Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9970  9971  9972  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68394291
Marco Paul​o
Posté le 11-05-2023 à 11:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatal error a écrit :

Le maire de Kiev pose fièrement à côté du “missile invincible” russe abattu par l’Ukraine
https://images0.persgroep.net/rcs/j [...] ormat=webp
https://www.7sur7.be/monde/le-maire [...] ~ac761992/

[:franswa202:3]

Je suis étonné par l'épaisseur du bouzin  [:hide]  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 11:45:00  profilanswer

n°68394319
theoask
Posté le 11-05-2023 à 11:47:42  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ce n'est de toute façon pas le seul facteur militaire qui peut précipiter la fin de la guerre.
Au mieux, l'offensive ukrainienne est tellement efficace que l'orga des forces russes se délite complètement et c'est sa conséquence sous forme de crise politique/sociale en Russie qui déclencherait la précipitation de fin des hostilités.

La seule manière "douce" pour que Poutine retire ses troupes d'Ukraine c'est que la situation politique et sociale en Russie soit tellement grave comme vous dites que ce dernier n'ait pas d'autre choix que de s'occuper d'abord de faire le ménage dans son pays.
Si c'était le cas la Russie ne pourrait pas en même temps combattre en Ukraine et rétablir la situation dans le pays.
Les sanctions de l'Occident contre la Russie ne font qu'accélérer ce processus et aussi le délitement des forces militaires en Ukraine avec le manque de moyens et de logistique sont des facteurs contributifs.
Poutine n'est pas fou: il ne va pas sacrifier toutes ses forces dans son opération militaire spéciale alors que le pays sera à feu et à sang. Dans un scénario possible Poutine reviendra s'occuper de l'Ukraine plus tard, quand il sera en meilleure position dans son pays. Mais cette fois l'Occident sera mieux préparé et ça n'arrivera pas.

n°68394327
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2023 à 11:48:42  profilanswer

bobe a écrit :

CNN live

Citation :

CNN Exclusive: Britain has delivered long-range "Storm Shadow" cruise missiles to Ukraine ahead of expected counteroffensive, sources say

The United Kingdom has supplied Ukraine with multiple Storm Shadow cruise missiles, giving Ukrainian forces a new long-range strike capability in advance of a highly anticipated counteroffensive against Russian forces, multiple senior Western officials told CNN.  

The Storm Shadow is a long-range cruise missile with stealth capabilities, jointly developed by the UK and France, which is typically launched from the air. With a firing range in excess of 250km, or 155 miles, it is just short of the 185-mile range capability of the US-made surface-to-surface Army Tactical Missile Systems, or ATACMS, that Ukraine has long asked for.  
[...]

[:so-saugrenu:1]

Bon, faut faire sauter les russkovs là  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68394355
Mac_Lane
Posté le 11-05-2023 à 11:51:03  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

That's what she said.

n°68394369
toninus
Posté le 11-05-2023 à 11:52:33  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et moi par sa taille. J'imagine que ce n'est que l'ogive, Wikipédia indique 7,4 mètres de long.
Après même sans explosifs dedans, si il atteint sa cible en vitesse hypersonique il doit faire pas mal de dégâts.

Message cité 5 fois
Message édité par toninus le 11-05-2023 à 11:54:32
n°68394396
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 11-05-2023 à 11:56:08  profilanswer

bobe a écrit :

CNN live

Citation :

CNN Exclusive: Britain has delivered long-range "Storm Shadow" cruise missiles to Ukraine ahead of expected counteroffensive, sources say

The United Kingdom has supplied Ukraine with multiple Storm Shadow cruise missiles, giving Ukrainian forces a new long-range strike capability in advance of a highly anticipated counteroffensive against Russian forces, multiple senior Western officials told CNN.  

