Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9168  9169  9170  ..  15899  15900  15901  15902  15903  15904
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67886827
liveandpla​y
Posté le 22-02-2023 à 10:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Les attaquer sur leur propre territoire. Par exemple reprendre la Crimée, vu qu'ils considèrent que c'est à eux.  :jap:

C'est nous qui mettons les limites de l'humiliation russe, ce qu'ils considèrent comme étant e l'humiliation n'est pas pris en compte. Et la Crimée est reconnue internationalement comme étant ukrainienne, donc non ce ne sera pas pris en compte.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 10:58:04  profilanswer

n°67886829
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-02-2023 à 10:58:24  profilanswer

Gedemon a écrit :

y a pas de raison, _umadjw_ le rapporte déjà, et pour côtoyer 2-3 ukrainiens en ligne, j'confirme que c'est pas la vénération pour eux non plus, ils lui reprochent notamment d'avoir tenté l'apaisement avec Moscou et d'avoir ralenti la militarisation du pays après son accélération post-2014.

C'est normal. En tant de guerre il y a une inévitable radicalisation des modes de pensée surtout chez les gens les plus exposés, les militaires en 1er lieu.
En 1ere ligne, je pense que les mecs ne comprennent même pas qu'on puisse imaginer faire la paix avec la Russie et ne comprenne pas pourquoi l'OTAN n'a pas déjà bombardé nucléairement le Kremlin dès l'élection de Poutine.
ici, on a forcément un peu plus la tête froide, moins impliqués, on peut se permettre d'être un peu moins dans l'émotionnel et un peu plus dans la raison. Mais au front ils sont en mode warhammer 40k en ce moment "Dans un futur lointain, il n'y a que la Guerre"

Je continue de penser qu'il faudra bien à un moment donné la signature d'un accord de paix ou à minima d'une trêve et forcément il faudra à ce moment là qu'un officiel Ukrainien et un officiel Russe soit assis à une même table pour que cela se fasse et même pire que tout, il faudra qu'ils se serrent la pogne à la fin.

Le moment n'est pas venu mais il faudra bien s'y préparer mentalement un jour ou l'autre, ça arrivera necessairement.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67886839
Lazyjones
Posté le 22-02-2023 à 10:59:40  profilanswer

gsans a écrit :

Ce qui est bien avec l'armée russe, c'est la précision de leur tir, et surtout quand ça touche ses propres hommes

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 93313?s=20

Citation :

Special Russian technique to operate a tank.

(rien de gore ou autre, on dirait presque du cirque, mais en fait c'est juste la nullité des Mobiks)

[:la chancla]

A mon avis le type avait pas mis de protections auditives et s'attendait pas au tir, bye bye ses tympans (et peut-être son ouïe).

n°67886851
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 22-02-2023 à 11:00:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça s'appelle avoir de l'empathie. Tu devrais essayer un jour.

L'empathie et la paix me mettraient au chômage.

brown paper bag a écrit :

Combien de pseudos au total à ce jour ?
Donne-nous une liste actualisée [:neo101]

Des milliers, à la Prigojine  :jap:

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67886853
morb
Posté le 22-02-2023 à 11:00:33  profilanswer

Gedemon a écrit :

y a pas de raison, _umadjw_ le rapporte déjà, et pour côtoyer 2-3 ukrainiens en ligne, j'confirme que c'est pas la vénération pour eux non plus, ils lui reprochent notamment d'avoir tenté l'apaisement avec Moscou et d'avoir ralenti la militarisation du pays après son accélération post-2014.

Gedemon a écrit :

strawman, un classique [:john_tgv:5]

un collegue ukrainien, au boulot, au debut de la guerre il etait pas pro Zelensky à cause de son virage vers l'UE pour avoir un meilleur commerce au niveaux des echange que ce qu'ils ont deja avec la Russie. Du coup il l'accusait d'être coupable de la situation.

depuis la guerre.... il a changé d'avis  [:clooney16]

Message édité par morb le 22-02-2023 à 11:00:53
n°67886854
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-02-2023 à 11:00:35  profilanswer

Arakhan a écrit :

Je l'aime bien Zelensky

Il m'est très sympathique

Et voilà. Un forumeur indépendant d'esprit, il lit un poste sur HFR et PAF d'un coup, c'est fini : il se fait mesmériser par un gourou sectaire.

Encore un peu et il passera 15 ans à parler de ses couilles, de son judo, ses lunettes de soleil, ses montres, son jeu d'échecs, la petite jeune qu'il se tape, il fera des montages de lui en train de chevaucher un ours en faisant croire que c'est du second degré, et que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il trouve des justifications à l'invasion criminelle d'un pays étranger parce qu'il a beaucoup de recul sur les choses, tavu.

Message édité par Rhadamenthos le 22-02-2023 à 11:01:17

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67886860
morb
Posté le 22-02-2023 à 11:01:40  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

L'empathie et la paix me mettraient au chômage.

ainsi que toute l'extreme droite et l'extreme gauche

n°67886894
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-02-2023 à 11:05:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est limpide comment les pro-russes ont en fait un problème avec Zelensky en particulier. Si on soutient l'Ukraine dans ce conflit, pour eux, c'est parce qu'on est forcément un fan transi de "Zelensky le joueur de Piano Bite  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay] ". Tout ça parce que pour eux, qui sont avant tout des pro-Poutine, Zelensky c'est l'anti matière de Poutine.  
Sur twitter, les pro russes comprennent pas qu'on puisse estimer le personnage comme un bon chef de guerre, et un excellent communiquant et diplomate, ceci malgré les casseroles qu'il a au cul (des histoires de corruptions et d'enrichissement personnel via sa société de production notamment). Donc, ouais, Zelensky a pas le cul propre, so what, aujourd'hui il se bat pour son peuple. Poutine est un mafieux 10 fois plus corrompu que Zelensky et il a du sang sur les mains pour avoir commandités moults guerres et assassinats politiques...en quoi il serait plus respectable que Zelensky ? (et là en général, les pro russes font du "oui mais Macron le pédé, mais Biden le pédo, mais Von Der Leyen la fille de nazi"

Perso, Zelensky, le personnage, je m'en fiche un peu en réalité, j'écoute pas plus ces discours que ceux de Poutine. Et effectivement quand il se prend une standing ovation, il se prend en fait la sympathie de l'occident pour le peuple ukrainien se défendant contre la chienlit rusciste. Je suis content qu'il existe Zelensky, il est clair que le fait aujourd'hui que l'occident soutienne majoritairement l'Ukraine, ben l'Ukraine le doit clairement à ce ptit bout de mec qui a montré qu'en fait il fallait arrêter de se pisser le long de la jambe quand Poutine fait ses crises d'autorité, qu'il fallait juste lui cracher à la gueule, ça passait tout aussi bien et en plus ça changeait rien à la situation, qu'on se mette à plein ventre ou qu'on lui résiste, de toute façon Poutine continue son cirque, sans plus de respect pour la vie humaine.

Ce qui compte aujourd'hui c'est de mettre rapidement un terme au bellicisme russe. Si je soutiens les ukrainiens avant tout, et donc Zelensky en tant que leur gouvernant, c'est parce qu'ils résistent à une entreprise méprisable et malveillante, et qu'ils mettent en échec le projet de Poutine, un projet dictatorial, impérialiste, réactionnaire, pitoyable, déloyal et inhumain qui menace tout le monde en Europe et meme dans le monde (tension sur les appro céréaliers et gaziers qui impactent durement les pays les plus pauvres) et qui tue chaque jour des centaines d'innocents, juste pour qu'un fils de pute au Kremlin puisse laisser son nom dans les livres d'Histoire.

