Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4264 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic unique] Variole du singe ou monkeypox

n°66090033
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2022 à 22:08:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Fallait lubrifier  [:fl4me]


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 22:08:08  profilanswer
 

n°66090037
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2022 à 22:09:41  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

 

Vite, faire un mur autour de Marseille !


Since 1720 :O


---------------
^_^
n°66096455
lonely
Posté le 09-06-2022 à 19:43:44  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

 

Ah important de savoir si il l'a chopé en tant que maladie nosocomiale, contaminé à son travail aux urgences ou l'autre de voie de contamination classique. Si c'est la première, ça va piquer à l’hôpital si les soignants commencent a être contaminé...

 

Monkeypox Can Be Airborne, Too
An abrupt change in C.D.C. guidance underscores a little-known phenomenon: On occasion, monkeypox can be transmitted through aerosols, similar to the coronavirus.

 

The Centers for Disease Control and Prevention updated its guidance last week for travelers wishing to protect themselves against monkeypox. This was one of its recommendations: “Wear a mask. Wearing a mask can help protect you from many diseases, including monkeypox.”

 

Late Monday night, that recommendation was deleted.
“C.D.C. removed the mask recommendation from the monkeypox travel health notice because it caused confusion,” the agency said in a statement on Tuesday.
https://www.nytimes.com/2022/06/07/ [...] s-cdc.html

 

https://pbs.twimg.com/media/FUuvDviXwAAcp7q?format=jpg&name=small


Message édité par lonely le 09-06-2022 à 19:48:13
n°66102748
lionel_13
Posté le 10-06-2022 à 16:05:59  profilanswer
 

+25 cas, ca sent pas bon, pas bon du tout.  
https://www.ladepeche.fr/2022/06/09 [...] 349097.php
 

Apokrif a écrit :

Pour une communication plus nuancée et plus sincère en matière sanitaire (notamment sur la COVID19 et la variole du singe): https://www.vox.com/future-perfect/ [...] lic-health

Citation :

Many of the biggest missteps of the last few years have happened when our public health and communications institutions have tried to manage public reactions to what they have to say: from Fauci saying that he dismissed mask-wearing early on in the pandemic out of fears of causing mass panic, to worries that endorsing booster shots (even as the evidence grew they were needed) would make the vaccines look bad, to the FDA’s earlier seeming reluctance to authorize vaccines for children under age 5, despite data justifying it, out of concerns that authorizing Pfizer and Moderna at different times would confuse the public.


 

Citation :

“‘No reason for alarm’ is bad science as well as bad risk communication,” I quoted risk communications expert Peter Sandman as saying in that 2020 story. “Telling people not to worry about an emerging infectious disease because it isn’t a significant risk here and now is foolish. We want people to worry about measles when there’s very little measles around, so they will take the precaution of vaccinating their children before it’s imminently necessary. We want people to worry about retirement when they’re years away from retiring, so they will start saving now.”



 
Article très intéressant, et particulièrement frustrant lorsque l'on voi comment le monde entier semble traiter la situation par dessus la jambe. On se croirait revenu en Janvier - Février 2020,  lorsque personne ne croyait à la possibilité d'une pandémie.  
Dans le lot il y avait  un  certain Yazdan Yazdanpanah, expert à l'OMsd et plus tard membre du conseil scientifique,  qui estimait carrément qu'il n'y aurait pas épidémie de covid en France.  
 
J'ai vraiment l'impression que l'on n'a tiré absolument aucun enseignement des premiers mois de pandémie de covid. EN 2020 on metait des ch'tites affiches à l'arrivée des vols en provenance de Chine, et on pensait que ca serait suffisant pour arrêter le covid. Puis en Mars les choses se sont brutalement accelerées et on en ezst arrivé à ce que l'on sait.  
En 2022 grindr mets des ch'tits bandeaux sur son appli et on espére que ca va stopper la propagation du monkeypox. Et on fait du contact tracing, malgré le fait que la méthode ait prouvé son inefficacité avec le covid. Le tout alors que l'on a sous le net une grosse exponentielle qui ceve les yeux. Aux chiottes également le principe de précaution, le même qui a potentiellement  évité une catastrophe sanitaire lors de la crise de la vache folle en 1996. Actuellement l’hypothèse que ce virus soit plus contagieux que les autres souches de monkeypox est quasi ignorée, allorts que le principe de précaution voudrait que jusque à preuve du contraire ce soit pris en compte.  
 
