Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'UMP fait rentrer Linux et Firefox à l'assemblée nationnale !

n°15559208
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 09:41:21  answer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

J'en ai plus que marre du fascisme du logiciel libre et de l'anti-microssoftisme de kikoololeurs.

Citation :

You are using Internet Explorer, and an obsolete version at that. You should at the very least update it. This blog will not appear the way it's supposed to be read.

Franchement, quand je vois un truc pareil sur un site, je change de site.

Un UP d'un an et demi pour dire des conneries, pas mal :d

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 09:41:21  profilanswer

n°15559444
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-07-2008 à 10:11:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'en ai plus que marre du fascisme du logiciel libre et de l'anti-microssoftisme de kikoololeurs.

Citation :

You are using Internet Explorer, and an obsolete version at that. You should at the very least update it. This blog will not appear the way it's supposed to be read.

Franchement, quand je vois un truc pareil sur un site, je change de site.

Ce déterrage :lol:

Pinaise t'es pas un noob quoi :o

---------------
Retraité de discussions
n°15560149
nyme
Posté le 18-07-2008 à 11:14:49  profilanswer

"J'en ai plus que marre du fascisme du logiciel libre et de l'anti-microssoftisme de kikoololeurs."

ca c'est bon .. c'est vrai quoi quand tu vois que les fasciste du LL ont réussi à établir un monopole tel que tu es obligé d'acheter ubuntu avec chaque ordi ...meme si t'en veux pas ..... que font les poilitiques ?

n°15563974
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2008 à 16:15:03  profilanswer

neriki a écrit :

Je ne vois pas ce qui te choque, il ne t'interdit pas de rentrer sur son site, il te prévient juste qu'il a utilisé un design qui risque de mal rendre sur de vieilles versions d'Internet Explorer. :o  

Il est quand même de notoriété publique sur le rendu des CSS d'internet explorer 6 et antérieur est trés incomplet. Ce qui est plutôt normal pour un logiciel qui a bientôt 7 ans... [:spamafote]

Au boulot on a encore cette version, qui marche très bien.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15564230
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-07-2008 à 16:38:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

tout est relatif, la plupart des gouvernements déconseillent l'utilisation de IE 6 (dont les français, US et allemand)

n°15564426
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2008 à 16:56:05  profilanswer

thurfin a écrit :

tout est relatif, la plupart des gouvernements déconseillent l'utilisation de IE 6 (dont les français, US et allemand)

[:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15564464
neriki
oenologue
Posté le 18-07-2008 à 16:59:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est pas un problème qu'il marche bien ou pas, c'est qu'en 7 ans, le monde a évoluer, donc le gars a bien droit de se faire plaisir en faisant un design à la pointe, mais qui ne sera reconnu que par des navigateurs récents... :o

En plus, il est gentil, il prévient avant... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°15564520
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2008 à 17:03:36  profilanswer

neriki a écrit :

C'est pas un problème qu'il marche bien ou pas, c'est qu'en 7 ans, le monde a évoluer, donc le gars a bien droit de se faire plaisir en faisant un design à la pointe, mais qui ne sera reconnu que par des navigateurs récents... :o

En plus, il est gentil, il prévient avant... :o

Le  at the very least en italique était de trop, rendant l'ensemble du message hautain.

Message édité par Yop ma caille le 18-07-2008 à 17:03:51

---------------
n°15566667
vlack
Posté le 18-07-2008 à 21:09:22  profilanswer

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/ [...] index.html

Citation :

Les deux vulnérabilités concernent des composants de Internet Explorer. Il donc est nécessaire d'utiliser un navigateur alternatif comme Firefox ou Opera.

Spoiler :

[:neowen]

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°15569364
simplenux
Posté le 19-07-2008 à 00:27:36  profilanswer

Prozac a écrit :

Non, le libre, c'est "je met le code à votre dispo mais j'en suis l'auteur donc vous ne pouvez pas vous l'approprié pour le revendre et faire du bénef sur mon dos sans que j'en sache rien" (pour ce que j'en ai compris, c'est peut être formulé différement). Les entreprises qui paient les logiciels libres le font parce qu'elles auraient des problèmes si elles ne le faisaient pas. Et je parle des développeurs, pas du service qui va autour (cf le document du député peruvien, je trouve qu'il a une approche solide de la question).