The Storm Shadow is a long-range cruise missile with stealth capabilities, jointly developed by the UK and France, which is typically launched from the air. With a firing range in excess of 250km, or 155 miles, it is just short of the 185-mile range capability of the US-made surface-to-surface Army Tactical Missile Systems, or ATACMS, that Ukraine has long asked for.  
[...]

[:alertes_f1_2:4] [:franswa202:3]

Peskov va encore avoir sa dose de [:tennix:8]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°68394414
fatah
Posté le 11-05-2023 à 11:58:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68394419
pignon de ​pin
Posté le 11-05-2023 à 11:58:24  profilanswer

toninus a écrit :

Et moi par sa taille. J'imagine que ce n'est que l'ogive, Wikipédia indique 7,4 mètres de long.
Après même sans explosifs dedans, si il atteint sa cible en vitesse hypersonique il doit faire pas mal de dégâts.

[:white jag:8] :Stock de MPL-50 livré directement par les GSB pour l'interception par les réservistes russe.  

n°68394425
karaya
Posté le 11-05-2023 à 11:59:25  profilanswer

toninus a écrit :

Perso, j'ai d'énormes doutes sur la véracité du truc là, franchement....
Je ne sais pas en quoi c'est usiné, mais sincèrement, ca ressemble plus à un obus de la première guerre mondiale qu'à un missile ultra high tech de la mort qui tue quand même.
Je ne nie pas qu'un de ces missiles ait été abattu, en revanche j'émets quelques doutes sur le fait que les images montrées là soient celle dudit missile.

n°68394435
Marco Paul​o
Posté le 11-05-2023 à 12:00:28  profilanswer

toninus a écrit :

Oui, c'est seulement l'ogive.
Mais une ogive aussi lourde, pour équilibrer le missile ça doit être coton.

Il me semble qu'il n'est plus en hypersonique lorsqu'il est près de la cible afin d'améliorer la précision.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 12:00:28  profilanswer

n°68394475
chienBlanc
Posté le 11-05-2023 à 12:07:01  profilanswer

LCI : Zelensky repousse la contre offensive.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68394499
_umadjw_
Posté le 11-05-2023 à 12:09:50  profilanswer

karaya a écrit :

Perso, j'ai d'énormes doutes sur la véracité du truc là, franchement....
Je ne sais pas en quoi c'est usiné, mais sincèrement, ca ressemble plus à un obus de la première guerre mondiale qu'à un missile ultra high tech de la mort qui tue quand même.
Je ne nie pas qu'un de ces missiles ait été abattu, en revanche j'émets quelques doutes sur le fait que les images montrées là soient celle dudit missile.

Comme disait Boris « the blade »yurinov  

Spoiler :

Lourd c’est synonyme de fiabilité !! Si il marche pas, on peut toujours assommer avec https://img3.super-h.fr/images/2023/05/11/snapshot_282475249490344592738b765.jpg

Message édité par _umadjw_ le 11-05-2023 à 12:10:46
n°68394504
sligor
Posté le 11-05-2023 à 12:11:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Donc la contre offensive est déjà là  :o

Message édité par sligor le 11-05-2023 à 12:11:22
n°68394515
karaya
Posté le 11-05-2023 à 12:12:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas vraiment étonné.
En ce moment, Poutine et Prigo se chamaillent, à Bakmuth, ca détale dans tous les sens, autant laisser faire le temps qui finalement joue en faveur de l'Ukraine.
Les russes s'épuisent et se battent entre eux, les ukrainiens regardent et reprennent du terrain avec un minimum de pertes.
Qu'ils en profitent pour reposer les effectifs, amasser un max de matos en vue d'une fenêtre favorable pour frapper un vrai grand coup.

n°68394527
tangalle
Posté le 11-05-2023 à 12:14:41  profilanswer

karaya a écrit :

Pas vraiment étonné.
En ce moment, Poutine et Prigo se chamaillent, à Bakmuth, ca détale dans tous les sens, autant laisser faire le temps qui finalement joue en faveur de l'Ukraine.
Les russes s'épuisent et se battent entre eux, les ukrainiens regardent et reprennent du terrain avec un minimum de pertes.
Qu'ils en profitent pour reposer les effectifs, amasser un max de matos en vue d'une fenêtre favorable pour frapper un vrai grand coup.

