Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8724  8725  8726  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67683163
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-01-2023 à 16:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

tu parlais d'acteur et de dameuse, je pensais vraiment faire un blinkage sur ce coup là.  :D

Il a eu de la chonce dans son malhor l’œil de faucon, la pression au sol exercée par sa dameuse est faible avec ses méga-chenilles

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 16:07:48  profilanswer

n°67683166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 16:08:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu parlais d'acteur et de dameuse, je pensais vraiment faire un blinkage sur ce coup là.  :D

Non c'est un hasard, pourtant j'aime bien les dameuses j'aurais effectivement pu être au courant. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67683169
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-01-2023 à 16:08:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

On a commencé le développement de la plupart de ces chars lourds durant la guerre froide. Tu crois que les concepteurs se sont dit que c'était pas la peine de penser aux conditions climatiques de l'europe de l'Est ?  

Tes exagérations de kisikonnay "tsss les commandements ont pas pensé à la boue collante du printemps" [:rsh:8], c'est juste pour frimer et c'est fatiguant. Il y a moyen de dire les choses avec objectivité il me semble sans tomber dans l'exagération et le cynisme forcé, comme ton poste sur les USA qui forcément vont piller tout le potentiel industriel de l'Ukraine...  :sarcastic:

Tu soulèves justement une question intéressante : ces chars ont-ils été conçus pour repousser les chars russes, ou pour poursuivre jusqu'à Moscou ?

n°67683182
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-01-2023 à 16:10:23  profilanswer

Vaulti a écrit :

Aucun pays exportateur de chars n'a envie d'avoir à affronter les images de leurs équipements complétement embourbés se faire ramasser par l'ennemi.

Les chars occidentaux étant plus lourds que les chars russes, c'est encore plus probable.

Un Abrams (avec son poids et sa consommation démentielle) est totalement inadapté au terrain ukrainien même en été.

En même temps des images de Léo détruit c'est pas ce qui manque, merci les fous d'allah en claquettes...

n°67683203
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-01-2023 à 16:12:22  profilanswer

hybride exo a écrit :

pas de décision aujourd'hui sur les Leopard visiblement
https://www.bfmtv.com/international [...] cle_163229

Citation :

Le nouveau ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a déclaré vendredi qu'aucune décision n'avait été prise à ce stade sur une éventuelle livraison à Kiev de chars d'assaut Leopard, de fabrication allemande.

La question "a été discutée" entre les pays soutien de l'Ukraine réunis à Ramstein dans l'ouest de l'Allemagne, mais "aucune décision n'a été prise", a déclaré Boris Pistorius. L'"impression" que l'Allemagne s'oppose à la livraison de chars à Kiev est "fausse", a-t-il dans le même temps ajouté.

"Nous n'hésitons pas, nous pesons simplement le pour et le contre (...) Nous avons la responsabilité de réfléchir attentivement aux conséquences pour toutes les parties au conflit", a justifié

la classique allemande...ils sont incapables de prendre des décisions, toujours a tergiverser pendant 107 ans pour le moindre truc

La suite...

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
12m
"I'm very sure there will be a decision in the short term, but I don't know how the decision will look," Pistorius told reporters. 2/2

Jan 20, 2023 · 2:57 PM UTC · Twitter Web App

On a eu Laurel & Hardy on a maintenant Scholz & Pistorius  [:mafaldolf:4]

Message édité par Faramir le 20-01-2023 à 16:13:14

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67683204
Moreweed
Posté le 20-01-2023 à 16:12:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Aucune arme, aucune équipement n'est parfait, de là considérer que les tanks, ça sert à rien voire limite ce serait contre productif dans le cadre du conflit ukrainien, faut arreter le délire.  
Si Zelensky gueule qu'il veut des chars lourds OTAN, c'est pas pour en faire des pots de fleur comme tu dis. On a commencé le développement de la plupart de ces chars lourds durant la guerre froide. Tu crois que les concepteurs se sont dit que c'était pas la peine de penser aux conditions climatiques de l'europe de l'Est ?  