 
Ne parlons pas du silence radio des autorités de santé et du fait que lorsqu’ils n'insistent pas sur le fait que la majorité des cas sont issus du milieu gay (mais ne prennent pas de mesure ciblée pour autant), ils refusent tout simplement de détailler les cas au motif de secret médical ou d’éviter la stigmatisation
 
Le pire c'est de ce dire qu'aucune mesure "sérieuse" ne pourra être prise tant que le virus est "majoritairement" dans la population homosexuelle, pour cette raison:  
 

Apokrif a écrit :

[quote]La crainte de la stigmatisation ne doit pas conduire à reproduire les erreurs qui se sont révélées tragiques au moment du VIH


 
Donc par peur du scandale, rien ne sera fait tant que le virus ne se sera pas largement répandu dans la "population générale"
Ce n'est que lorsque y aura quelques dizaines de gosses à l'hosto, et une dizaine en réa que les autorités vont se réveiller. Hors de question de prendre des mesures qui e viseraient que les homos, même si pour l'instant c'est ces mesures qui pourraient stopper le virus
On peut comprendre que la fermeture de tout les lieux ou se pratiquent des contacts "intimes" (qu'ils soient homo ou hérero, les clubs échangistes, les soirées fétichistes, bdsm ou les maisons de passe sont tout autant à risque que les sauna gay) soit vue comme discriminatoire, mais la réalité c'est que si il y a une épidémie de monkeypox, la "communauté gay" va prendre cher  (et pas seulement par derrière). Que ce soit au niveau médical (ca m'a l'air d’être une sacré saleté) que auprès de l'opinion publique (si jamais il faut restreindre en aout ou en septembre ca va faire mal économiquement parlant.  
 
Ce qui est à redouter c'est qu'avec toute les gay pride (et les "rencontres" qui s'ensuivent) qui vont avoir lieu dans les jours à venir, on ne se retrouve avec une explosion des cas en juillet, et un débordement dans la population générale. Cela obligerait alors à minima à la fermeture des discothèques et salles de spectacle, le retour de la distanciation dans plein de lieux. Sans parler du problème des stocks de vaccin. Certes on a un vaccin, mais vu les effets secondaires des vaccins de première et 2eme génération, il y a peu de chances qu'ils servent un jour. Dispose t'on de stocks de vaccin "3G" suffisants  pour vacciner "en anneau" lorsque ce ne sera plus 25 cas quotidiens, mais 1000 ou 2000. Si chaque cas confirmé implique 10 à 20 cas contact ca chiffre vite. ET c'est sans parler de toutes les inconnues qui foutent grave la trouiulle. Tout le mo,nde semble certain que le virus est peu contagieux, qu'il ne touche que les gays partouzeurs, ou encore que le virus ne se propage pas au dela de 7 generations (et on sait pas pourquoi). Si par malheur on découvre que ce n'est pas le cas, et que le virus circule trop, on est dans le merde. Tout comme on a été dans la merde lorsqu’on a découvert que l'on peut etre asymptomatique au covid, et donc que les contrôles de température sont inutiles

Message cité 2 fois
Message édité par lionel_13 le 10-06-2022 à 17:03:45
n°66102944
lionel_13
Posté le 10-06-2022 à 16:27:35  profilanswer
 

Lykomax a écrit :

1224 cas en 1 mois et 0 mort, ça va c'est pas violent comme épidémie.
 
Mais il y a cette part d'inconnu du virus qui fait que je reviens de temps en temps sur le topic.
 


 
Le covid a lui aussi commence en mode "pas violent"
Entre le 24 janvier 2020 (premiers cas de covid en France)  et le 1er mars 2020 tu n'a eu que 25  cas de covid confirmés (bon il y en avait sûrement deja minimum 100x plus). The rest is history comme disent les anglois

n°66103623
Esiuol
Posté le 10-06-2022 à 18:17:01  profilanswer
 

https://twitter.com/ecdc_outbreaks/ [...] JM_rSZcwqg
 

Citation :

#Update:
#Monkeypox multi-country outbreak.
Since the start of the outbreak:
- a total of 704 cases have been confirmed in the EU/EEA
- a total of 1 177 cases have been confirmed worldwide (including EU/EEA)
 