Justement la fenetre favorable reste l'été.
A moins de voir plus long genre été 2024.

jpp de regarder chaque jours si la contre attaque commence ^^

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 11-05-2023 à 12:15:35

---------------
Aime tes mots
n°68394528
chienBlanc
Posté le 11-05-2023 à 12:14:49  profilanswer

karaya a écrit :

Pas vraiment étonné.

Zelensky dit qu'il pourrait attaquer maintenant, mais qu'il y aurait beaucoup de pertes d'hommes. Alors il a besoin d'un peu plus de temps.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68394534
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-05-2023 à 12:15:42  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

à Mach 5, même à haute altitude, faudrait pas que ça se déforme de trop sinon la trajectoire est fluctuante pour le moins

[:on_a_les_droits]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68394540
Pipould's
Posté le 11-05-2023 à 12:16:44  profilanswer

n°68394560
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-05-2023 à 12:20:29  profilanswer

jluc a écrit :

à Mach 5, même à haute altitude, faudrait pas que ça se déforme de trop sinon la trajectoire est fluctuante pour le moins

[:on_a_les_droits]

C'est trop petit pour être une partie exposée du missile.

n°68394568
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-05-2023 à 12:21:23  profilanswer

KaneZe a écrit :

merci pour le reste de l'article.

C'est un peu lunaire comme commentaire de "Eddie", comment un état, quel qu'il soit, pourrait s'assurer à 100% que l'ensemble d'une ville soit vidée, surtout si comme ca arrive souvent, certaines personnes refusent de partir. Mais Bakhmout avec son statut de ville symbole cristallise tout en mode miroir grossissant.  

c'est à l'honneur des ukrainiens de ne pas les forcer à partir même si ça leur a sûrement coûté des hommes après la perte de cet immeuble
ils n'avaient probablement pas le temps de les évacuer sans risquer d'avoir des civils éparpillés par un Grad ou thermobarisés lors de la retraite.
ces civils auraient de plus vu ça comme une déportation, si c'est pour les avoir après sur un canal télégram à geindre sur leur sort :/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68394573
zemops
Posté le 11-05-2023 à 12:22:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cet appeau pour l’utilisateur Gaston Lagaffe.  [:clooney24]

n°68394577
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-05-2023 à 12:22:55  profilanswer

toninus a écrit :

Vitesse hypersonique spéciale [:aloy]

/Peskov

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68394578
bobe
Posté le 11-05-2023 à 12:22:55  profilanswer

CNN live

Citation :

US approves first transfer of seized Russian assets for use in Ukraine

US Attorney General Merrick Garland announced Wednesday that the first transfer of forfeited Russian assets for use in Ukraine were transferred Tuesday to the State Department.

Garland first revealed in February that he had authorized the first transfer of forfeited assets from sanctions against a Russian oligarch that would go toward aiding Ukraine.

In June, millions were seized from a US bank account belonging to Russian oligarch Konstantin  Malofeyev, whom the US announced sanctions against in April “for having acted or purported to act for or on behalf of, directly or indirectly” the Russian government, the Treasury Department said at the time.

[...]

[:bobe]

n°68394603
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2023 à 12:26:58  profilanswer

theoask a écrit :

La seule manière "douce" pour que Poutine retire ses troupes d'Ukraine c'est que la situation politique et sociale en Russie soit tellement grave comme vous dites que ce dernier n'ait pas d'autre choix que de s'occuper d'abord de faire le ménage dans son pays.
Si c'était le cas la Russie ne pourrait pas en même temps combattre en Ukraine et rétablir la situation dans le pays.
Les sanctions de l'Occident contre la Russie ne font qu'accélérer ce processus et aussi le délitement des forces militaires en Ukraine avec le manque de moyens et de logistique sont des facteurs contributifs.
Poutine n'est pas fou: il ne va pas sacrifier toutes ses forces dans son opération militaire spéciale alors que le pays sera à feu et à sang. Dans un scénario possible Poutine reviendra s'occuper de l'Ukraine plus tard, quand il sera en meilleure position dans son pays. Mais cette fois l'Occident sera mieux préparé et ça n'arrivera pas.

