Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7374  7375  7376  ..  15794  15795  15796  15797  15798  15799
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66934583
arthoung
Posté le 05-10-2022 à 13:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Tant de médisance :/ il finalise juste les détails de l'iron man de Kherson, le kilomètre de nage semble acté mais la longueur de la partie course à pied derrière reste à définir :o

:D

´tain on dirait du Stratpol

Message édité par arthoung le 05-10-2022 à 13:24:10
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 13:22:00  profilanswer

n°66934585
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-10-2022 à 13:22:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le franchouillard des marges. Pour le franchouillard modéré typique d'HFR le Rafale est la plus grande source de chauvinisme qui soit.

Insultez moi de RAFIX mais Il est quand même beau putain, ces courbes on dirait une F1 [:chutelibre:1]

https://i.ibb.co/Js8GPpd/thumb1920910880.jpg

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66934597
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-10-2022 à 13:22:54  profilanswer

viniw a écrit :

en crimée ils manquent de quoi soigner les blessés de guerre, ca sent pas bon.
https://www.pravda.com.ua/news/2022/10/5/7370405/

Une gangrène avancée, c'est une vraie infection [:khan:5]

---------------
Eponyme
n°66934601
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 05-10-2022 à 13:23:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

9h : "je vais faire un discours à 14h" [:m3e30]  
10h : Poupou prépare son discours : c'est un retrait stratégique, mais ne vous inquiétez pas, on tient encore Kherson, on va contrattaquer, ça va être ouf! [:4lkaline3:3]  
11h45 : "Chef, chef, nos gars sont en train de se jeter dans le Dniepr pour échapper à l'avancée des forces ukrainiennes qui sont aux portes de Kherson !" [:white jag:8]  
12h : "Non, mais en fait je n'ai jamais voulu faire de discours" [:jean_michel_frog:5]

Nukez-moi cette dame de piquouze!? [:franswa202:3]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66934603
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2022 à 13:23:32  answer

The NBoc a écrit :

Le franchouillard des marges. Pour le franchouillard modéré typique d'HFR le Rafale est la plus grande source de chauvinisme qui soit.

Sauf que le rafale est vraiment un super avion pour le coup

n°66934620
Llewyn
Posté le 05-10-2022 à 13:25:11  profilanswer

https://twitter.com/RALee85/status/ [...] 3r0eQrAAAA

Si j'étais le gars, je me tiendrais pas trop proche du canon vu la gueule du fut, il y a risque d'accident

n°66934624
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-10-2022 à 13:25:59  profilanswer

Poutine est en train d'envoyer sa jeunesse se faire massacrer sans entrainement ni équipement dans une guerre déjà perdue et illégitime. On attend autre chose comme réaction du peuple russe que des messages sur Telegram. Et je ne sais pas de quelles actions massives partisanes tu me parles, je ne les ai justement pas vues.  

Encore une fois, la différence avec ce que fait le peuple iranien où le danger est clairement là aussi, est assez frappante.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66934631
noddemix
Posté le 05-10-2022 à 13:27:12  profilanswer

arthoung a écrit :

Certes.
Ceci dit il y a une vidéo passée ici d'un kazakh qui interview 2 hommes russes qui ont traversé la frontière Kazakh pour se réfugier.
Les types arrivent même pas à dire que la Crimée est Ukraine ou autres évidences.
20 ans de propagande ont lavé les cerveaux. Difficile de ne pas mettre tout le monde dans le même panier si même les échappés de la mobilisation sortent des EDL du Kremlin...

La chaîne YT 1420 (déjà passée plusieurs fois) propose beaucoup de micro-trottoirs auprès de Russes. Je ne saurais dire à quel point c'est représentatif mais globalement ça donne l'image d'une population essentiellement apathique prompte à la victimisation avec une bonne minorité pro-Poutine.

https://www.youtube.com/c/1420channel/videos

n°66934635
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 05-10-2022 à 13:27:37  profilanswer

Llewyn a écrit :

Au-delà du fait qu'on s'en branle étant donné qu'on les utilise plus, c'est quoi le rapport avec les sous-munitions?

