Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9610  9611  9612  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68112138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2023 à 12:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un truc que j'ai un peu de mal à comprendre avec les interdictions de sportifs russes au JOs...

Durant la guerre dite froide (mais avec plusieurs "Ukraine" constamment en guerre quelque part dans le monde), les Russes n'ont pas participé aux JOs ? La situation était meilleure que maintenant ?

Si on empêche la Russie d'y participer, ok, pourquoi pas... ça veut dire que les règles ont changé. À la base, les JOs (et ce, depuis l'antiquité), c'était de faire se rencontrer des nations en paix, mais aussi des nations en guerre.  

D'ailleurs, Dans l'Antiquité, la tradition sacrée des Grecs de l'ekecheiria (Trêve) était la pierre angulaire des Jeux olympiques et assurait des conditions de sécurité et de paix aussi bien aux athlètes qui participaient aux Jeux qu'aux spectateurs.

On ne veut plus de l'idée des JOs ? C'est quoi les JOs donc ? Uniquement pour les nations qui foutent la paix à leurs voisins et ne commettent pas de crime ? Les chinois ont le droit de participer malgré les saloperies qu'ils font depuis des années à différents peuples ?

ça manque quand même sérieusement de cohérence à tous les niveaux.

Je comprends l'argument : "oui mais ce sera utilisé comme propagande du régime de Poutine".

Mais d'un autre côté, c'est aussi ce qui se passe avec d'autres pays depuis toujours et parfois dans des situations bien pires par le passé.

Message cité 5 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-03-2023 à 12:53:54

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 12:53:28  profilanswer

n°68112214
viniw
geek repenti
Posté le 27-03-2023 à 13:07:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Un truc que j'ai un peu de mal à comprendre avec les interdictions de sportifs russes au JOs...

Durant la guerre dite froide (mais avec plusieurs "Ukraine" constamment en guerre quelque part dans le monde), les Russes n'ont pas participé aux JOs ? La situation était meilleure que maintenant ?

Si on empêche la Russie d'y participer, ok, pourquoi pas... ça veut dire que les règles ont changé. À la base, les JOs (et ce, depuis l'antiquité), c'était de faire se rencontrer des nations en paix, mais aussi des nations en guerre.  

D'ailleurs, Dans l'Antiquité, la tradition sacrée des Grecs de l'ekecheiria (Trêve) était la pierre angulaire des Jeux olympiques et assurait des conditions de sécurité et de paix aussi bien aux athlètes qui participaient aux Jeux qu'aux spectateurs.

On ne veut plus de l'idée des JOs ? C'est quoi les JOs donc ? Uniquement pour les nations qui foutent la paix à leurs voisins et ne commettent pas de crime ? Les chinois ont le droit de participer malgré les saloperies qu'ils font depuis des années à différents peuples ?

Je comprends l'argument : "oui mais ce sera utilisé comme propagande du régime de Poutine".

Mais d'un autre côté, c'est aussi ce qui se passe avec d'autres pays depuis toujours et parfois dans des situations bien pires par le passé.

Il y a déjà eu des boycott, et l'Afrique du Sud a été retiré à cause de l'apartheid.
Vu ce qu'il se passe sur le front c'est plutôt les jeux paralympiques qu'il faut leur interdire.[:le_multi_de_syr01]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 27-03-2023 à 13:07:58
n°68112230
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-03-2023 à 13:09:33  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Hé bé, entre les mythos et batailles d'égos...Je suis déçu par Vasquez, même s'il semble faire beaucoup pou l'Ukraine.

https://twitter.com/FightHaven/stat [...] 14465?s=20

[:galaswinda:4]

n°68112276
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-03-2023 à 13:15:03  profilanswer

bozoleclown a écrit :

vaut mieux etre has been que never been  :o

J'peux te faire une liste + longue que mes deux bras de gars qui auraient mieux fait d'être never been directement.

Genre Dubosc et Kev Adams, par exemple, pour commencer... [:beleg]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68112287
Dantiste
Posté le 27-03-2023 à 13:16:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Jordan Bardella favorable à la participation des athlètes russes aux Jeux Olympiques

https://t.co/np0WpLhOUF [:zozz22:7]

Et surtout il considère que l'Ukraine ne peut plus revendiquer la Crimée :D

Le gars il avance à peine camouflé en fait .

