Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8489  8490  8491  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67563388
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-01-2023 à 22:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

Pour le coup tu devrais creuser sur le Yémen car la situation est très proche de celle de l’Ukraine..  

Et ce dans le silence le plus complet des instances internationales

Je vois pas ce qu'il y a de similaire entre ces deux guerres.

Sauf à ce que tu considères que l'armée ukrainienne défend un pays voisin en massacrant tout le monde avec du matos occidental, mais c'est pas ce qu'il se passe.

A la base au Yémen, c'est un dictateur qui s'est fait renversé par le peuple pendant le printemps arabe et historiquement une longue guerre d'indépendance des Houthis soutenus par l'Iran. Un gouvernement de transition est mis en place qui devait établir une démocratie mais ça a trainé et les Houthis en ont profité pour faire une alliance avec l'ancien dictateur (avec qui ils étaient en guerre avant) pour renverser ce gouvernement. C'est ça le début de la guerre actuelle au Yémen.

Pour lutter contre ce putsch soutenu par l'Iran, les pays arabes sont entrés dans la dance et ont participé à attaquer les houthis avec des méthodes ne faisant aucun détail sur les dommages collatéraux parmi le peuple yéménite. C'est pour ça que les occidentaux, du moins Obama à l'époque, ont gueulé contre l'Arabie Saoudite en leur demandant de se calmer.

Donc je ne vois pas bien le lien avec l'Ukraine à part le coté guerre de proxy. Mais les pays arabes sont de facto dans le "bon camp" sauf qu'elles utilisent des méthodes de boucher, ce que ne fait a priori pas l'Ukraine qui ne massacre pas son propre peuple et qui combat d'ailleurs pour son propre territoire ce qui n'est pas le cas des pays arabes, c'est pas chez eux, pas plus que chez les iraniens.

Par contre les messages de certains en mode "en s'en fout, ce sont des islamistes qui s'entretuent avec d'autres islamistes", ben non, ça passe pas. Au milieu il y a une population déjà pauvre qui en prend encore plus plein la gueule, il y a une catastrophe humanitaire au Yémen.

Sur ce bonne années aux vaillants ukrainiens, Slava Ukraini [:so-saugrenu7:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 22:17:33  profilanswer

n°67563419
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-01-2023 à 22:21:30  profilanswer

Ernestor qui entretient le HS  [:sidela:3]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67563442
bobe
Posté le 01-01-2023 à 22:24:58  profilanswer

Exellis a écrit :

/!\ PHOTOS DE CORPS /!\

https://twitter.com/Tendar/status/1609623574620557313

Citation :

This Russian base (formerly a school) in Makiivka has been destroyed last night. Coordinates:

48° 3'18.93"N,  37°54'53.38"E

There are videos showing half-naked Russian soldiers on the ground which would suggest that they got surprised in their beds. The area is cordoned of.

Citation :

https://twitter.com/Tendar/status/1609634484265123840

It is still unconfirmed but we are possible having 50 dead Russian soldiers and another 100 wounded which would be in line with the size of the base and the amount of destruction.  

PS: I deleted the previous tweet. It is unclear if this related to Makiivka.

https://twitter.com/Tendar/status/1609648361967321088

Numbers are climbing fast. Some Pro-Russian sources claiming that up to 600 Russian soldiers have been eliminated.

https://twitter.com/Tendar/status/1609657637133766657

The Russian base in Makiivka is but dust. HIMARS have delivered absolute carnage. An expected response for the Russian Shahed terror attacks on New Years Eve and the newest reminder that no matter where Russians position themselves, they are not safe. #Ukraine #Donetsk #Makiivka
(vidéo)

[:fandalpinee]

n°67563443
M300A
Posté le 01-01-2023 à 22:25:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ernestor qui entretient le HS [:sidela:3]

Et qui va encore me TT si j'ai bien compris :o

---------------
:wq
n°67563471
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 01-01-2023 à 22:29:25  profilanswer

Gottorp a écrit :

2400 drones d'après les ukrainiens.

