Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8009  8010  8011  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67214928
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-11-2022 à 13:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faramir a écrit :

[:master-trav:2] [:master-trav:2] [:master-trav:2]

Citation :

11:19

Kherson appartient à la Russie, affirme Moscou après la venue de Volodymyr Zelensky

Réagissant à la venue du président Volodymyr Zelensky à Kherson quelques jours après la retraite des forces russes, le Kremlin a affirmé lundi que cette cité du Sud ukrainien appartenait à la Russie. « Nous ne commenterons pas, vous savez bien que c’est le territoire de la Fédération de Russie », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Les forces russes se sont retirées la semaine passée de cette ville, capitale de la région de Kherson, dont Moscou revendique l’annexion.

Live du Monde

Toujours de plus en plus loin dans le delirium
[:cerveau ddr555]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 13:09:56  profilanswer

n°67214932
nicoolaa
Posté le 14-11-2022 à 13:10:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je trouve ça complètement fou, personnellement.

Une cible de 40cm de large a 3km c'est un angle de 0.0076 degrés.

Ça fait 27.5 secondes d'arc. Le tout nouveau télescope James Webb c'est 0.1 secondes. Même pas 300 fois mieux qu'un humain qui vise a la main sur terre avec tout qui vibre. :o

On a pas vu toutes les fois où sa balle est arrivé à côté  [:hahanawak]  

https://m.facebook.com/video.php/?v [...] 1678958930

n°67214934
dje33
Posté le 14-11-2022 à 13:10:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'armée russe sera littéralement laminée, il faudra des dizaines d'années pour se mettre au niveau équivalent de l'OTAN.
Quid du contrôle des frontières avec la Chine ? Avec les "Stan" ?

Au niveau de l'OTAN ?
Ils n'ont jamais été au niveau...

n°67214938
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-11-2022 à 13:11:02  profilanswer

Citation :

Une résolution soumise au Parlement européen pour qualifier la Russie « d'État terroriste »

Réunis en plénière la semaine du 21 novembre à Strasbourg, les députés européens se prononceront sur leur volonté de qualifier ou non la Russie « d'État terroriste ». Inscrite à l'agenda de l'institution, cette résolution sera votée par le Parti populaire européen, groupe de centre droit, a confirmé sa vice-présidente.

Live le Parisien

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67214940
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-11-2022 à 13:11:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

L'hosputalisation de Lavrov, les russes ne font pas que démentir. Ils disent que c'est une "fake news du plus haut niveau". Je pensais pas que l'état de Lavrov était si grave. [:captainafets]

Son état est effectivement inquiétant [:so-saugrenu8]

Message édité par Faramir le 14-11-2022 à 13:12:33

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67214956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2022 à 13:13:57  profilanswer

nicoolaa a écrit :

On a pas vu toutes les fois où sa balle est arrivé à côté  [:hahanawak]  

https://m.facebook.com/video.php/?v [...] 1678958930

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67214964
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-11-2022 à 13:15:10  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Changement de régime et beaucoup de temps pour que les mentalités évoluent et que les générations qui ont subit trop longtemps le bourrage de crâne deviennent minoritaires, puis disparaissent.
Je pense aussi qu'effectuer un travail mémoriel objectif sur l'histoire du pays, basé sur les faits réels et leurs conséquences, est une étape indispensable que la Russie n'a jamais connue, contrairement à d'autres pays.

Beaucoup de temps, de toute façon.