Read more: https://bit.ly/3Hd2vsR


 
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/10/snapshot_1622650073051fc319e55ad002.jpg

n°66104325
v87
Posté le 10-06-2022 à 20:33:41  profilanswer
 

Voici le bilan avec le RU qui reste néanmoins en tête [:ric lechic:6]
https://i.dailymail.co.uk/1s/2022/06/10/13/58915785-10903853-image-a-27_1654863338660.jpg
 
Le dépistage semble compliqué (confusion avec varicelle):

Citation :

It can be difficult to diagnose monkeypox as it is often confused with other infections such as chickenpox.
Monkeypox is confirmed by a clinical assessment by a health professional and a test in the UK's specialist lab — the UKHSA's Rare and Imported Pathogens Laboratory.


https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] untry.html

n°66104401
leeligo
Posté le 10-06-2022 à 20:46:01  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
Article très intéressant, et particulièrement frustrant lorsque l'on voi comment le monde entier semble traiter la situation par dessus la jambe. On se croirait revenu en Janvier - Février 2020,  lorsque personne ne croyait à la possibilité d'une pandémie.  
Dans le lot il y avait  un  certain Yazdan Yazdanpanah, expert à l'OMsd et plus tard membre du conseil scientifique,  qui estimait carrément qu'il n'y aurait pas épidémie de covid en France.  
 
J'ai vraiment l'impression que l'on n'a tiré absolument aucun enseignement des premiers mois de pandémie de covid. EN 2020 on metait des ch'tites affiches à l'arrivée des vols en provenance de Chine, et on pensait que ca serait suffisant pour arrêter le covid. Puis en Mars les choses se sont brutalement accelerées et on en ezst arrivé à ce que l'on sait.  
En 2022 grindr mets des ch'tits bandeaux sur son appli et on espére que ca va stopper la propagation du monkeypox. Et on fait du contact tracing, malgré le fait que la méthode ait prouvé son inefficacité avec le covid. Le tout alors que l'on a sous le net une grosse exponentielle qui ceve les yeux. Aux chiottes également le principe de précaution, le même qui a potentiellement  évité une catastrophe sanitaire lors de la crise de la vache folle en 1996. Actuellement l’hypothèse que ce virus soit plus contagieux que les autres souches de monkeypox est quasi ignorée, allorts que le principe de précaution voudrait que jusque à preuve du contraire ce soit pris en compte.  
 
 
Ne parlons pas du silence radio des autorités de santé et du fait que lorsqu’ils n'insistent pas sur le fait que la majorité des cas sont issus du milieu gay (mais ne prennent pas de mesure ciblée pour autant), ils refusent tout simplement de détailler les cas au motif de secret médical ou d’éviter la stigmatisation
 
(...)


 
Je partage ce que j'ai surligné en particulier, et le reste de ton avis, plus globalement. Je ne sais pas si les autres pays communiquent davantage mais en France, j'ai la sensation d'un certain flottement de la part du Ministère de la Santé pour l'instant.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°66104415
Lykomax
Posté le 10-06-2022 à 20:47:41  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

Le covid a lui aussi commence en mode "pas violent"
Entre le 24 janvier 2020 (premiers cas de covid en France)  et le 1er mars 2020 tu n'a eu que 25  cas de covid confirmés (bon il y en avait sûrement deja minimum 100x plus). The rest is history comme disent les anglois


J'essayai d'être un peu optimiste, comme on ne connait pas sa vraie létalité, mais je suis conscient que cette épidémie peut mal tourner.

 

Déjà il n'y a rien qui semble freiner efficacement l'avancée de l'épidémie et les autorités vont laisser circuler le virus jusqu'à un point critique.
Et quand ils vont réagir il y a des chances que cela fasse comme le covid et qu'en fait il soit déjà trop tard pour éviter la vague.

 

On dit aussi que cette variole de type ADN ne mute quasiment pas mais on a déjà 2 souches identifiées, et on disait un peu près la même chose au début sur le corona.

