Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3573  3574  3575  ..  16413  16414  16415  16416  16417  16418
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°65505258
kropotchni​kov
Posté le 22-03-2022 à 12:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

Oui, je charrie parce que les pro-russes n'aiment pas les arabes, mais à part dans le souk de l'or où c'est un peu authentique, ou peut être le quartier indien, Dubaï c'est un parc d'attraction type Pognon-ville. En vrai ils seront pas dépaysés.

Si, les chrétiens du Liban, ils sont arabes  :D  

D'ailleurs je me demande les perspectives de ce pays de s'en sortir avec tout ce qui se passe, parce que même sans ça ils étaient dans la merde
L' Iran gère un max de trucs, mais est ce que ça va durer...

Carlos avec tout son pognon il peut rien faire ??

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 12:31:24  profilanswer

n°65505266
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-03-2022 à 12:32:50  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FOc040cXsAIv0yG?format=png&name=900x900

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 8392355841

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65505272
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-03-2022 à 12:33:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si. Ils avaient déjà d'ailleurs frappé un aéroport en Russie et détruit des hélicos.

Non, un avion détruit confirmé lors d'une attaque Ukrainienne sur la base aérienne de Millerovo, au tout début de l'invasion. Probablement via un missile balistique.  
Les hélicos c'est à Kherson, donc en Ukraine.

n°65505274
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2022 à 12:33:46  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le Figaro tjrs, échange de prisonniers russes contre un des maires enlevés.

Après la torture de fixer de journaliste c'est parfait, on est dans les gars bien :o

Gagner les cœurs et les âmes hein :o

Si les prisonniers russes ont été bien traités par les ukrainiens c'est pas une mauvaise idée de les échanger, ils pourront décrire la réalité des " néonazis " :o

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 22-03-2022 à 12:39:10

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65505279
arthoung
Posté le 22-03-2022 à 12:34:00  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.ntv.ru/novosti/2698129/ (Video - 22.03.2022 - Chaine de TV russe qui appartient à Gazprom-Media)

Citation :

The Russian military stormed a command post near Kiev. About 70 servicemen of the AFU were taken prisoner. Among them were senior officers.

https://i.imgur.com/2hJLVuM.png

On a une confirmation de cette captivité ?

n°65505284
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-03-2022 à 12:34:33  profilanswer

Poogz a écrit :

Si les prisonniers russes ont été bien traités par les irakiens c'est pas une mauvaise idée de les échanger, ils pourront décrire la réalité des " néonazis " :o

oui alors non là les russes sont pas encore allé jusque là :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65505302
cronos
Posté le 22-03-2022 à 12:38:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça passe bien après le pouvoir d’achat des français. Que les français puissent se chauffer et bouffer est plus important que défendre le territoire européen, c’est certain.

T'es conscient que l'un est une précondition de l'autre ?  :??:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65505309
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2022 à 12:39:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui alors non là les russes sont pas encore allé jusque là :o

Edité :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 22-03-2022 à 12:39:29

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65505320
nehoria
Posté le 22-03-2022 à 12:40:54  profilanswer

arthoung a écrit :

On a une confirmation de cette captivité ?

Pour l'instant, à ma connaissance, non, ça tourne uniquement sur des sources russes.

Par exemple, "Journaliste" de RT : https://t.me/s/zhdanovrt

---------------
// Guillemin.
n°65505336
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-03-2022 à 12:42:27  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bref, t'es pendu par les coui*** pour le petrole, et le prix du petrole fluctue de plus en plus.

C'est un vrai cercle vicieux pour pas mal de monde en france(et dans pas mal d'autres pays), les prix augmentent, ils doivent utiliser du petrole / elec, les salaires suivent pas, donc ca rale.

PS. Et aucun candidat n'a de proposition valide, genre rien, neant. Y'a pas un seul type sense dans le lot.

L'INSEE prévoit une inflation de 3 % par mois jusqu'en juin. 19,45 % de hausse des prix en 6 mois alors qu'une augmentation de COGIP annuelle oscille entre 0 et 3 %.