Souvent les tyrans, pour corriger une instabilité sociale chez eux, s'en vont mener une guerre à la con pour obtenir une unité nationale et une ferveur patriotique (tous derrière nos ptits gars au front)
Il semble que Poutine le master strategist ait décidé de faire le contraire. Il trouvait le pays trop stable socialement, il s'est dit que ce serait bien de faire une guerre pour secouer tout ça car chaos is a ladder, mais il a oublié qu'une échelle permet aussi de descendre.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68394609
evildeus
Posté le 11-05-2023 à 12:27:48  profilanswer

bobe a écrit :

CNN live

Citation :

[...]

Ce qui donne

https://pbs.twimg.com/media/Fv1vCGQWwAIbfbS?format=jpg&name=small
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 2375010310

n°68394613
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 11-05-2023 à 12:28:21  profilanswer

zemops a écrit :

Cet appeau pour l’utilisateur Gaston Lagaffe.  [:clooney24]

[:art_dupond]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°68394619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2023 à 12:29:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Souvent les tyrans, pour corriger une instabilité sociale chez eux, s'en vont mener une guerre à la con pour obtenir une unité nationale et une ferveur patriotique (tous derrière nos ptits gars au front)
Il semble que Poutine le master strategist ait décidé de faire le contraire. Il trouvait le pays trop stable socialement, il s'est dit que ce serait bien de faire une guerre pour secouer tout ça car chaos is a ladder, mais il a oublié qu'une échelle permet aussi de descendre.

Et que littlefinger est mort comme une merde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68394621
Adalbert
Posté le 11-05-2023 à 12:29:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce serait, note, une belle manœuvre d'enfumage de l'ennemi : on repousse à une date indéterminée et hop, surprise, ça arrive plus tôt que prévu.

n°68394624
Skopos
Posté le 11-05-2023 à 12:29:19  profilanswer

bobe a écrit :

CNN live

Citation :

[...]

ah enfin...
la ligne rouge écarlate cramoisie  [:franswa202:3]  

tangalle a écrit :

Justement la fenetre favorable reste l'été.  
A moins de voir plus long genre été 2024.

jpp de regarder chaque jours si la contre attaque commence ^^

Le temps est compté mais tous les moyens opérationnels ne sont surement pas près. Se précipiter pour frapper fort puis s'arreter c'est peut-être pas la bonne stratégie vu la résilience de l'appareil militaire et politique russe. Je continue de penser que ce "retard" sera compensé par un effort offensif maintenu au-delà de l'automne si l'approvisionnement suit [:michaeldell]  

n°68394660
tim-timmy
Posté le 11-05-2023 à 12:35:15  profilanswer

la cope cage nouveau modèle est arrivée

[:fabrice division:10] OSINTtechnical (@Osinttechnical) :

T-62M in Russian service, sporting an absolutely remarkable cope cage and improvised slat armor.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/FvzAly0WcAQXIi-.jpg

(celle là a au moins le potentiel de stopper du petit drone ou de faire rebondir des grenades.. et simplifie le camouflage)

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 11-05-2023 à 12:37:57
n°68394670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2023 à 12:36:03  profilanswer

tim-timmy a écrit :

C'est simplement que la saison des moustiques arrive.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68394716
Pipould's
Posté le 11-05-2023 à 12:43:55  profilanswer

bobe a écrit :

CNN live

Citation :

US approves first transfer of seized Russian assets for use in Ukraine

US Attorney General Merrick Garland announced Wednesday that the first transfer of forfeited Russian assets for use in Ukraine were transferred Tuesday to the State Department.

