Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9175  9176  9177  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67889830
Zguvus
Posté le 22-02-2023 à 17:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Erik Von Hartmann a écrit :

50% des exemplaires du début de la guerre en mig 29
C'est peu
Leur reste du mig 25

Tu as une source sur le 50% ?
Et ça inclut les livraisons des pays de l'Est ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 17:22:20  profilanswer

n°67889832
choufarci
Posté le 22-02-2023 à 17:22:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Jürgen Habermas

Philosophe

Je vais demander l'avis de mon garagiste sur cette guerre tiens, ça sera surement aussi intéressant
https://i.imgur.com/8LPzEff.gif

Ou d'un prof d'info.

n°67889835
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 22-02-2023 à 17:23:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais regarder ça :jap:

Pour compléter une vidéo sur le JDAM :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=e0o3VUPovBE

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67889838
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 22-02-2023 à 17:24:07  profilanswer

Zguvus a écrit :

Tu as une source sur le 50% ?
Et ça inclut les livraisons des pays de l'Est ?

Ils en avaient une trentaine, ils ont eu 14 ou 15 destructions sur les aéroports et en vol au début de la guerre. Il me semble avoir vu ces chiffres dans le dernier DSI. Le magasine.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67889843
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-02-2023 à 17:24:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tente avec Algérien maintenant.

Citation :

Imagine un jour, tu rentres chez toi, et il y a un algérien dans ta maison. Pas agressif, il est juste là. Il dit bonjour et bonsoir. Il dort sous la table de la cuisine, il a amené sa gazinière et se fait à manger sans ton aide.  

Le seul truc embêtant c'est qu'il a son fusil avec lui en permanence. Mais il ne l'utilise pas donc pas une si grosse contrainte.  
Mais quand même la situation finit par t'agacer, c'est bizarre quoi...alors tu t'en confies à tes voisins en leur disant un jour : "j'ai cet algérien là, bon, il est pas méchant, mais ce serait bien qu'il rentre chez lui quand même, non ?" et là soudain, tout tes voisins vont te dire "HOULÀ, PAS DE PROVOCATION" et vont commencer à te suspecter d'être carrément algérienphobe...

Elle est peut être un peu moins drôle la chute mais sinon [:ticento:7]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67889852
bobe
Posté le 22-02-2023 à 17:26:15  profilanswer

choufarci a écrit :

Ou d'un prof d'info.

Un prof d'info dont la tribune serait publiée sur lemonde.fr ?  [:delarue6]

n°67889859
fatal erro​r
Posté le 22-02-2023 à 17:27:15  profilanswer

Ils en avaient une trentaine, ils ont eu 14 ou 15 destructions sur les aéroports et en vol au début de la guerre. Il me semble avoir vu ces chiffres dans le dernier DSI. Le magasine.

Je sais aussi qu'ils en ont reçu quelques un en pièces détachés je ne sais plus par quel pays au debut de la guerre

---------------
n°67889878
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 22-02-2023 à 17:30:42  profilanswer

fatal error a écrit :

Je sais aussi qu'ils en ont reçu quelques un en pièces détachés je ne sais plus par quel pays au debut de la guerre

En pièces détachées. Autant dire pour cannibaliser. Et au final très peu de matos aéro a été déjà livré et surtout livré en état. Rien que sur les chars c'est la cata, tjrs selon DSI, me semble avoir lu que ça va jusqu'à 60% du matos envoyé qui est non opérationnel.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67889882
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-02-2023 à 17:31:22  profilanswer

choufarci a écrit :

Ou d'un prof d'info.

Qui publie une tribune sur la guerre en Ukraine dans Le Monde ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67889884
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-02-2023 à 17:31:45  profilanswer

Je vais regarder aussi merci, sinon paraît qu'un missile (alors lequel.. l je suis plus...) Himars est tellement précis ils peuvent te le rentrer dans une fenêtre de 2m² c'est vrai ça ?  [:so-saugrenu7:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 17:31:45  profilanswer

n°67889888
choufarci
Posté le 22-02-2023 à 17:32:08  profilanswer

bobe a écrit :

Un prof d'info dont la tribune serait publiée sur lemonde.fr ?  [:delarue6]

Sans aller jusque là, un prof d'info qui aime partager ses connaissances et ses informations sourcées et extrêmement fiables.

n°67889890
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-02-2023 à 17:32:26  profilanswer

morb a écrit :

de Gaulle était à Londres  [:klaus von braun:1]

Il faisait un peu plus d'1m63, c'était moins simple de se cacher. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67889895
toninus
Posté le 22-02-2023 à 17:34:31  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

J'ai du mal à me représenter la chose !  :heink:

On voit le câble là :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/99/2022_2REI_015_A_001_109.jpg/338px-2022_2REI_015_A_001_109.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/AKERON_MP

Message édité par toninus le 22-02-2023 à 17:36:34
n°67889904
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-02-2023 à 17:36:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui publie une tribune sur la guerre en Ukraine dans Le Monde ?

T'as écrit une tribune dans Le Monde ? [:xvi ames:3]

Spoiler :

oui je débarque, je sais qu'un moment y'avait une histoire de journaux et Ernestor qui répondait à une polémique ... [:somberlain0013:2]

Message édité par LeGrandMatheux le 22-02-2023 à 17:37:07

---------------
n°67889908
Ernestor
Posté le 22-02-2023 à 17:37:14  profilanswer

choufarci a écrit :

Sans aller jusque là, un prof d'info qui aime partager ses connaissances et ses informations sourcées et extrêmement fiables.

Remballe tes tacles en mousse, ça devient pathétique là.

---------------
n°67889914
choufarci
Posté le 22-02-2023 à 17:39:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Remballe tes tacles en mousse, ça devient pathétique là.

Je comprends toujours pas ce qu'il y a de pas intéressant en principe à écouter un philosophe parler d'une guerre.

n°67889915
Gremlin
Posté le 22-02-2023 à 17:39:29  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

J'ai du mal à me représenter la chose !  :heink:

C'est du filoguidé. Imagine une bobine de fibre optique de 5km de long, bah elle est intégrée dans le système et se déroule au cours du vol du missile.  :D  
Ca permet d'avoir le contrôle sur le missile et d'avoir un retour de senseur avec une énorme fiabilité.

n°67889925
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-02-2023 à 17:41:45  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Ouch t'es chaud sur le 1er degré frérot, decompresse [:remy_vautrot:9]

le racisme mais pour de rire lol  [:jeanmichel_aplati:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67889927
Dantiste
Posté le 22-02-2023 à 17:41:50  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

tombez pas dans le panneau de la propagande de l’équipe de zelensky qui etait pour la plus par rattachaient à l’ancien ancien  président pro russe yanokovitch.  

.../...

le créditer pour l’esprit combatif de tout un peuple ? NON.  

Merci pour le recentrage sous les spots  :jap:  

Un bateleur, donc.  

Mais il a très bien fait le job à partir du 24/2, quand il s'est senti fautif et trahi. Et à mon avis, cet engagement fait partie de son cursus personnel, mais c'est pas un viatique, sa raison de vivre. Juste de l'honnêteté intellectuelle et personnelle.... Bref./

n°67889929
Ernestor
Posté le 22-02-2023 à 17:41:58  profilanswer

choufarci a écrit :

Je comprends toujours pas ce qu'il y a de pas intéressant en principe à écouter un philosophe parler d'une guerre.

Il écrit une tribune dans le principal quotidien de France. C'est pour à la fois alerter l'opinion et les politiques puisqu'il demande un changement politique dans la gestion de cette guerre.

Donc qu'un géopoliticien, un ancien CEMA ou un député écrive une telle tribune, pourquoi pas, mais où est la valeur ajoutée d'un philosophe ? Ca a justement autant de pertinence que si c'est moi, prof d'informatique, qui publie une tribune. Tu dirais que l'avis d'Ernestor doit être écouté par Macron ?

---------------
n°67889932
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-02-2023 à 17:42:22  profilanswer

choufarci a écrit :

c'est très intéressant, mais autant que celui d'un garagiste effectivement ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67889933
grozibouil​le
Posté le 22-02-2023 à 17:42:36  profilanswer

Gremlin a écrit :

C'est du filoguidé. Imagine une bobine de fibre optique de 5km de long, bah elle est intégrée dans le système et se déroule au cours du vol du missile.  :D  
Ca permet d'avoir le contrôle sur le missile et d'avoir un retour de senseur avec une énorme fiabilité.

Et il suffit ensuite de suivre le câble optique déroulé pour retrouver les tireurs.  [:logicsystem360:5]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67889941
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-02-2023 à 17:43:32  profilanswer

choufarci a écrit :

Ben quand c'est BHL vous êtes pas content en général.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67889942
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2023 à 17:43:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il écrit une tribune dans le principal quotidien de France. C'est pour à la fois alerter l'opinion et les politiques puisqu'il demande un changement politique dans la gestion de cette guerre.

Donc qu'un géopoliticien, un ancien CEMA ou un député écrive une telle tribune, pourquoi pas, mais où est la valeur ajoutée d'un philosophe ? Ca a justement autant de pertinence que si c'est moi, prof d'informatique, qui publie une tribune. Tu dirais que l'avis d'Ernestor doit être écouté par Macron ?

