Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7623  7624  7625  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66996579
Sgt-D
Posté le 13-10-2022 à 11:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

Pour Kaliningrad je vois pas qui auri envie de reprendre le truc...
Et si la Russie se fait humilier militairement en Ukraine, elle est loin d'avoir perdu du territoire, donc perdre Kaliningrad, je vois pas trop comment ça se ferai...

Kaliningrad c'est une décharge à ciel ouvert, je ne vois aucun pays voisin avoir la moindre envie de gérer un zoo pareil.  

Une simple démilitarisation suffira :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 11:13:37  profilanswer

n°66996591
Sgt-D
Posté le 13-10-2022 à 11:15:33  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Lituanie, modulo l'émigration des colons russes.

Il sont déjà assez de colons russes hérités de l'URSS sans aller encore intoxiquer leur démographie. Surtout que les Lituaniens d'origine russe vivent dans un pays libre depuis trente ans, alors que la population de Kaliningrad n'est pas du tout aux mêmes standards.

n°66996592
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-10-2022 à 11:15:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Kaliningrad c'est une décharge à ciel ouvert, je ne vois aucun pays voisin avoir la moindre envie de gérer un zoo pareil.  

Une simple démilitarisation suffira :jap:  

Si Loukachenko chute, et que le Bélarus quitte le système de protectorat russe, l'exclave risque de devenir véritablement une île, comme la Corée du Sud. C'est toujours mieux d'avoir une île que rien du tout, mais contrairement à Taïwan c'est effectivement pas très développé, juste un porte avion pour menacer plus loin quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-10-2022 à 11:16:42

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66996597
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 13-10-2022 à 11:16:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Comment tu fais la différence dans ce propos entre :
- "exactement ce qu'il pense" (amitié des peuples, famille et coeurs, fleurs dans les cheveux, etc)
- habiller par des jolis mots une volonté d'annexion et d'oppression du sentiment national ukrainien
- un mensonge (il ne croit pas réellement que l'Ukraine est un peuple frère, juste un vassal récupérable facilement)

Bonne question, je ne crois pas que Poutine ait pris autant de peine dans ses guerres précédentes pour détailler ses motivations. Donc j'ai tendance à prendre au sérieux tout cela, sachant que c'est dit, écrit et répété. Et le mythe de la "grande Russie" n'est pas neuf non plus.
Et surtout l'attaque initiale misait sur des ukrainiens passifs ou heureux de l'invasion russe. Cela me semble cohérent.

Cuistot a écrit :

ces discours sont basés sur le même principe, il dit exactement ce qu'il pense, mais avec des mots qui disent le contraire, tu n'a jamais connu la guerre froide ?
ca n'a quasiment jamais changé depuis, et la c'est un retour aux fondamentaux: le mensonge systématique, mais aujourd'hui ca se voit comme le nez au milieu de la figure
Poutine rêve de restaurer l'empire, il se base sur ce que l'URSS et la suite ont toujours fait, il ne connait rien d'autre.

C'est vrai, cela peut être une façade. Mais je trouve que l'attaque initiale correspond à ce scénario.

n°66996598
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-10-2022 à 11:16:10  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

900 camions => 3-4 jours de transit

je comprends pas, ils peuvent pas les faire passer à la queue leu leu et juste être un poil prudents sur la zone abimée ?

Y'a plus qu'une seule voie, je pense qu'il vont éviter de faire passer dans les deux sens donc circulation alternée, et il soit aussi y'avoir de problèmes de vibrations qui limite le trafic. Vitesse limité, un seul camion sur la portion endomagée à un moment t.
Si tu part du principe qu'on est en circulation alternée, donc moitié du temps ouvert dans un sens ca fait une vingtaine de camion par heure. Pas déconnant.

n°66996599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 11:16:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Si Loukachenko chute, et que le Bélarus quitte le système de protectorat russe, l'exclave risque de devenir véritablement une île, comme la Corée du Sud.

Le Belarus n'a pas de frontière avec Kaliningrad. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66996602
baggers
Posté le 13-10-2022 à 11:16:33  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Lituanie, modulo l'émigration des colons russes.