J'en connais certains qui ont des chaussettes qui à la fin de la journée peuvent servir de sous munitions. :o  

n°66934637
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-10-2022 à 13:27:47  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Insultez moi de RAFIX mais Il est quand même beau putain, ces courbes on dirait une F1 [:chutelibre:1]  

[:france_insoumise:1]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 13:27:47  profilanswer

n°66934652
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-10-2022 à 13:29:13  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Une gangrène avancée, c'est une vraie infection [:khan:5]

C'est honnêtement terrible les blessures de guerres, et les blessés méritent d'être soigner. Proposer gratuitement des médicaments de base ça foutrait putin dans la merde si il dirait non, et si il dirait oui aussi d'ailleurs car même pas avoir d'antibiotiques ou de morphine... C'est la honte  [:baron lichteinberg:4]

---------------
n°66934653
kropotchni​kov
Posté le 05-10-2022 à 13:29:14  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

T'es as un à l'entrée des Invalides, je l'ai vu de près
Comme j'ai jamais l'occasion de voir de près un avion de chasse je l'ai trouvé pas si imposant que ça

Sais pas si on peut monter dedans ni s'il y est encore

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66934663
broddok27
Posté le 05-10-2022 à 13:30:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Poutine est en train d'envoyer sa jeunesse se faire massacrer sans entrainement ni équipement dans une guerre déjà perdue et illégitime. On attend autre chose comme réaction du peuple russe que des messages sur Telegram. Et je ne sais pas de quelles actions massives partisanes tu me parles, je ne les ai justement pas vues.  

Encore une fois, la différence avec ce que fait le peuple iranien où le danger est clairement là aussi, est assez frappante.

Ou un pays voisin, la Biélorussie.  

n°66934681
mantel
Posté le 05-10-2022 à 13:31:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Tant de médisance :/ il finalise juste les détails de l'iron man de Kherson, le kilomètre de nage semble acté mais la longueur de la partie course à pied derrière reste à définir :o

je pense qu'il doit aussi et surtout s'occuper de la partie en vélo. Cela demande une certain logistique dans la fourniture des machines :o

n°66934682
deweychat
Posté le 05-10-2022 à 13:31:22  profilanswer

Je lurke ici une grosse partie de journées et je n'ai pas souvenir de messages sur des actions coté Russes de ce style  :heink:  
Pourtant c'est ce qu'on attend tous je pense. Y'a eu quelques rares manifs sporadiques et elles sont surtout depuis la mobilisation, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de contestation quand on pensait que la Russie allait l'emporter

(et attention un message sur les réseaux c'est pas une révolte)

n°66934698
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-10-2022 à 13:33:47  profilanswer

d'ailleurs sans aller jusqu'au coup d'état, est-il possible de "démettre" Poutine par la voix légale (vote de défiance à la Douma ?) selon la constitution russe ?

je sais c'est peut-être naïf comme question [:simchevelu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 05-10-2022 à 13:33:59

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°66934702
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-10-2022 à 13:34:30  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Comme j'ai jamais l'occasion de voir de près un avion de chasse je l'ai trouvé pas si imposant que ça

C'est justement une des forces du Rafale, c'est un appareil relativement compact mais néanmoins un vrais camion à bombes.
https://qph.cf2.quoracdn.net/main-qimg-dacc21b622d7cdff6b6fef46c28cb6b0-lq
à gauche des rafale, à droite des su30

Message édité par thurfin le 05-10-2022 à 13:34:48
n°66934706
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-10-2022 à 13:34:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Et pour le velo? on remplace par un porté de machine à laver sur 8km? :o

n°66934717
tyua
Posté le 05-10-2022 à 13:35:43  profilanswer

chris_lo a écrit :

d'ailleurs sans aller jusqu'au coup d'état, est-il possible de "démettre" Poutine par la voix légale (vote de défiance à la Douma ?) selon la constitution russe ?