Un chef de parti d'extrême-droite qui soutient un dirigeant nazi génocidaire (oxymore pléonasmique), quoi de plus français patriote sauciflard ? Si seulement tous ses souteneurs céphalosporadiques avaient un aïeul mort sous les balles des schleus et des verts de gris, qui inspirent si bien la junte moscovite actuelle...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68112312
Zguvus
Posté le 27-03-2023 à 13:18:59  profilanswer

jluc a écrit :

On oublie l'autre GéGé avec un véhicule mieux adapté à sa morphologie :o
https://i.imgur.com/GZxyadx.png

Très bon film

Message édité par Zguvus le 27-03-2023 à 13:19:14
n°68112347
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2023 à 13:23:31  profilanswer

viniw a écrit :

Il y a déjà eu des boycott, et l'Afrique du Sud a été retiré à cause de l'apartheid.

Ouai et l'Inde, où existent toutes les formes d'esclavage moderne, du travail des enfants au commerce du sexe en passant par le mariage forcé, ça passe ? Je veux dire où se situe la limite ? Qui doit décider ?

Attention, je ne dis pas que je souhaite que la Russie participe aux jeux, mais il faut trouver de la cohérence et des règles compréhensibles. Il y a les problèmes de guerre, les problèmes de non respect des droits de l'homme (encore pire quand il s'agit d'enfants).
À mon sens, il y a pas mal de pays qui devraient être exclus des jeux. La Chine et l'Inde sans aucun doute déjà. Des pays comme le Pakistan aussi. Et ne parlons bien sûr pas de certains pays d'Afrique.

Si on décide que les JOs servent à dénoncer l'inacceptable, OK, mais alors faisons le globalement.

Message édité par Hermes le Messager le 27-03-2023 à 13:24:11

---------------
Expert en expertises
n°68112358
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-03-2023 à 13:24:33  profilanswer

Dantiste a écrit :

Un chef de parti d'extrême-droite qui soutient un dirigeant nazi génocidaire (oxymore pléonasmique), quoi de plus français patriote sauciflard ? Si seulement tous ses souteneurs céphalosporadiques avaient un aïeul mort sous les balles des schleus et des verts de gris, qui inspirent si bien la junte moscovite actuelle...

Je ne doute pas que les mecs qui commettent crimes sur exactions en Ukraine actuellement ont eu des aieux morts à Stalingrad. Être descendant d'une victime du fascisme ne vaccine malheureusement pas de refaire les mêmes saloperies.

Message édité par Rhadamenthos le 27-03-2023 à 13:25:31

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68112364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2023 à 13:25:06  profilanswer

Oui mais ça c'est pas comparable. Ce sont des pays qui ont décidé de boycotter les jeux (et perso, je suis totalement pour, s'agissant par exemple des jeux en Chine).  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-03-2023 à 13:26:06

---------------
Expert en expertises
n°68112391
zemops
Posté le 27-03-2023 à 13:29:24  profilanswer

boisse a écrit :

Donc probablement jamais, et de même il faudra exclure la chine sous peu, et quid des autres régimes tels que le régime syrien? la corée du Nord? A partir du moment ou on décide de choisir qui a le droit de concourir on dévoie a mon sens l'idée originelle des jeux. Mais bon pourquoi pas changer cette idée et décider de politiser l'évenement. Apres tout ca se discute, étant donné sa visibilité.

Je ne pense pas que le régime syrien ou la Corée du nord aient envahi un autre pays récemment donc à vrai dire je ne vois pas trop le rapport avec le cas présent ?
Pour l'anecdote, la Corée du nord a boycotté les JO aux USA et en Corée du Sud : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C [...] olympiques
L’événement a forcément une dimension politique, cela me semble incongru de ne pas le réaliser.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 13:29:24  profilanswer

n°68112394
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-03-2023 à 13:29:50  profilanswer

Oui mais ça c'est pas comparable. Ce sont des pays qui ont décidé de boycotter les jeux (et perso, je suis totalement pour, s'agissant par exemple des jeux en Chine). :jap:

Faut pas penser que si les russes sont finalement invités, tout le monde ça venir à Paris comme si de rien n'était. Si les ukrainiens avaient boycotté les JO en raison de la présence russe, on aurait de facto choisi de jouer avec les Russes plutôt qu'avec les ukrainiens (et potentiellement d'autres boycotteurs).

