Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7248  7249  7250  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66904184
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-10-2022 à 14:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

piou piou piou a écrit :

Le son tellement fake [:montana tony]

J'ai pas la moindre expérience des armes à feu, mais en quoi le son serait faké ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2022 à 14:02:52  profilanswer

n°66904189
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 01-10-2022 à 14:03:37  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Non mais je suis là. Hého

Pas très active en ce moment mais je lurke et je reviendrai quand j'aurai plus de temps. [:_hendrix_:1]

Comme quoi y'a pas que l'Allemagne qui se réarme en prévision des prochains conflits [:alfa j:3]

Message édité par bigsido le 01-10-2022 à 14:06:00

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°66904192
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 01-10-2022 à 14:04:46  profilanswer

Citation :

One guy had obviously stepped on a mine by the side of the road. One leg was gone at mid-thigh, the other one was broken lower down and his foot was backward. He was trying to crawl somewhere on one good knee, trailing flowing blood out of a busted artery. Unless he got help quick, he was gone. He was talking calmly in Russian, saying over-and-over, “I will be home soon mother.”

Quelle horreur  :(  
Merci Vlad pour ton délire de grand empire...

n°66904197
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 01-10-2022 à 14:05:40  profilanswer

clem3nt a écrit :

La Russie avait essayé de creuser des canaux d'irrigation a coup de nuke aux grandes heures du sovietisme

non mais tu blague là ? [:wiids]

je sais que les russes sont cons comme des sardines  :O  
mais de la a creuser des canaux a coup de bombes nucleaires [:50dlanj:4]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66904202
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-10-2022 à 14:06:38  profilanswer

clem3nt a écrit :

La Russie avait essayé de creuser des canaux d'irrigation a coup de nuke aux grandes heures du sovietisme

Ils ont même éteint un incendie sur un site gazier d'Ouzbékistan, en1966 ou 67,
avec une bombe atomique :D
https://youtu.be/UHXsv8zxgC8

Qd j'ai vu ça la première fois, j'étais soufflé
 [:nawker:6]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66904206
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-10-2022 à 14:07:33  profilanswer

vandread a écrit :

J'ai pas la moindre expérience des armes à feu, mais en quoi le son serait faké ?

ça fait comme dans les films.
les obus et les balles sifflent.
je suis pas certain qu'on entende l'effet doppler comme ça dans la réalité

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66904208
fatal erro​r
Posté le 01-10-2022 à 14:07:56  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ils ont même éteint un incendie sur un site gazier d'Ouzbékistan, en1966 ou 67,
avec une bombe atomique :D
https://youtu.be/UHXsv8zxgC8

Qd j'ai vu ça la première fois, j'étais soufflé
 [:nawker:6]

Oh putain [:50dlanj:4]

---------------
n°66904209
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 01-10-2022 à 14:07:59  profilanswer

the real nerdz a écrit :

C'est simple, les médias diffusent ce qui fait le + d'audience, la guerre en Ukraine ça fait 7 mois alors ces sujets intéressent de - en - ou plus du tout.

Pas d'accord. Les gros guns hollywoodiens qui font des grosses explosions hollywoodiennes, ça intéresse toujours. Plus qu'une célébrité anglaise. Les Anglais n'intéressent personne.

n°66904211
b0wh
Posté le 01-10-2022 à 14:08:21  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ils sont en train de muscler leur jeu côté marine, avec la mise en service de sous marins modernes
Et de deux barcasses

Ils investissent pas mal aussi dans la defense anti aérienne/ anti ballistique

Ils le font surtout car les US leur forcent la main

D'ailleurs le Japon n'a pas d'armée à proprement parler, et c'est un sujet très très compliqué là-bas

Cf l'excellent et récent podcast sur le sujet :

Citation :

Japon, l'armée dans l'ombre | 27.09.2022

https://www.irsem.fr/le-collimateur [...] -2022.html

n°66904216
liveandpla​y
Posté le 01-10-2022 à 14:09:05  profilanswer

gromarik a écrit :

Je sais que ce message risque de se noyer dans la masse mais je voulais partager cette expérience avec vous.

