Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[USA] Avortement illegal = Peine de mort

n°5814273
Maouuu
Posté le 10-06-2005 à 17:45:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

comme punition 1 an ou 2 aurait suffit perpet avec 40ans incompresible c est bcp trop... s il sort de la au bout de 40ans il aura passe 2/3 de sa vie en prison, meme si je pense que ce qu ils ont fait etait stupide faut garder le sens des proportion :/


 
Au moins le prochain ils le garderont :o  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 17:45:45  profilanswer
 

n°5814638
jigawa
Posté le 10-06-2005 à 18:20:16  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Jigawa, faut changer le titre :o


 
 
NON ET MILLE FOIS NON !
(si un modo veut changer, qu'il le fasse)
 
Il est clairement etabli qu'il a echappé à la peine de mort pour circonstances attenuantes. L'accusation ayant annoncé qu'a la vue de son jeune age, la peine de prison representait une "lecon de vie" suffisante.
Me dire que le topic est "racoleur au possible", attendez  :heink:  le gars est vraiment en prison pour 40 ans et il est reellement passé à coté de la peine capitale. c'est pas un film là.  [:jigawa]  
 
Certains d'entres vous oublient quand meme que le gars à fait ca par "amour" envers sa compagne car il a, à de nombreuses reprises, exprimé son refus avant de passer à l'acte.
 
Je vous trouve bien egoiste vis à vis de ce que peut ressentir une femme dans ce genre de situation. Je sais que le profil type du forumeur est loin d'etre representatif mais tout de meme.  :o


Message édité par jigawa le 10-06-2005 à 18:21:17
n°5814666
eraser17
Posté le 10-06-2005 à 18:22:11  profilanswer
 

et c'est 40 incompresible ou il pourra sortir dans 5 ans pour bonne conduite?  
 
 
tain si c'est incomp. il va sortir de la a 59 ans [:totoz]
 
enfin, pile pour la retraite, c deja ça [:joce]

n°5814678
keall
Posté le 10-06-2005 à 18:23:08  profilanswer
 

jigawa a écrit :

NON ET MILLE FOIS NON !
(si un modo veut changer, qu'il le fasse)
 
Il est clairement etabli qu'il a echappé à la peine de mort pour circonstances attenuantes. L'accusation ayant annoncé qu'a la vue de son jeune age, la peine de prison representait une "lecon de vie" suffisante.
Me dire que le topic est "racoleur au possible", attendez  :heink:  le gars est vraiment en prison pour 40 ans et il est reellement passé à coté de la peine capitale. c'est pas un film là.  [:jigawa]  
 
Certains d'entres vous oublient quand meme que le gars à fait ca par "amour" envers sa compagne car il a, à de nombreuses reprises, exprimé son refus avant de passer à l'acte.
 
Je vous trouve bien egoiste vis à vis de ce que peut ressentir une femme dans ce genre de situation. Je sais que le profil type du forumeur est loin d'etre representatif mais tout de meme.  :o


 
 
En meme temps y a certain hommes qui pretendent battre leur femme par amour !!! ;)

n°5814680
jigawa
Posté le 10-06-2005 à 18:23:13  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

et c'est 40 incompresible ou il pourra sortir dans 5 ans pour bonne conduite?  
 
 
tain si c'est incomp. il va sortir de la a 59 ans [:totoz]
 
enfin, pile pour la retraite, c deja ça [:joce]


 
 
Tout est dans le 1er post:
 
La peine est: "Prison à vie avec 40 ans de sureté incompressible".

n°5814687
jigawa
Posté le 10-06-2005 à 18:23:50  profilanswer
 

keall a écrit :

En meme temps y a certain hommes qui pretendent battre leur femme par amour !!! ;)


 
sauf que là, c'est la femme qui demande.
Ca existe aussi pour les coups mais ont est hors sujet là.

n°5814690
keall
Posté le 10-06-2005 à 18:23:57  profilanswer
 

jigawa a écrit :

NON ET MILLE FOIS NON !
(si un modo veut changer, qu'il le fasse)
 
Il est clairement etabli qu'il a echappé à la peine de mort pour circonstances attenuantes. L'accusation ayant annoncé qu'a la vue de son jeune age, la peine de prison representait une "lecon de vie" suffisante.
Me dire que le topic est "racoleur au possible", attendez  :heink:  le gars est vraiment en prison pour 40 ans et il est reellement passé à coté de la peine capitale. c'est pas un film là.  [:jigawa]  
 
Certains d'entres vous oublient quand meme que le gars à fait ca par "amour" envers sa compagne car il a, à de nombreuses reprises, exprimé son refus avant de passer à l'acte.
 
