Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6975  6976  6977  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66851681
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-09-2022 à 15:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le lien est passé tout à l'heure mais je le remet pour citer des points très éclairants sur la population russe : https://twitter.com/colinlebedev/st [...] rcrNUrAAAA

Citation :

Mais revenons à l’impact politique à l’intérieur de la Russie. Comme beaucoup de régimes autoritaires, le régime russe a soigneusement entretenu une démobilisation de sa population. Cela fait d’ailleurs partie de la définition classique de l’autoritarisme de Juan Linz.

Le Kremlin a encouragé la passivité de la population, le « laisser-faire », l’indifférence politique des citoyens depuis l’arrivée de Poutine au pouvoir. Voter si on vous demande, approuver les actions du pouvoir si on vous demande, mais guère plus.

La contrepartie était un « laisser-vivre » et pour certains un « laisser s’enrichir ». Le service militaire était une zone de risque, mais à partir des années 2000, le pouvoir a cessé d’envoyer combattre les conscrits et réduit la durée du service militaire à un an.  

Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine en 2022, le Kremlin a continué à démobiliser soigneusement la population. L’airbag de l’excédent budgétaire russe a été employé à minimiser l’impact des sanctions. La guerre n’était pas appelée « guerre ».  

Le pouvoir a assuré que les conscrits ne combattraient pas et les avait en partie rapatriés. Les chiffres des pertes humaines étaient cachés, les enterrements des combattants discrets, et les programmes de divertissement ont été réintroduits à la télévision.

La mobilisation soudaine est + qu’un choc: c'est un séisme pour la société russe. Son caractère peu sélectif - que les Russes vont découvrir petit à petit - rend vulnérable chaque famille. Les bases mêmes du contrat social sont ébranlées: les Russes n’ont pas signé pour ça.

Il est possible d’ailleurs que le Kremlin ait été débordé par ses propres exécutants: en voulant montrer de bons résultats, les pouvoirs locaux ratissent large, mais ce faisant ils contribuent à ce que toutes les catégories sociales se sentent vulnérables.

Quel impact cela va avoir? Je ne sais pas; nous sommes en terrain inconnu. L’appareil répressif a les moyens de rendre la protestation très dangereuse. Les Russes ne croient d’ailleurs pas beaucoup dans la protestation de rue et dans son efficacité.

Face à leur pouvoir, ils ont développé des tactiques inventives de contournement, de protestation, de sabotage pour se mettre à l’abri. Tout ça va être mis en oeuvre; est déjà mis en oeuvre. Corruption, faux papiers médicaux, planques, auto-mutilation…

Les Russes ne se posent pas la question de la justesse de cette guerre où on les envoie. Ils pensent avant tout à leur vie quotidienne détruite ou potentiellement détruite dans une « opération spéciale » qui les concernait de loin, qui faisait partie du ronron de la télé.

Il me semble peu probable que ça débouche sur un renversement du pouvoir par la rue, mais  la montée des mécontentements est probable, de même que les conflits entre le Kremlin et ses élites périphériques qui seront rendues responsables de la mobilisation.

c'est le b.a-ba d'un système totalitaire tout ça  [:spamafote]  
ça explique pourquoi les russes ne bougent pas (ce qu'on avait tous compris je présume), mais malheureus'ment ça nous dit pas comment faire pour qu'ils se bougent

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 15:31:08  profilanswer

n°66851689
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 24-09-2022 à 15:33:05  profilanswer

Guide vidéo pour les Russes sur la façon d'agir lorsqu'un officier militaire tente de signifier une convocation - Sébastopol.
https://twitter.com/TpyxaNews/statu [...] 8181286913

[:tinostar]

Message édité par fatal error le 24-09-2022 à 15:33:38

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66851692
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-09-2022 à 15:33:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est le b.a-ba d'un système totalitaire tout ça  [:spamafote]  
ça explique pourquoi les russes ne bougent pas (ce qu'on avait tous compris je présume), mais malheureus'ment ça nous dit pas comment faire pour qu'ils se bougent