Tout ceux qui soutiennent Poutine dans cette entreprise dégueulasse, comme dirait Desproges, je leur prie d'agréer l'expression de mon plus profond mépris.

l'offensive de Poutine a complètement rehausser la cote en berne de Zelensky en Ukraine (et en Occident, je pense que beaucoup ne le calculait même pas avant ça), c'est là où Vlad s'est complètement planté

si demain XYZ attaquait lâchement la France, Macron aurait la cote d'un De Gaulle de la grande époque [:zoophilhish:1]  

Poutine est encore dans l'idée que les ex-pays soviétiques subissent la démocratie et "l'occidentalisation" alors qu'ils l'ont tous choisi sciemment. Il pense qu'il sera accueilli en libérateur et rassembleur du grand peuple russe alors que les pays de l'Est n'en veulent pas, ils ne se sentent pas russes justement, ils ont avaient juste de la sympathie pour eux, façon effet nostalgique (et encore qu'une partie).

même s'il arrivait à occuper l'Ukraine militairement, ce serait l'insurrection en permanence et il en ferait la nouvelle Tchétchénie qu'il devrait raser sous les bombes pour mater les ukrainiens. Au fond de lui, je suis sûr qu'il le sait mais il s'en fout probablement. Quant aux russes eux mêmes, le lavage de cerveau a été tel depuis des décennies (et pire depuis 10/15 ans), qu'il ne faut rien en attendre. Les plus rebelles sont déjà partis, les modérés suivront comme des moutons par peur et/ou ignorance et les fanatiques gouverneront.

il faut re-ériger un rideau de fer avec la Russie pour protéger l'Europe, je ne vois que ça !

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 22-02-2023 à 11:06:48

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°67886907
qoop
Musik ?
Posté le 22-02-2023 à 11:08:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne parle pas de M.acron, mais du sentiment des dirigeants russes.  :jap:

Ah mais ça on s'en branle :D

n°67886916
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-02-2023 à 11:09:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

Un canon plus fin que tu glisserais dans le canon plus large, pour pouvoir utiliser toutes sortes de cartouches :o

ça doit être un multi de Vaulti, c'est pas possible autrement :D

ca s'appel un réducteur de calibre

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 11:09:01  profilanswer

n°67886942
Arakhan
Posté le 22-02-2023 à 11:11:46  profilanswer

chris_lo a écrit :

l'offensive de Poutine a complètement rehausser la cote en berne de Zelensky en Ukraine (et en Occident, je pense que beaucoup ne le calculait même pas avant ça), c'est là où Vlad s'est complètement planté

Zelensky c'est un peu le Churchill des années 2020.

Et non ça n'est pas ironique, il partage quelques points communs (comme le fait de n'avoir pas spécialement été populaire dans les années pré-ww2)

n°67886971
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-02-2023 à 11:15:41  profilanswer

Des futurs policiers en formation ont du appeler la police parce qu'ils étaient retenus pour les forcer à s'engager dans l'armée russe :d

https://twitter.com/ChrisO_wiki/sta [...] 2645015554

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67886985
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-02-2023 à 11:17:25  profilanswer

thurfin a écrit :

ca s'appel un réducteur de calibre

Effectivement, équiper des armes avec des tubes réducteurs, c'est pas forcément comparable avec un mec qui propose d'utiliser des roquettes de 227mm avec un obusier de 155.

Cela dit je suis pas certain que ça soit utile opérationnellement. Ca sert à l'entrainement pour éviter de gâcher des ammo "chères", mais dans une vraie guerre ça doit forcément avec un impact sur l'effet militaire (précision notamment), non ?

Edit : d'ailleurs, y a des AK-47 iraniens qui ont été saisis récemment, il était pas question de les envoyer en Ukraine ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-02-2023 à 11:23:05

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67887009
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-02-2023 à 11:20:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Des futurs policiers en formation ont du appeler la police parce qu'ils étaient retenus pour les forcer à s'engager dans l'armée russe :d

C'est Benny Hill quoi  :D

---------------
flickr
n°67887022
tim-timmy
Posté le 22-02-2023 à 11:22:23  profilanswer

Poogz a écrit :

ce sketch permanent ...

n°67887023
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-02-2023 à 11:22:23  profilanswer

Poogz a écrit :

La conclusion  [:roxelay]  

Citation :

The police students were released after the police arrived at the police college to free them from the police instructors.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67887027
Cobra080
Posté le 22-02-2023 à 11:22:43  profilanswer

la petite sal*pe de makogonov sur LCI pour ceux qui veulent faire monter leur tension...

n°67887032
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-02-2023 à 11:23:24  profilanswer

rokhlan a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

On sent que t'as envie de dire un truc... [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67887042
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-02-2023 à 11:24:19  profilanswer

Cobra080 a écrit :

la petite sal*pe de makogonov sur LCI pour ceux qui veulent faire monter leur tension...

non pas lui [:tim_coucou]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°67887046
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-02-2023 à 11:25:09  profilanswer

Xamoth a écrit :

On sent que t'as envie de dire un truc... [:jean-guitou]

Il rigole à un poste qui dit en substance que la Crimée est un territoire russe comme un autre.  
Je pense que l'objet du lolage est assez clair, non ? :o

---------------
n°67887049
chienBlanc
Posté le 22-02-2023 à 11:25:13  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Ah, il était déjà sur BFM hier soir.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67887051
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-02-2023 à 11:25:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Effectivement, équiper des armes avec des tubes réducteurs, c'est pas forcément comparable avec un mec qui propose d'utiliser des roquettes de 227mm avec un obusier de 155.

Cela dit je suis pas certain que ça soit utile opérationnellement. Ca sert à l'entrainement pour éviter de gâcher des ammo "chères", mais dans une vraie guerre ça doit forcément avec un impact sur l'effet militaire (précision notamment), non ?

Edit : d'ailleurs, y a des AK-47 iraniens qui ont été saisis récemment, il était pas question de les envoyer en Ukraine ? :o

il me semble (conditionnel que les bidas du topic confirment) que les munitions de nos clairons nationaux étaient légèrement différentes du standard otan et qu'il existait un adaptateur pour pouvoir les utiliser.

n°67887056
teepodavig​non
Posté le 22-02-2023 à 11:26:15  profilanswer

Prigojine continu de recruter en prison.

[:fabrice division:10] Casus Belli (@casusbellii) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png| Malgré l'annonce de Prigojine d'arrêter le recrutement de prisonniers en Russie, une nouvelle vidéo est apparue montrant ce dernier dans une prison et tenant un discours où il réprimande à plusieurs reprises le commandement des troupes russes.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1627999413850316803/img/z_rUzfHMzcTYDXzz.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1627999413850316803%2Fvid%2F464x848%2Fv36tPI8Q4NpQzhwk.mp4%3Ftag%3D16

---------------
Laurent est mon fils.
n°67887067
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-02-2023 à 11:27:39  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Vrai pour ce qui est de faire le cuisine

Faux pour ce qui est de tartiner le pain de mie du p'tit dej
Qui fout du beurre salé sur son pain le matin ?

Du pain de mie au petit déj ? Mais non,

https://www.réo.fr/sites/default/files/styles/product_list/public/2021-09/1596203432_177849_1105_Beurre-Doux-Reo-250g_28.png

http://www.lesfoodies.com/_recipeimage/184585/fallue-ou-brioche-normande.jpg

https://media.carrefour.fr/medias/bf90e5cb0bfa3cba8e337c3574dbc0f7/p_540x540/3278930001139-photosite-20151212-085350-0.jpg

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°67887087
Adalbert
Posté le 22-02-2023 à 11:29:44  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Il s'est trompé de carrière, il aurait un bon sosie de Jude Law...

n°67887095
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-02-2023 à 11:30:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Prigojine continu de recruter en prison.

Un responsable russe qui dit un truc et fait l'inverse. QUELLE SURPRISE ! [:psymon:3]

---------------
n°67887122
fredo3
Posté le 22-02-2023 à 11:34:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Mais cette république bananière sans bananes...  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 22-02-2023 à 11:35:02
n°67887170
rokhlan
Posté le 22-02-2023 à 11:39:53  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il rigole à un poste qui dit en substance que la Crimée est un territoire russe comme un autre.  
Je pense que l'objet du lolage est assez clair, non ? :o

This [:fredmoul:1]  

S'il suffit que Pitoune déclare qu'un territoire est russe pour qu'on lui laisse, on n'est pas sorti de l'auberge :o

n°67887186
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-02-2023 à 11:42:20  profilanswer

fredo3 a écrit :

Mais cette république bananière sans bananes...  [:prozac]

République patatière !! [:theorie du ok]  
Ah non, c'est déjà pris par la Biélorussie [:transparency]

---------------
Eponyme
n°67887189
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-02-2023 à 11:42:37  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est ce qui était dit ici, le porteur c'est un camion, Youri du garage AD de Zaporijjia peut faire la vidange, les munitions c'est des obus, pas besoins de recharger le "panier" avec un engin dédié à l'arrière.

Et le canon la maintenance est à portée d'un réparateur de tracteur/pelleteuse.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67887245
teepodavig​non
Posté le 22-02-2023 à 11:48:12  profilanswer

brown paper bag a écrit :

République patatière !! [:theorie du ok]
Ah non, c'est déjà pris par la Biélorussie [:transparency]

La boucherie tout doit disparaitre.

Message édité par teepodavignon le 22-02-2023 à 11:48:25

---------------
Laurent est mon fils.
n°67887304
_umadjw_
Posté le 22-02-2023 à 11:53:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est normal. En tant de guerre il y a une inévitable radicalisation des modes de pensée surtout chez les gens les plus exposés, les militaires en 1er lieu.
En 1ere ligne, je pense que les mecs ne comprennent même pas qu'on puisse imaginer faire la paix avec la Russie et ne comprenne pas pourquoi l'OTAN n'a pas déjà bombardé nucléairement le Kremlin dès l'élection de Poutine.
ici, on a forcément un peu plus la tête froide, moins impliqués, on peut se permettre d'être un peu moins dans l'émotionnel et un peu plus dans la raison. Mais au front ils sont en mode warhammer 40k en ce moment "Dans un futur lointain, il n'y a que la Guerre"

Je continue de penser qu'il faudra bien à un moment donné la signature d'un accord de paix ou à minima d'une trêve et forcément il faudra à ce moment là qu'un officiel Ukrainien et un officiel Russe soit assis à une même table pour que cela se fasse et même pire que tout, il faudra qu'ils se serrent la pogne à la fin.

Le moment n'est pas venu mais il faudra bien s'y préparer mentalement un jour ou l'autre, ça arrivera necessairement.

Non  
Tout ceux qui sont pas content de zelensky le sont d’avant la guerre avec ses fausses promesses surtout et des décisions prise sur la politique intérieure .( augmentation des énergies à 100% pour l’électricité , le gaz ( mais je me rappel plus la ) ect .. )  

Il a fait reculer le front en début de mandat ( perçus comme une position de faiblesse par le chancelier palpitoune et autres séparatiste )  
Infliger des pénalités à l’armée si elle répondait au provocations ou tir.  

Arrêtait d’investir et couper un peu le budget militaire . Les tenues militaires , La Défense anti aérienne présente ( les manpads , javelins ect déjà présent avant les première livraisons des usa et Europe ) on tous étaient payé par l’ancien président ( avant la fin de son mandat pour al
Défense anti aérienne ) et même après son mandat de sa poche ( oui je vois arriver ceux qui vont dire avec làrgent de la corruption .. ) tombez pas dans le panneau de la propagande de l’équipe de zelensky qui etait pour la plus par rattachaient à l’ancien ancien  président pro russe yanokovitch.  

La police et l’armée n’a pas attendu la guerre pour montrer son mécontentement. Même les neuneus qui ont voté pour lui car il a promit qu’il
Apporterait la paix avec la Russie , tuer la corruption ( en plaçant ses potos un peu de partout en deux ans ) de meilleures lois pour les citoyens, moins de taxes ect ..  

Tout ça heuuuu 0% de réalisé et même l’inverse .  
La guerre  
La corruption était tjrs présente voir même plus car ça servait les russes dans le pays  
Les taxes et autres pfrrrrrrhaahah doublées  

En deux ans il est passé de 73% à moins de 25% de mémoire ( la je suis pas sûr du chiffre du tout )  

Alors oui de l’extérieur ça avait l’air mieux mais bon … différent guy , same shit .  

Donc il est là vitrine du pays , il a la confiance de tout le monde ( même la mienne c’est dire ) car lui et son équipe on fait se qu’il fallait pour galvaniser le monde et se rallier à la cause ukrainienne MAIS avec ou sans lui l’Ukraine se serait battue de la même façon  ( certes avec moins de moyens peut être sans le VRP qui a rameuté des sponsors :o ) mais le créditer pour l’esprit combatif de tout un peuple ? NON.  

Le vrais patron  [:gsans:8]  

n°67887377
racingman1​1
Posté le 22-02-2023 à 11:59:54  profilanswer

Surtout Zelensky ne s’est pas tiré au moment où tout le monde pensait que c’était « Kiev dans 48h ». Ça aurait probablement fait s’effondrer le moral et il a tenu.

n°67887393
Equipments
Posté le 22-02-2023 à 12:01:57  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Vazy développe qu'on rigole [:somberlain_2020:5]

En attendant j'ai travaillé 1 an au HQ en tant que secrétaire  [:sharona:5] , pas extérieur mais intérieur donc je connais pour une fois  

https://www.newsweek.com/exclusive- [...] my-1591881

Tu me diras quand la France sera au niveau  [:kupfer:6]  

La France se dote d'une capacité inédite de renseignement électromagnétique spatiale

Citation :

Après le lancement du satellite militaire Syracuse 4A, en octobre, Arianespace doit lancer ce matin une constellation de trois autres satellites militaires. Ceres, c'est le nom de la constellation, doit donner à la France un nouvel avantage dans sa capacité spatiale de surveillance dans le domaine du renseignement électromagnétique.

Un système unique en Europe
Cette constellation de trois satellites militaires, qui voleront en formation, doit offrir à la France sa première capacité opérationnelle de renseignements d'origine électromagnétique depuis l'espace. Concrètement, avec Ceres, la France sera en mesure d'assurer une veille stratégique permanente et mondiale. Cette constellation est conçue pour détecter et localiser les signaux électromagnétiques émanant des systèmes de communication radio et des radars dans les zones inaccessibles...

Satellites : les yeux, les oreilles et le porte-voix de la défense française dans l’espace

Citation :

Convaincues d’emblée de la dimension stratégique du domaine spatial, les autorités politiques françaises ont, dès la fin des années 1950, consenti au profit de celui-ci des efforts substantiels et continus.

Cette ligne de conduite a porté ses fruits, si bien que nos armées sont aujourd’hui dotées de capacités spatiales hautement performantes et couvrant un très large spectre de missions (télécommunications spatiales, observation et écoute électronique), ce que peu de pays peuvent mettre en avant. Une nouvelle génération de satellites destinée à apporter un appui aux opérations interarmées se met d’ailleurs actuellement en place.

La relève de la famille Helios en orbite est assurée depuis décembre 2018 par le programme CSO (pour composante spatiale otique) qui prévoit trois satellites identiques évoluant sur une orbite polaire héliosynchrone ; deux à 800 kilomètres pour la mission de reconnaissance et un à 480 kilomètres pour la mission d’identification permettant l’accès à des informations plus précises. Les deux premiers CSO sont opérationnels, le troisième le sera en 2023.

CSO ouvre l’accès à une qualité d’image visible et infrarouge sans équivalent en Europe.....

MUSIS : Mise en orbite du satellite de renseignement français CSO-1

Citation :

Premier d’une constellation allant comprendre trois satellites, cet engin sera lancé depuis la base de Kourou, en Guyane, à partir d’une fusée russe Soyouz. Il sera placé en orbite à 800 km d’altitude. Les CSO-2 et CSO-3 seront quant à eux lancés mi-2020 et fin 2021.....
Appelée à succéder au système Helios II, la nouvelle Composante d’Observation Spatiale (CSO) va offrir aux armées françaises des capacités accrues en matière de renseignement, d’appui aux opérations et de soutien à la géographie militaire. Cette constellation « permettra par exemple aux forces armées et aux services de renseignement de disposer rapidement de l’information utile au moment où ils en ont besoin, grâce à des images de grande qualité. Ce système rend possible la conservation d’un accès souverain à l’imagerie spatiale optique et infrarouge, avec des performances capteurs et une capacité d’acquisition inégalées en Europe », affirme le ministère français des Armées.....

HÉLIOS

La DGA a qualifié le fonctionnement en orbite du satellite militaire de télécommunications Syracuse 4A

Citation :

En effet, la Direction générale de l’armement [DGA] a indiqué qu’elle venait de prononcer la qualification du fonctionnement en orbite de Syracuse 4A. « Ce succès est une étape importante dans la mise en service progressive de la capacité de communications militaires par satellite sécurisées Syracuse IV », a-t-elle souligné.

Pour rappel, issu d’un programme prévoyant la mise en orbite de trois satellites [Syracuse 4B doit être lancé en 2023, en attendant la notification de la commande de Syracuse 4C, prévue par la Loi de programmation militaire en cours], Syracuse 4A offre un débit en bande X et bande ka militaire de l’ordre de 3 à 4 Gb/s [ce qui trois fois plus élevé que celui des satellites de la précédente génération, ndlr] ainsi qu’une meilleure résistance aux menaces cybernétiques, aux impulsions électromagnétiques et au brouillage. Il est aussi doté d’équipements de surveillance de son environnement et d’une capacité de déplacement pour contrer une éventuelle agression.

Et d'autres satellites évidemment plus le système GRAVES.

Ces moyens que la France a toujours développé ont permis à Jacques Chirac de confirmer en 2003 que l'Irak ne présentait aucune menace.

Mais bon comme à ton habitude tu vas balayer ça d'un revers de la main en disant "ouin ouin ouin c'est de la merde ouin ouin ouin mon petit égo"

Je crois que tu confonds le fofo avec un bar PMU vu des commentaires [:jb18v:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Equipments le 22-02-2023 à 12:07:38
n°67887406
_umadjw_
Posté le 22-02-2023 à 12:03:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

Surtout Zelensky ne s’est pas tiré au moment où tout le monde pensait que c’était « Kiev dans 48h ». Ça aurait probablement fait s’effondrer le moral et il a tenu.

Non ….
Ça a juste faire bander les autres pays . Ici cela aurait juste démontrer que c’était une erreur de l’avoir élu. Un autre aurait fait un step comme un militaire ou ancien président ect …  

C’est la Ou vous vous trompez tous sur l’hypothétique situation si il avait fuit au Bahamas

n°67887428
teepodavig​non
Posté le 22-02-2023 à 12:07:32  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ca aurait fait remonter le moral de certains sur ce topic.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67887440
Equipments
Posté le 22-02-2023 à 12:08:40  profilanswer

racingman11 a écrit :

Exactement  :jap:  

n°67887449
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-02-2023 à 12:09:52  profilanswer

Zelensky a déjoué tous les pronostics lors de l'invasion du 24 février, et c'est tout a son honneur.

On connaît la suite (même si ce conflit n'est pas terminé).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67887452
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-02-2023 à 12:10:35  profilanswer

racingman11 a écrit :

Franchement, ça, ç'aurait été Poroshenko au pouvoir, il ne se serait pas barré non plus. [:spamafote] Il aurait aussi réclamé des armes plutôt qu'un taxi (peut être pas avec la formule qui claque, certes :o )

Par contre, il n'aurait peut-être pas eu le même succès pour galvaniser l'opinion internationale. Là, on peut dire que Zelensky est très très bon, mais bon, la com' c'est son métier depuis toujours.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67887492
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-02-2023 à 12:13:42  profilanswer

La photo mise sur les RS par Prigojine qui montre les tués de Wagner en 1 journée a Bakhmut et qui dénonce le pouvoir russe...

[:liammanziel:9]

Crédit photo :

Citation :

Russian propagandist Vladlen Tatarsky

Message édité par gsans le 22-02-2023 à 12:16:34

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67887510
NightEye
Posté le 22-02-2023 à 12:15:15  profilanswer

chris_lo a écrit :

il faut re-ériger un rideau de fer avec la Russie pour protéger l'Europe, je ne vois que ça !

A la fin de cette guerre, je ne vois que cette solution qui ait une chance d'être pérenne.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9168  9169  9170  ..  15899  15900  15901  15902  15903  15904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)