 

Le pire des scénarios selon moi est que cet hivers on se prend une double vague, nouveau variant de coronavirus + variole.
Même si le nombre de morts de ces 2 vagues combinées restait modeste, ça ne fera qu'aggraver la crise économique et on le paiera très cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 10-06-2022 à 20:52:50
n°66104421
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2022 à 20:49:04  profilanswer
 

v87 a écrit :

Voici le bilan avec le RU qui reste néanmoins en tête [:ric lechic:6]
https://i.dailymail.co.uk/1s/2022/0 [...] 338660.jpg
 
Le dépistage semble compliqué (confusion avec varicelle):

Citation :

It can be difficult to diagnose monkeypox as it is often confused with other infections such as chickenpox.
Monkeypox is confirmed by a clinical assessment by a health professional and a test in the UK's specialist lab — the UKHSA's Rare and Imported Pathogens Laboratory.


https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] untry.html


Plus qu'à vacciner en masse contre la varicelle pour réduire le bruit de fond :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 20:49:04  profilanswer
 

n°66104525
Lykomax
Posté le 10-06-2022 à 21:05:10  profilanswer
 

v87 a écrit :

Voici le bilan avec le RU qui reste néanmoins en tête [:ric lechic:6]
https://i.dailymail.co.uk/1s/2022/0 [...] 338660.jpg
 
Le dépistage semble compliqué (confusion avec varicelle):

Citation :

It can be difficult to diagnose monkeypox as it is often confused with other infections such as chickenpox.
Monkeypox is confirmed by a clinical assessment by a health professional and a test in the UK's specialist lab — the UKHSA's Rare and Imported Pathogens Laboratory.


https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] untry.html


 
La France même pas dans le top 5, je suis déception. :(
 
91 cas en France d'après bnonews, on a du progrès à faire mais on tient le bambou. :o  
 

n°66105419
lionel_13
Posté le 10-06-2022 à 23:05:09  profilanswer
 

Lykomax a écrit :


J'essayai d'être un peu optimiste, comme on ne connait pas sa vraie létalité, mais je suis conscient que cette épidémie peut mal tourner.
 
Déjà il n'y a rien qui semble freiner efficacement l'avancée de l'épidémie et les autorités vont laisser circuler le virus jusqu'à un point critique.
Et quand ils vont réagir il y a des chances que cela fasse comme le covid et qu'en fait il soit déjà trop tard pour éviter la vague.
 
On dit aussi que cette variole de type ADN ne mute quasiment pas mais on a déjà 2 souches identifiées, et on disait un peu près la même chose au début sur le corona.
 
Le pire des scénarios selon moi est que cet hivers on se prend une double vague, nouveau variant de coronavirus + variole.
Même si le nombre de morts de ces 2 vagues combinées restait modeste, ça ne fera qu'aggraver la crise économique et on le paiera très cher.


 
Il n'y a rien qui semble freiner car rien n'est fait pour la freiner. ce n'est pas les quelques campagnes d'information qui vont faire grand chose.  
Pourtant les lieux de transmission semblent identifiés, les méthodes aussi. En UK 60% des cas c'est des homos avec partenaires multiples. Il y a fort à parier que dans les 40% restant il y ait un certain nombre qui en soient aussi, mais refusent de le dire. Sachant que les hommes gay c'est environ 1.5% de la population totale, ca fait une sacré sur représentation.
 
Ça ne me semble donc pas bien difficile de cibler ces populations et de casser les chaînes de transmission. Impopulaire, mais pas difficile.  
 
PS: Même des assoc homos se reçoivent un shitstorm des enfers pour avoir évoqué la possibilité de fermer les lieux ou le monkeypox circule. c'est dire la "sensibilité du truc
https://www.opendemocracy.net/en/50 [...] x-twitter/  
Pourtant, il semble clair qu'en la matière le plus tôt les chaînes de contamination sont brisées, le plus tôt ces lieux pourront reprendre leur fonctionnement.  
Par contre si jamais on a une circulation active du virus dans la population générale on sera reparti pour au bas mot 6 à 9 mois de fermeture des lieux de rassemblement (discothèques, concerts, festival...), et pour l'ensemble de la population, le temps de mettre en place une vaccination et / ou un système de test. Et au vu de la situation actuelle je crains que ca arrive bien avant l'hiver, je crains que d'ici mi-août les fermeture commencent à tomber
 

Natopsi a écrit :


Plus qu'à vacciner en masse contre la varicelle pour réduire le bruit de fond :o


 
A condition d'avoir assez de vaccins "3g", comme je le disais le vaccin 2g des années 70 (dont on a masse de stock) y'a pas grand monde qui va en vouloir, surtout en préventif vu ses effets indésirables.