Tes exagérations de kisikonnay "tsss les commandements ont pas pensé à la boue collante du printemps" [:rsh:8], c'est juste pour frimer et c'est fatiguant. Il y a moyen de dire les choses avec objectivité il me semble sans tomber dans l'exagération et le cynisme forcé, comme ton poste sur les USA qui forcément vont piller tout le potentiel industriel de l'Ukraine...  :sarcastic:  

Concrètement je fais bien plus confiance aux états majors occidentaux qu'à toi pour savoir si ces chars lourds pourrait ou pas servir aux ukrainiens. Et vu comment tout le monde s'enerve sur le sujet, y.c Poutine qui gueule que ça va servir à rien (et comme classiquement il faut toujours comprendre le contraire de ce qu'il dit...) j'ai plutôt tendance à penser que ça pourrait vraiment apporter quelque chose à l'Ukraine.

Il y a douze tonnes de différence entre la première version du abram et la dernière.  

Ils ont légèrement différés du plan "char pour la guerre froide" entre temps.  

---------------
Comprend pas les gens
n°67683205
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-01-2023 à 16:12:25  profilanswer

eilec a écrit :

:jap:  or donc je suis allé consulté le site du Ministère de la Défense Ukrainien en ukrainien, il indique bien "liquidés"  
je m'incline et à tous les autres qui ont posté :jap:  

Cependant je garde mon opinion, je pense que les pertes sont de l'ordre de 10 000 par mois dans les deux camps.  
Nous verrons bien dans les prochains jours si ce twitt provoque des réactions

y'a un brouillard de guerre bien épais surtout côté ukrainien.
Pour les pertes en chars, les services occidentaux avancent 1500 engins détruits là ou les ukrainiens en revendiquent 3000 ca donne un début d'indication.

n°67683209
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 16:12:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu soulèves justement une question intéressante : ces chars ont-ils été conçus pour repousser les chars russes, ou pour poursuivre jusqu'à Moscou ?

Le M1A1 c'est 85, donc je pense qu'il a été pensé pour la défense ET pour pousser jusqu'à Moscou. Mais j'ai pas la doc des doctrine d'engagement de l'époque désolé. Je ne peux que supposer vu son année de mise en service. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67683215
tim-timmy
Posté le 20-01-2023 à 16:13:37  profilanswer

Ah ben c'est sûr il va marcher beaucoup moins bien maintenant...

[:fabrice division:10] https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png Ukraine Weapons Tracker (@UAWeapons) :

#Ukraine: A Russian 5P85SM TEL of the S-300PM1/PM2 long-range AD system was destroyed on the move, reportedly in the vicinity of Iline, #Zaporizhzhia Oblast, ~60km from the frontline.  

Would be very interesting to know how that target so far behind the lines was destroyed.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FhC9a-IXEAA1EfP.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FhC9cIxXwAE5kod.jpg

[:fabrice division:10] https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png Ukraine Weapons Tracker (@UAWeapons) :

#Ukraine: As new photos have appeared, it is safe to say the Russian army lost a component of the advanced S-400 air defense system- a 5P85SM2-01 TEL with 5V55R missiles.

This is the first ever confirmed combat loss of the S-400.
twitter.com/UAWeapons/stat…  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fm7Dm1TX0AA_1k8.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fm7Dn13XoAEzRHk.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fm7DzNCXEAI0J65.jpg

n°67683222
Cosmik Rod​jeur
Posté le 20-01-2023 à 16:14:15  profilanswer

hybride exo a écrit :

la classique allemande...ils sont incapables de prendre des décisions, toujours a tergiverser pendant 107 ans pour le moindre truc

La réponse devenue célèbre faite aux ukrainiens fin février 2022 (Ministre des Affaires Etrangères? Sais plus) : " à quoi bon vous envoyer des armes maintenant? C'est perdu "

En tergiversant encore un an, ils espèrent peut-être refaire la même? [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 16:14:15  profilanswer

n°67683237
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 16:15:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ils ont été conçus dans une optique de conflit ouvert avec l'URSS. Donc de défense de l'Ouest dans un premier temps (donc sur jolie route bien entretenues et gazons fraichement tondus) et de contre offensive à l'Est dans un second (donc sur chemins défoncés et bourrés d'ornière et sur champs de topinambours remplis d'immondices)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67683243
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-01-2023 à 16:16:33  profilanswer

Les russes annoncent aujourd'hui la prise du village de Klichtchiivka au sud-ouest de Bakhmout.

