Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8625  8626  8627  ..  16426  16427  16428  16429  16430  16431
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°67636144
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-01-2023 à 10:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

Ce que Prigozine a démenti, notamment dans une vidéo où il fait témoigner 2 soi-disant paras de cette unité (visage flouté).
(source : CNN)

Ce qui n'est une info que si tu donnes du crédit aux propos du PDG de l'entreprise criminelle qui revendique le monopole d'une semi-victoire.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 10:17:38  profilanswer

n°67636149
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-01-2023 à 10:18:26  profilanswer

choufarci a écrit :

Tu devrais lire un livre de Todd, c'est plutôt extrêmement touffu. Et il réfute totalement l'étiquette de philosophe, n'étant pas trop dans le concept pour le concept.

Il ne juge pas ses livres mais ses interventions TV.  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67636151
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2023 à 10:18:34  profilanswer

choufarci a écrit :

Tu devrais lire un livre de Todd, c'est plutôt extrêmement touffu. Et il réfute totalement l'étiquette de philosophe, n'étant pas trop dans le concept pour le concept.

Effectivement :jap:
Tant mieux alors, il n'est donc qu'un écrivain/essayiste.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67636155
choufarci
Posté le 13-01-2023 à 10:19:38  profilanswer

eurys a écrit :

Il faut bien comprendre qu'il y a des gens qui se sont fixé pour objectif, ou qui sont payés pour, de balancer le plus de merde possible, partout où ils le peuvent. Ils en ont rien a foutre d'affirmer un jour que les bébés ukrainiens doivent être noyés, et d'affirmer le lendemain que le type bras levé bien droit de chez Wagner est la pour défendre les terres sacrés de la sainte Russie contre les pédo-sataniques judéo-nazis.  
Leur but n'est pas de promouvoir une quelconque vérité, mais de pourrir l'espace informationnel existant pour que le tout venant n'aie plus confiance en ce qu'il lit ou en ce qu'il faut croire.

Ils le font parce que en partie ca marche, et qu'ils en seront quoi qu'il arrive les bénéficiaires.

C'est un peu complotiste comme pensée tout ça.

n°67636162
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-01-2023 à 10:20:24  profilanswer

choufarci a écrit :

Les trollfarms n'existent pas ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°67636164
choufarci
Posté le 13-01-2023 à 10:20:31  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Il ne juge pas ses livres mais ses interventions TV.  [:spamafote]

Des intervention étayées par un travail colossal en ce qui concerne Todd.

n°67636171
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2023 à 10:21:17  profilanswer

choufarci a écrit :

Non.

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] in-7860499

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67636177
choufarci
Posté le 13-01-2023 à 10:21:42  profilanswer

240-185 a écrit :

Les trollfarms n'existent pas ?

Ressortir cet argument à la moindre contradiction, c'est du complotisme.

n°67636191
Skopos
Posté le 13-01-2023 à 10:23:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ce qui n'est une info que si tu donnes du crédit aux propos du PDG de l'entreprise criminelle qui revendique le monopole d'une semi-victoire.

Peu importe le crédit qu'on lui donne, ça reste un élément d'info sur les relations internes entre faucons du pouvoir russe.

n°67636196
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2023 à 10:23:22  profilanswer

choufarci a écrit :

Todd, Zemmour, si à chaque fois que tu lis un livre tu tombes immédiatement amoureux de l'auteur, tu as un problème d'affirmation de ta personnalité...

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 10:23:22  profilanswer

n°67636197
240-185
Posté le 13-01-2023 à 10:23:33  profilanswer

choufarci a écrit :

[:delarue5]

Non.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°67636202
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2023 à 10:24:12  profilanswer

choufarci a écrit :

Donner des définitions personnelles à la con au complotisme, c'est du nawakisme.

---------------
n°67636207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2023 à 10:24:34  profilanswer

choufarci a écrit :

Il construit des modèles analytiques méga complexes pour faire des prophéties a propos de la marche générale du monde, prophéties qui ne se réalisent pas tellement, modèles fondes sur des observations empiriques finalement assez minimalistes.

Nan, c'est pas un type sérieux, même si je dois reconnaître qu'il y a 15 ans je l'aimais bien...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67636229
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2023 à 10:27:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il construit des modèles analytiques méga complexes pour faire des prophéties a propos de la marche générale du monde, prophéties qui ne se réalisent pas tellement, modèles fondes sur des observations empiriques finalement assez minimalistes.

Nan, c'est pas un type sérieux, même si je dois reconnaître qu'il y a 15 ans je l'aimais bien...

il mériterait d'être économiste :D

---------------
n°67636265
choufarci
Posté le 13-01-2023 à 10:33:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Todd, Zemmour, si à chaque fois que tu lis un livre tu tombes immédiatement amoureux de l'auteur, tu as un problème d'affirmation de ta personnalité...

Je suis ébahi par la hauteur de ce post.

n°67636281
choufarci
Posté le 13-01-2023 à 10:35:08  profilanswer

240-185 a écrit :

[:delarue5]  

Non.

Evidemment que si. Si j'étais dans le même registre que vous, je parlerais en permanence de propagande américaine financée par la CIA (ce qui existe). Or non, je crois en votre sincérité.

n°67636316
mbl
Posté le 13-01-2023 à 10:39:34  profilanswer

choufarci a écrit :

Je suis ébahi par la hauteur de ce post.

ok c’est super.
t’as d’autres choses constructives à dire ou avec tes potes vous voulez continuer votre mascarade ?

Si ça continue va falloir créer un DT Ukraine pour éviter les trollfarms HFR :o

---------------
-3dB
n°67636327
choufarci
Posté le 13-01-2023 à 10:40:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est loin de se contenter de ça.

n°67636330
240-185
Posté le 13-01-2023 à 10:40:45  profilanswer

choufarci a écrit :

Evidemment que si. Si j'étais dans le même registre que vous, je parlerais en permanence de propagande américaine financée par la CIA (ce qui existe). Or non, je crois en votre sincérité.

Non plus.
Le complotisme, c'est d'annoncer que tout est complot sans le prouver.

---------------
n°67636331
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2023 à 10:40:54  profilanswer

choufarci a écrit :

fail rhétorique, et la sincérité n'a rien à voir là dedans.

reprenons la phrase qui te chagrine :  "Il faut bien comprendre qu'il y a des gens qui se sont fixé pour objectif, ou qui sont payés pour balancer le + de merde possible"

il y a des preuves factuelles et vérifiables qu'il existe effectivement des gens qui sont payés pour poster de la propagande pro Russe sur les réseaux sociaux.

Le fait qu'il existe une propagande "ennemi" venant du coté américain n'est pas de nature à prouver que les troll farms russes n'existent pas et ne serait donc qu'un concept conspirationniste.

---------------
n°67636336
choufarci
Posté le 13-01-2023 à 10:41:09  profilanswer

mbl a écrit :

ok c’est super.
t’as d’autres choses constructives à dire ou avec tes potes vous voulez continuer votre mascarade ?

Si ça continue va falloir créer un DT Ukraine pour éviter les trollfarms HFR :o

Excuse-moi mais je ne fais que répondre à une attaque perso gratuite.

n°67636347
terkae
Posté le 13-01-2023 à 10:42:07  profilanswer

Et sinon en MP non ? :o

n°67636352
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2023 à 10:42:53  profilanswer

les MP de choufarci c'est seulement quand il est TT.

---------------
n°67636356
choufarci
Posté le 13-01-2023 à 10:43:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

fail rhétorique, et la sincérité n'a rien à voir là dedans.

reprenons la phrase qui te chagrine :  "Il faut bien comprendre qu'il y a des gens qui se sont fixé pour objectif, ou qui sont payés pour balancer le + de merde possible"

il y a des preuves factuelles et vérifiables qu'il existe effectivement des gens qui sont payés pour poster de la propagande pro Russe sur les réseaux sociaux.

Le fait qu'il existe une propagande "ennemi" venant du coté américain n'est pas de nature à prouver que les troll farms russes n'existent pas et ne serait donc qu'un concept conspirationniste.

C'est le recours constant à la rhétorique de la trollfarm que je critique.  

n°67636370
choufarci
Posté le 13-01-2023 à 10:44:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

les MP de choufarci c'est seulement quand il est TT.