Je vous trouve bien egoiste vis à vis de ce que peut ressentir une femme dans ce genre de situation. Je sais que le profil type du forumeur est loin d'etre representatif mais tout de meme.  :o


 
 
Personne ne conteste sa detresse mais est ce que la detresse justifie tout???


Message édité par keall le 10-06-2005 à 18:30:08
n°5814694
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 10-06-2005 à 18:24:19  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

et c'est 40 incompresible ou il pourra sortir dans 5 ans pour bonne conduite?  
 
 
tain si c'est incomp. il va sortir de la a 59 ans [:totoz]
 
enfin, pile pour la retraite, c deja ça [:joce]


 
a vie, peine incompressioble de 40 ans  :sweat:  
 
avec un peu de chance il etait en taule avant le proces, ca lui fait plus que 38  :whistle:


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°5814706
keall
Posté le 10-06-2005 à 18:25:27  profilanswer
 

jigawa a écrit :

sauf que là, c'est la femme qui demande.
Ca existe aussi pour les coups mais ont est hors sujet là.


 
non c est pas la que je voulais en venir... je voulais dire que c est pas parcequ on fait quelque chose par amour que c est forcement bien ou pertinant ;)

n°5814707
jigawa
Posté le 10-06-2005 à 18:25:45  profilanswer
 

keall a écrit :

Personne ne conteste sa detresse mais est ce que la detresse justifie tout???


 
Je dirai que ton quote de rime à rien, le bac philo c'est fini.  
L'acte ne justifie pas 40 ans de prison, ni meme le dixieme.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 18:25:45  profilanswer
 

n°5814714
Maouuu
Posté le 10-06-2005 à 18:26:42  profilanswer
 

jigawa a écrit :

NON ET MILLE FOIS NON !
(si un modo veut changer, qu'il le fasse)
 
Il est clairement etabli qu'il a echappé à la peine de mort pour circonstances attenuantes. L'accusation ayant annoncé qu'a la vue de son jeune age, la peine de prison representait une "lecon de vie" suffisante.
Me dire que le topic est "racoleur au possible", attendez  :heink:  le gars est vraiment en prison pour 40 ans et il est reellement passé à coté de la peine capitale. c'est pas un film là.  [:jigawa]  
 
Certains d'entres vous oublient quand meme que le gars à fait ca par "amour" envers sa compagne car il a, à de nombreuses reprises, exprimé son refus avant de passer à l'acte.
 
Je vous trouve bien egoiste vis à vis de ce que peut ressentir une femme dans ce genre de situation. Je sais que le profil type du forumeur est loin d'etre representatif mais tout de meme.  :o


 
Ou du moins rajouter que c'est au texas.

n°5814718
eraser17
Posté le 10-06-2005 à 18:27:09  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Tout est dans le 1er post:
 
La peine est: "Prison à vie avec 40 ans de sureté incompressible".


 
c'est dingue quand meme, enfin si on se fie a la logique la peine incompressible c'est parcequ'un mec est trop dangereux pour etre remis en circuit dans la société, mais la le mec c'est pas un tueur en serie koi, il va surement pas se mettre  a tapper dans tout les ventres des femmes enceinte qu'il croiser :heink:
 
enfin je pige vraiment pas l'objectif de la sanction, lui faire retenir la leçon c con comme argument vu qu'il a pas fait ça totalement de son plein gré, et en plus c'est pas en sortant de la qu'il va remttre une femme enceinte :o
 
enfin decision a la con a peine digne d'un mollah, et encore.

n°5814723
Maouuu
Posté le 10-06-2005 à 18:27:42  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Je dirai que ton quote de rime à rien, le bac philo c'est fini.  
L'acte ne justifie pas 40 ans de prison, ni meme le dixieme.


