Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16418  16419  16420  16421  16422  16423
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°75358251
_umadjw_
Posté le 29-09-2026 à 17:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :

Escalader c’est livrer des rafales.

Continuer à livrer des missiles SCALP, c'est rester au même niveau.

Et ne plus les livrer, c'est laisser tomber l'Ukraine / faire plaisir à Poutine.

livrer des rafales c'est faire du business pour renflouer les caisses de la France.  
donc pas vendre d'armes, c'est les swedish avec les gripen qui vont se goinfrer ... aprs si vous preferez vendre vos rafales a personnes :O

mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 17:37:14  profilanswer

n°75358303
Lemartien7​5
Posté le 29-09-2026 à 17:47:48  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

livrer des rafales c'est faire du business pour renflouer les caisses de la France.  
donc pas vendre d'armes, c'est les swedish avec les gripen qui vont se goinfrer ... aprs si vous preferez vendre vos rafales a personnes :O

On veut vendre à personne, il a pas d'sous çuilà :D

n°75358315
esiuol
Все буде Україна
Posté le 29-09-2026 à 17:52:28  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Normal, les suédois les livrent avec du surströmming et nous des Scalp :o

n°75358443
Cosmik Rod​jeur
Posté le 29-09-2026 à 18:27:33  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Escalader c’est livrer des rafales.

Continuer à livrer des missiles SCALP, c'est rester au même niveau.

Et ne plus les livrer, c'est laisser tomber l'Ukraine / faire plaisir à Poutine.

C'est ce que j'ai compris aussi
" ne pas escalader " --> c'est en fait une grosse retroculada

Parce que leur pari, après plus de vingt ans à observer Poutine, c'est que c'est quelqu'un qui respecte la faiblesse, et qui ne poussera pas son avantage plus loin ensuite.

Ce coup-ci on va placer au sommet de l'état de grön stratèges, c'est sûr [:issabou945:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 29-09-2026 à 18:27:52
n°75358489
kleinekrok​odil
Posté le 29-09-2026 à 18:40:26  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

C'est ce que j'ai compris aussi
" ne pas escalader " --> c'est en fait une grosse retroculada

Parce que leur pari, après plus de vingt ans à observer Poutine, c'est que c'est quelqu'un qui respecte la faiblesse, et qui ne poussera pas son avantage plus loin ensuite.  

Ce coup-ci on va placer au sommet de l'état de grön stratèges, c'est sûr [:issabou945:9]

Je me demande à quel point c'est de la servilité chez LFI, est-ce que toute la hiérarchie est irrécupérable?
Si Melenchon disparaissait demain, est-ce que tout ces lieutenants continueraient à soutenir Poutine?

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 29-09-2026 à 18:42:28

---------------
Source: Google
n°75358492
tinc
Posté le 29-09-2026 à 18:40:35  profilanswer

esiuol a écrit :

Normal, les suédois les livrent avec du surströmming et nous des Scalp :o

Les armes chimiques sont interdites hein !  :o

n°75358495
pik3
Posté le 29-09-2026 à 18:41:20  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca ce n'est pas encore fait. Il ne faut pas sous estimer la nullité des candidats en question.

On va droit vers un second tour lepen Mélenchon  :D  :sweat:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75358518
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-09-2026 à 18:49:11  profilanswer

il a aussi dit que les aides financières continuerait mais pour amener à la table des négociations, pas pour que l'Ukraine l'emporte militairement.
Il a aussi minoré le nombre de victimes ukrainiennes, mettant en avant le nombre de victimes russes et "y'en a trop, faut finir maintenant".

Bref lui aussi, en 1916, il dit "Verdun est une boucherie, laissons 10 départements au Kaizer avec la promesse qu'il ne fera plus la guerre.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75358527
Cosmik Rod​jeur
Posté le 29-09-2026 à 18:52:10  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Je me demande à quel point c'est de la servilité chez LFI, est-ce que toute la hiérarchie est irrécupérable?
Si Melenchon disparaissait demain, est-ce que tout ces lieutenants continueraient à soutenir Poutine?

Il a peut-être davantage le vieux logiciel guerre froide que les autres, l'URSS "force d'équilibre" face au Grand Satan capitaliste
Je connais un jeune élu local LFI qui était à la manif' pro-Ukraine de ma ville, il doit diverger de son Chef

Mais les discours de Mélenchon dans les meetings "l'OTAN a forcé Poutine à la guerre" (oui il dit ça), c'est la petite musique qui doit infuser partout dans sa base. Je vois beaucoup d'étudiants contestataires qui rejoignent LFI, et c'est dommage qu'ils se fassent un avis sur cette question avec lui [:coyoteerable:6] (alors qu'ils viennent plutôt pour faire la Revolution contre le Cac 40)

n°75358635
esiuol
Все буде Україна
Posté le 29-09-2026 à 19:28:15  profilanswer

Le CONFLIT est en train de rattraper la RUSSIE

Dernière vidéo de Terra Belum sur la guerre en Ukraine.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 19:28:15  profilanswer

n°75358637
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-09-2026 à 19:29:01  profilanswer