Ils bougent, mais c'est pour fuir du pays, et quand ça n'est pas possible il reste la fuite dans la bouteille de vodka.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66851695
Jahaa_sv
Posté le 24-09-2022 à 15:34:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Jahaa_sv et tous les zemmouriens du forum sont prêts à accueillir chez eux des déserteurs russes au nom de la charité chrétienne [:hpfan]

Ceci étant dit, tu devrais être en mesure de le faire l'expériences acquises ces dix dernières années avec nos réfugiés Subsahariens et Arabes.  [:nozdormu]

n°66851704
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-09-2022 à 15:35:38  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Toutes les entreprises de #Russia , y compris bien sûr les entreprises occidentales, sont tenues d'assister les autorités lors de la mobilisation. À moins que les entreprises occidentales ne se retirent immédiatement de Russie, elles deviennent directement complices de la guerre criminelle de la Russie contre #Ukraine - qu'elles le veuillent ou non.

https://twitter.com/jakluge/status/1573411872602484738

C'est marrant comment résister n'est jamais une option.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66851710
fatal erro​r
Posté le 24-09-2022 à 15:36:36  profilanswer

L'élite de l'armée russe se prépare à être envoyée en Ukraine
https://twitter.com/TpyxaNews/statu [...] 9772270593

[:mooonblood:2]

Message édité par fatal error le 24-09-2022 à 15:37:21

---------------
n°66851717
PinkFloyd3​1
Posté le 24-09-2022 à 15:37:53  profilanswer

gsans a écrit :

Je pense que ces russes sont bourrées chaque heure et chaque jour de leur vie en fait, pas seulement pour féter la mobilisation...

ils n'ont plus que de l'alcool dans les veines. le sang a quasiment disparu.
ils mourront non pas d'une hémorragie sanguine après s'être pris une balle, mais d'un sevrage rapide et massif.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66851720
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-09-2022 à 15:39:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aussi une victime mais aussi un complice passif. Le problème du peuple russe est qu'il a laissé Poutine lancer sa guerre en se disant que ça ne l'impactait pas et en regardant à coté. Maintenant que Poutine envoie ce même peuple servir de chair à canons en Ukraine, il commence à se plaindre.

C'est un argument que je conteste. Pour un certain nombre de raisons, dont certaines relativement personnelles : je connais une dictature, et pourrais être considéré comme complice passif de certaines attaques sur notre sol. :o

La première raison pour laquelle je réfute, c'est qu'il est extrêmement difficile pour des individus de s'opposer à un système dictatorial en place, à une machine à broyer des individus. Et c'est encore plus difficile avec les outils de communication/surveillance modernes.  
C'est pour ça que les opposants sont des héros, et que les soulèvements populaires sont fort rares.
Je peux te garantir que la destitution de Ben Ali a surpris plus d'un tunisien, même si en refaisant le match on s'aperçoit a posteriori qu'il y avait de nombreuses failles dans le système du Zine. [:spamafoote]

La seconde, qui rejoint partiellement la première, c'est que la plupart des humains n'ont qu'une vie et aspirent à vivre de manière paisible. Même si cette vie paisible se traduit par d'insondables souffrances à l'autre bout du globe. On sait tous qu'on n'a qu'une seule Terre, et qu'elle n'en a peut-être pas pour longtemps. On sait tous que les pétromonarchies ont du sang sur les mains. Et c'est pas pour autant qu'on voit les gens se mettre au vélotaf. :o  
Donnez moi la cadence de renouvellement de votre matériel informatique, je vous dirais si vous êtes des exploiteurs d'enfants dans les mines de minerai. Vous l'êtes. On l'est tous. Sur HFR peut-être plus qu'ailleurs. :o
Dans le cas russe, comme dans les autres dictatures, vivre paisiblement consiste à fermer sa gueule et ne pas attirer l'attention du pouvoir. Même si ça crée d'atroces souffrances un peu plus loin.  
Une bonne paire d'oeillères permet aux russes de mieux dormir, je suppose.

