|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : L'UMP fait rentrer Linux et Firefox à l'assemblée nationnale ! |
simplenux | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par simplenux le 22-07-2008 à 23:41:30 --------------- Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort. |
Publicité | Posté le 22-07-2008 à 23:39:19 |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
Gf4x3443 Killing perfection |
Calme toi sur tes procès d'intention là. Je ne dis nulle part que LL == open source. Je parle du monde de l'open source, histoire de brosser très large dans la communauté, qui ne regroupe pas uniquement (dieu soit loué) que les libristes démagos de la FSF. Edit: et franchement, t'aurais pas autre chose que gnu.org comme source mercantile?
? Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 22-07-2008 à 23:50:14 |
simplenux |
--------------- Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort. |
-Opera- mago spé électricité | Je drapalise, ce topic a un fort potentiel. --------------- You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely. |
simplenux |
Message cité 2 fois Message édité par simplenux le 23-07-2008 à 01:12:23 --------------- Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort. |
Fork Bomb Obsédé textuel |
Message édité par Fork Bomb le 23-07-2008 à 01:42:50 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
vlack | Bon, c'est le multi de qui --------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2008 à 08:36:10
La FSF, c'est la boîte qui défend non le logiciel libre, mais sa vision du logiciel libre. Tous les autres sont à la ramasse, à moins d'adhérer à la vision de RMS. Tu la présentes comme une Association loi 1901, m'enfin c'est surtout l'émanation de la FSF américaine, et c'est un bête organe de lobbying. Perso quand j'entends FSF, je me souviens surtout de eucd.info et d'un RMS qui, déboulant au milieu d'un projet communautaire du MMORPG Ryzom sous forme libre, n'amenait pas son expertise ou quoi que ce soit de ce genre, mais dispensait ses leçons d'orthodoxie du libre :
http://www.ryzom.org/forums/viewtopic.php?t=60 Ou encore de ce même RMS qui explique ce que doit être le logiciel :
C'est bien gentil, m'enfin déjà je ne vois pas ce en quoi RMS est seul tributaire de la liberté, l'égalité, la fraternité, c'est un poil gonflé. Ensuite, si tu veux que les gens et les entreprises utilisent du libre, c'est ptêt mieux qu'il soit fiable, efficace et si possible rentable. Personne n'utilisera un programme non fiable, onéreux, peu efficace, quand bien même le créateur de la licence à laquelle il est soumise prétendrait qu'il est plus "fraternel". A la longue, des gens qui se bougent uniquement pour leur vision orthodoxe du libre, c'est problématique, surtout s'ils s'auto-proclament porte-parole de la communauté des libriste. Message édité par Profil supprimé le 23-07-2008 à 10:19:10 |
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
Publicité | Posté le 23-07-2008 à 10:17:22 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
C'est toi qui devrait réfléchir Et reconnaître tes torts au lieu de vainement chercher à attraper une branche
Ah ca oui: des barbus peu au fait de réalité industrielles et économiques, très enfermés dans leur idéologie. Ils ont eu du bol que Linux passe par là, parce que compte tenu de ou ils en seraient avec Hurd... Ils se bornerait à une association travaillant sur un compilo. Et même ca, c'est en passe de changer. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 23-07-2008 à 12:41:20 |
simplenux |
Message cité 2 fois Message édité par simplenux le 23-07-2008 à 16:48:37 --------------- Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort. |
neriki oenologue | On peut aussi faire du proprio avec la LGPL... --------------- C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
simplenux |
--------------- Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort. |
|
simplenux |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2008 à 17:27:24
|
C'est ca, parce que t'as installé bubutu sur ta machine, tu es investi de la parole angélique, leur porte-étendard en ce monde de bassesses et d'ignorance informatique. Laisse moi rire: personne n'utilise le système GNU en tant que tel. Il ne tournerait même pas sur un ordi de bureau. Pour cause: il n'a aucun noyau fonctionnel (Hurd...), et ses utilitaires sont peau de chagrin. Tes gnewsense et co, ce sont juste des distributions de logiciels qui sont acceptables du point de vue de ta FSF. Mais ca n'est pas GNU. Tiens, puisqu'on parle d'exception, parlons de classpath... Encore une belle preuve que quand ca arrange, on s'assied bien la ou il faut. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 23-07-2008 à 17:39:56 |
simplenux |
Message cité 3 fois Message édité par simplenux le 23-07-2008 à 18:27:18 --------------- Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort. |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Heureusement, c'est garanti par la GPL, et par aucune autre licence Alors que chez bilou, c'est bien connu, la licence interdit de changer d'OS
Ah oui, j'en ai entendu parler: la distro qui voulait surfer sur la vague bubutu, mais qui a fini en géant bide. Que d'énergie gaspillée Message cité 2 fois Message édité par Gf4x3443 le 23-07-2008 à 19:12:14 |
simplenux |
Message édité par simplenux le 24-07-2008 à 19:41:22 --------------- Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort. |
simplenux |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Port du string : faut-il rentrer dans le moule ? | Succès des campagnes d'adhésions au PS et à l'UMP |
Quel candidat UMP en 2007? | Encore du révisionisme de l'UMP sur l'enseignement del'esclavage.. |
le CPE va couter cher à l'UMP! | [Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop |
Un maire UMP brûle lui-même un camp de Roumains !!! | [UMP TOMIC] 200 000... Et pourquoi pas vous ?! |
Faudel à l'UMP....... | |
Plus de sujets relatifs à : L'UMP fait rentrer Linux et Firefox à l'assemblée nationnale ! |