Vaste programme, commençons par le stalinisme ^^

---------------
n°67214983
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-11-2022 à 13:18:00  profilanswer

Moihey a écrit :

ou il est malade, mais il ne peut pas se faire soigner en Russie... il profite du G20 pour faire une pierre deux coups :D

Et voilà ! L'Occident qui se moquait de Poutine en sous entendant qu'il ne voulait pas monter sa tête... Alors qu'il avait généreusement laissé sa place à un proche collaborateur dans le besoin  [:simchevelu:3]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67215004
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-11-2022 à 13:21:37  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ptet que justement, pour leur reset, ils devraient essayer la démocratie avant l'industrialisation, cette fois ci. Histoire que le développement de tombe pas dans les poches de leur nomenklatura. :o

Pas con. :jap:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67215006
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-11-2022 à 13:21:45  profilanswer

Faramir a écrit :

Vaste programme, commençons par le stalinisme ^^

Je pensais à ça en particulier :jap:
C'est le gros morceau, il y a une chape de plomb qui pèse sur cette longue période historique, qui est principalement fantasmée et qui a lavé les cerveaux de plusieurs générations dont certaines sont encore en vie.
Même lorsque l'URSS s'est effondrée, il n'y a pas eu d'introspection collective sur le stalinisme.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 13:21:45  profilanswer

n°67215011
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 14-11-2022 à 13:22:37  profilanswer

La Russie perd 10 000 soldats en deux semaines alors que les défenses s'effondrent
https://www.newsweek.com/russia-los [...] ne-1759159

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67215020
Arkin
Posté le 14-11-2022 à 13:23:41  profilanswer

Code 44 a écrit :

Et Stratpol affirme que l'Ukraine n'aura jamais les moyens de passer le Dniepr. Y a peut-être un Dniepr 2 qui passe à Vladivostok en effet.

je comprends toujours pas pourquoi ça parle de ça pour les ukrainiens. à Dnipro et Zaporijia les ukrainiens peuvent traverser?

ils pourront peut être pas le faire à Kherson, mais ils repartiront de plus haut c'est tout

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°67215035
sligor
Posté le 14-11-2022 à 13:25:44  profilanswer

Moihey a écrit :

ou il est malade, mais il ne peut pas se faire soigner en Russie... il profite du G20 pour faire une pierre deux coups :D

il été empoisonné par les otanofasciste des USA  :o  :o  :o

n°67215044
Insanity13​649
Posté le 14-11-2022 à 13:27:03  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Citation :

Une résolution soumise au Parlement européen pour qualifier la Russie « d'État terroriste »

Réunis en plénière la semaine du 21 novembre à Strasbourg, les députés européens se prononceront sur leur volonté de qualifier ou non la Russie « d'État terroriste ». Inscrite à l'agenda de l'institution, cette résolution sera votée par le Parti populaire européen, groupe de centre droit, a confirmé sa vice-présidente.

Live le Parisien

Bien entendu les eurodep LFI vont s'abstenir les connaissant.  [:mafaldolf:4]

n°67215054
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-11-2022 à 13:28:41  profilanswer

Macron parlera à Poutine après le G20:
"Ouais Lavrov est sympa mais il a pas ton humour de KGBiste"
 [:macronite:4]

n°67215060
sligor
Posté le 14-11-2022 à 13:29:38  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

ça sera interessant d'analyser les resultats des votes

n°67215064
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-11-2022 à 13:29:57  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

"oui mais l'OTAN"
 [:etheriel:1]

n°67215085
bobe
Posté le 14-11-2022 à 13:33:29  profilanswer

Ils proposeront peut-être un amendement pour déclarer aussi les usa état terroriste.  [:carpette_fan:6]

n°67215122
NightEye
Posté le 14-11-2022 à 13:39:31  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

"Oui mais les USA"

Il suffit de reprendre leurs EDL sur les sociétés militaires privées.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67215126
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-11-2022 à 13:40:44  profilanswer

sligor a écrit :

ça sera interessant d'analyser les resultats des votes

Ho que oui

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67215133
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-11-2022 à 13:42:28  profilanswer

Xamoth a écrit :

La terre n'est pas ronde.
C'est un fait scientifique largement documenté.

+1 comment on peut encore croire en 2022 à l'imposture de la terre ronde ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°67215152
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-11-2022 à 13:44:48  profilanswer

C'est le gros morceau, il y a une chape de plomb qui pèse sur cette longue période historique, qui est principalement fantasmée et qui a lavé les cerveaux de plusieurs générations dont certaines sont encore en vie.
Même lorsque l'URSS s'est effondrée, il n'y a pas eu d'introspection collective sur le stalinisme.

Y'a quand même eu un travail de fait par des organisations comme Mémorial (maintenant rendues illégales par Poutine)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67215170
tyua
Posté le 14-11-2022 à 13:47:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

La terre n'est pas ronde.
C'est un fait scientifique largement documenté.

elle n'est pas ronde elle ressemble plutôt à une patate

n°67215176
kropotchni​kov
Posté le 14-11-2022 à 13:47:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Citation :

Live le Parisien

Ca implique que plus personne va leur parler, on ne parle pas avec Daesh ou Al Qaida
Même l' Iran et CDN n'ont pas été qualifiés

Après je dis pas que je suis contre en fait j'en sais rien

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67215193
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-11-2022 à 13:49:52  profilanswer

tyua a écrit :

Ah ouais ? Moi, j'avais entendu parler d'une orange bleue [:gnom]

---------------
Eponyme
n°67215197
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-11-2022 à 13:49:58  profilanswer

tyua a écrit :

Est-ce qu'à force de tourner de moins en moins vite, elle va finir par devenir ronde ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°67215202
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-11-2022 à 13:50:19  profilanswer

Plus qu'une chape de plomb, Staline est toujours vénéré par une partie de la population comme le grand sauveur de la Russie alors que c'est un boucher, un criminel de masse et un dictateur que l'idéologie nazie ne dérangeait pas avant l'opération Barbarossa puisqu'il avait signé un pacte avec l'Allemagne nazie.  

Son régime est amha la matrice principale qui a permis à Poutine de s'affirmer et de prospérer en petit Staline. Sur ce topic on le compare trop souvent à Hitler et pas assez à Jojo l'affreux à mon goût, pourtant les points communs sont criants:

- nationalisme exacerbé version paranoïaque (la paranoïa ayant été un trait majeur du régime stalinien et personnel de Joseph Staline)

- bien entendu l'URSS était un empire avec la Russie qui dominait les autres républiques fédérées donc pas besoin d'invasion mais l'impérialisme était aussi bien visible à l'égard des États satellites d'Europe de l'Est

- mise en place d'un État policier (plus visible après 2010 chez Poutine)

- évidemment suppression progressive des libertés publiques, de la liberté de la presse, de la liberté sexuelle avec recriminalisation de l'homosexualité

- oligarchisme, avec la nomenklatura officielle du régime qui pratiquait déjà la prédation des ressources et des revenus d'icelles au détriment des autres couches de la population

- bien sûr dictature centralisée avec la justice, l'armée, la police, etc. aux ordres

- hypertrophie des services de renseignement  avec le FSB successeur direct du KGB

- pas de réelle idéologie très structurée du Chef mais dans les deux cas une forme de plasticité & d'opportunisme pour se maintenir au pouvoir et exercer sa domination; en l'espèce Poutine s'appuie en particulier sur l'Église orthodoxe pour sonder les coeurs et les reins et ainsi mieux contrôler la population

- évidemment politique d'élimination systématique de tous les opposants (qui a commencé tôt chez Poutine)

- l'importance de la propagande et de la manipulation des faits historiques pour nourrir cette propagande

- et on le voit aujourd'hui avec l'invasion de l'Ukraine, comme son illustre prédécesseur c'est un meurtrier de masse qui n'hésite pas à déporter de vastes populations dans une entreprise à visée génocidaire, à essayer de priver de ressources les Ukrainiens pour déclencher une grave crise humanitaire comme Staline avait affamé les mêmes ukrainiens lors de l'Holodomor afin de briser des velléités séparatistes.

Et il doit y avoir pas mal d'autres points de comparaisons que j'ai oubliées ou que j'ignore...

Message édité par Faramir le 14-11-2022 à 16:36:30

---------------
n°67215209
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-11-2022 à 13:51:17  profilanswer

tyua a écrit :

:heink:
https://blogdemaths.files.wordpress.com/2014/02/une-patate.jpg?w=300&h=224

Message cité 3 fois
Message édité par super_pourri le 14-11-2022 à 13:51:28

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67215302
AllenMadis​on
Posté le 14-11-2022 à 14:00:13  profilanswer

fatal error a écrit :

Un tireur d'élite ukrainien a frôlé le record du monde du tir de combat le plus long

L'occupant a été éliminé par un tir précis de nos forces spéciales à une distance de 2710 m - une distance qui se classe désormais au 2e rang mondial, confirmée par le commandement des forces armées.
https://www.youtube.com/watch?v=N2053ZvivSk
https://www.ukrinform.ua/rubric-ato [...] etriv.html

[:fatal error:4]

Vu qu'on a la vidéo, ça ressemble pas plutot a un tir avec assistance électronique ?  

Si c'est assisté ça doit pas être homologué, y'a eu utilisation d'un cheat :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°67215308
jo2jo
Posté le 14-11-2022 à 14:00:41  profilanswer

Arkin a écrit :

je comprends toujours pas pourquoi ça parle de ça pour les ukrainiens. à Dnipro et Zaporijia les ukrainiens peuvent traverser?

ils pourront peut être pas le faire à Kherson, mais ils repartiront de plus haut c'est tout

C'est enlevé la proximité avec la Crimée.  

https://i.imgur.com/Rv8vXWv.png
Edit : la carte de 9/11 avant le retrait

Ici le problème n'est pas de traversé la Dniepr, les ukrainiens ont bien un accès sur la rive gauche mais beaucoup plus en amont. J'ai entendu un général sur LCI ce weekend qui disait que la Russie s'est retirée pour réduire le front et repositionner les hommes engagés de Kherson, après un processus de rééquipement et entrainement ( du moins dans la limite de leur moyen :o ), sur des positions défensives.

Message cité 1 fois
Message édité par jo2jo le 14-11-2022 à 14:02:37
n°67215310
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 14-11-2022 à 14:01:06  profilanswer

Le Kremlin indigné que Zelensky "vienne sur le territoire russe"
https://www.pravda.com.ua/eng/news/2022/11/14/7376255/

[:arantheus]

Ca gueule au Kremlin [:am72:5] [:jose mourinho:3]

Cette rageance [:el risitas:1]

Message édité par fatal error le 14-11-2022 à 14:04:38

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67215335
teepodavig​non
Posté le 14-11-2022 à 14:03:27  profilanswer

tyua a écrit :

elle a des formes

---------------
Laurent est mon fils.
n°67215336
tim-timmy
Posté le 14-11-2022 à 14:03:27  profilanswer

Si une patate avait la forme terroïde, on la trouverait bien ronde :p

n°67215344
GrOVEnor
Posté le 14-11-2022 à 14:04:04  profilanswer

Dantiste a écrit :

1 Intègre que les appelés russes sont conscients d'aller se faire péter le bouchon parce que l'armée russe au 24 février était à la ramasse, que ca gueule et qu'il y a quelques cas, certes isolés, de "passages à l'ouest" chez les novices russes, à minima des désertions, trahisons, abandons des armes, fuites...

2 Intègre le fait que 48 heures après le retour des ukrainiens dans Kherson, et à l'inverse du russes qui popotaient sur la rive gauche du Dniepr, les ukrainiens ont traversé le fleuve et sont chez eux à Herois'ke, sur la rive droite, près de l'embouchure du Dniepr, d'où ils pourront contrôler les transports de matériels sur le fleuve.

Je suis d'accord avec toi, 50.000 morts c'est beaucoup, c'est trop, mais les ukrainiens savent très bien, c'est leur propre histoire que tu ignores sans doute, qu'ils ont du combattre l'armée blanche du Tsar puis l'armée rouge de Lénine dans les années 1910  (Makhnov). Leur ténacité, leur cohésion, leur sentiment collectif est une profonde réalité, une richesse culturelle qui les unit et les rassemble, même si elle n'est pas mise au balcon.

