Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7253  7254  7255  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66905058
standalone
Posté le 01-10-2022 à 16:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Cobelligérants de fait  

Cette diatribe poutinienne  [:rofl]

Des armes made in France sont utilisés, on est cobelligerant.
Avec ce genre de logique la Russie fait la guerre partout vu le nombre d ak74 de part le monde...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2022 à 16:37:59  profilanswer

n°66905070
piou piou ​piou
Posté le 01-10-2022 à 16:40:50  profilanswer

noddemix a écrit :

Le Monde Diplomatique, égal à lui-même.  :sarcastic:  

Citation :

Derrière la guerre, les affaires
L’Ukraine et ses faux amis

Référendum dans les régions occupées, menace de nucléarisation, mobilisation partielle : la Russie a choisi l’escalade face aux contre-offensives ukrainiennes menées avec des armes occidentales. Cobelligérants de fait, certains États de l’Union européenne concrétisent un vieux projet : ancrer l’Ukraine à l’Ouest et en faire un laboratoire pour les délocalisations de voisinage.

https://www.monde-diplomatique.fr/2022/10/RIMBERT/65197

Ah ça, chez le Le Monde Diplo, y a matière à se taper la tête contre les murs.

Jusqu’à quand, jusqu’où ?

Both sides !!!!

n°66905077
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-10-2022 à 16:42:43  profilanswer

ElPedro a écrit :

J'ai pas remarqué que les séparatistes/tchétchènes/Wagner obtenaient des meilleurs résultats sur le terrain que les autres.

Les séparatistes tiennent face à l'armée ukrainienne depuis 2014.
Wagner, ils font du boulot pour des assauts urbains très périlleux.
Les tchétchènes, ils font des vidéos Tik Tok.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°66905081
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-10-2022 à 16:43:14  profilanswer

https://c.tenor.com/ZDUHqhpSvi4AAAAC/kadyrov.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66905082
epsiloneri​dani
Posté le 01-10-2022 à 16:43:20  profilanswer

Vaulti a écrit :

Kadyrov, sur Telegram, tire à balle réelle sur le népotisme en place dans l'armée russe. Selon lui, la cause de la perte de Lyman.

En clair, les soldats russes (encore plus les hauts gradés) seraient des planqués attendant que les séparatistes/tchétchènes/Wagner (bientôt les conscrits...) fassent le boulot à leur place.

Mon avis perso, ce n'est pas spécifique à l'armée russe mais à toutes les armées de métier. Exacerbé en Russie par le fait qu'il n'y a jamais de changement de chef pour faire un peu de ménage.

Kadyrov qui parle de népotisme alors que la seule raison pour laquelle il est à sa place, c'est grâce à son père [:caudacien:1]

n°66905088
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-10-2022 à 16:44:42  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ah ça, chez le Le Monde Diplo, y a matière à se taper la tête contre les murs.

Jusqu’à quand, jusqu’où ?

Both sides !!!!

Tu peux être sûr que quoi que les Russes fassent, le Monde Diplo trouvera toujours un angle pour blâmer les Américains.

n°66905089
Llewyn
Posté le 01-10-2022 à 16:44:43  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

« Menacées de se faire encercler, les troupes alliées ont été retirées de Lyman vers des lignes plus favorables », a indiqué dans un communiqué le ministère russe de la Défense. Plus tôt, les Ukrainiens avaient, eux, affirmé « entrer » dans Lyman, située dans la région de Donetsk, annexée vendredi par Moscou.

retour vers lignes plus favorales ...

Qui sont elles memes menacées, tout un concept  :lol:

n°66905094
bobe
Posté le 01-10-2022 à 16:45:36  profilanswer

Vaulti a écrit :

Eux tout seuls ?  [:delarue6]  

n°66905100
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-10-2022 à 16:46:26  profilanswer

Vaulti a écrit :

Kadyrov, sur Telegram, tire à balle réelle sur le népotisme en place dans l'armée russe. Selon lui, la cause de la perte de Lyman.

En clair, les soldats russes (encore plus les hauts gradés) seraient des planqués attendant que les séparatistes/tchétchènes/Wagner (bientôt les conscrits...) fassent le boulot à leur place.

Mon avis perso, ce n'est pas spécifique à l'armée russe mais à toutes les armées de métier. Exacerbé en Russie par le fait qu'il n'y a jamais de changement de chef pour faire un peu de ménage.