Il y avait deux zones de tranchées ukrainiennes autour du village qui ont été prises probablement avec de lourdes pertes côté Wagner.

La prise de ce village permet à l'armée russe de resserrer l'étau sur la ville de Bakhmout. (tentative d'encerclement)

Source : https://www.reuters.com/world/europ [...] 023-01-20/

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°67683249
Tuxerman12
Posté le 20-01-2023 à 16:17:10  profilanswer

giorkal a écrit :

Donc les USA sont responsable de l'usage que les iraniens font de leurs F14 ?  :o

Ils ne dateraient pas d'avant le changement de régime politique tes F14 iraniens, par hazard ?

n°67683258
kropotchni​kov
Posté le 20-01-2023 à 16:17:45  profilanswer

Je me demande depuis que je lis ça pourquoi les US ont fait ce choix de turbine pour l' Abrams ?

Ils ont pas de char lourd à moteur normal comme les autres ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67683259
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-01-2023 à 16:17:49  profilanswer

La majorité des victimes de l'Himarsisation du nouvel an à Makiivka venait de la région de Samara, encore peu de réponses pour les proches des morts de la part des autorités

[:fabrice division:10] ChrisO_wiki (@ChrisO_wiki) :

1/ New details of the New Year's Day HIMARS strike on mobilised Russians in Makiivka in Ukraine have been reported by independent Russian Telegram channels, including that the men in the building were so drunk that only those who were relatively sober managed to escape. https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2b07.png
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fm6O7KEWYAEhPHc.jpg

21/ Unadvertised funerals – seemingly far more than for the 89 officially acknowledged fatalities – are taking place across the region. Censors are deleting funeral announcements and unofficial lists of casualties as soon as they are posted on Russian social media.

The deputy head of Makiivka district police department and seven other 'people's policemen' have been blamed.
The police officers have reportedly been sent to serve at or near the front line near Opytne and Maiorsk in the Donetsk region. There's no sign that army commanders will face any consequences. /end

Message édité par jluc le 20-01-2023 à 16:25:16

---------------
n°67683260
eilec
Posté le 20-01-2023 à 16:17:51  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

La boue. C'est chiant, ça colle, ça glisse, ça s'enfonce, ya pas de couche dure en dessous pour t'en sortir comme sous le sable, ça peut peter tes chenilles et ça crée une tension. Un char lourd est moins adapté dans un terrain comme le désert malien qu'un 10RC.  
[:el frog:4]  

Demande donc a un chef d'engin ce qu'il pense des longues heures d'attente a Mourmelon pour un virage mal négocié.

https://www-caminteresse-fr.cdn.amp [...] 1185674%2F

D'accord mais combien de chars ont désembourbé des véhicules à roue cet automne ?  

- Erik Von Hartmann a écrit :

Le bouquin de référence de la 2GM écrit par Otto Crois s'appelle Des tigres dans la boue
Il y a des chapitres entiers sur les galères techniques et la boue collante

Carius mort en 2015  

j'aurais dû faire dédicacer mon bouquin [:vizera]

n°67683266
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2023 à 16:19:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ne dateraient pas d'avant le changement de régime politique tes F14 iraniens, par hazard ?

J'y suis pour rien moi
       /
 [:efrafa:5]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°67683267
Cosmik Rod​jeur
Posté le 20-01-2023 à 16:19:23  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ah ben c'est sûr il va marcher beaucoup moins bien maintenant...