Le CIO il compose aussi avec ça, et il choisi d'exclure le pays agresseur plutôt qu'une dizaine ou plus qui ne veulent pas avoir affaire avec lui (pour de bonnes raisons).

Message édité par Rhadamenthos le 27-03-2023 à 13:30:58

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68112431
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-03-2023 à 13:34:55  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boyco [...] A9_de_1980
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boyco [...] A9_de_1984

Les tradition olympique c'est pour faire beau mais Coubertin était contre la participation des femmes et le parcours de la la flamme olympique a été remis au gout du jour par les Nazi, aujourd'hui ce qui guide les orientations du CIO c'est la politique (avec une bonne dose de corruption) et l'argent des sponsors.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 27-03-2023 à 13:40:16

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68112474
karaya
Posté le 27-03-2023 à 13:41:04  profilanswer

Durant la guerre froide, les JO de Moscou ont été boycottés par de nombreuses nations occidentales dont les USA.
L'URSS a rendu la pareille en 1984 en boycottant Los Angeles.
Ensuite, en 1992, la Russi a participé en tant que CEI aux JO de Barcelone.
Et en 2021, les athlètes russes ont participé aux JO sous une bannière differente de celle de la Russie, exclue pour dopage institutionnalisé.

n°68112477
t-w
HDBNG club
Posté le 27-03-2023 à 13:41:11  profilanswer

Pour la participation des athlètes russes mais sous bannière arc en ciel et les village people à la place de l'hymne. On va tout de suite faire le tri entre ceux qui viennent pour la beauté du sport et...les autres  [:pdbzombifiay:3]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°68112496
Hoiniel
Posté le 27-03-2023 à 13:43:15  profilanswer

Poogz a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boyco [...] A9_de_1980
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boyco [...] A9_de_1984

Les tradition olympique c'est pour faire beau mais Coubertin était contre la participation des femmes et le parcours de la la flamme olympique a été remis au gout du jour par les Nazi, aujourd'hui ce qui guide les orientations du CIO c'est la politique (avec une bonne dose de corruption) et l'argent des sponsors.

[:cbrs]

n°68112503
kropotchni​kov
Posté le 27-03-2023 à 13:44:03  profilanswer

t-w a écrit :

Pour la participation des athlètes russes mais sous bannière arc en ciel et les village people à la place de l'hymne. On va tout de suite faire le tri entre ceux qui viennent pour la beauté du sport et...les autres  [:pdbzombifiay:3]

Ils vont se faire engueuler en rentrant

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68112516
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-03-2023 à 13:45:51  profilanswer

Nouveau Tytelmans feat  [:so-saugrenu15:1]  

Un peu Hs dans l'ensemble.  [:so-saugrenu8:4]  

Citation :

CHINE: Perspective stratégiques face à Taiwan, la Russie et les USA - avec le Général Yakovleff

https://www.youtube.com/watch?v=iAKpBZxdIDg

Edit: Le final : "Nous allons vers 20 ans de chaos" et il ne parle même pas du RC.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 27-03-2023 à 14:05:44

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°68112521
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2023 à 13:46:13  profilanswer

Oui mais ça c'est pas comparable. Ce sont des pays qui ont décidé de boycotter les jeux (et perso, je suis totalement pour, s'agissant par exemple des jeux en Chine).  :jap:

Non, il n'y a pas que ça. L'Afrique du Sud a été interdite par le CIO pendant plusieurs olympiades à cause de l'apartheid. Donc le CIO peut interdite à des pays de participer aux JO.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68112526
epsiloneri​dani
Posté le 27-03-2023 à 13:46:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ils vont se faire engueuler en rentrant

En mondovision, la péniche ukrainienne qui va aborder et couler la péniche russe lors de l'ouverture de Paris 2024  [:la voix]

n°68112541
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 27-03-2023 à 13:47:22  profilanswer

MsieurDams a écrit :

https://phillipspobrien.substack.co [...] tter&sd=pf

TL;dr : les Ukrainiens savent ce qu'ils font à Bakhmut

[:fredmoul:1]  