Cad vider totalement la région. Soit 1 million de personnes quand même. A indemniser aussi (on est pas des russes, on annexe pas "comme ça" )

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66996614
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-10-2022 à 11:18:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a des rails et un point de passage garanti à travers la Lithuanie.  
Même le régime de sanction UE n'a pas pu venir à bout de ça.  
Par contre s'il faut traverser deux pays hostiles au lieu d'un...

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66996619
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-10-2022 à 11:18:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y'a cependant un couloir de communication.

n°66996625
Sgt-D
Posté le 13-10-2022 à 11:19:11  profilanswer

baggers a écrit :

Cad vider totalement la région. Soit 1 million de personnes quand même. A indemniser aussi (on est pas des russes, on annexe pas "comme ça" )

Ça ne doit pas être la joie de vivre à Kaliningrad, mais côté occidental on en a fini depuis des décennies avec les déportations de masse et l'épuration ethnique :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 11:19:11  profilanswer

n°66996633
Sgt-D
Posté le 13-10-2022 à 11:20:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Y a des rails et un point de passage garanti à travers la Lithuanie.  
Même le régime de sanction UE n'a pas pu venir à bout de ça.  
Par contre s'il faut traverser deux pays hostiles au lieu d'un...

Ce n'est pas une enclave totale, il y a l'accès par la mer quand même.

n°66996638
Tuxerman12
Posté le 13-10-2022 à 11:20:30  profilanswer

Baoumfa a écrit :

On ne parle pas de la vérité mais de ce qui a amené Poutine à enclencher cette guerre, donc on s'intéresse à ce qu'il pense. Donc je parle des discours de Poutine qui à mon avis reflètent exactement ce qu'il pense étant donné le soin qu'il a apporté à cette question.

L'Ukraine et la Russie sont en guerre depuis 2014. L'intensification du conflit en 2022 correspond à un changement de régime politique en Ukraine, j'ai relu des articles sur Zelensky datant de 2019, au moment de son élection il parlait déjà de récupérer la Crimée et le Donbass, j'ai lu ça dans un article du Monde, ça doit se trouver via Google, tu penses bien que Poutine n'a pas aimé ce programme politique.

n°66996654
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-10-2022 à 11:22:53  profilanswer

Revenons en aux relations fraternelles.  

On savait que Mikholaïv a été bombardé cette nuit (un garçon de 11 ans extrait des décombres ce matin), il semblerait qu'on ait aussi eu une attaque sur Nikopol avec une soixantaine de frappes d'artillerie (probablement depuis la centrale de l'autre côté du fleuve) et Kiev (on ne change pas une équipe qui gagne). Les russes ont l'air de vouloir péreniser leur stratégie de terreur nocturne sur les villes à l'arrière du front, faute de pouvoir s'opposer à l'armée ukrainienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-10-2022 à 11:25:18

---------------
n°66996656
Tuxerman12
Posté le 13-10-2022 à 11:22:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce qui serait enfin l'occasion de faire de la Russie une puissance au moins moyenne, en repartant sur de meilleures bases. Certes cette fois ils partent de plus loin qu'en 1991 où ils bénéficiaient de l'héritage soviétique, là ce sera juste l'héritage d'un quart de siècle de pillage des ressources, de veulerie, de consumérisme vulgaire.

Mais ça reste un pays européen, de seconde zone certes, mais avec un fond de culture suffisant pour se développer.

La Russie c'est un continent froid et pauvre, je ne suis pas certain qu'on arrive à l'occidentaliser un jour.  :o

n°66996659
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-10-2022 à 11:23:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce n'est pas une enclave totale, il y a l'accès par la mer quand même.

C'est pour ça que je parlais d'une île. :o

---------------
n°66996662
simon123
Posté le 13-10-2022 à 11:23:50  profilanswer

Trajet a écrit :

C'est factuel.
Poutine n'a d'autre choix possible que la fuite en avant.

Soit il gagne et se maintient au pouvoir "oui le prix a payé a été fort mais regardez, nouvel ordre mondial, nouvel équilibre des puissances, retour de la grande Russie".

