Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8519  8520  8521  ..  15784  15785  15786  15787  15788  15789
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67579890
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2023 à 15:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChatGPT toujours pas remis de sa cuite du réveillon. Il nous fait une dissertation niveau 4ème de collège.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 15:29:15  profilanswer

n°67579894
baggers
Posté le 04-01-2023 à 15:29:50  profilanswer

silkr a écrit :

mais la pour reformer des troupes d'elites, il faut 1 an, donc elle devrait etre bientot prete non ?

Pour former des commandos marines il faut 1 an de formation ?

Faut des formateurs, surtout.

Ces derniers sont au front.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°67579898
sligor
Posté le 04-01-2023 à 15:30:13  profilanswer

là actuellement les stocks se remplisse alors qu'on est en hiver et sans gaz russe. Donc refaire les stocks sans le russes cet été semble possible.

n°67579910
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-01-2023 à 15:31:56  profilanswer

Ticento a écrit :

le groupe vit bien [:juppax:5]

"Engagez vous" qu ils disaient  [:hugeq:4]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67579916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2023 à 15:32:40  profilanswer

bellemousse a écrit :

"Engagez vous" qu ils disaient  [:hugeq:4]

A un gag près c’était juste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67579921
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-01-2023 à 15:32:50  profilanswer

karaya a écrit :

Tu te poses réellement la question ou bien l'expérience laissée par les boulangers et autres professions ne te donnent pas un petit élément de réponse ?

Ben … je pensais avoir la réponse, mais vu le silence quasi total des médias à ce sujet, je pensais me tromper.
Parce que si les factures des particuliers fait aussi x10, je suis un moins serein sur notre non effondrement économique  :??:

n°67579927
karaya
Posté le 04-01-2023 à 15:33:28  profilanswer

sligor a écrit :

là actuellement les stocks se remplisse alors qu'on est en hiver et sans gaz russe. Donc refaire les stocks sans le russes cet été semble possible.

Cet été on se prendra tous une petite semaine de congés en Crimée Ukrainienne pour profiter de la douceur du climat.

n°67579933
baggers
Posté le 04-01-2023 à 15:33:42  profilanswer

sligor a écrit :

"Les stocks", ça tiens pas tout un hiver, même dans le cas de la France qui est bon élève sur les capacité de stockage en gaz. On est plutôt à 1/2 hiver. Même avec les stocks pleins à 100% avant l'hiver, il faudra donc être en capacité d'en importer au moins autant au cours de l'hiver.

Message cité 3 fois
Message édité par baggers le 04-01-2023 à 15:34:35

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°67579935
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2023 à 15:33:51  profilanswer

andhar a écrit :

Et concernant notre dépendance, ne pas oublier que nous avons rempli une grosse partie de nos stocks avec du gaz russe cet été.
Est ce que l’on va pouvoir stocker autant durant l’été 2023?

On diversifie nos fournisseurs pour commencer. Les terminaux de gaz liquéfié commencent à arriver. Et pour la France on aura probablement retrouvé toutes nos centrales nucléaires, donc autant de gaz en moins à brûler.

Le temps joue contre la Russie sur les questions énergétiques.

n°67579939
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2023 à 15:34:19  profilanswer

baggers a écrit :

"Les stocks", ça tiens pas tout un hiver, mêm dan le cas de la France qui est bon élève sur les capacité de stockage en gaz. On est plutôt à 1/2 hiver. Même avec les stocks pleins à 100% avant l'hiver, faudra importer.

On est presque a la moitie de l'hiver météorologique. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 15:34:19  profilanswer

n°67579966
sligor
Posté le 04-01-2023 à 15:37:01  profilanswer

karaya a écrit :

Tu te poses réellement la question ou bien l'expérience laissée par les boulangers et autres professions ne te donnent pas un petit élément de réponse ?

Rien ne dit que la crise électrique va continuer. Et rien ne dit aussi que le gouvernement ne va rien faire si elle continue.