De toutes façons, c'est nous qui devons escalader pour briser la Russie. L'escalade est désirable tant que c'est sur leur gueule. Y s'arrêteront pas tout seuls. Éviter l'escalade, c'est jouer leur jeu.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75358643
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-09-2026 à 19:30:09  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Mélenchon il est capable de les échanger contre du gaz Russe...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75358694
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 29-09-2026 à 19:42:19  profilanswer

vanloque a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 MAKS 26 https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true @maks23.bsky.social

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true️https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true The Atlantic: Trump supports plan to exchange political prisoners for easing sanctions against Russia.

Trump's special envoy John Cole proposed a scheme: the Kremlin releases political prisoners, and the US eases sanctions in return. Trump agreed.

This paves the way for deals on Russian oil, diesel and rare earth minerals.  

Cole has been working on the scheme for 1,5 year in Belarus: ~500 political prisoners have been released there, and the US has eased sanctions against Lukashenko regime and is negotiating purchase of potassium.  

The deal also affects Russia, because European countries do not allow potassium through their territory, so it will transit through Russia. Now, White House representatives are asking the Senate to confirm Cole as special envoy for hostage issues.

Kyiv and Europe are against it: Zelensky promises to “block” the easing of sanctions until the end of the war, and Tsikhanovskaya believes that such a trade will only encourage regimes to take more hostages.  

The parties may discuss a limited truce on energy infrastructure next month.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547865

Trump sait que [:apyrael:10] n'osera jamais le reprendre sur ce point  

---------------
Coïto ergo sum
n°75358712
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-09-2026 à 19:47:10  profilanswer

Mais merde mais ils sont tellement nul. C'est RN, un remplaçant de Macron ou eux et ils vont foirer ça.

n°75358876
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-09-2026 à 20:23:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et pendant ce temps, le Caesar continue à délivrer des pruneaux for sure , avec seulement 22 unités perdues en plus de 4 ans de guerre  [:backbone-:3]  

https://youtu.be/djGOPhEiU2s?is=_Z5x1HmMW5uDqt2K

[:solid-snake56:3]

:jap: Reportage intéressant, merci

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°75358947
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-09-2026 à 20:39:02  profilanswer

Un monde où nous sommes les vassaux de la Chine (et donc de la sous-Russie) ne leur déplait pas (c'est même affirmé de leur part), du coup rien d'étonnant, c'est dans leur ligne internationale...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°75359157
esiuol
Все буде Україна
Posté le 29-09-2026 à 21:18:17  profilanswer

https://tbsky.app/profile/chriso-wi [...] ofz5s7mf2a

Citation :

Vladimir Putin has signed a decree increasing the size of the Russian armed forces by 15,500 personnel. Although it's not a huge increase, it's the fourth one in only a year, and represents a form of "creeping mobilisation" according to Russian commentators. ⬇️

Fil à dérouler sur le récent décret russe augmentant la taille de l’armée de 15500 personnes, c’est à dire au mieux du mieux, environ deux semaines grand max de viande :o

Message édité par esiuol le 29-09-2026 à 21:18:35
n°75359307
epsiloneri​dani
Posté le 29-09-2026 à 21:44:19  profilanswer

toum_toum a écrit :

Un monde où nous sommes les vassaux de la Chine (et donc de la sous-Russie) ne leur déplait pas (c'est même affirmé de leur part), du coup rien d'étonnant, c'est dans leur ligne internationale...

Ils sont communistes donc sympas. Même si la seule chose qu'ils ont gardé du communisme c'est la dictature du prolétariat.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 29-09-2026 à 21:44:30
n°75359315
piou piou ​piou
Posté le 29-09-2026 à 21:46:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mais merde mais ils sont tellement nul. C'est RN, un remplaçant de Macron ou eux et ils vont foirer ça.

Ils sont pas nuls, Ils sont sincèrement ennemis de l'Occident et de tout ce qui s'y associe.

n°75359327
pik3
Posté le 29-09-2026 à 21:49:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils sont communistes donc sympas. Même si la seule chose qu'ils ont gardé du communisme c'est la dictature du prolétariat.