:jap:

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°67563472
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-01-2023 à 22:29:38  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Donc on en revient aux propos de je ne sais plus qui plus haut
C'est juste qu'ils sont caucasiens et chrétien qui change la vision des choses

c'est tout à fait ça oui, le fait que la Russie (puissance nucléaire prête sacrifier des centaines de milliers de ses propres soldats dans une croisade totalement anachronique) nous menace directement n'a bien sur rien à voir.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67563479
M300A
Posté le 01-01-2023 à 22:30:50  profilanswer

Gedemon a écrit :

c'est tout à fait ça oui, le fait que la Russie (puissance nucléaire prête sacrifier des centaines de milliers de ses propres soldats dans une croisade totalement anachronique) nous menace directement n'a bien sur rien à voir.

Ça fait un moment d'ailleurs que les mecs du talk show russe n'ont pas menacé de raser Londres, paris ou Berlin. C'est un peu inquiétant je trouve.

---------------
n°67563530
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-01-2023 à 22:38:19  profilanswer

Je commencerais à me dire qu'il va se passer des grosses choses quand Solovyov se tire  [:cobbdouglas]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67563534
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 01-01-2023 à 22:38:36  profilanswer

Je pense que même eux se sont lassés de raconter de la merde :D

n°67563539
M300A
Posté le 01-01-2023 à 22:39:10  profilanswer

Exellis a écrit :

Je pense que même eux se sont lassés de raconter de la merde :D

Il doit y avoir un peu de ça

[:so-saugrenu8:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 22:39:10  profilanswer

n°67563612
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 22:50:56  profilanswer

Coroners a écrit :

c'est pas lié, c'est juste qu'on connait mieux les sociétés qui ont ce profil que les autres, c'est comme ça

on va pas dire qu'on connait aussi bien la structure socio-politique du yemen que de l'ukraine pour faire plaisir à des gens qui prennent des positions sans les avoir bien réfléchis

c'est quand même important de connaitre/comprendre le contexte quand tu veux te mêler d'affaires qui te regarde pas directement

vylkor a écrit :

Rien a voir, tu veux juste voir du racisme pour flatter ta petite personne en te disant "je suis supérieur a cela".

Là de tête, si on livre des Caesar, Himars, centaines de vehicules blindés au Yemen, tu est surs que ça vas aller dans le bon sens? Non car on est beaucoup plus éloignés et on ne connais pas la composition sociale du Yemen effectivement.

Si on donne des armes aujourd'hui au Yemen et qu'ensuite une ethnie en profite pour massacrer une autre avec ces armes on aura notre part de responsabilité. L'Ukraine, on les comprend mieux et on leurs fais plus confiance par rapport a l'utilisation des armes livrées.

Je ne me flatte en rien
Je me pose la question est ce qu'on le ferait pour d'autres, hors Ukraine
L'argument du Yémen avec les groupuscules, je l'entends et je le comprends
Maintenant pour revenir sur des conflits plus classiques, j'espère que si conflit il y a en Corée ou à Taiwan on sera aussi impliquée et également partout ailleurs dans le monde

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67563622
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 22:52:21  profilanswer

Gedemon a écrit :

On n'est pas en guerre contre la Russie, donc on n'est pas menacé

---------------
n°67563628
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-01-2023 à 22:53:10  profilanswer

On peut etre menacé sans être en guerre…

n°67563631
bobe
Posté le 01-01-2023 à 22:53:44  profilanswer

dakor  [:super citron]

Message édité par bobe le 01-01-2023 à 22:53:56
n°67563643
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 22:56:49  profilanswer

rui a écrit :

On peut etre menacé sans être en guerre…

Certes, mais tu parles de quelle menace récemment?
l'Arlésienne du nuke sur l'Occident?

---------------
n°67563649
piou piou ​piou
Posté le 01-01-2023 à 22:58:26  profilanswer

Non sequitur de compétition là.

n°67563664
teepodavig​non
Posté le 01-01-2023 à 23:02:17  profilanswer

Certes, mais tu parles de quelle menace récemment?
l'Arlésienne du nuke sur l'Occident?

Faut différencier "lancer des menaces" et "être une menace". Dans les faits, nous avons bien reçu des menaces la veille de l'invasion global.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 01-01-2023 à 23:02:30

---------------
Laurent est mon fils.
n°67563668
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 23:03:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Faut différencier "lancer des menaces" et "être une menace". Dans les faits, nous avons bien reçu des menaces la veille de l'invasion global.