J'ai un collègue à moitié Finlandais qui m'expliquait qu'il avait du mal à prendre partie dans cette guerre et surtout à considérer Zelensky comme le gentil de l'histoire. Il serait apparu dans les panama papers et aurait détourné pas mal d'argent.

/!\ Je n'ai pas vérifié cette information. /!\

Je t'invite à lire mon ancien commentaire ci-dessous, et à lire l'article du monde qui en parle mieux que des bruits de couloir que "tu n'as pas vérifié mais que tu diffuses quand même" :

liveandplay a écrit :

Oui l'Ukraine est sur le bon chemin :

Citation :

A Kiev, la guerre et le rapprochement avec l’Union européenne renforcent l’élan démocratique
Lutte contre la corruption, réforme de la justice, Etat de droit : des responsables ukrainiens s’efforcent d’anticiper la fin du conflit et la reconstruction du pays.
...
La démocratie peut-elle progresser en temps de guerre ? C’est à première vue contre-intuitif, mais l’Ukraine pourrait bien surprendre sur ce terrain-là aussi. Sergiy Solodkyy, du think tank local New Europe Center, résume ainsi trois vagues d’espoirs déçus : « Après l’effondrement de l’Union soviétique en 1991, la transformation démocratique a été capturée par la nomenklatura et la mafia post-soviétique. En 2004, la “révolution orange” a échoué à mettre à bas le pouvoir des oligarques et le président Viktor Iouchtchenko a été incorporé dans le système. » En 2014, avec la révolution de Maïdan, Sergiy Solodkyy a vraiment cru que, cette fois, tout allait changer, « mais Vladimir Poutine l’a compris aussi ». Aujourd’hui, dit-il, « le 24 février a ouvert une quatrième vague d’espoir – peut-être la dernière ».
...
Car maintenant, entend-on souvent à Kiev, « on n’a plus le droit d’échouer ». Le tribut déjà versé en vies humaines est trop lourd. « Les gens qui se battent au front nous demandent : est-ce que vous avancez ? Parce que nous, quand on reviendra, on voudra voir des résultats », rapporte Roman Maselko, juriste très engagé dans la lutte contre la corruption qui vient d’être nommé par le Parlement membre du Conseil supérieur de la justice, équivalent ukrainien du Conseil supérieur de la magistrature en France. Cet organe est crucial pour la réforme du système judiciaire car il nomme les juges, maillon essentiel – et jusqu’ici maillon faible – pour nettoyer la corruption. « Nous nous battons pour récupérer notre territoire mais aussi pour changer le système, poursuit Roman Maselko. On ne veut pas être comme la Russie, on veut être l’Europe. »

D’autres pas inespérés ont été franchis ces derniers temps. La nomination du procureur spécial contre la corruption était bloquée depuis deux ans, car le candidat sélectionné n’était pas le favori de la présidence. Mais lorsque ce point a été inclus par la Commission européenne dans les conditions mises à l’examen de la candidature de l’Ukraine à l’UE, la situation s’est subitement débloquée et le Parlement a confirmé le procureur sélectionné.

Une méthode nouvelle est en train de faire ses preuves : la vigilance accrue des associations issues de la société civile, qui considèrent que la guerre leur impose ce devoir et interviennent directement auprès des organes du gouvernement, conjuguée à la pression des pays occidentaux.
...
« Il faut utiliser l’adhésion à l’Union non pas comme un moyen de reconstruction, mais comme un véhicule de transformation », plaide Pavlo Klimkine, ministre des affaires étrangères sous la présidence de Petro Porochenko.
...
Le paysage politique ukrainien devrait en tout cas connaître un profond renouvellement, qualitatif et générationnel. La guerre fait émerger de nouveaux visages, des maires, des gouverneurs, des militaires. M. Poutine aura alors doublement échoué : non seulement l’Ukraine aura prouvé une fois pour toutes qu’elle est bien une nation, mais, pire encore, que cette nation est capable de bâtir un Etat démocratique.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message édité par liveandplay le 01-10-2022 à 14:09:44

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 01-10-2022 à 14:09:05  profilanswer

n°66904217
carbon bas​ed
Posté le 01-10-2022 à 14:09:49  profilanswer

gsans a écrit :