Les CSP+ et autres salariés du tertiaire vont démissionner en masse, mais pour ceux qui vivent en zone d'emploi sinistrée, l'automne (et l'hiver) va être explosif socialement.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 12:42:27  profilanswer

n°65505338
arthoung
Posté le 22-03-2022 à 12:42:31  profilanswer

nehoria a écrit :

Pour l'instant, à ma connaissance, non, ça tourne uniquement sur des sources russes.

Par exemple, "Journaliste" de RT : https://t.me/s/zhdanovrt

Je serais surpris quand même, vu l'engagement des soldats Ukrainiens dans ce conflit...
Pas moyen d'authentifier la vidéo ?

n°65505379
helmuth
Posté le 22-03-2022 à 12:49:10  profilanswer

headquaker a écrit :

je suis toujours étonné de voir ces positions Russe au grand jour, sans camo. Purée mettez au moins les véhicules en foret...

Ils savent que de toutes façons il seront ravagés, autant bien les mettre en évidence afin que ce soit fait sur place et s’éviter le déplacement  :o

n°65505382
foestus
I Am Become Death
Posté le 22-03-2022 à 12:49:37  profilanswer

arthoung a écrit :

Je serais surpris quand même, vu l'engagement des soldats Ukrainiens dans ce conflit...
Pas moyen d'authentifier la vidéo ?

ça sent bon la manipulation comême  :D

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65505387
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2022 à 12:50:12  profilanswer

240-185 a écrit :

L'INSEE prévoit une inflation de 3 % par mois jusqu'en juin. 19,45 % de hausse des prix en 6 mois alors qu'une augmentation de COGIP annuelle oscille entre 0 et 3 %.

Les CSP+ et autres salariés du tertiaire vont démissionner en masse, mais pour ceux qui vivent en zone d'emploi sinistrée, l'automne (et l'hiver) va être explosif socialement.

Hein ? Source ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65505388
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-03-2022 à 12:50:18  profilanswer

cela peut faire un beau début d'infox :o les ukrainiens utilisent des mercenaires irakiens :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65505390
grozibouil​le
Posté le 22-03-2022 à 12:51:07  profilanswer

autocall a écrit :

Hein ? Source ?

https://www.reussir.fr/ladepeche/li [...] -juin-2022
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 50249.html

Et c'est pour un semestre en fait, pas par mois. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 22-03-2022 à 12:52:51

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65505398
240-185
Posté le 22-03-2022 à 12:52:48  profilanswer

autocall a écrit :

Hein ? Source ?

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] b4f8c27a7f

Bon, peut-être pas 19,45 % de hausse...

(merci grozibouille)

Message édité par 240-185 le 22-03-2022 à 12:53:21

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65505400
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2022 à 12:53:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Jean Ferrat est mort, malheureusement. :/

Pourtant, que la montagne est belle

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65505402
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-03-2022 à 12:53:09  profilanswer

tu les trouves où les 19% d'augmentation des prix dans tout ça?? Je pense que tu ne te rends pas compte que ce que représente une inflation de 20%...

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°65505405
240-185
Posté le 22-03-2022 à 12:53:41  profilanswer

superdeug2 a écrit :

tu les trouves où les 19% d'augmentation des prix dans tout ça?? Je pense que tu ne te rends pas compte que ce que représente une inflation de 20%...

1,03^6.

---------------
n°65505410
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-03-2022 à 12:54:24  profilanswer

c'est 3% sur le semestre soit 6 mois ...

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65505413
moilol1228
Posté le 22-03-2022 à 12:54:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

En l'état c'est juste un seul homme qui fout le bordel et est responsable de tout ça : Poutine.
J'ai de la peine à croire que tout le peuple Russe soit derrière lui. Depuis la chute du communisme, ils ont quand même connus une élévation de leur niveau de vie. Il va être très dur pour beaucoup d'entre eux de revenir en arrière et de croire réellement que subitement l'occident se serait mis à detester les russes unilatéralement, tout ça pour juste une petite opération militaire spéciale de dénazification innocente et bienveillante. La pilule me parait quand même très très grosse à avaler. Les Russes connaissent bien Poutine, il y aura certes toujours une frange de la population qui marchera dans son délire, 10, 15, 20, 30% peut etre. Le ratio moyen de conspi ou de ravis du village normal dans chaque pays. Mais pour le reste, je doute que les peuples marchent dans la combine. Comment est il possible de détester l'occident tout en voulant le même mode de vie ?