Par exemple là le prix du gaz spot vient de tomber à 70eur/MWh (0,07eur/kWh) au plus bas depuis février. Les nombreuses centrales nuke à l'arrêt n'ont clairement pas aidé aussi.

n°67579969
qoop
Musik ?
Posté le 04-01-2023 à 15:37:23  profilanswer

baggers a écrit :

"Les stocks", ça tiens pas tout un hiver, même dans le cas de la France qui est bon élève sur les capacité de stockage en gaz. On est plutôt à 1/2 hiver. Même avec les stocks pleins à 100% avant l'hiver, il faudra donc être en capacité d'en importer au moins autant au cours de l'hiver.

ben c'est déjà l'hiver la non ? même si on dirait pas en regardant dehors.
le prix du gaz descend en flèche, l'électricité même chose j'vois pas comment être négatif la dessus même la météo est contre les Russes  :o

n°67579976
silkr
Posté le 04-01-2023 à 15:38:20  profilanswer

baggers a écrit :

bah ils sont pas au points de balancer les formatieurs en premiere ligne, ils forment les recrues.  
Ok pour les aviateurs ^^

n°67579979
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-01-2023 à 15:38:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On diversifie nos fournisseurs pour commencer. Les terminaux de gaz liquéfié commencent à arriver. Et pour la France on aura probablement retrouvé toutes nos centrales nucléaires, donc autant de gaz en moins à brûler.

Le temps joue contre la Russie sur les questions énergétiques.

Moui… eux ne manqueront pas d’hydrocarbures prochainement.
De ce que j’ai lu, les autres producteurs ne peuvent pas compenser l’absence de la Russie sur le marché international.

n°67579999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2023 à 15:40:34  profilanswer

andhar a écrit :

De ce que j’ai lu, les autres producteurs ne peuvent pas compenser l’absence de la Russie sur le marché international.

Si.

Pour le pétrole reste la question de la volonté de l'Opep et pour le gaz reste le problème du surcoût du GNL, c'est pas complètement neutre ou acquis mais c'est pas un pur soucis de capacités déficitaires.

---------------
n°67580003
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-01-2023 à 15:40:53  profilanswer

andhar a écrit :

ha bah c'est sur, vu qu'ils ne pourront pas tout vendre faute d'infrastructure.

andhar a écrit :

source ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67580010
Chips
Posté le 04-01-2023 à 15:41:31  profilanswer

Ticento a écrit :

le groupe vit bien   [:juppax:5]

La gronde Russie se bat pas contre les mondialistes sodomites ? [:zakatana:1]

n°67580020
Insanity13​649
Posté le 04-01-2023 à 15:42:47  profilanswer

silkr a écrit :

bah ils sont pas au points de balancer les formatieurs en premiere ligne, ils forment les recrues.  
Ok pour les aviateurs ^^

Forma-quoi? lol

Leur stratégie c'est d'envoyer du mobik en slip non formés. Genre les russes vont nous sortir des spetsnaz fraichement formé du chapeau.

n°67580021
rokhlan
Posté le 04-01-2023 à 15:42:49  profilanswer

Ticento a écrit :

le groupe vit bien   [:juppax:5]

Les tchétchènes de Kadyrov, ces braves musulmans partis combattre les homosexuels mécréants mais qui passent leur temps à avoir des rapports sexuels avec d'autres hommes...

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 04-01-2023 à 15:47:42
n°67580039
karaya
Posté le 04-01-2023 à 15:45:10  profilanswer

sligor a écrit :

Rien ne dit que la crise électrique va continuer. Et rien ne dit aussi que le gouvernement ne va rien faire si elle continue.

Par exemple là le prix du gaz spot vient de tomber à 70eur/MWh (0,07eur/kWh) au plus bas depuis février. Les nombreuses centrales nuke à l'arrêt n'ont clairement pas aidé aussi.

En revanche, tout dit que la fin des tarifs règlementés ouvre la porte à la spéculation sur les marchés de l'énergie.
Ce qui sera le cas après le mois de juillet 2023.
Quant au gouvernement, je te rappelle que la France est soumise à la règlementation européenne et vu la main mise allemande sur le dossier, autant te dire qu'on ne va pas vers plus de nucléaire.
A moins que les esprits ne commencent à revoir leur jugement...

n°67580048
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 04-01-2023 à 15:45:51  profilanswer

rokhlan a écrit :

Les tchétchènes de Kadyrov, ces braves musulmans partis combattre les homosuxuels mécrants mais qui passent leur temps à avoir des rapports sexuels avec d'autres hommes...