[:le-covid:1] C'est plutôt rare un S-400 par rapport au S-300. Grosse portée. Ca vaut une batterie Patriot chez eux
En mouvement à 60km du front? Qu'est-ce qui a bien pu le taper? Un drone? [:uxam]

EDIT : j'avais pas vu : les russes ont perdu une batterie S-300 ET un S-400 [:frag_facile]  [:le-covid:1] x 2

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 20-01-2023 à 16:24:47
n°67683273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 16:20:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ils ont été conçus dans une optique de conflit ouvert avec l'URSS. Donc de défense de l'Ouest dans un premier temps (donc sur jolie route bien entretenues et gazons fraichement tondus) et de contre offensive à l'Est dans un second (donc sur chemins défoncés et bourrés d'ornière et sur champs de topinambours remplis d'immondices)

Après j'y connais rien en tanks mais faut pas non plus sous-estimer la possibilité d'une éventuelle incompétence des designers, dans certains cas. :D Le HMMWV par exemple a lui aussi été pense pour la guerre froide. Sauf qu'il y a beaucoup de forets dans ces plaines sanglantes. Et qu'un HMMWV ça fait 2m50 de large, c'est un mauvais 4x4 pour se faufiler entre les arbres. :D

Par contre c’était top pour niquer des arabes dans le désert. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 20-01-2023 à 16:26:13

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67683274
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 16:20:28  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il y a douze tonnes de différence entre la première version du abram et la dernière.

Ils ont légèrement différés du plan "char pour la guerre froide" entre temps.

Je doute qu'aucun chef d'état major américain se soit jamais dit que la Russie ne constituait pas et ne constituerait plus jamais un danger. Les pro-Russes nous rappellent fort obligeamment et très régulièrement que l'OTAN n'a eu de cesse de rapprocher ses bases de la Russie, ça a forcément du influencer les cahiers des charges chez les constructeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-01-2023 à 16:21:56

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67683279
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 20-01-2023 à 16:21:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Aucune arme, aucune équipement n'est parfait, de là considérer que les tanks, ça sert à rien voire limite ce serait contre productif dans le cadre du conflit ukrainien, faut arreter le délire.
Si Zelensky gueule qu'il veut des chars lourds OTAN, c'est pas pour en faire des pots de fleur comme tu dis. On a commencé le développement de la plupart de ces chars lourds durant la guerre froide. Tu crois que les concepteurs se sont dit que c'était pas la peine de penser aux conditions climatiques de l'europe de l'Est ?

Tes exagérations de kisikonnay "tsss les commandements ont pas pensé à la boue collante du printemps" [:rsh:8], c'est juste pour frimer et c'est fatiguant. Il y a moyen de dire les choses avec objectivité il me semble sans tomber dans l'exagération et le cynisme forcé, comme ton poste sur les USA qui forcément vont piller tout le potentiel industriel de l'Ukraine... :sarcastic:

Concrètement je fais bien plus confiance aux états majors occidentaux qu'à toi pour savoir si ces chars lourds pourrait ou pas servir aux ukrainiens. Et vu comment tout le monde s'enerve sur le sujet, y.c Poutine qui gueule que ça va servir à rien (et comme classiquement il faut toujours comprendre le contraire de ce qu'il dit...) j'ai plutôt tendance à penser que ça pourrait vraiment apporter quelque chose à l'Ukraine.

On parle du Abrams et du Abrams uniquement. Mais on verra bien.

Je parlais du fait que les USA allaient la rejouer façon Liban en réparant le pays a grand coups de dollars qui iront in fine dans leurs caisses ou celles de leurs sociétés. Et l'argent investi par l'UE aussi. Et ça s'est vu dans tout les conflits où ils sont intervenus.
Et je pense pouvoir poster comme je l'entends en conservant mon ton sans forcément avoir envie de m'étaler outre-mesure. :jap:

Les Léo 1/2 Challenger et T-72, oui. Les Abrams j'ai un doute. Pour pleins de raisons déjà détaillées. Bref on verra bien si le char est livré comment il se comporte en dehors de l'été.

[:somberlain1208:5]

Message édité par - Erik Von Hartmann le 20-01-2023 à 16:27:46

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67683281
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 20-01-2023 à 16:21:11  profilanswer

Donc à 16h30 on aura la réponse sur les chars selon LCI :o

---------------
Se Queda.
n°67683293
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 20-01-2023 à 16:23:02  profilanswer

Le suspense est à son comble, Olaf a t-il récupéré ses balls ? :o

n°67683295
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-01-2023 à 16:23:09  profilanswer

mcrak a écrit :

c'est pas 22h l’horaire pour l'Ukraine ?

