Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[USA] Avortement illegal = Peine de mort

n°5809660
psycog
Posté le 10-06-2005 à 06:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Quel délai ? Jusqu'à ce que le spermatozoïde du gars fusionne avec l'ovule de la fille ? :whistle:  

Nan mais là le problème c'est la durée de la peine, surtout vu l'age du couple. Légalement (au Texas), c'est peut-être un double meurtre, mais pour le couple c'était une IVG et s'il l'avait faite en Espagne ça aurait été aussi une IVG. Ce qui choque c'est que là ils en prennent pour 40 ans, ailleurs ils seraient même pas passés devant les tribunaux.

l'espagne a légalisé l'IVG jusqu'à 9 mois? premiére nouvelle,méme en espagne ils auraient été hors la loi.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 06:36:52  profilanswer

n°5809662
psycog
Posté le 10-06-2005 à 06:38:49  profilanswer

wave a écrit :

Entre un mec qui va souffrir 40 ans en prison et voir tout son avenir s'effondrer (sans parler de la souffrance de ses proches), et un foetus qui dans le pire des cas a souffert quelques instants sans savoir ce qui lui arrivait, et qui ne manquera à personne (parce que c'est un choix des parents) y'a même pas de comparaison possible.
y'a pas de croyance religieuse qui tienne pour expliquer ça, à partir du moment où on impose une croyance à d'autres c'est de l'intégrisme, et quand on bousille la vie de quelqu'un voire de ses proches au nom de cette croyance, c'est indiscutablement criminel.

Il a bousillé la vie du petit,je suis désolé pour lui mais quelque part il paye pour ça.

Et ici il n'est méme pas question de croyances religieuses mais du respect de la vie,aprés 12 semaines ou 10  je sais plus aux usa mais un foetus est un enfant et considéré comme tel il a le droit à la vie,ne pas le comprendre c'est vraiment étre intolérant.

Message édité par psycog le 10-06-2005 à 06:40:52
n°5809696
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 10-06-2005 à 07:13:20  profilanswer

psycog a écrit :

Et ici il n'est méme pas question de croyances religieuses mais du respect de la vie,aprés 12 semaines ou 10  je sais plus aux usa mais un foetus est un enfant et considéré comme tel il a le droit à la vie,ne pas le comprendre c'est vraiment étre intolérant.

Non, après 0 semaine dans cet état visiblement... C'est totalement ridicule.

n°5810098
jigawa
Posté le 10-06-2005 à 09:59:23  profilanswer

Ne melangez pas tout, pendant le jugement voici ce qui à été precisé:

- La mere ne VOULAIT PAS de cet enfant, le pere SI!

- Le pere ne VOULAIT PAS aider la jeune femme à faire une fausse couche, c'est suite à son insistance et au fait qu'elle etait completement paumée/triste/depressive qu'il a finalement decidé de l'aider en lui donnant des coups dans le ventre.
La mere a avoué faire de meme avec ou sans la presence de son ami.

- La mere a avoué vouloir tout simplement vivre une vie d'adolescente normale.

Tout cela pour dire que avortement legal, illegal, droits du foetus etc... à la limite le probleme n'est meme pas là. Meme si le jeune homme etait reconnu coupable d'avoir fait une faute: CA NE MERITE PAS 40 ANS DE PRISON !
Imaginez qu'a quelques kilometres dans un autre etat, il aurai si ca se trouve evité tout condamnation.

Je suis d'accord pour responsabiliser cet homme mais 6 mois de prison aurait déjà été une sanction lourde à mes yeux, alors 40 ans.  :sweat:

EDIT: et que dire du fait qu'il evite la peine de mort par rapport à son age.  :sweat:²

Message édité par jigawa le 10-06-2005 à 10:01:41
n°5810215
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 10:22:21  answer

Tout simplement hallucinant.

n°5810268
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-06-2005 à 10:34:49  profilanswer

psycog a écrit :

Il a bousillé la vie du petit,je suis désolé pour lui mais quelque part il paye pour ça.

