Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [USA] Avortement illegal = Peine de mort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

[USA] Avortement illegal = Peine de mort

n°5808513
jigawa
Posté le 09-06-2005 à 23:47:17  profilanswer
 

Je viens de tomber sur cette "nouvelle" et j'ai vraiment du mal à y croire. L'homme de 19 ans en question a evité la peine capitale de justesse et pris 40 ans de prison pour avoir aidé sa compagne de 17 ans à faire une fausse couche.
40 ANS !!  :sweat: Deux vies brisées pour une "betise". La science fiction de certain film deviendrait-elle realité ? (je pense à la bouse qu'est Fortress)
 
Loin de moi l'idée de cracher sur les USA et sortir des phrases pre-concues mais ne pensez vous pas qu'à ce rythme il arrivera un jour où ce "pays de la liberté" deviendra "hostile" à "notre" (en france) conception de la liberté ? (notez l'emploi massif de guillemets)
 
Voici l'histoire:
 

Citation :

Deux adolescents de 17 et 19 ans viennent de voir leur vie brisée par une nouvelle loi de l’Etat.
 
Le Texas dispose d’une loi destinée à limiter drastiquement l’accès à l’avortement volontaire: elle institue une période d’attente de 24h, exige que les docteurs montrent des photos de foetus à leurs patientes, leur expliquent dans les détails l’accomplissement chirurgical de l’IVG, les avertissent que celui-ci peut provoquer le cancer du sein, et force les obstétriciens à conserver les identités des femmes souhaitant avorter dans leur fichiers. Par ailleurs, la loi interdit d’opérer un avortement ailleurs que dans des hopitaux ou dans des centres de chirurgie ambulatoires.
 
Apparemment c’est cette dernière régulation qui induit en pratique l’interdiction de l’avortement: très peu d’hopitaux pratiquent l’avortement et les tarifs sont tout autant prohibitifs que les conditions d’accès (examen moral et psychologique des patientes de la part de la direction hospitalière); parmi les centaines de centres chirurgicaux, aucun n’opère d’avortement.
 
En conséquence, dans la panique, une jeune fille de 17 ans a été ammenée à demander à son fiancé de l’aider à provoquer une fausse couche après qu’elle n’y soit pas arrivée seule. Les deux jeunes gens ont réussi dans leur entreprise, mais le jeune homme de 19 ans a été condamné à la perpétuité (avec peine de sureté de 40 ans) pour double-meurtre de foetus (car la mère aurait pu donner naissance à des jumeaux si la grossesse était arrivée à terme). Les jurés n’ont pas souhaité le condamner à la peine capitale, mais rien ne le leur interdisait, au contraire.
 
Car une autre loi, plus récente, criminalise le meutre d’un foetus! La loi définit qu’une personne – disposant de tous les droits individuels et de leur protection – existe à partir du moment de sa conception. Le Texas donne ainsi les mêmes droits au foetus que pour toute personne physique. Au Texas la plupart des meurtriers sont condamnés à mort.
 
Pour ceux qui douteraient encore du mélange délirant entre religion et justice, la déclaration finale du procureur est limpide: “Faites-lui répondre de ce crime des plus impies!”
http://ruby.eurisko.fr/posts/show/36


 
le lien de la news: http://www.washingtonmonthly.com/a [...] 006447.php
 
Les articles de google News: http://news.google.com/news?hl=en& [...] earch+News


Message édité par jigawa le 10-06-2005 à 00:29:38
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 23:47:17  profilanswer
 

n°5808542
windir
Posté le 09-06-2005 à 23:49:07  profilanswer
 

Bon ben le 2ème mot de l'article explique tout : Texas... un État de boeufs qui a engendré les Bush :sweat:


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5808548
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-06-2005 à 23:49:48  profilanswer
 

C'est le Texas, hein ;)
 
EDIT : [:grilled]


Message édité par FlorentG le 09-06-2005 à 23:50:03
n°5808560
jigawa
Posté le 09-06-2005 à 23:50:44  profilanswer
 

Il est effectivement important de ne pas generaliser et ne pas englober TOUT les americains au sens large du terme.
 