La troisième raison de ce refus, c'est que l'argument est aussi pété que celui qui consiste à considérer qu'en tant que musulman n'aspirant qu'à la tranquilité, je suis, comme tous les autres musulmans n'aspirant qu'à une vie paisible, un complice passif du terrorisme islamiste en ne m'opposant pas frontalement aux tarés qui font des prêches radicales. Même si je réfute l'argument parce qu'il est complètement pété, je reconnais toutefois que ceux qui le tiennent pour les russes ET pour les musulmans ET pour les africains qui crèvent la dalle pendant que leur oligarchie roule en merco plaquée or ont au moins un minimum de cohérence.
Les autres, bah... votre argument est pété, et en plus vous êtes des girouettes. Et je ne serais qu'à moitié surpris si on découvrait une bonne dose de racisme post-colonial derrière : les blancs sont coupables de ne pas s'opposer, les bronzés ne sont que de faibles victimes incapables de le faire...
Bah non. Il est probablement plus difficile de dégager un Poutine qu'un dictateur africain, et on a pourtant mis des décennies à virer Ben Ali. Parce qu'il garantissait la tranquilité. Les blancs ne sont pas supérieurs, et donc pas plus coupables de laisser leurs dictateurs en place tant que la merde n'a pas suffisamment ruisselé sur le peuple pour qu'il se débarasse enfin de ses chaînes.

Le dernier argument, et il rejoint le troisième, c'est celui de la pente glissante dans les débats. Certains ne semblent pas le réaliser à force de se monter le bourrichon, mais à force de parler continuellement de complicité passive, de qualifier des gens d'orcs ou d'appeler à l'élimination du peuple russe, et ce, en toute impunité, on ouvre la Boîte de Pandore. Certains ne semblent même pas imaginer à quel point la fenêtre d'Overton a été déplacée dans les débats qui se tiennent ici.

J'ose à peine imaginer la gueule des discussions et la quantité de Prozac que va devoir s'enfiler la cat0 pour supporter les débats après le prochain attentat terroriste qui visera des civils sur le territoire français.

Message cité 4 fois
Message édité par LardonCru le 24-09-2022 à 15:43:15
n°66851723
rokhlan
Posté le 24-09-2022 à 15:39:56  profilanswer

https://twitter.com/saintjavelin/st [...] 9011517440

Citation :

When your special operation isn’t going the way you wanted, what do you do?

Pivot!

Cette absence de respect [:de la marronniere]

n°66851725
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-09-2022 à 15:40:54  profilanswer

[:franswa202:3]  

https://nitter.ca/pic/media%2FFdbIIHvXwAAHUsx.jpg%3Fname%3Dsmall

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
46m
⚡️ Ukraine’s Air Force downs 9 Russian targets on Sept. 23.

Ukraine’s Air Force reported that it downed four Iranian kamikaze drones, an Iranian Mohajer-6 drone, two Shahed-136 drones, a Mi-8 helicopter, and a Sukhoi Su-25 aircraft.

Sep 24, 2022 · 12:52 PM UTC · Twitter Web App

Message édité par Faramir le 24-09-2022 à 15:42:22

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 15:40:54  profilanswer

n°66851726
jkn3cht
Posté le 24-09-2022 à 15:41:10  profilanswer

Je sais pas si c'est déjà passé (me semble pas), témoignage d'un prêtre ukrainien de retour de captivité:

[:fabrice division:10] Faustine Vincent (@faustvincent) :

Vasyl Virozub, prêtre à Odessa, est longtemps resté silencieux sur son arrestation par les Russes en février sur l’Ile aux Serpents, et les tortures qu’il a subies en captivité. De passage à Paris, il a livré son témoignage au @lemondefr  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FdMpeC5XoAA7Azx.jpg

n°66851729
fredo3
Posté le 24-09-2022 à 15:42:34  profilanswer

Chips a écrit :

Notre matos existe pour nous défendre pas pour prendre la poussière [:cerveau spamafote]