 
Si, le dixième c'est normal :o

n°5814724
eraser17
Posté le 10-06-2005 à 18:27:47  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

a vie, peine incompressioble de 40 ans  :sweat:  
 
avec un peu de chance il etait en taule avant le proces, ca lui fait plus que 38  :whistle:


 
 
je suis dans son cas, je tente tout pour m'evader a la moindre occasion ,de toute façon foutu pour foutu :o

n°5814760
Maouuu
Posté le 10-06-2005 à 18:33:18  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Je l'ai déjà precisé, il ne faut pas generaliser avec l'ensemble de la population americaine. Cependant, le texas fait partit des USA, le president des USA vient du Texas, le frere du president des USA est gouverneur du Texas. CQFD
 
Si certains y voient un amalgame, ca n'est pas mon probleme.


 
C'est pas de la floride ??

n°5814766
show
Posté le 10-06-2005 à 18:33:46  profilanswer
 

en tout cas je me demande vraiment quelle est la peine la plus inhumaine: 40ans ou la peine de mort
dans les deux cas, ça dépasse l'entendement... je sais pas comment des hommes peuvent dormir en cautionnant une justice aussi dégueulasse (d'ailleurs au final je pense que la peine capitale aurait été bien moins sévère pour ce gars de 19ans... quelle horreur de ressortir à 59 balais :/ )


Message édité par show le 10-06-2005 à 18:35:31
n°5814776
eraser17
Posté le 10-06-2005 à 18:34:44  profilanswer
 

surtout que j'imagine bien le jury composé de bonne mere de famille toatelemnt anti-ivg, devote et avec 10 gosses chacune :/

n°5814780
keall
Posté le 10-06-2005 à 18:34:54  profilanswer
 

show a écrit :

en tout cas je me demande vraiment quelle est la peine la plus inhumaine: 40ans ou la peine de mort
dans les deux cas, ça dépasse l'entendement... je sais pas comment des hommes peuvent dormir en cautionnant une justice aussi dégueulasse


 
HS: persos je prefere de loin la peine de mort ;)

n°5814784
eraser17
Posté le 10-06-2005 à 18:35:18  profilanswer
 

a mon avis ils n'ont pas honte, ils sont juste heureux d'avoir accompli l'oeuvre du seigneur a travers la condamnation de ce suppot de satan :o

n°5814786
eraser17
Posté le 10-06-2005 à 18:35:44  profilanswer
 

keall a écrit :

HS: persos je prefere de loin la peine de mort ;)


 
 
bof, vu comme c'est partit c'est pas dit que les USA vont tenir encore 30 ans [:joce]

n°5814798
DarkSamus
Owned
Posté le 10-06-2005 à 18:36:24  profilanswer
 

les Texans sensés quitteront cet état, restera plus que les fous de Dieu :o

n°5814826
show
Posté le 10-06-2005 à 18:40:33  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est pas de la floride ??


sisi c'est de Floride ;-) (autre superbe Etat dans lequel la chaise électrique est toujours d'actualité [:rofl] )
quelle bande...

n°5814858
keall
Posté le 10-06-2005 à 18:44:05  profilanswer
 

show a écrit :

sisi c'est de Floride ;-) (autre superbe Etat dans lequel la chaise électrique est toujours d'actualité [:rofl] )
quelle bande...


 
en meme temps pour moi la prison a perpet c est pire !!!
le seul probleme que j ai avec la peine de mort c est en cas d erreur y a plus moyen de reviser le jugement :p

n°5814902
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-06-2005 à 18:50:21  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Je viens de tomber sur cette "nouvelle" et j'ai vraiment du mal à y croire. L'homme de 19 ans en question a evité la peine capitale de justesse et pris 40 ans de prison pour avoir aidé sa compagne de 17 ans à faire une fausse couche.
40 ANS !!  :sweat: Deux vies brisées pour une "betise". La science fiction de certain film deviendrait-elle realité ? (je pense à la bouse qu'est Fortress)
 
Loin de moi l'idée de cracher sur les USA et sortir des phrases pre-concues mais ne pensez vous pas qu'à ce rythme il arrivera un jour où ce "pays de la liberté" deviendra "hostile" à "notre" (en france) conception de la liberté ? (notez l'emploi massif de guillemets)
 
Voici l'histoire:
 

Citation :

Deux adolescents de 17 et 19 ans viennent de voir leur vie brisée par une nouvelle loi de l’Etat.
 
