Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8371  8372  8373  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67476111
chienBlanc
Posté le 17-12-2022 à 12:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

nic011 a écrit :

Et les types acceptent sans broncher d'être envoyé à l'abattoir  :heink:  

Quand tu vois les manifestations en Iran vs la passivité des Russes envoyés à la mort, tu te dis que y a un truc câblé différemment là-bas  :o

Propagande depuis leur enfance. Ils pensent défendre leur patrie.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 17-12-2022 à 12:00:53  profilanswer

n°67476122
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-12-2022 à 12:03:30  profilanswer

nic011 a écrit :

Et les types acceptent sans broncher d'être envoyé à l'abattoir :heink:

Quand tu vois les manifestations en Iran vs la passivité des Russes envoyés à la mort, tu te dis que y a un truc câblé différemment là-bas :o

Ils sont le dernier rempart contre les hordes nazies qui vont venir massacrer le peuple russe
 [:simchevelu:4]

n°67476133
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-12-2022 à 12:05:26  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est faux...

Twitter : Elon Musk promet qu'il va rétablir les comptes de journalistes suspendus https://www.francetvinfo.fr/interne [...] r=CS2-765-[autres]-

Ça fait 2 x  [:cerveau paysan]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67476185
arthoung
Posté le 17-12-2022 à 12:14:50  profilanswer

Vraiment intéressant l’entretien de Zelensky par Darius Rochebin.
Il parle de l’univers parallèle dans lequel vivent les russes, une vision complètement déconnectée de la réalité. Et un pays qui s’isole de plus en plus.  

En fait on dirait un la vieille dans Requiem for a dream, addict à un récit inventé de bonheur et gloire, mais réellement internée.

n°67476192
bobe
Posté le 17-12-2022 à 12:17:18  profilanswer

Live le monde

Citation :

Poutine s’est entretenu avec les responsables de l’« opération » russe en Ukraine, selon le Kremlin

Le président russe s’est entretenu avec les responsables de « l’opération militaire spéciale » en Ukraine, a annoncé samedi le Kremlin, au moment où le territoire ukrainien est visé par des bombardements massifs. « Vendredi, le président a passé toute la journée à l’état-major des forces impliquées dans l’opération militaire spéciale » en Ukraine, a rapporté le Kremlin dans un communiqué.

Le chef de l’Etat russe a notamment « tenu une réunion » avec la participation du ministre de la défense, Sergueï Choïgou, et du chef de l’état-major russe, Valéri Guérassimov, et « a eu des rencontres séparées avec les commandants » des différentes branches de l’armée impliquées dans la guerre, selon la même source. « J’aimerais entendre vos propositions sur nos actions à court et moyen terme », a déclaré M. Poutine lors de cette réunion, dont des extraits ont été diffusés samedi par la télévision publique russe.

Confrontée à une série de revers militaires cet automne, la Russie, qui a attaqué l’Ukraine fin février, a opté depuis octobre pour une tactique de bombardements massifs visant les réseaux et transformateurs électriques de l’Ukraine.

Apparemment, Gerassimov fait encore parti du spectacle.  [:7eleven:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bobe le 17-12-2022 à 12:17:30
n°67476206
lionel_13
Posté le 17-12-2022 à 12:20:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je viens de commander du matériel pro et la facture était accompagnée d'information sur l'interdiction à la revente à des pays sensibles iran cdn. Soit je viens d'être fiché S soit ça m'a l'air un peu facile à contourner :o

zeql_ a écrit :

Le fabricant de composants Texas Instruments te fait signer pleins de documents sur l'exportation, même pour télécharger un logiciel... pareil pour les échantillons, faut signer des papiers.