Le soucis, comme pour tous les autres pays européens c'est que:
- il faut un certain nombre d'exemplaire pour l'entraînement des nouvelles recrus
- un nombre conséquent du matériel est alloué au programme VJTF (Very High Readiness Joint Task Force) de l'OTAN, donc ce matos est "bloqué"
- Et dans les deux cas, il faut prendre en compte la maintenance et donc non-disponibilité du matos

Bref les marges sont faibles.
D'où le fait que les pays européens livrent au compte goûte. M'étonnerait pas qu'ils livrent ceux qui étaient HS et qui ont été remis en état.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 24-09-2022 à 15:50:08
n°66851738
esiuol
Все буде Україна
Posté le 24-09-2022 à 15:45:50  profilanswer

fatal error a écrit :

Y a-t-il un coup d'État militaire en Chine ?

Les médias taiwanais, népalais et autres médias anti-chinois diffusent des informations selon lesquelles le président chinois Xi Jinping a été « placé en résidence surveillée par l'armée ».

Bien qu'il n'y ait aucune confirmation officielle de cela.

https://twitter.com/TpyxaNews/statu [...] 0641435649

Merci de poster ceci sur le topic Chine, ça n’a rien à voir, même de loin, avec le conflit en Ukraine hein :o

Message édité par esiuol le 24-09-2022 à 15:51:48
n°66851739
Ticento
so-saugrenu
Posté le 24-09-2022 à 15:45:54  profilanswer

[:fabrice division:10] Visegrád 24 (@visegrad24) :

Ukrainian soldiers preparing to fight against the Russian Army.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1573565349823389697/pu/img/YkK8fwutAyVhrbK6.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1573565349823389697%2Fpu%2Fvid%2F516x270%2F3J7NKdkGd3t1HtDN.mp4%3Ftag%3D12

mazette, le haka Ukr. lourdement chargé en testostérone   [:etchebest:1]

n°66851740
PinkFloyd3​1
Posté le 24-09-2022 à 15:46:04  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est un argument que je conteste. Pour un certain nombre de raisons, dont certaines relativement personnelles : je connais une dictature, et pourrais être considéré comme complice passif de certaines attaques sur notre sol. :o

La première raison pour laquelle je réfute, c'est qu'il est extrêmement difficile pour des individus de s'opposer à un système dictatorial en place, à une machine à broyer des individus. Et c'est encore plus difficile avec les outils de communication/surveillance modernes.  
C'est pour ça que les opposants sont des héros, et que les soulèvements populaires sont fort rares.
Je peux te garantir que la destitution de Ben Ali a surpris plus d'un tunisien, même si en refaisant le match on s'aperçoit a posteriori qu'il y avait de nombreuses failles dans le système du Zine. [:spamafoote]

La seconde, qui rejoint partiellement la première, c'est que la plupart des humains n'ont qu'une vie et aspirent à vivre de manière paisible. Même si cette vie paisible se traduit par d'insondables souffrances à l'autre bout du globe. On sait tous qu'on n'a qu'une seule Terre, et qu'elle n'en a peut-être pas pour longtemps. On sait tous que les pétromonarchies ont du sang sur les mains. Et c'est pas pour autant qu'on voit les gens se mettre au vélotaf. :o  
Donnez moi la cadence de renouvellement de votre matériel informatique, je vous dirais si vous êtes des exploiteurs d'enfants dans les mines de minerai. Vous l'êtes. On l'est tous. Sur HFR peut-être plus qu'ailleurs. :o
Dans le cas russe, comme dans les autres dictatures, vivre paisiblement consiste à fermer sa gueule et ne pas attirer l'attention du pouvoir. Même si ça crée d'atroces souffrances un peu plus loin.

oui.
c'est ce que je disais hier ou avant hier (je sais plus).
quand tu vis dans un système dictatorial, ton système de pensée n'est plus le même.
c'est pour ça que je pense que pour renverser poutine, il va falloir les aider, car ils ne le feront pas tout seul.  [:spamafote]

---------------
n°66851741
Ainex
Posté le 24-09-2022 à 15:46:42  profilanswer

Si les rumeurs de destitutions de Poutine, de Xi sont vrais et si le régime iranien tombent, ce serait quand même un bel alignement des planètes pour l’occident.

Message édité par Ainex le 24-09-2022 à 15:47:16
n°66851743
fatal erro​r
Posté le 24-09-2022 à 15:47:14  profilanswer

esiuol a écrit :

Merci de poster ceci sur le topic Chine, ca a rien a voir même de loin avec le conflit en Ukraine hein :o

désolé j'efface mon post de ce pas ;)

---------------
n°66851747
standalone
Posté le 24-09-2022 à 15:47:59  profilanswer

Zzozo a écrit :

Moins que celui de l'armée russe en ce moment, donc ça va [:zzozo:5]

[:perco_35:1]

n°66851748
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-09-2022 à 15:48:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

Une bonne paire d'oeillères permet aux russes de mieux dormir, je suppose.

La troisième raison de ce refus, c'est que l'argument est aussi pété que celui qui consiste à considérer qu'en tant que musulman n'aspirant qu'à la tranquilité, je suis, comme tous les autres musulmans n'aspirant qu'à une vie paisible, un complice passif du terrorisme islamiste en ne m'opposant pas frontalement aux tarés qui font des prêches radicales. Même si je réfute l'argument parce qu'il est complètement pété, je reconnais toutefois que ceux qui le tiennent pour les russes ET pour les musulmans ET pour les africains qui crèvent la dalle pendant que leur oligarchie roule en merco plaquée or ont au moins un minimum de cohérence.
Les autres, bah... votre argument est pété, et en plus vous êtes des girouettes. Et je ne serais qu'à moitié surpris si on découvrait une bonne dose de racisme post-colonial derrière : les blancs sont coupables de ne pas s'opposer, les bronzés ne sont que de faibles victimes incapables de le faire...
Bah non. Il est probablement plus difficile de dégager un Poutine qu'un dictateur africain, et on a pourtant mis des décennies à virer Ben Ali. Parce qu'il garantissait la tranquilité. Les blancs ne sont pas supérieurs, et donc pas plus coupables de laisser leurs dictateurs en place tant que la merde n'a pas suffisamment ruisselé sur le peuple pour qu'il se débarasse enfin de ses chaînes.

Le dernier argument, et il rejoint le troisième, c'est celui de la pente glissante dans les débats. Certains ne semblent pas le réaliser à force de se monter le bourrichon, mais à force de parler continuellement de complicité passive, de qualifier des gens d'orcs ou d'appeler à l'élimination du peuple russe, et ce, en toute impunité, on ouvre la Boîte de Pandore. Certains ne semblent même pas imaginer à quel point la fenêtre d'Overton a été déplacée dans les débats qui se tiennent ici.

J'ose à peine imaginer la gueule des discussions et la quantité de Prozac que va devoir s'enfiler la cat0 pour supporter les débats après le prochain attentat terroriste qui visera des civils sur le territoire français.

Bordel  [:ddr555]

Il fallait bien balancer un coup de woke quelque part. Ca en dit bien plus sur toi que sur moi. Votre obsession sur le sujet à droite est maladive.

Ecoute, on a pas arrêté ces derniers jours de comparer la situation en Iran et en Russie. En Iran, la police tire à balles réelles sur les manifestants et tue. Pourtant c'est le bordel dans les rues du pays. En Russie, il y a rien. Et c'est marrant que tu nous parles de Ben Ali parce que c'est justement le peuple tunisien qui l'a dégagé. D'ailleurs il y a eu des mouvements partout dans le monde arabe pour la démocratie. Alors ça a globalement échoué et ça a été réglé dans le sang, mais beaucoup de peuples se sont rebellés. Pas le peuple russe.

On ne veut pas l'élimination du peuple russe mais c'est Poutine qui l'envoie à l'abattoir. Il avait commencé le boulot avec le Covid, là il continue avec sa guerre en Ukraine. Bon après si ça convient aux russes, écoute, c'est eux qui voient.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-09-2022 à 15:51:15

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66851758
bobe
Posté le 24-09-2022 à 15:51:31  profilanswer

LardonCru a écrit :

L'ambiance et la propreté ont bien changé depuis.

Parce qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher les pires endroits de Paris. Notre capitale est devenue un dépotoir, même dans les arrondissements à 1 chiffre.

La france part à vau-l'eau  [:de la marronniere:3]

n°66851760
standalone
Posté le 24-09-2022 à 15:51:40  profilanswer

fatal error a écrit :

désolé j'efface mon post de ce pas ;)

Dommage, sans ton post je serais passé a côté, oui c'est hs, mais ça reste de la géopolitique actuelle.

n°66851761
PinkFloyd3​1
Posté le 24-09-2022 à 15:52:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel  [:ddr555]

Il fallait bien balancer un coup de woke quelque part. Ca en dit bien plus sur toi que sur moi. Votre obsession sur le sujet à droite est maladive.  

Ecoute, on a pas arrêté ces derniers jours de comparer la situation en Iran et en Russie. En Iran, la police tire à balles réelles sur les manifestants et tue. Pourtant c'est le bordel dans les rues du pays. En Russie, il y a rien. Et c'est marrant que tu nous parles de Ben Ali parce que c'est justement le peuple tunisien qui l'a dégagé. D'ailleurs il y a eu des mouvements partout dans le monde arabe pour la démocratie. Alors ça a globalement échoué et ça a été réglé dans le sang, mais beaucoup de peuples se sont rebellés. Pas le peuple russe.

On ne veut pas l'élimination du peuple russe mais c'est Poutine qui l'envoie à l'abattoir. Il avait commencé le boulot avec le Covid, là il continue avec sa guerre en Ukraine. Bon après si ça convient aux russes, écoute, c'est eux qui voient.

en iran, y'a un cumul. ventre affamé n'a point d'oreille.
https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] im%C3%A9es
j'suis pas certain que les russes crèvent la dalle encore

---------------
n°66851765
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-09-2022 à 15:52:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui.
c'est ce que je disais hier ou avant hier (je sais plus).
quand tu vis dans un système dictatorial, ton système de pensée n'est plus le même.
c'est pour ça que je pense que pour renverser poutine, il va falloir les aider, car ils ne le feront pas tout seul. [:spamafote]

Je sais pas à quoi tu penses mais directement sûrement pas, très très très mauvaise idée (amha).

---------------
n°66851776
bobe
Posté le 24-09-2022 à 15:56:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ceci étant dit, tu devrais être en mesure de le faire l'expériences acquises ces dix dernières années avec nos réfugiés Subsahariens et Arabes.  [:nozdormu]  

Mou, nul.  [:oh-la-vache-eh]

n°66851783
Ainex
Posté le 24-09-2022 à 15:58:41  profilanswer

Je connais peu de peuple qui font une révolution quand le pays gagne du territoire. Je suis intiment persuadé que les russes sont (ou du moins avant la mobilisation) en majorité en faveur de Poutine parce que le mec avait l’air de bien se débrouiller jusque là.

n°66851791
chienBlanc
Posté le 24-09-2022 à 15:59:10  profilanswer

fatal error a écrit :

Ces pauv' types qu'un tyran envoie à l'abattoir.  :(

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66851799
bobe
Posté le 24-09-2022 à 16:01:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en iran, y'a un cumul. ventre affamé n'a point d'oreille.
https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] im%C3%A9es
j'suis pas certain que les russes crèvent la dalle encore

Non, ils sont juste empilés dans des bus, direction le front.  [:altherac:1]

n°66851802
Chips
Posté le 24-09-2022 à 16:02:10  profilanswer

fredo3 a écrit :

Le soucis, comme pour tous les autres pays européens c'est que:
- il faut un certain nombre d'exemplaire pour l'entraînement des nouvelles recrus
- un nombre conséquent du matériel est alloué au programme VJTF (Very High Readiness Joint Task Force) de l'OTAN, donc ce matos est "bloqué"
- Et dans les deux cas, il faut prendre en compte la maintenance et donc non-disponibilité du matos

Bref les marges sont faibles.  
D'où le fait que les pays européens livrent au compte goûte. M'étonnerait pas qu'ils livrent ceux qui étaient HS et qui ont été remis en état.

Je suis d'accord mais notre défense est bien au dessus de ces considérations  [:cerveau spamafote]
Faut arrêter de croire qu'on est en mode paix la ^^

n°66851804
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-09-2022 à 16:02:13  profilanswer

fatal error a écrit :

Mon com préféré [:clooney4]  

Citation :

Ukraine need to send drones with vodka to them.

---------------
n°66851805
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-09-2022 à 16:02:52  profilanswer

Ticento a écrit :

après le traitre français confirmé d'ED jouant le rôle de pseudo observateur du bon déroulement du référendum...

voici le traitre allemand [:assigne_frog] :

Remarque il ment pas, il omet juste de signaler qu'un référendum n'est pas censé être "transparent".  :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66851810
PinkFloyd3​1
Posté le 24-09-2022 à 16:04:11  profilanswer

Faramir a écrit :

Je sais pas à quoi tu penses mais directement sûrement pas, très très très mauvaise idée (amha).

les russes sont torchés du matin au soir.
la première phase de l'op noire que la cia devrait mettre en place, c'est :

- détruire la totalité des stocks de vodka
- détruire tous les moyens de production

et attendre  :o

---------------
n°66851813
John Nada
Posté le 24-09-2022 à 16:04:32  profilanswer

fatal error a écrit :

Au front les mecs auront pas de bibine et vont nous faire des Amy Winehouse.

Message édité par John Nada le 24-09-2022 à 16:05:00
n°66851822
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-09-2022 à 16:07:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je crois que ça irait plus vite en effet :lol:  

https://c.tenor.com/K3B3o0IZPgEAAAAC/kaamelott-roparzh.gif

---------------
n°66851824
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-09-2022 à 16:07:25  profilanswer

fatal error a écrit :

Citation :

Ukraine need to send drones with vodka to them - L'Ukraine doit leur envoyer des drones avec de la vodka.

[:h00d:5]

edit : owned de 4 sec, bordel  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 24-09-2022 à 16:12:00

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66851826
Tuxerman12
Posté le 24-09-2022 à 16:07:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Tu ne touches pas à l'intégrité du stock de vodka ! [:klivan:2]

n°66851831
PinkFloyd3​1
Posté le 24-09-2022 à 16:08:48  profilanswer

fatal error a écrit :

https://youtu.be/kHWD3ycf8w0?t=11

---------------
n°66851838
fatal erro​r
Posté le 24-09-2022 à 16:11:04  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°66851840
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2022 à 16:11:27  profilanswer

fatal error a écrit :

Tellement imbibés d'alcool qu'il y en a un qui se fait toucher et l'ensemble de l'unité explose comme un dépôt de munitions.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66851841
PinkFloyd3​1
Posté le 24-09-2022 à 16:11:37  profilanswer

Faramir a écrit :

Je crois que ça irait plus vite en effet :lol:  

https://c.tenor.com/K3B3o0IZPgEAAAA [...] oparzh.gif

se servir de la "force" de son adversaire contre lui-même.
 [:pinkfloyd31:1]  
l'alcool rend faible et renforce poutine, donc on élimine l'alcool, et poutine devient faible

---------------
n°66851848
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-09-2022 à 16:13:28  profilanswer

Ticento a écrit :

après le traitre français confirmé d'ED jouant le rôle de pseudo observateur du bon déroulement du référendum...  

voici le traitre allemand  [:assigne_frog] :

Un habitué, visiblement: déjà "observateur" lors du scrutin de la Douma d'Etat russe en septembre 2021.
Il a du palper d'une manière ou d'une autre, le cochon.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66851853
PinkFloyd3​1
Posté le 24-09-2022 à 16:14:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu ne touches pas à l'intégrité du stock de vodka ! [:klivan:2]

tout le stock doit y passer  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6975  6976  6977  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)