Mais ca ne change rien à l'histoire, le Texas est un etat americain et les USA sont dirigés par des texans.

n°5808569
DarkSamus
Owned
Posté le 09-06-2005 à 23:51:44  profilanswer
 

ben oui, encore une loi poussée par les lobbys religieux :(
 
un monde gouverné par les croyances religieuses ca me fait gerber :vomi:

n°5808585
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-06-2005 à 23:53:21  profilanswer
 

Il faudrait leur imposer la CEDH  :o


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5808597
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-06-2005 à 23:53:59  profilanswer
 

Putain, il faut sortir ce gas de taule !

n°5808605
jigawa
Posté le 09-06-2005 à 23:54:26  profilanswer
 

Personnelement j'imagine tout à fait la panique que peut avoir un couple de 17 et 19 ans en apprenant qu'un enfant arrive. Encore plus lorsqu'il n'y a pas moyen de se faire avorter.
 
Je ne sais pas comment ils ont declanché la fausse couche mais cela pourrait etre aussi simple que de prendre des medocs. Et là PAF: 40 ans de prison pour ca ???? Elle etait enceinte de 4 mois.

n°5808620
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-06-2005 à 23:55:44  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Personnelement j'imagine tout à fait la panique que peut avoir un couple de 17 et 19 ans en apprenant qu'un enfant arrive. Encore plus lorsqu'il n'y a pas moyen de se faire avorter.
 
Je ne sais pas comment ils ont declanché la fausse couche mais cela pourrait etre aussi simple que de prendre des medocs. Et là PAF: 40 ans de prison pour ca ???? Elle etait enceinte de 4 mois.


 
 
C'est clair...
 
C'est franchement horrible..

n°5808635
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 23:57:31  answer
 

Tain, ils vous foutraient 10 ans de taule pour un coit anal la bas ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 23:57:31  profilanswer
 

n°5808636
jigawa
Posté le 09-06-2005 à 23:57:41  profilanswer
 

Je ne comprend meme pas pourquoi les medias francais n'ont meme pas abordé l'histoire. :/

n°5808658
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-06-2005 à 00:00:20  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Je ne comprend meme pas pourquoi les medias francais n'ont meme pas abordé l'histoire. :/


 
 
Je ferai paraitre cette histoire dans mon journal.

n°5808667
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 10-06-2005 à 00:01:20  profilanswer
 

Dans un état où des gens circulent la nuit habillés en troufiasse dans des pick-up à la frontière mexicaine avec un m16 à la main ce n'est pas plus étonnant que ça.


Message édité par Dr1nkOrDi3 le 10-06-2005 à 00:01:56
n°5808676
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 10-06-2005 à 00:01:55  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Je ne comprend meme pas pourquoi les medias francais n'ont meme pas abordé l'histoire. :/


Mais c'est clair :pt1cable:  et comme dit dr-freuderick ci dessus, il faut pas laisser cette affaire couler tranquilement et le laisser pourir 40 ans en taule. [:alana21]
 
PS. J'ai trouvé Fortress excellent. [:ddr555]

n°5808680
philibear
Posté le 10-06-2005 à 00:02:09  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Il est effectivement important de ne pas generaliser et ne pas englober TOUT les americains au sens large du terme.
 
Mais ca ne change rien à l'histoire, le Texas est un etat americain et les USA sont dirigés par des texans.


ben oui, l'article du washingtonmonthly est aussi américain et est aussi écoeuré que vous (nous ;) )

Citation :

This is the intersection of stupid kids, stupid laws, mendacious legislators, and fanatical prosecutors. It's what happens when states ban access to otherwise legal abortions and kids don't know where to turn. And if circumstances and the law had been slightly different, Bauereiss probably would have prosecuted Erica Basoria too and sought the death penalty for both.
 