Le Texas dispose d’une loi destinée à limiter drastiquement l’accès à l’avortement volontaire: elle institue une période d’attente de 24h, exige que les docteurs montrent des photos de foetus à leurs patientes, leur expliquent dans les détails l’accomplissement chirurgical de l’IVG, les avertissent que celui-ci peut provoquer le cancer du sein, et force les obstétriciens à conserver les identités des femmes souhaitant avorter dans leur fichiers. Par ailleurs, la loi interdit d’opérer un avortement ailleurs que dans des hopitaux ou dans des centres de chirurgie ambulatoires.
 
Apparemment c’est cette dernière régulation qui induit en pratique l’interdiction de l’avortement: très peu d’hopitaux pratiquent l’avortement et les tarifs sont tout autant prohibitifs que les conditions d’accès (examen moral et psychologique des patientes de la part de la direction hospitalière); parmi les centaines de centres chirurgicaux, aucun n’opère d’avortement.
 
En conséquence, dans la panique, une jeune fille de 17 ans a été ammenée à demander à son fiancé de l’aider à provoquer une fausse couche après qu’elle n’y soit pas arrivée seule. Les deux jeunes gens ont réussi dans leur entreprise, mais le jeune homme de 19 ans a été condamné à la perpétuité (avec peine de sureté de 40 ans) pour double-meurtre de foetus (car la mère aurait pu donner naissance à des jumeaux si la grossesse était arrivée à terme). Les jurés n’ont pas souhaité le condamner à la peine capitale, mais rien ne le leur interdisait, au contraire.
 
Car une autre loi, plus récente, criminalise le meutre d’un foetus! La loi définit qu’une personne – disposant de tous les droits individuels et de leur protection – existe à partir du moment de sa conception. Le Texas donne ainsi les mêmes droits au foetus que pour toute personne physique. Au Texas la plupart des meurtriers sont condamnés à mort.
 
Pour ceux qui douteraient encore du mélange délirant entre religion et justice, la déclaration finale du procureur est limpide: “Faites-lui répondre de ce crime des plus impies!”
http://ruby.eurisko.fr/posts/show/36


 
le lien de la news: http://www.washingtonmonthly.com/a [...] 006447.php
 
Les articles de google News: http://news.google.com/news?hl=en& [...] earch+News


 
 
 :ouch:  
 
c vraiment des malades la bas......

n°5814904
keall
Posté le 10-06-2005 à 18:50:21  profilanswer
 

Je sais pas si quelqu un l a fait remarque mais ce jugement est aussi sexistte (et pas dans le sens communemant compris) :)

n°5815100
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 10-06-2005 à 19:09:00  profilanswer
 

uxam a écrit :

c illégal il me semble ?


 
La Cour Suprême a déclaré inconstitutionnelles les lois qui interdisaient les pratiques sexuelles non bibliques. Mais ça ne date que d'un an à peine.

n°5815134
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 19:13:08  profilanswer
 

show a écrit :

en tout cas je me demande vraiment quelle est la peine la plus inhumaine: 40ans ou la peine de mort
dans les deux cas, ça dépasse l'entendement... je sais pas comment des hommes peuvent dormir en cautionnant une justice aussi dégueulasse (d'ailleurs au final je pense que la peine capitale aurait été bien moins sévère pour ce gars de 19ans... quelle horreur de ressortir à 59 balais :/ )


Il mourra de froid à 59,5 ans, l'hiver qui suivra sa sortie de taule, puisqu'il dormira dans la rue. Donc en fait, c'est bel et bien de la peine de mort avec torture de 40 ans :o .

n°5815148
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 19:14:49  profilanswer
 

show a écrit :

en tout cas je me demande vraiment quelle est la peine la plus inhumaine: 40ans ou la peine de mort
dans les deux cas, ça dépasse l'entendement... je sais pas comment des hommes peuvent dormir en cautionnant une justice aussi dégueulasse (d'ailleurs au final je pense que la peine capitale aurait été bien moins sévère pour ce gars de 19ans... quelle horreur de ressortir à 59 balais :/ )


Ca c'est au condamné d'en décider si le mieux c'est la peine de mort ou bien les 40 ans de taule :D .

n°5815244
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-06-2005 à 19:32:01  profilanswer
 


Citation :


 
"Most of the family is very pleased with the verdict," Bauereiss said.  
 