C'est Archi faux on peut vendre des logiciels libre à qui on veut (même avec la GPL du moment que l'on dit où on peut récupérer gratuitement le code source ) sans rien demander à l'auteur du logiciel et même sans lui dire merci.
http://www.gnu.org/philosophy/selling.fr.html

A part ça une socièté peut faire des modification uniquement pour elle (elle fait une version de linux sur mesure). C'est à dire que le logiciel est redistribuer seulement en interne de la socièté.
Et toutes les logiciels libres permettent de modifier le code source et de  revendre le programme modifier ( avec la gpl on doit seulement indiquer ou on peut récupérer gratuitement le code source modifier pour que le code reste toujours libre).

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 00:27:36  profilanswer

n°15569422
multani
Dépressionnisé
Posté le 19-07-2008 à 00:34:25  profilanswer

n°15569630
simplenux
Posté le 19-07-2008 à 00:57:34  profilanswer

vlack a écrit :

Je ne suis pas programmeur, donc je dis peut-être une connerie, mais avoir le code source d'un logiciel ne signifie pas qu'on sait l'utiliser. Il est beaucoup plus intéressant d'avoir le code, plus le dev qu'il l'a pondu.

:pfff: Oui c'est  super connerie. il y a 1 million de contributeurs pour le système d'exploitation linux ( GNU/linux ) . Et les contributeurs qu'est ce qu'ils font ? il s'échange du code source pardis. Et ils utilisent très bien le code des un et des autres (telement bien que aujourd'hui il y a 1 millier de version (distribution)  linux en circulation sur le site gratuit distrowatch http://distrowatch.com/

En claire si unt programmeur de systemes d'exploitation ne comprend pas le code source de linux; cela signifie qu'il n'est pas un programmeur de systemes d'exploitation mais un escrot se faisant passer pour un programmeur de systemes d'exploitation ( oui il y a  la programmation web , la programmation d'application ,la programmation de systemes d'exploitation et même la programmation des bios ).

Evidement avec windows c'est différent windows restera comme il est pour toujours et il sera toujours aussi (plus) cher . Quand au support technique de microsoft il coutera toujours les yeux de la tête; alors que sous linux on n'a pas besoin d'un support technique on a juste besoin d'1 seul programmeur qui connaisse son métier; c'est tout .  

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°15571486
kimmoule
Posté le 19-07-2008 à 04:01:39  profilanswer

simplenux a écrit :

:pfff: Oui c'est  super connerie. il y a 1 million de contributeurs pour le système d'exploitation linux ( GNU/linux ) . Et les contributeurs qu'est ce qu'ils font ? il s'échange du code source pardis. Et ils utilisent très bien le code des un et des autres (telement bien que aujourd'hui il y a 1 millier de version (distribution)  linux en circulation sur le site gratuit distrowatch http://distrowatch.com/

En claire si unt programmeur de systemes d'exploitation ne comprend pas le code source de linux; cela signifie qu'il n'est pas un programmeur de systemes d'exploitation mais un escrot se faisant passer pour un programmeur de systemes d'exploitation ( oui il y a  la programmation web , la programmation d'application ,la programmation de systemes d'exploitation et même la programmation des bios ).

tu sais ce que cela signifie "programmeur d'OS" en 2008 ? plus grand chose quand tu vois la complexité du code. les mecs qui ont commencé avec l'amstrad n'aurait probablement pas pu faire la meme chose a notre epoque. ils n'auraient jamais pu s'attaquer a tout les pans technique d'un linux @ 2008 . c'est linus torvald qui le dit lui meme.  
mais oui , le travail communautaire permet de continuer le developpemenet. on aurait 1 kernel tout les 3 ans sinon ...  :lol:  

simplenux a écrit :