faudrait déjà la russie soit un état de droit, ce qui n'est pas le cas

n°66934725
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-10-2022 à 13:36:33  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Et pour le velo? on remplace par un porté de machine à laver sur 8km? :o

Char à pédales (on n'a pas le choix, y'a plus de carburant  [:jean_michel_frog:5] )

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66934729
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-10-2022 à 13:36:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

La violence est intrinsèque à la société russe et encore plus à l'armée russe. L'armée russe se comporte comme des bouchers partout où elle est passée. Le problème de ces crimes de guerre, c'est que ce ne sont justement pas des actes isolés mais une façon de fonctionner de l'armée russe et c'est cautionné et validé par la chaine de commandement jusqu'à Poutine qui a décoré le bataillon qui a massacré à Butcha.

Alors oui, au milieu de tout ça, il y a pas des pauvres gars russes qui se retrouvent embarqués et qui avaient rien demandé. Et qui vont mourir. C'est dommage pour eux.

Mais d'un autre coté, il y a une apathie générale du peuple russe. Quand Poutine a déclenché sa guerre illégitime, pas de réactions contre. Quand Poutine a envoyé ses jeunes se faire massacrer sans équipements et sans formation, pas de réactions à part une fuite du pays pour des centaines de milliers de russes. En fait la réaction du peuple russe quand il a peur ou n'est pas content, c'est de fuir le pays. On attend la rébellion contre son dictateur. Comme en Iran par exemple, on a assez fait la comparaison.

C'est assez symptomatique aussi qu'au niveau politique, que les premières levées de bouclier réelles contre la guerre de Poutine ont été quand il a commencé à la perdre cette guerre : des politiques ont risqué la prison en s'insurgeant non pas du lancement de cette guerre mais du fait qu'elle allait être perdue. C'est surréaliste.

Alors pour citer un grand philosophe, des russes, il y en a des biens, mais une fois tout cumulé ce qu'on voit en Russie depuis 7 mois, j'ai un peu de mal personnellement à avoir de l'empathie pour le pauvre peuple russe.

Et à coté de tout ça, ta critique de Biden est nulle et non avenue : pour les américains sont 100% dans le camp des gentils et sans eux, l'Ukraine ne serait pas en train de gagner cette guerre de la liberté contre le fascisme sanguinaire. Donc garde tes critiques contre Biden pour autre chose, là t'es clairement totalement à coté de la plaque.

[:cerveau jap]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66934730
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 05-10-2022 à 13:36:56  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Citation :

"Un bel avion est un avion qui vole bien."

Marcel Dassault

[:hoiniel:1]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°66934735
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-10-2022 à 13:37:42  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

FORTE11 nous à dis bonjour ce matin je vois ? Je m'inquiétais  [:lakeketteamitterrand]
...

Ah c'était lui le fameux forte11 de la nuit

Elle est super cette nana. Chapeau, car seule contre tous (médiatiquement parlant). J'espère que quelque part, son comportement la protège (car justement très médiatisé)  [:kaman:1]

Message édité par toum_toum le 05-10-2022 à 13:39:34
n°66934751
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-10-2022 à 13:39:25  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

non non, la plupart font comme si il ne se passait rien.
et les rares posts liés à ce sujet sont plus pour s'offusquer de l'injustice qu'ils subissent de par la fermeture des mcdonalds et leur inquiétude de ne plus pouvoir obtenir un visa pour venir en europe.

Pas étonnant.
Merci pour cette vérité et cette franchise

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66934752
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-10-2022 à 13:39:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Franchement, tes généralisations sont puantes et montrent bien que tu ne comprends rien à la Russie. Déjà, la Russie c'est un ensemble ethnique très complexe et très vaste avec un territoire immense, des haines ancestrales entre elles, un racisme des russes "blancs" envers les russes asiatiques à la base et plein d'autres choses. Dire que la majorité des russes soutient Poutine est probablement faux et/ou en tous cas hyper compliqué. La vérité c'est que l'apathie dont tu parles, elles est liée à des régimes successifs de terreur faits d'exécutions, de déportations, de famines organisées, de privation etc... Qui font que le "russe" de base qui vit dans sa cambrousse, il a tendance à vouloir une chose avant toutes les autres -> qu'on oublie qu'il existe.

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-10-2022 à 13:40:22

---------------
Expert en expertises
n°66934753
karaya
Posté le 05-10-2022 à 13:39:50  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est honnêtement terrible les blessures de guerres, et les blessés méritent d'être soigner. Proposer gratuitement des médicaments de base ça foutrait putin dans la merde si il dirait non, et si il dirait oui aussi d'ailleurs car même pas avoir d'antibiotiques ou de morphine... C'est la honte  [:baron lichteinberg:4]

Grand matheux okay, mais question grammaire..... [:maestro fantastico:5]

n°66934754
giorkal
Posté le 05-10-2022 à 13:39:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

La violence est intrinsèque à la société russe et encore plus à l'armée russe. L'armée russe se comporte comme des bouchers partout où elle est passée. Le problème de ces crimes de guerre, c'est que ce ne sont justement pas des actes isolés mais une façon de fonctionner de l'armée russe et c'est cautionné et validé par la chaine de commandement jusqu'à Poutine qui a décoré le bataillon qui a massacré à Butcha.

Alors oui, au milieu de tout ça, il y a pas des pauvres gars russes qui se retrouvent embarqués et qui avaient rien demandé. Et qui vont mourir. C'est dommage pour eux.

Mais d'un autre coté, il y a une apathie générale du peuple russe. Quand Poutine a déclenché sa guerre illégitime, pas de réactions contre. Quand Poutine a envoyé ses jeunes se faire massacrer sans équipements et sans formation, pas de réactions à part une fuite du pays pour des centaines de milliers de russes. En fait la réaction du peuple russe quand il a peur ou n'est pas content, c'est de fuir le pays. On attend la rébellion contre son dictateur. Comme en Iran par exemple, on a assez fait la comparaison.

C'est assez symptomatique aussi qu'au niveau politique, que les premières levées de bouclier réelles contre la guerre de Poutine ont été quand il a commencé à la perdre cette guerre : des politiques ont risqué la prison en s'insurgeant non pas du lancement de cette guerre mais du fait qu'elle allait être perdue. C'est surréaliste.

Alors pour citer un grand philosophe, des russes, il y en a des biens, mais une fois tout cumulé ce qu'on voit en Russie depuis 7 mois, j'ai un peu de mal personnellement à avoir de l'empathie pour le pauvre peuple russe.

Et à coté de tout ça, ta critique de Biden est nulle et non avenue : pour les américains sont 100% dans le camp des gentils et sans eux, l'Ukraine ne serait pas en train de gagner cette guerre de la liberté contre le fascisme sanguinaire. Donc garde tes critiques contre Biden pour autre chose, là t'es clairement totalement à coté de la plaque.

Et a coté il y a l'Ukraine et la Bielorussie qui font partie du monde russe depuis des centaines d'annees , et qui,  pourtant , se revoltent , changent , critiquent leur pouvoir en place, font evoluer leur armee du tout au tout , etc...

n°66934764
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-10-2022 à 13:40:41  profilanswer

Vendredi à Paris il y a un forum sur les résistances a la guerre, organisé par des russes dissidents.
https://facebook.com/events/s/forum [...] 142718087/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°66934772
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-10-2022 à 13:41:58  profilanswer

giorkal a écrit :

Et a coté il y a l'Ukraine et la Bielorussie qui font partie du monde russe depuis des centaines d'annees , et qui,  pourtant , se revoltent , changent , critiquent leur pouvoir en place, font evoluer leur armee du tout au tout , etc...