Le trip reac de grande Russie ne fait rêver que les vieux apparatchiks nostalgiques de l'URSS et peut être une jeune génération nationaliste inéduquée comme on a chez nous aussi.  

Mais les peuples recherchent plutôt la démocratie, la liberté, la stabilité et le confort, + faire des vidéos tiktok à base de chatons, si on leur en laisse l'occasion. C'est humain. La Russie n'est pas aussi bien organisée et sa propagande aussi bien huilée que celle de l'Allemagne nazis d'Hitler ou que celle de la corée du Nord. ce sera difficile de vraiment tenir tout ça. Déàjà l'URSS n'y arrivait pas. Ils étaient nombreux à vouloir se faire la malle à l'ouest. Tout est vérolé et corrompu et donc faut pas croire que la propagande sera deutsch kalitat, et que d'un coup tout le monde se mette à y croire le coeur sur la main, la larme à l'oeil.
Je pense que la plupart des russes savent très bien à quoi s'en tenir au sujet de tout ça. Ils laisseront faire mais n'en penseront pas moins qu'on se fout de leur gueule une fois encore.

Et donc, Poutine n'est pas immortel, même en admettant qu'il règne encore 10 ou 15 ans, il y a bien un moment où il devra laisser la main. Au premier signe de faiblesse de sa part, il est mort (politiquement). C'est l'avantage ou l'inconvénient de se comporter comme le loup chef de meute, c'est qu'au premier claudiquement de sa part, tous les jeunes loups du régime vont vouloir lui faire la peau, pour prendre sa place.

Ne reste plus qu'à espérer que c'est un moins belliciste qui prenne le pouvoir à ce moment là pour organiser une nouvelle ère de détente avec l'occident (qui aura elle aussi bien changée à ce moment), voire, soyons fou, un démocrate qui cachait son jeu ?

Tu te réveille un peu tard, cela fait des années que la propagande russe font croire au russe que les occidents sont contre eux. Qu'ils ont appauvrit la Russie durant les années 90, ils ont maintenir l'OTAN contre la Russie alors que le pacte de Varsovie a disparu ect. Sans oublier les sanctions prise à la suite de l'annexion de la Crimée. Les sanctions ce sont la classe moyenne qui souffrent le plus, pour les russes pauvres, qui constituent la majorités de la population,  leurs vies ne changeront pas, ils achètent peu de produits étranger et ne voyagent pas en Europe .

Et pour pas mal de russe, gagner la guerre même au prix des sacrifice est la seule manière de négocier la levé des sanctions, donc même si certains pensent que c'est une connerie d'envahir l'Ukraine, ils sont quand même derrière poutine.  

un article intéressant qui pense qu'on devrait offrir  une porte de sortie à poutine pour éviter les dangers d'une escalade qui tournera mal.  

https://www.theatlantic.com/interna [...] ne/627051/

The difficulty comes with compromises that are not fair. Why should Ukraine not seek EU or NATO membership? Or why should it accept the annexation of Crimea, a part of its sovereign territory? Here diplomatic skills must come to the fore.

Ultimately, diplomacy will have to get each side to agree to a deal that allows each to save its dignity—even though one side does not deserve to have its dignity saved.

The Cuban missile crisis ended with Russian missiles turning back while the Americans agreed not to invade Cuba, and to remove their missiles from Turkey. Historians disagree over whether this maintained the status quo in terms of the overall balance of power between the two sides, or left Russia slightly better off than when the crisis began. Either way, it ended without catastrophic miscalculation and with a compromise balanced enough that both sides were able to save face.

The situation today is not the same as it was then. Unlike Khrushchev, Putin has not simply walked up to a line, but crossed it, unleashing a terror for which he should be held accountable. The horrible reality, though, is that the best option for the West might involve finding a way for him to not be held as accountable as he should be—but then to never forget what he has done.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65505422
teiris
Delenda Carthago
Posté le 22-03-2022 à 12:55:43  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est vrai mais il me semble bien que la taxe sur l'essence est en pourcentage.
Vu que le prix du baril augmente ils pourraient tout à fait baisser ce pourcentage pour récupérer le même montant qu'avant la hausse et limiter l'augmentation pour les usagers, donc sans avoir besoin de monter autre chose.