It's like living under the Ayatollahs in Iran. It's simple barbarism.

n°5808707
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-06-2005 à 00:04:44  profilanswer
 

philibear a écrit :

ben oui, l'article du washingtonmonthly est aussi américain et est aussi écoeuré que vous (nous ;) )

Citation :

This is the intersection of stupid kids, stupid laws, mendacious legislators, and fanatical prosecutors. It's what happens when states ban access to otherwise legal abortions and kids don't know where to turn. And if circumstances and the law had been slightly different, Bauereiss probably would have prosecuted Erica Basoria too and sought the death penalty for both.
 
It's like living under the Ayatollahs in Iran. It's simple barbarism.



 
 
Si tout les americains était cons, ca se saurait.. :o
 
Je vais lire les multi source de cette article, je le mettrais dans l'un des deux journaux dans lesquels j'écris (journaux de fac hein :o c'est pas le monde) pour septembre.

n°5808709
jigawa
Posté le 10-06-2005 à 00:04:59  profilanswer
 

Une autre version de la nouvelle:
 

Citation :


http://www.lufkindailynews.com/new [...] 5277737347
Tuesday, June 07, 2005
 
Nineteen-year-old Gerardo Flores of Lufkin was sentenced to life in prison Monday in a landmark test case of a state fetal protection law. An Angelina County jury deliberated just under four hours, finding him guilty on two counts of capital murder for his part in killing his unborn twins.  
 
The case will be appealed, possibly all the way to the Supreme Court, defense attorney Ryan Deaton said after the verdict.  
 
Most fetal murder cases involve attacks by strangers, said Assistant District Attorney Art Bauereiss, who prosecuted the case. The facts in Flores' case were a bit unusual, but the evidence supported a guilty finding, he said.  
 
"Most of the family is very pleased with the verdict," Bauereiss said.  
 
Flores' girlfriend, Erica Basoria, 17, was led sobbing from the Angelina County Courthouse by her mother and older sister. While her family testified against Flores, Basoria stood by his side, maintaining she was involved in causing the at-home miscarriage.  
 
Flores' mother, Norma Flores, stood in stunned silence, surrounded by family members for several minutes after her son was led away by Sheriff Kent Henson.  
 
Under state law, a woman cannot be charged for causing the deaths of her own fetuses for any reason. A similar federal law went into effect in April 2004, a month before Flores was charged.  
 
Bauereiss told jurors he was focused on Flores. He couldn't help that Basoria was outside the reach of the law, he said. If the babies had been killed after being born, it wouldn't have been so controversial, he said.  
 
"Think what a horrible crime this would be,” he said. “We wouldn't hesitate to label it for what it is.”  
 
The law includes the definition of a person — with full rights to legal protection — as existing from the moment of conception. Prosecutors chose not to pursue the death penalty against Flores, meaning he received an automatic life sentence with parole possible after 40 years.  
 
Basoria, then 16, was five months pregnant when Flores stepped on her bulging belly more than once the week before she gave birth prematurely in a bathroom at Flores' house the night of May 6, 2004. The defense said she hit herself at the same time, making it impossible to tell who killed the babies. Testimony alleged both may have wanted a miscarriage so the babies wouldn't infringe on college and social plans.  
 
His girlfriend coerced him into it, Flores said in a taped police interview played at trial in which he demonstrated stepping on her. Bauereiss repeated the clip for jurors during his emotional closing statement.  
 
No one would ever know the potential those unborn lives could have held, he said. Family would never get to see the boys' first steps, teach them to tie their shoes or take prom pictures.  
 
Worst of all, he said, Flores' own children could not save themselves.  
 
"Those babies could not raise their hands in self-defense to say, ‘No, Daddy, no, Daddy!'” Bauereiss said, emotion nearly choking his words. Basoria's family members sat a few rows behind him, tears rolling down their cheeks.  
 
"Hold him fully accountable for this most unholiest of crimes," he finished.  
 
Deaton begged jurors in his closing statement to give Flores something besides capital murder, choosing instead among injury to a child or manslaughter, with a wider punishment range. State District Judge David Wilson on Monday morning denied Deaton's motions to include jury instruction on several other choices, including criminally-negligent homicide.  
 
The case was tragic, just two kids in love making mistakes, Deaton said. But it was Basoria's fault for egging Flores on, he said.  
 