Il y a déjà eu autre chose ? :??:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75359347
meredil
Posté le 29-09-2026 à 21:54:26  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Sur un ton un peu plus sérieux je vois plus trop l'intérêt de livrer du Rafale actuellement. Y a déjà combien de modèles d'avions différents qui volent? Mig/F16 bientôt les Gripen et 3 ou 4 mirages. C'est déjà 4 voir 5 modèles ou il faut non seulement les pilotes, les mécaniciens et la logistique associée. A un moment je vois pas comment ça serait tenable pour vous surtout qu'on est déjà même pas foutu de livrer des munitions. Sans munitions c'est juste un coucou qui sert à faire des bites dans le ciel  :o  

Vous donner plus de mirages 2000 en revanche ça ce serait le bon choix que le patron ferais avant de se casser.   :jap: vous avez déjà le nécessaire pour les gérer et passer du double ou au triple ça se refuse pas  :jap:  

n°75359371
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-09-2026 à 21:59:24  profilanswer

Avec la Rafale, on pourra filer des Météor mais à plus long terme, il faudra rationaliser.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75359492
meredil
Posté le 29-09-2026 à 22:19:43  profilanswer

Inutilisable effectivement sur Mirage 2000... mais ok sur Gripen donc l'avion en capacité d'utiliser ce missile il va arriver donc ça relance la pertinence du rafale. Mais ça reste aux Ukrainiens de décider si se rajouter un modèle d'avion en plus est pertinent ou non.  :jap:

n°75359539
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-09-2026 à 22:25:33  profilanswer

Ils ont déjà décidé qu'il veulent le Rafale et le Gripen. En Quantité. Le F-16 et le Mirage 2000 sont bien mais ce sont des solutions d'urgence.

---------------
n°75359623
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-09-2026 à 22:39:32  profilanswer

Les cellules des F-16 et des Mirage 2000-5 sont fatiguées (tout comme celles des MiG), cela permet de tenir dans l'urgence mais à plus long terme, il faudra renouveler la flotte.

Message édité par mirtouf le 30-09-2026 à 09:19:37

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75359645
meredil
Posté le 29-09-2026 à 22:44:17  profilanswer

C'est un fait maintenant ce qui est dispo de suite sans formation ça reste les mirages 2000.  

De toute façon il était prévu une livraison de rafales à moyen terme mais si ça n'arrive pas avant la présidentielle c'est sur que ça sera sauté dans la minute.

n°75359888
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2026 à 00:26:56  profilanswer

Non mais si c'est vraiment dans les cartons de "leur prêter des rafales" ce sera avec des pilotes français et une déclaration officielle comme quoi ce sont des pilotes Ukrainiens. Le pipeline pour initier un pilote même formé à une machine aussi sophistiquée que le rafale est trop long si on veut agir en réaction à l'intensification récente des bombardements russes.  

Et les Russes en seront pleinement conscients. Et ce serait une bonne chose.

Mais je suis presque sûr que ça ne se fera pas.

Message édité par Yog Sothoth le 30-09-2026 à 00:27:17

---------------
n°75359963
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-09-2026 à 03:52:34  profilanswer

Ils méritent de se balancer au bout d'une corde.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75360033
esiuol
Все буде Україна
Posté le 30-09-2026 à 07:17:39  profilanswer

From Shahed to Geran: How Russia Continues to Reinvent the One-Way Attack drone

Très bonne vidéo du CSIS sur l’évolution des drones utilisés par les russes

n°75360109
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-09-2026 à 07:58:49  profilanswer

Qu'est-ce que quelques Rafale peuvent faire de toute manière face aux missiles longue porté qui sont le problème actuel ?

Les lanceurs sont trop loin même pour les Meteor, et si ont veut vraiment augmenter le volume d'interception, c'est une flotte aérienne complète qui doit survoler l'Ukraine.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°75360123
Lemartien7​5
Posté le 30-09-2026 à 08:04:18  profilanswer

meredil a écrit :

Sur un ton un peu plus sérieux je vois plus trop l'intérêt de livrer du Rafale actuellement. Y a déjà combien de modèles d'avions différents qui volent? Mig/F16 bientôt les Gripen et 3 ou 4 mirages. C'est déjà 4 voir 5 modèles ou il faut non seulement les pilotes, les mécaniciens et la logistique associée. A un moment je vois pas comment ça serait tenable pour vous surtout qu'on est déjà même pas foutu de livrer des munitions. Sans munitions c'est juste un coucou qui sert à faire des bites dans le ciel  :o  

Vous donner plus de mirages 2000 en revanche ça ce serait le bon choix que le patron ferais avant de se casser.   :jap: vous avez déjà le nécessaire pour les gérer et passer du double ou au triple ça se refuse pas  :jap:  

C'est juste  :jap:

n°75360137
baggers
Posté le 30-09-2026 à 08:09:09  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Il a peut-être davantage le vieux logiciel guerre froide que les autres, l'URSS "force d'équilibre" face au Grand Satan capitaliste
Je connais un jeune élu local LFI qui était à la manif' pro-Ukraine de ma ville, il doit diverger de son Chef

