Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9952  9953  9954  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68380366
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-05-2023 à 15:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Une guerre civile avec de l'artillerie ? :d

Je pense que la Russie est quasi à poil niveau réserve de munition et qu'ils ne peuvent pas en donner plus à Wagner

Pendant la guerre entre les armées rouges et blanches, c'était le cas. Dès qu'il y a des positions retranchées, y a besoin d'artillerie

Toute guerre civile un peu massive nécessite l'emploi d'artillerie (en Syrie c'est un massacre, au Yémen les loyalistes en ont, je pense que les houtis aussi). Les guerres où y en a pas c'est des guerres de maquisards type Algérie 1990 ou les FARCs. Pas forcément la majorité.

Message édité par Rhadamenthos le 09-05-2023 à 15:58:52

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 15:52:41  profilanswer

n°68380376
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-05-2023 à 15:53:39  profilanswer

sligor a écrit :

Y’a vraiment eu qu’un seul tank T34 lors de la parade ?

Je croyais que c’était une blague pour se foutre de la gueule des russes en lisant ça

il y avait des chars a celui de Rostov sur le Don (AFP) cité dans l"article de sud ouest que link thurfin plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 09-05-2023 à 15:54:17

---------------
Acceuil
n°68380386
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-05-2023 à 15:54:10  profilanswer

sligor a écrit :

Je croyais que c’était une blague pour se foutre de la gueule des russes en lisant ça

Un T34/85 quand même, pas un T34/76  [:jean_michel_frog:5]

n°68380391
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 09-05-2023 à 15:54:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi on engage pas Wagner pour déloger Poutine ? Ce sont des mercenaires non ?  [:la chancla:5]

Je pense qu'il faudrait surtout engager Wagner pour déloger Wagner. C'est probablement là qu'ils seront les plus efficaces [:so-saugrenu25:10]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°68380424
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-05-2023 à 15:59:35  profilanswer

meriadeck a écrit :

il y avait des chars a celui de Rostov sur le Don (AFP) cité dans l"article de sud ouest que link thurfin plus haut

En même temps c'est facile la bas, ils ont pas un gros détour à faire. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 09-05-2023 à 15:59:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68380434
seu
Posté le 09-05-2023 à 16:01:49  profilanswer

toum_toum a écrit :

Perso je ne pense pas du tout que ce soit de l'intox provenant un plan global russe (d'ailleurs il n'y a aucun plan global russe). Il y a une certaine logique dans l'enchaînement de ses déclarations des 2 dernières semaines, que voici si j'ai bien tout retenu :

- Il se plaint depuis des mois qu'ils n'ont pas d'envoi de munitions
- Il menace de se barrer le 10
- La Russie lui répond en urgence qu'il va être livré
- L'autre débile de Tchétchène annonce qu'il est prêt à prendre sa relève
- La Russie lui répond en voix-off qu'il va être accusé de trahison s'il se barre (avec les conséquences que tout le monde connaît : tir à vue)
- L'autre débile de Tchétchène annonce qu'il est prêt à tirer sur les déserteurs
- Prigo déclare alors que "trop super on va recevoir les munitions qu'il faut finalement"
- Comme il ne reçoit toujours rien (vu qu'il n'y a rien à livrer...), il conclut sur cette dernière vidéo

Révolution ?  [:loom the gloom:2]  

sligor a écrit :

Putain moi aussi je pensais à une blague  [:pivoine de cheshire:2]

n°68380450
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-05-2023 à 16:03:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pourquoi forcément "de force" ? C'est pour ça que je te réponds jamais d'habitude, on sait jamais où tu veux en venir mais tu réponds toujours à côté. On a toujours l'impression que t'essaye de lire dans nos pensées et que tu vois que les tiennes.

Moi je vois un truc : le gouvernement russe fait une comm en se présentant comme antifa et antinazi.  
Et il tire toutes les ficelles symboliques pour appuyer cette comm. Je ne crois pas à cette comm.
Donc une "manif" avec 16 (!!!) personnes agées, je te trouve bien prompt à polémiquer.

Surtout que les fameux antifas qui s'affichent avec ce drapeau, en général ils sont un chouïa plus nombreux et plus proches de la vingtaine, question nombre d'années...

