Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8011  8012  8013  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67216040
standalone
Posté le 14-11-2022 à 15:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arkin a écrit :

je comprends toujours pas pourquoi ça parle de ça pour les ukrainiens. à Dnipro et Zaporijia les ukrainiens peuvent traverser?

ils pourront peut être pas le faire à Kherson, mais ils repartiront de plus haut c'est tout

Ça sous entend une manoeuvre tout a fait incompréhensible pour les militaires russes, un contournement d'obstacles.

Eux quand y a un obstacle ils artillent jusqu'à ce qu'il y en ai plus.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 15:14:48  profilanswer

n°67216050
bobe
Posté le 14-11-2022 à 15:16:00  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Si le nombre de russes capturés ou morts étaient significatifs on le saurait hein, les ukrainiens ne se seraient pas privés de communiquer là dessus haut et fort.

On en sait rien, donc ça n'existe pas.  [:tsomi:3] Je vois.  [:azylum]  

GrOVEnor a écrit :

Bon manifestement toi tu as des chiffres. Quels sont les armements lourds laissés par les russes et quelle quantité? Une partie de leurs hommes? Ah bon? Combien exactement?  

Le plus gros de leur armement lourd puisque les ponts n'étaient plus utilisables et les barges étaient régulièrement assaisonnées. Tu contestes ?  [:elias de kelliwich:5]  
Pour les hommes, ils ont perdu tout ceux qui ont été blessés ou capturés ou sont morts depuis 8 mois dans cette zone, pour commencer.
En pure perte puisqu'ils ont dù finalement abandonner le terrain.  [:yiipaa:4]  

GrOVEnor a écrit :

Tu es vice-ministre des affaires étrangères de Russie aussi? Comme la moitié du topic?  
C'est fou comme ça, je ne l'aurais jamais deviné  :o  

[:sophiste:1]  

Citation :

https://twitter.com/Flash_news_ua/s [...] 6326449153

The Ministry of Foreign Affairs of Ukraine reacted to the statement of the Ministry of Foreign Affairs of the Russian Federation that Russia does not accept Kyiv's preliminary conditions for the start of negotiations.

n°67216084
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-11-2022 à 15:21:34  profilanswer

Boire ou conduire....
https://twitter.com/bayraktar_1love [...] 5105826818

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67216091
Dantiste
Posté le 14-11-2022 à 15:22:25  profilanswer

tyua a écrit :

elle n'est pas ronde elle ressemble plutôt à une patate

Elle une proximité avec la tête d'œuf  [:kidou]

n°67216106
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-11-2022 à 15:23:53  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a même des russes qui veulent attaquer Zelenski parce qu'il est entré illégalement en Russie :D

Citation :

Some Russians started drinking early today.

"I am sure that it is necessary to initiate a criminal case against a citizen of Ukraine Zelensky V.A. under Art. 322 of the Criminal Code of the Russian Federation for illegal crossing of the State Border in the Kherson region".
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 9757199366

Oh ?
Comment ça ?
Me dit quand même pas qu'il avait pas de visa ?!

n°67216112
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-11-2022 à 15:24:47  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je me demande comment cela pourrait se faire vu que les Polonais n'ont pas de SCALP à ma connaissance. Ou alors sympathique coopération européenne.

Ben oui atelier découverte organisé par MDBA euh MBDA ne confondons pas ;)
Coopération Matra - British Aerospace  
https://fr.wikipedia.org/wiki/SCALP-EG

Début de sa carrière en 2003 avec la RAF, contre Daesh avec nos Rafales, pas le truc vaporware qui marchera un jour peut-être.

https://pbs.twimg.com/media/Fg5etcnWIAA3XSv?format=jpg&name=large

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67216117
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-11-2022 à 15:26:02  profilanswer

Damze a écrit :

Surtout donnez pas d’informations sur le calibre utilisé ainsi que l’équipement, c’est pas important comme infos :o

Lapua superior   [:la multiplication]  [:calimeropierro:5]  

Spoiler :