"She invited violence into their relationship," he told jurors.  
 
Flores has 30 days to file an appeal.


 
 
 
 

n°5808720
keall
Posté le 10-06-2005 à 00:06:21  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

Mais c'est clair :pt1cable:  et comme dit dr-freuderick ci dessus, il faut pas laisser cette affaire couler tranquilement et le laisser pourir 40 ans en taule. [:alana21]
 
PS. J'ai trouvé Fortress excellent. [:ddr555]


 
euh... y a quand meme un probleme, c est que les americain (et dans ce cas ci plus particulierement les texansà c est que les americains sont souverain chez eux !!!
Que faire si la majorite de la population texan approuve cces lois et ce verdict?  :??:


Message édité par keall le 10-06-2005 à 00:07:44
n°5808735
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-06-2005 à 00:07:32  profilanswer
 

Washington Monthly  :jap:  
 
ça va faire un tollé cette histoire :fou:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°5808740
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-06-2005 à 00:07:40  profilanswer
 

keall a écrit :

euh... y a quand meme un probleme, c est que les americain et dans ce cas ci plus particulierement, c est que les americains sont souverain chez eux !!!
Que faire si la majorite de la population texan approuve cces lois et ce verdict?  :??:


 
 
Euh.
Il me semble que les pays de common law ne marche que par jurisprudence et que c'est donc les juges qui décident du sort (avec les jury - 9 c'est ça ?) donc rien avoir avec quelconque souverainté..

n°5808745
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 10-06-2005 à 00:08:12  profilanswer
 


Au Texas, la sodomie est effectivement interdite...

n°5808746
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-06-2005 à 00:08:13  profilanswer
 

keall a écrit :

euh... y a quand meme un probleme, c est que les americain (et dans ce cas ci plus particulierement les texansà c est que les americains sont souverain chez eux !!!
Que faire si la majorite de la population texan approuve cces lois et ce verdict?  :??:


 
la majorité à cheveux blancs ou le reste? [:lex]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°5808753
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-06-2005 à 00:09:18  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Au Texas, la sodomie est effectivement interdite...


 
je porte plainte contre mon mari qui m'a sodomisé [:totoz]  
 
 
le mari:  :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°5808765
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-06-2005 à 00:10:41  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Au Texas, la sodomie est effectivement interdite...


 
La fellation aussi non ?
Il me semble que ya l'histoire du mec qui regarde plus de 10 seconde les seins d'une femme= harcelement sexuel

n°5808784
popovski
Pédant sententieux
Posté le 10-06-2005 à 00:12:58  profilanswer
 

Je trouve la décision paradoxale
Ca fait quand même un métèque papiste de moins
Faudraient savoir ce qu'ils veulent ?
...
En même temps un métèque en moins et deux autres en prison c'est le hat-trick [:vague nocturne]


Message édité par popovski le 10-06-2005 à 00:13:11
n°5808822
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-06-2005 à 00:17:21  profilanswer
 

popovski a écrit :

Je trouve la décision paradoxale
Ca fait quand même un métèque papiste de moins
Faudraient savoir ce qu'ils veulent ?
...
En même temps un métèque en moins et deux autres en prison c'est le hat-trick [:vague nocturne]


 
ya pas de papistes au Texas :o  mais des évangelistes fous  [:aloy]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°5808833
show
Posté le 10-06-2005 à 00:18:37  profilanswer
 

une news de blog traduite sur un autre blog... mouais [:mlc2]
il y a beaucoup de choses aberrantes qui se passent au Texas mais je ne crois pas en celle là...

n°5808839
popovski
Pédant sententieux
Posté le 10-06-2005 à 00:19:24  profilanswer
 

zcoold a écrit :

ya pas de papistes au Texas :o  mais des évangelistes fous  [:aloy]


 
Ben c'est des latinos les jeunots là  
Donc des métèques papistes

n°5808840
jigawa
Posté le 10-06-2005 à 00:19:25  profilanswer
 

La jeune femme n'a pas été poursuivie car la loi du Texas indique qu'une femme ne peut pas etre poursuivie pour la mort de son foetus quelque soit la raison du deces.
 