ça rassurera p't'être enfin les ceusses qui pensaient mieux sachoir que les ukrainiens [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68112564
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-03-2023 à 13:49:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu joues du Benny Hill ou mieux l'hymne ukrainien quand un Russe gagne  [:michel_cymerde:7]

Je pouffe de rire dans mon bureau à la lecture de ce post. Je ne te remercie pas [:ofou]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°68112570
esiuol
Все буде Україна
Posté le 27-03-2023 à 13:50:23  profilanswer

https://twitter.com/j_jhelin/status [...] d-RH8CT3bg

Citation :

At the moment there's a lot of talk about Bakhmut being the right call, including from Ukrainian officials.

I'm still waiting to pass ultimate judgement due to multiple factors at play (and it might take years to know everything)

Let's talk about it.

1/21

n°68112668
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-03-2023 à 13:59:43  profilanswer

Une conversation téléphonique entre deux entrepreneurs russes... Ils sont lucides mais impuissants... Quel gâchis!

Citation :

Making rounds in the Russian and Ukrainian internet today is an alleged leaked recording of a phone call between a notable Russian music producer Iosif Prigozhin (not Wagner's Prigozhin) and Farkhad Akhmedov, an Azerbaijani businessman and a former politician in Russia.

Citation :

Les élites russes le savent: l'échec militaire amène jour après jour la Russie au bord de l'implosion. Chacun redoute ce qui pourrait arriver le jour où le rideau tombera. Quand déciderons nous d'appuyer sur ce sentiment au point où cela ne sera plus supportable pour Poutine ?

https://twitter.com/arnaud_valli/st [...] 7663847424

NB : l'un des deux protagonistes affirme que cela est un deepfake (https://twitter.com/wartranslated/s [...] 7436889088)

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 27-03-2023 à 14:01:44

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°68112715
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-03-2023 à 14:04:59  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/j_jhelin/status [...] d-RH8CT3bg

Citation :

At the moment there's a lot of talk about Bakhmut being the right call, including from Ukrainian officials.

I'm still waiting to pass ultimate judgement due to multiple factors at play (and it might take years to know everything)

Let's talk about it.

1/21

Kof, Kof, Kof :o

[:fabrice division:10] John Helin (@J_JHelin) :

Recent reports from the front and from people such as @konrad_muzyka and @KofmanMichael  indicate that since Soledar fell Ukraine has not had the quite favourable 1:5 casualty ratio (or even 1:7 UKR claims) that's been boasted but something closer to 1:2.  

7/21

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68112740
- gab
Posté le 27-03-2023 à 14:08:15  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tout ce qui est woke est à combattre sans la moindre once de pitié ! :fou:

https://i.ibb.co/swt4KDz/336648726- [...] 0350-n.jpg

[:roxelay]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°68112754
sligor
Posté le 27-03-2023 à 14:10:09  profilanswer

jluc a écrit :

c'est toujours la même source que l'autre jour
j'ai du mal à croire à un tel chiffre, l'ukraine n'a pas les moyen de perdre 500 soldats par jour depuis des mois.

n°68112829
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-03-2023 à 14:18:09  profilanswer

jluc a écrit :

Cf l'article plus haut :
https://phillipspobrien.substack.co [...] tter&sd=pf

Citation :

During the same time, the criticisms of the Ukrainian strategy have really ramped up. Those criticisms (and they are easy to find) are based on a few repeating themes.

1. The ratio of Ukrainian to Russian losses changed markedly and was not favoring Ukraine as much as before

C'est has been comme chiffrage, c'est so much début mars :  

Citation :

Now, what is fascinating is how the narrative has changed markedly in the last week. Now there are many more stories that the Russian attacks around Bakhmut have been so costly that the Russian offensive is culminating. And there certainly seems to be some evidence of that as Russian forward movement has become almost imperceptible in the last week.

Et de source très fragile :

Citation :

Loss ratios. The oddest thing about the supposed loss ratios is that no hard evidence is given. We have some junior officer making claims, and certainly the losses have been real. However what do we know? The best intelligence on losses for both sides would come from the Ukrainian governments’ knowledge of its overall losses and from NATO/Ukrainian intelligence on Russian losses. NATO intelligence on the state of Russian forces has been excellent from before February 24. So the one agency that actually has all this intelligence is the Ukrainian government. Now, that does not mean that they will make the right choices with it—but they have it and no one else does.