En fait j'en sais pas plus que toi :o

---------------
n°67216149
le canard ​nouveau
coin
Posté le 14-11-2022 à 15:29:56  profilanswer

Le SCALP c'est 450kg d'équivalent C4, voilà ce que que 400 pounds (environ un tier) font : https://www.military.com/video/expl [...] 0800118001

n°67216184
Mac_Lane
Posté le 14-11-2022 à 15:34:35  profilanswer

Damze a écrit :

Surtout donnez pas d’informations sur le calibre utilisé ainsi que l’équipement, c’est pas important comme infos :o

Fusil à pompe, un bon vieux mouleshot :o

n°67216197
Nanaki
Posté le 14-11-2022 à 15:36:08  profilanswer

fatal error a écrit :

Un tireur d'élite ukrainien a frôlé le record du monde du tir de combat le plus long

L'occupant a été éliminé par un tir précis de nos forces spéciales à une distance de 2710 m - une distance qui se classe désormais au 2e rang mondial, confirmée par le commandement des forces armées.
https://www.youtube.com/watch?v=N2053ZvivSk
https://www.ukrinform.ua/rubric-ato [...] etriv.html

[:fatal error:4]

https://onceuponatimeinawestern.com/wp-content/uploads/2022/02/Tom-Selleck-as-Matthew-Quigley-putting-his-Sharps-rifle-to-good-use-in-Quigley-Down-Under-1990.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 15:36:08  profilanswer

n°67216209
fatah
Posté le 14-11-2022 à 15:37:17  profilanswer

Bon alors vos pronos pour 2023 :o
Je vois bien l'armée ukrainienne continuer à avancer à l'est et au sud, et finalement il ne restera que la Crimée. Ils la bombarderont mais sans y entrer, pour forcer les russes à négocier une fin de conflit [:michaeldell]  
A défaut, les russes semblent ne jamais vouloir admettre la défaite, et ça fait quand même chier un voisin qui te bombarde, même sporadiquement et avec des obus vieux de 70 ans.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67216271
GrOVEnor
Posté le 14-11-2022 à 15:44:25  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Les russes ont vraisemblablement laissé énormément de matos lourd derrière eux.
Je sais pas si c'est une réussite de perdre autant de matériel.
(saboté ou non)

C'est une réussite en comparaison de ce qui s'est passé du côté de Kharkiv. C'était sur la papier bien plus compliqué d'évacuer en bonne ordre de Kherson que de Kharkiv et on dirait qu'ils ont réussi mais dans l'absolu ça reste un échec pour Poutine de quitter Kherson. Pour le matos je n'ai pas encore vu de décompte juste quelques photos à droite à gauche mais encore une fois en comparaison de ce qu'on a pu voir à Kharkiv c'est pour le moment moins impressionnant.

n°67216281
lestat67se​l
:-)
Posté le 14-11-2022 à 15:45:12  profilanswer

fatah a écrit :

Je vois bien l'armée ukrainienne continuer à avancer à l'est et au sud, et finalement il ne restera que la Crimée. Ils la bombarderont mais sans y entrer, pour forcer les russes à négocier une fin de conflit [:michaeldell]  
A défaut, les russes semblent ne jamais vouloir admettre la défaite, et ça fait quand même chier un voisin qui te bombarde, même sporadiquement et avec des obus vieux de 70 ans.

Pitoune au bout d'une pic, frontière ua restauré, partenariat à gogo pour reconstruire, billet pas cher pour l'été 2024 en Crimée

Faut etre optimiste  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par lestat67sel le 14-11-2022 à 15:45:56
n°67216301
Poogz
Posté le 14-11-2022 à 15:47:45  profilanswer

fatah a écrit :

Les ukrainiens reprendront la totalité de leur territoire (un général US disait il y a quelques semaines que ce serait même plus simple en Crimée que dans certains coin du Donbass) la Russie ragera et finira par reverser Pitoune

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67216324
le canard ​nouveau
coin
Posté le 14-11-2022 à 15:49:49  profilanswer

fatah a écrit :