Ta raison , qu'on lui coupe les testicules et qu'on brule ses ongles.

J'espère que tu restera dans ton monde petit.  
Que tu seras jamais une femme mineure qui tombe enceinte au texas, l'état le plus rétrogrande des USA.
Que tu seras jamais un mec qui voit sa plus tendre moitié tomber dans la plus suicidaire des déprime puisque que confronté a un choix dont les deux issus sont tragiques pour elle.

Mais ta raisons, on doit détruire la vie d'un homme qui a essayé d'aider celle qu'il aime. C'est une peu une tragédie grecque, autant appliquer la fiction jusqu'au bout.

Tain, il m'a bien ennervé  :fou:

Message édité par dr-freuderick le 10-06-2005 à 10:39:10

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5810365
FlorentG
Posté le 10-06-2005 à 10:48:09  profilanswer

psycog a écrit :

Quel petit ? :heink: Quelle vie ? :heink:

Tant que ça sort pas du ventre de la mère, c'est pas trop conscient d'être en vie, hein ;) Pour ma part, les premiers souvenirs de la vie que j'ai, ça doit être vers 2 ans / 2 ans 1/2... Avant, c'est le blackout. On m'aurait pu faire ce qu'on voulait, j'en aurai eu aucun souvenir [:spamafote]

C'est comme ça dans notre société maintenant... Importance de l'enfance au détriment du reste. Quand vous prenez par exemple un accident de bagnole, avec comme morts des vieux et des bébés, bah c'est le bébé qui va provoquer un sentiment de tristesse (style "il aurait pu devenir quelqu'un de grand", "il était innocent" ) et attirer l'attention. Genre les vieux qui sont morts en même temps n'étaient pas innocents, ils n'avaient sûrement pas fait quelque chose de grand, on s'en bas les couilles d'eux.

Là c'est pareil : tous les regards sont fixés sur le foetus... Si ça se trouve, il aurait détruit la vie de ces deux ados et de leur famille (parfois la naissance d'un gosse chez une ado est vécue comme une honte pour toute la famille)... il avait peut-être déjà provoqué un max de dégats...

C'est encore un de ces états où règne une société puritaine, où le sexe est tabou, où les ados pensent qu'on peut tomber enceinte rien qu'en roulant une pelle à son mec, que 50% des homos ont le sida, que se masturber rend sourd et malade... Bref, au lieu de s'attaquer aux racines du problème (lisez "en instaurant l'éducation sexuelle en 6ème" ), on fout tout le monde en taulle...

Monde de merde :(

n°5810402
souris ver​te
Posté le 10-06-2005 à 10:53:11  profilanswer

psycog a écrit :

Tu parles de mère pour une femme qui veut se faire avorter.
De petit pour un foetus qui ne serait pas viable s'il naissait prématuré à ce stade.

Tu as les mots d'un anti-avortement qui est bien content que pour une fois une interruption de grossesse soit punie.

C'est beau ce respect de la vie.
Commences donc par respecter la vie de ce jeune de 19 ans qui n'a fait qu'aider une personne en détresse qu'il aimait.

Message édité par souris verte le 10-06-2005 à 10:54:55
n°5810428
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2005 à 10:56:28  profilanswer

show a écrit :

ils vivent au présent ce que nos ancêtres ont vécu dans le passé... (même si ça nous parait dingue, force est de constater que c'est tout de même moins radical que ce qui s'est passé dans notre pays lorsque les grandes pages de son histoire se sont écrites)

ils se calmeront un jour...

ps: ne compte pas être plus tranquille dans un autre état... il n'y en a pas un seul dans lequel la loi convient à tout français attaché à la justice :o

Non mais c'est hallucinant ce manque de culture historique! Les USA ont eu dans les années 70/80 la même liberté de choix qu'en France. Depuis les années 90, c'est une régression, c'est totalement différent de l'exemple de l'Irlande, par exemple, qui n'a jamais toléré le droit à l'avortement!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5810469
lorelei
Posté le 10-06-2005 à 11:00:41  profilanswer

psycog a écrit :