Chercher l'erreur :O

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67580049
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-01-2023 à 15:46:15  profilanswer

Gedemon a écrit :

ha bah c'est sur, vu qu'ils ne pourront pas tout vendre faute d'infrastructure.

C’est la première qui me vient, mais j’ai souvenir d’avoir lu ou entendu des avis nettement moins optimistes

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 06984.html

n°67580057
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2023 à 15:47:35  profilanswer

andhar a écrit :

Ils ne manqueront pas d'hydrocarbures mais d'acheteurs à un prix décent, c'est tout le but de la manœuvre. Les hydrocarbures russes coûtent plus cher à extraire que ceux d'autres pays donc c'est très mauvais pour leurs marges.

n°67580064
sligor
Posté le 04-01-2023 à 15:48:16  profilanswer

andhar a écrit :

sauf que la Russie n'a quasiment rien d'autre. Ils n'ont même pas le savoir faire pour entretenir leurs exploitations....

et pour faire la guerre le pétrole c'est indispensable mais sans technologies modernes on ne va pas très loin.

n°67580067
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-01-2023 à 15:48:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

C’est quoi l’histoire ?  :D

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 42386.html

quand tu lis son histoire même avant l'invasion, il râlait contre l'incurie de l'armée
il s'était engagé début 2000, fait la Tchétchénie puis avait quitté pour faire du trafic de chevaux, puis revenu dans l'armée en tant que militaire de carrière et furieux de voir que tout avait décliné, il était catalogué "emmerdeur non fiable" par ses supérieurs :D
il raconte la prise de Kherson et le bazar qui précédait, une chance pour lui que les ukrainiens aient peu résisté sinon c'était l'hécatombe comme dans le Nord
tout est anti-professionnel dans cette armée selon lui

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67580086
helmuth
Posté le 04-01-2023 à 15:50:32  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, ça j’avais compris.
Mais est ce que ça le devient aussi vite que ça le devient chez nous?

Ha, et merci d’être resté courtois et non agressif  :jap:

En tout cas pour le particulier en ce mois de janvier, le problème qui va bientôt se poser n’est pas le prix du gaz pour se chauffer mais le prix de l’électricité pour faire tourner la Clim  :o

n°67580091
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-01-2023 à 15:50:43  profilanswer

silkr a écrit :

mais la pour reformer des troupes d'elites, il faut 1 an, donc elle devrait etre bientot prete non ?

Pour former des commandos marines il faut 1 an de formation ?

baggers a écrit :

beaucoup sont déjà morts ou estropiés en plus

---------------
n°67580099
aragoamper​e
Posté le 04-01-2023 à 15:52:00  profilanswer

rokhlan a écrit :

Les tchétchènes de Kadyrov, ces braves musulmans partis combattre les homosuxuels mécrants mais qui passent leur temps à avoir des rapports sexuels avec d'autres hommes...

kadyvorien et putine c'est la même trempe de vauriens.
Pas étonnant qu'une partie de leurs soldats ne respectent pas les conventions de Genève.
De vrais sauvages qui ne font plus partie de l'humanité.

n°67580100
viniw
geek repenti
Posté le 04-01-2023 à 15:52:12  profilanswer

andhar a écrit :

J'ai déjà debunke ce postulat je le ferai encore tout à l'heure.

n°67580103
sasquash
Posté le 04-01-2023 à 15:52:26  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le mois de MARS va vous étonner.

https://zupimages.net/up/23/01/mv54.jpg MARS  

[:moundir]

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°67580106
sligor
Posté le 04-01-2023 à 15:52:58  profilanswer

karaya a écrit :

En revanche, tout dit que la fin des tarifs règlementés ouvre la porte à la spéculation sur les marchés de l'énergie.
Ce qui sera le cas après le mois de juillet 2023.
Quant au gouvernement, je te rappelle que la France est soumise à la règlementation européenne et vu la main mise allemande sur le dossier, autant te dire qu'on ne va pas vers plus de nucléaire.
A moins que les esprits ne commencent à revoir leur jugement...