Message édité par lionel_13 le 10-06-2022 à 23:16:59
n°66105484
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2022 à 23:19:46  profilanswer
 

Si ça s'étend au point de devenir problématique pour l'ensemble de la société, les homos vont probablement servir de boucs émissaires de toute manière  [:piltez]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66105879
lonely
Posté le 11-06-2022 à 07:11:48  profilanswer
 

Variole du singe : le risque que le virus s'installe est réel mais évitable
 
Plus de 1.000 cas ont été recensés en Europe et sur le continent américain, selon le directeur de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus. Le risque que le virus s'installe dans ces pays non endémiques « est réel mais ce scénario peut être évité » avec des mesures de surveillance sanitaire.
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] el-1412499

n°66106198
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-06-2022 à 09:37:16  profilanswer
 

Pour rappel, au jour d'aujourd'hui de l'heure h du moment de maintenant, il n'y a aucun mort.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Grosse différence avec le corona.

n°66106281
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-06-2022 à 10:04:15  profilanswer
 

Lykomax a écrit :

 

La France même pas dans le top 5, je suis déception. :(

 

91 cas en France d'après bnonews, on a du progrès à faire mais on tient le bambou. :o

 


 

Ça comme d'hab, c'est parce qu'on cherche pas comme les pays alentours...

 

Et globalement il y a déjà beaucoup trop de cas, dont pleins qui sortent déjà d'on ne sait où, sans vrai mesure maintenant c'est déjà trop tard. Et je pense qu'il y a pas besoin de confinement ou de trucs du genre, mais plus léger.


Message édité par totsukaba le 11-06-2022 à 10:08:14

---------------
flickr
n°66106305
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-06-2022 à 10:11:11  profilanswer
 

RykM a écrit :

Pour rappel, au jour d'aujourd'hui de l'heure h du moment de maintenant, il n'y a aucun mort.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Grosse différence avec le corona.


 
La létalité a 3% à l'air d'être chez les enfants en fait, donc pour l'instant le virus il est plutôt dans des communautés homos hommes, il a pas trop débordé dans la population générale. Par contre une fois le cas, ça risque de piquer pour les enfants.


---------------
flickr
n°66106436
lonely
Posté le 11-06-2022 à 10:47:13  profilanswer
 

RykM a écrit :

Pour rappel, au jour d'aujourd'hui de l'heure h du moment de maintenant, il n'y a aucun mort.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Grosse différence avec le corona.


 
La mortalité de la variole majeure était de plus de 30 % alors que celle de la mineure ne dépassait pas 1%. La variole du singe est proche de la variole mineure.
 
Les plus de 40 ans devraient avoir leur vaccins antivarioliques reçus durant leur enfance. Les 20-40 ans devraient avoir un bon système immunitaire comme pour le covid.
Reste les enfants qui ont toujours été les principales victimes de la variole.
 
La variole du singe touche-t-elle les enfants?
Si les sujets majeurs guérissent souvent dès la 3e semaine, cette maladie peut s’avérer plus risquée chez les enfants qui peuvent développer des formes graves. À ce propos, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime le taux de létalité entre 1 et 10% chez les enfants.
https://snrtnews.com/fr/article/la- [...] ants-43535

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 11-06-2022 à 10:48:26
n°66112260
lonely
Posté le 12-06-2022 à 14:17:05  profilanswer
 

Taux de transmission de 50% pour les personnes vivant sous le même toit en République Démocratique du Congo.
 
Extended Human-to-Human Transmission during a Monkeypox Outbreak in the Democratic Republic of the Congo
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4880088/
 
https://pbs.twimg.com/media/FU_YVjLWIAAZ_jz?format=jpg&name=small

n°66117965
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-06-2022 à 10:51:00  profilanswer
 

lonely a écrit :


 
La mortalité de la variole majeure était de plus de 30 % alors que celle de la mineure ne dépassait pas 1%. La variole du singe est proche de la variole mineure.
 
Les plus de 40 ans devraient avoir leur vaccins antivarioliques reçus durant leur enfance. Les 20-40 ans devraient avoir un bon système immunitaire comme pour le covid.
Reste les enfants qui ont toujours été les principales victimes de la variole.
 
La variole du singe touche-t-elle les enfants?
Si les sujets majeurs guérissent souvent dès la 3e semaine, cette maladie peut s’avérer plus risquée chez les enfants qui peuvent développer des formes graves. À ce propos, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime le taux de létalité entre 1 et 10% chez les enfants.
https://snrtnews.com/fr/article/la- [...] ants-43535


 
1979 la fin de la vaccination obligatoire en france, donc les plus de 43 ans :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66118099
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-06-2022 à 11:04:29  profilanswer
 

Sinon le plan variole en france :  
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] 2006-2.pdf
 
Des éléments intéressants, même si ça semble être fait pour une attaque bioterroriste.  
 