Citation :

Le Texas dispose d’une loi destinée à limiter drastiquement l’accès à l’avortement volontaire: elle institue une période d’attente de 24h, exige que les docteurs montrent des photos de foetus à leurs patientes, leur expliquent dans les détails l’accomplissement chirurgical de l’IVG, les avertissent que celui-ci peut provoquer le cancer du sein, et force les obstétriciens à conserver les identités des femmes souhaitant avorter dans leur fichiers. Par ailleurs, la loi interdit d’opérer un avortement ailleurs que dans des hopitaux ou dans des centres de chirurgie ambulatoires.

Oui et je ne vois pas en quoi c'est dur d'avorter? attendre 24h,voir des photos,un mec te dit ce que tu risques,ce qui est plutot bien,car on le fait pas en france,l'avortement génére des morts par an qu'il ne faut pas négliger,qu'on garde son identité et alors? et aller dans un hopital!!

Quoi de dur là dedans?

Jeanbon? les catholiques sont contre la peine de mort!!

Non mais j'hallucine. Mensonges équivalant peu ou prou à des menaces de mort (sur le cancer du sein), torture psychologique (les photos de foetus [:kiki]), fichage, et impossiblité dans les faits d'avorter vu que les cliniques et hopitaux redoutent les actions des "pro-life" (oui, entre guillemets, mettre au dessus de la vie de deux ados existants la potentialité de vie d'un foetus, je n'appelle pas ça le respect de la vie...)
Quoi de dur, je me le demande bien :sarcastic:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 11:00:41  profilanswer

n°5810496
lorelei
Posté le 10-06-2005 à 11:03:44  profilanswer

psycog a écrit :

je vous conseille à tous de regarder cette video pour vous rendre compte de ce qu'est un avortement réél et pas dans le fantasme,surtout mini moussaille qui n'a visiblement aucun respect pour le foetus!

video attention ames sensibles s'abstenir!

http://www.silentscream.org/video1.htm

Film de propagande mensonger, ban.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5810630
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 11:17:57  profilanswer

Mon dieu qu'ils sont cons :D . C'est inouï!

n°5810654
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-06-2005 à 11:20:09  profilanswer

Soyez tous gays, au moins y'a pas à se poser la question de garder ou non l'enfant en kahka :o

n°5810666
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 11:21:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Soyez tous gays, au moins y'a pas à se poser la question de garder ou non l'enfant en kahka :o

C'est surtout que vous accouchez dans les 12h en général :o .

n°5810674
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-06-2005 à 11:21:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est surtout que vous accouchez dans les 12h en général :o .

Oh putain [:ddt]

n°5810697
FlorentG
Posté le 10-06-2005 à 11:23:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Fait gaffe, il va te sortir que l'homoséxualité, c'est pêché, c'est contre-nature, c'est anti-vie :D

n°5810707
darren
bing blang blaow
Posté le 10-06-2005 à 11:24:26  profilanswer

Quelles lois de sauvages ...  

C'est surement un peu HS mais c'est pour ça qu'on doit tout faire pour conserver notre sacro sainte laïcité ici et qu'il n'est pas question d'en modifier une seule ligne.