Mais les discours de Mélenchon dans les meetings "l'OTAN a forcé Poutine à la guerre" (oui il dit ça), c'est la petite musique qui doit infuser partout dans sa base. Je vois beaucoup d'étudiants contestataires qui rejoignent LFI, et c'est dommage qu'ils se fassent un avis sur cette question avec lui [:coyoteerable:6] (alors qu'ils viennent plutôt pour faire la Revolution contre le Cac 40)

Le vieux logiciel guerre froide, puis surtout, c'est une façon de manger au ratelier russe sans avoir trop l'air d'y toucher: toutes ces roubles dépensées en propagande, fake news, "réinformation" qui brûlent le cerveau de nos jeunes, ce serait dommage que ça profite pas à quelqu'un... Donc en reprenant le discours russe, on profite directement de l'effet de la puissance de l’appareil de propagande associé.

(là ou les autres candidats sont limités par leur budget et les limites imposées par la loi française)

Message édité par baggers le 30-09-2026 à 08:10:00

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75360259
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-09-2026 à 08:49:12  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Pour côtoyer beaucoup de ces gens là, c'est malheureusement une position généralisée chez LFI.
Tu peux le constater par exemple sur bluesky, tu ne verras jamais une position pro Ukraine sur aucun des comptes des plus jeunes (guetté, Aubry, etc). Et leur fan base est identique, 100 % Palestine 0 % Ukraine.
C'est désespérant et très inquiétant quant à l'État de l'offre politique.
Enfin je reste persuadé que les sondages sont à la ramasse comme toujours et qu'on aura un duel droite / RN, donc droite au pouvoir et pas d'incidence pour l'Ukraine.

Ce qui m'inquiète néanmoins c'est la diffusion de ces idées et de la propagande pro russe par la gauche. Même si l'Ukraine remporte le conflit, ça laissera des traces et ça sera toujours une tête de pont pour la russie qui ne va pas s'arrêter de nous saboter quoi qu'il arrive

n°75360286
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-09-2026 à 08:56:24  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui, mais trop du bout des lèvres.

C'est vraiment un problème, en Occident. On donne un coup de main, mais sans se mouiller et ce n'est que quand une catastrophe approche et que l'on se sent acculés qu'on bouge. Et sur un format souvent minimal.

Une zone d'exclusion aérienne, les Ukrainiens la réclament depuis le premier jour. Lors de l'insurrection de Budapest en 1956, certains Hongrois comptaient sur une intervention de l'OTAN. Ils en ont étés pour leurs frais.

Je serais curieux de connaître les aides équivalentes (don de rafales ou avions du même type) des 26 autres pays de l'Europe
Je pense que la France en fait vraiment mais vraiment pas mal

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°75360312
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-09-2026 à 09:03:30  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca ce n'est pas encore fait. Il ne faut pas sous estimer la nullité des candidats des votants pour ces partis en question.

Fyp

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°75360430
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2026 à 09:27:39  profilanswer

Des candidats, pas des votants. On fait comment pour choisir un bon quand y a pas un seul bon dans le tas?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°75360442
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-09-2026 à 09:30:57  profilanswer

power600 a écrit :

Des candidats, pas des votants. On fait comment pour choisir un bon quand y a pas un seul bon dans le tas?

Voilà un bon filtre :
https://www.quizz-du-berger.com/que [...] ine-france

Déçu de Sylvain Duriff.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-09-2026 à 09:31:28

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°75360524
seu
M 41
Posté le 30-09-2026 à 09:49:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Voilà un bon filtre :
https://www.quizz-du-berger.com/que [...] ine-france

Déçu de Sylvain Duriff.

Ah ouais le 5ème tableau, la liste des Turbo collabo  [:seu:8]  

n°75360573
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-09-2026 à 09:57:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ils méritent de se balancer au bout d'une corde.

Pour ce genre de gars c'est plutôt aligné contre un mur en général.
Enfin en 45 c'était comme ça.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75360632
SOF40
Posté le 30-09-2026 à 10:10:26  profilanswer

Grande idée de mettre un pilote Ukrainien et un copilote Russe (ou l'inverse)...

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true OSINTRadar @osintradar.bsky.social

It has emerged that the Flydubai flight’s pilots physically fought each other in the cockpit and activated the code indicating an aircraft hijacking.

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true OSINTRadar @osintradar.bsky.social

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1e6-1f1ea.png?hfr-cc-image=true&raw=true According to updated information, the Flydubai flight’s pilots were Ukrainian and Russian, and they reportedly assaulted each other on board.

One Israeli passenger claims that the flight controls in the cockpit were covered in the Russian pilot’s blood.

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°75360661
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-09-2026 à 10:16:27  profilanswer

C'est un russe, un ukrainien et un israelien dans un avion  [:cetrio]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16418  16419  16420  16421  16422  16423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)