Citation :

De
la même manière, les mesures de confinement associées à la vaccination ont également montré
qu’elles permettaient, sous réserve d’être mises en place rapidement, de contenir des épidémies de
variole.
Par ailleurs, si l’obligation vaccinale a été supprimée en 1984, la possibilité d’y avoir recours a
été conservée grâce à un texte réglementaire (art. L.3111-8 du Code de la santé publique) qui indique
que : « en cas de guerre, de calamité publique, d’épidémie ou de menace d’épidémie, la vaccination
ou re-vaccination contre la variole peut être rendue obligatoire par décret ou par arrêtés préfectoraux
pour toute personne, quel que soit son âge »


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66118413
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 13-06-2022 à 11:29:38  profilanswer
 


Voir aussi l'avis du HCSP du 21 décembre 2012 relatif à la révision du plan variole : https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Tel [...] ariole.pdf

n°66119727
lionel_13
Posté le 13-06-2022 à 13:56:01  profilanswer
 

j'ai l'impression de radoter (ou de passer pour un findumondiste), mais franchement chaque jour ou presque ça pue un peu plus, dans l’indifférence quasi générale.  
 
 
Premier cas détecté en Pologne: https://fr.euronews.com/2022/06/10/ [...] s-le-monde
 
Premier cas au Brésil: https://www.lapresse.ca/internation [...] bresil.php
Vu la politique "balek" que Bolsonaro a adopté pour le covid et l’état du système de santé brésilien ça peut faire du vilain si le virus se met à circuler là bas. Il va être difficile de distinguer le monkeypox de la varicelle, ou de toute autre maladie de peau fréquentes chez les plus pauvres.  Sans parler de la promiscuité dans les favelas du pays.  
 
Le seul truc rassurant c'est que lorsque l'on regarde les graphes, le virus semble se répandre bien moins vite dans le monde que le covid, et surtout, on peut diviser les pays touchés en 3 catégories
 
Un quinté de tête composé de l'UK, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne et le Canada, (bientôt rejoints par la France :sweat: ), dans lesquels on dépasse les 100 cas et ou le virus semble circuler activement, voire de manière exponentielle
 
Un groupe intermédiaire composé de l'Italie, des Pays Bas, la Suisse, les USA et la Belgique, qui ont entre 10 et 100 cas, mais dans lesquels la progression semble marquer le pas
 
Et enfin le reste des pays avec 1 à 10 cas, et uasi pas de hausse
 
Ce qui est plus ou moins rassurant c'est que les pays du premier et du second groupe sont ceux ou la "scène gay" est la plus développée et active, contrairement au 3eme groupe . C'est un signe potentiel que la transmission se fait encore principalement dans ce milieu et que le passage dans la population générale n'est pas encore certain. Mais si rien n'est fait il pourrait bel et bien se produire via les discothèques, salles de spectacle et festivals, qui sont fréquentés quelque soit l'orientation sexuelle et ou le contact est souvent rapproché.  
 
 
Autre chose qui sent pas bon, la détection de la maladie semble plus complexe que prévue et des patients n'ont pas les premiers symptômes "grippaux". D'autres n'ont pas d’éruption sur tout le corps mais uniquement les parties génitales.  
Si il y a une période asymptomatique mais contagieuse, on peut craindre que la transmission soit considérablement plus facile que prévu. Et ca rappelle la "découverte" des asymptomatiques au covid qui a largement changé la donne
 
https://www.sudouest.fr/internation [...] 255448.php

n°66125508
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 14-06-2022 à 03:26:54  profilanswer
 

La faible gravité des cas actuels de variole du singe hors Afrique peut-elle s'expliquer par le fait que les malades sont souvent jeunes (mais pas des enfants) et en bonne santé (beaucoup de papillonneurs sexuels apparemment) et qu'en outre, les vieux contaminés sont protégés par le vaccin antivariolique (et donc les stats seraient trompeuses) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 14-06-2022 à 03:28:50
n°66125515
ddlabrague​tte
Posté le 14-06-2022 à 03:51:39  profilanswer
 

[:soulafa] A la demande générale voici les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :
 
Autant vous prévenir tout de suite. Ça va pas fort du tout  [:skaine:1]  
C'est tout rouge partout  [:ex-floodeur:5]  
 