Il faudrait que cette taxe s'ajuste simplement pour suivre un peu le cours du baril (quitte à augmenter le pourcentage si le prix venait à trop baisser)

Non la TIPCE est fixe, 0.6075€ par litre de gazoil par exemple (il y a des variations dans certaines régions).
+ TVA sur la TIPCE, fixe aussi du coup 0.1215 centimes par litre. 0.729€ fixe au total de taxe.
+ TVA sur le carburant hors TIPCE, variable, mais c'est la TVA, ça marche tout le temps pareil.

Sur un litre à 1.5 € ça fait 0.1285 € de TVA hors TIPCE, soit 0.8575 de taxe au total.  
Sur un litre à 2 € ça fait 0.2118 € de TVA hors TIPCE, soit 0.9408 de taxe au total ; 0.0833 € de taxe en plus par litre, soit 9.7% de plus en recette / litre.

Donc déjà, à recette constante par litre, l'état ne peut baisser que de 8.33 centimes / litre les taxes. Mais, sachant que l'élasticité du prix est de ~ -0.25 à très court terme (https://www.greelane.com/fr/science [...] e-1147841/), cette hausse de 33% du prix entraine une baisse de ~ 8% de la consommation. Et donc d'autant les recettes de l'état.

Donc, en se basant la dessus, en appliquant aux tarifs actuels, si avant la consommation initiale est de 1000 litres, l'état perçoit 1000 x 0.8575 = 857.5 € de taxes, après la hausse, le consommation est de 920 litres, et il perçoit 920 x 0.9408 = 865.5 € de taxes. Soit 0.94% en plus.

Il peut donc baisser les taxes de 1% sur le carburant pour avoir des recettes constantes à l'échelle de temps d'une année. Donc le gasoil pourrait passer de 2€ à 1.98 € seulement, je ne suis pas sûr que ça contente grand monde.

Si on en croit d'autres études qui place cette élasticité entre -0.25 et -0.35 (https://www.20minutes.fr/economie/8 [...] carburants), il faudrait même augmenter les taxes pour garder des recettes globales constantes :o

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°65505423
triste mon​de tragiqu
Posté le 22-03-2022 à 12:56:02  profilanswer

n°65505426
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2022 à 12:56:26  profilanswer

Oui ok c'est pas par mois.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65505439
moilol1228
Posté le 22-03-2022 à 12:58:00  profilanswer

teiris a écrit :

Non la TIPCE est fixe, 0.6075€ par litre de gazoil par exemple (il y a des variations dans certaines régions).
+ TVA sur la TIPCE, fixe aussi du coup 0.1215 centimes par litre. 0.729€ fixe au total de taxe.
+ TVA sur le carburant hors TIPCE, variable, mais c'est la TVA, ça marche tout le temps pareil.

Sur un litre à 1.5 € ça fait 0.1285 € de TVA hors TIPCE, soit 0.8575 de taxe au total.  
Sur un litre à 2 € ça fait 0.2118 € de TVA hors TIPCE, soit 0.9408 de taxe au total ; 0.0833 € de taxe en plus par litre, soit 9.7% de plus en recette / litre.

Donc déjà, à recette constante par litre, l'état ne peut baisser que de 8.33 centimes / litre les taxes. Mais, sachant que l'élasticité du prix est de ~ -0.25 à très court terme (https://www.greelane.com/fr/science [...] e-1147841/), cette hausse de 33% du prix entraine une baisse de ~ 8% de la consommation. Et donc d'autant les recettes de l'état.

Donc, en se basant la dessus, en appliquant aux tarifs actuels, si avant la consommation initiale est de 1000 litres, l'état perçoit 1000 x 0.8575 = 857.5 € de taxes, après la hausse, le consommation est de 920 litres, et il perçoit 920 x 0.9408 = 865.5 € de taxes. Soit 0.94% en plus.

Il peut donc baisser les taxes de 1% sur le carburant pour avoir des recettes constantes à l'échelle de temps d'une année. Donc le gasoil pourrait passer de 2€ à 1.98 € seulement, je ne suis pas sûr que ça contente grand monde.