C'est un rempart essentiel contre ce genre de pratiques moyennageuses.

n°5810762
neko ga
Posté le 10-06-2005 à 11:30:05  profilanswer

Citation :

loi destinée à limiter drastiquement l’accès à l’avortement volontaire: elle institue une période d’attente de 24h, exige que les docteurs montrent des photos de foetus à leurs patientes, leur expliquent dans les détails l’accomplissement chirurgical de l’IVG, les avertissent que celui-ci peut provoquer le cancer du sein, et force les obstétriciens à conserver les identités des femmes souhaitant avorter dans leur fichiers

:heink: depuis quand un curetage provoque un cancer des seins :heink:

Pour le reste...  [:boxe] BIIIIIIIIP  [:bullrott2]

Message édité par neko ga le 10-06-2005 à 11:58:43
n°5811021
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-06-2005 à 11:57:50  profilanswer

Pour ceux qui douterait encore de l'absence de laïcité aux US, un exemple des discrimations religieuses inscrites dans les constitutions d'états :

http://www.godlessgeeks.com/LINKS/ [...] utions.htm

Citation :

Texas' State Constitution, Article 1 Section 4
"No religious test shall ever be required as a qualification to any office, or public trust, in this State; nor shall any one be excluded from holding office on account of his religious sentiments, provided he acknowledge the existence of a Supreme Being."

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5811224
krisix
Oldpadawan
Posté le 10-06-2005 à 12:26:25  profilanswer

jigawa a écrit :

Loin de moi l'idée de cracher sur les USA et sortir des phrases pre-concues

D'autres s'en chargeront malheureusement, tu es en France et sur HFR , l'anti américanisme crétin y est très populaire. :D
Quant au sujet, évidemment révoltant ce sont en grande partie amha les ravages de la religion quant elle se mèle de ce qui ne la regarde pas, ça peut nous arriver, intéresse toi au beau-père de M. Gaymard par exple et à l'église St nicolas du Chardonnet, C.Boutin...etc et tu verras qu' en France aussi il faut rester vigilant.
Mais le Texas ça n'est pas l'amérique et et Bush n'est même pas texan  si je me souviens bien.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5811274
FlorentG
Posté le 10-06-2005 à 12:33:33  profilanswer

krisix a écrit :

D'autres s'en chargeront malheureusement, tu es en France et sur HFR , l'anti américanisme crétin y est très populaire. :D
Quant au sujet, évidemment révoltant ce sont en grande partie amha les ravages de la religion quant elle se mèle de ce qui ne la regarde pas, ça peut nous arriver, intéresse toi au beau-père de M. Gaymard par exple et à l'église St nicolas du Chardonnet, C.Boutin...etc et tu verras qu' en France aussi il faut rester vigilant.
Mais le Texas ça n'est pas l'amérique et et Bush n'est même pas texan  si je me souviens bien.

Ouais, avec Boutin on est servit, genre j'te sort une Bible en pleine assemblée nationale lors du débat sur le PACS [:johneh]

n°5811379
el_boucher
Posté le 10-06-2005 à 12:45:27  profilanswer

psycog a écrit :

Je ne le conteste pas,mais le chacun fait ce qu'il veut ça ne veut rien dire,chacun fait ce que la loi lui autorise de faire et c'est tout! Que l'ivg soit autorisé jusqu'à 12 semaines en france je le respecte car je suis pour la loi générale!Je serais méme le premier à critiquer les commandos anti ivg!

mais alors il faut faire de méme avec les texans,et arréter de dire qu'ilssont cons etc etc...c'est comem si je disais que tous les musulmans etaient cons car ils sont pour la charia!

Chacun a les lois qu'il veut,et au texas ils ont le droit d'avoir leurs lois et leurs principes et je les respecte pour cela,je ne viendras pas leur faire la morale car aucune morale n'est universelle,chacun sa culture et son mode de vie.

je suis complètement pas d'accord avec cela :)

le fait de critiquer certaines pratiques n'est pas forcément un manque de respect.

je ne connais pas la culture chinoise en détails, mais je trouve pas normal qu'il y ait là-bas autant de condamnés à mort, que la loi de l'enfant unique conduit à voir des bébés morts dans les rues...etc

je respecte la communauté chinoise, leur culture, mais je trouve qu'ils sont abominables sur certains points.

et c'est facile de dire qu'on peut "vivre" où l'on en a envie...que si ca nous plait pas on peut partir...c'est complètement irréaliste...explique moi quelle est l'opportunité pour un jeune campagnard chinois qui ne supporte pas son régime d'aller vivre à New-York par exemple (ville de la mixité par excellence) ??