TL;DR;
https://i.imgur.com/goc8f8a.png
Plus que quelques jours avant d'avoir des taux pas trop perturbés par les jours fériés
 
Hôpitaux
Décès : 57 - hier : 57 / J-7 : 48 / moyenne sur 7j de 46, Rt de 1,34 (+0,02)
Réa : 129 - hier : 119 / J-7 : 98 / moyenne sur 7j de 103, Rt de 1,36 (+0,05)
Hospitalisés : 563 - hier : 522 / J-7 : 362 / moyenne sur 7j de 464, Rt de 1,46 (+0,07)
Total réa : 1 353 - hier : 1 333 (+20) / J-7 : 1 182 (+171/+14,47%)  
Total hospitalisation : 7 940 - hier : 7 787 (+153) / J-7 : 7 046 (+894/+12,69%)  
 
Après cette semaine mouvementée entre un rattrapage de jour férié et une augmentation réelle, les taux devrait se stabiliser et redescendre un peu.
En attendant, ça continue de monter.
L'occupation moins vite
 
Pour les chiffres régionaux, c'est majoritairement rouge, avec de bonnes augmentations (IdF par exemple)
https://i.imgur.com/7vjFwC6.png
 
Après un bref passage en dessous de 100%, ça remonte pour Martinique et Guyane
Grosse hausse en GE
https://i.imgur.com/pRrBTsK.png
 
Tests
Ajout des chiffres du mardi 16. Nouvelle hausse des 3 indicateurs. On arrive à 4% de positivité
https://i.imgur.com/vfvsAeA.png
On va voir arriver dans les 2 prochains jours les conséquences du jour férié remplacé par un jour ouvré. Les chiffres vont donc faire encore le yoyo
 
C'est d'ailleurs le cas pour les remontées du jour, avec 21 220 cas remontés aujourd'hui vs 3 860 vendredi dernier
https://i.imgur.com/UlcEZq5.png
 
C'est tout rouge pour toutes les classes
https://i.imgur.com/eHCCTi1.png
 
https://i.imgur.com/ddK4yvw.png
 
#SUIVIVARIOLEDESSINGESPEDES

n°66125523
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 14-06-2022 à 04:01:25  profilanswer
 

Hum ...  
La courbe ... C'est la courbe du cours du BTC, rassure-moi ...  [:crougnagna]


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66125540
ddlabrague​tte
Posté le 14-06-2022 à 04:36:50  profilanswer
 

Pas vraiment  
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'éviter d'avoir des rapports avec un singe pédé  [:ex-floodeur:5]

n°66125544
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2022 à 04:58:00  answer
 

Game over [:saturne 38:2]

n°66126037
ben547
Posté le 14-06-2022 à 09:01:33  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

Pas vraiment  
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'éviter d'avoir des rapports avec un singe pédé  [:ex-floodeur:5]

plus de NFT?  [:romano21]

n°66128742
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-06-2022 à 14:10:36  profilanswer
 

Y'a un mix de topik là ?
 
Enlève-moi ces courbes [:doy]

n°66133900
v87
Posté le 15-06-2022 à 00:23:40  profilanswer
 

470 cas au RU, 1400 dans le monde
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] untry.html

n°66134313
Lykomax
Posté le 15-06-2022 à 07:53:32  profilanswer
 

Sur ton lien c'est indiqué plus de 1400 cas dans le monde, sur le site de bnonews le total est de 1576 mais c'est bloqué depuis le 10 juin.
Idem sur le site de l'OMS, le dernier compte rendu est du 10 juin et après plus d'info.
 
Il se prépare quoi là ? :heink:
 

n°66134318
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-06-2022 à 07:54:35  profilanswer
 

une épidémie  [:michel_cymerde:7]

n°66135327
Lykomax
Posté le 15-06-2022 à 10:15:14  profilanswer
 

C'est sûr qu'on va pas y échapper.
 
J'attends le moment où l'OMS va annoncer que c'est trop tard et qu'il va falloir vivre avec. :sweat:
 

n°66136739
lionel_13
Posté le 15-06-2022 à 12:21:54  profilanswer
 

Lykomax a écrit :

C'est sûr qu'on va pas y échapper.
 