Ernestor dit n'importe quoi pour pas changer et ne comprend rien à ce qui s'appelle la "Russie" de nos jours. En même temps, il faut s'y intéresser pour comprendre et c'est très compliqué.

---------------
Expert en expertises
n°66934774
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-10-2022 à 13:42:33  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Merci pour l'info j'étais pas du tout au courant, j'essayerai de passer le voir un de ces quatre  [:zigg]

Aller cadeau pour la peine :

https://i.ibb.co/dkyNz1s/1545860392405.jpg

Oui je ne suis pas raciste j'aime les avions (sauf l'eurofighter bien sûr) [:impactshiny:8]

---------------
n°66934780
arthoung
Posté le 05-10-2022 à 13:43:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ernestor dit n'importe quoi pour pas changer et ne comprend rien à ce qui s'appelle la "Russie" de nos jours. En même temps, il faut s'y intéresser pour comprendre et c'est très compliqué.

Un peu radical et méprisant comme post quand même

n°66934784
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 05-10-2022 à 13:43:47  profilanswer

chris_lo a écrit :

En théorie c'est possible, d'où la demande d'élus de Saint-Petersbourg adressée à la Douma pour sa mise en accusation au titre de l'art. 93 de la Constitution russe (haute trahison).
Mais Poutine tient bien entendu le Parlement (chargé de la mise en accusation, puis de la condamnation finale aux 2/3).
Mais Poutine tient tout l'appareil judiciaire (dont la Cour Suprême de la Fédération, chargée de la validation des motifs juridiques pour haute trahison).

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66934786
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-10-2022 à 13:44:02  profilanswer

arthoung a écrit :

Bah ouai.  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°66934790
thurfin
Posté le 05-10-2022 à 13:44:19  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

On peut toujours proposer d'évacuer les blessés vers l'ouest, par contre une fois remis sur pied on les rend pas si apte à retourner au front [:cosmoschtroumpf]
Au passage il semble que des blessés ukrainiens sont pris en charge à l'étranger, j'ai vu passé qu'Israel en avait accueillit un groupe.

n°66934795
pik3
Posté le 05-10-2022 à 13:44:44  profilanswer

arthoung a écrit :

hermes quoi

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66934805
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-10-2022 à 13:45:16  profilanswer

_OttO_ a écrit :

la demande d'élus de Saint-Petersbourg adressée à la Douma pour sa mise en accusation au titre de l'art. 93 de la Constitution russe (haute trahison).

J'espère pour eux que ces élus ont des fenêtres solides dans leur maison de plein pied  :sweat:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66934806
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-10-2022 à 13:45:30  profilanswer

karaya a écrit :

Grand matheux okay, mais question grammaire..... [:maestro fantastico:5]

Désolé  [:tinostar]

---------------
n°66934812
thurfin
Posté le 05-10-2022 à 13:46:05  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'espère pour eux que ces élus ont des fenêtres solides dans leur maison de plein pied  :sweat:

Je crois qu'ils ont été arrêtés.

n°66934826
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 05-10-2022 à 13:46:57  profilanswer

Ca va être l'heure de l'annonce des 1ers villages repris de la journée  :)  :)

n°66934827
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-10-2022 à 13:47:04  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Vu la tournure des évènements, la purge (car oui, il y a bien une purge qui a lieu en ce moment en Russie) va certainement continuer. :/

---------------
Expert en expertises
n°66934828
helmuth
Posté le 05-10-2022 à 13:47:13  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Merci pour l'info j'étais pas du tout au courant, j'essayerai de passer le voir un de ces quatre  [:zigg]  

Aller cadeau pour la peine :

https://i.ibb.co/dkyNz1s/1545860392405.jpg

Oui je ne suis pas raciste j'aime les avions (sauf l'eurofighter bien sûr) [:impactshiny:8]

https://img3.super-h.fr/images/2022/10/05/snapshot_16807b894eede2c5a9334.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/10/05/snapshot_2824752496dfe83f375f349bc.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7374  7375  7376  ..  15794  15795  15796  15797  15798  15799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)