Retour au lignes pré-2022. Escalade en conflit semi-militarisé/germé (potentiellement avec Belarus, Chine et Corée en fond), semi-économique, semi-informationnel (propagande, désinformation, corruption et 5ème colonne). Des Cassus Belli à tire-larigot mais personne qui s'implique trop formellement car tout le monde sait que US/OTAN vs Russie/Chine/Corée escaladerait en bien pire

Ca finira par venir car bonne hess très vite anyway (je prendrais un quarté ou quinté) là-dessus : géopolitique à la rue + terres rares + métallurgie et matériaux de construction classiques + énergies fossiles + combustibles nucléaires + eau + engrais + nourriture + évènements climatiques extrêmes au-delà

Avant 2030

n°67216330
Bird Jesus
Posté le 14-11-2022 à 15:50:10  profilanswer

fatah a écrit :

-> Enlisement sur cette fin d'année.
-> Plus rien ne se passe
-> Les média en ont plus rien à cirer car ça rapporte plus d'audimat
-> L'occidental moyen est de moins en moins informé, donc de moins en moins outré
-> En plus ca coute cher et le plein d'essence coute 5€ de plus pour faire 1000km [:madametaxa:8]
-> On revoit à la baisse l'aide en Ukraine car vaut mieux aider les pauvres qui peuvent plus aller aux Bahamas à prix réduit sinon ils bloquent les rond-points
-> Nouvelles inondations aux Bengladesh/Pandémie/10 plaies d'Egypte en Haïti/saison des anges de la télé-réalité
-> Oubli total de nos camarades
[:mrmeth67]

Faudra que la Russie fasse un truc (après 22h) pour qu'on se réveille en mode "Bordel c'est intolérable".
Ou que l'Ukraine prouve que la guerre c'est bankable pour divertir l'occidental moyen sur son canapé qui n'aura plus d'argent pour ses chips.

Bon par contre ces derniers mois me donnent pas du tout raison :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bird Jesus le 14-11-2022 à 15:50:40
n°67216390
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-11-2022 à 15:55:59  profilanswer

Poogz a écrit :

Les ukrainiens reprendront la totalité de leur territoire (un général US disait il y a quelques semaines que ce serait même plus simple en Crimée que dans certains coin du Donbass) la Russie ragera et finira par reverser Pitoune

Oui la crimée est isolée le pont à un débit très faible depuis les attaques d'octobre. L'aéroport est HS depuis cet été (du moins pour de la logistique de guerre) et en plus les russes ont dégarnis la crimée pour alimenter les autres fronts.
Si au Donbass les "renforts" russes restent sur la même qualité qu'à Kherson y'a effectivement peut etre moyen.

Perso [:gary_2022:4] et à condition bien sur d'en avoir les moyens humains et matériels, je ne gèlerai pas le conflit mais maintiendrait la pression, il faut contraindre la Russie a continuer à envoyer du trouffion, ralentir le rythme c'est potentiellement prendre le risque de donner la possibilité aux russes de former et équiper leurs troupes.

n°67216398
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-11-2022 à 15:56:45  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Faudra que la Russie fasse un truc (après 22h) pour qu'on se réveille en mode "Bordel c'est intolérable".
Ou que l'Ukraine prouve que la guerre c'est bankable pour divertir l'occidental moyen sur son canapé qui n'aura plus d'argent pour ses chips.

Bon par contre ces derniers mois me donnent pas du tout raison :o

Aide de la guilde des scénaristes d'Hollywood pour trouver des intrigues et autres cliff-hangers dans la mise en scène UKR, ça compte :o

---------------
n°67216421
GrOVEnor
Posté le 14-11-2022 à 15:58:32  profilanswer

bobe a écrit :

On en sait rien, donc ça n'existe pas.  [:tsomi:3] Je vois.  [:azylum]  

Même réponse que donné un peu plus haut, je compare la retraite de Kherson à celle de Kharkiv.

bobe a écrit :

