Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8517  8518  8519  ..  15784  15785  15786  15787  15788  15789
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67579222
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-01-2023 à 14:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

Ca se trouve, c'est même pas des veuves [:fredmoul:1]

Ça peut s'arranger  [:so-saugrenu10:8]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 14:17:36  profilanswer

n°67579223
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-01-2023 à 14:17:39  profilanswer

teepodavignon a écrit :

+1 Avec tout le mal qu'on s'est donner pour le prendre au Saint Empire Romain Germanique  [:moonzoid:2]

Roooh ca compte pas c'était pas vraiment un état ca :o

n°67579226
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 04-01-2023 à 14:17:53  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126701

---------------
rou-rou
n°67579239
tim-timmy
Posté le 04-01-2023 à 14:19:16  profilanswer

andhar a écrit :

:D  et c’est en effet ce qui se passe.
Je n’ose imaginer le niveau de rage hystérique si l’économie russe ne s’effondrait pas …

[:hephaestos] déjà zemmourien en 2023 c'est pas un badge d'honneur après l'humiliation de l'an passée, mais s'obstiner ainsi à passer pour un gland, c'est fort..
on retrouve du poutinien dans le texte cela dit, plus il se fait humilier, plus certains le trouvent génial et se croient malins, c'est cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 04-01-2023 à 14:22:43
n°67579251
seu
Posté le 04-01-2023 à 14:20:10  profilanswer

Sans dec, ils avaient des munitions thermobariques à côté des dortoirs ?  :sweat:  

n°67579255
nounounoun​ou
Posté le 04-01-2023 à 14:20:55  profilanswer

verdoux a écrit :

On commence par balancer quelques centaines de missiles de croisière, les artilleurs AA russes vont voir flou :o

on peut les bombarder avec des caisses de vodka et obtenir un resultat equivalent [:julm3]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67579263
tim-timmy
Posté le 04-01-2023 à 14:22:10  profilanswer

seu a écrit :

Sans dec, ils avaient des munitions thermobariques à côté des dortoirs ?  :sweat:  

humour là, mais ça parle pas mal de stock de munitions oui. Rien de confirmé par contre je crois.

n°67579264
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 04-01-2023 à 14:22:35  profilanswer

Quand est-ce que Poutine sort enfin les wunderwaffen. On s'ennuie actuellement.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67579274
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 04-01-2023 à 14:23:29  profilanswer

qoop a écrit :

sans déconner, toi aussi tu pense qu'avec toute les troupes OTAN stationnée autour de l'Ukraine, y'a quelqu'un qui viendrait te chercher pour piloter les avions si ça devait intervenir en Ukraine ? [:jeanmichel_covid:8]

Pour piloter les camions et les Uber de la Marne

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67579279
teepodavig​non
Posté le 04-01-2023 à 14:23:53  profilanswer

seu a écrit :

oui, ce mème était collé dans un rapport du FSB :o

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 14:23:53  profilanswer

n°67579286
qoop
Musik ?
Posté le 04-01-2023 à 14:24:38  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

mais ouais, bientôt la charge des chevaliers du zodiaque sur des licornes :o

n°67579299
thurfin
Posté le 04-01-2023 à 14:26:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt de ce genre de stratégie "on met les nuls d'abord et on monte gentiment en puissance". Une bonne guerre c'est une guerre courte dans laquelles tu remplis 90% de tes objectifs dans les premiers jours. Premières semaines au pire. Remember l'Irak, tu envoies la sauce day one, sans laisser le temps à l'ennemi de respirer.

Or, cette guerre a déjà un coût terrible pour l'économie et l'image Russe. Plus de 10 mois après, rien n'est acquis à long terme, et l'armée Russe prend cher tous les jours.

Le plan initial selon moi c'était de prendre Kiev et couper vite la tète de l'exécutif Ukrainien, mettre en place vite une administration aux ordres pour faire cesser quasi immédiatement toute velléité de résistance dans tout le pays. La commu internationale aurait gueulé mais devant la reddition Ukrainienne, on n'aura pu se contenter que de discours à l'ONU et de sanctions pour la forme...

Il est évident que sa meilleure armée c'est celle qu'il a mis à la conquête de cet objectif, celle qu'ils ont patiemment massé à la frontière sous couvert d'exercices.
Après, oui, je suppose et j'espère pour eux que les Russes gardent quand même en réserves des armées de défense, mieux dotés, mieux entrainées, et capables de défendre le pays en cas d'attaque de l'OTAN (ou de l'Ukraine  [:so-saugrenu11:1] ) , mais je ne pense pas que ceux-ci seront risqués à être déployés en Ukraine.

Poutine, sa force d'attaque avec l'équipement top of the pop, elle a été utilisée en février. Depuis ils ne font que boucher les trous dans les murs en placo avec de la purée mousseline...

Ca c'est le rôle de la dissuasion nucléaire. Pour le reste excepté peut etre la marine peut engagée, ils ont quand même l'air bien à poil.

n°67579308
sligor
Posté le 04-01-2023 à 14:27:25  profilanswer

andhar a écrit :

Je n’ose imaginer le niveau de rage hystérique si l’économie russe ne s’effondrait pas …

Perso si ça ne leur permettait pas de financer leurs guerres coloniales mortifères dignes du 19ème siècle j'en aurais rien à foutre de l'économie russe.

n°67579310
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-01-2023 à 14:27:45  profilanswer

seu a écrit :

on n'en sait rien
il semble que toute la structure du bâtiment ait cédé pour faire un sandwich : planchers béton // mobiks en plusieurs couches
l'explosion de munitions a aidé mais je ne suis pas sûr que l'effet thermobarique se déclenche en cas de "cooking off" des munitions.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67579327
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-01-2023 à 14:29:12  profilanswer

https://www.dhnet.be/actu/monde/202 [...] 0#cxrecs_s

Citation :

Aujourd’hui, dans la matinée, nous avons pris une maison et percé les défenses ukrainiennes. Et derrière cette maison, il y a encore une nouvelle défense,

[:frag_facile]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°67579345
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-01-2023 à 14:30:31  profilanswer

Il y avait un lieutenant colonel (et sans doute d'autres officiers) dans le bâtiment :d

Citation :

The regiment's deputy commander, Lieutenant Colonel Bachurin, was among the killed. Footage posted online showed a building purported to be a vocational college in Makiivka, a city in the Russian-controlled part of Donetsk Oblast, reduced to rubble.

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 1555263490

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67579351
seu
Posté le 04-01-2023 à 14:31:25  profilanswer

teepodavignon a écrit :

oui, ce mème était collé dans un rapport du FSB :o

Roh ça va  :o  

jluc a écrit :

on n'en sait rien
il semble que toute la structure du bâtiment ait cédé pour faire un sandwich : planchers béton // mobiks en plusieurs couches
l'explosion de munitions a aidé mais je ne suis pas sûr que l'effet thermobarique se déclenche en cas de "cooking off" des munitions.

Dans tous les cas ça a fait des chocapics  :D

n°67579355
karaya
Posté le 04-01-2023 à 14:31:54  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

Dans 48 heures.  [:frag_facile]

n°67579399
aresknock
Posté le 04-01-2023 à 14:35:43  profilanswer

andhar a écrit :

Le but n'est pas de renvoyer l'économie russe au fond du trou, mais de rendre le soutien à la guerre insupportable. Et ça le devient. Simplement les russes et surtout les chefs se rendent compte qu'ils sont maintenant dans une impasse, et ils ne peuvent pas s'en sortir tête haute excepté un retrait total et massif de l'occident, à cause de l'inflation notamment et des prix de l'énergie. Sauf que ce qui se joue ici est plus qu'une simple hausse des prix, même si c'est pas facile et pour certains c'est très compliqué, c'est surtout l'idée que la démocratie si elle veut survivre doit se battre contre les régimes totalitaires et impérialistes. Je ne sais pas pourquoi des gens en occident aspirent à avoir ces régimes et ce mythe de l'homme fort et providentiel, alors que ce conflit russe, les émeutes en Iran, le covid en Chine montrent bien qu'un seul homme avec des subordonnés dont le but est surtout de garder ses privilèges et donc de ne pas froisser le chef, c'est une course vers les abimes, à plus ou moins long terme et donc la chute du régime.

n°67579401
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-01-2023 à 14:36:02  profilanswer

tim-timmy a écrit :

[:hephaestos] déjà zemmourien en 2023 c'est pas un badge d'honneur après l'humiliation de l'an passée, mais s'obstiner ainsi à passer pour un gland, c'est fort..
on retrouve du poutinien dans le texte cela dit, plus il se fait humilier, plus certains le trouvent génial et se croient malins, c'est cohérent.

Pourquoi tant de rage de rageux?
L’économie russe s’effondre, leur armée se fait balayer, ça devrait te rendre moins agressif, non?

n°67579425
karaya
Posté le 04-01-2023 à 14:38:44  profilanswer

aresknock a écrit :

Le but n'est pas de renvoyer l'économie russe au fond du trou, mais de rendre le soutien à la guerre insupportable. Et ça le devient. Simplement les russes et surtout les chefs se rendent compte qu'ils sont maintenant dans une impasse, et ils ne peuvent pas s'en sortir tête haute excepté un retrait total et massif de l'occident, à cause de l'inflation notamment et des prix de l'énergie. Sauf que ce qui se joue ici est plus qu'une simple hausse des prix, même si c'est pas facile et pour certains c'est très compliqué, c'est surtout l'idée que la démocratie si elle veut survivre doit se battre contre les régimes totalitaires et impérialistes. Je ne sais pas pourquoi des gens en occident aspirent à avoir ces régimes et ce mythe de l'homme fort et providentiel, alors que ce conflit russe, les émeutes en Iran, le covid en Chine montrent bien qu'un seul homme avec des subordonnés dont le but est surtout de garder ses privilèges et donc de ne pas froisser le chef, c'est une course vers les abimes, à plus ou moins long terme et donc la chute du régime.

Ben je pense que beaucoup de français regrettent le dernier homme fort de la France qui a su allier démocratie et puissance d'un seul homme: De Gaulle.

n°67579428
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-01-2023 à 14:39:05  profilanswer

jluc a écrit :

on n'en sait rien

C'est ça. En découvrant l'école en ruines, je me suis dit " comme si une bombe thermobarique lui était tombée dessus "
Ca paraît un peu beaucoup pour 4 roquettes de HIMARS de "seulement" 90kg d'explosifs, mais je suis pas du bureau enquête accident
Les munitions thermobariques doivent d'abord disperser leur nuage avant d'exploser, je sais pas ce que ça donne dans l'autre sens quand ça pete inopinément. Un aisspert ici?

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 04-01-2023 à 14:40:42
n°67579441
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-01-2023 à 14:40:17  profilanswer

aresknock a écrit :

Oui, ça j’avais compris.
Mais est ce que ça le devient aussi vite que ça le devient chez nous?

Ha, et merci d’être resté courtois et non agressif  :jap:

n°67579453
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2023 à 14:41:03  profilanswer

Rare photo de Poutine en compagnie de l'association des veuves de militaires Russes se déclarant favorable à une mobilisation générale.
https://pbs.twimg.com/media/FlnRl0bWQAA4Fvy?format=png&name=small

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67579459
Shane Hann​igan
Posté le 04-01-2023 à 14:41:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il est évident que sa meilleure armée c'est celle qu'il a mis à la conquête de cet objectif, celle qu'ils ont patiemment massé à la frontière sous couvert d'exercices.

+1. Poutine a mis ses meilleures troupes, genre les VDV, la First Guard Tank Army ou la 200th Separate Motor Rifle Brigade (ces deux dernières ont été décimées à Kharkhiv, quant aux VDV ils ont pris cher d'abord à Hostomel puis au fur à mesure du conflit vu que ce sont les seules troupes valables, ils ont été utilisés partout).

Si quelqu'un prétend que Poutine garde ses meilleures formations en réserve, j'aimerais bien savoir desquelles il parle.

Kiveu a écrit :

Après, oui, je suppose et j'espère pour eux que les Russes gardent quand même en réserves des armées de défense, mieux dotés, mieux entrainées, et capables de défendre le pays en cas d'attaque de l'OTAN (ou de l'Ukraine [:so-saugrenu11:1] ) , mais je ne pense pas que ceux-ci seront risqués à être déployés en Ukraine.

Ben... même ça en fait. La 1st Guard Tank Army par exemple est celle en charge de la défense de Moscou. Elle a été envoyée en Ukraine et a pris cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 04-01-2023 à 14:43:50
n°67579463
thurfin
Posté le 04-01-2023 à 14:42:01  profilanswer

karaya a écrit :

Ben je pense que beaucoup de français regrettent le dernier homme fort de la France qui a su allier démocratie et puissance d'un seul homme: De Gaulle.

Je pense surtout que les poutinolatres sont dans une forme de tribalisme, il incarne leur chef de tribu (masculinistes
 autoritariste blancs chrétiens) contre les "autres" (democratie cosmopolitisme islamo gay)

Message édité par thurfin le 04-01-2023 à 14:42:36
n°67579468
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-01-2023 à 14:42:24  profilanswer

Comment traiter les profs (profession déclarée comme non essentielle par Kyiv) qui ont accepté de collaborer avec l'occupant ruϟϟe ?

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Bref du pas beau et du quasi héroïque dans la même école.
Par Florence Aubenas.

---------------
n°67579472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2023 à 14:42:35  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Si quelqu'un prétend que Poutine garde ses meilleures formations en réserve, j'aimerais bien savoir desquelles il parle.

Celles qui protègent sa propre personne et qui continueront a protéger sa propre personne ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67579480
silkr
Posté le 04-01-2023 à 14:43:12  profilanswer

karaya a écrit :

:heink:  

apres tu as napoleon, vercingetorix  

Faudrait un peu arreter avec De Gaulle hein, c'etait une autre époque...
on dirait les anglais avec leur Empire.

n°67579501
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-01-2023 à 14:44:41  profilanswer

karaya a écrit :

Et comme par hasard l'avorton Z rassemble autour de lui les "une main devant, une main derrière" qui exècrent Charlot.

---------------
n°67579510
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-01-2023 à 14:45:28  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

C'est ça. En découvrant l'école en ruines, je me suis dit " comme si une bombe thermobarique lui était tombée dessus "
Ca paraît un peu beaucoup pour 4 roquettes de HIMARS de "seulement" 90kg d'explosifs, mais je suis pas du bureau enquête accident
Les munitions thermobariques doivent d'abord disperser leur nuage avant d'exploser, je sais pas ce que ça donne dans l'autre sens quand ça pete inopinément. Un aisspert ici?

La fermentation gazeuse de vodka dans les intestins entraîne une réaction en chaîne proche des "cluster bomb", d'où le gros BOUM à la fin [:bahamut49-3:2]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°67579534
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-01-2023 à 14:47:34  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

La justesse et précision ukrainienne :o  

Un premier coup de Himar pour disperser les 5 tonnes de gasoil, un second pour enflammer le nuage et pouf, la voila, l'arme thermobarique [:apges:5]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°67579559
baggers
Posté le 04-01-2023 à 14:49:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Celles qui protègent sa propre personne et qui continueront a protéger sa propre personne ? :D

Si, aux US, n'importe quelle petite unité de police d'une bourgade locale est équipée à minima de véhicules blindés et de lance-grenades, la garde nationale russe (l'armée de Poutine) n'est pas faite pour assurer une mission militaire, mais un pur service d'ordre:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_nationale_(Russie)

Citation :

La Garde nationale est amenée à jouer un rôle important dans le cadre de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022 puisqu'elle se voit confier le maintien de l'ordre dans les diverses villes ukrainiennes occupées12, notamment à Kherson où elle procède à l'arrestation de plusieurs centaines de manifestants qui protestaient contre la présence militaire russe dans la ville13.

Elle est également utilisée quand l'emploi de conscrits est jugé non adaptée à la difficulté d'une tâche. La Garde nationale est déployée lors de la deuxième phase du conflit, afin de procéder à l'élimination de toute opposition dans le Donbass nouvellement conquis14.

Ils sont donc encore moins bien équipés que des conscrits, parce que leur rôle, ce n'est pas de creuser des tranchées au front, mais des fosses communes à l'arrière :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°67579560
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2023 à 14:49:48  profilanswer

karaya a écrit :

De Gaulle a l'ère de l'information et du commentaire politique en temps réel, il n'irait pas loin. Déjà qu'à l'époque de l'ORTF il s'est pris le pire mouvement social depuis 1945, j'imagine même pas ce que ça donnerait aujourd'hui.

n°67579566
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-01-2023 à 14:50:14  profilanswer

silkr a écrit :

Les grandes crises révèlent les grands hommes (pour les nations qui gagnent ou qui surmontent la crise) en démocratie.
Clemenceau, Churchill, De Gaulle, FD Roosevelt et peut-être Zelensky.

Après tant d'années de paix, on est à l'heure des médiocres en Occident.

---------------
n°67579569
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 04-01-2023 à 14:50:26  profilanswer

silkr a écrit :

+1
Cette commémoration sans fin, cet infantilisme politique... [:hephaestos]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°67579573
karaya
Posté le 04-01-2023 à 14:50:57  profilanswer

silkr a écrit :

Non, mais j'essaie de comprendre ceux qui sont pro-russes dans notre pays.
Peut-être ont ils cette nostalgie.
Ca coche quelques cases de leur mode de pensée: la France grande encore, dire merde aux US, un côté plus tolérant avec la Russie que bon nombre d'autres pays occidentaux.
Moi perso, je suis pas du tout de ce bord là.

n°67579574
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-01-2023 à 14:51:00  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Un groupe de veuves de soldats russes appelle Poutine à ordonner une mobilisation à grande échelle de millions d'hommes et à fermer les frontières pour assurer la victoire en Ukraine

Ça y est on a les images :jap:  : finalement c'est pas du fake :o

https://www.zupimages.net/up/23/01/brcx.jpg

Edit : ah merde, grillé par kiveu :o

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 04-01-2023 à 14:54:18
n°67579581
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2023 à 14:51:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

il a une milice privée dont il est propriétaire il me semble.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67579588
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-01-2023 à 14:51:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

De Gaulle a l'ère de l'information et du commentaire politique en temps réel, il n'irait pas loin. Déjà qu'à l'époque de l'ORTF il s'est pris le pire mouvement social depuis 1945, j'imagine même pas ce que ça donnerait aujourd'hui.

Il le disait lui-même : la vieillesse est un naufrage.

---------------
n°67579597
Cobra080
Posté le 04-01-2023 à 14:53:06  profilanswer

quelques frappes sur la Crimée en cours apparemment :

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] evastopol/

[:la chancla:5]  [:la chancla:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8517  8518  8519  ..  15784  15785  15786  15787  15788  15789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)