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°5811417
el_boucher
Posté le 10-06-2005 à 12:49:58  profilanswer

psycog a écrit :

tu dis tout à l'heure, "meme en france, à 4 mois, on ne peut pas avorter, on ne pourrait pas se débarasser d'un foetus de cette facon"

je suis d'accord avec cela, mais ya kan meme un gros point (there is a point !) qui reste à éclairer :

au Texas, tu as vu toi meme, la loi encourage le plus possible les mères à ne pas avorter : penses-tu que cette fille a fais expres d'attendre 4 mois ? si elle avait pu avorter sans problème plus tot (comme ca aurait été le cas en France...), tout ca ne serait pas arrivé.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°5811450
Scrypt
Posté le 10-06-2005 à 12:53:15  profilanswer

déjà la loi des three strikes ça m'avait fait froid dans le dos mais là, c'est encore pire.

---------------
Je prends le lead.
n°5811484
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-06-2005 à 12:57:28  profilanswer

De toute façon, avec les groupes d'intervention anti-médecins pratiquant l'avortement, je ne pense pas qu'il y ait de problème pour ne pas avorter.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°5811503
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 12:59:50  answer

HumanRAGE a écrit :

pfff ils attendaient la naissance et le faisaient dormir sur le ventre avec un bel oreiller bien mou, et en 2-3j c'etait plié, mort subite du nourisson, qui elle est reconnue medicalement et fait partie des statistiques ...

pauvre de lui en tout cas, voulait pas se pourrir la vie avec un gosse a 16ans, bah sa vie sera pourri quand meme :/

A quelque chose malheur est bon : les infortunés auront servi une fois de plus de révélateur quant à l'ignominie gerbante du bon vieux Dixie et des fanatiques décérébrés de tous pays qui soutiennent ces lois totalement stupides (suivre mon regard :whistle: )

n°5811514
neko ga
Posté le 10-06-2005 à 13:01:34  profilanswer

el_boucher a écrit :

je ne connais pas la culture chinoise en détails, mais je trouve pas normal qu'il y ait là-bas autant de condamnés à mort, que la loi de l'enfant unique conduit à voir des bébés morts dans les rues...etc

je respecte la communauté chinoise, leur culture, mais je trouve qu'ils sont abominables sur certains points.

:non: Ce n'est pas la loi de l'enfant unique le responsable de l'infanticide mais bien le fait qu'avoir une fille est très mal venue là-bas. D'ailleurs le gouvernement chinois commence une campagne de revalorisation de l'image féminine pour éviter ces infanticides et avortements sélectifs (car ils ont une pénurie de femmes actuellement), sans compter que la loi de l'enfant unique est assouplie si le premier né est une fille.

EDIT : et pour répondre à Psycog sur "la loi est la loi, il faut la respecter", la respecterais-tu si demain, le gouvernement t'interdiait d'écouter de la musique, d'élever ton enfant (ben oui, avec tous les pbs de pédophilie et de violences/négligences parentales possibles, la DDass c'est plus réglementé :o ), d'épouser une fille d'une autre couleur, etc ?
Tu abdiquerais tout jugement critique puisque "c'est la loi" ?

...encore heureux que dans notre civilisation, on puisse prendre la parole pour contester une loi qui paraît stupide et injuste.
Si personne ne s'était élevé contre nos vieilles lois, les femmes seraient toujours interdites de compte bancaire, d'autorité sur les enfants, la peine de mort existerait toujours et le paysan paierait toujours sa dîme au curé du coin (j'exagère à peine) :o

Message édité par neko ga le 10-06-2005 à 13:07:29
n°5811531
el_boucher
Posté le 10-06-2005 à 13:03:57  profilanswer

neko ga a écrit :