Evidement avec windows c'est différent windows restera comme il est pour toujours et il sera toujours aussi (plus) cher . Quand au support technique de microsoft il coutera toujours les yeux de la tête; alors que sous linux on n'a pas besoin d'un support technique on a juste besoin d'1 seul programmeur qui connaisse son métier; c'est tout .  

putain ste troll d'ignard ... quand ta secretaire sera en panne parcequ'Ooo ne demare plus, tu lui fera compilé les libs aussi ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmoule le 19-07-2008 à 04:04:09
n°15571506
kimmoule
Posté le 19-07-2008 à 04:07:35  profilanswer

tiens au fait, comment tourne les becane linux de l'assemblé ? hmm ?  :o  
ils nous ont pas mentis au moins, comment savoir , a qui je m'adresse ?

n°15571713
vlack
Posté le 19-07-2008 à 07:34:10  profilanswer

simplenux a écrit :

[:_dare_]  
Va dire aux dev linusque qui comprennent pas les magics numbers et les codes obscurcis qu'ils ne savent pas programmer et qu'ils feraient mieux de se mettre au tricot :o

kimmoule a écrit :

tiens au fait, comment tourne les becane linux de l'assemblé ? hmm ?  :o  
ils nous ont pas mentis au moins, comment savoir , a qui je m'adresse ?

Bilan positif pour Linux à l'Assemblée nationale

---------------
n°15571725
neriki
oenologue
Posté le 19-07-2008 à 08:03:28  profilanswer

simplenux a écrit :

alors que sous linux on n'a pas besoin d'un support technique.

C'est vrai que Red Hat, Mandriva... vive d'amour et d'eau fraiche. [:kiki]

C'est vrai que les 350$ annuel d'une license Red Hat c'est super bon marché.  [:kiki]

C'est vrai qu'un programmeur système, on peut se contenter de le payer 1000$ par an (le prix d'une license Windows Server). [:kiki]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°15571749
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-07-2008 à 08:24:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Hmmm ça dépend de ce que tu considères être la fonction d'un navigateur web [:spamafote]

Pour ma part un browser c'est fait pour afficher des pages web définies par des standards (html, css, etc.) donc de mon point de vue, IE6 marche assez mal.

n°15571951
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2008 à 10:13:59  profilanswer

vlack a écrit :

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/ [...] index.html

Citation :

Les deux vulnérabilités concernent des composants de Internet Explorer. Il donc est nécessaire d'utiliser un navigateur alternatif comme Firefox ou Opera.

Spoiler :

[:neowen]

Citation :

Appliquer le correctif tel qu'indiqué dans le bulletin de sécurité Microsoft MS06-013 et détaillé dans l'avis du CERTA CERTA-2006-AVI-150 (cf. section Documentation).

a priori on peut avoir une version 6 à jour au niveau de la sécurité

---------------
n°15571958
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2008 à 10:15:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Hmmm ça dépend de ce que tu considères être la fonction d'un navigateur web [:spamafote]

Pour ma part un browser c'est fait pour afficher des pages web définies par des standards (html, css, etc.) donc de mon point de vue, IE6 marche assez mal.

A part sur le site qui m'a fait poster, je n'ai jamais eu de problème avec IE6

---------------
n°15571979
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-07-2008 à 10:22:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A part sur le site qui m'a fait poster, je n'ai jamais eu de problème avec IE6

Ben tu en auras de plus en plus vu qu'IE6 a une liste d'incompatibilités longue comme le bras [:spamafote]

Mais tant que tu n'as pas de soucis et que tu le mets à jour régulièrement t'auras pas de soucis

n°15572061
vlack
Posté le 19-07-2008 à 10:43:52  profilanswer

Mosaïc fonctionne très bien aussi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15572502
Le3d
Posté le 19-07-2008 à 12:14:13  profilanswer

Encore une mesure exemplaire de l'UMP.  [:aloy]
Personne ne l'applaudit évidemment. Si c'était le PS qui avait été à l'origine de cela on crierait au progrès, à la révolution sociale   :D

n°15576448
simplenux
Posté le 19-07-2008 à 23:21:37  profilanswer

kimmoule a écrit :

putain ste troll d'ignard ... quand ta secretaire sera en panne parcequ'Ooo ne demare plus, tu lui fera compilé les libs aussi ?  :whistle:

:pfff:         Ou plus simplement on réinstalle open office si personne ne sait ce qui ne va pas.

---------------
n°15576478
simplenux
Posté le 19-07-2008 à 23:25:20  profilanswer

vlack a écrit :

[:_dare_]  
Va dire aux dev linusque qui comprennent pas les magics numbers et les codes obscurcis qu'ils ne savent pas programmer et qu'ils feraient mieux de se mettre au tricot :o

Eh bien personne n'est parfait, il y a des programmeurs qui connaissent plus de choses que d'autres. Mais je ne vois pas où est le problême puisque le résultat final c'est du code librement utilisable ,modifiable et redistribuable.

---------------
n°15576513
simplenux
Posté le 19-07-2008 à 23:30:41  profilanswer

kimmoule a écrit :

Si il n'y a pas le choix; ben oui on recompile .

Mais je te renvoit la question. quand ta secretaire sera en panne parceque windows plante qu'est ce que tu feras ( car j'aimetais bien le savoir )?

---------------
n°15576790
vlack
Posté le 20-07-2008 à 00:10:15  profilanswer

simplenux a écrit :

Eh bien personne n'est parfait, il y a des programmeurs qui connaissent plus de choses que d'autres. Mais je ne vois pas où est le problême puisque le résultat final c'est du code librement utilisable ,modifiable et redistribuable.

Le problème c'est que ce n'est justement pas facilement modifiable. Devoir fair du reverse engineering sur du code libre, c'est tout de même couillon [:petrus75]
C'est pourtant ce que sont obligés de faire des dev de pilotes libres écrits par des boites ne donnant pas les specs de leur matos [:spamafote]

---------------
n°15578111
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2008 à 03:24:10  profilanswer

vlack a écrit :

Le problème c'est que ce n'est justement pas facilement modifiable. Devoir fair du reverse engineering sur du code libre, c'est tout de même couillon [:petrus75]
C'est pourtant ce que sont obligés de faire des dev de pilotes libres écrits par des boites ne donnant pas les specs de leur matos [:spamafote]

Pour une utilisation de bureautique, il est assez facile de choisir du hardware vendu par des fabricants qui distribuent les specs de leur matos. Pas besoin de la dernière carte nVidia pour la "secrétaire" par exemple :o

À part pour le wifi où les derniers chips sont tous fermés à ma connaissance, c'est tout bon :o

Et en cas de problème sous Windows, on clique sur "send report" et MS regle le probème et te recontacte après  [:mplc]  [:mplc]  [:mplc]

n°15578918
vlack
Posté le 20-07-2008 à 10:16:58  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour une utilisation de bureautique, il est assez facile de choisir du hardware vendu par des fabricants qui distribuent les specs de leur matos. Pas besoin de la dernière carte nVidia pour la "secrétaire" par exemple :o

À part pour le wifi où les derniers chips sont tous fermés à ma connaissance, c'est tout bon :o

Oui, et je t'invite à reprendre la conversation depuis la page précédente  :)

---------------
n°15579100
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2008 à 11:16:16  profilanswer

Hehe la page précédente a un an et demi donc ça m'embêtait un peu de remonter sans que personne ne puisse répondre, puisque tu es toujours là je vais le faire :D

n°15579143
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2008 à 11:23:43  profilanswer

vlack a écrit :

Le libre c'est plutôt "faites ce que vous en voulez", non ?
Les sociétés qui payent les auteurs de logiciels libres le font car elles y trouvent un intérêt, me trompe-je ?
J'ai l'impression que tu parle de l'utilisation des logiciels libres comme d'un fait fictif.

Prozac a écrit :

Non, le libre, c'est "je met le code à votre dispo mais j'en suis l'auteur donc vous ne pouvez pas vous l'approprié pour le revendre et faire du bénef sur mon dos sans que j'en sache rien" (pour ce que j'en ai compris, c'est peut être formulé différement). Les entreprises qui paient les logiciels libres le font parce qu'elles auraient des problèmes si elles ne le faisaient pas. Et je parle des développeurs, pas du service qui va autour (cf le document du député peruvien, je trouve qu'il a une approche solide de la question).

C'est plus compliqué que ça, il y a plusieurs types de licenses pour les logiels libres:

GPL (2 ou 3) c'est plutôt le code est à la disposition de tout le monde, vous êtes libres de l'utiliser et de le modifier y compris dans le cadre d'une solution commerciale mais toute modification du code doit être publiée. En gros vous avez bénéficié du code de la communauté, vous devez donc publier vos changements pour que la communauté puisse en bénéficier. C'est mon modèl préféré.

Apache c'est faites ce que vous voulez du code, on s'en fout, vous pouvez gagner 1 milliards de dollars en revendant une solution intégrant notre code, on sera content pour vous. C'est le type de license utilisé par Google dans pas mal de cas.

Etc etc etc. cf http://en.wikipedia.org/wiki/Open_source_license

n°15579167
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-07-2008 à 11:27:18  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est plus compliqué que ça, il y a plusieurs types de licenses pour les logiels libres:

GPL (2 ou 3) c'est plutôt le code est à la disposition de tout le monde, vous êtes libres de l'utiliser et de le modifier y compris dans le cadre d'une solution commerciale mais toute modification du code doit être publiée. En gros vous avez bénéficié du code de la communauté, vous devez donc publier vos changements pour que la communauté puisse en bénéficier. C'est mon modèl préféré.

Apache c'est faites ce que vous voulez du code, on s'en fout, vous pouvez gagner 1 milliards de dollars en revendant une solution intégrant notre code, on sera content pour vous. C'est le type de license utilisé par Google dans pas mal de cas.

Etc etc etc. cf http://en.wikipedia.org/wiki/Open_source_license

C'est encore un peu plus compliqué.

La GPL n'impose pas la publication du code modifiée dans tous les cas. Seulement dans le cas où il y a distribution du logiciel modifié. Tu as tout à fait le droit de prendre un soft GPL, le modifier pour toi/ton entreprise et garder tes modifications. Tant que tu ne le redistribues pas, tu respectes la licence.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°15579182
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2008 à 11:30:01  profilanswer

Mjules a écrit :

La GPL n'impose pas la publication du code modifiée dans tous les cas. Seulement dans le cas où il y a distribution du logiciel modifié. Tu as tout à fait le droit de prendre un soft GPL, le modifier pour toi/ton entreprise et garder tes modifications. Tant que tu ne le redistribues pas, tu respectes la licence.

Oui en effet, en fait dans pas mal de cas, le fait pour une entreprise d'utiliser du code GPL de façon commercial force souvent à passer par la case service juridique, c'est à mon avis l'inconvénient majeur de cette license. Enfin on peut éliminer cet inconvénent en redistribuant systématiquement le code mais là encore ce n'est pas aussi simple, le code peut être compilé avec des morceaux de code qui ne sont pas distribuables publiquement par exemple.

n°15579230
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-07-2008 à 11:36:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui en effet, en fait dans pas mal de cas, le fait pour une entreprise d'utiliser du code GPL de façon commercial force souvent à passer par la case service juridique, c'est à mon avis l'inconvénient majeur de cette license. Enfin on peut éliminer cet inconvénent en redistribuant systématiquement le code mais là encore ce n'est pas aussi simple, le code peut être compilé avec des morceaux de code qui ne sont pas distribuables publiquement par exemple.

Toutes les licences (avec un c) passent par le service juridique ou alors, la boite va au devant d'un paquet d'ennui. Ce n'est pas un inconvénient, c'est seulement que pour la GPL, ça fait chier les gens qui voudrait juste pouvoir se servir.

Et si le code est lié à du code proprio et que le tout ne peut être mis sous GPL, alors de 2 choses l'une, ou on mets sous GPL et on respecte pas la licence de l'autre code, ou on met pas sous GPL et on respecte pas cette dernière. Dans les 2 cas, une des licences n'est pas respectée et la boite s'expose à des poursuites.

Message édité par Mjules le 20-07-2008 à 13:05:48

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°15579517
simplenux
Posté le 20-07-2008 à 12:22:24  profilanswer

trueslash a écrit :

:??:  Oula minute . Un code est mis sous licence GPL pour qu'il soit toujours redistribuable publiquement et pour que personne ne puisse empêcher la redistribution du code même se ce code à été modifier.
Donc tu peux  mélanger du code sous licende GPL   avec du code non redistribuable publiquement , si c'est pour une utilisation privé  ou dans le cadre de ton entreprise . Mais si tu en dehors du cadre privé tu ne peux pas redistribuer du code sous licence GPL avec du code non redistribuable publiquement.  

---------------
n°15579520
dj pone
Posté le 20-07-2008 à 12:23:09  profilanswer

Mjules a écrit :

Ca va un peu plus loin aussi : tu peux faire ce que tu veux avec du code GPL tant que ce n'est pas redistribué. D'où l'arrachage de cheveux pour savoir s'il y a redistribution ou pas

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°15579703
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2008 à 12:54:27  profilanswer

et puis du code GPL mixé avec du code proprio c'est pas toujours hyper facile à déterminer:
 - si c'est dans le même source, c'est la merde
 - si c'est linké à la compilation
 - si c'est linké à l'exécution
 - si c'est un programme qui est appelé par le programme proprio à l'exécution

Bref comme l'a dit Mjules vaut mieux avoir des gens compétents capables de répondre à ces questions sous peine d'aller vers de gros ennuis.

n°15579742
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-07-2008 à 12:59:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Et à ton avis, pour les licences proprios, ca ne passe pas aussi par la case juridique?

Réfléchis bien avant de répondre :o

n°15579756
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2008 à 13:01:23  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Et à ton avis, pour les licences proprios, ca ne passe pas aussi par la case juridique?

Réfléchis bien avant de répondre :o

Surement que oui aussi :D

Mais c'est plus clair, en gros faut raquer alors que dans le cas de l'open source, c'est plutôt distribuera / distribuera pas / est-ce qu'on peut distribuer au moins :??:

n°15579786
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-07-2008 à 13:07:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais c'est plus clair, en gros faut raquer alors que dans le cas de l'open source, c'est plutôt distribuera / distribuera pas / est-ce qu'on peut distribuer au moins :??:

Oh que non. Certaines licences de logiciels, quand tu développes des plugins ou des rajouts de fonctionnalités pour eux, sans passer par leurs APIs (si tu les trouves trop limitées) t'obligent à reverser la propriété du code à l'entreprise éditrice. Ce qui fait que même dans de grosses entreprises (j'ai quelques noms), certains devs restent bien couverts :)

Autre cas: d'autres programmes interdisent formellement leur profiling, ce qui est emmerdant quand il ne marche pas dans certains environnements. Pas d'imputabilité. Typiquement, produits oracle.

n°15579805
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2008 à 13:10:52  profilanswer

:jap:

En effet avec ce type de clause c'est la merde aussi :/

n°15579826
dj pone
Posté le 20-07-2008 à 13:13:23  profilanswer

Sauf que ce n'est plus du libre/open source avec ce type de clause :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Port du string : faut-il rentrer dans le moule ?Succès des campagnes d'adhésions au PS et à l'UMP
Quel candidat UMP en 2007?Encore du révisionisme de l'UMP sur l'enseignement del'esclavage..
le CPE va couter cher à l'UMP![Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
Un maire UMP brûle lui-même un camp de Roumains !!![UMP TOMIC] 200 000... Et pourquoi pas vous ?!
Faudel à l'UMP....... 
Plus de sujets relatifs à : L'UMP fait rentrer Linux et Firefox à l'assemblée nationnale !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR