Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65481326
chienBlanc
Posté le 19-03-2022 à 13:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://pbs.twimg.com/media/FOD5C9p [...] ame=medium

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 13:46:55  profilanswer

n°65481329
flash_gord​on
Posté le 19-03-2022 à 13:47:28  profilanswer

james 5151 a écrit :

Dépendance stratégique
Le GPS est un système conçu par et pour l'armée des États-Unis et sous son contrôle. Le signal pourrait être dégradé, occasionnant ainsi une perte importante de sa précision, si le gouvernement des États-Unis le désirait. C'est un des arguments en faveur de la mise en place du système européen Galileo qui est, lui, civil et dont la précision théorique est supérieure. La qualité du signal du GPS a été dégradée volontairement par les États-Unis jusqu'au mois de mai 2000, la précision d'un GPS en mode autonome était alors d'environ 100 mètres. Depuis l'arrêt de ce brouillage volontaire, supprimé par le président Bill Clinton, la précision est de l'ordre de 5 à 15 mètres.

source wikipedia

dje33 a écrit :

C'est prévu dans le fonctionnement du GPS.

Sur l'article wiki du GPS.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Glo [...] ts%2DUnis.

Citation :

Concernant la précision, il est courant d'avoir une position horizontale à 10 m près. Le GPS étant un système développé pour les militaires américains, une disponibilité sélective a été prévue : certaines informations, en particulier celles concernant l'horloge des satellites, peuvent être volontairement dégradées et priver les récepteurs qui ne disposent pas des codes correspondants de la précision maximale. Ainsi, pendant quelques années, les civils n'ont eu accès qu'à une faible précision (environ 100 m). Le 1er mai 2000, le président Bill Clinton a annoncé qu'il mettait fin à cette dégradation volontaire du service[2].

C'est un système militaire. Les Américains ne sont pas trop con. Ils font ce qu'ils veulent avec. C'est pour cela que la Russie a développé le Glonass, la chine Beidou, l'Europe Gallileo etc...

Comment vous arrivez à ne pas comprendre tout en citant l'article ?

Oui, les US peuvent brouiller le signal, c'est un risque dont on parle depuis longtemps.

Mais ça s'appliquerait partout unilatéralement, ça peut pas être localisé, et encore moins sur un pays. Il peuvent éventuellement garder ça pour leur usage militaire en instaurant un brouillage que seuls leurs récepteurs avec puce de décodage pourront lire, mais là encore ça n'a rien à voir avec un brouillage par pays, c'est impossible. Si ils instaurent un brouillage, tout le monde à par leurs recepteurs miilitaires à eux seront impactés.

Je vais re-expliquer : les satellites GPS ne dialoguent pas avec les recepteurs. Ils ne font que broadcaster un signal. C'est tout.

Les recepteurs reçoivent ces signaux et en les triangulant, calculent ta position. C'est la version électronique du positionnement par les étoiles.

Voila la carte avec la position actuelle des sats :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66249

Pour me localiser, uniquement sur le réseau GPS mon téléphone en france en voit 9 sur les 24. donc rien que pour m'empecher de me localiser dans ma ville, il faudrait couper 9 des 24 satellites.

Et dans les 9, je vois 26, 24 et 31. Je te laisse les trouver sur la carte pour voir la taille du maillage.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 19-03-2022 à 13:51:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°65481339
Jahaa_sv
Posté le 19-03-2022 à 13:48:25  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Faudrait peut-être commencer par faire le ménage chez nous en Europe, avec Nestlé, Total et Cie qui continuent leurs petits business pépères en Russie...
Je comprends pas comment les politiques laissent faire ça, ils ont des actions ou quoi ? :heink:

Niveau zéro en économie détecté.

Les répercussions du départ de Total ne sont pas les mêmes que celle de ton don de 100€.

n°65481353
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 19-03-2022 à 13:50:23  profilanswer

azymantiop a écrit :

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] bcc9ed3b92

Citation :

À Aizenay, près de La Roche-sur-Yon, le collège porte le nom de l’écrivain Russe Alexandre Soljenitsyne, qui s’était rendu en Vendée, en 1993. Des syndicats d’enseignants demandent qu’il soit remplacé par celui d’un poète ukrainien.

ces profs  [:adnauseam:4]  

Dans le même délire
https://twitter.com/stillgray/statu [...] 7975605249

il n'y a pas d'hystérie, et c'est rien à côté des bombes [:carlos rey]  

n°65481357
james 5151
Posté le 19-03-2022 à 13:51:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comment vous arrivez à ne pas comprendre tout en citant l'article ?

Oui, les US peuvent brouiller le signal, c'est un risque dont on parle depuis longtemps.

Mais ça s'appliquerait partout unilatéralement, ça peut pas être localisé, et encore moins sur un pays. Il peuvent éventuellement garder ça pour leur usage militaire en instaurant un brouillage que seuls leurs récepteurs avec puce de décodage pourront lire, mais là encore ça n'a rien à voir avec un brouillage par pays, c'est impossible.

Je vais re-expliquer : les satellites GPS ne dialoguent pas avec les recepteurs. Ils ne font que broadcaster un signal. C'est tout.

Les recepteurs reçoivent ces signaux et en les triangulant, calculent ta position. C'est la version électronique du positionnement par les étoiles.

Voila la carte avec la position actuelle des sats :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66249

Pour me localiser, uniquement sur le réseau GPS mon téléphone en france en voit 9 sur les 24. donc rien que pour m'empecher de me localiser dans ma ville, il faudrait couper 9 des 24 satellites.

Et dans les 9, je vois 26, 24 et 31. Je te laisse les trouver sur la carte pour voir la taille du maillage.

Citation :

Ils ont désactivé le GPS en Irak, Yougoslavie, Afghanistan pendant les guerres.

n°65481364
flash_gord​on
Posté le 19-03-2022 à 13:52:53  profilanswer

james 5151 a écrit :

Citation :

Source, link, explication ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°65481366
fredo3
Posté le 19-03-2022 à 13:53:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Explique moi comment alors. Comment tu peux répondre ça en quotant mon post ?

Suffit d'avoir 2-3 satellites en orbite géostationnaire qui envoi un signal pour brouiller celui du GPS.
Et avec du beam forming/stearing ils peuvent limiter ce brouillage à une certaine zone sans problème.

Je suppose que c'est ca.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 19-03-2022 à 13:59:12
n°65481368
grozibouil​le
Posté le 19-03-2022 à 13:53:27  profilanswer

Adalbert a écrit :

Pour rajouter de l'eau au moulin, la ministre fédérale de la Défense allemande vient de déclarer que la Bundeswehr ne peut plus livrer d'armes à l'Ukraine. https://twitter.com/Pabriks/status/1505135600105623555

https://www.t-online.de/nachrichten [...] efern.html

Ils vont acheminer des bougies à la place. [:moonblood13:6]

Les Allemands me déçoivent beaucoup. :)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65481373
lionel_13
Posté le 19-03-2022 à 13:54:38  profilanswer

!

dje33 a écrit :

Les US font ce qu'ils veulent avec le GPS.c'est prévu pour.

Après est-ce que cela va vraiment embêter l'armé Russe ? Les Russes ont leur propre système GPS, le Glonass.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/GLONASS

Ils font ce qu'ils veulent, mais  dans les limites de ce que la technologie permet. Et la limite c'est justement qu'il est impossible de "couper" une zone du signal gps sans affecter de larges parties du monde. Et manque de chance l"ukraine est à coté de la russie, et a besoin du gps.  
La seule chose qui est faisable c'est de revenir à la "disponibilité sélective" qui réduit la précision, sauf pour les possesseurs de récepteurs militaires ET qui ont les clefs qui vont bien, mais ça implique de réduire la précision sur à peut prés l’Europe entière. Impensable donc

On peut aussi brouiller le signal gps avec des stations terrestres, mais  cela serait sûrement considéré comme un acte d'agression. Et quels pays proches de la russie pourait accueillir lesdites stations

n°65481391
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-03-2022 à 13:56:59  profilanswer

manulelutin a écrit :

Les russes ont glonass de toute façon

Et ils ont ressorti le LORAN
https://voilesetvoiliers.ouest-fran [...] 6df02632f3

Bon, c'est moins précis que le GPS mais les russes n'ont pas non plus de munitions de précision à foison.
Pour des tirs de MLRS ça suffit :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 13:56:59  profilanswer

n°65481394
Llewyn
Posté le 19-03-2022 à 13:57:15  profilanswer

https://twitter.com/jsrailton/statu [...] 2318769154

Debunkage sur l'atterrissage safe du pilote russe en hélicoptère

n°65481403
fredo3
Posté le 19-03-2022 à 13:58:00  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les Allemands me déçoivent beaucoup. :)

Ils ne peuvent pas vider leur stock non plus...
Ah mon avis ils se sont rendu compte que les industriels sont surchargés de travail et donc que du nouveaux matos de remplacement ne seraient alors livrés à l'armée allemande que d'ici plusieurs années.

Après d'après que ce qui a fuité, la France n'a livré que quelque dizaines de dispositifs anti-char alors bon...

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 19-03-2022 à 13:58:48
n°65481406
lionel_13
Posté le 19-03-2022 à 13:58:36  profilanswer

james 5151 a écrit :

Citation :

flash_gordon a écrit :

Source, link, explication ?

Brouillage localisé avec des stations au sol. Quasi impossible à mettre en œuvre à l’échelle de la russie

n°65481411
farib
Posté le 19-03-2022 à 13:58:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comment est-ce que ça pourrait concrètement être possible ?

Les satellites GPS ne font qu'emettre un signal, il n'y a aucun dialogue avec les recepteurs. et il n'y en a que 24, je vois pas comment ils peuvent sortir un pays du maillage.

a moins d'un explication technique derriere, pour moi c'est du FUD/propagande.

Les signaux gps sont chiffrés
Tu peux mettre à jour des clefs, désactiver des flottes de récepteurs  

C’est absolument sous contrôle

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65481429
flash_gord​on
Posté le 19-03-2022 à 14:02:00  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Brouillage localisé avec des stations au sol. Quasi impossible à mettre en œuvre à l’échelle de la russie

C'est du brouillage, aucun rapport avec l'annonce.

farib a écrit :

Non, ça marche pas comme ça. Rien que la mise à jour de dates de 2019 a laissé pas mal de GPS civils sur le carreau.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-03-2022 à 14:03:36

---------------
n°65481430
grozibouil​le
Posté le 19-03-2022 à 14:02:00  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ils ne peuvent pas vider leur stock non plus...
Ah mon avis ils se sont rendu compte que les industriels sont surchargés de travail et donc que du nouveaux matos de remplacement ne seraient alors livrés à l'armée allemande que d'ici plusieurs années.

Après d'après que ce qui a fuité, la France n'a livré que quelque dizaines de dispositifs anti-char alors bon...

Il n'y a pas que ça.

La notoriété d'Angela Merkel écornée par l'invasion russe de l'Ukraine

Citation :

Jusqu'à peu encore louée comme une des plus grandes dirigeantes européennes de l'après-guerre, l'ancienne chancelière allemande Angela Merkel voit son bilan réévalué et critiqué pour sa politique de proximité avec Moscou durant ses 16 ans au pouvoir.

Dépendance énergétique auprès des Russe avec Schröder et NS1 puis Merkel et NS2. Lobby des entrepises auprès du SPD pour signer des partenariats avec la Russie. Politique militaire défaillante depuis 10 ans.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65481441
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-03-2022 à 14:03:36  profilanswer

Llewyn a écrit :

https://twitter.com/jsrailton/statu [...] 2318769154

Debunkage sur l'atterrissage safe du pilote russe en hélicoptère

Les alarmes qui clignotent et les flares visibles dans le rétro

Citation :

Of course. Every tactical is preceded by "celebration lights" which totally aren't Master Caution warnings

And then you need to let people know youre going to do a tactical landing so you drop flares

[:vince_astuce]

n°65481452
morbax
Posté le 19-03-2022 à 14:05:05  profilanswer

pour les récepteurs gps il y a peut être à la fabrication, vente un système de zonage, comme pour les dvd, consoles ect.

n°65481453
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-03-2022 à 14:05:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ça fonctionne par triangulation non ?

Si on t'en coupe 7, ta localisation sera toujours aussi précise (sans utiliser l'aide de la localisation gsm) ?

n°65481457
Gilou75
Posté le 19-03-2022 à 14:06:33  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Niveau zéro en économie détecté.

Les répercussions du départ de Total ne sont pas les mêmes que celle de ton don de 100€.

Ah mais je ne demande qu'à apprendre… :)  
D'autant que c'est bien plus un problème politique qu'économique.
Comment justifies-tu ça au juste ?

n°65481470
flash_gord​on
Posté le 19-03-2022 à 14:08:30  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ça fonctionne par triangulation non ?

Si on t'en coupe 7, ta localisation sera toujours aussi précise (sans utiliser l'aide de la localisation gsm) ?

Non mais justement, c'est ce que j'explique.  

Si on m'en coupe 7, on ne les coupe pas qu'à moi. 7 sur 24, ça va pas impacter que mon bled paumé, on va embarquer l’Afrique et l’atlantique dans la foulée.

Y'a aucun moyen de cibler un pays avec le maillage GPS. Encore une fois, regarde la carte, je capte des satellites en afrique et en amérique du nord là.

Pour empecher la russie de se localiser (t'as vu la taille du pays ?) il faudrait en couper 15 ou 16, au bas mot.  

Sauf que tu impactes bien plus que la Russie là. Le mec a Moscou il voit quasiment les mêmes que nous, ce qui l'impactera nous impactera aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 19-03-2022 à 14:15:20

---------------
n°65481472
lionel_13
Posté le 19-03-2022 à 14:09:17  profilanswer

farib a écrit :

Les signaux civils ne sont pas chiffrés. Seuls certains signaux à usage militaire le sont.

Message édité par lionel_13 le 19-03-2022 à 14:11:34
n°65481476
Llewyn
Posté le 19-03-2022 à 14:10:26  profilanswer

verdoux a écrit :

Les alarmes qui clignotent et les flares visibles dans le rétro

Citation :

Of course. Every tactical is preceded by "celebration lights" which totally aren't Master Caution warnings

And then you need to let people know youre going to do a tactical landing so you drop flares

[:vince_astuce]

La grosse manette rouge aussi avant d'atterrir  :D

n°65481497
big e
Posté le 19-03-2022 à 14:14:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Si on m'en coupe 7, on ne les coupe pas qu'à moi. 7 sur 24, ça va pas impacter que mon bled paumé, on va embarquer l’Afrique et l’atlantique dans la foulée.

Y'a aucun moyen de cibler un pays avec le maillage GPS. Encore une fois, regarde la carte, je capte des satellites en afrique et en amérique du nord là.

Pour empecher la russie de se localiser (t'as vu la taille du pays ?) il faudrait en couper 17 ou 18, au bas mot.

Sauf que tu impactes bien plus que la Russie là.

Ok on a compris bah c'est sûrement dans la précision des mesures, de l'horloge, des arrondis...
Au final après calcul la position est une grosse tâche plutôt qu'un point précis :o

n°65481498
dje33
Posté le 19-03-2022 à 14:14:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pour empecher la russie de se localiser (t'as vu la taille du pays ?) il faudrait en couper 15 ou 16, au bas mot.  

Sauf que tu impactes bien plus que la Russie là. Le mec a Moscou il voit quasiment les mêmes que moi.

Si il y a un projet de blocage du GPS au dessus d'une région, cela ne fonctionnera pas de cette manière.

n°65481500
tim-timmy
Posté le 19-03-2022 à 14:14:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sauf que tu impactes bien plus que la Russie là. Le mec a Moscou il voit quasiment les mêmes que moi.

pareil je me suis toujours demandé d'où venaient ces commentaires sur le fait qu'ils puissent couper dans une zone précise.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 19-03-2022 à 14:16:36
n°65481503
flash_gord​on
Posté le 19-03-2022 à 14:15:52  profilanswer

tim-timmy a écrit :

pareil je me suis toujours demandé d'où venaient ces commentaire sur le fait qu'ils puissent couper dans une zone précise.

FUD/fake news/Désinformation.  [:yiipaa:4]

Là c'est un tweet de rocosmos, je suppose que c'est pour nous arracher une larme en mode "les américains sont méchants/inhumains."

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 19-03-2022 à 14:17:22

---------------
n°65481504
franckyvin​vin12
Posté le 19-03-2022 à 14:16:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La faiblesse de l'Europe de la Défense, elle est SURTOUT liée à l'Allemagne. C'est l'Allemagne la grande coupable de cet état de fait, pas la France.

Les Polonais ont quand même beau jeu de critiquer l'inaction des allemands et français. Dans les faits, si on flux de gaz depuis la Russie est coupé, ils seront les premiers à pleurer pour qu'on fasse des concessions.

n°65481516
tim-timmy
Posté le 19-03-2022 à 14:18:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Après tu pourrais imaginer un brouillage ou un "faux" satellite (genre un awacs.. ou un satellite US qui n'active ça qu'en survolant une zone) qui vient s'insérer et brodcast de la merde dans une zone autour de lui pour que les calculs soient moins précis tout en passant pour authentique, mais pour influer il en faut plus que un je pense, et ça taperait quand même forcément dans les zones voisines.

ps: cela dit je crois que dans les pays baltes ils ont prévenu qu'en ce moment il fallait faire gaffe aux signaux GPS/équivalents et que les avions vérifient bien, car il y a du spoofing and co.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 19-03-2022 à 14:20:44
n°65481519
flash_gord​on
Posté le 19-03-2022 à 14:18:57  profilanswer

morbax a écrit :

pour les récepteurs gps il y a peut être à la fabrication, vente un système de zonage, comme pour les dvd, consoles ect.

Bordel. Après tous mes posts ?

---------------
n°65481521
dje33
Posté le 19-03-2022 à 14:19:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est la communication des américains.

n°65481524
ress p
Posté le 19-03-2022 à 14:19:36  profilanswer

verdoux a écrit :

Bon, c'est moins précis que le GPS mais les russes n'ont pas non plus de munitions de précision à foison.
Pour des tirs de MLRS ça suffit :o

Et si l'imprécision de leur système de positionnement était """malencontreusement""" exactement inverse à l'imprécision de leurs tirs [:hide]

n°65481528
flash_gord​on
Posté le 19-03-2022 à 14:20:33  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Après tu pourrais imaginer un brouillage ou un "faux" satellite (genre un awacs.. ou un satellite US qui n'active ça qu'en survolant une zone) qui vient s'insérer et brodcast de la merde dans une zone autour de lui pour que les calculs soient moins précis tout en passant pour authentique, mais pour influer il en faut plus que un je pense.

Alors ça par contre, oui, ça existe.
C'est même utilisé dans les zones de conflit.  

Mais ça n'a aucun rapport avec le tweet de Rocosmos qui nous dit que les US vont les exclure du GPS.

dje33 a écrit :

C'est la communication des américains.

Pour le coup, non, c'est celle des Russes là. (Rocosmos). Pour jouer les victimes je suppose.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 19-03-2022 à 14:21:24

---------------
n°65481530
fredo3
Posté le 19-03-2022 à 14:20:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est du brouillage, aucun rapport avec l'annonce.

Par "couper" il sous-entendait couper le service GPS, bref le rendre non opérationnelle.
Et ca c'est techniquement possible avec du brouillage, sur toute la Russie même sans que ca n'en impacte d'autres pays, oui c'est possible. (-> mon post plus haut)

Message édité par fredo3 le 19-03-2022 à 14:23:59
n°65481531
tim-timmy
Posté le 19-03-2022 à 14:21:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Alors ça par contre, oui, ça existe.
C'est même utilisé dans les zones de conflit.  

Mais ça n'a aucun rapport avec le tweet de Rocosmos qui nous dit que les US vont les exclure du GPS.

en effet.

n°65481532
dje33
Posté le 19-03-2022 à 14:22:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bordel. Après tous mes posts ?

il y a une limite dans les capacités des systèmes GPS.

Citation :

Les récepteurs GPS civils sont limités afin qu'ils ne puissent pas être utilisés dans des systèmes d'armement rapides tels que les missiles balistiques. En pratique, un récepteur ne doit plus fournir de données de navigation au-delà d'un maximum de vitesse ou d'altitude30.

Historiquement, ces limites étaient fixées à une vitesse maximale de 515 m/s (1 000 nœuds) et une altitude maximale de 18 000 m (60 000 pieds)31.

Elles étaient appelées limites CoCom32 du nom du Coordinating Committee for Multilateral Export Controls (CoCom), qui a été dissous après la chute du bloc soviétique en 1994. Par la suite, les réglementations sur les récepteurs GPS sont restées en vigueur aux États-Unis selon l'International Traffic in Arms Regulations (ITAR) qui régule les exportations de technologies sensibles américaines31 et internationalement selon le Régime de contrôle de la technologie des missiles (MTCR) créé en 198733.

Depuis 2013, le MTCR ne limite plus le domaine d'utilisation des GPS civils en altitude et a augmenté la limite de vitesse à 600 m/s34. Depuis 2014, les restrictions ITAR aux États-Unis appliquent la même limite35.

n°65481535
dje33
Posté le 19-03-2022 à 14:24:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pour le coup, non, c'est celle des Russes là. (Rocosmos). Pour jouer les victimes je suppose.

C'est un aveu pour dire que GLONASS c'est de la merde ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 19-03-2022 à 14:25:28
n°65481537
flash_gord​on
Posté le 19-03-2022 à 14:25:35  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a une limite dans les capacités des systèmes GPS.

Oui, mais encore une fois pas lié à la zone/pays, c'est techniquement impossible.

Message édité par flash_gordon le 19-03-2022 à 14:26:33

---------------
n°65481545
ol1v1er
Posté le 19-03-2022 à 14:27:13  profilanswer

Personne ne sait ce que peuvent réellement faire  les Américains avec leur GPS, y'a pas d'essperts HFR dans les petits papiers

n°65481546
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 19-03-2022 à 14:27:16  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FOMslNUWQAgPyup?format=jpg&name=medium
https://twitter.com/KyivIndependent [...] 2319982592

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65481554
flash_gord​on
Posté le 19-03-2022 à 14:29:16  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Personne ne sait ce que peuvent réellement faire les Américains avec leur GPS, y'a pas d'essperts HFR dans les petits papiers

Bah si, y'a des technos qui sont connues et documentées. Tu peux imaginer tous les complots que tu veux, ça peut pas être plus fort que la technologie.
On fabrique des récepteurs GPS, on sait comment ça marche, ce sont pas des boîtes noires fournies par les US.

Message édité par flash_gordon le 19-03-2022 à 14:32:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)