Under state law, a woman cannot be charged for causing the deaths of her own fetuses for any reason.  
 
Basoria, then 16, was five months pregnant when Flores stepped on her bulging belly more than once the week before she gave birth prematurely in a bathroom at Flores' house the night of May 6, 2004. The defense said she hit herself at the same time, making it impossible to tell who killed the babies.  
 
Those babies could not raise their hands in self-defense to say, ‘No, Daddy, no, Daddy!'” Bauereiss said, emotion nearly choking his words. Basoria's family members sat a few rows behind him, tears rolling down their cheeks.  
 


 
j'ai gardé ce qui m'a le plus choqué dans l'article de la première page
Particulièrement la réaction de la famille, la "méthode" d'avortement et le type d'argumentation  du procès  :heink:  
 
40 ans pour un avortement, à ce train ça va finir par la lapidation pour adultère  :heink:

n°5815308
Dkiller
Posté le 10-06-2005 à 19:43:29  profilanswer
 

Bientôt la branlette sera considérée comme un génocide [:totoz]

n°5815522
Comet
Posté le 10-06-2005 à 20:11:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il mourra de froid à 59,5 ans, l'hiver qui suivra sa sortie de taule, puisqu'il dormira dans la rue. Donc en fait, c'est bel et bien de la peine de mort avec torture de 40 ans :o .


+1
 
De toute façon, avec 40 ans de prison, sa vie est foutue [:spamafote]

n°5815559
printf
Baston !
Posté le 10-06-2005 à 20:15:52  profilanswer
 

show a écrit :

sisi c'est de Floride ;-) (autre superbe Etat dans lequel la chaise électrique est toujours d'actualité [:rofl] )
quelle bande...


 
Ça fait un paquet d'années (des dizaines ?) que la chaise électrique n'a pas été utilisée.

n°5815587
Laicos
Posté le 10-06-2005 à 20:19:54  profilanswer
 

printf a écrit :

Ça fait un paquet d'années (des dizaines ?) que la chaise électrique n'a pas été utilisée.


 
Toujours occupé à défendre les nobles causes  :sarcastic:  
Si tu prônais plutôt sa disparition.
 

n°5815640
printf
Baston !
Posté le 10-06-2005 à 20:25:34  profilanswer
 

Laicos a écrit :

Toujours occupé à défendre les nobles causes  :sarcastic:  
Si tu prônais plutôt sa disparition.


 
Au fait, tu bats toujours ta femme :??:

n°5815670
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 10-06-2005 à 20:30:02  profilanswer
 

Atropos a écrit :

 
j'ai gardé ce qui m'a le plus choqué dans l'article de la première page
Particulièrement la réaction de la famille, la "méthode" d'avortement et le type d'argumentation  du procès  :heink:  
 
40 ans pour un avortement, à ce train ça va finir par la lapidation pour adultère  :heink:


 
Faut pas exagérer non plus, quelques exemples négatifs ne doivent pas faire oublier qu'aux USA, comme en Europe, les libertés "sexuelles" sont en progression constante.  
 
En France, pendant la 2ème guerre mondiale, on a guillotiné une faiseuse d'anges. Mais ça n'empêche que la société allait déjà vers plus de libéralisation des moeurs, et cet épisode n'était qu'un "baroud d'honneur" des réacs. Le principe est le même aux USA, avec 10-20 ans de retard (voire 30 ou 40 au Texas). Malgré la progression des évangélistes, la société américaine se sécularise et devient de plus en plus tolérante. L'homophobie est déjà bien moins répandue là-bas qu'en France, par exemple.

n°5815733
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-06-2005 à 20:37:41  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

Faut pas exagérer non plus, quelques exemples négatifs ne doivent pas faire oublier qu'aux USA, comme en Europe, les libertés "sexuelles" sont en progression constante.  
 