:o

---------------
n°67683313
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2023 à 16:25:45  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

[:le-covid:1] C'est plutôt rare un S-400, ça vaut une batterie Patriot
En mouvement à 60km du front? Qu'est-ce qui a bien pu le taper? Un drone? [:uxam]

Ou un [:stephan_lapaix:10]  
Les M31 guidés "de base" ont une portée de ~80 km.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°67683318
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-01-2023 à 16:26:10  profilanswer

Nouvelles du front :

Citation :

L'unité ukrainienne de la 45e brigade d'artillerie séparée a détruit un FOB russe avec un nombre important d'officiers à Soledar.

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 0114110467

Citation :

L'artillerie ukrainienne à longue portée a touché et détruit 6x postes de commandement, 8x concentrations de troupes et 1x dépôt de munitions des forces russes aujourd'hui.

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 6809440256

Citation :

La semaine dernière, les marines ukrainiens ont touché et détruit 16 véhicules blindés, 7 chars, 5 systèmes d'artillerie, 2 équipements spéciaux, 5 véhicules, 4 drones, 1 mortier et 1 dépôt de munitions.

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 9925261317

n°67683320
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 16:26:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après j'y connais rien en tanks mais faut pas non plus sous-estimer la possibilité d'une éventuelle incompétence des designers, dans certains cas. :D Le HMMVV par exemple a lui aussi été pense pour la guerre froide. Sauf qu'il y a beaucoup de forets dans ces plaines sanglantes. Et qu'un HMMVV ça fait 2m50 de large, c'est un mauvais 4x4 pour se faufiler entre les arbres. :D

Par contre c’était top pour niquer des arabes dans le désert. :o

Moi non plus, mais je vois juste que l'Ukraine se démèene depuis 2014 pour remettre en état des vieux chars russes et qu'elle semble en avoir sacrément besoin sur le terrain aujourd'hui. Les mecs connaissent leur pays. Je leur fais largement confiance pour savoir de quel équipement ils ont besoin, et présentement, c'est très clair, ils veulent des chars et pas n'importe lesquels.

Et je pense que si on est si fébrile à leur en donner c'est pas parce qu'on a peur qu'ils les plantent dans la boue, c'est parce qu'on a peur de ce qu'ils seront capable de faire avec, au hasard reprendre la Crimée.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 20-01-2023 à 16:27:30

---------------
n°67683321
eilec
Posté le 20-01-2023 à 16:26:17  profilanswer

Rajman a écrit :

Le M1A1 c'est 85, donc je pense qu'il a été pensé pour la défense ET pour pousser jusqu'à Moscou. Mais j'ai pas la doc des doctrine d'engagement de l'époque désolé. Je ne peux que supposer vu son année de mise en service. :o

A l'époque il y avait la doctrine "airland battle" ça allait pas plus loin que la Pologne  

n°67683330
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-01-2023 à 16:27:32  profilanswer

Exellis a écrit :

J'ai tout vu je sais qui les a mais je dirai rien  [:mzitraya:2]

Message édité par Faramir le 20-01-2023 à 16:28:12

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67683333
arthas77
Posté le 20-01-2023 à 16:27:56  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je me demande depuis que je lis ça pourquoi les US ont fait ce choix de turbine pour l' Abrams ?

Ils ont pas de char lourd à moteur normal comme les autres ?

Les turbines permettent d'avoir une puissance élevée pour un encombrement réduit.
Ca, c'était vrai dans les années 80.

n°67683338
Sgt-D
Posté le 20-01-2023 à 16:28:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Moi non plus, mais je vosi juste que l'Ukraine se démpne depuis 2014 pour remettre en état des vieux chars russes et qu'elle semble en avoir sacrément besoin. Les mecs connaissent leur pays. Je leur faiot largement confiance pour savoir de quel équipement ils ont besoin et présentement ils veulent des chars.  
Et je pense que si on est si fébrile à leur en donner c'est pas parce qu'on a peur qu'ils les plantent dans la boue, c'est parce qu'on a peur de ce qu'ils seront capable de faire avec, au hasard reprendre la Crimée.