Là, ça fait surtout "y a marqué anti fascistes, ça prouve bien que c'est nous qu'on é lé jontis"... [:c17]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68380481
bobe
Posté le 09-05-2023 à 16:06:49  profilanswer

A t-il bu du thé dernièrement ? hfr veut savoir.  [:michel_cymerde:3]

n°68380494
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-05-2023 à 16:08:34  profilanswer

Ça semble très gros

Sinon impossible de dater cette vidéo mais elle a poppée recamment : Shoigu qui inspecte peut être 80 et qq t90m....

https://twitter.com/RALee85/status/ [...] CEQow&s=19

J'ai pas suivi la parade mais en en gros ils n'ont fait défilé qu'un Tank t-34 c'est ça ? [:cobbdouglas]

Edité le lien, vidéo daté du 5-6 Mai apparemment et toujours à prendre avec des pincettes... [:zigg]

Ps :  [:alain doux-lilas:4]

https://i.ibb.co/py92wS6/Resize-20230509-161233-3499.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 09-05-2023 à 16:13:33

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68380511
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2023 à 16:11:14  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ça craquelle encore côté Prigo :  

Citation :

Prigozhin qualifie Poutine de « grand-père heureux » et s'aventure à deviner qu'il est possible que ce « grand-père heureux » soit aussi un « trouduc »

https://twitter.com/NatalkaKyiv/sta [...] 7565730816

Ca serait beau mais la traduction en anglais ne mentionne jamais Poutine et si on fait l'effort d'écouter 2-3 fois on entend pas son nom nom plus. Il pourrait parler de n'importe qui, le ministre des armées, Choigu, Guerassimov, son oncle..  
Je me suis même rendu compte après coup qu'il y avait constamment un décalage entre les lèvres de prigo et sa voix.

[:zedlefou:1] Les mecs vous avez quoté 9 fois y'en a pas un qu'a vérifié bordel  [:mister_k]  

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 16:11:14  profilanswer

n°68380516
seu
Posté le 09-05-2023 à 16:11:40  profilanswer

Faramir a écrit :

En Sibérie, ils ont eu droit à un attelage avec des chevaux à la place du tank   [:jtomarrons:1]  

Citation :

A Moscou, les effectifs engagés (10 000 hommes) approchent ceux mobilisés en 2022, qui étaient en recul d’un tiers par rapport à l’année précédente. En revanche, aucun tank ou équipement lourd n’a été présenté, à l’exception du char historique T-34, et la composante aérienne du défilé a été annulée. Dans la République de Touva, en Sibérie, les chevaux ont remplacé les tanks.

Live du Monde

On reçoit les 1ères images du défilé de Bakhmout  :o  

https://www.reussir.fr/machinisme/sites/machinisme/files/styles/facebook/public/char.jpg?itok=ki_YKJX0

n°68380522
piou piou ​piou
Posté le 09-05-2023 à 16:12:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

Surtout que les fameux antifas qui s'affichent avec ce drapeau, en général ils sont un chouïa plus nombreux et plus proches de la vingtaine, question nombre d'années...

Là, ça fait surtout "y a marqué anti fascistes, ça prouve bien que c'est nous qu'on é lé jontis"... [:c17]

Ce qui serait intéressant au lieu de nier bêtement ce cas là, ça serait d'avoir des exemples de démonstrations de soutien des antifas pour l'Ukraine contre la Russie "pour bien prouver quils son jontis".

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 09-05-2023 à 16:12:53
n°68380589
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-05-2023 à 16:19:28  profilanswer

Citation :

The parade in Moscow didn't have any modern tanks, infantry fighting vehicles or aviation. It was one of the smallest in Russian history, taking less than 10 minutes.

There was one T-34 tank that took part in WWII. No Iskanders, Armata tanks, aviation. The walking part of the parade mainly consisted of cadets and students of military universities, not military staff.

Russian MoD hasn't published any information about the parade's participants, unlike in previous years.