Si on en croit d'autres études qui place cette élasticité entre -0.25 et -0.35 (https://www.20minutes.fr/economie/8 [...] carburants), il faudrait même augmenter les taxes pour garder des recettes globales constantes :o

Je propose une gèle de l'indice des fonctionnaires pour 10 ans et une baisse de 30% de leurs primes pour soutenir l'effort de guerre et financer la baisse du taxe sur  de l'essence.  :o    

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65505442
Llewyn
Posté le 22-03-2022 à 12:58:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

De toute façon le nord et Kiev c'est foutu pour la Russie, ça sert juste à fixer des troupes ukrainiennes mais ce n'est pas là que la Russie espère encore des gains.  

Les meilleures troupes sont au sud, et c'est là que les objectifs sont désormais.

Ouais enfin ça reste humiliant, sans parler des pertes qu'ils prennent, ça reste un pari: si ça s'effondre au nord, derrière ça peut se concentrer sur l'Est et le sud coté ukrainien. Si ça s'enlise dans Marioupol, ça peut vite tourner à la catastrophe

n°65505450
helmuth
Posté le 22-03-2022 à 12:59:15  profilanswer

wiseguy a écrit :

La production de Renault a repris à Moscou

Renault a rouvert une usine à Moscou. La production est suspendue depuis le 28 février.

Renault a repris la production de voitures dans une usine à Moscou. Le 28 février, l'entreprise a suspendu les convoyeurs , invoquant des interruptions dans l'approvisionnement en composants. Initialement, une suspension avait été annoncée jusqu'au 5 mars, mais le temps d'arrêt s'éternisait.

Quant à Renault, il n'y avait pas de grandes phrases sur le départ pour des raisons géopolitiques au départ. En général, à l'heure actuelle, ce sont les entreprises françaises qui gardent un calcul sobre et se concentrent sur le profit, et pas sur autre chose. L'épicier Auchan, la chaîne d'articles de sport Decathlon, les hypermarchés de réparation Leroy Merlin et le fabricant de produits laitiers Danone continuent d'opérer en Russie. Ensemble, ils fournissent 160 000 emplois.

Début mars, le président français Emmanuel Macron a réuni les chefs des plus grandes entreprises à l'Elysée et leur a recommandé de rester en Russie . Depuis, seul le groupe LVMH a suspendu la vente de produits de luxe, mais dans ce cas, la pression n'est pas venue de l'Elysée ni même de Bruxelles, mais de Washington.

L'usine Renault de la capitale est une unité de production à cycle complet avec des ateliers de soudure, de peinture et d'assemblage pour Renault Duster, Renault Kaptur, Nissan Terrano et le coupé-crossover Renault Arkana. Un centre d'ingénierie et technique et un site d'essai souterrain fonctionnent à l'usine.

Abonnez-vous à nos pages dans les réseaux sociaux. "Nous regardons" - Telegram et Yandex.Zen , Vesti.Ru - Odnoklassniki , VKontakte , Yandex.Zen et Telegram .

Renault et la collaboration avec l’ennemi, toute une expertise  :o

n°65505456
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 13:00:04  profilanswer

helmuth a écrit :

Renault et la collaboration avec l’ennemi, toute une expertise  :o

Ils sont tellement dans la merde qu'ils font tout pour se faire re-nationaliser. :o

(en vrai je peux comprendre l'argument Leroy Merlin d'hier qui consistait à dire que tout laisser sur place ne toucherait pas l'économie russe et consisterait à leur donner des filiales et infrastructures gratos - faut voir au cas par cas pour empêcher le financement de la guerre sans être contre-productif)

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-03-2022 à 13:04:20

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65505472
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-03-2022 à 13:02:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

JPegasus est de très loin le plus compétent du forum sur ce genre de questions. A partir du moment où il considèrait un conflit comme très probable, c'était imprudent d'en évacuer la possibilité.