Bof, les chars c'est fait pour se déployer en masse en plaine, pas pour créer un embouteillage dans une trémie.

n°67683339
tfpsly
Sly
Posté le 20-01-2023 à 16:28:37  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est un tabou mais on sent depuis un certain moment qu'il y a volonté de geler le conflit des deux côtés... (Russie et occident)  

Non, du tout. Fake news.

n°67683349
Sgt-D
Posté le 20-01-2023 à 16:29:18  profilanswer

Exellis a écrit :

Il est temps qu'il les pose sur le nez de Poutine pour qu'il ressemble à un dindon.

n°67683352
Moreweed
Posté le 20-01-2023 à 16:30:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je doute qu'aucun chef d'état major américain se soit jamais dit que la Russie ne constituait pas et ne constituerait plus jamais un danger. Les pro-Russes nous rappellent fort obligeamment et très régulièrement que l'OTAN n'a eu de cesse de rapprocher ses bases de la Russie, ça a forcément du influencer les cahiers des charges chez les constructeurs.

Il ne faut pas négliger l'influence des conflits récents (afgha/irak/afrique) dans les choix des armées US ou FR.

---------------
Comprend pas les gens
n°67683354
tim-timmy
Posté le 20-01-2023 à 16:30:34  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

[:le-covid:1] C'est plutôt rare un S-400 par rapport au S-300. Grosse portée. Ca vaut une batterie Patriot chez eux

EDIT : j'avais pas vu : les russes ont perdu une batterie S-300 ET un S-400 [:frag_facile]  [:le-covid:1] x 2

non c'est le même, il a été identifié plus précisément sur les secondes photos, les premières étaient un peu floues (il a probablement été déplacé hors de la route pour dégager le chemin entre temps). Le S-400 est une variante évoluée du S-300, ça se ressemble.

n°67683362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 16:32:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah oui les nid de poules et la boue c'est pas la vraie raison de la nouvelle trahison allemande, c'est sur.

---------------
n°67683368
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 16:32:36  profilanswer

eilec a écrit :

A l'époque il y avait la doctrine "airland battle" ça allait pas plus loin que la Pologne  

Depuis Hitler, jamais plus personne n'a eu l'idée de pousser jusqu'à Moscou, et c'est encore le cas aujourd'hui. On s'en fout, personne n'en veut de ce pays.

Par contre oui, je suppose qu'on considérait sans doute que tous les pays situés du coté rouillé du rideau de fer avaient été d'une certaine façon "mal acquis" par l'URSS.
Sauf erreur, Staline avait promis des référendums d'auto détermination dans chaque pays au lendemain Yalta, histoire de rassurer les occidentaux que quand meme le communisme c'était avant tout la démocratie, mais je sais pas ce qu'il s'est passé, il a du oublier de le faire, quel étourdi ! [:somberlain24:7]  
Et du coup on s'imaginait peut être un jour être en mesure ou en nécessiter de libérer ces pays du joug soviétique ?

---------------
n°67683370
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 16:33:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bof, les chars c'est fait pour se déployer en masse en plaine, pas pour créer un embouteillage dans une trémie.

y'a un petit goulet certes, mais une fois passé c'est le bonheur :o

Spoiler :

https://media.tenor.com/xS9rmU-bfIUAAAAd/thats-what-she-said-what-she-said.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-01-2023 à 16:34:52

---------------
n°67683374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 16:33:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L’état major Russe n'aime pas ça.

---------------
n°67683375
Sgt-D
Posté le 20-01-2023 à 16:33:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

y'a un petit goulet certes, mais une fois passé :o

Et pourquoi ça devrait faire peur la libération de la Crimée?

n°67683392
mxpx
----
Posté le 20-01-2023 à 16:36:48  profilanswer

mcrak a écrit :

Et a 16h30 :

Nous avons besoin de temps.

[:anefail:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8724  8725  8726  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)