Ca a toujours existé les restrictions à l'export, simplement c’était en tout petits caractères au fin fond des CGV, des CLUF ou des datasheets. Le genre de truc que personne ne lit.
Désormais avec le contexte actuel il faut s'attendre à ce que les USA soient nettement plus tatillons. Pour l'instant ca semble surtout toucher l'autre extrémité de la chaine, à savoir empêcher par tout les moyens la Chine d’acquérir la capacité de fabriquer des procos "dernière génération", et ainsi de se passer de Taiwan (ce qui est un  préalable à une invasion de l’Île). D'ou les restrictions imposées à ASML et autres.  
https://www.cnbc.com/2022/10/13/bid [...] china.html

n°67476219
Zguvus
Posté le 17-12-2022 à 12:23:09  profilanswer

bellemousse a écrit :

Twitter : Elon Musk promet qu'il va rétablir les comptes de journalistes suspendus https://www.francetvinfo.fr/interne [...] r=CS2-765-[autres]-

Ils ne suivaient pas son avion.

n°67476225
bobe
Posté le 17-12-2022 à 12:24:26  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/Tendar/status/1604049075531579392

Germany's first LNG terminal will go operational today in Wilhelmshaven. Only 7 months passed from the decision to the realization.

The first ship is the Höegh Esparanza. It will offload the LNG and then will serve to be the processing ship for all other LNG transports. #LNG

[:klivan:2]  [:am72]

n°67476246
zeql_
Posté le 17-12-2022 à 12:29:32  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ca a toujours existé les restrictions à l'export, simplement c’était en tout petits caractères au fin fond des CGV, des CLUF ou des datasheets. Le genre de truc que personne ne lit.
Désormais avec le contexte actuel il faut s'attendre à ce que les USA soient nettement plus tatillons. Pour l'instant ca semble surtout toucher l'autre extrémité de la chaine, à savoir empêcher par tout les moyens la Chine d’acquérir la capacité de fabriquer des procos "dernière génération", et ainsi de se passer de Taiwan (ce qui est un  préalable à une invasion de l’Île). D'ou les restrictions imposées à ASML et autres.
https://www.cnbc.com/2022/10/13/bid [...] china.html

Non mais TI ça fait au moins 15 ans que c'est comme ça. Ca n'a rien à voir avec la Chine, l'Ukraine ou autre.
C'est principalement lié à la réglementation ITAR ( https://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] egulations ) et aux embargos, notamment l'Iran. TI fait beaucoup de composants pour le spatial sauf que tu as des versions "grand public" qui font exactement la même chose. Donc ils se couvrent en te faisant signer des tas de documents explicitement.
Les autres fabricants c'est dans le CGV et les NDA que tu signes. Mais tu n'as que très rarement des documents explicites à signer. Ca a dû m'arriver 2 ou 3 fois en 10 ans, là où TI c'est régulier.

Message édité par zeql_ le 17-12-2022 à 12:30:02
n°67476264
fredo3
Posté le 17-12-2022 à 12:34:55  profilanswer

arthoung a écrit :

Je trouve par contre qu'il a fait une question déplacée. Il a demandé si les occidentaux devaient faire en sorte que Poutine parte, mais dans le sens coup d'état. (j'ai plus le mots exactes en tête). Bref c'est limite se mettre au même niveau que les russes.

Zelensky a regardé bizarrement et a dit que c'était au peuple russe de le faire. Il a rattrapé le coup heureusement, sinon ca aurait été du pain béni pour la propagande russe.

Message édité par fredo3 le 17-12-2022 à 12:35:35
mood
Publicité
Posté le 17-12-2022 à 12:34:55  profilanswer

n°67476278
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-12-2022 à 12:37:28  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

On vit dans un pays épargné par les conflits directs et le risque d'invasion. On dépasse pas le stade des bagarres virtuelles sur les réseaux ou des engueulades à la cantine de la COGIP. Mais si un jour on devait choisir son camp il y aurait du sale.

+1

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67476295
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-12-2022 à 12:40:43  profilanswer

le côté "l'été prochain je me baigne en Crimée" c'est clair et net : ils veulent reprendre tout leur territoire.  

Un peu comme "l'an prochain, on fête Noel à Strasbourg" au début du XXème.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67476309
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-12-2022 à 12:44:03  profilanswer

nic011 a écrit :

Et les types acceptent sans broncher d'être envoyé à l'abattoir  :heink:  

Quand tu vois les manifestations en Iran vs la passivité des Russes envoyés à la mort, tu te dis que y a un truc câblé différemment là-bas  :o

Tu te rends pas compte, s'ils refusent ils risquent d'être envoyés en Zonzon :o  

---------------
n°67476333
dje33
Posté le 17-12-2022 à 12:47:37  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/Tendar/status/1604049075531579392

Germany's first LNG terminal will go operational today in Wilhelmshaven. Only 7 months passed from the decision to the realization.

The first ship is the Höegh Esparanza. It will offload the LNG and then will serve to be the processing ship for all other LNG transports. #LNG

[:klivan:2] [:am72]

C'est plus rapide a construire qu'une centrale nucléaire  :D

n°67476334
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-12-2022 à 12:47:37  profilanswer

Allez mes petit lemmings on se bouge, plus qu'une semaine avant Noël  [:so-saugrenu7:2]  

https://nitter.nl/pic/media%2FFkK6QiYXoAA113i.png%3Fname%3Dsmall

Niveau matos downed on est bien là [:d_zoolander]

---------------
n°67476353
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-12-2022 à 12:50:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il a montré qui était le patron, objectif atteint  [:r3g]

---------------
n°67476389
zeql_
Posté le 17-12-2022 à 13:00:27  profilanswer

Faramir a écrit :

Allez mes petit lemmings on se bouge, plus qu'une semaine avant Noël  [:so-saugrenu7:2]  

https://nitter.nl/pic/media%2FFkK6Q [...] me%3Dsmall

Niveau matos downed on est bien là [:d_zoolander]

Les 3000 tanks et 6000 APV pour Noël ! [:so-saugrenu7:8]

n°67476411
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-12-2022 à 13:04:10  profilanswer

zeql_ a écrit :

Les 3000 tanks et 6000 APV pour Noël ! [:so-saugrenu7:8]

Et la fin de cette connerie de guerre ?
:/

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67476444
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-12-2022 à 13:14:10  profilanswer

arthoung a écrit :

J’ai découvert le topic Zemmour hier  [:petit canasson]  

On retrouve les poncifs qui transpirent la mauvaise foi et l’ignorance :
- oui mais Macron et Alstom (le traître à son pays!)
- oui mais la Syrie/l’Irak/etc
- attendons de voir les résultats des enquêtes menées par l’ONU (spoiler : elles sont déjà documentées)
- ces sources ne sont que des twitts  

Absolument aucun partisan n’avoue les crimes de guerre russes et les porte responsables, on en est là.  
Ernestor prend la peine de leur expliquer mais  
Il faut une boîte d’antidépresseurs après y avoir fait un tour  [:paul frogba:3]

C'est vrai que ce sont de gros courageux derrière leurs écrans.

Même avec une pince à linge sur le nez, le topic zemour ça fouette sévère.

n°67476475
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-12-2022 à 13:21:56  profilanswer

Faramir a écrit :

Il a montré qui était le patron, objectif atteint  [:r3g]

Je trouve ça interessant comme polémique, parce que le mec est partisan d'une liberté d'expression totale, mais il se rend compte que celle-ci a des conséquences néfastes y compris sur lui.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67476479
giorkal
Posté le 17-12-2022 à 13:23:00  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est le cloaque d'HFR, hein ? [:zedlefou:1]
Une partie des posts seraient largement condamnable devant n'importe quel tribunal français.

Un cordon sanitaire autour du topic serait justifié.
Je suspecte la modération de les laisser se circle jerk entre dégénérés en se disant que ça évitera qu'ils cherchent à répandre leur logorrhée sur d'autres topics :o

Ne suspecte pas, c'est absolument sûr

n°67476504
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-12-2022 à 13:28:39  profilanswer

bellemousse a écrit :

la Russie prépare une seconde offensive sur Kiev, début 2023 vraisemblablement.
Moi je veux bien entendre les arguments  "la Crimée c'est Russe, le Donbass c'est russophile, faut le laisser à Poutine" mais il y a aucune bonne raison pour que Kiev devienne Russe, et donc aucune bonne raison que cette guerre s'arrête tant que les Russes ne rentrent pas chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-12-2022 à 13:29:20

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67476513
keall
Posté le 17-12-2022 à 13:30:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

la Russie prépare une seconde offensive sur Kiev, début 2023 vraisemblablement.  
Moi je veux bien entendre les arguments  "la Crimée c'est Russe, le Donbass c'est russophile, faut le laisser à Poutine" mais il y a aucune bonne raison pour que Kiev devienne Russe, et donc aucune bonne raison que cette guerre s'arrête tant que les Russes ne rentrent pas chez eux.

J'y crois pas une seule seconde.  :D

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°67476523
fredo3
Posté le 17-12-2022 à 13:32:57  profilanswer

keall a écrit :

Bah la question c'est de savoir s'il leur reste des chars.

Car sans ça, même avec 200.000 hommes disponible, ca ne va pas trop le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 17-12-2022 à 13:33:10
n°67476541
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-12-2022 à 13:37:00  profilanswer

mcrak a écrit :

Qui l'écoute lui de toute façon?

Les antivax qui sont son fond de commerce

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67476543
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-12-2022 à 13:37:06  profilanswer

keall a écrit :

J'espère que tu as raison

---------------
n°67476546
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-12-2022 à 13:37:58  profilanswer

keall a écrit :

Pourquoi ? Ils sont capable d'y envoyer des conscrits avec des lance pierre :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67476548
SFO
Posté le 17-12-2022 à 13:38:04  profilanswer

arthoung a écrit :

Il parle de l’univers parallèle dans lequel vivent les russes, une vision complètement déconnectée de la réalité. Et un pays qui s’isole de plus en plus.  

En fait on dirait un la vieille dans Requiem for a dream, addict à un récit inventé de bonheur et gloire, mais réellement internée.

Les russes lambda sont dans l'ensemble à la ramasse mais pas tous, ils sont réduits aux combines et aux embrouilles de villages
Pendant que le kaiser du Reichtag alias le Putine du Kremlin trouve que c'est plus léger en poids de papier d'étudier Douguine que Tolstoï, ca génère beaucoup moins de questions donc les réponses conviennent très bien du moment que c'est n'importe quoi

n°67476550
gloinfred
Posté le 17-12-2022 à 13:38:10  profilanswer

bellemousse a écrit :

Des que la russie le decide [:franswa202:4]

n°67476552
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 17-12-2022 à 13:38:23  profilanswer

Le nombre de soldats russes décédés avec rapport public de décès (publications de proches, article de presse, enterrement etc...) est désormais chiffré à 10229 par le duo de médias BBC/Mediazona opérant en Russie.

Ce nombre est en augmentation de 725 par rapport au dernier décompte datant de deux semaines.

Comme rappelé lors des précédentes publications, ce nombre est minimal du fait des corps disparus et d'une certaine latence entre la mort et la confirmation de la disparation (restitution du corps par les ukrainiens, temps pour préparer l'office religieux etc...).  

Par exemple, certains décès identifiés dans cette dernière vague datent de début octobre.

Source : https://zona.media/casualties (A traduire)

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°67476561
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-12-2022 à 13:40:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je trouve ça interessant comme polémique, parce que le mec est partisan d'une liberté d'expression totale, mais il se rend compte que celle-ci a des conséquences néfastes y compris sur lui.