J'attends le moment où l'OMS va annoncer que c'est trop tard et qu'il va falloir vivre avec. :sweat:
 


 
Ca pourait ne pas tarder  :sweat:  
 
https://www.tf1info.fr/internationa [...] 23161.html
 
Franchement c'est juste incroyable de voir un tel amateurisme à tout les niveau après 2 ans de covid. Et ce qui est le plus frustrant c'est que ça concerne un virus largement moins transmissible que le covid et donc tout à fait arrêtable avec des mesures appropriées.

n°66137109
Lykomax
Posté le 15-06-2022 à 13:08:15  profilanswer
 

Monkeypox : le point au 5 juin 2022 en Afrique centrale
https://www.mesvaccins.net/web/news [...] e-centrale
 

Citation :

Le virus du monkeypox (MPXV) est endémique dans plusieurs pays de la région d'Afrique centrale, les 4 pays ci-dessus signalant assez fréquemment des cas. Le rapport ci-dessus n'indique pas lequel des 2 clades du virus MPX est responsable des cas. Les taux de létalité rapportés ci-dessus sont de 4,5 % et 11,8 %, dans la fourchette habituelle pour le clade MPXV d'Afrique centrale.


A voir si c'est exactement la même souche qui se répand dans le monde.
 
Donc réunion de l'OMS la semaine prochaine (qui ne fournit plus de chiffres en ce moment, ce qui ne présage rien de bon :sweat:), sûrement pour déclarer l'état d'urgence (en s'appuyant sur de nouveaux chiffres) et donner un nouveau nom au virus.
 

n°66137298
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-06-2022 à 13:30:11  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

La faible gravité des cas actuels de variole du singe hors Afrique peut-elle s'expliquer par le fait que les malades sont souvent jeunes (mais pas des enfants) et en bonne santé (beaucoup de papillonneurs sexuels apparemment) et qu'en outre, les vieux contaminés sont protégés par le vaccin antivariolique (et donc les stats seraient trompeuses) ?


 
Oui, la létalité entre 1% et 3% c'est pour les enfants dixit lonely plus haut, faut pas que ça passe dans la population générale car ce sera pas comme le covid pour les gamins là.


---------------
flickr
n°66137312
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-06-2022 à 13:31:33  profilanswer
 

Lykomax a écrit :

C'est sûr qu'on va pas y échapper.
 
J'attends le moment où l'OMS va annoncer que c'est trop tard et qu'il va falloir vivre avec. :sweat:
 


 
Il y a une réunion d'urgence dans 9 jours de l'OMS :o  
Pas une blague...


---------------
flickr
n°66137395
hka-ta
Posté le 15-06-2022 à 13:40:36  profilanswer
 

sécurisation de vaccins par l'UE :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 97420.html

n°66139739
lionel_13
Posté le 15-06-2022 à 18:03:12  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Il y a une réunion d'urgence dans 9 jours de l'OMS :o  
Pas une blague...


 
Réunion d'urgence qui pourrait possiblement déboucher sur un nouveau nom pour le virus.  
 
C'est quoi vos pronostics?  
 
 
 
On peut être sur que ce nom ne contiendra aucune référence à la variole, ni au singe.
Si on suit la logiue qui a donné le covid-19 on devrait avoir un truc du genre "Orthovid-22" ou "Orthopoxvid-22".  
Après reste à savoir si l'OMS est pret à semer la panique en officialisant un nouveau nom qui  rappelera forcément au public les débuts du covid-19
 
 

n°66139768
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-06-2022 à 18:09:13  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
Réunion d'urgence qui pourrait possiblement déboucher sur un nouveau nom pour le virus.  
 
C'est quoi vos pronostics?  
 
 
 
On peut être sur que ce nom ne contiendra aucune référence à la variole, ni au singe.
Si on suit la logiue qui a donné le covid-19 on devrait avoir un truc du genre "Orthovid-22" ou "Orthopoxvid-22".  
Après reste à savoir si l'OMS est pret à semer la panique en officialisant un nouveau nom qui  rappelera forcément au public les débuts du covid-19
 
 


 
Ne stigmatisons pas les singes effectivement !
On pourrait l'appeler grippe russe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La variole du singeLa réclame: fil unique
[Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche[Topic Unique] Right to Repair : embrassez le mouvement !
[Topic Unique] J'ai quitte Facebook[Topic Unique] Habitat écologique, durable, passif et rénovation
[Topic unique] L'aménagement extérieurTopic unique - Ronds de serviette
[Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Variole du singe ou monkeypox


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)