:non: Ce n'est pas la loi de l'enfant unique le responsable de l'infanticide mais bien le fait qu'avoir une fille est très mal venue là-bas. D'ailleurs le gouvernement chinois commence une campagne de revalorisation de l'image féminine pour éviter ces infanticides et avortements sélectifs (car ils ont une pénurie de femmes actuellement), sans compter que la loi de l'enfant unique est assouplie si le premier né est une fille.

si, c'est lié : le fait d'avoir une fille est mal vu, et cela associé à la politique de l'enfant unique fait qu'il est fréquent de voir des bébés filles abandonnés.

quant à la loi "assouplie", je doute que cela empèche ces pratiques (l'assouplissement est encore beaucoup trop rigide...)

---------------
n°5811549
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-06-2005 à 13:05:58  profilanswer

Je tenais juste à éclairer l'auditoire avec un détail qui ne manquera pas de pertinence : psycog verrait bien De Villiers (le politique, pas le pilier du  Stade Français) au second tour des prochaines présidentielles.

Tout est dit :o

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°5811594
neko ga
Posté le 10-06-2005 à 13:12:13  profilanswer

el_boucher a écrit :

si, c'est lié : le fait d'avoir une fille est mal vu, et cela associé à la politique de l'enfant unique fait qu'il est fréquent de voir des bébés filles abandonnés.

quant à la loi "assouplie", je doute que cela empèche ces pratiques (l'assouplissement est encore beaucoup trop rigide...)

post HS : Il faut bien que la démographie évite d'exploser (notre planète, et leur pays, ne sont pas expansible) :spamafote:
Là-dessus, leur gouvernement tente du mieux qu'il peut de résoudre ces deux problèmes : trop forte population et un infanticide féminin principalement dû à une mauvaise image de la femme (le meurtre des petites filles ne datent pas de cette loi -mais celle-ci l'accentue inévitablement, ainsi que le fait que là-bas, l'avortement a été autorisé : une fille traditionnellement, ça ne travaille pas à la suite du père, c'est encombrant et il faut la doter pour son mariage).

n°5811653
printf
Baston !
Posté le 10-06-2005 à 13:19:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Film de propagande mensonger, ban.

Il était grand temps !

D'ailleurs sur les topics de théories du complot on a les mêmes neuneus qui vomissent leur propagande douteuse, si un modo pouvait venir faire le ménage de temps en temps :o

n°5811665
printf
Baston !
Posté le 10-06-2005 à 13:21:26  profilanswer

Dans quel sens ? Car même en cherchant très fort j'ai un peu de mal à voir le rapport avec l'économie dans toute cette affaire :D

(et je ne suis pas si libéral que ça :o)

n°5811857
printf
Baston !
Posté le 10-06-2005 à 13:41:38  profilanswer

Je crois que tu n'as pas compris mon propos et je crois que je n'ai pas compris le tiens non plus [:ciler]

Le gars disait "il y a pire" alors je lui répond en citant des cas plus extrêmes pour lui montrer que celui-ci l'est déjà pas mal (extrême).

Le "cela dit" signifie "cela dit, comme on peut le voir, c'est pas franchement une référence" et non "cela dit, ils n'ont pas tout à fait tort" :D

n°5811862
lorelei
Posté le 10-06-2005 à 13:42:25  profilanswer

printf a écrit :

Il était grand temps !

D'ailleurs sur les topics de théories du complot on a les mêmes neuneus qui vomissent leur propagande douteuse, si un modo pouvait venir faire le ménage de temps en temps :o

J'ai changé la sanction en TT qu'il puisse nous lire, au moins :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
téléchargement légal ou illégal??????????Le débât sur la peine de mort relancé par l'actualité ?
Un peu de lecture : Escadrons de la mort l'ecole Françaisevisa de travail pour les USA
Chocolat au beurre de cacahuète (USA)USA : Une fillette de 5 ans menottée par la police
Real TV Usa sur Téva et TF6 ça continue :-) 
Plus de sujets relatifs à : [USA] Avortement illegal = Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)