Ah oui quand même  [:somberlain_hfr:1]

Est ce une feinte à la Sun Tzu pour apparaitre faible ? C'est peu probable vu la mentalité virile russe  [:so-saugrenu10]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68380608
Cosmik Rod​jeur
Posté le 09-05-2023 à 16:21:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le plus intéressant c'est le début.
"au lieu de donner des ammos à l'armée, ils le stockent dans des dépôts pour dieu sait quoi".

J'y vois une accusation en creux de se préparer pour une guerre civile. C'est ptet aussi pour ça que Guerzsimov asséche Wagner, pour éviter qu'il ait de quoi se retourner contre eux le moment venu.

Selon Soloviev, ça stocke pour contrer l'offensive ukrainienne à venir. Ca paraît la chose à faire de leur côté

n°68380612
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-05-2023 à 16:22:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En même temps c'est facile la bas, ils ont pas un gros détour à faire. :O

ca accrédite quand même que c'est très très tendu niveau chars, quand tu peux même pas ramener 10 chars pour une opération de propagande comme le défilé du 9 mai c'est que t'es pas loin d'etre à poil.
La question c'est les armata, y'en aurait un ou deux utilisés comme obusiers mais bon c aaurait été jouable d'en ramener ... à moins qu'ils soient encore en panne ou qu'ils manquent de personnel pour les manier.

n°68380620
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-05-2023 à 16:23:30  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Selon Soloviev, ça stocke pour contrer l'offensive ukrainienne à venir. Ca paraît la chose à faire de leur côté

et [:so-saugrenu10:7] le dépôt

n°68380652
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-05-2023 à 16:27:06  profilanswer

A force de raconter du caca  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68380678
tim-timmy
Posté le 09-05-2023 à 16:29:58  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça semble très gros

Sinon impossible de dater cette vidéo mais elle a poppée recamment : Shoigu qui inspecte peut être 80 et qq t90m....

https://twitter.com/RALee85/status/ [...] CEQow&s=19

J'ai pas suivi la parade mais en en gros ils n'ont fait défilé qu'un Tank t-34 c'est ça ? [:cobbdouglas]

Edité le lien, vidéo daté du 5-6 Mai apparemment et toujours à prendre avec des pincettes... [:zigg]

Ps :  [:alain doux-lilas:4]  

https://i.ibb.co/py92wS6/Resize-202 [...] 3-3499.jpg

~20km de la frontière ukrainienne, ça se tente. (bon certes, il y a tout le DNR à franchir aussi :o )

n°68380694
bobe
Posté le 09-05-2023 à 16:32:14  profilanswer

Les patates, ça file pas la diarrhée pourtant.  [:so-saugrenu7:10]

n°68380718
Togi
Posté le 09-05-2023 à 16:36:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si la sécurité n'est plus assurée, les humanitaires s'en vont aussi...

Cela dépend de quoi on parle, le terrain est rempli d'associations diverses apportant tantôt une aide médicale, scolaire, d'accueil d'orphelins, de protection des femmes etc...elles ne voient aucun militaire et font leurs boulot. Evidemment elles ne passent pas dans les médias comme les grosses opérations* menées lors de déportations/guerres/massacres qui elles sont entourées d'une protection.

Je parle du quotidien des petites mains, très nombreuses et bien implantées.

* idéalement avec un sac de riz sur l'épaule.

Message édité par Togi le 09-05-2023 à 16:51:09
n°68380746
_umadjw_
Posté le 09-05-2023 à 16:40:22  profilanswer

Je vois plutôt loubegashenko feinter la maladie , pour se tirer de ce panier crabe et pas boire de thé magique au poutinium  [:hunters:2]

n°68380806
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-05-2023 à 16:49:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Qu'est ce que cela changerait concrètement ? Je comprends bien qu'on mettrait en conséquence un paquet de gens sur une liste noire et que ça implique aussi d'arrêter des gens aux frontières mais en dehors de ça ?

Existe t-il des agents de Wagner actuellement officiellement installés en France ? Genre un bureau de recrutement ou des antennes logistiques ?