1 Attends mais tu le dis toi-même ce sont des cas isolés. Les conscrits sont nombreux et armés et ont donc les moyens de faire bouger les choses en Russie mais nope ils font kedal... Tu comptes vraiment là dessus pour stopper Poutine?

2 A côté de ça les russes semblent avoir plutôt bien réussi leur retraite. On prédisait un fiasco monumental avec de nombreux prisonniers de guerre bah au final nope... Le potentiel militaire des russes sur Kherson n'a pas été annihilé, de quoi permettre à la Russie de perdurer dans cette guerre. Quand on voit ce qui s'est passé dans la région de Kharkiv, c'est limite étonnant de la part des russes. Cela m'étonnerait pas que cette retraite ait été négociée en coulisse.

La dynamique est en faveur des ukrainiens donc je comprends que certaines personnes se refusent à parler de négociations, seulement on n'est même pas à moitié du chemin, beaucoup de choses peuvent encore se passer en Ukraine et ailleurs. Si les ukrainiens en arrivent à devoir négocier, ça sera surement à cause de nous.

n°67215352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2022 à 14:05:07  profilanswer

C'est ça. A gauche c'est les Andes, a droite l'Himalaya, en bas le trou c'est les Mariannes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67215373
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-11-2022 à 14:06:48  profilanswer

giorkal a écrit :

on fait des canons qui sont precis a 40Km  [:theorie du canard:7]  [:zyx] , on doit bien etre capable de faire des fusil precis a 2,7km

note que les canons peuvent tirer des obus guidés (gps + ailettes pour corriger la trajectoire) je pense pas que ce soit possible sur un fusil.

n°67215377
RoY_
Posté le 14-11-2022 à 14:07:34  profilanswer

tyua a écrit :

Pas une patate, mais plutôt une pastèque.

n°67215381
tim-timmy
Posté le 14-11-2022 à 14:07:53  profilanswer

thurfin a écrit :

note que les canons peuvent tirer des obus guidés (gps + ailettes pour corriger la trajectoire) je pense pas que ce soit possible sur un fusil.

un petit drône guêpe qui se déploie en fin de trajectoire et vise la tête, et hop. Easy.

n°67215385
_umadjw_
Posté le 14-11-2022 à 14:08:25  profilanswer

fatal error a écrit :

Le Kremlin indigné que Zelensky "vienne sur le territoire russe"
https://www.pravda.com.ua/eng/news/2022/11/14/7376255/

[:arantheus]

Ca gueule au Kremlin [:am72:5] [:jose mourinho:3]

Cette rageance [:el risitas:1]

Ça mérite que les modos leurs mettent au moins une semaine de teleteubies, car la çà fait quand même un moment qu’il troll au Kremlin :o

n°67215389
karaya
Posté le 14-11-2022 à 14:09:01  profilanswer

jo2jo a écrit :

C'est enlevé la proximité avec la Crimée.  

https://i.imgur.com/Rv8vXWv.png
Edit : la carte de 9/11 avant le retrait

Ici le problème n'est pas de traversé la Dniepr, les ukrainiens ont bien un accès sur la rive gauche mais beaucoup plus en amont. J'ai entendu un général sur LCI ce weekend qui disait que la Russie s'est retirée pour réduire le front et repositionner les hommes engagés de Kherson, après un processus de rééquipement et entrainement ( du moins dans la limite de leur moyen :o ), sur des positions défensives.

Dans quelques semaines, la ligne de front se limitera au pont de Kerch. ce sera ptet assez réduit pour que les russes y rassemblent un semblant d'armée compétitive ?

n°67215399
_umadjw_
Posté le 14-11-2022 à 14:09:50  profilanswer

thurfin a écrit :

J’ai vu angelina jolie le faire à la télévision !!  

Merde  je me super-pourrise :(

Message édité par _umadjw_ le 14-11-2022 à 14:10:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8009  8010  8011  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)