Garland first revealed in February that he had authorized the first transfer of forfeited assets from sanctions against a Russian oligarch that would go toward aiding Ukraine.

In June, millions were seized from a US bank account belonging to Russian oligarch Konstantin  Malofeyev, whom the US announced sanctions against in April “for having acted or purported to act for or on behalf of, directly or indirectly” the Russian government, the Treasury Department said at the time.

[...]

[:bobe]

Franchement pour un oligarque russe c'est classe. Les US font ce que tu ne pourrais pas faire sans tomber d'un balcon  [:michel_cymerde:7]

Puis bon, les mecs vont pas se retrouver a poil non plus.

n°68394818
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-05-2023 à 13:00:37  profilanswer

Hello les amigos ( et AVFFUO les trolls :o ), des news depuis le 7 mai? Je suis surbooké, pas eu le temps de suivre :jap:

n°68394848
matlpbg
!
Posté le 11-05-2023 à 13:03:31  profilanswer

tim-timmy a écrit :

tim-timmy a écrit :

(celle là a au moins le potentiel de stopper du petit drone ou de faire rebondir des grenades.. et simplifie le camouflage)

[:chacal_one333]  

n°68394873
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2023 à 13:08:03  answer

En plus ça n'a rien de nouveau le grillage de poulailler pour repousser les grenades :

http://tank-photographs.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/mark-1-british-tank-c15.jpg

n°68394911
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-05-2023 à 13:12:58  profilanswer

fatal error a écrit :

Le maire de Kiev pose fièrement à côté du “missile invincible” russe abattu par l’Ukraine

Un Kinzhal c'est beaucoup plus gros.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68394920
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2023 à 13:14:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un Kinzhal c'est beaucoup plus gros.

un maire de Kiev c'est très gros aussi (2m)

Message édité par Kiveu le 11-05-2023 à 13:15:27

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68394929
esiuol
Все буде Україна
Posté le 11-05-2023 à 13:16:48  profilanswer

https://twitter.com/christophe_tymo [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Mise au point : L'armée russe possède actuellement une cinquantaine de chars T-14.  
L'engagement à Louhansk d'une compagnie ou d'un bataillon équipé de T-14 dont la chaîne logistique est différente de tous les engins actuellement en service, ne peut être que contre-productif.

Le T-14 est très fortement protégé mais il peut être mis hors de combat très facilement - sa tourelle télé-opérée n'étant pratiquement pas blindée. Ne disposant pour l'instant que d'un canon "de transition" et d'une suite de contre-mesures incomplète.

n°68394943
Gotchaaaaa
Posté le 11-05-2023 à 13:19:38  profilanswer

fatal error a écrit :

ça, un kinjal  :??:  
je ne pense pas du tout que c'en soit un sur cette photo

n°68394952
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-05-2023 à 13:22:15  profilanswer

bobe a écrit :

CNN live

Citation :

[...]

:love:  

Version export que celle-ça, la version british basée sur le SCALP-EG c'est 500 Kms de portée.

Mais probablement pas plus de quelques unités de données, pas un game-changer surtout pour un truc aéroporté pas très rapide.

[:gary_2022:4]

n°68394984
Plam
Bear Metal
Posté le 11-05-2023 à 13:28:08  profilanswer

apidya a écrit :

:love:  

Version export que celle-ça, la version british basée sur le SCALP-EG c'est 500 Kms de portée.

Mais probablement pas plus de quelques unités de données, pas un game-changer surtout pour un truc aéroporté pas très rapide.

[:gary_2022:4]

Oui enfin si ça permet aux russes de flipper de faire des concentrations de troupes ou de matos en cas de contre offensive UKR, c'est un atout supplémentaire :) (car toute concentration : rens US/allié + Scalp = boum)

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9970  9971  9972  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)