Ah mais clairement, il a accès a des informations que le commun des mortels ne dispose pas, et il est très généreux de les partager ici ...

n°65505483
teiris
Delenda Carthago
Posté le 22-03-2022 à 13:03:49  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je propose une gèle de l'indice des fonctionnaires pour 10 ans et une baisse de 30% de leurs primes pour soutenir l'effort de guerre et financer la baisse du taxe sur  de l'essence.  :o    

Je te dirais dans ce cas que l'élasticité motivation salaire est de + 2,5. La baisse induite par cette mesure de 15% de mon salaire, allez 20% rapidement avec le gel en € constant, induit une baisse de productivité de ma part de 50%. Ce qui demandera l'embauche d'un fonctionnaire de plus, et donc une hausse de la masse salariale globale de 60% :o

---------------
n°65505486
kropotchni​kov
Posté le 22-03-2022 à 13:04:15  profilanswer

Question à propos du front

Ca fait depuis le début qu'il y a une espèce de tenaille, non refermée d'ailleurs, autour de Kiev
Et avec une grande poche au nord c le plus étonnant

Comment on explique ça ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65505497
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-03-2022 à 13:05:17  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ca fait depuis le début qu'il y a une espèce de tenaille, non refermée d'ailleurs, autour de Kiev

Comment on explique ça ?

Les Russes essayent d'encercler Kyiv mais ils n'y arrivent pas.  

Les Ukrainiens ont aussi inondé des zones au nord et détruits des ponts pour empêcher les Russes d'avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 22-03-2022 à 13:06:00
n°65505521
Insanity13​649
Posté le 22-03-2022 à 13:08:49  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Comment on explique ça ?

Y a pas de "poche" au nord. Tout ce que tu vois en rouge comme "territoire envahi" sur les cartes c'est pas tenu et sécurisé par les Russes. Donc ils se sont bien étendus vers Kiev, et maintenant se font pourrir leur supply line à l'arrière.

n°65505523
teiris
Delenda Carthago
Posté le 22-03-2022 à 13:08:58  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Comment on explique ça ?

J'ai entendu un interview d'un général (ex n°2 de l'état major de l'OTAN de mémoire, ou un truc du genre) qui disait que dans le nord, les russes sont en passe d'être dans la position très inconfortable de l'assiégeur assiégé, parceque en gros leur armée c'est de la merde, et en face ils sont ultra motivés, avec un énorme flot de matériel de l'occident.

---------------
n°65505527
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-03-2022 à 13:09:30  profilanswer

n°65505532
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 13:09:55  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Comment on explique ça ?

Depuis l'est c'est facile, ça vient de la Russie, c'est de la plaine, pas de fleuve à traverser.
Depuis l'ouest plus compliqué, y le Dniepr qui coupe la carte, ça vient de Biélorussie, des troupes souvent conscrites, moins entrainées, qui savaient pas qu'elles allaient en Ukraine (et on peut pas écarter l'hypothèse d'un faux bond de l'armée bélarusse qui leur a empêché d'avoir un appui attendu). En plus l'ouest de Kiev c'est le début des collines des Carpates ukrainiennes, relief peu élevé mais suffisamment pour être vallonné, nécessiter des ponts, augmenter les distances. C'est pas plaine du Dniepr qu'on trouve à l'est.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65505550
ol1v1er
Posté le 22-03-2022 à 13:11:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65505552
AuldPuck
Posté le 22-03-2022 à 13:11:40  profilanswer

Citation :

#Ukraine: We obtained video that shows that the Azov claim of a Russian Project 03160 "Raptor" patrol boat being struck near #Mariupol is accurate, with 2x 9M113 ATGM being fired, 1 successful hit.

According to Ru sources, the boat was put out of action and had to be towed away. https://t.co/irgYo97IAJ

Deux tirs depuis les terres sur une frégate russe.

n°65505556
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-03-2022 à 13:11:49  profilanswer

oui la frontière avec la Roumanie est vraiment prioritaire niveau demande matos :jap:

edit la Moldavie aussi, très pauvre et qui doit faire face aussi.

Message édité par meriadeck le 22-03-2022 à 13:14:56

---------------
Acceuil
n°65505560
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-03-2022 à 13:12:18  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ils sont tellement dans la merde qu'ils font tout pour se faire re-nationaliser. :o

(en vrai je peux comprendre l'argument Leroy Merlin d'hier qui consistait à dire que tout laisser sur place ne toucherait pas l'économie russe et consisterait à leur donner des filiales et infrastructures gratos - faut voir au cas par cas pour empêcher le financement de la guerre sans être contre-productif)

très juste

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3573  3574  3575  ..  16413  16414  16415  16416  16417  16418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)