Soit il admet avoir perdu, son pays est humilié. Défaite militaire et politique, ils passent de 2ème armée du monde qui fait peur à tout le monde à une bande de branquignoles même pas foutus de vaincre militairement l'Ukraine. Ils perdent l'accès à Sebastopol et, en plus de ça, je doute fortement qu'on tolère plus longtemps l'existence de l'enclave de Kaliningrad : s'il perd il va l'avoir son new grand bargain...

Je vois pas comment on peut d'un coté défendre le droit à l’Ukraine d'exister comme un pays souverain et de l'autre sortir une dinguerie pareille. Faut être cohérent.

n°66996672
Gilou75
Posté le 13-10-2022 à 11:24:37  profilanswer

Poogz a écrit :

La Russie a déjà du gaz et des terres agricoles, ça lui permettait d'étendre son influence et la dépendances de plus de pays sur ces produits mais l'indépendance de la Russie était loin d'être menacée.

Pour moi c'est plus une question idéologique, le retour de la grande Russie qui domine le monde et humilie l'occident.

Il y a de ça, mais je me demande si ça n'est pas aussi un refus absolu de l'évolution de l'occident : les religieux (qui sont encore nombreux) détestent toutes ces histoires de LGBT, PMA, etc.
Et quand ils voient leurs "sœurs" ukrainiennes pauvres "louer" leurs ventres pour faire des bébés GPA à destination des homos occidentaux, ils se hérissent légèrement...
Poutine a aussi souvent refusé la "créolisation" de l'Europe dans ses discours et voit d'un très mauvais œil ce qu'il considère comme la fin de la "race" blanche qu'il veut défendre, etc.
Plus sans doute un refus des gamins passant leurs vies sur Facebook et autres Insta. Bref, l'occident tel qu'il est devenu en général.
Il voit cette guerre, et il l'a dit maintes fois, comme une "défense" de la civilisation "blanche".

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°66996674
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-10-2022 à 11:24:52  profilanswer

gm_superstar a écrit :

L'Afrique du Sud, c'est le S des BRICS ;)

Merci  [:opendtc:3]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66996675
ze_snake
Posté le 13-10-2022 à 11:25:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sinon, comment interprétez-vous le message de Biden à Poutine, où POTUS affirme que Poutine s'est sincèrement planté en pensant que les Ukrainiens allaient accueillir ses soldats en libérateurs?

1) il lui laisse une porte de sortie honorable, alors qu'il sait parfaitement que Poutine sait qu'on sait qu'il n'en a rien à branler des Ukrainiens et qu'il voulait juste soumettre brutalement un ancien vassal

2) le 1) + que ça fonctionne ou pas, ça tend les relations entre Poutine et le FSB - s'il saisit la perche de Biden, c'est forcément en tapant sur son ancien employeur, ah oui c'est ça j'ai été induit en erreur pas ces gros incompétents du renseignement

3) le 1) est un ultimatum, casse-toi tant qu'il te reste un peu de troupes fonctionnelles, ou le roi va vraiment être nu sous peu

[:niku]

n°66996683
-SkoM-
Posté le 13-10-2022 à 11:25:28  profilanswer

Citation :

La Russie confirme la mort de cinq soldats mobilisés pour combattre en Ukraine
Cinq Russes enrôlés pour combattre en Ukraine, dans le cadre de la mobilisation ordonnée en septembre, sont morts après avoir rejoint l’armée, ont signalé jeudi les autorités, après des annonces similaires qui se sont multipliées ces derniers jours. Les responsables russes ne précisent cependant pas la cause de ces décès, ni leur lieu.

Le service de presse de la région de Tcheliabinsk, cité par l’agence publique TASS, a confirmé la mort de cinq personnes originaires de ce territoire pauvre et industriel situé en Sibérie occidentale. « Nous fournirons toute l’aide nécessaire à la famille et aux proches de nos soldats tombés [au front] », a précisé le service de presse, promettant de verser un million de roubles (16 000 euros) pour chaque défunt.

Oh ben oui 5  [:fl4me]  [:rfv:3]  

n°66996693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 11:26:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La Russie c'est un continent froid et pauvre, je ne suis pas certain qu'on arrive à l'occidentaliser un jour.  :o

On peut envisager une occidentalisation a la scandinave. Les Russes c'est des Suédois a la base après tout. Ça fait pas rêver mais c'est toujours mieux que l’état actuel.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66996701
epsiloneri​dani
Posté le 13-10-2022 à 11:27:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La Russie c'est un peu les USA de 1850. La population concentrée à l'extrémité du territoire et tout le reste du pays qui est un far west violent, sous-développé et peuplé d'incultes et d'indigènes qu'on méprise.

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 13-10-2022 à 11:29:23
n°66996703
Tuxerman12
Posté le 13-10-2022 à 11:27:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut envisager une occidentalisation a la scandinave. Les Russes c'est des Suédois a la base après tout. Ça fait pas rêver mais c'est toujours mieux que l’état actuel.

Ils ne sont pas tous blonds les russes , et c'est un peu plus grand que la Suède  :o

n°66996710
baggers
Posté le 13-10-2022 à 11:28:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça ne doit pas être la joie de vivre à Kaliningrad, mais côté occidental on en a fini depuis des décennies avec les déportations de masse et l'épuration ethnique :jap:  

Je trouve le chiffre de 500.000 ordres d'expulsion de l'UE par an, quand même :o (Dont 1/3 d'effectivement expulsées)

On peut envisager que ceux renonçant à leur nationalité russe pour une nationalité UE restent, et expulser les autres habitants de Kaliningrad, car ils n'ont pas de titre de séjour valable sur ce qui est désormais un territoire de l'UE, par exemple :D

Si un jour Kaliningrad rejoint d'une façon ou d'une autre l'UE, alors que la Russie est toujours un état qui nous veut du mal, il y aura certainement des actions radicales à prendre. Difficile d'imaginer des scénarios absolument sans heurts.

Le plus simple est probablement de laisser Kaliningrad aux russes :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66996711
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-10-2022 à 11:28:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sinon, comment interprétez-vous le message de Biden à Poutine, où POTUS affirme que Poutine s'est sincèrement planté en pensant que les Ukrainiens allaient accueillir ses soldats en libérateurs?

1) il lui laisse une porte de sortie honorable, alors qu'il sait parfaitement que Poutine sait qu'on sait qu'il n'en a rien à branler des Ukrainiens et qu'il voulait juste soumettre brutalement un ancien vassal

2) le 1) + que ça fonctionne ou pas, ça tend les relations entre Poutine et le FSB - s'il saisit la perche de Biden, c'est forcément en tapant sur son ancien employeur, ah oui c'est ça j'ai été induit en erreur pas ces gros incompétents du renseignement

3) le 1) est un ultimatum, casse-toi tant qu'il te reste un peu de troupes fonctionnelles, ou le roi va vraiment être nu sous peu

1/ Porte de sortie. En faisant mine de croire qu'il aura été abusé par ses services et a pris la décision de l'attaque trompé par.... Par qui, on verra, on pourra toujours blâmer des anciens généraux nostalgiques de l'URSS.

Personne n'y croit, surtout vu les propos tenus par Poutine récemment, mais il faut laisser la porte ouverte pour que la diplomatie et la négociation puissent agir.  
Cela évite aussi les discours victimaires de Poutine, il ne peut pas se mettre dans la posture de celui avec lequel on aura refusé la négociation.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66996716
Sgt-D
Posté le 13-10-2022 à 11:29:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas besoin de l'occidentaliser, on ne leur en demande pas tant, mais s'accoutumer à l'Etat de droit, à la séparation des pouvoirs, au respect de la libre concurrence, ce serait déjà un bon début pour eux.

Gilou75 a écrit :

Il y a de ça, mais je me demande si ça n'est pas aussi un refus absolu de l'évolution de l'occident : les religieux (qui sont encore nombreux) détestent toutes ces histoires de LGBT, PMA, etc.
Et quand ils voient leurs "sœurs" ukrainiennes pauvres "louer" leurs ventres pour faire des bébés GPA à destination des homos occidentaux, ils se hérissent légèrement...
Poutine a aussi souvent refusé la "créolisation" de l'Europe dans ses discours et voit d'un très mauvais œil ce qu'il considère comme la fin de la "race" blanche qu'il veut défendre, etc.
Plus sans doute un refus des gamins passant leurs vies sur Facebook et autres Insta. Bref, l'occident tel qu'il est devenu en général.
Il voit cette guerre, et il l'a dit maintes fois, comme une "défense" de la civilisation "blanche".

Allah akhbar :jap: [:so-saugrenu7]  

n°66996718
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-10-2022 à 11:29:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ne sont pas tous blonds les russes , et c'est un peu plus grand que la Suède  :o

Les suédois non plus.
Même dans les mythologies nordiques et Edda poétiques machin, t'as quasiment autant de personnages blonds que bruns.

---------------
n°66996719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 11:29:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La seule différence entre la Suède et la Russie c'est que la Suède a combattu l'alcoolisme chronique de sa population y a un peu plus longtemps.

---------------
n°66996723
Modération
Posté le 13-10-2022 à 11:29:55  answer

Merci pour cette contribution de haute volée  [:sgt-d:6]  

n°66996739
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-10-2022 à 11:32:12  profilanswer

baggers a écrit :

Crimée: ~2,45 M d'habitants...
Tu crois vraiment que la grande majorité farouchement pro-nationsaliste russe va vouloir/pouvoir y rester après une reconquête ukrainienne ?

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66996753
Sgt-D
Posté le 13-10-2022 à 11:33:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La Russie c'est un peu les USA de 1850. La population concentrée à l'extrémité du territoire et tout le reste du pays qui est un far west violent, sous-développé et peuplé d'incultes et d'indigènes qu'on méprise.

Grosse différence, les USA avaient des idéaux de liberté, de démocratie, d'universalisme, et de capitalisme prédateur brutal. Pour l'instant la Russie n'a que les idéaux de prédation.

baggers a écrit :

Je trouve le chiffre de 500.000 ordres d'expulsion de l'UE par an, quand même :o (Dont 1/3 d'effectivement expulsées)

On peut envisager que ceux renonçant à leur nationalité russe pour une nationalité UE restent, et expulser les autres habitants de Kaliningrad, car ils n'ont pas de titre de séjour valable sur ce qui est désormais un territoire de l'UE, par exemple :D

Si un jour Kaliningrad rejoint d'une façon ou d'une autre l'UE, alors que la Russie est toujours un état qui nous veut du mal, il y aura certainement des actions radicales à prendre. Difficile d'imaginer des scénarios absolument sans heurts.

Même avis, en démilitarisant la zone.

n°66996778
Sgt-D
Posté le 13-10-2022 à 11:36:45  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Crimée: ~2,45 M d'habitants...
Tu crois vraiment que la grande majorité farouchement pro-nationsaliste russe va vouloir/pouvoir y rester après une reconquête ukrainienne ?

Oui mais la Crimée n'a été conquise qu'il y a huit ans par la Russie. Ça ne fait donc pas très longtemps que les Ukrainiens loyalistes ont dû se réfugier sur le continent et que les colons russes sont arrivés.  

Kaliningrad c'est plutôt le sort inverse des Tatars de Crimée : ça fait plus d'une génération, ça n'a plus trop de sens de vouloir les expulser d'une Königsberg qui n'existe plus.

n°66996782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 11:37:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Grosse différence, les USA avaient des idéaux de liberté, de démocratie, d'universalisme, et de capitalisme prédateur brutal. Pour l'instant la Russie n'a que les idéaux de prédation.

L'universalisme des colons anglais protestants descendants du Mayflower. Lolilol. :D

Leur liberté est aussi une illusion. Un des principe les plus essentiels de la reforme protestante c'est de nier le libre arbitre catholique. Le libéralisme de ces sociétés est la plus grande imposture de ces deux derniers siècles.

Le sentiment democratique du pays de la destinée manifeste, encore pire.

---------------
n°66996793
PlayTime
Posté le 13-10-2022 à 11:38:12  profilanswer

Trajet a écrit :

C'est factuel.
Poutine n'a d'autre choix possible que la fuite en avant.

Soit il gagne et se maintient au pouvoir "oui le prix a payé a été fort mais regardez, nouvel ordre mondial, nouvel équilibre des puissances, retour de la grande Russie".

Soit il admet avoir perdu, son pays est humilié. Défaite militaire et politique, ils passent de 2ème armée du monde qui fait peur à tout le monde à une bande de branquignoles même pas foutus de vaincre militairement l'Ukraine. Ils perdent l'accès à Sebastopol et, en plus de ça, je doute fortement qu'on tolère plus longtemps l'existence de l'enclave de Kaliningrad : s'il perd il va l'avoir son new grand bargain...

Il pourra dire qu'il a su résister contre le reste du monde.

n°66996801
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-10-2022 à 11:39:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

hein ? des fuyards qui voulaient pas se convertir et ont préféré aller saisir un continent deja occupé par les autochtones ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66996818
epsiloneri​dani
Posté le 13-10-2022 à 11:40:46  profilanswer

baggers a écrit :

Je pense pareil, il y a déjà suffisamment à faire avec la libération complète de l'Ukraine, on ne va pas rajouter Kaliningrad. Personne ne veut récupérer la région, les habitants n'ont pas exprimé le désir de quitter la Russie donc je ne vois vraiment l'intérêt à changer son statut. Une démilitarisation par contre ça serait pas mal.

n°66996823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 11:41:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense pareil, il y a déjà suffisamment à faire avec la libération complète de l'Ukraine, on ne va pas rajouter Kaliningrad. Personne ne veut récupérer la région, les habitants n'ont pas exprimé le désir de quitter la Russie donc je ne vois vraiment l'intérêt à changer son statut. Une démilitarisation par contre ça serait pas mal.

Oui mais ils feront quoi la bas s'ils cultivent plus les bidasses ?

---------------
n°66996826
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-10-2022 à 11:41:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais la Crimée n'a été conquise qu'il y a huit ans par la Russie. Ça ne fait donc pas très longtemps que les Ukrainiens loyalistes ont dû se réfugier sur le continent et que les colons russes sont arrivés.  

Kaliningrad c'est plutôt le sort inverse des Tatars de Crimée : ça fait plus d'une génération, ça n'a plus trop de sens de vouloir les expulser d'une Königsberg qui n'existe plus.

Si c'était aussi simple...
Et les colons russes en Crimée c'est circa 6-7 générations, hein.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66996836
Sgt-D
Posté le 13-10-2022 à 11:42:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'universalisme des colons anglais protestants descendants du Mayflower. Lolilol. :D

Leur liberté est aussi une illusion. Un des principe les plus essentiels de la reforme protestante c'est de nier le libre arbitre catholique. Le libéralisme de ces sociétés est la plus grande imposture de ces deux derniers siècles.

Le sentiment democratique du pays de la destinée manifeste, encore pire.

L'universalisme c'est plutôt l'héritage européen en général (donc français, latin...) qu'anglo-sacon > les USA sont le nouvel empire romain d'Occident. E pluribus unum. Suffit de regarder le style architectural de leurs capitoles.

Quant à la destinée manifeste, oui c'est de la domination et de la prédation, teintée de morale puritaine capitaliste ("il faut faire fructifier la terre en la cultivant, pas question de nomadiser derrière les troupeaux de bisons" ), mais rien à voir avec leur démocratie, qui bien qu'imparfaite, fonctionne sans discontinuer depuis plus de deux siècles avec la constitution d'origine.

n°66996839
eilec
Posté le 13-10-2022 à 11:43:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le pays qui ressemble le plus à la Russie c'est le Canada.  

Et au fait il y a plein d'Ukrainiens, hasard ou coïncidence  :o  

n°66996841
giorkal
Posté le 13-10-2022 à 11:43:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

c'est meme obligatoire  
+ referendum dans 10 ans pour savoir s'ils veulent rester dans la russie ou devenir independants

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7623  7624  7625  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)