La veille de l'invasion
Pas récemment

---------------
n°67563677
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-01-2023 à 23:04:49  profilanswer

ha bah, oui, ok, d'ailleurs l'Ukraine non plus n'est pas en guerre contre la Russie, j'comprends pas qu'elle se sente menacée.

---------------
n°67563679
bobe
Posté le 01-01-2023 à 23:05:10  profilanswer

Y en a qui ont pas encore décuvé du nouvel an, on dirait.  [:clooney8]

n°67563684
ecirbaf
Posté le 01-01-2023 à 23:06:39  profilanswer

On est quand même menacé économiquement.

n°67563693
teepodavig​non
Posté le 01-01-2023 à 23:10:17  profilanswer

La veille de l'invasion
Pas récemment

Ok j'ai pris le cas le plus emblématique mais Poutine lance des menaces à chaque nouvelle livraison d'arme donc si récemment. Et de toute façon ça changerait pas grand chose non ? Si un voisin me menace de mort en allant tuer un autre voisin je vais me sentir concerné un bon moment.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 01-01-2023 à 23:11:10

---------------
Laurent est mon fils.
n°67563694
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 23:11:06  profilanswer

ecirbaf a écrit :

On est quand même menacé économiquement.

Mouais c'est à relativiser
On a pas de coupure d'électricité tant redouté, il fait beau et on entend plus parler de ecowatt
Les grands groupes n'ont pas tant souffert de l'arrêt des branches qu'elles avaient ou des intérêts qu'elles avaient en Russie

---------------
n°67563703
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-01-2023 à 23:13:52  profilanswer

La Russie nous menace de guerre nucléaire en termes à peine voilés et ce tous les quatre matins. Leurs clowns de la TV font de même de manière beaucoup plus directe. Ils se déclarent en guerre sainte contre ce qu'ils pensent être notre mode de vie et de pensée dégénérés.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67563705
Zguvus
Posté le 01-01-2023 à 23:14:06  profilanswer

La veille de l'invasion
Pas récemment

"Ça fait huit mois donc ça compte pas" [:rofl]  

En tout état de cause, il est totalement con de limiter la menace à une agression militaire.

n°67563710
teepodavig​non
Posté le 01-01-2023 à 23:16:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

La Russie nous menace de guerre nucléaire en termes à peine voilés et ce tous les quatre matins. Leurs clowns de la TV font de même de manière beaucoup plus directe. Ils se déclarent en guerre sainte contre ce qu'ils pensent être notre mode de vie et de pensée dégénérés.

2023 on remet les compteurs à zéro :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°67563714
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 23:16:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ok j'ai pris le cas le plus emblématique mais Poutine lance des menaces à chaque nouvelle livraison d'arme donc si récemment. Et de toute façon ça changerait pas grand chose non ? Si un voisin me menace de mort en allant tuer un autre voisin je vais me sentir concerné un bon moment.

Depuis 1 an, si on devait faire le florilège entre ce qu'il dit et qu'est ce qui s'est passée
A chaque fois c'est l'escalade attention, si vous faites ça c'est la ligne rouge, on disait ça des javelins, des himars, des Caesar, etc
Et dernièrement le système patriotes
Quant au fait de se sentir menacé, c'est plutôt la prise de conscience qu'après presque 80 ans de paix, on s'est souvenu que la guerre est toujours présente dans le monde
Ça fait onde de choc parce que c'est plus proche géographiquement c'est certain

Message édité par bulldozer_fusion le 01-01-2023 à 23:17:38

---------------
n°67563718
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 23:18:33  profilanswer

Zguvus a écrit :

"Ça fait huit mois donc ça compte pas" [:rofl]

En tout état de cause, il est totalement con de limiter la menace à une agression militaire.

Je ne dis pas que ça compte pas, mais j'avais bien précisé récemment :O

---------------
n°67563719
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-01-2023 à 23:18:52  profilanswer

En attendant l'Père Noël distribue des cadeaux occidentaux pour les sites de S300 russes qui n'ont pas été sages  [:gedemon:1]  

https://new.reddit.com/r/CombatFoot [...] me_firing/

---------------
n°67563722
mxpx
----
Posté le 01-01-2023 à 23:20:43  profilanswer

Gedemon a écrit :

En attendant l'Père Noël distribue des cadeaux occidentaux pour les sites de S300 russes qui n'ont pas été sages  [:gedemon:1]  

https://new.reddit.com/r/CombatFoot [...] me_firing/

[:vave:3]

n°67563727
kropotchni​kov
Posté le 01-01-2023 à 23:21:39  profilanswer

Alertes aériennes massives en cours
Depeche tombée sur LCI  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67563728
nicoolaa
Posté le 01-01-2023 à 23:22:15  profilanswer

On a pas de coupure d'électricité tant redouté, il fait beau et on entend plus parler de ecowatt
Les grands groupes n'ont pas tant souffert de l'arrêt des branches qu'elles avaient ou des intérêts qu'elles avaient en Russie

Et la Russie qui tente de déstabiliser les pays européens en s’ingérant dans les élections, finançant les parties extremistes et mettant en place une industrie de la fake news ça compte pour du beurre ?

Message cité 2 fois
Message édité par nicoolaa le 01-01-2023 à 23:24:28
n°67563730
Zguvus
Posté le 01-01-2023 à 23:22:27  profilanswer

Ingérences dans les pays baltes, dans les balkans, avec déstabilisation de pays à nos portes voire carrément dans l'UE.
Menace sur nos approvisionnements énergétiques bien avant le début de la guerre.
Espionnage constant dans toute l'Europe.
Ingérence politique chez nous.
Mise en danger de nos troupes en Afrique.
Participation au bordel ambiant au MO, avec derrière une crise migratoire et une menace terroriste accrue chez nous (et oui, je suis conscient qu'on y a participé).

Et j'en passe probablement énormément. Faut vraiment rien paner à tout ça pour limiter l'hostilité russe à une menace nucléaire dont on sait bien que c'est du flan. Même en étant cynique et en n'ayant rien à foutre du sort des ukrainiens, il est totalement dans notre intérêt de mettre une raclée définitive à Poutine pour éviter que ce pays continue à nous pourrir.

Je ne dis pas que ça compte pas, mais j'avais bien précisé récemment :O

Apporter cette précision ne sert à rien, sauf à sous entendre que c'est moins grave.
Et encore une fois, une menace ne se limite pas nécessairement à une agression militaire.

n°67563731
Insanity13​649
Posté le 01-01-2023 à 23:22:50  profilanswer

Et les ingérences répétées, le financement des partis d'extrême droite partout en occident, les troll farms et autres opérations de déstabilisation depuis des années c'est pas des menaces ni des attaques flagrantes peut être?

[:mafaldolf:4]

n°67563732
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-01-2023 à 23:23:02  profilanswer

Tu sais qu'une guerre est sans pitiée quand il n'y pas de trêve de Noël....déjà en 14...ce qui m'inquiète pour l'instant ils n'arrivent même pas un cessez le feu officiel ou non c'est vraiment toujours les guerres les plus dures quand c'est fratricide. Un moment la Russie va devoir négocier sérieusement voilà mes prédications lu dans les feuilles de thé pour 2023, et j'espère que la Chine ne va pas s'en mêler comme Kissinger nous le prédit depuis le début, il est sénile ... Touche du bois 3x quand même [:binary finary:6]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tr% [...] r%20celles

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67563734
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 23:23:48  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Leur TV de propagande, ce sont des pantins qui ne sont là que pour nettoyer le cerveau des russes

---------------
n°67563735
M300A
Posté le 01-01-2023 à 23:24:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tu sais qu'une guerre est sans pitiée quand il n'y pas de trêve de Noël....déjà en 14...ce qui m'inquiète pour l'instant ils n'arrivent même pas un cessez le feu officiel ou non c'est vraiment toujours les guerres les plus dures quand c'est fratricide. Un moment la Russie va devoir négocier sérieusement voilà mes prédications lu dans les feuilles de thé pour 2023, et j'espère que la Chine ne va pas s'en mêler comme Kissinger nous le prédit depuis le début, il est sénile ... Touche du bois 3x quand même [:binary finary:6]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tr% [...] r%20celles

Qu'est-ce la chine aurait a gagner de foutre un pied dans ce bordel, sérieusement...

---------------
n°67563738
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 23:25:58  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Et la Russie qui tente de déstabiliser les pays européens en s’ingérant dans les élections, finançant les parties. Extremistes et mettant en place une industrie de la fake news ça compte pour du beurre ?

