Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  téléchargement légal ou illégal??????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

téléchargement légal ou illégal??????????

n°5702767
ganryu22
Posté le 30-05-2005 à 14:09:18  profilanswer
 

je voudrais savoir s'il est légal de télécharger des clips d'artistes sur des logiciels p2p. En effet, autant le téléchargement "sauvage" est répréhensible, autant je me demande pr les clips, qui ne st souvent disponibles que sur les bonus de DVD concerts. Est ce que quelqu'un a la réponse????

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 14:09:18  profilanswer
 

n°5702781
Ouiche
Posté le 30-05-2005 à 14:11:05  profilanswer
 

Citation :

bonus de DVD concerts


 
Tu doit acheter les dvd, donc c'est illegal de les telecharger  :o  
Tu as le droit de les enregistrer a la télé par contre, eventuellement avec un tuner tv.
 
Si le clip est en libre diffusion, sur le site de l'artiste par exemple, tu peu le telecharger, mais si ca a été rippé d'un dvd, c'est interdit  :hello:


Message édité par Ouiche le 30-05-2005 à 14:13:03
n°5702793
lokilefour​be
Posté le 30-05-2005 à 14:12:54  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Citation :

bonus de DVD concerts


 
Tu doit acheter les dvd, donc c'est illegal de les telecharger  :o  
Tu as le droit de les enregistrer a la télé par contre, eventuellement avec un tuner tv.


 
Bah c'est là que çà devient drôle.
 
Télé numérique, son parfait.
Clip musical enregistré légalement.
Hop on récupère juste la bande son.
Et on la convertit en MP3.
 
Tout est légal donc?
 
 


---------------

n°5702806
Ouiche
Posté le 30-05-2005 à 14:14:56  profilanswer
 

En théorie oui :)
 
De meme que toute ce qui passe a la télé en faite, ou comment se faire une collection de flims en toute légalitée.
 
edit : pour les chaines payantes, c'est peu etre different.


Message édité par Ouiche le 30-05-2005 à 14:15:31
n°5702809
windir
Posté le 30-05-2005 à 14:15:16  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah c'est là que çà devient drôle.
 
Télé numérique, son parfait.
Clip musical enregistré légalement.
Hop on récupère juste la bande son.
Et on la convertit en MP3.
 
Tout est légal donc?


 
Ça m'intéresse, je ne comprends pas non plus en quoi il est illégal de télécharger sur internet et légal d'enregistrer la même chose à la télé... au pire si tu te fais saisir ton DD il suffit donc de dire que tu as juste fait une acquisition TV de toutes tes vidéos/mp3 ?


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5702819
cocodu95
Posté le 30-05-2005 à 14:16:38  profilanswer
 

le fait de partager via le p2p le morceau ou le film que tu es en train de télécharger ça c'est illégal ;)

n°5702820
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 30-05-2005 à 14:16:38  profilanswer
 

windir a écrit :

Ça m'intéresse, je ne comprends pas non plus en quoi il est illégal de télécharger sur internet et légal d'enregistrer la même chose à la télé... au pire si tu te fais saisir ton DD il suffit donc de dire que tu as juste fait une acquisition TV de toutes tes vidéos/mp3 ?

La télé a payé des droits de diffusion.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°5702828
Ouiche
Posté le 30-05-2005 à 14:17:17  profilanswer
 

Citation :

Ça m'intéresse, je ne comprends pas non plus en quoi il est illégal de télécharger sur internet et légal d'enregistrer la même chose à la télé... au pire si tu te fais saisir ton DD il suffit donc de dire que tu as juste fait une acquisition TV de toutes tes vidéos/mp3 ?


 
Il faut le prouver http://forum.hardware.fr/images/perso/itm.gif
 
Et en effet, je me demande pour les droits de diffusion..


Message édité par Ouiche le 30-05-2005 à 14:18:15
n°5702835
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-05-2005 à 14:18:30  profilanswer
 

windir a écrit :

Ça m'intéresse, je ne comprends pas non plus en quoi il est illégal de télécharger sur internet et légal d'enregistrer la même chose à la télé... au pire si tu te fais saisir ton DD il suffit donc de dire que tu as juste fait une acquisition TV de toutes tes vidéos/mp3 ?


En fait, si je ne dis pas d'anneries, ce n'est pas tant télécharger qui est répréhensible stricto sensu que la mise à disposition à d'autres utilisateurs.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5702842
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-05-2005 à 14:19:37  profilanswer
 

Demande sur le topic P2P, merci.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  téléchargement légal ou illégal??????????

 

Sujets relatifs
Produits imports NIKE à bas prix, légal?Universal illégal dans son site de téléchargement légal
LE site de telechargementle peer-to-peer peut être légal, mais dans ce cas ?
Est ce légal de facturer la paiement par CB???LEN: le telechargement oui mais...
CYANHIDE (Darkwave/Electro/Metal) - 3CD en MP3 à télécharger (légal)Loi sur le telechargement ? Retroactive ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : téléchargement légal ou illégal??????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR