
ah ok :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 21:31:42  profilanswer

n°5817386
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-06-2005 à 00:02:08  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Faut pas exagérer non plus, quelques exemples négatifs ne doivent pas faire oublier qu'aux USA, comme en Europe, les libertés "sexuelles" sont en progression constante.  

En France, pendant la 2ème guerre mondiale, on a guillotiné une faiseuse d'anges. Mais ça n'empêche que la société allait déjà vers plus de libéralisation des moeurs, et cet épisode n'était qu'un "baroud d'honneur" des réacs. Le principe est le même aux USA, avec 10-20 ans de retard (voire 30 ou 40 au Texas). Malgré la progression des évangélistes, la société américaine se sécularise et devient de plus en plus tolérante. L'homophobie est déjà bien moins répandue là-bas qu'en France, par exemple.

Y'a eu régression sur le droit à l'avortement aux Etats Unis. Idem pour la religion, il est aujourd'hui mal vu de se dire athée, ça n'était pas du tout le cas il y a 20 ans.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5817410
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-06-2005 à 00:04:06  profilanswer

(oui, bon, j'aurais du lire la suite :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5817682
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 11-06-2005 à 01:08:48  profilanswer

psycog a écrit :

Je ne suis pas du coté de la culture de mort!

Et il y a des lois,méme en france on a pas le droit volontairement d'avorter quand le foetus a 4 mois!

Vocabulaire et réthorique typique des anti-IVG et de l'Opus Dei. T'es grillé d'office, Psycog...
Dis, qu'est-ce que tu fais là ? Tu devrais pas être en train de prier à St Nicolas du Chardonnet ???
Allez, file, garnement ! Une auto-flagellation, 3 patés et 4 avers et au lit !

n°5817795
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 11-06-2005 à 01:40:13  profilanswer

psycog a écrit :

je vous conseille à tous de regarder cette video pour vous rendre compte de ce qu'est un avortement réél et pas dans le fantasme,surtout mini moussaille qui n'a visiblement aucun respect pour le foetus!

video attention ames sensibles s'abstenir!

http://www.silentscream.org/video1.htm

Je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible dans ces vidéos, à part la propagande qui y est vomie...
Regarde une ablation de l'appendice, ça c'est gore !...

Message édité par NINOH le 11-06-2005 à 01:41:08
n°5818232
corran
Posté le 11-06-2005 à 03:54:19  profilanswer

Et pour ce qu'a dit Lorelei, je en suis pas vraiment d'accord. Dans les années 70, une Cour Suprême démocrate a "imposé" le droit à l'avortement à un pays majoritairement hostile (Roe vs Wade, toussa...).

les juges de la cour suprême étaient à l'époque majoritairement républicains

Citation :

Aujourd'hui, les Américains sont en grande majorité favorables à ce droit,

non, clairement pas

Citation :

si bien qu'un Bush (qui y est totalement opposé) n'a pas osé imposer de mesure radicale pour le remettre en cause (il n'en avait pas vraiment le pouvoir non plus, celà dit). Et s'il avait fait campagne sur l'interdiction de l'avortement d'une façon ou d'une autre, il n'aurait jamais été élu.

il n'a jamais caché que renverser Roe vs Wade était un de ses objectifs, comme il ne s'est à aucun moment dessolidarisé de la droite chrétienne qui en faisait une des conditions de son soutien électoral et financier, et qui attend maintenant d'être payée en retour. il aurait fallu être bien naïf et sans télé pour ne pas le voir durant la campagne.

Citation :

Mais c'est vrai qu'il existe un gros risque si la Cour Suprême, aujourd'hui "républicaine modérée" bascule si un ou deux juges démocrates ont la mauvaise idée de mourir avant la fin du mandat de GWB.

ce ne sont pas les deux juges démocrates de la cour dont le remplacement est à l'ordre du jour. il s'agit des deux plus âgés, nommés par des présidents républicains, Stevens et Renhquist, et principalement Rehnquist, qui est vraiment mal en point. Rehnquist a dissenté sur Roe vs Wade, a contribué à en limiter sérieusement la portée et dissente systématiquement sur les décisions de la cour concernant l'avortement ; ce sera donc difficile de faire pire.