Les russes se barrent, les Ukrainiens libèrent des villages et la découverte de crimes de guerre contre les civils...

https://twitter.com/Korona_news2022 [...] tkrrg&s=19

https://twitter.com/CedricMas/statu [...] I_jJg&s=19

Citation :

Dans le nord-est de l'Ukraine, 20 civils retrouvés tués par balles dans leurs voitures

Et c'est pas fini... [:phylgood02]  
 et pour le moment il n'y a aucune assurance que la russie répondra de ses crimes... [:dileste2:1]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°66904218
Insanity13​649
Posté le 01-10-2022 à 14:09:59  profilanswer

fatal error a écrit :

je sais que les russes sont cons comme des sardines :O

Pas que les Russes.

Les US avaient envisagé d'utiliser des nukes pour créer un port artificiel en Alaska.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Project_Chariot

n°66904229
-SkoM-
Posté le 01-10-2022 à 14:11:34  profilanswer

Donc les Russes enlèvent le directeur de la centrale de Zaporijia pour le forcer à signer des papiers afin qu'elle devienne propriété de Rosatam (entreprise Russe).
Back in USSR

n°66904232
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-10-2022 à 14:11:56  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Russian Spetsnaz units were completely destroyed in Stavky after they got surrounded by rapid Ukrainian offensives.  

These particular groups are reported to be the ones that were correcting a huge amount of Russian artillery fire in the area.

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 0Nq2A&s=19

C'est à coté de Donetsk ça [:neuf]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66904233
Zzozo
Posté le 01-10-2022 à 14:12:10  profilanswer

fatal error a écrit :

je sais que les russes sont cons comme des sardines  :O  

Non, c'est sérieux  
https://en.wikipedia.org/wiki/Pecho [...] Kama_Canal

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66904235
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-10-2022 à 14:12:57  profilanswer

Tytelman qui troll stratpol

https://twitter.com/PeurAvion/statu [...] 72anA&s=19

Citation :

Encore une glorieuse manœuvre stratégique révélant la supériorité de l'art opératif russe.

PS : c'est ça un chaudron @stratpol_site
#Ukraine #Lyman

[:armageddindon2:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 01-10-2022 à 14:13:15

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66904243
Poogz
Posté le 01-10-2022 à 14:13:53  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Le son tellement fake [:montana tony]

Et c'est partagé par Cédric Mas [:ddr555]
https://twitter.com/CedricMas/statu [...] 5869982720

Il partage beaucoup d'info, et il est évidemment du bon côté, mais y a aucun filtrage sur les trucs qu'il partage.

Celui qui est blessé à la jambe il a pas vraiment l'air d'un fake :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66904252
Poogz
Posté le 01-10-2022 à 14:17:28  profilanswer

Je ne sais pas ce que vont inventer les propagandistes russes pour justifier cette "retraite tactique" mais ça risque de critiquer de plus en plus la stratégie :d

---------------
n°66904254
AllenMadis​on
Posté le 01-10-2022 à 14:17:51  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Les diplomates français ne parlent pratiquement jamais dans les médias à part quand ils sont à la retraite hors des sujets et hors des boucles d'analyse et de décisions. C'est justement interdit, devoir de réserve, toussa.  
C'est incroyable ce discours...

jkn3cht a écrit :

Non mais justement, je dis que là à la retraite ils révèlent à quel point ils étaient à côté de la plaque sur certains sujets, en particulier la crise ukrainienne.  
Du coup pour toi on s'en fout / ça apporte aucun éclairage sur l'action qu'ils ont mené pendant leur ambassade ?

Enpitsu a écrit :

Exactement un ambassadeur n'a aucun pouvoir politique en France, il exécute les directions données par les cabinets/le politique, il représente la France, il a autorité sur les consulats dans le service aux français sur place et pour la délivrance de visa, etc.
Mais ce n'est pas un politique, un ambassadeur ne décide pas sur ces sujets.

Pour parler de qqch que je connais quand même (une ex diplomate, pas mal de potes énarques diplomates dont un à la mission permanente de la représentation de la France à l'ONU en tant que conseiller juridique)  

En dehors de quelques cas très particuliers tu ne verra jamais de diplomate faire des "off" ou s'exprimer. Les exceptions notables concernaient la guerre en Irak et le fameux "non" de la France avec Villepin qui a beaucoup communiqué, ou encore pour la COP21 pour laquelle il y a eu une importante communication. En dehors de ces cas relativement rares les diplomates ne parlent jamais  

- Ils sont tenus par le devoir de réserve et par le fait que toute prise de parole engage la position de la France de par leur statut de diplomate.
- Certaines analyses qu'ils peuvent faire peuvent révéler des données classifiées/confidentielles  

Même en privé/cercle restreint j'ai des potes diplomates qui refusent de dire quoi que ce soit  

D'un autre côté, les diplomates sont ce qu'ils sont : des personnes qui font porter une parole/des messages et qui n'ont que peu d'action en cas de conflit. Ils servent a exprimer les positions de la France (décidée par le PR), faire de la diplomatie économique (chère à Fabius) ou des actions culturelles. Ils ont sans doute des analyses personnelles (oui) mais ne peuvent pas les exprimer, ils sont tenus par l'analyse que fait le ministre des affaires étrangères et le PR.  

Voilà pourquoi tu ne les verras (quasi jamais) faire des analyses dans la presse ou à la TV : ce n'est pas leur rôle.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66904258
Chips
Posté le 01-10-2022 à 14:18:55  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Encore une glorieuse manœuvre stratégique révélant la supériorité de l'art opératif russe.

#Ukraine #Lyman

[:fabrice division:10] G HT https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e7-1f1ea.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png (@TravelAutos) :

@PeurAvion @stratpol_site Attends, je crois que @stratpol_site est en PLS ce matin https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f602.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fd-wJhNXEAE-_bn.jpg

[:fabrice division:10] Xavier Tytelman [:yoann riou:9] (@PeurAvion) :

@TravelAutos @stratpol_site Sérieux ?! C'est dommage je voulais faire un best of de ses anciennes vidéos j'ai pas eu le temps de les télécharger

[:le fleau:3]

n°66904259
Zzozo
Posté le 01-10-2022 à 14:19:21  profilanswer

b0wh a écrit :

Ils le font surtout car les US leur forcent la main

D'ailleurs le Japon n'a pas d'armée à proprement parler, et c'est un sujet très très compliqué là-bas  

Cf l'excellent et récent podcast sur le sujet :  

Citation :

Japon, l'armée dans l'ombre | 27.09.2022

https://www.irsem.fr/le-collimateur [...] -2022.html

Je pense qu'avec le mouvement de sabres du voisin Nord Coréen, les américains ont pas trop besoin d'insister

Ça plus la gentille poussée expansionniste chinoise dans la région :o

---------------
n°66904261
zex
Posté le 01-10-2022 à 14:19:29  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

#Ukraine #Lyman

Stratpol viré de toutube ?  [:alandon]

n°66904264
fatal erro​r
Posté le 01-10-2022 à 14:20:48  profilanswer

Poogz a écrit :

Je ne sais pas ce que vont inventer les propagandistes russes pour justifier cette "retraite tactique" mais ça risque de critiquer de plus en plus la stratégie :d

de toute façon c'est Poupou qui dirige les opérations, donc ils n'oseront pas critiquer les conneries de leur chef [:galwhen:4]

---------------
n°66904272
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-10-2022 à 14:22:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'objectif démographique, s'il a existé, ne tient plus du tout en tout cas, les fuites de population, et dans l'Est de l'Ukraine et en Russie, sont d'ores et déjà un déficit plus important que le gain éventuel.

Idem pour l'objectif économique, région industrielle ravagée par les combats, et à quoi bon voler quelques ressources minières quand on vient de saboter soi-même sa manne gazière.

Enfin il y avait le renforcement de l'influence russe régionale, là aussi bien joué, la Russie est devenue un paria à l'international.

Bref des objectifs à la Louis XIV complètement obsolètes.

Tout ça est juste sauf que c'était pas ça le postulat de base : le postulat de base de Poutine, c'est que Kyiv tombe en 48h, que la réaction des occidentaux soit molle comme en 2014 parce qu'on a trop besoin du gaz russe et qu'au final, l'annexion de l'Ukraine ou du moins d'une bonne partie de l'Ukraine allait se faire et démontrer la puissance russe à la face du monde.  

Ca fait des années que Poutine prend la confiance dans ses opérations pour montrer ce que vaut son pays : d'abord la Tchétchénie, puis la Géorgie en 2008. La Crimée et le Donbass en 2014. Le déploiement de son armée en Syrie en 2015 soit comme les occidentaux, enfin une OPEX digne de ce nom pour la Russie, loin de ses frontières. Donc là en 2022, il pensait que ça allait passer crème, surtout que son soft power était puissant en Europe.

Le problème est qu'il avait pas compris qu'il avait une armée de clodos se battant comme en 1960, état aggravé par l'ultra-corruption alors qu'en face l'Ukraine avait tiré les leçons de sa défaite militaire de 2014 et s'était renforcée. A coté de ça, la réponse de l'occident a été totale et violente avec sanctions majeures et matos & infinite amno pour l'armée ukrainienne quand on a vu que le pays ne s'est pas effondré en 48h.

A partir de là, Poutine avait deux options : se barrer les couilles entre les jambes en étant humilié ou persister dans son plan qui avait déjà échoué. Il a choisi la seconde option. Un dictateur ne peut pas se planter, il a persévéré en reculant à chaque fois.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66904274
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-10-2022 à 14:23:12  profilanswer

Zzozo a écrit :

"J'espère que vous pleurerez la prochaine fois que vous verrez des soldats russes tués" /jahaa_sv

J'ai repris du hachis parmentier.
Deux fois

Je suis actuellement en train de terminer mon plat de moules [:skylarry]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66904276
chienBlanc
Posté le 01-10-2022 à 14:23:18  profilanswer

zex a écrit :

Stratpol viré de toutube ?  [:alandon]

[:clooney24]  

https://i.imgur.com/o1Zj4kT.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66904284
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 01-10-2022 à 14:26:00  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Déja tu te demandes ce que fout le Gabon au Conseil de Sécurité. :sweat:

Il y a des membres non permanents qui viennent chacun leur tour. Mais ils n'ont pas de droit de veto des 5 permanents.

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°66904286
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-10-2022 à 14:26:07  profilanswer

Citation :

Russian Spetsnaz units were completely destroyed in Stavky after they got surrounded by rapid Ukrainian offensives.  

These particular groups are reported to be the ones that were correcting a huge amount of Russian artillery fire in the area.

Ça manque un peu de smiley [:cyberjo:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66904288
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-10-2022 à 14:26:45  profilanswer

homnibus a écrit :

Pour changer un peu du sujet de la guerre actuelle, j'ai une petite question par rapport à 2014.

Si j'ai bien compris, y'a eu une énorme manifestation/ révolution en 2014 pro occidentale à Kiev pour chasser la marionnette de Poutine

En réaction, il y a eu des contre manifestations pro russes dans les provinces de l'est, ce qui a dégénéré en guerre civile.

Pourquoi n'a t on pas fait un vrai référendum à ce moment là ? Pas la blague que Poutine avait organisé, j'aurais bien vu un truc surveillé et géré par plusieurs puissances (par ex us Europe Brésil Chine, voire directement l'ONU).
La on a eu un référendum en 2014 qui n'est pas reconnu (à juste titre). Mais pourquoi la communauté internationale n'en a pas organisé de sérieux ?

Parce que tu penses que Poutine aurait laissé faire un référendum honnête géré par l'ONU dans des territoires sous occupation militaire de son armée ? Le mec est dictateur, la démocratie, il comprend pas. Le référendum de Crimée, il aurait peut-être pu le gagner honnêtement, mais même là, il a décidé que ça serait une farce électorale.  

Sinon, j'ai pas bien suivi le vote de hier à l'ONU sur la condamnation de l'annexion des 4 oblasts ukrainiens. Je sais que la Russie a mis son veto pour pas que la résolution passe mais il y a quand même eu un vote avec un résultat ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66904289
b0wh
Posté le 01-10-2022 à 14:27:28  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je pense qu'avec le mouvement de sabres du voisin Nord Coréen, les américains ont pas trop besoin d'insister

Ça plus la gentille poussée expansionniste chinoise dans la région :o

Bah si, ils ont besoin d'insister

Les japonais (la population) ne sont absolument pas fanas de l'armement du pays

Ça n'empêche qu'ils aient conscience des troubles dans leur région du monde, mais ils se reposent beaucoup sur les USA pour assurer leur protection

Sauf que les USA aimeraient bien que maintenant ça aille dans les deux sens

n°66904290
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2022 à 14:27:28  profilanswer

Citation :

Bon en résumé, il va bientôt rester qu'une armée de bidasse formée en 2j par d'autres bidasses en russie :o

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-10-2022 à 14:27:56

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66904291
jkn3cht
Posté le 01-10-2022 à 14:27:32  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Voilà pourquoi tu ne les verras (quasi jamais) faire des analyses dans la presse ou à la TV : ce n'est pas leur rôle.

Encore une fois j'en suis bien conscient, ce que je voulais dire c'est que pour ceux qui font les plateaux TV / des interviews (certes quand ils sont à la retraite, et ils ne représentent pas l'ensemble du corps diplomatique, mais ils ont eu des postes importants), si on s'aperçoit que leur appréciation de la situation en Russie/Ukraine est au 23/02/2022 assez éloignée de la réalité, il y a quand même des questions à se poser non ?  
Et encore une fois que ce soit pas leur rôle de faire de la comm c'est une chose, c'en est une autre de supporter des initiatives de comm (russes) comme celle-ci, pour laquelle tous les red flags auraient dû être levés :  

Histoire : la dépouille du général Charles Étienne Gudin va être rapatriée en France

Message cité 2 fois
Message édité par jkn3cht le 01-10-2022 à 14:29:12
n°66904293
daft974
Un Noizo...
Posté le 01-10-2022 à 14:27:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout ça est juste sauf que c'était pas ça le postulat de base : le postulat de base de Poutine, c'est que Kyiv tombe en 48h, que la réaction des occidentaux soit molle comme en 2014 parce qu'on a trop besoin du gaz russe et qu'au final, l'annexion de l'Ukraine ou du moins d'une bonne partie de l'Ukraine allait se faire et démontrer la puissance russe à la face du monde.  

Ca fait des années que Poutine prend la confiance dans ses opérations pour montrer ce que vaut son pays : d'abord la Tchétchénie, puis la Géorgie en 2008. La Crimée et le Donbass en 2014. Le déploiement de son armée en Syrie en 2015 soit comme les occidentaux, enfin une OPEX digne de ce nom pour la Russie, loin de ses frontières. Donc là en 2022, il pensait que ça allait passer crème, surtout que son soft power était puissant en Europe.

Le problème est qu'il avait pas compris qu'il avait une armée de clodos se battant comme en 1960, état aggravé par l'ultra-corruption alors qu'en face l'Ukraine avait tiré les leçons de sa défaite militaire de 2014 et s'était renforcée. A coté de ça, la réponse de l'occident a été totale et violente avec sanctions majeures et matos & infinite amno pour l'armée ukrainienne quand on a vu que le pays ne s'est pas effondré en 48h.

A partir de là, Poutine avait deux options : se barrer les couilles entre les jambes en étant humilié ou persister dans son plan qui avait déjà échoué. Il a choisi la seconde option. Un dictateur ne peut pas se planter, il a persévéré en reculant à chaque fois.

[:rudolf hoax:2]

n°66904294
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-10-2022 à 14:28:15  profilanswer

Si vous voulez un peu comprendre la culture de l'armée régulière Russe, quelques petits récits de la guerre de Tchetchnie on dirait un épisode de la série Oz [:somberlain111] [:bromure de cheval:4]

https://i.ibb.co/0spn1ck/1653514105515.jpg

Message édité par LeGrandMatheux le 01-10-2022 à 14:28:30

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66904295
Zzozo
Posté le 01-10-2022 à 14:28:25  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Pas que les Russes.  

Les US avaient envisagé d'utiliser des nukes pour créer un port artificiel en Alaska.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Project_Chariot

oui, niveau exploration des "usages civils" des explosions atomiques, les USA étaient pas en reste :o

La fracturation hydraulique, c'est de la rigolade d'amateurs :o

https://youtu.be/tECIrCew3QM?t=0

Quoi, Bethesda ?  [:la muletta]  

---------------
n°66904299
Ticento
so-saugrenu
Posté le 01-10-2022 à 14:30:18  profilanswer

[:fabrice division:10] Julia Davis [:yoann riou:9] (@JuliaDavisNews) :

After seeing videos of freshly-mobilized Russians—so drunk they could barely stand—many asked me whether it's for real. Hear it straight from the horse's mouth: former deputy commander of Russia's southern military district: "Never in my life have I seen any sober people there."  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1576044968879202305/pu/img/bBrzWDtxNtt4G3kV.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1576044968879202305%2Fpu%2Fvid%2F640x360%2FEUMEbQGEYPhy86UC.mp4%3Ftag%3D14

changement de ton inattendu... maintenant ils se foutent de la gueule de leur propre armée  [:clooney8]  

l'humour aide à relativiser ce spectacle de médiocrité n'est-il pas ?  [:clooney11]

bonus p'tit commentaire assassin qui va bien :

https://i.imgur.com/F4zQJgE.jpg

[:julien rodriguez]

Message cité 3 fois
Message édité par Ticento le 01-10-2022 à 14:34:20
n°66904300
Poogz
Posté le 01-10-2022 à 14:30:37  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Déja tu te demandes ce que fout le Gabon au Conseil de Sécurité.  :sweat:  

Pas plus con que l'Arabie Saoudite à la Commission des droits des femmes :o

---------------
n°66904303
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-10-2022 à 14:30:50  profilanswer

J'imagine que les FS ukrainiennes ont bien "balisé" les chemins de retraite et pré-réglé les tirs d'artillerie
C'est la base dans les procédures de destruction de forces ennemies

n°66904304
b0wh
Posté le 01-10-2022 à 14:31:02  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Encore une fois j'en suis bien conscient, ce que je voulais dire c'est que pour ceux qui font les plateaux TV / des interviews (certes quand ils sont à la retraite, et ils ne représentent pas l'ensemble du corps diplomatique, mais ils ont eu des postes importants), si on s'aperçoit que leur appréciation de la situation en Russie/Ukraine est au 23/02/2022 assez éloignée de la réalité, il y a quand même des questions à se poser non ?  
Et encore une fois que ce soit pas leur rôle de faire de la comm c'est une chose, c'en est une autre de supporter des initiatives de comm comme celle-ci, pour laquelle tous les red flags auraient dû être levés :  

Histoire : la dépouille du général Charles Étienne Gudin va être rapatriée en France

C'est qui qui prend la parole aussi ?

Les diplomates, quelque soit leur niveau dans la hiérarchie, ne sont pas tous des lumières. Et c'est aussi valable chez les militaires.

Ils utilisent leurs ex fonctions pour se vendre expert d'un sujet mais c'est pas pour autant qu'ils le sont réellement.

Suffit de voir les "experts", ex-généraux ou autres, qu'on voit passer dans les médias de grande écoute sortir des inepties...

Message édité par b0wh le 01-10-2022 à 14:31:20
n°66904309
belisarios
Posté le 01-10-2022 à 14:32:10  profilanswer

carbon based a écrit :

Et c'est pas fini... [:phylgood02]  
 et pour le moment il n'y a aucune assurance que la russie répondra de ses crimes... [:dileste2:1]

Y ont mis 70 ans a reconnaître Katyn (et encore sans demander pardon faut pas déconner non plus ) . Laisse leur un peu de temps .

n°66904310
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-10-2022 à 14:32:12  profilanswer

Citation :

Ukrainian soldiers pulling down the Russian flag in recently liberated Shandryholove, Donetsk Oblast.

https://twitter.com/JimmySecUK/stat [...] Ci1Sw&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7248  7249  7250  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)