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/29/snapshot_168073196b792545b1961.jpg
https://twitter.com/mikiane/status/ [...] 21/photo/1

la population allemande est en train de changer de camp, encore une grônde victoire de poutine.

n°67580119
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-01-2023 à 15:54:23  profilanswer

au fait, les suisses interdisent tjrs l'expédition de munitions pour les systèmes AA des allemands ou pas ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67580157
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 04-01-2023 à 15:58:54  profilanswer

sligor a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 5b1961.jpg
https://twitter.com/mikiane/status/ [...] 21/photo/1

la population allemande est en train de changer de camp, encore une grônde victoire de poutine.

Ca, pour le coup, c'était déjà amorcé avant l'invasion russe.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°67580171
Ticento
so-saugrenu
Posté le 04-01-2023 à 15:59:51  profilanswer

[:fabrice division:10] (((Tendar))) (@Tendar) :

I remember when Russians promised Serbia the Southstream pipeline and got for that promise Serbia’s most valuable company, the energy company NIŠ, for almost nothing. Of course Russians canceled Southstream.

Seeing them screwing now Hungary is the same poetic justice. #Hungary

[:fabrice division:10] PaulC (@PaulConRO) :

In Oct 2022 Hungary paid 8% more for Russian gas then the price it should have paid if had bought directly from EU market in spite of Putin's promise that Hungary would pay a fifth the cost of European gas.
Putin took Orban for a fool.

faire du business avec les rusces [:dragages:2]  
c'est pas très différent de passer une nuit avec des Kadyrobites la goutte au nez, il y a toujours un moment ou ça fait mal au cul...   [:pierre_j_paillasson:8]

n°67580186
sligor
Posté le 04-01-2023 à 16:02:07  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ca, pour le coup, c'était déjà amorcé avant l'invasion russe.

ca a bien accéléré les choses. Maintenant l'avis favorable au nuke est bien plus tranché.

n°67580187
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 04-01-2023 à 16:02:25  profilanswer

sligor a écrit :

ca a bien accéléré les choses. Maintenant l'avis favorable au nuke est bien plus tranché.

Certes.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°67580204
helmuth
Posté le 04-01-2023 à 16:04:47  profilanswer

baggers a écrit :

J’ai vu passer un graphique où les stocks en Allemagne prévu pour tenir jusqu’en mars sont AU DESSUS des prévisions les plus optimistes.

Donc nous avec nos centrales qui vont toutes repartir, on est large jusqu’en juillet  :o

n°67580256
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-01-2023 à 16:09:56  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ça y est on a les images :jap:  : finalement c'est pas du fake :o

https://www.zupimages.net/up/23/01/brcx.jpg

Edit : ah merde, grillé par kiveu :o

Je remarque que Pitoune s'entoure de grosses bonnasses l'enfoiré  [:cerveau discobeck]

Message édité par Faramir le 04-01-2023 à 16:12:59

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67580281
helmuth
Posté le 04-01-2023 à 16:12:20  profilanswer

andhar a écrit :

Euh si.

Leur matos d’extraction est occidental, l’entretien c’est terminé.

Le personnel chargé de l’entretien de tout ce qui a un rapport avec le transport de gaz, chauffage urbain etc est en train de servir d’engrais en Ukraine.

n°67580282
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-01-2023 à 16:12:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

au fait, les suisses interdisent tjrs l'expédition de munitions pour les systèmes AA des allemands ou pas ?

je ne veux pas forcément défendre les voisins des Alpes mais dans un contrat d'achat d'armement, il est en général stipulé que l'achat se fait sans revente possible à un pays tiers pour éviter les trafics en tout genre
ici :
vendeur = Confédération Helvétique
acheteur = Rép. fédérale d'Allemagne
pays tiers = Ukraine

je suis sûr qu'ils vendraient volontiers en direct aux ukrainiens :o

---------------
n°67580303
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-01-2023 à 16:14:23  profilanswer

karaya a écrit :

Le soucis des professionnels c'est qu'ils ne sont pas concernés par le "bouclier énergétique"
Pour les particuliers c'est +15% au 1er janvier.
Après le cours du gaz est revenus à des niveaux plus bas, ca reste élevé sur l'historique long terme mais franchement moins que le pic de cet été.
On verra ce que ca donne sur l'année 2023.
https://www.boursorama.com/bourse/m [...] cours/_NG/

Message édité par thurfin le 04-01-2023 à 16:15:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8519  8520  8521  ..  15784  15785  15786  15787  15788  15789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)