When it comes to sourced claims for relative losses, the only sources Ive seen from NATO intelligence puts it at 5-1. https://edition.cnn.com/europe/live [...] elligence. No other source actually uses NATO intelligence.

Et la réalité étant que les ukrainiens tiennent sans grand renforts alors que les russes s'épuisent :  

Citation :

And Ukrainian military sources have also put stress on Russian losses being extreme, so extreme they are helping Ukraine prepare for its counteroffensive.

Bref : ne pas trop donner de crédit aux chiffres type 1:1 ou 1:2. Et ne pas croire que les ukrainiens ne savent pas ce qu'ils font. :o

Message édité par Rhadamenthos le 27-03-2023 à 14:21:27

---------------
n°68112845
boisse
Well...fuck
Posté le 27-03-2023 à 14:19:52  profilanswer

zemops a écrit :

Je ne pense pas que le régime syrien ou la Corée du nord aient envahi un autre pays récemment donc à vrai dire je ne vois pas trop le rapport avec le cas présent ?
Pour l'anecdote, la Corée du nord a boycotté les JO aux USA et en Corée du Sud : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C [...] olympiques
L’événement a forcément une dimension politique, cela me semble incongru de ne pas le réaliser.

que les pays se boycottent mutuellement c'est logique et attendu. que le CIO bloque des participations c'est assez different, c'est assez incongru de ne pas le realiser :o

n°68112863
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-03-2023 à 14:21:38  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Une conversation téléphonique entre deux entrepreneurs russes... Ils sont lucides mais impuissants... Quel gâchis!

Citation :

Making rounds in the Russian and Ukrainian internet today is an alleged leaked recording of a phone call between a notable Russian music producer Iosif Prigozhin (not Wagner's Prigozhin) and Farkhad Akhmedov, an Azerbaijani businessman and a former politician in Russia.

Citation :

Les élites russes le savent: l'échec militaire amène jour après jour la Russie au bord de l'implosion. Chacun redoute ce qui pourrait arriver le jour où le rideau tombera. Quand déciderons nous d'appuyer sur ce sentiment au point où cela ne sera plus supportable pour Poutine ?

https://twitter.com/arnaud_valli/st [...] 7663847424

NB : l'un des deux protagonistes affirme que cela est un deepfake (https://twitter.com/wartranslated/s [...] 7436889088)

Comme déjà dit par le passé et par bien d'autres, il semblerait que ce soit surtout la défaite militaire de la Grande Ruhttps://i.ibb.co/dptLDbD/SS.jpgie qui titille les "élites", pas tellement l'invasion insensée, inepte, brutale et criminelle de l'Ukraine... [:khamal]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68112895
_umadjw_
Posté le 27-03-2023 à 14:24:48  profilanswer

Bait pour attirer tout les sourceux ces tweet  [:hunters:2]

Message édité par _umadjw_ le 27-03-2023 à 14:25:00
n°68112935
karaya
Posté le 27-03-2023 à 14:28:40  profilanswer

jluc a écrit :

Ah on a un nouveau champion
Konrad Muzika.
Surement LA source fiable de Polionamen.
Si tous ces analystes de guerre indépendants passaient un peu plus de temps à rédiger des rapports étoffés sur le conflit plutôt que déblatérer sans raison sur Twitter, les mecs seraient embauchés au Pentagone plutôt que de geeker dans leur think tank pour l'un ou dans leur T2 pour l'autre.

Edit: on retrouve la même faune que pour le COVID: des mecs qui ont été des sommités dans leur discipline pendant un temps et qui, pour faire vivre leur gloire déchue, en sont réduits à poster sur Twitter.

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 27-03-2023 à 14:30:47
n°68112939
sligor
Posté le 27-03-2023 à 14:29:29  profilanswer

karaya a écrit :

Ah on a un nouveau champion
Konrad Muzika.
Surement LA source fiable de Polionamen.
Si tous ces analystes de guerre indépendants passaient un peu plus de temps à rédiger des rapports étoffés sur le conflit plutôt que déblatérer sans raison sur Twitter, les mecs seraient embauchés au Pentagone plutôt que de geeker dans leur think tank pour l'un ou dans leur T2 pour l'autre.