Le plus gros de leur armement lourd puisque les ponts n'étaient plus utilisables et les barges étaient régulièrement assaisonnées. Tu contestes ?  [:elias de kelliwich:5]  
Pour les hommes, ils ont perdu tout ceux qui ont été blessés ou capturés ou sont morts depuis 8 mois dans cette zone, pour commencer.
En pure perte puisqu'ils ont dù finalement abandonner le terrain.  [:yiipaa:4]  

Le plus gros? C'est à dire? Tu ne veux pas être plus précis?  
Non je ne conteste pas le taf des Himars au contraire j'attends tes chiffres? Le nombre et le type de matos détruit ou abandonné?  
Pour commencer tu voudrais parler des mecs morts il y a 8 mois? Ah bah mince oui ils n'ont pas pu profiter du retrait de l'armée russe décidé il y a combien de mois? 8 aussi? Et tu donnes toujours pas de chiffres, mais par contre tu en demandes toujours autant que c'est dommage... On parlait de 20.000 à 30.000 russes encore sur Kherson il y a quelques semaines, si une partie d'entre eux ou en tout cas un nombre significatif avait été capturé, je pense qu'on le saurait.

bobe a écrit :

[:sophiste:1]  

Citation :

https://twitter.com/Flash_news_ua/s [...] 6326449153

The Ministry of Foreign Affairs of Ukraine reacted to the statement of the Ministry of Foreign Affairs of the Russian Federation that Russia does not accept Kyiv's preliminary conditions for the start of negotiations.

Rien d'étonnant là dedans ou j'ai manqué un truc.

n°67216426
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-11-2022 à 15:58:47  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

C'est une réussite en comparaison de ce qui s'est passé du côté de Kharkiv. C'était sur la papier bien plus compliqué d'évacuer en bonne ordre de Kherson que de Kharkiv et on dirait qu'ils ont réussi mais dans l'absolu ça reste un échec pour Poutine de quitter Kherson. Pour le matos je n'ai pas encore vu de décompte juste quelques photos à droite à gauche mais encore une fois en comparaison de ce qu'on a pu voir à Kharkiv c'est pour le moment moins impressionnant.

Rien qu'en remontant les dernières pages, on a vu l'intérieur d'un entrepôt avec (à vue de nez) des centaines de roquettes, deux hélicos, un MLRS chargé, un système S-300. En attentant la suite...
OK, après Kharkiv peut-être qu'ils s'améliorent en gestion de retrait, mais il y a encore un bon potentiel d'amélioration. Surtout que cette fuite-là était sensée être planifiée

On verra au prochain retrait si ils s'améliorent encore. A la fin de la guerre ils auront peut-être prouvé une vraie compétence [:clooney8]

n°67216427
giorkal
Posté le 14-11-2022 à 15:58:48  profilanswer

fatah a écrit :

meme pas 2023 : l'armee ukrainienne ne va pas laisser les russes souffler une seconde. Ils vont tout faire pour percer quelque part jusqu'a la mer d'azov et isoler la crimee .

n°67216430
xanthe4975
Posté le 14-11-2022 à 15:59:20  profilanswer

Faramir a écrit :

Vaste programme, commençons par le stalinisme ^^

C'est Lénine qui commence les crimes de masse froidement programmés, pour raison politique.

Staline y ajoute la culture criminelle de ses origines de bandit/assassin géorgien. Culte de la violence et cynisme extrême, culture vor, qui percolent dans le guépéou/kgb.  
Comme pour Poutine d'ailleurs.