Ce mec est surtout comme Trump (voire même Poutine) un égo surdimensionné et entouré quotidiennement par des gens qui les adulent et qui ne leur disent jamais non, ils finissent par vivre dans une réalité parallèle.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67476571
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-12-2022 à 13:43:03  profilanswer

arthoung a écrit :

[:nilslorin]

Bien perché ce film  :D

n°67476579
_umadjw_
Posté le 17-12-2022 à 13:45:02  profilanswer

keall a écrit :

Ne jamais sous estimer le caractère stupide de l’être humain

Spoiler :

surtout si il est russe :o

Il y aura bien une tentative d’attaquer kyiv et il poussera luka et les biélorusse avec lui c’est un des seuls moyen pour espérer revenir sur le Nord .  

n°67476582
Cosmik Rod​jeur
Posté le 17-12-2022 à 13:45:38  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est vrai qu'à un moment donné, ils risquent de ne plus avoir de blindés d'un autre âge pour transporter tous les mobiks. A moins qu'ils nous fassent le coup des taxis de la Marne  

Et vas-y pour gérer une longue route logistique vers Kiev, on a vu fin février. Mais avec cette fois les HIMARS qui tapent les dépôts-relais [:frag_facile]

n°67476612
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-12-2022 à 13:51:57  profilanswer

giorkal a écrit :

Ne suspecte pas, c'est absolument sûr

Il parait que le topic foot sert de trop plein aussi des autres topics ED  

brayf restons entre nous chaque de son côté et les tanks seront bien gardés (c'est que c'est fragile ces bestioles)

---------------
n°67476627
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-12-2022 à 13:55:05  profilanswer

Vous souvenez vous de X. Tytelman qui faisait semblant de boire un mug de seum à la santé des ruschistes ?

En voilà qui distille du 8 ans d'âge (mis en bouteille en 2014 et accélération de la maturation depuis février 2022) :

[:fabrice division:10] Dmitri (@wartranslated) :

Depressed Girkin declares strategic defeat as the war with Ukraine is nowhere near its end after almost 10 months of fighting.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1604055536282095617/pu/img/AMUssNjdYt9ScDXu.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1604055536282095617%2Fpu%2Fvid%2F480x270%2FjmwjAB-JaLkWsxSb.mp4%3Ftag%3D14

Boovatje zdorovi !

---------------
n°67476629
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-12-2022 à 13:55:20  profilanswer

arthoung a écrit :

J’ai découvert le topic Zemmour hier  [:petit canasson]  

On retrouve les poncifs qui transpirent la mauvaise foi et l’ignorance :
- oui mais Macron et Alstom (le traître à son pays!)
- oui mais la Syrie/l’Irak/etc
- attendons de voir les résultats des enquêtes menées par l’ONU (spoiler : elles sont déjà documentées)
- ces sources ne sont que des twitts  

Absolument aucun partisan n’avoue les crimes de guerre russes et les porte responsables, on en est là.  
Ernestor prend la peine de leur expliquer mais  
Il faut une boîte d’antidépresseurs après y avoir fait un tour  [:paul frogba:3]

Je pense que le temps en pédagogie dépensé par Ernestor doit dépasser le millier d'heures. Il a bien du courage, d'autant plus qu'il a affaire à des élèves un peu cancres :o

n°67476654
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-12-2022 à 14:02:06  profilanswer

C'est une déformation professionnelle :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67476668
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-12-2022 à 14:05:55  profilanswer

jluc a écrit :

Vous souvenez vous de X. Tytelman qui faisait semblant de boire un mug de seum à la santé des ruschistes ?

En voilà qui distille du 8 ans d'âge (mis en bouteille en 2014 et accélération de la maturation depuis février 2022) :

jluc a écrit :

Boovatje zdorovi !

La guerre n'est pas terminée sauf pour les petits boucs émissaires comme le général Lapin [:manneke2]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67476669
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-12-2022 à 14:06:28  profilanswer

fredo3 a écrit :

Il leur en reste, mais c'est un stock encore plus ancien

Spoiler :

https://fr.web.img4.acsta.net/newsv7/16/08/31/10/10/374385.jpg

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67476671
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-12-2022 à 14:07:09  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je pense que le temps en pédagogie dépensé par Ernestor doit dépasser le millier d'heures. Il a bien du courage, d'autant plus qu'il a affaire à des élèves un peu cancres :o

ça reste sympa comme définition, moi j'aurais employé des mots un peu plus sentis au niveau de l'odeur nauséabonde.

[:frogaski62:2]

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8371  8372  8373  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)