[:k_raf:5]

n°68113141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2023 à 14:47:15  profilanswer

karaya a écrit :

Durant la guerre froide, les JO de Moscou ont été boycottés par de nombreuses nations occidentales dont les USA.
L'URSS a rendu la pareille en 1984 en boycottant Los Angeles.
Ensuite, en 1992, la Russi a participé en tant que CEI aux JO de Barcelone.
Et en 2021, les athlètes russes ont participé aux JO sous une bannière differente de celle de la Russie, exclue pour dopage institutionnalisé.

Non mais tout cela je sais. Mais encore une fois, c'est pas la même chose. Aujourd'hui, ce n'est pas un boycott, mais une interdiction pour un pays de participer.

---------------
Expert en expertises
n°68113166
karaya
Posté le 27-03-2023 à 14:49:18  profilanswer

Non mais tout cela je sais. Mais encore une fois, c'est pas la même chose. Aujourd'hui, ce n'est pas un boycott, mais une interdiction pour un pays de participer.

Ben en 2021, c'était déjà un peu ça.
Officiellement la Russie a été interdite de participer aux JO.

n°68113187
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2023 à 14:51:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il n'y a pas que ça. L'Afrique du Sud a été interdite par le CIO pendant plusieurs olympiades à cause de l'apartheid. Donc le CIO peut interdite à des pays de participer aux JO.

Oui, ça me semble le seul exemple et je suis plutôt pour. Mais à ce compte là, on arrive à ma question : où se situe la limite ? Pourquoi la Chine par exemple a le droit de participer ? Et d'autres pays aussi ?  

Si je prends l'exemple de la Chine :

https://www.liberation.fr/planete/1 [...] mi_255355/

Citation :

CINQUANTENAIRE - LES DROITS DE L'HOMME: 1948-1998. Un demi-siècle sous le joug chinois. Depuis 1950, 1,2 million de Tibétains sont morts.

Et le Tibet est toujours occupé... ça passe ? Le Tibet est trop loin ? C'est quoi la différence ?

---------------
Expert en expertises
n°68113204
karaya
Posté le 27-03-2023 à 14:53:40  profilanswer

Oui, ça me semble le seul exemple et je suis plutôt pour. Mais à ce compte là, on arrive à ma question : où se situe la limite ? Pourquoi la Chine par exemple a le droit de participer ? Et d'autres pays aussi ?  

Si je prends l'exemple de la Chine :

https://www.liberation.fr/planete/1 [...] mi_255355/

Citation :

CINQUANTENAIRE - LES DROITS DE L'HOMME: 1948-1998. Un demi-siècle sous le joug chinois. Depuis 1950, 1,2 million de Tibétains sont morts.

Et le Tibet est toujours occupé... ça passe ? Le Tibet est trop loin ? C'est quoi la différence ?

Les enjeux géopolitiques tout simplement.

n°68113207
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-03-2023 à 14:53:50  profilanswer

Si la Chine avait envahi le Tibet en 2023 ça aurait posé un problème en 2023, mais c'était en 1950. :o

Y a aussi l'intensité et l'actualité de l'évènement qui joue. Etre responsable de 300 000 morts par an aujourd'hui ou 1 million depuis 1950 c'est pas perçu pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-03-2023 à 14:55:25

---------------
n°68113235
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 27-03-2023 à 14:56:10  profilanswer

t'as pas l'impression de tourner en rond depuis quelques messages en mode "ouimélèzotres" ??

---------------
Слава Україні  Feedback
n°68113239
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2023 à 14:56:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Si la Chine avait envahi le Tibet en 2023 ça aurait posé un problème en 2023, mais c'était en 1950. :o

Ok, donc, faut juste attendre que la Russie finisse par annexer le territoire ukrainien et dans 50 ans, ce sera OK. Si je te suis bien...

Sauf que les tibétains n'ont toujours pas accepter leur sort... C'est toujours ongoing...  [:sysman:5]  

---------------
Expert en expertises
n°68113262
mbl
Posté le 27-03-2023 à 14:58:10  profilanswer

Faudrait virer la France des JO pour l’Algérie et la Louisianne :o

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9610  9611  9612  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)