Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8490  8491  8492  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67563753
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 23:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zguvus a écrit :

Ingérences dans les pays baltes, dans les balkans, avec déstabilisation de pays à nos portes voire carrément dans l'UE.
Menace sur nos approvisionnements énergétiques bien avant le début de la guerre.
Espionnage constant dans toute l'Europe.
Ingérence politique chez nous.
Mise en danger de nos troupes en Afrique.
Participation au bordel ambiant au MO, avec derrière une crise migratoire et une menace terroriste accrue chez nous (et oui, je suis conscient qu'on y a participé).

Et j'en passe probablement énormément. Faut vraiment rien paner à tout ça pour limiter l'hostilité russe à une menace nucléaire dont on sait bien que c'est du flan. Même en étant cynique et en n'ayant rien à foutre du sort des ukrainiens, il est totalement dans notre intérêt de mettre une raclée définitive à Poutine pour éviter que ce pays continue à nous pourrir.

Zguvus a écrit :

Apporter cette précision ne sert à rien, sauf à sous entendre que c'est moins grave.
Et encore une fois, une menace ne se limite pas nécessairement à une agression militaire.

Mettre une raclée à Poutine je ne demande que ça
Mais quand tu entends le ministre des armées plus tôt, dire qu'on donne que du défensif
Du coup, si on y va vraiment on balance la sauce en leur envoyant beaucoup plus
Et idem les allemands, les Italiens, etc
C'est ce qui m'embête, on raisonne toujours en "il ne faut pas humilier Poutine"

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 23:31:17  profilanswer

n°67563756
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-01-2023 à 23:32:38  profilanswer

M300A a écrit :

Qu'est-ce la chine aurait a gagner de foutre un pied dans ce bordel, sérieusement...

Ben utiliser la Russie comme proxy, en douce, ...c'est tellement opaque le CCP .. Historiquement ils sont plutôt a se faire des crasses (l'URSS a financé le nationalisme en Chine, Poutine d'ailleurs s'en vantait ouvertement il y'a qq années, c'était écrit noir sur blanc dans les archives du KGB, face camera ... Alors qu'ils étaient tous les deux supposement des États communistes alliés ... pense pas que les chinois ont oubliés et c'est pas vraiment leur culture de s'immiscer dans les bordels occidentaux, c'est alien pour eux, mais J'imagine que la tentation est grande dans le parti

Edit : le verbe vanter en fait c'est dûr la conjugaison et orthographe après decuver du nouvel an [:cobbdouglas]

Message édité par LeGrandMatheux le 01-01-2023 à 23:40:59

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67563759
Zguvus
Posté le 01-01-2023 à 23:34:38  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Mettre une raclée à Poutine je ne demande que ça
Mais quand tu entends le ministre des armées plus tôt, dire qu'on donne que du défensif
Du coup, si on y va vraiment on balance la sauce en leur envoyant beaucoup plus
Et idem les allemands, les Italiens, etc
C'est ce qui m'embête, on raisonne toujours en "il ne faut pas humilier Poutine"

C'est faux. Il dit que la prochaine cargaison ça sera du défensif.
Les Caesar et LRU n'ont pas pour mission d'arrêter les missiles russes.

Bon et bref tu dévies, initialement tu disais que la Russie n'était pas une menace.

n°67563762
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 23:35:48  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Et la Russie qui tente de déstabiliser les pays européens en s’ingérant dans les élections, finançant les parties extremistes et mettant en place une industrie de la fake news ça compte pour du beurre ?

Insanity13649 a écrit :

Et les ingérences répétées, le financement des partis d'extrême droite partout en occident, les troll farms et autres opérations de déstabilisation depuis des années c'est pas des menaces ni des attaques flagrantes peut être?

[:mafaldolf:4]

Ça fait 20 ans, on se réveille en se rendant compte de ça depuis 1-2 ans
Les dictateurs ont le temps long, et il n'y fait pas défaut, c'est ce qui les rend les plus dangereux
Ils n'ont pas de comptes à rendre à la population comme nos politiques tous les 4-5 ans
La Chine fait pareil
On découvre que le Qatar faut aussi des choses pas jolies au parlement Européen
C'est le lot des démocraties d'être visés par des actions de ce type

---------------
n°67563770
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 23:38:53  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est faux. Il dit que la prochaine cargaison ça sera du défensif.
Les Caesar et LRU n'ont pas pour mission d'arrêter les missiles russes.