J'imagine que si quelqu'un veut chanter leurs louanges en France, il pourrait être arrêté pour apologie du terrorisme ? :??:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68380811
Stanislas ​King
Posté le 09-05-2023 à 16:49:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Prigodelik a encore sortie une video de drama/clash.
Dans la dernière, il explique qu'il est menacé d'être accusé de trahison par la Kremlin si Wagner quitte ses positions à Bakhmut, mais que vu qu'il a pas reçu les munitions nécessaires pour rester ben il va se casser quand même.
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 5323256834

J'attends la video react de Shoïgu et Marvel Kadyrov

les commentaires sont partagés entre "SHEH" et "c'est une psy ops du Kremlin, ne relayez pas les messages de Prigojine"
Qu'en pensez vous ?

Tu avais fait une analyse comme quoi il pouvait être le nouveau maitre du Kremlin (crédible pour l'occident) assez intéressante l'autre fois.

Je pense que Prigojine peut être assis sur le throne prochainement ou croupir en prison ad'vitam.  
c'est 50/50 pour lui.  :lol:  

On devrait pas tarder à assister à un remake de GOT ou les Rois Maudits prochainement en Russie.
Prigojine a un pouvoir (empire) immense qui lui permet de dire un peu ses 4 vérités et d'être une alternative crédible à la propagande soviétique débile (sans être non plus soupçonné de propagande occidentale).  

Il a un côté "les Russes parlent aux Russes " Du terroir, du franc parlé.  
L'entrepreneur qui a réussi.  
Plus qu'une spécial ops ou lecture à 4 dimensions, le gars se place simplement pour être le prochaine leader.  
Par ambition personnelle, par amour de la Russie aussi.  
Sans doute dégouté par le gâchis immense de la guerre en Ukraine.  

je serai curieux de savoir comment il est suivi et apprécié en Russie.

Message édité par Stanislas King le 09-05-2023 à 16:51:28
n°68380848
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-05-2023 à 16:53:59  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ce qui serait intéressant au lieu de nier bêtement ce cas là, ça serait d'avoir des exemples de démonstrations de soutien des antifas pour l'Ukraine contre la Russie "pour bien prouver quils son jontis".

C'est toi qui viens gonfler avec gauche = pro russes avec ta tof de 3 vieux clodos et un drapeau antifa.

Trouve mieux pour ton troll.

---------------
n°68380867
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-05-2023 à 16:56:35  profilanswer

Les polonais ils n'ont pas fait les choses à moitié pour bloquer l'ambassadeur russe  [:implosion du tibia]  

Citation :

In Warsaw, activists unveiled an installation about the crimes of the Russian Federation near the mausoleum of Soviet soldiers, to which the Russian delegation led by the Russian ambassador to Poland plans to lay flowers today

https://pbs.twimg.com/media/FvrUELlXsAAhwHA?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/FvrUELqWYAA-N8G?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/FvrUENxWcAAw1Jy?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/FvrUEPxX0AAjcoi?format=jpg&name=medium

https://twitter.com/UKRINFORM/statu [...] 8755197957

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68380877
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-05-2023 à 16:57:44  profilanswer

Sinon, à part ça, d'après les quelques images du défilé du 9 mai que j'ai pu voir, c'est quand même pas mal pompé sur notre défilé d'hier d'Emmanuel Emmanuelovitch Microune, je trouve. [:transparency]  

Ça suffit pas à Nipoute de singer les USA, faut qu'il fasse de même avec notre grande patrie ? [:janemba]

---------------
n°68380951
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-05-2023 à 17:05:05  profilanswer

Poogz a écrit :

Les polonais ils n'ont pas fait les choses à moitié pour bloquer l'ambassadeur russe  [:implosion du tibia]  

Citation :

In Warsaw, activists unveiled an installation about the crimes of the Russian Federation near the mausoleum of Soviet soldiers, to which the Russian delegation led by the Russian ambassador to Poland plans to lay flowers today

https://pbs.twimg.com/media/FvrUELl [...] ame=medium

https://pbs.twimg.com/media/FvrUELq [...] ame=medium

https://pbs.twimg.com/media/FvrUENx [...] ame=medium

https://pbs.twimg.com/media/FvrUEPx [...] ame=medium

Magnifique !  [:pkoi5]  
(enfin, non, c'est tragique :sweat:  mais beau boulot, quoi...)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68380974
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-05-2023 à 17:07:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

Sinon, à part ça, d'après les quelques images du défilé du 9 mai que j'ai pu voir, c'est quand même pas mal pompé sur notre défilé d'hier d'Emmanuel Emmanuelovitch Microune, je trouve. [:transparency]  

Ça suffit pas à Nipoute de singer les USA, faut qu'il fasse de même avec notre grande patrie ? [:janemba]

Clairement macron qui fête seul sur les champs ça faisait pitié de notre coté aussi...
Heureusement que c'est un des rares politiques français à soutenir l'Ukraine...