Citation :

Là, ça pourrait faire très mal. Mais là encore, je pense que l'administration républicaine aura suffisemment de réalisme pour ne pas créer une cour totalement déséquilibrée en faveur de l'extrême droite.

ce n'est pas l'administration républicaine qui décide, mais le sénat sur proposition du président, sénat où, même si les républicains ont la majorité et puisque "l'option nucléaire" n'a pas été utilisée sur la sécurité sociale, une nomination trop radicale pourra être filibustée par les démocrates (et éventuellement des républicains modérés)
quant au "réalisme" de ladite administration républicaine, je te laisse seul juge http://www.nytimes.com/2005/06/10/ [...] pryor.html (enregistrement obligatoire)

Citation :

Une cour suprême completement fanatique ruinerait totalement le crédit de cette institution auprès de la population. Celà dit avec les Jesus freaks, on ne sait jamais.

la cour suprême n'est pas spécialement en odeur de sainteté aux Etats-unis, elle qui passe son temps à dire le droit au lieu de l'interpréter, et dans un sens bien trop libéral pour l'opinion américaine qui plus est.

Message édité par corran le 11-06-2005 à 03:55:09
n°5818347
MAC-BEL
Posté le 11-06-2005 à 07:04:58  profilanswer

c'est ce genre de "démocratie" que bush et sa clique veut répondre dans le monde ,personnellement je préfére rester un "sauvage".
les pays qu'elle (extermine,et vole,avec le consentement par sa forçe du reste du monde)sont parfois plus "démocrate" qu'eux actuellement.

n°5819182
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2005 à 12:25:39  answer

Bon, je fais remonter ce topic à la surface, car je trouve cette info totalement surréaliste...

Et j'ai fait passer cet article à l'ensemble de mes connaissances...  :(  

S'il existe une pétition sur le net pour cette affaire, merci de donner le lien.

n°5819771
sirilonwe
Posté le 11-06-2005 à 13:53:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il mourra de froid à 59,5 ans, l'hiver qui suivra sa sortie de taule, puisqu'il dormira dans la rue. Donc en fait, c'est bel et bien de la peine de mort avec torture de 40 ans :o .

Bah non, il se fera héberger par la fille qu'il a aidé à avorter, elle lui doit bien ça

n°5819791
keall
Posté le 11-06-2005 à 13:56:21  profilanswer

sirilonwe a écrit :

Bah non, il se fera héberger par la fille qu'il a aidé à avorter, elle lui doit bien ça

bof.. elle sera grand mere heureuse et aura oublie cette histoire  :o   :D

n°5824616
neko ga
Posté le 12-06-2005 à 11:14:02  profilanswer

C'est vrai qu'il y a pas mal de personnes influentes (notamment à la tête de la maison blanche  :pfff: ) qui essayent de revenir au Moyen-Âge. Mais dans un pays comme les USA (ou la France, d'ailleurs), on ne peut pas forcer la société à aller contre son mouvement naturel vers plus d'ouverture.  
Le Texas plus tolérant avant, j'y crois pas trop. Il y a 5 ans peut-être, mais si on parle de tendance lourde... Les fanatiques d'ajourd'hui l'étaient déjà avant, même s'ils étaient moins visibles. Par contre, de plus en plus de gens s'éloignent des préceptes de la droite religieuse.

Sinon pour l'exemple de l'Afghanistan, je connais pas ce pays, mais il me semble que les femmes non voilées, qui allaient à l'université, ça ne concernait qu'une infime minorité de bourgeoises citadines. Dans les campagnes, la burqah était déjà la norme bien avant les Talibans. Donc pas sûr que les mentalités aient véritablement regressé avec l'arrivée au pouvoir des fanatiques. Elles n'ont pas beaucoup progressé, c'est sûr...

On parle de lois : si tu lis bien l'article, une loi rendant l'avortement encore plus contraignant a été voté il y a peu au Texas. Comme en Afganistan, où aucune loi politique n'obligeait les femmes à se voiler.
Et là, il me semble bien que dans ces deux pays (et dans d'autres aussi), la restriction des libertés, au niveau des lois politiques, coïncide avec une montée du religieux dans tout cequ'il a de plus intolérant.

Message édité par neko ga le 12-06-2005 à 11:18:14
n°5824870
popovski
Pédant sententieux
Posté le 12-06-2005 à 11:56:04  profilanswer

Une pétition de sales étrangers-puants-et-dépravés en faveur des condamnés... Ouais ça pourrait les influencer... Ils commueraient ptet ça en peine de mort. [:rofl]

n°5833939
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-06-2005 à 15:02:08  profilanswer

keall a écrit :

bof.. elle sera grand mere heureuse et aura oublie cette histoire  :o   :D

Ah parce qu'en plus c'est le seul à morfler, elle a rien ???

Le pauvre ...  :pfff:

n°5833975
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-06-2005 à 15:06:18  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah parce qu'en plus c'est le seul à morfler, elle a rien ???

Le pauvre ...  :pfff:

Bah oui, c'est ça le pire de cette "justice" :D .

n°5834006
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-06-2005 à 15:09:48  profilanswer

la haine qu'il doit avoir le pauvre, se faire avoir de cette manière ....

Pourquoi elle n'a pas dit qu'elle s'etait fait ça elle même elle alors ??

n°5834267
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 13-06-2005 à 15:39:47  profilanswer

Faut dire aussi qu'il n'y aurait jamais eu de problème avec un couple de jeunes gens un brin au courant des méthodes de contraception les plus évidentes.

Mais pour en avoir discuté avec une "tutrice" d'anglais américaine, y'a des coins aux US où la contraception t'en entends jamais parler, ou alors par accident.
Le Texas en tout cas a exactement ce profil, et la logique préformatée, c'est :  
- pas d'avortement
- pas de sexe avant le mariage
- pas de contraception

w00t w00t, bienvenue au Texas, un territoire d'hommes, de vrais [:tartragnan]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°5837241
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-06-2005 à 21:01:22  profilanswer

KrisCool a écrit :

Faut dire aussi qu'il n'y aurait jamais eu de problème avec un couple de jeunes gens un brin au courant des méthodes de contraception les plus évidentes.

Mais pour en avoir discuté avec une "tutrice" d'anglais américaine, y'a des coins aux US où la contraception t'en entends jamais parler, ou alors par accident.
- pas d'avortement
- pas de contraception

des vrai réactionnaire, où même dans l'extrème droite française, on ose prendre modèle  :bounce:  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5837661
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-06-2005 à 21:32:07  profilanswer

Je vois pas où est l'incohérence.
Une loi particulièrement conne. Mais ça suffit pas, y'a un jury. Hop, le jury est crétin.

De l'autre côté, des gamins qui n'ont pas bien compris la fonction première du sexe, et un gars qui se dit que, pourquoi pas, sauter sur le ventre de sa copine pour tuer le foetus inside, ça peut encore passer.

C'est un festival de crétins.

Triste.

Mais il y a encore une chance qu'en appel, on puisse déplacer une grande part de responsabilité sur la fille (puisqu'il est apparemment admis qu'elle a poussé son copain à la faire avorter), et comme la fille ne risque rien dans ce cas de figure, c'est une responsabilité morale qui s'évapore... y'a moyen, on y croit tous  :ange:

n°5837688
show
Posté le 13-06-2005 à 21:33:59  profilanswer

timn-ber a écrit :

Je vois pas où est l'incohérence.
Une loi particulièrement conne. Mais ça suffit pas, y'a un jury. Hop, le jury est crétin.

De l'autre côté, des gamins qui n'ont pas bien compris la fonction première du sexe, et un gars qui se dit que, pourquoi pas, sauter sur le ventre de sa copine pour tuer le foetus inside, ça peut encore passer.

C'est un festival de crétins.

Triste.

Mais il y a encore une chance qu'en appel, on puisse déplacer une grande part de responsabilité sur la fille (puisqu'il est apparemment admis qu'elle a poussé son copain à la faire avorter), et comme la fille ne risque rien dans ce cas de figure, c'est une responsabilité morale qui s'évapore... y'a moyen, on y croit tous  :ange:

tu as trouvé la bonne expression... c'est un véritable festival de crétins :/

n°5837723
justelebla​nc
Posté le 13-06-2005 à 21:37:21  profilanswer

c'est crétin d'être jeunes, désemparés et dans un pays ( état ) qui va rien faire pour t'aider ?

n°5837744
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-06-2005 à 21:39:08  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est crétin d'être jeunes, désemparés et dans un pays ( état ) qui va rien faire pour t'aider ?

Les pauvres ne sont pas forcés à être cons, tu sais.

n°5837756
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-06-2005 à 21:40:06  profilanswer

KrisCool a écrit :

- pas d'avortement
- pas de contraception

T'ain c vraiment fauxcul land ce pays. Le texas, c'est pas d'où viennent les video "college f*** f***" ou des couple de 16/17 ans commencent à crapahuter en plein milieu d'une fete étudiante avec tout le monde qui regarde en ce tapant des bières ??

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5837767
justelebla​nc
Posté le 13-06-2005 à 21:40:39  profilanswer

timn-ber a écrit :

Les pauvres ne sont pas forcés à être cons, tu sais.

pauvres ? je vois pas le rapport

n°5837792
justelebla​nc
Posté le 13-06-2005 à 21:42:32  profilanswer

en France je dis pas que j'aurais trouvé stupide ce qu'ils ont fait
maintenant au texas je ne suis pas persuadé qu'ils puissent facilement se procurer des moyens de contraceptions aussi facilement

n°5837805
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-06-2005 à 21:43:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pauvres ? je vois pas le rapport

On n'a pas l'image du fils de l'ambassadeur qui part en vadrouille, là...

Mais il reste qu'il savait qu'il existait des endroits pour les enfants de trop jeunes parents. Il savait que l'ambiance n'était pas à la tolérance max en matière d'avortement.

Faut s'adapter à son environnement, aussi stupide soit-il  [:spamafote]

n°5839633
corran
Posté le 13-06-2005 à 23:29:24  profilanswer

Aujourd'hui, les Américains sont en grande majorité favorables à ce droit

je résiste pas, hein
http://slate.msn.com/id/2120554/

Citation :

According to the poll, only 22 percent of Americans say abortions should be "generally available." Another 26 percent say "regulation of abortion is necessary, although it should remain legal in many circumstances." That's a pro-choice total of just 48 percent, even when you phrase the second option to emphasize regulation. Thirty-nine percent say "abortion should be legal only in the most extreme cases," such as rape and incest, and 11 percent say all abortions should be illegal. That's 50 percent support for two hardcore pro-life positions. I've seen polls that offered rape/incest as the middle of three options, but I've never seen a poll that offered a fourth, moderate option ("regulation is necessary" ) and still showed 50 percent saying that didn't go far enough. These are grim numbers for the pro-choice folks.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
téléchargement légal ou illégal??????????Le débât sur la peine de mort relancé par l'actualité ?
Un peu de lecture : Escadrons de la mort l'ecole Françaisevisa de travail pour les USA
Chocolat au beurre de cacahuète (USA)USA : Une fillette de 5 ans menottée par la police
Real TV Usa sur Téva et TF6 ça continue :-) 
Plus de sujets relatifs à : [USA] Avortement illegal = Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)