Et quand les attaques perso à mon endroit continuent malgré ledit TT.

n°67636378
piou piou ​piou
Posté le 13-01-2023 à 10:45:03  profilanswer

Je vais pas refaire toute l'intervention de Todd, mais déjà rien que cette phrase est extraordinaire de stupidité [:mafaldolf:4]

Citation :

"Si on regarde la carte d’Ukraine, on a la vision d’une invasion russe. Mais si on fait un zoom arrière, on voit que les canons et missiles de l’Otan convergent de loin vers le champ de bataille. Bakhmout est à 8400 km de Washington mais à 130 kilomètres de la Russie.”

Message cité 3 fois
Message édité par piou piou piou le 13-01-2023 à 10:45:26
n°67636387
teepodavig​non
Posté le 13-01-2023 à 10:45:50  profilanswer

choufarci a écrit :

D'accord mais dans ce cas on parle de commentaire dans des plateforme réputé héberger des faux comptes sur des sujet réputé influencé par des faux comptes.  
Perso ne prête quasiment plus de crédibilité aux commentaires anonymes non vérifiés sur les grandes plateformes quand il s'agit de politique ou de produits commerciaux.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67636391
cronos
Posté le 13-01-2023 à 10:46:18  profilanswer

choufarci a écrit :

Il a écrit "ou".  
On ne peut en effet pas écarter la thèse de l'idiotie utile.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67636411
mbl
Posté le 13-01-2023 à 10:47:54  profilanswer

choufarci a écrit :

Excuse-moi mais je ne fais que répondre à une attaque perso gratuite.

Et sans vouloir me faire la voix du peuple, je pense qu’on peut dire qu’une majorité des personnes qui lisent ce topic n’en ont rien à foutre et souhaiteraient que cela s’arrête.
Corrigez moi si je me trompe :o

---------------
-3dB
n°67636412
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2023 à 10:48:05  profilanswer

choufarci a écrit :

Ce n'est pas de la rhétorique.  

Je pense toutefois comprendre ce que tu veux dire. Oui il y a très probablement des gens sincères dans leur soutien à la Russie. Je ne considère pas que tous les débiles que j'ai pu croiser sur les RS et qui m'ont balancés n'importe comment tous les EDL pro kremlin (les 14000 morts civils du DoMbasse à cause de Zelensky, les accords de Minx...etc) le font en connaissance du fait qu'ils racontent de la merde. Donc oui, il y a un paquet de gens qui soutiennent tout à fait sincèrement la Russie, je suis bien d'accord mais le forumeur Eurys ne dit pas que tous les pro russes sont insincères, si tu relis bien son message.

---------------
n°67636423
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2023 à 10:49:19  profilanswer

mbl a écrit :

Et sans vouloir me faire la voix du peuple, je pense qu’on peut dire qu’une majorité des personnes qui lisent ce topic n’en ont rien à foutre et souhaiteraient que cela s’arrête.

T'as raison, j'arrête là le dialogue de sourd.  :jap:

---------------
n°67636430
zemops
Posté le 13-01-2023 à 10:50:00  profilanswer

mbl a écrit :

Pas de correction par ici.  :o

n°67636447
piou piou ​piou
Posté le 13-01-2023 à 10:51:57  profilanswer

Je pense qu'il y a une part importante, si ce n'est sans doute majoritaire, des commentaires sous les vidéos youtube (et ailleurs) qui sont sincères.

Certains sous-estiment le potentiel de stupidité des humains. On en voit aussi IRL des cerveaux malades qui prennent fait et cause pour la Russie.

Et comme disait Hanlon, ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer.

La manipulation sur les réseaux sociaux, ça vise surtout à amplifier ce phénomène, pas à le créer ex nihilo.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 13-01-2023 à 10:52:42
n°67636467
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-01-2023 à 10:54:51  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Je vais pas refaire toute l'intervention de Todd, mais déjà rien que cette phrase est extraordinaire de stupidité [:mafaldolf:4]

Citation :

"Si on regarde la carte d’Ukraine, on a la vision d’une invasion russe. Mais si on fait un zoom arrière, on voit que les canons et missiles de l’Otan convergent de loin vers le champ de bataille. Bakhmout est à 8400 km de Washington mais à 130 kilomètres de la Russie.”

Bakhmout c'est à combien de km de la Iakoutie ?  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67636477
le canard ​nouveau
coin
Posté le 13-01-2023 à 10:55:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'existe pas ces sanctions. Et arrêtez de parler de multis, il n'y a pas de multis là.