Le tout aboutit à une sorte de primitivation des classes sociales. Tous les gens "bien", cultivés, modérés, compétents, sont exterminés pour faire place à "l'homme nouveau" communiste, dénué de morale, de valeurs et de traditions.
La Russie en paye toujours le prix aujourd'hui ; ce qui est sidérant, c'est que ça recommence avec la fuite des russes les plus évolués. :(

n°67216433
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 14-11-2022 à 15:59:23  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Comme oxymore je préfère : moins pire , parce que comme réussite il y a mieux !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°67216543
Pzu
Posté le 14-11-2022 à 16:11:25  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Rien qu'en remontant les dernières pages, on a vu l'intérieur d'un entrepôt avec (à vue de nez) des centaines de roquettes, deux hélicos, un MLRS chargé, un système S-300. En attentant la suite...
OK, après Kharkiv peut-être qu'ils s'améliorent en gestion de retrait, mais il y a encore un bon potentiel d'amélioration. Surtout que cette fuite-là était sensée être planifiée

On verra au prochain retrait si ils s'améliorent encore. A la fin de la guerre ils auront peut-être prouvé une vraie compétence [:clooney8]

Sinon y'a une autre possibilité. C'est p'têt pas tant un retrait organisé qui fait qu'il reste peu de matos sur place, ce serait plutôt que les Russes n'avaient tout simplement plus de matos en premier lieu  [:kolombin:3]

Message édité par Pzu le 14-11-2022 à 16:12:29
n°67216573
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-11-2022 à 16:14:59  profilanswer

" Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré lundi qu'il appartient à l'Ukraine de décider du moment où elle s'assiéra pour des pourparlers de paix avec la Russie et de fixer les conditions des négociations, précisant que cette décision ne sera pas prise "à Bruxelles ou dans une capitale de l'OTAN". "

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] 7769275219

Bref, absolument rien de nouveau. Désolé Ségo [:kras$:3]

n°67216585
GrOVEnor
Posté le 14-11-2022 à 16:16:40  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Bah j'espère bien pour les 300.000 conscrits qui n'ont rien à faire sur le sol ukrainien  :sweat:  

dubeton95 a écrit :

Comme oxymore je préfère : moins pire , parce que comme réussite il y a mieux !

Pas pour les russes depuis au moins 4 mois  :o  
Mais oui, j'assume totalement d'exagérer en parlant de réussite  :D

n°67216594
Enpitsu
Posté le 14-11-2022 à 16:17:47  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Non je ne conteste pas le taf des Himars au contraire j'attends tes chiffres? Le nombre et le type de matos détruit ou abandonné?  
Pour commencer tu voudrais parler des mecs morts il y a 8 mois? Ah bah mince oui ils n'ont pas pu profiter du retrait de l'armée russe décidé il y a combien de mois? 8 aussi? Et tu donnes toujours pas de chiffres, mais par contre tu en demandes toujours autant que c'est dommage... On parlait de 20.000 à 30.000 russes encore sur Kherson il y a quelques semaines, si une partie d'entre eux ou en tout cas un nombre significatif avait été capturé, je pense qu'on le saurait.

Selon les Ukr 10K en 2 semaines, donc ca pique un peu quand même :o
https://www.newsweek.com/russia-los [...] ne-1759159

n°67216606
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 14-11-2022 à 16:18:29  profilanswer

fatah a écrit :

- Coupage de l'armée russe en 2 au niveau de Zaporija, en son sud vers décembre 2022. Écroulement subséquent total de l'armée russe du sud, Poutine fait assassiner Solovyov et Dugin en janvier 2023 pour les 1 an de conflit raté.

- Les Russes fêtent le nouvel an dans la honte et le deuil, sans possibilité d'acheter de PS5 ou de voyager, des nouvelles résolutions du nouvel an sont prises par des Russes pour tuer Poutine.

- Bakhmut toujours sous les assauts russes qui ne donneront jamais rien, les USA envoient des obus de 300 km pour les Himars en secret, des dépôts de munitions criméens se font exploser mystérieusement à partir de janvier 2023, tout le nord de la Crimée est régulièrement arrosé par les Césars, insaisissables et hors de portée de l'artillerie russe, du coup les Russes sont contraints de démilitariser complètement au nord de la Crimée.

- Les Ukrainiens en profitent pour reprendre des territoires au sud du Dniepr, via artillerie plus précise et plus de portée, ponts mobiles français et attaques de drones, dont un tout nouveau modèle de drone secret encore jamais vu.

- Des drones marins ukrainiens coulent un nouveau croiseur russe dans le sud de la Crimée (et donc nouveau timbre).

- Donetsk redevient ukrainienne vers février 2023, après un mois de décembre et janvier offensif de la part des Ukrainiens, alors que les Russes pensaient que c'était la trêve hivernale. Macron en profite pour rappeler qu'il faut négocier. Poutine lui met encore un vent.

-après 2 mois de pertes à 1000 hommes par jour, les pertes totales russes s'élèvent à plus 100 000 hommes en janvier 2023. Prigojine se fait assassiner mystérieusement par un drone Hellfire R9X. Poutine accuse les américains. Wagner s'effondre à Bakhmut, des milliers de mercenaires sont capturés puis jugés par le TPI, plusieurs centaines meurent mystérieusement pendant leur captivité suite à une épidémie d'Ebola.  

- Ségolène Royale rappelle qu'il faut négocier, les boites de sardines à la tomate sont désormais introuvables en magasin.

Message cité 3 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 14-11-2022 à 16:20:27
n°67216618
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-11-2022 à 16:19:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ils parait même que certains ukrainiens y habitent carrément. Ce culot. :mad:

Tu te fourvoies. Ce sont des citoyens russes.  [:7eleven:2]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67216629
Poogz
Posté le 14-11-2022 à 16:20:12  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Bah j'espère bien pour les 300.000 conscrits qui n'ont rien à faire sur le sol ukrainien  :sweat:  

Une partie d'entre eux est déjà rentré au pays :o

---------------
n°67216653
Poogz
Posté le 14-11-2022 à 16:23:05  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

- Coupage de l'armée russe en 2 au niveau de Zaporija, en son sud vers décembre 2022. Écroulement subséquent total de l'armée russe du sud, Poutine fait assassiner Solovyov et Dugin en janvier 2023 pour les 1 an de conflit raté.

- Les Russes fêtent le nouvel an dans la honte et le deuil, sans possibilité d'acheter de PS5 ou de voyager, des nouvelles résolutions du nouvel an sont prises par des Russes pour tuer Poutine.

- Bakhmut toujours sous les assauts russes qui ne donneront jamais rien, les USA envoient des obus de 300 km pour les Himars en secret, des dépôts de munitions criméens se font exploser mystérieusement à partir de janvier 2023, tout le nord de la Crimée est régulièrement arrosé par les Césars, insaisissables et hors de portée de l'artillerie russe, du coup les Russes sont contraints de démilitariser complètement au nord de la Crimée.

- Les Ukrainiens en profitent pour reprendre des territoires au sud du Dniepr, via artillerie plus précise et plus de portée, ponts mobiles français et attaques de drones, dont un tout nouveau modèle de drone secret encore jamais vu.

- Des drones marins ukrainiens coulent un nouveau croiseur russe dans le sud de la Crimée (et donc nouveau timbre).

- Donetsk redevient ukrainienne vers février 2023, après un mois de décembre et janvier offensif de la part des Ukrainiens, alors que les Russes pensaient que c'était la trêve hivernale. Macron en profite pour rappeler qu'il faut négocier. Poutine lui met encore un vent.

-après 2 mois de pertes à 1000 hommes par jour, les pertes totales russes s'élèvent à plus 100 000 hommes en janvier 2023. Prigojine se fait assassiner mystérieusement par un drone Hellfire R9X. Poutine accuse les américains. Wagner s'effondre à Bakhmut, des milliers de mercenaires sont capturés puis jugés par le TPI, plusieurs centaines meurent mystérieusement pendant leur captivité suite à une épidémie d'Ebola.  

- Ségolène Royale rappelle qu'il faut négocier, les boites de sardines à la tomate sont désormais introuvables en magasin.

Bon plan mais si l'armée russe est coupée en 2 vers Melitopol ceux qui sont à l'ouest se replieront très vite en Crimée.

Pour le dernier point je pense qu'on pourrait l'appeler Négolène maintenant :d

---------------
n°67216679
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2022 à 16:26:05  profilanswer

Poogz a écrit :

une autre a mystérieusement disparu...

Message édité par Cuistot le 14-11-2022 à 16:26:27

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67216702
GrOVEnor
Posté le 14-11-2022 à 16:29:07  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Selon les Ukr 10K en 2 semaines, donc ca pique un peu quand même :o
https://www.newsweek.com/russia-los [...] ne-1759159

Les 10k ce n'est pas que sur Kherson même si ça a dû bien piquer là bas.

n°67216705
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-11-2022 à 16:29:12  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour le dernier point je pense qu'on pourrait l'appeler Négolène maintenant :d

Négolène Roture  [:arlette chabrot:3]

---------------
Eponyme
n°67216720
bobe
Posté le 14-11-2022 à 16:30:42  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Tu veux un bilan précis au bout de trois jours ?  [:delarue2]  

GrOVEnor a écrit :

Pour commencer tu voudrais parler des mecs morts il y a 8 mois? Ah bah mince oui ils n'ont pas pu profiter du retrait de l'armée russe décidé il y a combien de mois? 8 aussi? Et tu donnes toujours pas de chiffres, mais par contre tu en demandes toujours autant que c'est dommage...

Je te demande des chiffres car tu lances des affirmations gratuites.
Tu ne sais pas combien de pertes ont eu les russes lors des derniers jours en traversant le dniepr.
Tu ne sais pas combien de soldats russes sont restés bloqués côté occidental.

GrOVEnor a écrit :

2 A côté de ça les russes semblent avoir plutôt bien réussi leur retraite. On prédisait un fiasco monumental avec de nombreux prisonniers de guerre bah au final nope...

n°67216722
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-11-2022 à 16:30:48  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Vu qu'on a la vidéo, ça ressemble pas plutot a un tir avec assistance électronique ?  

Si c'est assisté ça doit pas être homologué, y'a eu utilisation d'un cheat :o

En plus c'est un campeur de merde.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67216742
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-11-2022 à 16:33:10  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

y'a plus de croiseur russe en me'noi' [:mihirung_:5]
Le navire amiral de la flotte est une frégate, endommagée lors de l'attaque de Sébastopol.
Un beau scalp serait de définitivement couler cette frégate ou mieux un Kilo :o

n°67216748
teepodavig​non
Posté le 14-11-2022 à 16:33:31  profilanswer

Non il roule sur les pointes sensées ralentir les tank pour montrer que ça fait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 14-11-2022 à 16:34:37

---------------
Laurent est mon fils.
n°67216757
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-11-2022 à 16:34:08  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Négolène Rature [:arlette chabrot:3]

[:aloy]

Elle n'aura fait que nous pourrir la vie et n'a servi à rien tout au long de sa carrière.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67216775
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 14-11-2022 à 16:35:45  profilanswer

Citation :

Joe Biden et Xi Jinping disent leur « opposition » à tout recours à l’arme nucléaire

Joe Biden et son homologue chinois, Xi Jinping, se sont mis d’accord lundi sur leur « opposition » à tout recours à l’arme nucléaire en Ukraine, alors que Pékin refuse de condamner l’invasion russe. « Le président Biden et le président Xi ont réitéré leur accord sur le fait qu’une guerre nucléaire ne devrait jamais être menée et ne peut jamais être gagnée, et ont souligné leur opposition à un recours ou à une menace de recours aux armes nucléaires en Ukraine », a fait savoir la Maison Blanche dans un communiqué.

https://img.lemde.fr/2022/11/14/0/0/0/0/580/0/75/0/fef9a7f_3f210d4d515740a090aedb5207ba92d0-1-1abb0018c509485b9e790041358df2ed.jpg

Source: Lemonde.fr

Message cité 3 fois
Message édité par Sk4 le 14-11-2022 à 16:36:30

---------------
Mes Feed-Back
n°67216783
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 14-11-2022 à 16:37:18  profilanswer

Poogz a écrit :

Dans une jolie boite en fer [:m3e30:1]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8011  8012  8013  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)