C'était avant la guerre déjà, ce n'est pas arrivé le 24 février
Et la complicité de politiciens européens est à souligner
Pour les fake news, la cyber guerre ça fait également depuis des années qu'ils opèrent, cf Hillary et la présidentielle américaine

---------------
n°67563742
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 23:27:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de similaire entre ces deux guerres.

Sauf à ce que tu considères que l'armée ukrainienne défend un pays voisin en massacrant tout le monde avec du matos occidental, mais c'est pas ce qu'il se passe.

A la base au Yémen, c'est un dictateur qui s'est fait renversé par le peuple pendant le printemps arabe et historiquement une longue guerre d'indépendance des Houthis soutenus par l'Iran. Un gouvernement de transition est mis en place qui devait établir une démocratie mais ça a trainé et les Houthis en ont profité pour faire une alliance avec l'ancien dictateur (avec qui ils étaient en guerre avant) pour renverser ce gouvernement. C'est ça le début de la guerre actuelle au Yémen.

Pour lutter contre ce putsch soutenu par l'Iran, les pays arabes sont entrés dans la dance et ont participé à attaquer les houthis avec des méthodes ne faisant aucun détail sur les dommages collatéraux parmi le peuple yéménite. C'est pour ça que les occidentaux, du moins Obama à l'époque, ont gueulé contre l'Arabie Saoudite en leur demandant de se calmer.

Donc je ne vois pas bien le lien avec l'Ukraine à part le coté guerre de proxy. Mais les pays arabes sont de facto dans le "bon camp" sauf qu'elles utilisent des méthodes de boucher, ce que ne fait a priori pas l'Ukraine qui ne massacre pas son propre peuple et qui combat d'ailleurs pour son propre territoire ce qui n'est pas le cas des pays arabes, c'est pas chez eux, pas plus que chez les iraniens.

Par contre les messages de certains en mode "en s'en fout, ce sont des islamistes qui s'entretuent avec d'autres islamistes", ben non, ça passe pas. Au milieu il y a une population déjà pauvre qui en prend encore plus plein la gueule, il y a une catastrophe humanitaire au Yémen.

Sur ce bonne années aux vaillants ukrainiens, Slava Ukraini [:so-saugrenu7:3]

On est d'accord, sur ça
En attendant c'est une population qui subit :jap:

---------------
n°67563743
M300A
Posté le 01-01-2023 à 23:27:40  profilanswer

Potentiellement des centaines de morts a Makiivka, les himars aurait éclaté un bâtiment hébergeant des mobilisés tout frais.

Source: des lien twitter et des commentaires Reddit, tien de tres officiel pour l'instant.
Par ex: https://mobile.twitter.com/wartrans [...] 5366790147

Message édité par M300A le 01-01-2023 à 23:29:43

---------------
n°67563753
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2023 à 23:31:17  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ingérences dans les pays baltes, dans les balkans, avec déstabilisation de pays à nos portes voire carrément dans l'UE.
Menace sur nos approvisionnements énergétiques bien avant le début de la guerre.
Espionnage constant dans toute l'Europe.
Ingérence politique chez nous.
Mise en danger de nos troupes en Afrique.
Participation au bordel ambiant au MO, avec derrière une crise migratoire et une menace terroriste accrue chez nous (et oui, je suis conscient qu'on y a participé).

Et j'en passe probablement énormément. Faut vraiment rien paner à tout ça pour limiter l'hostilité russe à une menace nucléaire dont on sait bien que c'est du flan. Même en étant cynique et en n'ayant rien à foutre du sort des ukrainiens, il est totalement dans notre intérêt de mettre une raclée définitive à Poutine pour éviter que ce pays continue à nous pourrir.

Zguvus a écrit :

Apporter cette précision ne sert à rien, sauf à sous entendre que c'est moins grave.
Et encore une fois, une menace ne se limite pas nécessairement à une agression militaire.

Mettre une raclée à Poutine je ne demande que ça
Mais quand tu entends le ministre des armées plus tôt, dire qu'on donne que du défensif
Du coup, si on y va vraiment on balance la sauce en leur envoyant beaucoup plus
Et idem les allemands, les Italiens, etc
C'est ce qui m'embête, on raisonne toujours en "il ne faut pas humilier Poutine"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8489  8490  8491  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)