T'as l'air tendu [:somberlain-]  

Oui, c'est pour ça que je dis qu'ils devraient l'inventer. Et parler de multi sous-entend qu'il y en a présentement ici?  

Je parlais forum-wide [:vave:4]  

n°67636481
- gab
Posté le 13-01-2023 à 10:55:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas necessaire ?...vraiment, monsieur est trop bon.  

Mais je suis par contre fort intéressé de savoir pourquoi tu estimes que mon poste est une "immondice".

Balance-lui directement le lien de ton explication de texte d'hier, on va pas y repasser trois pages :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°67636508
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2023 à 10:58:33  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Je pense qu'il y a une part importante, si ce n'est sans doute majoritaire, des commentaires sous les vidéos youtube (et ailleurs) qui sont sincères.

Certains sous-estiment le potentiel de stupidité des humains. On en voit aussi IRL des cerveaux malades qui prennent fait et cause pour la Russie.

Et comme disait Hanlon, ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer.

La manipulation sur les réseaux sociaux, ça vise surtout à amplifier ce phénomène, pas à le créer ex nihilo.

D'accord avec tout, sauf la fin. Le bullshit en ligne peut tout à fait créer des croyances ex nihilo. Avec le covid ça a été un festival, même.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 13-01-2023 à 10:58:48

---------------
n°67636517
t_faz
Posté le 13-01-2023 à 10:59:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bravo, t'as compris la différence, c'est bien. On progresse.

Evidemment que si un zemmourien balançait un tel propos, il y aurait une arrière-pensée raciste. Et donc là ça serait sanctionnable. Mais là, c'est pas un raciste qui a posté ces trucs sur les tchétchènes donc c'est pas du racisme. Au passage, on s'en fout qu'ils soient musulmans, c'est pas le sujet. Le sujet est que beaucoup de ces soldats sont des arriérés qui sont ultra-violents, qui violentent, rackettent et violent d'autres soldats russes et même des chèvres. Le viol d'une chèvre, on l'a pas inventé.

Ce sont les témoignages de soldats russes sur leurs camarades tchéchènes dont on parle. Donc arrêtez de jouer les wokes anti-racistes, c'est pathétique. Les soldats tchéchènes ont une réputation d'être très violents envers les autres soldats russes, on ne fait que parler de ça.

Minority report irl  [:implosion du tibia] fort ce Ernestor

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°67636589
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2023 à 11:08:13  profilanswer

t_faz a écrit :

Minority report irl  [:implosion du tibia] fort ce Ernestor

Votre capacité à passer pour des idiots à pas comprendre des choses triviales pour faire passer votre agenda politique est toujours aussi fascinante. Mais il n'y a que les gogos qui se font avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-01-2023 à 11:08:56

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67636610
_umadjw_
Posté le 13-01-2023 à 11:10:12  profilanswer

C’est vendrediiiiiiii n’oubliez pas votre parapluie à trolls !!!  :hello:

n°67636638
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-01-2023 à 11:13:32  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Desproges récupéré au premier degré !??

[:fillon_rends_largent:5]  

Bien sûr, pourquoi se priver ?  

Citation :

Malgré cela, certains antisémites pensent pouvoir utiliser ce sketch à leur avantage. Le youtubeur Alain Soral, qu'on croirait d'ailleurs caricaturé par anticipation par Desproges, s'y est essayé sur son site Egalité & Réconciliation en reprenant la vidéo. Il a été sommé de l'ôter par les filles de Desproges et en a tiré cette juste conclusion : «Comme, c'est bien connu, nous sommes vraiment n'importe qui, [les filles de Desproges] ont décidé de ne pas rire avec nous.»  

Jérôme Bourbon, dont la profession est de diriger le journal d'extrême droite Rivarol, tweete régulièrement des phrases extraites de ce sketch, ou d'autres de Desproges qui, croit-il, donnent raison à son obsession. Il est passé maître dans l'art de sortir les phrases de leur contexte pour faire croire que Desproges les lançait à la cantonade, du matin jusqu'au soir. Lui, Soral et les autres «ont du bol que Desproges soit mort», relève Perrine Desproges, fille cadette de l'humoriste qui assume en première ligne la défense de sa mémoire.

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] e_1631306/

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8625  8626  8627  ..  16426  16427  16428  16429  16430  16431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)