L'homme si...

n°5808845
jigawa
Posté le 10-06-2005 à 00:19:45  profilanswer
 

show a écrit :

une news de blog traduite sur un autre blog... mouais [:mlc2]
il y a beaucoup de choses aberrantes qui se passent au Texas mais je ne crois pas en celle là...


 
 
cf le link de la news.
et le washington monthly n'est pas un blog ;)


Message édité par jigawa le 10-06-2005 à 00:20:32
n°5808854
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-06-2005 à 00:21:15  profilanswer
 

popovski a écrit :

Ben c'est des latinos les jeunots là  
Donc des métèques papistes


 
pas con [:dawa]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°5808875
jigawa
Posté le 10-06-2005 à 00:24:19  profilanswer
 

Google news pour les articles:
 
http://news.google.com/news?hl=en& [...] earch+News

n°5808900
show
Posté le 10-06-2005 à 00:27:55  profilanswer
 
n°5808923
jigawa
Posté le 10-06-2005 à 00:30:36  profilanswer
 

Si un jour je vais aux USA, jamais je ne foutrai les pieds au texas. Trop peur d'aller en zonzon pour des conneries.
 
C'est "triste" et revoltant d'en arriver là.  :sweat:


Message édité par jigawa le 10-06-2005 à 00:30:59
n°5809009
show
Posté le 10-06-2005 à 00:44:25  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Si un jour je vais aux USA, jamais je ne foutrai les pieds au texas. Trop peur d'aller en zonzon pour des conneries.
 
C'est "triste" et revoltant d'en arriver là.  :sweat:


ils vivent au présent ce que nos ancêtres ont vécu dans le passé... (même si ça nous parait dingue, force est de constater que c'est tout de même moins radical que ce qui s'est passé dans notre pays lorsque les grandes pages de son histoire se sont écrites)
 
ils se calmeront un jour...
 
ps: ne compte pas être plus tranquille dans un autre état... il n'y en a pas un seul dans lequel la loi convient à tout français attaché à la justice :o

n°5809184
popovski
Pédant sententieux
Posté le 10-06-2005 à 01:13:09  profilanswer
 

show a écrit :

ils vivent au présent ce que nos ancêtres ont vécu dans le passé... (même si ça nous parait dingue, force est de constater que c'est tout de même moins radical que ce qui s'est passé dans notre pays lorsque les grandes pages de son histoire se sont écrites)
 
ils se calmeront un jour...


 
Euh I beg to differ. Le taux d'incarcération américain est une première dans l'histoire des "démocraties".
D'autres part au début des années 70 ils s'étaient calmés. Sous Nixon on pensait que la prison était un échec et que l'avenir était à la décarcération. Entre temps y'a eu la réaction néoconservatrice...
Et maintenant y'a 2+ millions de mecs en prison et 5 millions supplémentaires sous contrôle judiciaire (i.e. va et vient avec la taule, bien souvent), dans des conditions souvent atroces et sans possibilité de réinsertion. Et ça continue de croître.
Dans le même temps suppression progressive des allocs (merci Clinton), de la santé et de l'éducation gratuites.
Il faut distinguer le culturel: "ouh avortement çaySATAN" du politique: système pénal ultra violent

n°5809198
krumli
Posté le 10-06-2005 à 01:15:29  profilanswer
 

Impressionant.

n°5809335
philibear
Posté le 10-06-2005 à 02:02:17  profilanswer
 


le lien était donné dès le début hein [:kiki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [USA] Avortement illegal = Peine de mort

 

Sujets relatifs
téléchargement légal ou illégal??????????Le débât sur la peine de mort relancé par l'actualité ?
Un peu de lecture : Escadrons de la mort l'ecole Françaisevisa de travail pour les USA
Chocolat au beurre de cacahuète (USA)USA : Une fillette de 5 ans menottée par la police
Real TV Usa sur Téva et TF6 ça continue :-) 
Plus de sujets relatifs à : [USA] Avortement illegal = Peine de mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR