Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9170  9171  9172  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67888288
karaya
Posté le 22-02-2023 à 13:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Cohérence du topic Ukraine en 1 ligne : tu prends un TT pour troll  [:ernestor:4]

Petit ange parti trop tôt  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 13:58:31  profilanswer

n°67888293
Dantiste
Posté le 22-02-2023 à 13:58:46  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'ai même pas lu le contenu tellement le titre est débile.
Zelensky n'est pas "vénéré" en occident, c'est juste le visage de l'Ukraine à l'international, donc il bénéficie de toute la sympathie internationale qui est en fait adressée non à lui personnellement (même si on peut aussi lui trouver des qualités personnelles) mais au pays qu'il représente.

Il le dit d'ailleurs lui-même, par exemple quand Macron lui a remis la Légion d'Honneur : "c'est trop d'honneur pour moi, mais je l'accepte au nom du peuple ukrainien".
C'est comme le Nobel, c'était pas "Zelensky", c'était "Zelensky and the spirit of Ukraine" ou quelque chose comme ça... Bon, le spirit of Ukraine, c'est pas trop tangible pour le quidam de l'étranger, alors que Zelensky, ça va, on voit bien que c'est le petit mec mal rasé en sweat kaki. :O

Exactement. Merci pour cette intervention pleine de bon sens.  

Zelensky est le type lambda, comme tout le monde, il a juste en plus ce trait ukrainien qui est merveilleux, il fait ataviquement et naturellement partie d'une communauté à laquelle il rend ce qu'elle lui offre, la solidarité.

Mais voilà y a des millions de connards qui s'assoient sur des chaises cloutées pour se persuader que dieu existe (Desproges, ou quelque chose comme ça), ça fait jamais que deux mille ans que ça dure et c'est pas demain la veille que l'humanité fermera ce robinet.

L'idôlatrie plus ou moins accentuée selon d'où elle émane est à rapprocher de celle des russes envers Poutine (la crainte plus que la niaiserie) et à celle du Kevin National tricoloré et en chaise roulante qui courait entendre Johnny Hallyday brailler ses conneries, avant qu'il s'effondre lui aussi dans son fauteuil roulant. Passer des bolides plus grosses bécanes à un déambulateur, c'est notre sport national.

n°67888304
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-02-2023 à 13:59:36  profilanswer

https://twitter.com/LCI/status/1628336349508927488?s=20

Citation :

"Vous croyez vraiment que les 7 000 civils morts en Ukraine ont été tués par les forces ukrainiennes ?" demande  
@EliMartichoux

"Oui, je crois à notre vérité", rétorque Alexander Makogonov, porte-parole de l'ambassade de Russie en France

Quand est ce qu'on va lui interdire les plateaux TV à cette belle pourriture ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67888311
morb
Posté le 22-02-2023 à 14:00:13  profilanswer

racingman11 a écrit :

Surtout Zelensky ne s’est pas tiré au moment où tout le monde pensait que c’était « Kiev dans 48h ». Ça aurait probablement fait s’effondrer le moral et il a tenu.

de Gaulle était à Londres  [:klaus von braun:1]

n°67888327
bobe
Posté le 22-02-2023 à 14:03:06  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

"Vous croyez vraiment que les 7 000 civils morts en Ukraine ont été tués par les forces ukrainiennes ?" demande  
@EliMartichoux

"Oui, je crois à notre vérité", rétorque Alexander Makogonov, porte-parole de l'ambassade de Russie en France

Aveu de mensonge cela [:azylum]

n°67888339
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-02-2023 à 14:03:58  profilanswer

Visiblement hier soir à Marioupol, ça a tapé très très fort... (comme une impression que les Ukrainiens ont testé de nouveaux missiles)

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 01159?s=20

Citation :

Le blogueur russe Ivan Utenkov s'inquiète du sort de Marioupol après l'attaque d'hier.

"Je suis choqué par les attaques d'hier. L'ennemi a définitivement commencé quelque chose."

[:stephan_lapaix:10]

---------------
n°67888349
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-02-2023 à 14:05:09  profilanswer

Rien que l'expression "notre vérité" est un aveu de mensonge.

Mais pareil, je comprends toujours pas l'intérêt d'inviter ces dirigeants russes à la télé française. On sait qu'ils vont raconter 100% de mensonges.

Imagine-t'on la BBC interviewer chaque mois Goebbels en 1942 ? Je pose calmement la question.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67888358
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-02-2023 à 14:06:05  profilanswer

morb a écrit :

parti au moment l'armistice, mais il était sur le front en 1940.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67888363
Dantiste
Posté le 22-02-2023 à 14:06:51  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

Intéressant.
La deuxième va faire hurler sur ce topic.

- Erik Von Hartmann a écrit :

[:rofl]  
Et voilà, ça ne manque pas.
Tu n'as même pas lu l'article et tu défends ton gourou.

T'as été enfin payé avec la vodka pourrie qui fait des ravages dans tes cimaises ? T'as encore voulu plonger dans la Neva mais elle ést gelée ?  

https://www.tameteo.com/meteo_Saint [...] 13537.html

[:yoskeletone]  

n°67888370
kropotchni​kov
Posté le 22-02-2023 à 14:07:42  profilanswer

Question sérieuse

Y a de bons liens sur le problème des céréales ?

Un tunisien, sans etre pro russe, m'a sorti que c'est les UA qui bloquaient
J'y crois pas du tout mais c un aspect que j'ai pas trop suivi

Sinon vais fouiller le net mais bon, quand aux articles papier ça va être très long de compiler tout ce qui est passé

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 14:07:42  profilanswer

n°67888376
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-02-2023 à 14:08:17  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

@EliMartichoux

Je ne comprends pas ce que cherche LCI à recevoir un type comme ça, sans contradicteur crédible en face qui plus est.
C'est un politicien qui niera tout, même si on lui fout les preuves sous le nez. ça ne sert à rien. La seule chose que ça permet de savoir c'est quels sont les EDL du Kremlin pour se défausser de ses responsabilités.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67888384
Mac_Lane
Posté le 22-02-2023 à 14:09:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais pareil, je comprends toujours pas l'intérêt d'inviter ces dirigeants russes à la télé française. On sait qu'ils vont raconter 100% de mensonges.

Imagine-t'on la BBC interviewer chaque mois Goebbels en 1942 ? Je pose calmement la question.

C'est le bothsidism poussé à l'extrême, un vrai échec intellectuel et moral pour le journalisme actuel.

n°67888385
Ernestor
Posté le 22-02-2023 à 14:09:26  profilanswer

gsans a écrit :

Visiblement hier soir à Marioupol, ça a tapé très très fort... (comme une impression que les Ukrainiens ont testé de nouveaux missiles)

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 01159?s=20

Citation :

Le blogueur russe Ivan Utenkov s'inquiète du sort de Marioupol après l'attaque d'hier.

"Je suis choqué par les attaques d'hier. L'ennemi a définitivement commencé quelque chose."

[:stephan_lapaix:10]

Ca fait au minimum une distance de 90 ou même plutôt 100 kms pour taper Marioupol des positions ukrainiennes. Si c'est ça, c'est en effet de nouveaux missiles.

---------------
n°67888399
andre5521
Posté le 22-02-2023 à 14:10:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

cela permet de capter en part de marché la vague de troll sur leur chaîne.
Avant la fermeture de rt tous les oeufs pourris étaient dans le même panier.

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°67888410
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-02-2023 à 14:11:13  profilanswer

morb a écrit :

Alors non : absolument pas comparable
 à la base de Gaulle est envoyé à Londres par le gvt français de Reynaud le 6 juin 40 réorganiser la lutte contre l'armée nazie
le 10 Paris est prise par les Allemands. (Kyiv n'a pas été prise)
Il revient en France entre temps (le gvt est à Bordeaux)
Le 16 il repart en UK pour travailler à une fusion des forces armées FR dans l'armée britannique toujours sous l'égide de Reynaud.
Il revient en France le 17, apprend que Reynaud est out, qu'il est remplacé par Pétain, il est donc délivré de son mandat et là il retourne en UK. :o (source wiki)
et derrière le gouvernement de Pétain lui ordonné de revenir en FR, il est condamné à mort par un tribunal militaire, déchu de sa nationalité etc etc etc

Message édité par meriadeck le 22-02-2023 à 14:16:41

---------------
Acceuil
n°67888419
varlocke
Posté le 22-02-2023 à 14:11:57  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

@EliMartichoux

Moi je ne comprends même pas que le mec a encore le droit d'être sur le sol, qu'on le dégage lui et tous ses petits copains...

Message édité par varlocke le 22-02-2023 à 14:12:37

---------------
Trump, homme de l'année.
n°67888448
cascayunga
Posté le 22-02-2023 à 14:15:02  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Décidément je comprends pas les whataboutistes

Ils proposent quoi ?

Quand c'est des serbes je comprends, enfin si on veut
J'ai fini par comprendre que tout moyen est utilisé pour faire parler d'eux, 1999 toussa, et à quel point le monde a été injuste etc...

Mais quand c quelqu'un qui n'a rien à voir avec un ex conflit je pige pas

Souvent ils sont persuadés que c'est tout blanc ou tout noir, on est forcément full supporter des USA et anti Russie. Ben non, on peut très bien être critique de tout le monde, trouver que cette invasion russe est atroce mais que celle de l'Irak l'était aussi.
Mais ça marche dans l'autre sens aussi, personnellement j'ai beau vouloir que la guerre s'arrête avec retour des frontières d'avant 2014, réparation de l'Ukraine aux frais de la Russie et mettre Poutine et sa clique en taule, c'est pas pour autant que je souhaite du mal à la population russe.

n°67888450
Proust4
Posté le 22-02-2023 à 14:15:10  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le canada met en garde ses ressortissants présent en Moldavie, et poutine aurait abrégé un texte reconnaissant la Moldavie...

La source : https://t.co/kYMSG2TMuX

Sebwap a écrit :

Abrégé un texte? Ça veut rien dire relis toi

Bien sûr que si, ça veut dire qu

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°67888461
matlpbg
!
Posté le 22-02-2023 à 14:16:10  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

@EliMartichoux

sans déconner, mais je sais pas comment il fait pour vivre ce mec  [:sinclaire]

n°67888472
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-02-2023 à 14:17:03  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Non ….
Ça a juste faire bander les autres pays . Ici cela aurait juste démontrer que c’était une erreur de l’avoir élu. Un autre aurait fait un step comme un militaire ou ancien président ect …  

C’est la Ou vous vous trompez tous sur l’hypothétique situation si il avait fuit au Bahamas

Bordel un truc intelligent sur ce topic  [:moonbloood:5]

n°67888479
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-02-2023 à 14:17:43  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Question sérieuse

Sinon vais fouiller le net mais bon, quand aux articles papier ça va être très long de compiler tout ce qui est passé

comme il faut l'accord des russes pour que les bâteaux partent des ports en mer noire sans se faire shooter (c'est l'objet des nombreux accords passés entre Russes et Ukrainiens en Turquie), je pense que tu as la réponse à la question

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°67888499
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-02-2023 à 14:19:59  profilanswer

Une petite ITW de Budanov

https://twitter.com/ChristopherJM/s [...] 89824?s=20

Citation :

yrylo Budanov, le chef du renseignement militaire ukrainien, s'est assis pour une interview avec Forbes Ukraine. Voici les points clés :  
- Le stock d'obus d'artillerie de la Russie a diminué à 30 %
- les missiles de croisière sont presque épuisés
- la production maximale de missiles est d'environ 40 par mois.

---------------
n°67888527
Gremlin
Posté le 22-02-2023 à 14:23:42  profilanswer

gsans a écrit :

Une petite ITW de Budanov

https://twitter.com/ChristopherJM/s [...] 89824?s=20

Citation :

yrylo Budanov, le chef du renseignement militaire ukrainien, s'est assis pour une interview avec Forbes Ukraine. Voici les points clés :  
- Le stock d'obus d'artillerie de la Russie a diminué à 30 %
- les missiles de croisière sont presque épuisés
- la production maximale de missiles est d'environ 40 par mois.

Oui ça on l'a bien senti, les russes ont épuisé les stocks et sont en flux tendu pour leur bombardement mensuel.

n°67888572
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-02-2023 à 14:27:49  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Si l'Ukraine nettoie la Transnistrie pour l'anniversaire du début de l'invasion, ce camouflet pour poupou  [:clooney24]

"Les mecs, on va vous montrer comment c'est censé se passer, une opération spéciale de 48h"   [:gsans:9]

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°67888578
morb
Posté le 22-02-2023 à 14:28:25  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Question sérieuse

attention avec la Tunisie pour les imports

ils ont un systeme d'echange tres compliqué

ca passe par le ministere des finances, les banques sont reliés avec la douane... et les paiements se font en lettre de credit  

c'est pas non plus le pays le plus simple pour faire du business, du coup, c'est peut etre au niveau du ministere que ca bloque selon leur politique actuelle

n°67888605
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 22-02-2023 à 14:32:06  profilanswer

niku a écrit :

Bordel un truc intelligent sur ce topic [:moonbloood:5]

Citation :

Zelensky est le type lambda, comme tout le monde, il a juste en plus ce trait ukrainien qui est merveilleux, il fait ataviquement et naturellement partie d'une communauté à laquelle il rend ce qu'elle lui offre, la solidarité.

:jap:

Message édité par - Erik Von Hartmann le 22-02-2023 à 14:38:28

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67888634
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-02-2023 à 14:36:06  profilanswer

niku a écrit :

Bordel un truc intelligent sur ce topic  [:moonbloood:5]

Niku qui distribue les bons points en intelligence. [:implosion du tibia]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67888656
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-02-2023 à 14:39:04  profilanswer

tim-timmy a écrit :

J'avoue avoir du mal à voir l'ukraine y aller, sauf si les russes tentent une connerie ... Ils sont assez occupés localement pour ne pas s'amuser à lancer des opex, même à leur frontière

Je me demande s'ils ont vraiment le choix, les ukrainiens.

1. telle que, la Transnistrie est un danger permanent sur leurs arrières ET laisser l'occasion à Poutine d'ouvrir un nouveau front à peu de frais contre la Moldavie serait une petite catastrophe stratégique (i.e. une fois que les russes auraient pris l'initiative, d'autant plus compliqué de les en déloger, sans compter la coupure des appros bulgares et roumains.)

2. il vaudrait mieux que le problème soit réglé avant de re-passer à l'offensive en Crimée et dans le Donbass.

Mais évidemment, tout dépend des moyens dont ils disposent sans dégarnir substantiellement les fronts actuels, d'autant dans l'attente d'une promise nouvelle offensive "massive" russe pour l'anniversaire de l'invasion.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°67888661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2023 à 14:39:37  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Non
Tout ceux qui sont pas content de zelensky le sont d’avant la guerre avec ses fausses promesses surtout et des décisions prise sur la politique intérieure .( augmentation des énergies à 100% pour l’électricité , le gaz ( mais je me rappel plus la ) ect .. )

Il a fait reculer le front en début de mandat ( perçus comme une position de faiblesse par le chancelier palpitoune et autres séparatiste )
Infliger des pénalités à l’armée si elle répondait au provocations ou tir.

Arrêtait d’investir et couper un peu le budget militaire . Les tenues militaires , La Défense anti aérienne présente ( les manpads , javelins ect déjà présent avant les première livraisons des usa et Europe ) on tous étaient payé par l’ancien président ( avant la fin de son mandat pour al
Défense anti aérienne ) et même après son mandat de sa poche ( oui je vois arriver ceux qui vont dire avec làrgent de la corruption .. ) tombez pas dans le panneau de la propagande de l’équipe de zelensky qui etait pour la plus par rattachaient à l’ancien ancien  président pro russe yanokovitch.

Les débuts politiques de Zelensky avec pas mal de "en même temps" qui ménageaient relativement les Russes ont en tout cas montre une chose. Ça n'a pas tenu longtemps, il n y avait rien a négocier avec les Russes qui n'ont jamais souhaite trouver le moindre compromis avec l'Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-02-2023 à 14:46:33

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67888673
matlpbg
!
Posté le 22-02-2023 à 14:41:25  profilanswer

chris_lo a écrit :

comme il faut l'accord des russes pour que les bâteaux partent des ports en mer noire sans se faire shooter (c'est l'objet des nombreux accords passés entre Russes et Ukrainiens en Turquie), je pense que tu as la réponse à la question

en l'occurence c est déjà passer l'attente au détroit du Bosphore (des fois + de 100 bateaux, si tu paies pas la "taxe" tu repars dans la queue) loyer journalier d un 25/30kt = 20000$, peu d'acheteur voulait prendre le risque de patienter 1 mois avant de pouvoir charger.
après trouver un assureur qui accepte d'aller charger en RU , pour contrer ca une grosse partie des volumes ne se font pas départ port comme d habitude, mais rendu port de l'acheteur géré par l exportateur russe en tout cas pour les blés chargé Mer noire / azov.
a cette période de l'année la météo n'arrange pas les choses, mer agitée = chargement ou transbordement compliqué  
Moins de problème pour les chargements baie de Gdansk.  

Mais d'une façon générale la Russie (qui a une fois de plus cette année le surplus exportable essentiel pour ces débouchés habituels bassin méditerranéen + Afrique noir cf vote onu) aime bien dire depuis le début du conflit que c est de la faute de le l Ukraine ...

n°67888682
_umadjw_
Posté le 22-02-2023 à 14:42:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Niku qui distribue les bons points en intelligence. [:implosion du tibia]

C’est comme quand un singe te tend une de ses crottes… c’est rigolo mais ça reste une crotte de singe …  

C’est de la merde  [:crapulax:1]

n°67888688
orvalon
Posté le 22-02-2023 à 14:43:29  profilanswer

Proust4 a écrit :

Bien sûr que si, ça veut dire qu

La Russie reconnais la Moldavie [...]-dépendante de l'URSS. Les forces armées se retireront sur toute l'étendue du territoire.

n°67888690
Ernestor
Posté le 22-02-2023 à 14:43:46  profilanswer

_OttO_ a écrit :

1. telle que, la Transnistrie est un danger permanent sur leurs arrières ET laisser l'occasion à Poutine d'ouvrir un nouveau front à peu de frais contre la Moldavie serait une petite catastrophe stratégique (i.e. une fois que les russes auraient pris l'initiative, d'autant plus compliqué de les en déloger, sans compter la coupure des appros bulgares et roumains.)

2. il vaudrait mieux que le problème soit réglé avant de re-passer à l'offensive en Crimée et dans le Donbass.

Mais évidemment, tout dépend des moyens dont ils disposent sans dégarnir substantiellement les fronts actuels, d'autant dans l'attente d'une promise nouvelle offensive "massive" russe pour l'anniversaire de l'invasion.

C'est pas un danger. Il y a 1500 soldats russes là-bas, pas plus. Si la Russie attaque de là, ces troupes se feront défoncer en quelques jours.

---------------
n°67888696
Dantiste
Posté le 22-02-2023 à 14:44:13  profilanswer

chris_lo a écrit :

très beau docu Thema hier soir sur Arte avec les "rescapés" de Marioupol [:implosion du tibia]  

tellement de témoignages déchirants et de vies gâchées [:lergo:3]  

ces ukrainiens qui dans le fond ne détestaient pas les russes, même après 2014 et le coup raté des séparatistes... mais depuis le 24 Février 2022 ils ne peuvent plus les encadrer, surtout Poutine [:guilletit:4]  

la jeune femme à Marioupol qui appelle son papa (en Russie) les premiers jours de l'invasion :
- j'ai peur papa, qu'est-ce qu'ils nous veulent la Russie ? [:nukhca+lete:6]  
- Ne t'inquiète pas ma fille, fais un gâteau et va à la rencontre des soldats russes pour les accueillir, ils sont là pour vous sauver, prosterne toi devant eux [:jean_michel_frog:4]  
- mais ils nous bombardent
- mais non ma fille, ce sont vos soldats qui vous bombardent
- papa, si un soldat russe entre chez moi, je lui tranche la gorge [:taraj:8]

à chaque fois la sidération de "pourquoi ils nous attaquent", surtout les enfants, c'est effrayant

au fil des jours la ville qui tombe en ruine et les cibles militaires immeubles d'habitation qui s'effondrent sous les bombes

le siège de l'aciérie Azov, ce calvaire [:frogaski62:5]  

bordel, mais ils vont détester les russes pour des siècles durant... et l'autre qui croit qu'ils vont se rendre tranquillement même sans l'OTAN [:fandalpinee]

Vu. Ca prend vraiment les tripes. Docu exceptionnel à ne surtout pas ignorer. Pas fait pour les glands du GRU et de Wagner qui trainent leur crasse intellectuelle dans le coin.

Même constat depuis le massacre de Boutcha, le divorce Ukraine-russie est dans le marbre pour des décennies, voire des siècles, ils sont désormais étrangers. Il y a surtout de la colère chez les ukrainiens, mais qui pourrait facilement se transformer en haine.

Et puis il y a aussi la destruction de l'opéra, où ont débuté les artistes les plus importants du XXème siècle, un génocide humain et culturel perpétré par des sous-animaux sur ordre d'une sous-merde.

https://www.arte.tv/fr/videos/10984 [...] marioupol/

n°67888705
_umadjw_
Posté le 22-02-2023 à 14:45:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les débuts politiques de Zelenky avec pas mal de "en même temps" qui ménageaient relativement les Russes ont en tout cas montre une chose. Ça n'a pas tenu longtemps, il n y avait rien a négocier avec les Russes qui n'ont jamais souhaite trouver le moindre compromis avec l'Ukraine.

Maintenant c’est clair pour le monde entier mais à l’époque tout le monde avait peur de la grande Russie … donc il fallait jongler pour pas être dans leurs radars …. Au final ils comprennent que la force et en plus ils sont très loins des standards qu’ils prétendaient avoir .

n°67888713
Dantiste
Posté le 22-02-2023 à 14:46:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Concrètement ce serait quoi humilier la Russie ?

Les désintoxiquer : Poutine, FSB, vodka.

n°67888715
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-02-2023 à 14:46:37  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Les russes ont 1500 militaires (plus certainement quelques mecs du FSB) qui gardent le vieux dépôts de munition de Cobasna qui est juste à coté de la frontière ukrainienne, ça ne serait pas compliqué ni couteux en hommes et matériel d'encercler la zone.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67888730
mineur68
Posté le 22-02-2023 à 14:48:25  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Je fais une Poutine et je rappelle aux non-bretons que les SNLE à ogives multitêtes thermonucléaires sont basés en face de Brest, je dis ça je dis rien  [:cosmik rodjeur:3]

Et l'antenne pour leur envoyer des ordres est dans le Centre  [:skylvind:10]  [:tomatookc]

n°67888732
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-02-2023 à 14:48:32  profilanswer

Poogz a écrit :

Les russes ont 1500 militaires (plus certainement quelques mecs du FSB) qui gardent le vieux dépôts de munition de Cobasna qui est juste à coté de la frontière ukrainienne, ça ne serait pas compliqué ni couteux en hommes et matériel d'encercler la zone.

Et puis c'est pas comme si les ukrainiens étaient illégitimes à attaquer l'armée russe qui occupe un territoire étranger.
Surtout avec l'accord des autorités moldaves. C'est un move dangereux mais ça serait gonflé que les pro-russes s'en scandalisent.
C'est littéralement de bonne guerre, c'est même marrant que la question se soit pas posée plus tôt.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-02-2023 à 14:50:47

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67888753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2023 à 14:51:25  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Maintenant c’est clair pour le monde entier mais à l’époque tout le monde avait peur de la grande Russie … donc il fallait jongler pour pas être dans leurs radars …. Au final ils comprennent que la force et en plus ils sont très loins des standards qu’ils prétendaient avoir .

Ça rajoute du crédit a la cause ukrainienne. ;)

Aux pro-Russes qui arguent que les ukrainiens sont menés par des ukronazis férocement russophobes, on peut leur rappeler que Zelensky le russophone ne l’était pas, n'a pas été élu sur un programme russophobe et dans les premiers temps de sa mandature a plutôt essaye d'apaiser les relations. Si y avait eu un Porochenko ou une autre personne très politiquement marquée a la place, les arguments des pro-Russes auraient peut-être eu un poil plus de poids dans l'opinion occidentale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67888762
Zguvus
Posté le 22-02-2023 à 14:52:47  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Un danger de rien du tout, ils sont 1500 sur place. Et le moindre avion qui s'y rend passe au-dessus de l'Ukraine, autant dire que le moindre renfort aérien se fait dézinguer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9170  9171  9172  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)