En France, pendant la 2ème guerre mondiale, on a guillotiné une faiseuse d'anges. Mais ça n'empêche que la société allait déjà vers plus de libéralisation des moeurs, et cet épisode n'était qu'un "baroud d'honneur" des réacs. Le principe est le même aux USA, avec 10-20 ans de retard (voire 30 ou 40 au Texas). Malgré la progression des évangélistes, la société américaine se sécularise et devient de plus en plus tolérante. L'homophobie est déjà bien moins répandue là-bas qu'en France, par exemple.


C'est vrai qu'il y a pire dans pas mal d'autres pays :jap:
Mais pour un pays voulant représenter "le nouveau monde, la liberté, la démocratie..." je trouve ça particulièrement malsain, archaïque et barbare  :heink:

n°5815747
neko ga
Posté le 10-06-2005 à 20:39:14  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

Faut pas exagérer non plus, quelques exemples négatifs ne doivent pas faire oublier qu'aux USA, comme en Europe, les libertés "sexuelles" sont en progression constante.  
 
En France, pendant la 2ème guerre mondiale, on a guillotiné une faiseuse d'anges. Mais ça n'empêche que la société allait déjà vers plus de libéralisation des moeurs, et cet épisode n'était qu'un "baroud d'honneur" des réacs. Le principe est le même aux USA, avec 10-20 ans de retard (voire 30 ou 40 au Texas). Malgré la progression des évangélistes, la société américaine se sécularise et devient de plus en plus tolérante. L'homophobie est déjà bien moins répandue là-bas qu'en France, par exemple.


 
Il me semble qu'il a été dit dans ce topic que cet état était plus tolérant avant (régression ayant déjà eu lieu en Afganistan avec la montée des fanatiques).
 
EDIT :

lorelei a écrit :

Non mais c'est hallucinant ce manque de culture historique! Les USA ont eu dans les années 70/80 la même liberté de choix qu'en France. Depuis les années 90, c'est une régression, c'est totalement différent de l'exemple de l'Irlande, par exemple, qui n'a jamais toléré le droit à l'avortement!


Message édité par neko ga le 10-06-2005 à 20:40:57
n°5815780
Comet
Posté le 10-06-2005 à 20:43:00  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Il me semble qu'il a été dit dans ce topic que cet état était plus tolérant avant (régression ayant déjà eu lieu en Afganistan avec la montée des fanatiques).


Je prefere parler de "parenthese Bush" qui se refermera bientôt :o  
Soyons optimistes :o

n°5815814
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 10-06-2005 à 20:49:30  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Il me semble qu'il a été dit dans ce topic que cet état était plus tolérant avant (régression ayant déjà eu lieu en Afganistan avec la montée des fanatiques)..


 
C'est vrai qu'il y a pas mal de personnes influentes (notamment à la tête de la maison blanche  :pfff: ) qui essayent de revenir au Moyen-Âge. Mais dans un pays comme les USA (ou la France, d'ailleurs), on ne peut pas forcer la société à aller contre son mouvement naturel vers plus d'ouverture.  
Le Texas plus tolérant avant, j'y crois pas trop. Il y a 5 ans peut-être, mais si on parle de tendance lourde... Les fanatiques d'ajourd'hui l'étaient déjà avant, même s'ils étaient moins visibles. Par contre, de plus en plus de gens s'éloignent des préceptes de la droite religieuse.
 
Sinon pour l'exemple de l'Afghanistan, je connais pas ce pays, mais il me semble que les femmes non voilées, qui allaient à l'université, ça ne concernait qu'une infime minorité de bourgeoises citadines. Dans les campagnes, la burqah était déjà la norme bien avant les Talibans. Donc pas sûr que les mentalités aient véritablement regressé avec l'arrivée au pouvoir des fanatiques. Elles n'ont pas beaucoup progressé, c'est sûr...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
téléchargement légal ou illégal??????????Le débât sur la peine de mort relancé par l'actualité ?
Un peu de lecture : Escadrons de la mort l'ecole Françaisevisa de travail pour les USA
Chocolat au beurre de cacahuète (USA)USA : Une fillette de 5 ans menottée par la police
Real TV Usa sur Téva et TF6 ça continue :-) 
Plus de sujets relatifs à : [USA] Avortement illegal = Peine de mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR