Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7194  7195  7196  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66896275
kropotchni​kov
Posté le 30-09-2022 à 12:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tck-lt a écrit :

Il y a des formateurs étrangers en Ukraine ?

C'est nécessaire, déjà l'entretien des HIMARS et des Césars sur le long terme nécessite leur présence

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 12:05:31  profilanswer

n°66896281
chienBlanc
Posté le 30-09-2022 à 12:06:31  profilanswer

LCI à l'instant :  
du pognon est offert aux gens pour qu'ils se rendent sur la place rouge. Conditions : avoir entre 18 et 65 ans, être bien habillé et assister au concert des festivités.  

[:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66896286
gloinfred
Posté le 30-09-2022 à 12:06:49  profilanswer

karaya a écrit :

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre s'il te plaît.
Qui était dirigeant de l'Ukraine à l'époque ? Un fervent européiste ? Ou bien un pro-russe convaincu ?
Allez je te laisse chercher.

Un pro européen.  :jap:  

Mais du coup tu veux en conclure quoi?

n°66896288
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2022 à 12:07:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

t-shirt / baskets c'est moyen comme tenue pour une telle cérémonie

Chaussures impeccablement cirées c'est le minimum.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66896290
silkr
Posté le 30-09-2022 à 12:07:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LCI à l'instant :  
du pognon est offert aux gens pour qu'ils se rendent sur la place rouge. Conditions : avoir entre 18 et 65 ans, être bien habillé et assister au concert des festivités.  

bah pkoi pas c'est de l'argent facile.  

n°66896291
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-09-2022 à 12:07:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LCI à l'instant :  

Et a la fin, tout le monde sur le front ! :o

---------------
NULL
n°66896299
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 30-09-2022 à 12:08:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LCI à l'instant :  

Je ne serais pas serein serein d'aller faire un bain de foule en russie perso  [:leif erikson:2]

n°66896301
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 30-09-2022 à 12:08:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par chipeauteur le 30-09-2022 à 12:10:06

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66896304
Sgt-D
Posté le 30-09-2022 à 12:08:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Donc en gros, tu estimes que les occidentaux auraient dû foutre le bordel en Russie pour contrer le dictateur et sa toute puissance.

Déroulons le truc jusqu'au bout: tu comptes aller foutre sur la gueule à la Chine, à l'Iran, à la Turquie et à l'Afghanistan quand du coup?

En fait la responsabilité des Occidentaux remonte à 1991. L'indulgence avec les débris de l'URSS était une erreur, les crapules qui ont pris le pouvoir n'étaient pas capables de l'apprécier à sa juste valeur.

Il aurait fallu que l'OTAN prenne les choses en main, démantèle l'arsenal nucléaire soviétique, implante un réseau de bases militaires en Russie pour garantir la sécurité, puis avec un plan Marshal on les aurait aidés à devenir une démocratie adulte qui aurait pu se développer et rejoindre le concert des nations, comme le Japon et l'Allemagne.

On a voulu croire à la fin de l'Histoire à l'époque, mais les Russes n'étaient pas encore sortis de la préhistoire. Et là ils vont y retourner.

n°66896305
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-09-2022 à 12:08:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LCI à l'instant :

Je crois qu'il faut envoyer un selfie depuis la place Rouge pour être payé
Il est où celui avec l'écusson ukronazi ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 12:08:44  profilanswer

n°66896308
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 30-09-2022 à 12:09:23  profilanswer

Skylvind a écrit :

Petite question, ce délire d'Himars etc sur le topic c'est juste pour la plaisanterie ou ces armements ont fait de lourds dégâts?

A niqué énormément de lignes d'arti et de dépôts de munitions russes, sans compter les objectifs stratégiques tels que des ponts ou des réunions d'états majors russes.
Faute de maitrise russe du ciel ukrainien, les lanceurs Himars restent par ailleurs quasi intouchables: très précis, mobiles et à portée opérationnelle nettement supérieure à tout système de feu au sol russe.

Les ukrainiens n'auraient jamais pu passer à l'offensive sans ce matos.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66896310
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-09-2022 à 12:09:29  profilanswer

Lobster a écrit :

Avec les bus qui attendent à côté :o

n°66896314
teepodavig​non
Posté le 30-09-2022 à 12:09:49  profilanswer

ark a écrit :

Les Coréens et les US hébergent et financent pas mal de groupes d'opposition. Et la situation est différente, c'est pas comme si Kim avait envahi une partie de la Chine il y a quelques années, avec pas trop de réactions, et montrait des velléités expansionnistes...

La CdN est toujours en guerre avec la CdS donc objectivement ils sont à un cran de tension supérieur à l'Ukraine et les Russie préinvasion. La CdN a une velléité expansionniste mais n'en a pas les moyens. Je veux bien plus d'info sur l'opposition nord coréenne.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66896318
ark
No wukkas
Posté le 30-09-2022 à 12:10:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est toi qui es malhonnête.

Tu accuses les USA de l'agressivité de Poutine. Oui il aurait dû être stoppé plus tôt, mais le responsable c'est 100% lui.

Bien sûr que les Occidentaux auraient dû écraser Hitler, Franco et Mussolini en 1936 (et Staline en Finlande en 1940), mais les barbares ce sont bien ces quatre-là, pas le Royaume-Uni et la France.

J'ai jamais éludé la responsabilité de poutine, t'as mal lu. Mais je pense que les US et l'Europe ont encouragé l'agressivité de poutine en la tolérant trop longtemps, et ont confortablement évite le problème jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

C'est pas une justification pour une invasion :/ mais si une petite frappe a peloté les seins de ta fille sans son consentement, que tu lui as juste donné une petite réprimande, et il passe au viol, faut peut être repenser tes limites?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66896319
Sgt-D
Posté le 30-09-2022 à 12:10:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LCI à l'instant :  

Lobster a écrit :

J'allais le dire, bien habillé ça veut dire marinière, treillis, rangeos et casque en clodonium déformable?

n°66896320
Ticento
so-saugrenu
Posté le 30-09-2022 à 12:10:31  profilanswer

[:fabrice division:10] Ukrainian News24 (@UkrainianNews24) :

Ukraine is already solving the problem of Iran-made drones, and the Ukrainian Air Force has learned how to jam them.

Source: Minister of Defence of Ukraine Oleksii Reznikov, in an interview with [Ukrainian media outlet] Interfax-Ukraine  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fd0QVjRWIAAh_2z.png

bonne nouvelle  [:so-saugrenu7:3]

n°66896322
kropotchni​kov
Posté le 30-09-2022 à 12:11:40  profilanswer

WATT1000 a écrit :

FYP

y a plus grand chose qui me fasse jubiler tu sais, et certainement pas un conflit armée ...
où qu'il fut situé et quelles que soient les forces en présence

en passant, la nationalité de Tesla, je m'embalec, c'est le génie du gars qui importe

Pacifiste radical....

Faut tendre l'autre joue tu as raison

En passant on la cherche toujours l'énergie de l'univers !

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66896324
teepodavig​non
Posté le 30-09-2022 à 12:12:02  profilanswer

silkr a écrit :

bah pkoi pas c'est de l'argent facile.  

Prévoir un matelas et un casque (optionnel).

---------------
Laurent est mon fils.
n°66896325
viniw
geek repenti
Posté le 30-09-2022 à 12:12:05  profilanswer

tck-lt a écrit :

Il y a des formateurs étrangers en Ukraine ?

oui ils ne veulent pas perdre leurs avoirs cpf [:hiich:3]

n°66896327
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-09-2022 à 12:12:33  profilanswer

ark a écrit :

[…] mais si une petite frappe a peloté les seins de ta fille sans son consentement, que tu lui as juste donné une petite réprimande, et il passe au viol, faut peut être repenser tes limites?

[:18e:2]

EDIT : Est-ce qu'il lui a fait boire le vhisky ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 30-09-2022 à 12:13:09

---------------
NULL
n°66896332
gloinfred
Posté le 30-09-2022 à 12:13:11  profilanswer

Damze a écrit :

Oui et non.
Je renvoie à la liste des accidents impliquants une arme militaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] en_service
Même si l'explosif conventionnel s'arme, si pas de réaction en chaine, la quantité de matière fissible est minime (non négligeable tout de même, mais ça ne fait pas une énorme zone interdite)

Alors pour le coup, une arme avec du Pu dedans qui n'explose pas et qui se disperse c'est quand même bien bien crade.
On parle de plusieurs kilogrammes de Pu, sachant qu'il faut quelques centième de grammes pour que ce soit létal.

Si la bombe explose c'est nettement plus propre.

n°66896333
Llewyn
Posté le 30-09-2022 à 12:13:11  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sur LCI hier soir il a été fait état du fait qu'ils ont réactivé l'aviation et comme quoi elle représenterait une vraie gêne à présent, je sais plus quel secteur

Clair, les ukrainiens vont vite etre à court de munitions à force des les abattre
Au passage, elle a toujours été active, c'est juste que là on les envoie au casse pipe car ils sont désespérés

n°66896342
karaya
Posté le 30-09-2022 à 12:14:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un pro européen.  :jap:  

Mais du coup tu veux en conclure quoi?

Ah bon, Ianoukovitch était pro-européen, okay,....
T'as pas du avoir le mémo je crois.

Du coup, je veux conclure que selon le bord de chaque dirigeant, la politique d'un pays peut-être menée de manière très diverse.
Quand un dirigeant ukrainien est pro-russe, il ne sera pas autant regardant si la Russie s'installe dans certaines régions que si le dirigeant est plutôt tourné vers l'ouest.
Et du coup, l'annexion avec l'aval du propriétaire se fait sans douleur (ou pas)

n°66896346
ark
No wukkas
Posté le 30-09-2022 à 12:15:25  profilanswer

Lobster a écrit :

[:18e:2]  

EDIT : Est-ce qu'il lui a fait boire le vhisky ?

Juste un doigt?

---------------
n°66896352
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-09-2022 à 12:16:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

t-shirt / baskets c'est moyen comme tenue pour une telle cérémonie

Merci de revenir aux fondamentaux, Mr. Pourri. Ce topic perd la tete.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°66896356
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 30-09-2022 à 12:16:41  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Les temps changent  
Pologne vs Russie en 2022 je met une pièce sur les polonais

Un Polonais vaut 3 Russes point de vue combativité.

Message édité par fatal error le 30-09-2022 à 12:17:32

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66896358
Sgt-D
Posté le 30-09-2022 à 12:16:51  profilanswer

ark a écrit :

J'ai jamais éludé la responsabilité de poutine, t'as mal lu. Mais je pense que les US et l'Europe ont encouragé l'agressivité de poutine en la tolérant trop longtemps, et ont confortablement évite le problème jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

C'est pas une justification pour une invasion :/ mais si une petite frappe a peloté les seins de ta fille sans son consentement, que tu lui as juste donné une petite réprimande, et il passe au viol, faut peut être repenser tes limites?

Oui mais encore une fois, la géopolitique, ce sont des actions qui entraînent des réactions en chaîne à moyen terme.

Oui les USA auraient dû être beaucoup plus fermes en 1991 et en 2008, mais en 1991 on voulait croire à la fin de l'Histoire, en 2008 y avait la crise...

En 2013 Obama aurait dû frapper fort, mais à ce moment on était sur le merdier hérité de Bush, avec les USA complètement décrédibilisés à l'international.

Reste l'indulgence coupable dont les Occidentaux ont fait preuve envers le soft power russe, qui a gâté durablement nos opinions publiques, ça va être compliqué et long de dénazifier ces masses d'abrutis flattés dans leurs bas instincts...

n°66896362
kropotchni​kov
Posté le 30-09-2022 à 12:17:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En fait la responsabilité des Occidentaux remonte à 1991. L'indulgence avec les débris de l'URSS était une erreur, les crapules qui ont pris le pouvoir n'étaient pas capables de l'apprécier à sa juste valeur.

Il aurait fallu que l'OTAN prenne les choses en main, démantèle l'arsenal nucléaire soviétique, implante un réseau de bases militaires en Russie pour garantir la sécurité, puis avec un plan Marshal on les aurait aidés à devenir une démocratie adulte qui aurait pu se développer et rejoindre le concert des nations, comme le Japon et l'Allemagne.

On a voulu croire à la fin de l'Histoire à l'époque, mais les Russes n'étaient pas encore sortis de la préhistoire. Et là ils vont y retourner.

Les gauches en Europe auraient hurlé au scandale comme quoi c'est pas normal qu'il n'y ait rien pour contrebalancer la puissance de frappe nucléaire des US...

C'était déjà le crédo aux débuts de la bombe il me semble, et l'argument des scientifiques traitres qui ont fourni les docs aux russes pour qu'ils la développent aussi ( les chinois l'ont faite par eux mêmes soi disant )
Si je me souviens bien

---------------
n°66896363
silkr
Posté le 30-09-2022 à 12:17:10  profilanswer

Ticento a écrit :

bonne nouvelle  [:so-saugrenu7:3]

oui bon la c'est un peu de la propagande quand meme ^^
Est ce vrai on en sait rien .  

n°66896370
karaya
Posté le 30-09-2022 à 12:17:54  profilanswer

ark a écrit :

Le pelotage des seins de l'Ukraine s'est fait avec son consentement en 2014....

n°66896371
Togi
Posté le 30-09-2022 à 12:18:02  profilanswer

Zguvus a écrit :

Sur ces deux points je resterai pas d'accord : encore une fois, très, très peu de matos FR sur place. Sinon on le verrait. Aujourd'hui, on a des VAB et des Caesar sur place. C'est déjà ça, et on peut sans doute pas faire beaucoup plus. Et des tas d'articles français, britanniques, etc. qui citent des officiels à ce sujet. Bon on restera pas d'accord, j'arrête là parce que ça me passionne pas plus que ça :D  

Je reviens là dessus (c'est l'enfer ici pour retrouver un post!).

Le hasard veut qu'une nouvelle info vient d'être donnée, ceci pour étayer la débilité des tableaux comparatifs qu'on peut trouver dans les médias (au sujet de l'aide à l'Ukraine).

Citation :

Au total, la sénatrice Hélène Conway-Mouret, secrétaire de la commission défense au Sénat, évalue l’aide française en Ukraine à quatre milliards d’euros, aide humanitaire comprise. Bien plus donc, à priori, que les 100 millions d’euros avancés par l’ancienne ministre des Armées Florence Parly au mois d’avril 2022.

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 89480.html

On peut maintenant réactualiser le classement et oh miracle on est propulsé dans ce tableau (aide humanitaire comprise, mais je la considère comme indispensable et ce n'est pas le plus cher des domaines).
Pour rappel, les commissions de défense sont quasiment les seuls à connaître les vrais chiffres.

;)

Message cité 2 fois
Message édité par Togi le 30-09-2022 à 12:21:08
n°66896375
ark
No wukkas
Posté le 30-09-2022 à 12:18:34  profilanswer

karaya a écrit :

Ah bon, Ianoukovitch était pro-européen, okay,....
T'as pas du avoir le mémo je crois.

Du coup, je veux conclure que selon le bord de chaque dirigeant, la politique d'un pays peut-être menée de manière très diverse.
Quand un dirigeant ukrainien est pro-russe, il ne sera pas autant regardant si la Russie s'installe dans certaines régions que si le dirigeant est plutôt tourné vers l'ouest.
Et du coup, l'annexion avec l'aval du propriétaire se fait sans douleur (ou pas)

Il s'est d'abord fait déposer et ensuite les russes ont envahi...

---------------
n°66896378
ark
No wukkas
Posté le 30-09-2022 à 12:19:31  profilanswer

karaya a écrit :

Le pelotage des seins de l'Ukraine s'est fait avec son consentement en 2014....

Mais c'est moi le collabo :D

---------------
n°66896379
evildeus
Posté le 30-09-2022 à 12:19:31  profilanswer

gsans a écrit :

Putain de poussière.....  :sweat:  

2 grosses [:lergo:3]

n°66896383
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 30-09-2022 à 12:19:51  profilanswer

C'est le grand jour   [:gary_2022:1]

---------------
Se Queda.
n°66896398
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-09-2022 à 12:22:27  profilanswer

Bon alors, il annexe ou il annexe pas  [:zest:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66896400
Sgt-D
Posté le 30-09-2022 à 12:22:40  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Les gauches en Europe auraient hurlé au scandale comme quoi c'est pas normal qu'il n'y ait rien pour contrebalancer la puissance de frappe nucléaire des US...

C'était déjà le crédo aux débuts de la bombe il me semble, et l'argument des scientifiques traitres qui ont fourni les docs aux russes pour qu'ils la développent aussi ( les chinois l'ont faite par eux mêmes soi disant )
Si je me souviens bien

Avec le recul c'est facile à dire, mais on peut comprendre à l'époque la volonté d'apaisement et de ne pas vouloir humilier les Russes à peine libérés, d'autant que l'OTAN n'a aucune vocation offensive.

Maintenant on sait que si, pour grandir, les Russes auraient eu besoin d'être humiliés, soumis et cornaqués pour évoluer, vu qu'ils ne connaissaient que ça comme schéma mental.

n°66896407
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2022 à 12:23:46  profilanswer

ark a écrit :

C'est probablement déjà passé

https://twitter.com/kamilkazani/sta [...] EoeMwG1TmQ

Ce mec comprend bien la société russe de l'intérieur et le mode de pensée du pouvoir.

(9 pages de retard)

C'est dingue, c'est l'hypothèse déconne que j'avais posté hier. Mais pour la déconne. Les seuls qui doivent savoir si ce genre de calcul délirant est vraisemblable sont ceux qui ont des espions au Kremlin.  [:cerveau kneu]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66896426
keall
Posté le 30-09-2022 à 12:26:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Avec le recul c'est facile à dire, mais on peut comprendre à l'époque la volonté d'apaisement et de ne pas vouloir humilier les Russes à peine libérés, d'autant que l'OTAN n'a aucune vocation offensive.

Maintenant on sait que si, pour grandir, les Russes auraient eu besoin d'être humiliés, soumis et cornaqués pour évoluer, vu qu'ils ne connaissaient que ça comme schéma mental.

Les russes ont mal morflé pendant les années 90 et y a Gorbatchev qui a fait une pub pour pizza hut, y a quoi de pire niveau humiliation ? :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°66896438
karaya
Posté le 30-09-2022 à 12:28:27  profilanswer

ark a écrit :

Il s'est d'abord fait déposer et ensuite les russes ont envahi...

Dès le 20 février les troupes russes étaient en alerte et occupaient toutes les bases aériennes de Crimée.
Et le repeuplement de la presqu'ile de Crimée par les russes ne date pas de 2014.

n°66896454
cronos
Posté le 30-09-2022 à 12:30:58  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sur LCI hier soir il a été fait état du fait qu'ils ont réactivé l'aviation et comme quoi elle représenterait une vraie gêne à présent, je sais plus quel secteur

A Kherson ou ils abattent en moyenne un SU-25 par jour ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7194  7195  7196  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)