Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8725  8726  8727  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67683392
mxpx
----
Posté le 20-01-2023 à 16:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

Donc à 16h30 on aura la réponse sur les chars selon LCI :o

Et a 16h30 :

Nous avons besoin de temps.

[:anefail:2]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 16:36:48  profilanswer

n°67683399
tim-timmy
Posté le 20-01-2023 à 16:38:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Le 1er janvier 2023, Jeremy Renner est grièvement blessé alors qu'il déneige sa maison après une tempête hivernale, sa jambe étant passé sous une dameuse qu'il manœuvrait. Selon TMZ, il a perdu beaucoup de sang, et un voisin médecin lui a fait un garrot avant l'arrivée des secours. Arrivé à l'hôpital par hélicoptère, sa condition est décrite comme « critique mais stable ». Il est opéré le 2 janvier 2023, indique son porte-parole, précisant que le comédien avait souffert d’un traumatisme contondant du thorax et de blessures orthopédiques : « Il est en unité de soins intensifs13. »

Connaissais pas c't'histoire.

Joli Darwin award, écrasé par le véhicule qu'il manœuvre.

[:moundir] Darwin award il faut mourir ou se stériliser.. Là il est rentré chez lui pour sa rééducation, et a priori il a pris au torse et à la jambe, pas au bas ventre.

n°67683401
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 16:38:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et pourquoi ça devrait faire peur la libération de la Crimée?

Moi ça me fait pas peur, mais je pense que toutes les chancelleries européennes ne sont pas d'accord sur là où devrait s'arrêter la restauration de l'intégrité territoriale ukrainienne. Je pense que la Crimée c'est too much pour certains, peut être donc l'Allemagne (mais c'est juste mon avis)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67683404
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 20-01-2023 à 16:38:26  profilanswer

L'OTAN encore en train de tordre le bras de Scholz :o  

- donne les chars!
- NEIN!

*Baf*

- donne les chars!
- NEIN!

*Baf*

- donne les chars!
- Dakor

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°67683406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 16:38:40  profilanswer

tim-timmy a écrit :

[:moundir] Darwin award il faut mourir ou se stériliser.. Là il est rentré chez lui pour sa rééducation, et a priori il a pris au torse et à la jambe, pas au bas ventre.

Oui il aurait fallu stériliser ses mômes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67683410
Moreweed
Posté le 20-01-2023 à 16:39:09  profilanswer

On parle de char mais le plus important, c'est la proposition des pays bas. Fournir des F-16 en nombre aux ukrainiens, avec du personnel formé au sol (JTAC) et la, ca ferait très mal aux russes.

---------------
Comprend pas les gens
n°67683412
Sgt-D
Posté le 20-01-2023 à 16:39:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Moi ça me fait pas peur, mais je pense que toutes les chancelleries européennes ne sont pas d'accord sur là où devrait s'arrêter la restauration de l'intégrité territoriale ukrainienne. Je pense que la Crimée c'est too much pour certains, peut être donc l'Allemagne (mais c'est juste mon avis)

Rostov ou Sotchi ce serait too much, mais le territoire ukrainien?

n°67683416
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 16:40:12  profilanswer

tim-timmy a écrit :

il va pouvoir finir de déneiger.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67683423
mxpx
----
Posté le 20-01-2023 à 16:41:17  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

- donne les chars!
- NEIN!

*Baf*

- donne les chars!
- NEIN!

*Baf*

- donne les chars!
- Dakor

:lol:

n°67683426
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 16:41:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La Crimée est quand même pas mal interprétée par les russes comme étant... Russe. Doit y avoir une peur de dinguerie de la part de Poutine(nuke, mobilisation générale) si jamais ça pousse jusque là de la part des ukrainiens.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 16:41:34  profilanswer

n°67683430
Adalbert
Posté le 20-01-2023 à 16:42:16  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Fm159nuaAAY-cuu?format=jpg&name=360x360

https://pbs.twimg.com/media/Fm159nOakAE74Ep?format=jpg&name=360x360

Intéressante la campagne politique à Taiwan. [:alertes_f1_2:4]

Edit : Ah ! le sujet du moment était sur les tanks, il ne fallait pas dévier.

Message édité par Adalbert le 20-01-2023 à 18:57:20
n°67683433
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 16:43:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis pour mais c'est pas moi qui décide. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67683457
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-01-2023 à 16:46:59  profilanswer

C'est pas énorme, 400 militaires Ukrainiens formés en France. Même si c'est un partie sur du matériel clé comme les CAESAR.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67683462
blob
In vino veritas
Posté le 20-01-2023 à 16:48:15  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

Bof bof. Je ne suis même pas sûr que ça impacte tant sur le moyen terme... Ils ont un tel appareil militari industriel...

Bien sûr que si.
C'est simple: Les Allemands n'ont pas construit un avion de A à Z tout seuls depuis la seconde guerre mondiale.
Le Tornado et le Typhoon ne comptent pas, ce sont des coopérations.
Sans la France et Dassault, pas d'avion.
Ilsn'iront pas sur le Tempest parce que les Anglais ne les laisseront pas semer la zizanie, expérience avec le Typhoon...
C'est plus facile de manipuler les Français, ce sera plus difficile cette fois ci.
La France pourrait faire le SCAF toute seule, elle en a la technologie, pas l'argent, mais c'est pas un problème en soi. L'écueil c'est la volonté politique et cette germanophilie déplacée.

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°67683467
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-01-2023 à 16:49:24  profilanswer

Moreweed a écrit :

On parle de char mais le plus important, c'est la proposition des pays bas. Fournir des F-16 en nombre aux ukrainiens, avec du personnel formé au sol (JTAC) et la, ca ferait très mal aux russes.

JTAC, c'est en cours auprès de l'armée française (air ou terre d'ailleurs ?) d'après Xavier Tytelman (dans sa dernière vidéo).

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67683469
Pitoune
Génie du Mal
Posté le 20-01-2023 à 16:49:55  profilanswer

Olaf, il est presque 17h... dépêche-toi le thé va refroidir [:so-saugrenu10:8]

---------------
Président Dictateur Général - Grand Stratéguerre de toutes les Russies
n°67683476
bobe
Posté le 20-01-2023 à 16:50:59  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

- donne les chars!
- NEIN!

*Baf*

- donne les chars!
- NEIN!

*Baf*

- donne les chars!
- Dakor

[:caravaj:2]

n°67683484
cronos
Posté le 20-01-2023 à 16:52:13  profilanswer

Rajman a écrit :

La Crimée est quand même pas mal interprétée par les russes comme étant... Russe. Doit y avoir une peur de dinguerie de la part de Poutine(nuke, mobilisation générale) si jamais ça pousse jusque là de la part des ukrainiens.

Je pense qu'on s'en ballec pas mal du ressenti des russes :  

Citation :

Crimea is part of Ukraine. We've made that very clear from the beginning. If they decide to conduct an operation within Crimea they are well in their bounds. That is a — that is a sovereign part of their country that was illegally invaded by Russia in 2014. They have every right to take that back.

Deputy Pentagon Press Secretary Sabrina Singh
https://www.defense.gov/News/Transc [...] -briefing/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67683493
theloix
Posté le 20-01-2023 à 16:54:26  profilanswer

EN DIRECT - Livrer des chars Leopard à l'Ukraine ? L'Allemagne n'a toujours pas décidé
Par La Rédaction de TF1info
Publié le 20 janvier 2023 à 6h30, mis à jour le 20 janvier 2023 à 16h48

Le nouveau ministre allemand de la Défense a déclaré qu'aucune décision n'avait été prise à ce stade sur une éventuelle livraison à Kiev de chars d'assaut Leopard, de fabrication allemande, que l'Ukraine réclame pour repousser l'invasion russe.
 [:airforceone]

---------------
Le train c'est surpuissant
n°67683502
standalone
Posté le 20-01-2023 à 16:56:48  profilanswer

theloix a écrit :

EN DIRECT - Livrer des chars Leopard à l'Ukraine ? L'Allemagne n'a toujours pas décidé

Le nouveau ministre allemand de la Défense a déclaré qu'aucune décision n'avait été prise à ce stade sur une éventuelle livraison à Kiev de chars d'assaut Leopard, de fabrication allemande, que l'Ukraine réclame pour repousser l'invasion russe.

Mais quelle bande de naze.

n°67683510
mxpx
----
Posté le 20-01-2023 à 16:58:30  profilanswer

theloix a écrit :

J'ai l'impression de lire la même news en boucle.

[:acachou:9]

n°67683536
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-01-2023 à 17:01:54  profilanswer

[:so-saugrenu17:4] :

"En préalable, nous sommes conscients de l'horreur de cette guerre, et du calvaire subi par le peuple ukrainien.  
Malencontreusement, l'expert-comptable chargé de faire l'inventaire de nos stocks de Léopard 2 vient de démissionner.  
Nous réfléchissons à l'option de créer une nouvelle offre d'emploi afin de pourvoir ce poste défaillant.  
Nous vous recontacterons ultérieurement. Heu...  gloire à l'Ukraine. Danke."

n°67683547
Anonymouse
Posté le 20-01-2023 à 17:03:01  profilanswer

theloix a écrit :

Je pense qu'il va y avoir un trou d'air dans les commandes de matériels militaires allemands...
J'espère qu'on n'est pas encore trop engagés avec eux pour le SCAF  :sweat:

Clairement. L'Allemagne n'est pas prête d'engager la moindre commande pour remplacer les Léopards. Pour le moment ce sont les Coréens qui se positionnent.

Message édité par Anonymouse le 20-01-2023 à 17:03:28
n°67683568
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-01-2023 à 17:05:35  profilanswer

Les Allemands veulent (selon moi à juste titre) le pognon US pour leurs chars.  :o  

Les chars donnés, c'est de la perte sèche en terme de contrats de maintenance et les allemands n'ont pas les capacités de production pour en sortir beaucoup immédiatement.
Cette capacité de production peut être augmentée en lançant des investissements.

Et évidemment que les ukrainiens préférent les Leopard aux Abrams pour les raisons évoquées précédemment.  :D

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°67683614
Gazette
Posté le 20-01-2023 à 17:12:07  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les Allemands veulent (selon moi à juste titre) le pognon US pour leurs chars.  :o  

Les chars donnés, c'est de la perte sèche en terme de contrats de maintenance et les allemands n'ont pas les capacités de production pour en sortir beaucoup immédiatement.
Cette capacité de production peut être augmentée en lançant des investissements.

Et évidemment que les ukrainiens préférent les Leopard aux Abrams pour les raisons évoquées précédemment.  :D

Personne ne veux envoyer ses chars parce qu'une fois sur place y'en a bien quelques uns qui vont finir chez les russes qui vont faire du reverse engineering.

n°67683623
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-01-2023 à 17:13:30  profilanswer

On va arrêter avec le macronage, on a maintenant le Scholzing :o

https://i.imgur.com/r6WUcNG.png

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67683625
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2023 à 17:13:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les turbines permettent d'avoir une puissance élevée pour un encombrement réduit.
Ca, c'était vrai dans les années 80.

je me demande si la possibilité de fonctionner avec quasi tout les carburants liquides n'as pas aussi son importance dans le choix.

edit: mes recherches m'ont menés là:
https://turbotrain.net/en/m1tank.htm

Message édité par nounounounou le 20-01-2023 à 17:35:50

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67683629
aresknock
Posté le 20-01-2023 à 17:15:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Va falloir s'y habituer, parce que la Crimée va être beaucoup plus facile à libérer que le donbass vu sa position géographique

n°67683651
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-01-2023 à 17:18:26  profilanswer

jluc a écrit :

JTAC, c'est en cours auprès de l'armée française (air ou terre d'ailleurs ?) d'après Xavier Tytelman (dans sa dernière vidéo).

c'est pour les bombes guidées du dernier (ou avant dernier, ça va vite :o) package US ça ? [:transparency]

Gazette a écrit :

Personne ne veux envoyer ses chars parce qu'une fois sur place y'en a bien quelques uns qui vont finir chez les russes qui vont faire du reverse engineering.

ils doivent déjà en avoir.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67683711
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-01-2023 à 17:26:41  profilanswer

Gedemon a écrit :

ils doivent déjà en avoir.

+1
Les chars Leopards / Abrams sont de la même génération (ancienne).
Il n'y a pas vraiment de secrets justifiant le fait de ne pas les déployer pour cause de risque de "reverse engineering".

Message édité par Vaulti le 20-01-2023 à 17:27:02

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°67683717
blob
In vino veritas
Posté le 20-01-2023 à 17:27:15  profilanswer

Gazette a écrit :

On se demande bien comment.  :O

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°67683743
polionamen
Hop
Posté le 20-01-2023 à 17:30:09  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je me demande depuis que je lis ça pourquoi les US ont fait ce choix de turbine pour l' Abrams ?

Ils ont pas de char lourd à moteur normal comme les autres ?

La turbine prend n’importe quel carburant : diesel, essence, fioul, gpl…

n°67683756
chienBlanc
Posté le 20-01-2023 à 17:31:57  profilanswer

[:fly_66] Conférence de presse à Ramstein : pas de décision sur les chars allemands  [:fly_66]  

Source : LCI

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67683758
Sgt-D
Posté le 20-01-2023 à 17:32:05  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les Allemands veulent (selon moi à juste titre) le pognon US pour leurs chars. :o

Et évidemment que les ukrainiens préférent les Leopard aux Abrams pour les raisons évoquées précédemment. :D

Mais ils n'auront rien, il s'agit des chars polonais et finlandais.

n°67683777
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-01-2023 à 17:35:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] Conférence de presse à Ramstein : pas de décision sur les chars allemands  [:fly_66]

Ils ont pris pas de décision souvent aujourd'hui [:ocube]

ça refroidi pas le ministre polonais de la Défense [:beleg]

(AFP)

Citation :

"Je suis convaincu que la formation de cette coalition* finira par être un succès", a déclaré Mariusz Blaszczak à l'issue de la réunion des soutiens de l'Ukraine sur la base aérienne américaine de Ramstein, dans le sud-ouest de l'Allemagne

*pour livrer des chars Leopard

Message édité par Gedemon le 20-01-2023 à 17:36:16

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67683792
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-01-2023 à 17:37:39  profilanswer

apidya a écrit :

En même temps des images de Léo détruit c'est pas ce qui manque, merci les fous d'allah en claquettes...

Il me semble que les fous d'allah en claquettes n'ont détruit aucun Léopard 2. Seulement endommagé un en Afghanistan avec un explosif improvisé caché dans le sol. Les LEO 2 pulvérisés en Syrie l'on été par les Kurdes je pense.

Moreweed a écrit :

C'est Tytelman qui disait que ça faisait déjà un temps qu'on formait des JTAC Ukrainiens donc quelque chose doit être prévu mais pas encore annoncé.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67683806
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2023 à 17:39:45  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est pas énorme, 400 militaires Ukrainiens formés en France. Même si c'est un partie sur du matériel clé comme les CAESAR.

Ça dépends il est possible que les Ukrainiens en bon tacticiens aient choisi de former des.. formateurs/instructeurs  ;)  Qui en formeront d'autres et ainsi de suite.
Contrairement aux Russes qui ont choisi d'envoyer leur instructeurs sur le front  :lol:  

n°67683817
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 20-01-2023 à 17:41:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Zelensky doit être fou de rage.

---------------
Se Queda.
n°67683827
theloix
Posté le 20-01-2023 à 17:42:25  profilanswer

mcrak a écrit :

Tu m'étonnes...
Prochaine fois que Scholz le croise, il risque de se prendre une patate de forain

---------------
Le train c'est surpuissant
n°67683841
chienBlanc
Posté le 20-01-2023 à 17:44:09  profilanswer

mcrak a écrit :

Ils ont quand même annoncé des livraisons importantes d'autres matériels.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67683843
mxpx
----
Posté le 20-01-2023 à 17:44:24  profilanswer

Quand tout sera fini et que ca sera la reconstruction, faudra faire la même aux allemands et a leur entreprise quand ils voudront aller la bas.

Attendez, on est pas sur, on en reparle la semaine prochaine, bisous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8725  8726  8727  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)