---------------
flickr
n°68380999
cacatomiqu​e
Posté le 09-05-2023 à 17:10:53  profilanswer

luka qui n'a pas supporté le thé au polonium de bienvenue  [:so-saugrenu7:9]  
on lui souhaite bon rétablissement  :o

n°68381015
esiuol
Все буде Україна
Posté le 09-05-2023 à 17:12:55  profilanswer

https://twitter.com/inkvisiit/statu [...] d-RH8CT3bg

Citation :

1/ Thread: Analysis of Russian defensive network and field fortifications on Kopani-Robotyne-Tokmak sector of the Zaporizhzhia front. This analysis was done using Sentinel Hub EO imagery and commercially available very high-resolution satellite imagery by Airbus DS Pléiades Neo.

n°68381016
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-05-2023 à 17:13:14  profilanswer

totsukaba a écrit :

Clairement macron qui fête seul sur les champs ça faisait pitié de notre coté aussi...
Heureusement que c'est un des rares politiques français à soutenir l'Ukraine...

Je pense pas qu'il soit aussi esseulé que ça à soutenir l'Ukraine, même si ça tortille pas mal du cul chez certains, au point qu'on sait plus trop si c'est du pro poutinisme (bon, au RN, y a pas trop à tergiverser pour être fixé), anti USA ou anti Macron...

---------------
n°68381025
giorkal
Posté le 09-05-2023 à 17:14:05  profilanswer

cacatomique a écrit :

luka qui n'a pas supporté le thé au polonium de bienvenue  [:so-saugrenu7:9]  
on lui souhaite bon rétablissement  :o

ou simplement le stress d'aller à Moscou voir des gens qui lui veulent du bien

n°68381067
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-05-2023 à 17:18:47  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ça craquelle encore côté Prigo :  

Citation :

Prigozhin qualifie Poutine de « grand-père heureux » et s'aventure à deviner qu'il est possible que ce « grand-père heureux » soit aussi un « trouduc »https://twitter.com/NatalkaKyiv/status/1655916277565730816

Il vise peut être le post suprême  :o

n°68381147
Togi
Posté le 09-05-2023 à 17:31:51  profilanswer

nicobule a écrit :

Il vise peut être le post suprême  :o

Difficile de savoir ce qu'il vise mais je dirais qu'il est atteint de logorrhée.

n°68381180
John Nada
Posté le 09-05-2023 à 17:35:43  profilanswer

Les débats autour de wagner ont commencé.
Une meuf qui m'est inconnu met le conflit sur le dos du capitalisme  :(
edit : l'insoumise qui se fringuait comme un sac ? Ersilia Soudais

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 09-05-2023 à 17:43:08

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68381186
iVador
Posté le 09-05-2023 à 17:36:05  profilanswer

n°68381199
atari800xl
Posté le 09-05-2023 à 17:37:41  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Fslg0qcX0AAvKPg?format=jpg&name=large

n°68381200
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-05-2023 à 17:37:41  profilanswer

Togi a écrit :

Difficile de savoir ce qu'il vise mais je dirais qu'il est atteint de logorrhée.

Une infection textuellement transmissible, prenez vos précautions  [:valerie_traitresse:8]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68381214
_umadjw_
Posté le 09-05-2023 à 17:39:26  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

https://pbs.twimg.com/media/FvrUELl [...] ame=medium

https://pbs.twimg.com/media/FvrUELq [...] ame=medium

https://pbs.twimg.com/media/FvrUENx [...] ame=medium

https://pbs.twimg.com/media/FvrUEPx [...] ame=medium

[:cordelius:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9952  9953  9954  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)