Bon et bref tu dévies, initialement tu disais que la Russie n'était pas une menace.

Il a bien appuyé et précisé que la doctrine française était clair et qu'ils ne donneraient que du défensif aux ukrainiens, tu as peut être loupe ce passage?
Et oui en France les gens ne me semblent pas se sentir menacé

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 01-01-2023 à 23:40:27

---------------
n°67563772
M300A
Posté le 01-01-2023 à 23:39:29  profilanswer

T'essaye de faire quoi en fait ?

---------------
:wq
n°67563776
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 23:41:50  profilanswer

De souligner l'incohérence du soutien européen sur ce conflit

---------------
n°67563777
epsiloneri​dani
Posté le 01-01-2023 à 23:42:06  profilanswer

Ça fait 20 ans, on se réveille en se rendant compte de ça depuis 1-2 ans
Les dictateurs ont le temps long, et il n'y fait pas défaut, c'est ce qui les rend les plus dangereux
Ils n'ont pas de comptes à rendre à la population comme nos politiques tous les 4-5 ans
La Chine fait pareil
On découvre que le Qatar faut aussi des choses pas jolies au parlement Européen
C'est le lot des démocraties d'être visés par des actions de ce type

Ce qui rend les autocrates vraiment dangereux, c'est quand ils musèlent tout voie discordante jusque dans leur propre entourage. Ils finissent par se créer une bulle informationnelle et il en résulte des décisions qui peuvent être catastrophique pour leur pays comme pour le reste du monde.  

C'est ce qui fait que Poutine est très dangereux et c'est ce qui fait que Xi Jinping est bien plus dangereux que ses prédécesseurs.

n°67563779
cronos
Posté le 01-01-2023 à 23:43:08  profilanswer

M300A a écrit :

T'essaye de faire quoi en fait ?

De l'idiotie utile.

De souligner l'incohérence du soutien européen sur ce conflit

Dont acte.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67563780
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 23:43:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce qui rend les autocrates vraiment dangereux, c'est quand ils musèlent tout voie discordante jusque dans leur propre entourage. Ils finissent par se créer une bulle informationnelle et il en résulte des décisions qui peuvent être catastrophique pour leur pays comme pour le reste du monde.

C'est ce qui fait que Poutine est très dangereux et c'est ce qui fait que Xi Jinping est bien plus dangereux que ses prédécesseurs.

Et kimou également :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 23:43:18  profilanswer

n°67563812
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-01-2023 à 23:59:45  profilanswer

Sur un ton plus léger j'écoute toujours mon grec totalement pro russe-putin, une vidéo par jour, comme une montre suisse.

https://i.ibb.co/4P9cnLc/Screenshot-20230101-234436.png

La vignette  dit tout ... Il a son pote Alex Christoforou..que je soupçonne d'être un gars des services  occidentaux après avoir vu leur dynamique pendant 10 mois, leur échanges sur la chaîne qui leur appartient "The Duran" si l'autre grec est en fait aussi passer de l'autre côté, c'était un régulier de RT, il a un background à la soral où il s'est fait baiser en tant qu'avocat douteux aux UK mais sa chaîne youtube ne saute pas contrairement à d'autres... Il doit venir du théâtre shakespearien si il croit vraiment ce qu'il pense, aucun soupçon... Bref perso j'écoute toujours certains pro russes dans cet océan de merde de désinformation à 7 dimensions parce que ben c'est assez wtf et te remet dans la tête des russophiles ... Aussi c'est pas possible d'avoir aussi tort 99% depuis le début , même si de temps en temps il lâche des infos de seconde main sûr les coulisses ou rumeurs de couloirs du Kremlin. Bref je conseille si vous vous sentez trop dans la bulle.  [:apges:5]

---------------
n°67563874
kampung
Posté le 02-01-2023 à 00:37:36  profilanswer

Discussion avec un pro-russe. Ça me fatigue de débattre, alors j'ai adopté la posture inverse : je fais le Poutinolatre et j'essaie de tenir un discours encore plus pro-russe que lui. J'ai affirmé que si les russes le voulaient, ils pourraient juste tout écraser et tout serait déjà finito depuis longtemps, mais ils prennent leur temps car ils sont très précautionneux et veulent limiter les dégâts.

Il est d'accord et répond: L’occident a besoin de vendre ses armes et ça fait de la publicité humaine gratuite. Les russes peuvent tout casser mais ils essayent de récupérer le pays intact pour eux. Donc en guerre urbaine c’est long.

Concernant l'une des causes supposées du conflits, il me dit que tout est de la faute des USA qui sont les seuls responsables. Là j'ai répondu que les USA ne sont pas les seuls responsables, c'est aussi de la faute des pays baltes et de la Pologne qui ont accepté de se faire annexer par l'Otan alors qu'ils auraient pu résister et demander le soutien de la Russie pour ne pas que ça arrive, mais ils se sont laissés contraindre sans réagir, et voilà où on en est aujourd'hui.

Réponse : Ils ont tous participé à agacer les russes. Ça fait 20 ans que je me dis chaque année que ça va exploser

Mais quelle discussion d'alcooliques....

Message cité 3 fois
Message édité par kampung le 02-01-2023 à 00:48:54
n°67563880
grozibouil​le
Posté le 02-01-2023 à 00:42:19  profilanswer

Les USA ont vraiment le dos large. :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67563885
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-01-2023 à 00:44:16  profilanswer

Bonne tactique  [:rofl]

J'ai heureusement aucun pro russe dans ma vie, même un peu zemmourien sur les bords, pourrait pas le supporter même à 2 grammes

Aucune nouvelle de mon russe d'ailleurs qui avait son papier d'excuse de 4 ème pour sa dent infecté ... Je le contacte pas juste au cas où... On sait jamais mais je sais qu'il est parti en Russie pour Noël et sa fameuse doctoresse ... Quel con, jeune russe sympa (rare) .  [:azrail:8]

---------------
n°67563887
xanthe4975
Posté le 02-01-2023 à 00:45:22  profilanswer

Donc on en revient aux propos de je ne sais plus qui plus haut
C'est juste qu'ils sont caucasiens et chrétien qui change la vision des choses

C'est un futur pays de l'UE, l'Ukraine.

Les Ukrainiens sont quasiment nos concitoyens. Ce sont nos territoires et nos villes qui sont attaquées, nos concitoyens qui sont génocidés. Si on n'aide pas l'Ukraine, autant renoncer au projet européen.

De plus, si la situation n'est pas résolue à l'avantage de l'Ukraine on aura un pot de merdre style conflit israélo-palestinien en dix fois pire, avec des puissances nucléaires en conflit, et le président ukrainien suivi par les dirigeants des pays de l'Est, qui feront pression au sein de l'UE pour reprendre la guerre contre la Russie et libérer nos territoires, pendant des siècles si nécessaire. Souvenons-nous de l'ambiance en France au sujet de l'Alsace-Lorraine entre 1870 et 1914, et ce qui en a découlé.
Si l'Ukraine ne gagne pas, on part pour des décennies de guerre plus ou moins ouvertes avec la Russie, sur fond de menace nucléaire permanente. Sans compter que le gouvernement russe devra s'aligner sur Pékin pour soutenir son effort. Les implications géopolitiques sont vitales pour l'UE et majeures pour le reste du monde.

Je ne comprends même pas qu'on puisse comparer l'implication européenne entre Ukraine et Yémen, c'est surréaliste.  :(

n°67563906
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2023 à 00:57:09  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

C'est un futur pays de l'UE, l'Ukraine.

Les Ukrainiens sont quasiment nos concitoyens. Ce sont nos territoires et nos villes qui sont attaquées, nos concitoyens qui sont génocidés. Si on n'aide pas l'Ukraine, autant renoncer au projet européen.

De plus, si la situation n'est pas résolue à l'avantage de l'Ukraine on aura un pot de merdre style conflit israélo-palestinien en dix fois pire, avec des puissances nucléaires en conflit, et le président ukrainien suivi par les dirigeants des pays de l'Est, qui feront pression au sein de l'UE pour reprendre la guerre contre la Russie et libérer nos territoires, pendant des siècles si nécessaire. Souvenons-nous de l'ambiance en France au sujet de l'Alsace-Lorraine entre 1870 et 1914, et ce qui en a découlé.
Si l'Ukraine ne gagne pas, on part pour des décennies de guerre plus ou moins ouvertes avec la Russie, sur fond de menace nucléaire permanente. Sans compter que le gouvernement russe devra s'aligner sur Pékin pour soutenir son effort. Les implications géopolitiques sont vitales pour l'UE et majeures pour le reste du monde.

Je ne comprends même pas qu'on puisse comparer l'implication européenne entre Ukraine et Yémen, c'est surréaliste. :(

En portée ce n'est pas comparable et ton argumentaire est très détaillé
C'était simplement le fait de demander si un tel scénario se déroulait un peu plus loin de nos frontières, est-ce que cet élan d'aide militaire serait aussi vrai?

---------------
n°67563924
Numou
La Couenne
Posté le 02-01-2023 à 01:10:43  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pour recentrer sur l'Ukraine, Zelensky durant ses vœux du Nouvel An 2022 vs Zelensky hier.

https://twitter.com/igorsushko/stat [...] 5MkClNgRrQ

Spoiler :

Cette information n'a aucune espèce d'importance, mais je le trouve tellement plus sexy maintenant [:selya]

La guerre lui a donné un sacré coup de vieux :sweat:

https://twitter.com/guillaume_ptak/ [...] pG6Bg&s=19

Sinon, y a le correspondant du journal Les Échos qui essaie de rédiger son article dans son hôtel pendant que dans la chambre voisin des soldats bourrés se tapent une prostituée :o

Message édité par Numou le 02-01-2023 à 01:11:31

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°67563925
teepodavig​non
Posté le 02-01-2023 à 01:11:02  profilanswer

kampung a écrit :

Discussion avec un pro-russe. Ça me fatigue de débattre, alors j'ai adopté la posture inverse : je fais le Poutinolatre et j'essaie de tenir un discours encore plus pro-russe que lui. J'ai affirmé que si les russes le voulaient, ils pourraient juste tout écraser et tout serait déjà finito depuis longtemps, mais ils prennent leur temps car ils sont très précautionneux et veulent limiter les dégâts.

Il est d'accord et répond: L’occident a besoin de vendre ses armes et ça fait de la publicité humaine gratuite. Les russes peuvent tout casser mais ils essayent de récupérer le pays intact pour eux. Donc en guerre urbaine c’est long.

Concernant l'une des causes supposées du conflits, il me dit que tout est de la faute des USA qui sont les seuls responsables. Là j'ai répondu que les USA ne sont pas les seuls responsables, c'est aussi de la faute des pays baltes et de la Pologne qui ont accepté de se faire annexer par l'Otan alors qu'ils auraient pu résister et demander le soutien de la Russie pour ne pas que ça arrive, mais ils se sont laissés contraindre sans réagir, et voilà où on en est aujourd'hui.

Réponse : Ils ont tous participé à agacer les russes. Ça fait 20 ans que je me dis chaque année que ça va exploser

Mais quelle discussion d'alcooliques....

J'émets des doutes sur ta stratégie qui ne fait pas assez dans la dissonance. Ca sert à rien de brosser dans le sens du poil.

Non seulement Poutine va gagner mais en plus comme il l'a dit il va nous le faire payer, parce que c'est un homme de parole, comme on a donné toute nos arme, la russie qui aura multiplié sa puissance roulera sur la france comme elle l'a fait en syrie et ça se terminera comme à la prise d'otage au théatre de moscou parce que poutine est un homme fort. Les anti poutine et les pro poutine français seront dans le même sac faut pas croire on est pas on est pas slave et il a raison hein, regarde mariopol on rase d'abord et ensuite on voit, c'est pour ça que je me lance pas dans des travaux d'isolation ça servira à rien leur primerénov là. Les usa feront tout pour que ça passe par le conflit en france comme en ukraine de toute façon, donc l'armée Française pro russe comme tmtc c'est dommage elle ne pourra pas empêcher la russie à raser la France, Paris Damas c'est pareil. C'est tellement inévitable ça fait des années que je le dis du coup c'est peut être le moment de prévoir de partir maintenant tu proposes quelle destination ? Idéalement la russie même, il faudra bien des bras pour aller taper la chine une fois l'europe unifié, ils se font grand remplacer faut que ça pète un moment ou un autre comme en france.

Message édité par teepodavignon le 02-01-2023 à 01:17:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°67563930
teepodavig​non
Posté le 02-01-2023 à 01:19:36  profilanswer

C'était simplement le fait de demander si un tel scénario se déroulait un peu plus loin de nos frontières, est-ce que cet élan d'aide militaire serait aussi vrai?

avec le même impacte sur les matière premières et l'inflation sûrement genre taiwan.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 02-01-2023 à 01:21:21

---------------
Laurent est mon fils.
n°67563948
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-01-2023 à 01:31:09  profilanswer

Si on n'avait pas internet du temps de l'explosion de la Yougoslavie, Kosovo & co... perso je dansais comment tout le monde sur free from desire en été 98' [:darmstadtium:4]

Sinon je lâche un petit troll avant dodo, je vois quand même que c'est la vieille gauche qui a le plus de mal à s'adapter... Ça je peux le tolérer des vieux communistes académiciens/scientifiques.. Mais je garde le silence, par respect des croyances religieuses. "c'est l'Europe (EU) qui a commencé blabla" © ™ 2014-2022, ils sont bloqués depuis la chute du Mur de Berlin, pourtant dieu sait qu'on vit dans un système loin d'être parfait depuis un sacré bout de temps, mais faut rester positif, pas parler politique à la cafet comme disait Laurie et Alizée dans leurs chansons. [:coroners]

Notre plus belle export dans le monde russe, mieux qu'une frégate [:ane-trav:10] :

https://youtu.be/pqTcHtSSfUE

+±+

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 02-01-2023 à 01:32:32

---------------
n°67563950
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2023 à 01:32:09  profilanswer

teepodavignon a écrit :

avec le même impacte sur les matière premières et l'inflation sûrement genre taiwan.

Donc hormis inflation et matières premières qui nous touchent, dans le reste des cas on ne ferait rien pour d'autres pays hormis ces 2 là ?

---------------
n°67563955
SFO
Posté le 02-01-2023 à 01:36:12  profilanswer

D_omi a écrit :

Non mais sérieusement  [:prozac]  
Monsieur Sy donne des leçons d’indignations en utilisant les poncifs de PMU, les africains c’est des sauvages et le covid ne touchent que les chinois  :sarcastic:  
Qu’il se rassure au moins pour le Mali, ils ont les russes maintenant et Wagner, what’s going wrong ?  [:guarana2:1]

Omar Sy se croyait intouchable, il passe désormais son temps à se toucher de près, de trop près

et il devrait se rappeler et exprimer sa joie sa reconnaissance à la Légion qui avait sauté su Kolwezi, ca a sauvé la vie de quelques dizaines de milliers d'africains qui se charognaient entre eux pire que si c'était Wagner, katangais contre zaïrois

L'Afrique n'a jamais eu de mal à rentrer dans l'histoire, le problème c'est qu'elle a un mal fou à se souvenir de sa propre histoire ne serait-ce que 40 ans après

n°67563961
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-01-2023 à 01:40:57  profilanswer

Decris nous precisement a quoi cet autre scenario , qui se deroule plus loin de nos frontieres, ressemblerait, s'il te plait?
Prends des vrais pays, et voyons voir quels parametres - hormis la distance geographique - resteraient ou pas les memes?

C'est un probleme compliqué, je suis curieux de voir comment tu fabriques un scenario alternatif, mais "simplement" bien sur, qui remplis toutes tes conditions equivalentes...

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 02-01-2023 à 01:42:11
n°67563965
grozibouil​le
Posté le 02-01-2023 à 01:46:22  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Si on n'avait pas internet du temps de l'explosion de la Yougoslavie, Kosovo & co... perso je dansais comment tout le monde sur free from desire en été 98' [:darmstadtium:4]

FREED from desire. [:cybercap]  
Libérée et non libre. :o

Message édité par grozibouille le 02-01-2023 à 01:47:00

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67563966
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2023 à 01:48:36  answer

C'est complètement normal de s'occuper de ce qui se passe chez nos voisins et amis et de pas se meller des trucs a 30000km de chez nous ....il y a un cambriolage chez ton voisin de palier tu vas regarder, normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2023 à 01:49:38
n°67563968
SFO
Posté le 02-01-2023 à 01:54:25  profilanswer

On n'est pas en guerre contre la Russie, donc on n'est pas menacé  

Si, on est menacé
l'invasion de l'Ukraine qui veut depuis 1991 se tourner vers l'ouest est AUSSI un moyen pour Putin de jauger les capacités coercitives de l'occident et logiquement son bras armé l'Otan. Ce qui arrivera vraisemblablement parce qu'il ne pourra pas s'empêcher de faire monter la pression en termes de rapports de force des armements disponibles pour asseoir sa stature dominatricei
mais l vaut mieux le laisser brûler ses cartouches pour le contraindre à payer en gaz quand il sera bien affaibli
de plus il arrêtera un moment de vouloir se frotter partout avec des pays plus faibles, comme après l'Afghanistan

n°67563972
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2023 à 02:00:35  profilanswer

rui a écrit :

Decris nous precisement a quoi cet autre scenario , qui se deroule plus loin de nos frontieres, ressemblerait, s'il te plait?
Prends des vrais pays, et voyons voir quels parametres - hormis la distance geographique - resteraient ou pas les memes?

C'est un probleme compliqué, je suis curieux de voir comment tu fabriques un scenario alternatif, mais "simplement" bien sur, qui remplis toutes tes conditions equivalentes...

Israël qui attaquerait l'Égypte pour élargir son territoire et récupérer des ressources matières premières
Israël qui comme la Russie dispose de l'arme nucléaire
Qu'est-ce qu'on ferait?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 02-01-2023 à 02:07:02

---------------
n°67563977
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2023 à 02:05:27  profilanswer

Oui et non puisque Taiwan on ferait bien quelque chose et c'est pas la porte à côté

SFO a écrit :

Si, on est menacé
l'invasion de l'Ukraine qui veut depuis 1991 se tourner vers l'ouest est AUSSI un moyen pour Putin de jauger les capacités coercitives de l'occident et logiquement son bras armé l'Otan. Ce qui arrivera vraisemblablement parce qu'il ne pourra pas s'empêcher de faire monter la pression en termes de rapports de force des armements disponibles pour asseoir sa stature dominatricei
mais l vaut mieux le laisser brûler ses cartouches pour le contraindre à payer en gaz quand il sera bien affaibli
de plus il arrêtera un moment de vouloir se frotter partout avec des pays plus faibles, comme après l'Afghanistan

Ça c'est quelqu'un de sensé qui pense comme ça
Poutine n'est pas quelqu'un de rationnel...

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 02-01-2023 à 02:11:31

---------------
n°67563979
SFO
Posté le 02-01-2023 à 02:07:46  profilanswer

https://media.giphy.com/media/CoDp6NnSmItoY/giphy.gif

La séquence qui sent tellement bon la vodka gratuite : Bonne année ! je vous ai apporté des bonbons qui font pschitt !

à Novossibirsk, un russe présente ses vœux à ses voisins le toit de l'immeuble prend feu

https://twitter.com/Rinegati/status [...] mTJ26ZFTWA

n°67563981
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2023 à 02:11:04  answer

Oui et non puisque Taiwan on ferait bien quelque chose et c'est pas la porte à côté

La France ne ferait rien, elle n'en a pas les moyens. Les us c'est autre chose mais c'est leurs chasse gardée. Normal.

n°67563982
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2023 à 02:12:27  answer

SFO a écrit :

https://media.giphy.com/media/CoDp6NnSmItoY/giphy.gif

La séquence qui sent tellement bon la vodka gratuite : Bonne année ! je vous ai apporté des bonbons qui font pschitt !

à Novossibirsk, un russe présente ses vœux à ses voisins le toit de l'immeuble prend feu

https://twitter.com/Rinegati/status [...] mTJ26ZFTWA

Le statut de l'Égypte par rapport à la France n'a rien a voir avec celui de l'Ukraine, comme celui de Israel n'a rien a voir avec la Russie.

n°67563986
SFO
Posté le 02-01-2023 à 02:15:08  profilanswer

Ça c'est quelqu'un de censé qui pense comme ça
Poutine n'est pas quelqu'un de rationnel...

Merci de confirmer, Putin est un fou furieux qui se croit (lui et son cercle immédiat de pouvoir) porteur d'une mission de réunification de l'urss quels que soient les moyens dont il pense disposer :D

Pour lui ca devait durer 4 jours maxi le temps d'une "opération spéciale"..........

:o

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°67563987
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2023 à 02:16:24  profilanswer

Citation :

Russie : Une déflagration a été signalée à Voronej.  La déflagration a été signalée à proximité de l'aérodrome de Baltimore, qui abrite des avions de combats Su-34, utilisés contre l'Ukraine.
La cause  et les circonstances restent à préciser.

https://twitter.com/RebeccaRambar/s [...] 0yYFA&s=19

---------------
n°67563988
SFO
Posté le 02-01-2023 à 02:18:02  profilanswer

C'est la fumette avant le feu ? Où j'ai parlé de l'Egypte quand j'ai parlé de bonbons russes et de toit qui brûle ? Éteins ton ordi et repos  :pt1cable:  

:lol:

n°67563989
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2023 à 02:21:43  profilanswer

SFO a écrit :

C'est la fumette avant le feu ? Où j'ai parlé de l'Egypte quand j'ai parlé de bonbons russes et de toit qui brûle ? Éteins ton ordi et repos :pt1cable:

:lol:

Il s'est trompé de post quote
Il répondait à mon post :D

---------------
n°67563991
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-01-2023 à 02:22:36  profilanswer

C'est vrai qu'Israël ne traite pas tous les contradicteurs de nazis, ne vole des terres à personne, ne pratique pas de déportations ni de guerre illégale depuis 70 ans :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°67563993
SFO
Posté le 02-01-2023 à 02:25:35  profilanswer

Il s'est trompé de post quote
Il répondait à mon post :D

Ah Ok....  

https://media.giphy.com/media/rjkJD1v80CjYs/giphy.gif

n°67563994
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-01-2023 à 02:25:43  profilanswer

Israël qui attaquerait l'Égypte pour élargir son territoire et récupérer des ressources matières premières
Qu'est-ce qu'on ferait?

Du ballet diplomatique initialement puisque c'est toujours le premier reflexe.. (en essayant de passer par l'ONU)
et ensuite, tout dependra de comment la situation evolue.. [:spamafote]

mais, je vois pas en quoi c'est comparable pour l'Europe vis a vis de l'Ukraine et Russie et comment utiliser cet exemple hypothetique pour faire une reflexion par analogie...
Que veux-tu demontrer dans ce cas avec ce raisonnement par analogie?

est-ce pour appuyer ta these que

Donc on en revient aux propos de je ne sais plus qui plus haut
C'est juste qu'ils sont caucasiens et chrétien qui change la vision des choses

?
Il me semble que l'ONU avait des casques bleus (avec des regiments d'Europeens surtout!) en Bosnie  - on a vu ce que ca a donné pour les Bosniaques musulmans :( .. et que l'OTAN avait bombardé la Serbie quand elle a essaye de s'occuper du Kosovo.. (musulman en majorité lui aussi)

ou est-ce :

Je me pose la question est ce qu'on le ferait pour d'autres, hors Ukraine
[...]
Maintenant pour revenir sur des conflits plus classiques, j'espère que si conflit il y a en Corée ou à Taiwan on sera aussi impliquée et également partout ailleurs dans le monde

Les USA sont deja engagés en Asie justement, et leur presence en Coree du Sud est dans un but de dissuasion.. idem son support a Taiwan..

J'avais lu un article (dans le FT je crois?) qui expliquait que les USA etaient forts pour faire et gagner les guerres (post le Vietnam :o), mais pas tres forts en dissuasion a cause du cycle politique qui fait que les engagements de long termes ne sont pas toujours credibles..

Si tu regardes la situation en Ukraine aujourd'hui, c'est en partie une escalade car aucune dissuasion (economique, militaire) n'a ete credible vis a vis de Poutine..

Message cité 2 fois
Message édité par rui le 02-01-2023 à 02:27:56
n°67563997
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2023 à 02:32:39  profilanswer

J'ai vraiment ce pressentiment que 2023 va être un point de bascule
Poutine va envoyer toutes ces forces dans les prochaines semaines, sans doute en février/mars comme l'an dernier
Et les systèmes patriotes et mamba ou autres ne seront pas encore sur le terrain
Les américains sont bons à la guerre surtout quand il n'y a pas d'américain sur le terrain, ils rêvent de refaire comme avec l'Afghanistan faire chuter non plus l'URSS cette fois ci mais le pouvoir russe en place

---------------
n°67563999
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2023 à 02:34:20  profilanswer

rui a écrit :

Du ballet diplomatique initialement puisque c'est toujours le premier reflexe.. (en essayant de passer par l'ONU)
et ensuite, tout dependra de comment la situation evolue.. [:spamafote]

mais, je vois pas en quoi c'est comparable pour l'Europe vis a vis de l'Ukraine et Russie et comment utiliser cet exemple hypothetique pour faire une reflexion par analogie...
Que veux-tu demontrer dans ce cas avec ce raisonnement par analogie?

est-ce pour appuyer ta these que

rui a écrit :

?
Il me semble que l'ONU avait des casques bleus (avec des regiments d'Europeens surtout!) en Bosnie - on a vu ce que ca a donné pour les Bosniaques musulmans :( .. et que l'OTAN avait bombardé la Serbie quand elle a essaye de s'occuper du Kosovo.. (musulman en majorité lui aussi)

ou est-ce :

rui a écrit :

Les USA sont deja engagés en Asie justement, et leur presence en Coree du Sud est dans un but de dissuasion.. idem son support a Taiwan..

J'avais lu un article (dans le FT je crois?) qui expliquait que les USA etaient forts pour faire et gagner les guerres (post le Vietnam :o), mais pas tres forts en dissuasion a cause du cycle politique qui fait que les engagements de long termes ne sont pas toujours credibles..

Si tu regardes la situation en Ukraine aujourd'hui, c'est en partie une escalade car aucune dissuasion (economique, militaire) n'a ete credible vis a vis de Poutine..

Les américains ne vont pas pouvoir tenir 2 fronts en même temps
Aussi fort soient ils
Si ça pète en Corée et ou à Taiwan
Ça va être compliqué même pour eux et leur industrie de suivre

---------------
n°67564000
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-01-2023 à 02:38:10  profilanswer

Les américains sont bons à la guerre surtout quand il n'y a pas d'américain sur le terrain, ils rêvent de refaire comme avec l'Afghanistan faire chuter non plus l'URSS cette fois ci mais le pouvoir russe en place

c'est surtout qu'ils devraient etre strategiquement a fond derriere l'Ukraine dans cette guerre now , qui affaiblit un ennemi strategique (vu le tournant decomplexé de Poutine dans l'anti-occidental) , sans risquer la vie de leurs boys, et a un cout minime pour leur budget militaire

En plus, c'est moralement acceptable - soutenir une democratie, attaquée malgré des traités historiques qui lui garantissaient sa securité, etc..

Message cité 2 fois
Message édité par rui le 02-01-2023 à 02:39:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8490  8491  8492  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)