Kadyrov, c'est/ était à peu près 10 000 hommes
Pareil pour Wagner

Le gros des troupes russes, c'est l'armée russe, en elle même, et dans une moindre mesure la garde nationale

Autant dire que kadyrov & co, les généraux russes s'en tapent un peu les couilles

Et vu le nombre d'incidents de tirs amis avec les kadyrobites, je serais lui, j'essaierai de moins me faire remarquer

Être dans le répertoire de poutine, ça le protège pas ni lui ni ses majorettes des obus russes

Message édité par Zzozo le 01-10-2022 à 16:49:41

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66905101
Ainex
Posté le 01-10-2022 à 16:46:28  profilanswer

standalone a écrit :

Avec ce genre de logique la Russie fait la guerre partout vu le nombre d ak74 de part le monde...

Personnellement, cela ne me dérange pas qu’on se considère comme belligérant au sens faible. On ne fait pas que « vendre des armes », on les donne, on forme les ukrainiens en Pologne aux armes au standard OTAN, on leur donne des renseignements.

On n’est juste pas belligérant au sens fort, c’est à dire qu’on n’a pas d’armées de l’OTAN sur le sol ukrainien hormis des initiatives individuelles de certains militaires qui rejoignent les unités étrangères ukrainiennes.

Message édité par Ainex le 01-10-2022 à 16:48:21
mood
Publicité
Posté le 01-10-2022 à 16:46:28  profilanswer

n°66905111
Zzozo
Posté le 01-10-2022 à 16:48:23  profilanswer

Vaulti a écrit :

Wagner font surtout bcp d'esbrouffe pour faire croire qu'ils sont utiles et gratter le maximum de cash à l'armée/état russe

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66905113
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-10-2022 à 16:48:47  profilanswer

Une fois qu'il aura dégrisé le Volkssturm russe nettoiera le Donbass de ces chicanos ukrainiens
 [:franceurop-detresse:7]

n°66905114
Llewyn
Posté le 01-10-2022 à 16:48:51  profilanswer

Vaulti a écrit :

2 mois que Wagner essaie de prendre Bakhmut, ils y arrivent pas
Les séparatistes ils tiennent que dalle, ils avaient littéralement des BTG russes à leurs cotés en 2014 et 2015, ensuite le conflit s'est calmé justement parce que l'Ukraine voulait éviter une guerre frontale avec la russie
Je te rappelle que lors de l'offensive de Kharkiv, ce sont les séparatistes qui se sont fait ouvrir le fion en deux par une seule compagnie de chars

n°66905118
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-10-2022 à 16:49:27  profilanswer

bobe a écrit :

Eux tout seuls ?  [:delarue6]  

Ça dépend si on considère que les ukrainiens se battent seuls face aux russes.  :o  

Mais c'est un soutien équivalent.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°66905121
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2022 à 16:50:12  profilanswer

Les Russes transformés en steak haché tout autour de Lyman, sah ce plaisir :)

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66905123
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 01-10-2022 à 16:50:22  profilanswer

mattgiver a écrit :

retour vers lignes plus favorales ...

Qu'ils poussent leur lignes plus favorables jusqu'à Moscou, de toute façon c'est ce qui finira par se produire.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66905129
carbon bas​ed
Posté le 01-10-2022 à 16:52:31  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Le responsable de l'entretien de NordStream a eu un "accident" avec sa famille apparemment :o

https://griesemann.com/

le fameux avion fantôme

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°66905130
Llewyn
Posté le 01-10-2022 à 16:52:45  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ça dépend si on considère que les ukrainiens se battent seuls face aux russes.  :o  

Mais c'est un soutien équivalent.

Ba oui on a vu des brigades interarmées occidentales en Ukraine  :lol:

n°66905136
Zzozo
Posté le 01-10-2022 à 16:54:04  profilanswer

Llewyn a écrit :

2 mois que Wagner essaie de prendre Bakhmut, ils y arrivent pas
Les séparatistes ils tiennent que dalle, ils avaient littéralement des BTG russes à leurs cotés en 2014 et 2015, ensuite le conflit s'est calmé justement parce que l'Ukraine voulait éviter une guerre frontale avec la russie
Je te rappelle que lors de l'offensive de Kharkiv, ce sont les séparatistes qui se sont fait ouvrir le fion en deux par une seule compagnie de chars

En fait, apparemment, Wagner essaie de grapiller du terrain qui n'a aucune valeur stratégique et pour lequel il y a peu de combats à fournir, pour essayer de présenter un bilan positif en terme d'avancée pour toucher plus de monnaie

Le souci c'est que ça a fini par se voir et on leur a demandé d'aider à la prise de Bakmut, et là, bizarrement, ça cale

---------------
n°66905139
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2022 à 16:54:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cobelligérants de fait

Cette diatribe poutinienne  [:rofl]

Déjà il ment, on est co-anti-opération-spécialants !

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-10-2022 à 16:55:17

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66905140
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2022 à 16:55:06  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Le responsable de l'entretien de NordStream a eu un "accident" avec sa famille apparemment :o

https://griesemann.com/

[:lebagnadore:8]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66905141
Llewyn
Posté le 01-10-2022 à 16:55:59  profilanswer

Wagner la seule fois où ils ont gouté à la puissance occidentale, c'était en Syrie, ils se sont fait défoncés par l'infanterie kurde et l'artillerie+ aviation US

n°66905146
Armand du ​Plessis
Posté le 01-10-2022 à 16:58:21  profilanswer

noddemix a écrit :

Le Monde Diplomatique, égal à lui-même.  :sarcastic:  

Citation :

Derrière la guerre, les affaires
L’Ukraine et ses faux amis

Référendum dans les régions occupées, menace de nucléarisation, mobilisation partielle : la Russie a choisi l’escalade face aux contre-offensives ukrainiennes menées avec des armes occidentales. Cobelligérants de fait, certains États de l’Union européenne concrétisent un vieux projet : ancrer l’Ukraine à l’Ouest et en faire un laboratoire pour les délocalisations de voisinage.

https://www.monde-diplomatique.fr/2022/10/RIMBERT/65197

Quand j'était jeune, Le Monde était le "journal de référence".  :(  

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°66905148
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2022 à 16:59:16  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Quand t'étais jeune, beaucoup de gens lisaient le monde... :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66905151
c2800
Posté le 01-10-2022 à 17:00:55  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Le Monde diplo =/ Le monde

Y'a toujours eu beaucoup de liberté de ton sur le monde diplo, et des analyses de qualité, mais, prisme très gauchisant..comme la plupart des médias fr

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-10-2022 à 17:02:02
n°66905158
Adalbert
Posté le 01-10-2022 à 17:03:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Le Monde diplo =/ Le monde

Y'a toujours eu beaucoup de liberté de ton sur le monde diplo, et des analyses de qualité, mais, prisme très gauchisant..comme la plupart des médias fr

Le Monde est aussi devenu un torchon avec le temps. Analyse biaisée, prise de position indigéniste, manque de recul, etc.

Plus aucun intérêt à le lire.

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 01-10-2022 à 17:03:45
n°66905164
c2800
Posté le 01-10-2022 à 17:06:32  profilanswer

Adalbert a écrit :

Le Monde est aussi devenu un torchon avec le temps. Analyse biaisée, prise de position indigéniste, manque de recul, etc.

Plus aucun intérêt à le lire.

Je ne le lis plus non plus pour ces raisons, ce journal est devenu complètement orienté, et a le culot de se prétendre neutre, insupportable.

Malheureusement ces journaux tiennent grâce à l'apport d'argent public, et avec des investisseurs qui achètent pour le pouvoir d'influence.

Mais Le Monde diplo c'est différent, c'est une thématique spécifique et ca a toujours été très orienté et très idéologique, mais avec des analyses qualitatives, aujourd'hui pour avoir un truc qualitatif sans que ce soit orienté il y'a l'émission d'Ockrent tous les samedi sur Fr culture.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 01-10-2022 à 17:10:19
n°66905166
bobe
Posté le 01-10-2022 à 17:06:46  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/CedricMas/statu [...] 1108467712

#Ukraine Explosion cet après-midi à l’aéroport de Belbek en Crimée (près de Sébastopol).

[:moonblood12:5]  

n°66905182
Zzozo
Posté le 01-10-2022 à 17:10:42  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

#Ukraine Explosion cet après-midi à l’aéroport de Belbek en Crimée (près de Sébastopol).

La Crimée, plus ça va, plus on a l'impression qu'un volcan est en train d'y pousser
 [:le colis:3]  

---------------
n°66905184
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 01-10-2022 à 17:11:08  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Tu pousse le bouchon un peu trop loin Boris [:lionceaufail:4]

Message édité par fatal error le 01-10-2022 à 17:14:51

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66905186
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-10-2022 à 17:11:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Je ne le lis plus non plus pour ces raisons, ce journal est devenu complètement orienté, et a le culot de se prétendre neutre, insupportable.  

Malheureusement ces journaux tiennent grâce à l'apport d'argent public, et avec des investisseurs qui achètent pour le pouvoir d'influence.  

Mais Le Monde diplo c'est différent, ca a toujours été très orienté et très idéologique, mais avec des analyses qualitatives, aujourd'hui pour avoir un truc qualitatif sans que ce soit orienté il y'a l'émission d'Ockrent tous les samedi sur Fr culture.  

Ockrent, depuis que je l'ai entendu promouvoir le vote électronique avec des arguments très cons et démontrant sont incompréhension de la chose, j'ai un peu de mal à la prendre au sérieux.

Elle est comme tous les journalistes, sur la plupart des sujets, elle ne travaille pas, se repose sur un vernis de savoir très superficiel, mais surjoue en plus de son aura de star de la téloche.

n°66905191
kikou2419
Posté le 01-10-2022 à 17:13:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais Le Monde diplo c'est différent, c'est une thématique spécifique et ca a toujours été très orienté et très idéologique, mais avec des analyses qualitatives, aujourd'hui pour avoir un truc qualitatif sans que ce soit orienté il y'a l'émission d'Ockrent tous les samedi sur Fr culture.  

Mouais.
Je me considère comme un salop de droiteux et pourtant j'apprécie lire Le Monde.
Des articles construits et poussés, même sur des thématiques un peu chaudes (il y avait eu un très bon article sur les mesures prises par je ne sais quel pays scandinave pour gérer son immigration avec fort pragmatisme). Tout n'est pas parfait mais c'est mieux que 95% de ce que j'ai pu lire

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66905195
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-10-2022 à 17:15:26  profilanswer

J'espère bien, qu'on est co-belligérants. On est pas des connards de Suisse et face à une guerre contre possiblement le pire dictateur depuis Hitler, je suis bien content que la France participe activement au trop plein d'huile.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°66905196
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-10-2022 à 17:16:14  profilanswer

standalone a écrit :

c'est pour cela qu'il faut pas en envoyer  [:onclemacron:5]  [:ericlamour:5]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66905199
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-10-2022 à 17:17:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a une vidéo où on voit les civils russes apporter à manger aux conscrits à travers les grilles de la caserne, ils ont même pas à manger. Mais ça va marcher comme plan de mobiliser 1 million d'homme :o

La bouffe est peut être tellement mauvaise que leurs proche leur en amène :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66905201
blob
In vino veritas
Posté le 01-10-2022 à 17:17:48  profilanswer

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°66905205
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-10-2022 à 17:18:06  profilanswer

sinon niveau livraisons d'armes, Hélène Conway-Mouret (secrétaire de la commission défense au Sénat) évalue l’aide française en Ukraine à quatre milliards d’euros.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66905208
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 01-10-2022 à 17:18:15  profilanswer

gromarik a écrit :

100% d'accord avec toi. C'était surtout la suite de mon post sur laquelle je voulais insister.

Et le fait que Zelensky = gentil, Poutine = méchant est un peu simpliste.

J'ai beau savoir que ce n'est pas si simple, je suis moi même complètement dans ce schéma manichéen.

Ah non, Poutine c'est effectivement: méchant.

Une guerre inutile d'agression c'est toujours méchant hein.  

n°66905209
bobe
Posté le 01-10-2022 à 17:18:23  profilanswer

Au bout d'un moment, la devise sur le fronton de nos mairies, c'est du sérieux ou c'est du pipeau ?  [:yiipaa:4]

n°66905210
Llewyn
Posté le 01-10-2022 à 17:18:37  profilanswer

Bon alors les russes, ils vont tout vitrifier parce que Lyam et ses alentours sont tombés?  :o  

On rappellera que le lend lease américain commence aujourd'hui, m'étonnerait pas qu'on ait quelques surprises dans les semaines à venir

Message cité 1 fois
Message édité par Llewyn le 01-10-2022 à 17:18:57
n°66905214
c2800
Posté le 01-10-2022 à 17:19:07  profilanswer

Errare a écrit :

Ockrent, depuis que je l'ai entendu promouvoir le vote électronique avec des arguments très cons et démontrant sont incompréhension de la chose, j'ai un peu de mal à la prendre au sérieux.

Elle est comme tous les journalistes, sur la plupart des sujets, elle ne travaille pas, se repose sur un vernis de savoir très superficiel, mais surjoue en plus de son aura de star de la téloche.

Je ne connais personne qui ne dit jamais de connerie, le vote électronique a ses partisans..., j'estime ne pas avoir de connaissance sur le sujet pour me prononcer.

Son émission c'est pas un monologue hein, elle anime juste et gère les invitations je suppose, et elle anime très bien, avec liberté de ton et pertinence.
En tout cas c'est ma vision, random citoyen mais s'intéressant depuis 25 ans à la géopolitique

Message édité par c2800 le 01-10-2022 à 17:22:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7253  7254  7255  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)