Sans doute que c'est parce qu'il a écrit longtemps sur le concept de nation, sur l'europe, que c'est un maitre à penser de Macron, et que les journalistes du Monde aiment beaucoup ce qu'il dit.

n°67889944
autocall
Wallah
Posté le 22-02-2023 à 17:43:36  profilanswer

choufarci a écrit :

Oui je suis d'accord, on peut critiquer ce qui est dit, mais c'est stérile de rejeter le propos par principe parce qu'il est dit par un philosophe.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67889948
autocall
Wallah
Posté le 22-02-2023 à 17:44:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Boarf, c'est un peu le principe d'une tribune.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67889956
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-02-2023 à 17:45:11  profilanswer

Gremlin a écrit :

C'est du filoguidé. Imagine une bobine de fibre optique de 5km de long, bah elle est intégrée dans le système et se déroule au cours du vol du missile. :D

Le Milan c'est pareil sauf que je crois que c'est un alliage de cuivre.  :ouch:

n°67889959
choufarci
Posté le 22-02-2023 à 17:45:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut bien que tu te rendes compte qu'Habermas a une sorte d'autorité morale sur tout le camp européiste (sans jugement de valeur), qu'il interroge donc justement sur ses valeurs et ses principes.  

Et pour répondre plus directement, oui: à la question "quel est le sens de cette guerre, où nos actions nous mènent-elles?", le point de vue d'un philosophe me semble plus intéressant que celui d'un informaticien, à priori.

n°67889963
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-02-2023 à 17:46:05  profilanswer

autocall a écrit :

Boarf, c'est un peu le principe d'une tribune.

et un philosophe c'est normalement aussi quelqu'un dont le but est un peu d'avoir un avis sur tout, non pas pour nous dire quoi penser, mais à minima pour nous permettre d'avoir une lecture plus profonde et nuancée des choses.

---------------
n°67889981
Gremlin
Posté le 22-02-2023 à 17:48:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et il suffit ensuite de suivre le câble optique déroulé pour retrouver les tireurs.  [:logicsystem360:5]

Pas besoin, tu tire dessus et c'est le tireur qui vient à toi !  :sol:  

louarnig a écrit :

Le Milan c'est pareil sauf que je crois que c'est un alliage de cuivre.  :ouch:

Le Milan c'est le moyen-âge.  :o

n°67889984
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-02-2023 à 17:49:03  profilanswer

choufarci a écrit :

Faut bien que tu te rendes compte qu'Habermas a une sorte d'autorité morale sur tout le camp européiste (sans jugement de valeur), qu'il interroge donc justement sur ses valeurs et ses principes.  

Et pour répondre plus directement, oui: à la question "quel est le sens de cette guerre, où nos actions nous mènent-elles?", le point de vue d'un philosophe me semble plus intéressant que celui d'un informaticien, à priori.

Je ne connais pas le sieur Haberman ni ne sait s'il est réellement une "autorité morale du camp européiste", terme qui semble dédaigneux formulé ainsi, mais je me vois contraint de plussoyer malgré tout la conclusion de ton message.

---------------
n°67889985
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-02-2023 à 17:49:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils ont encore une aviation exploitable les ukrainiens ?

Parce que ça pour le soutien aux troupes au sol, c'est un gros game changer.

quelques dizaines de Su-25 / Mig-29.

des Su-27 (chasseurs) aussi et une poignée de Su-24 (vieux bombardiers façon F-111).

j'crois qu'ils arrivent encore à faire 10-20 sorties de support sur les grosses journées.

Ernestor a écrit :

C'était ça aussi le sens de ma question sur "exploitable".  

Cela dit, avec des GBU, tu peux balancer des bombes à très haute altitude mais t'es pas à l'abri te faire dégommer par un S300.

Si c'est bien celle qui avaient été annoncées il y a quelques temps, elles peuvent être tirée "en lob", donc en restant relativement bas et sans survoler la ligne de front.

Ils font souvent ça avec leurs roquettes, mais c'est forcement pas précis, alors que là...

En pièces détachées. Autant dire pour cannibaliser. Et au final très peu de matos aéro a été déjà livré et surtout livré en état. Rien que sur les chars c'est la cata, tjrs selon DSI, me semble avoir lu que ça va jusqu'à 60% du matos envoyé qui est non opérationnel.

Les Polonais en aurait bien fourni une poignée utilisables comme ça, pour contourner un avis négatif US par rapport aux avions complets en début de conflit (fuselage d'un coté + ailes de l'autre ça compte comme pièces détachées livrées [:kr3st])  

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67889991
Akilae_
Posté le 22-02-2023 à 17:50:30  profilanswer

Pensée pour le topic en regardant par la fenêtre, je vois dans le bâtiment en face un TV allumé comme d'habitude du matin au soir chez un couple de "soixantenaires qui parlent un mauvais allemand", et remarque à l'image quelque chose qui me donne une impression de déjà vu :D
Ils sont en train de se maper la propagande russe de Russia1, c'est l'heure de Sakabeïeva :o

n°67890002
fatal erro​r
Posté le 22-02-2023 à 17:55:28  profilanswer

Gedemon a écrit :

Les Polonais en aurait bien fourni une poignée utilisables comme ça, pour contourner un avis négatif US par rapport aux avions complets en début de conflit (fuselage d'un coté + ailes de l'autre ça compte comme pièces détachées livrées [:kr3st])  

En effet je me souviens d'avions de fabrication sovietique dont la carlingue etait posé sur un camion recouvert d'une bâche et qui partait pour l'Ukraine :jap:

---------------
n°67890006
choufarci
Posté le 22-02-2023 à 17:56:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne connais pas le sieur Haberman ni ne sait s'il est réellement une "autorité morale du camp européiste", terme qui semble dédaigneux formulé ainsi, mais je me vois contraint de plussoyer malgré tout la conclusion de ton message.

J'ai bien dit, c'est sans jugement, Habermas c'est une référence intellectuelle pour tout le mouvement européiste, fédéraliste...

n°67890013
fatal erro​r
Posté le 22-02-2023 à 17:57:45  profilanswer

apidya a écrit :

Je crois que les russes s'en sont aperçu ce matin  :O

Tu fais référence a Marioupol :D  :o

---------------
n°67890014
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2023 à 17:57:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:massys]

n°67890019
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-02-2023 à 17:59:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les minorités russes étaient en ukraine avant l'invasion mais allons y continuons à le nier.

Et donc, ton plan de discussion pour ce soir c'est d'expliquer que l'Algérie menace de faire pareil en France que la Russie en Ukraine ?
Vous et vos obsessions... [:la monne]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-02-2023 à 18:00:13

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67890020
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-02-2023 à 18:00:02  profilanswer

Tiens, encore un truc pour vous mettre en PLS
Bardella qui fait une Ménard, mais mon dieu où va la France...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/153761
https://twitter.com/i/status/1628286832076296194

Je pense que tous les suceurs du chevaucheur d'ours constatent que le modèle russe commence à violemment sentir l'odeur rance de la défaite militaire, celle qui précède la défaite idéologique.
Les rats sont donc fort logiquement en train de se chercher des gilets de sauvetage à leur taille pour quitter le navire.

Message cité 7 fois
Message édité par Kiveu le 22-02-2023 à 18:05:32

---------------
n°67890034
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-02-2023 à 18:01:59  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Pensée pour le topic en regardant par la fenêtre, je vois dans le bâtiment en face un TV allumé comme d'habitude du matin au soir chez un couple de "soixantenaires qui parlent un mauvais allemand", et remarque à l'image quelque chose qui me donne une impression de déjà vu :D
Ils sont en train de se maper la propagande russe de Russia1, c'est l'heure de Sakabeïeva :o

[:dbbg:2] ils existent donc.

Spoiler :

faut dire que ZDF...[:darmstadtium:4]

---------------
n°67890038
Ernestor
Posté le 22-02-2023 à 18:02:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sans doute que c'est parce qu'il a écrit longtemps sur le concept de nation, sur l'europe, que c'est un maitre à penser de Macron, et que les journalistes du Monde aiment beaucoup ce qu'il dit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%BCrgen_Habermas

Citation :

Jürgen Habermas [ˈjʏɐ̯ɡn̩ ˈhaːbɐmaːs]1, né le 18 juin 1929 à Düsseldorf, est un théoricien allemand en philosophie et en sciences sociales.

Il est avec Axel Honneth l'un des représentants de la deuxième génération de l'École de Francfort, et développe une pensée qui combine le matérialisme historique de Marx avec le pragmatisme américain, la théorie du développement de Piaget et Kohlberg, et la psychanalyse de Freud. Il a pris part à de nombreux débats théoriques en Allemagne, et s'est prononcé sur divers événements sociopolitiques et historiques.

Habermas considère « la réconciliation de la modernité qui se divise d’elle-même2 » comme le motif de son œuvre. Pour ce faire, il poursuit la stratégie d’« attaquer le problème universaliste de la philosophie transcendantale en détranscendantalisant simultanément la façon de progresser et les objectifs de la preuve », et ainsi de renoncer en particulier aux justifications ultimes3. C'est dans cette voie qu'il a influencé l’évolution de la philosophie morale et sociale, en développant une théorie de la discussion en morale et en droit.

https://i.imgur.com/gaP8hk4.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9175  9176  9177  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)